Aller au contenu

Classement

  1. casdenor

    casdenor

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      11 203


  2. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      49 417


  3. transporteur

    transporteur

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      23 297


  4. The_Dalek

    The_Dalek

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      21 012


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/12/2013 dans toutes les zones

  1. le latin change chaque 200ans ? Rafa, arrête, on a l'impression que tu fais le concours du plus grand nombre de conneries sorti en un minimum de temps x')
    2 points
  2. ce dessin etait juste une expression visuel d une citation d un chat avec un ptit chapeaux qui disait que l art libère la vie que l homme a emprisonnée ... sinon qu en est il de la nuit pascalin ?
    2 points
  3. Pas eu besoin de me l'expliquer j'ai fait un an et demi de linguistique qui ont été extrêmement enrichissantes. Le Français a énormément de règles nés d'erreurs ou de la transcription des moines copistes. C'est normal en fait, la France a recopié plus de la moitié des manuscrits qui nous sont parvenus de l'antiquité, nous avons conservé bien plus que l'Italie, l'espagne, l'angleterre et les pays allemands réunis. Il fallait une quantité énorme de moines copistes, et les erreurs qui vont avec. @Jim: nan mais rafa c'est le cas de forumfr. Le type qui a pulvérisé tous les records de wtf tout forums confondus en 10ans de navigation internet. Cherche pas :D
    1 point
  4. Tu trouveras même pas sur google, car on n'en est même pas sur à l'heure actuelle. Une amie est en train de faire son master dessus, et d'après elle c'est une transition entre le latin et les langues gauloises, qui ont créé ces bestiaux au 5-6ème siècle, et les ont entérinés au 9ème. (si j'ai bien compris ce qu'elle m'en a dit) Mais à l'heure actuelle, on ne sait pas trop ce qui a créé ces changements, et tant que son master ne sera pas publié, ça restera probablement ainsi. (vu que je ne crois pas que quiconque se soit occupé d'étudier les raisons des genres à géométrie variables avant elle)
    1 point
  5. 1 point
  6. Quelques informations sur les mots changeant de genre au pluriel. 1- aigle. Les aigles au féminin font références aux aigles du drapeau romain. Ce n'est donc pas le même mot. 2- orgue. Orgue est masculin au pluriel. Il est féminin SI c'est une manière de parler d'un seul orgue; "Les belles orgues de cette cathédrale." En effet, il n'y en a qu'un seul d'orgue. 3- Amour et Délice Ces deux mots sont masculin au singulier et féminin au pluriel. C'est dû à la transition qui a eu lieu entre le latin et les langues avec lesquels il s'est mixé, aux alentours du 5ème siècle (si je ne dis pas de conneries). Cependant, ils gardent le masculins dans certains cas. "un des plus beaux délices qu'il m'ait été donné d'avoir", par exemple, ou encore, pour amour, si on parle du Dieu. Pour tout ces mots, hormis aigle, qui a un changement de sens quand on le met au féminin, le masculin est autorisé au pluriel. Moi personnellement, ce que j'aime beaucoup, c'est la loi qui explique la suppression de l'accent quand le est suivi de deux consonnes. En effet, celle-ci n'est pas obligatoire. électrique a droit à sa suppression d'accent. éclectique, en revanche, n'a pas de suppression d'accent sur son premier "e". En effet, la suppression d'accent n'a lieu que lorsque les deux consonnes forment deux sons différents, et ne se mêlent pas l'une à l'autre. "ct", par exemple, ne peuvent se mêler, alors que le "l", consonne faible, et absorbée en parti par le "c". De ce fait, en réalité, c'est une seule consonne, et ainsi, on n'a pas de suppression d'accents. Cette règle est fun parce que personne ne la connaît, et pourtant, chacun l'applique (je n'ai jamais vu quelqu'un écrire "ecrire" par exemple ou même "eclectique")
    1 point
  7. 1 point
  8. L'exception ne remet pas en cause la règle générale, elle la confirme au contraire du fait de n'être qu'une exception.
    1 point
  9. Justement ce régime n'a pas lieu d’être pourquoi paierions nous pour des Rabin et des prêtres en Alsace Loraine ? Tu touche du doigt une nouvelle fois la sélectivité de notre laïcité. C'est bien connu l'illégalité ne gène pas tant que tu te fais pas prendre,jusqu’à présent personne n'avait porté plainte. Pourquoi ces fonctionaires ne seraient il pas logé a la même enseigne que leurs confrères au sujet du devoir de neutralité du service public ? Personnes ne souhaitent interdire les crèches ou les œufs de pâques etc.... juste sortir les symboles religieux des lieux public pour entretenir une parfaite égalité entre toutes les religions.Vous faites une fictation sur l'interdiction hors ce n'est pas le cas on parle d'application stricte de la laïcité concernant les lieux public. C'est justement ces failles dans la laïcité qui mène a l’escalade des demandes de la part des religieux (halal a l'école,piscine réservé,horaires spéciaux pour passer les examens etc......). Si on était intransigeant il n'y aurait jamais ces dérives.
    1 point
  10. Bonjour, Déjà utilisé. Je pense que tu vas dans mon sens, lorsque j'affirme que le hasard n'existe pas du fait d'un manque de connaissance sur les facteurs, auxquels on essaierait de les combler par un glissement sémantique afin de palier la sensation d'ignorance. Si donc le hasard n'existe pas, comment expliquer l'ordre ? J'ai pas vraiment saisi ce que tu avances, tu peux m'expliquer en quoi n'est ce pas de l'ignorance et pourquoi cela ne suffit-il pas ?
    1 point
  11. T'es lourd. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne considère pas le suicide comme normal d'un point de vue moral ! Bien évidemment qu'on serait affecté par le suicide et qu'on chercherait à l'empêcher, espèce de pomme. Le truc, c'est qu'on se contente pas de dire "C pa bien" mais qu'on cherche à en comprendre les mécanismes, qu'ils soient sociaux (conditions de vie, culture, normes appliquées) ou psychos. Comprendre ne signifie pas approuver, mais savoir le pourquoi du comment ! Ce qui demande effectivement un peu de plus de pertinence que "C pa bien". Après, tu veux pas chercher à comprendre ? Soit. Mais viens surtout pas faire la leçon aux autres, en les traitant de surcroît d'ignorants quand toi-même tu n'es pas foutu de comprendre un mot des autres. Sur ce, joyeux Noël.
    1 point
  12. Il a aussi le choix avec une femme musulmane sans le mariage ici en France rafa sans vouloir te mettre les nerfs sinon Phil détrompes toi on est très bien : gentille,douce,aimante,souriante avec le sens des responsabilités et malgré tout on arrive à obtenir ce que l'on veut sans en avoir l'air.
    1 point
  13. Samira c'est avec plaisir que je vois que tu as pris ma place auprès de rafa que je connais sous un autre pseudo sur un autre forum.
    1 point
  14. Dieu qu'on délire par ici ! Vous vous amusez trop les gars, et j'ai même failli plussoyer Yazid tellement il me faisait rire ! N'empèche moi j'ai la solution à tout, une égalité irréfutable : pi=pi Voilà.
    1 point
  15. Vous avez rien pigé de ce qu'elle a demandé alors que c'était clair. Elle veut parler à l'oral avec quelqu'un pour s'entrainer à parler et à comprendre. L'oral est plus difficile que l'écrit dans une langue, il faut s'entrainer pour bien séparer les mots et t'as droit qu'a une écoute. A l'écrit tu vois les mots.
    1 point
  16. La galaxie Alain Soral : de l'extrême droite néo-traditionaliste catholique aux néo-Frères musulmans Le relatif succès d'Alain Soral sur l'Internet est l'un des symptômes d'une crise des idéologies contemporaines, laquelle se traduit par des alliances et des contre-alliances objectives et/ou subjectives inattendues. Elles se nouent entre différentes factions idéologiques, que tout a priori sépare. Il règne un tel confusionnisme moral et intellectuel, sur fond d'une mondialisation qui suscite un doute protéiforme, que les thèses les moins rationnelles trouvent preneurs. C'est précisément Alain Soral, lui-même passé de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, qui constitue le pôle fixateur de ces thèses, de même que de cet amalgame improbable. La presse s'épanche beaucoup ces derniers temps sur le geste dit de "la quenelle" et ses significations subversives, tantôt antisémites tantôt trivialement vulgaires, popularisées par Dieudonné, Alain Soral et leurs acolytes. Mais bien peu de cas est fait des transactions collusives entre la galaxie Soral et certains membres de mouvements catholiques néo-traditionnalistes ou intégristes et des membres de l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), à l'instar de Camel Bechikh, président de l'association Fils de France, Albert Ali ou l'imam recteur de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui est leur mentor théologique. Le dispositif d'Alain Soral est élaboré en matière de communication publique.... suite de l’article sur: http://www.huffingto...m_hp_ref=france
    1 point
  17. Il ne faut pas négliger l'influence des aryennes, dites indo-européennes. Rien à voir avec les théories nazies. Les Aryens étaient un peuple qui a envahi la Perse, puis est allé en Inde et en Europe. Les Iraniens ne sont pas Arabes mais Aryens. Culturellement s'entend. Les indo-européens Tentative de reconstruction de l'indo-européen par comparaison. Les sociétés préhistoriques indo-européennes étaient organisées en trois niveaux : les prêtres, les guerriers, les éleveurs-agriculteurs. Ainsi, dans l'Inde ancienne, le brahmane assurait la fonction du sacré ; le second niveau était celui du ksatriya; au troisième niveau, niveau de la fécondité, appartenait le vaiçya. L'organe directeur de cette société était le couple roi et prêtre.Le prêtre protégeait le roi contre les risques magiques, le roi nourrissant et exaltant le prêtre qui était, en quelque sorte, son double. Au raj (roi) et au brahman (prêtre) de l'Inde correspondent le rex et le flamen romains. Sur le plan social, l'unité la plus grande est la tribu :indo-européen toutà, irlandais tuath, ombrien tota,gotique piuda. La fraction sociale la plus étroite était la maisonnée,domo ou domu dont le chef est désigné d'un dérivé en latin domimus, tantôt en grec dems-potes, despotes,en sanscrit dam-pati. Les peuples de langue indo-européenne connaissaient le bateau nau,sanscrit nauh, latin naius ; le couteau nsi,sanscrit asi, latin ensis. Le nom peku, pku, a désigné le bétail en général,puis le mouton en particulier. Il a fourni le nom de la richesse,pécunia en latin. Les divisions dialectales distinguent deux groupes indo-européens,celles des langues du groupe occidental où k, g , gh sont représentés par des gutturales (grec, italique, celtique,germanique), et celles du groupe oriental (indo-iranien, slave,baltique, arménien, albanais) où ces phonèmes sont des sifflantes ou chuintantes. Ainsi kmton (cent) est en grec (hé) katon,en latin centum, mais en sanscrit çatam, en avestique satam, en vieux-slave suto. Chef : latin rex, gaulois rig, sanscrit raj Loi : latin lex,osque lig, sanscrit rajani (Isabelle ?)lol Richesse : latin rès,rem, sanscrit rayi,ram.
    1 point
  18. relation entre pi et le nombre d'or:
    1 point
  19. Je pense que tes proportions ne sont d'actualité vu que notre pays sombre de plus en plus dans l'athéisme,toute fois tu a raison c'est la raison pour laquelle un application stricte de la laïcité mettrais tout l monde d'accord et éviterais justement l'escalade communautariste.
    1 point
  20. super bah c'est toi qui a proposé ce calcul en utilisant des racines et en affirmant que c'était exactement pi c'est faux c'est tout vas voir l'article wikipédia sur pi si tu penses que tu vas révolutionner le monde des maths en gribouillant des calculs, t'es pas sur la bonne voie
    1 point
  21. Bonsoir Eveil & Lorelei & Ama & Titus & Virgine & Lucy & Niet & Herman & Chamanaik Joyeux Noel pour vous et pour Tous le Monde [ ]
    1 point
  22. L’absurdité de la mort. "Notre vie n'est qu'une longue attente : attente de la réalisation de nos fins, d'abord (être engagé dans une entreprise, c'est en attendre l'issue), attente de nous-mêmes surtout (même si cette entreprise est réalisée, même si j'ai su me faire aimer, obtenir telle distinction, telle faveur, reste à déterminer la place, le sens et la valeur de cette entreprise même dans ma vie). Cela ne provient pas d'un défaut contingent de la « nature » humaine, d'une nervosité qui nous empêcherait de nous limiter au présent et qui pourrait être corrigée par l’exercice, mais de la nature même du pour-soi qui « est » dans la mesure où il se temporalise. Aussi faut-il considérer notre vie comme étant faite non seulement d'attentes, mais d'attentes qui attendent elles-mêmes des attentes. C'est là la structure même de l'ipséité : être soi, c'est venir à soi. Ces attentes évidemment comportent toute une référence à un terme ultime qui serait attendu sans plus rien attendre. Un repos qui serait être et non plus attente d’être. Toute la série est suspendue à ce terme ultime qui n'est jamais donné par principe et qui est la valeur de notre être, c'est-à-dire, évidemment, une plénitude du type « en-soi, pour-soi ». Par ce terme ultime, la reprise de notre passé serait faite une fois pour toutes ; nous saurions pour toujours si telle épreuve de jeunesse a été fructueuse ou néfaste, si telle crise de puberté était caprice ou réelle préformation de mes engagements ultérieurs. La courbe de notre vie serait fixée pour toujours. En un mot, le compte serait arrêté. (…) Mais, puisque la mort ne paraît pas sur le fondement de notre liberté, elle ne peut qu'ôter à la vie toute signification. Si je suis attente d'attentes d’attente et si, d'un coup, l’objet de mon attente dernière et celui qui attend sont supprimés, l'attente en reçoit rétrospectivement le caractère d'absurdité. Trente ans ce jeune homme a vécu dans l'attente d'être un grand écrivain ; mais cette attente elle-même ne se suffisait pas : elle serait obstination vaniteuse et insensée, ou compréhension profonde de sa valeur selon les livres qu'il écrirait. Son premier livre est paru, mais, à lui seul, que signifie-t-il ? C'est un livre de début. Admettons qu'il soit bon - il ne prend son sens que par l'avenir. S'il est unique, il est à la fois inauguration et testament. Il n'avait qu'un livre à écrire, il est limité et cerné par son oeuvre ; il ne sera pas « un grand écrivain ». Si le roman prend sa place dans une série médiocre, c'est un « accident ». (…) Mais, du coup, l'attente même que ce jeune mort fut, cette attente d'être un grand homme, perd toute espèce de signification ; elle n'est ni aveuglement têtu et vaniteux, ni véritable sens de sa propre valeur, puisque rien, jamais, n'en décidera. Il ne servirait à rien, en effet, de tenter d'en décider en considérant les sacrifices qu'il a consentis à son art, la vie obscure et rude qu'il a consenti à mener ; tant de médiocres ont eu la force de faire de semblables sacrifices. Au contraire, la valeur finale de ces conduites reste définitivement en suspens ; ou, si l'on préfère, l'ensemble - conduites particulières, attentes, valeurs - tombe d'un coup dans l’absurde. Ainsi, la mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie - c'est au contraire ce qui lui ôte par principe toute signification. Si nous devons mourir, notre vie n'a pas de sens parce que ses problèmes ne reçoivent aucune solution et parce que la signification même des problèmes demeure indéterminée. Sartre, L’Être et le néant, page 596.
    1 point
  23. La langue française est pleine de curiosités et d'exceptions a ses propres règles Mais quoi d'étonnant ? On est dans un pays qui est au carrefour de l'Europe et même a longtemps été le carrefour du monde, entre le celte qui s'est mâtiné de latin créant le gallo romain qui lui même s'est imprégné d'angle, de saxon, d'arabe, puis s'est exporté et est revenu, créant de nouvelles variantes, sans compter les patois locaux, breton, occitan, provençal, Chtimi, alsacien, langue d'oc, etc ... Franchement, avec une telle ratatouille de cultures et de civilisations, comment une langue unique et uniforme pouvait elle exister
    1 point
  24. Non, la société fait en sorte de faciliter le travail du deuil. Merci d'être un peu plus subtil dans tes réflexions, même si c'est certainement trop te demander :D
    1 point
  25. Blaquière m'a l'air avancé à une heure qui ne l'est pas.
    1 point
  26. Pauvre croyant qui juge les autres
    1 point
  27. Pas tout à fait Phil! Il ne faut pas faire la même erreur que Myrrhe, je peux très bien ignorer quelque chose, voire tout, et pourtant ne pas en arriver à la conclusion du hasard, comme par exemple avec le comportement d'un chien, bien que nous ne parlions pas ensemble, que j'ignore ce qu'il a en tête, je peux comprendre ses réactions, par comparaison et supposition de ressentir des émotions comme nous, ou encore l'homme que je ne connaissais pas du tout, je peux rendre intelligible ses actes, en imaginant un fonctionnement assez similaire de ma part sans pour autant faire comme lui, mais être sensibles aux mêmes choses, par expériences quotidiennes en regardant évoluer d'autres hommes ( et femmes ). L'ignorance seule du sujet n'est pas suffisante à mon sens, il faut y inclure l'objet d'étude aussi, pour pouvoir être conduit à parler de hasard, c'est la coévolution/interaction des deux ensemble qui permettra ou non de se prononcer.
    1 point
  28. Il faut toujours une poignée d'hommes qui montrent "le chemin", pour que le reste du peuple ose enfin se lever ...
    1 point
  29. Je ne vois pas trop en quoi le fait que 3 crétins apprennent le gwodjik facilite la communication entre les hommes.
    1 point
  30. Une pensée pour Moriarty .... Bonne route et merci pour cette écoute en qui je vous la dédie .... Prenez soin de vous .... :)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×