Aller au contenu

Verbalisée pour avoir fumé en voiture en présence de son fils


January

Messages recommandés

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 307 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)

lorsqu'il y a des fumeurs autour de moi, si ils sont assez jeunes pour que le message ait un impact, je leur éveille l'esprit sur le coût du tabac à long terme, c'est exactement le genre de campagne que je mènerais dans les cours de récréation des écoles primaires et des collèges.

Ceux qui fument 1 paquet de clopes par semaine, c'est 10€ X 4 = 40€ par mois, soit 480€ par an, soit 4800 e pour 10 ans et 9600€ pour 20 ans, soit les frais de notaire d'une jolis petite maison .

Celui qui fume un paquet de clope par jour, c'est 10€ X 7 = 70€ par semaine, soit 3360 € par an , soit 33600€ sur 10 ans, soit 67200€ sur 20 ans, soit le prix de la moitie de la maison.

 Et quand un môme , tu lui dis que c'est le prix de son scooter qui part en fumée sur 4 ou 5 ans, ça le fait réfléchir , et faire réfléchir les gens, c'est exactement l'inverse de ce que fait cette société en leur collant une oppression et une répression fiscale qui les radicalise ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Fumer en présence d'enfants !!!!

Quel gros connards, je suis pour qu'il reçoive une amende.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 622 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Le barbecue ou les frites sont bien plus nocifs que le tabagisme passif à quand une amende pour en avoir donner à ses enfants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 498 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 22 heures, coucoucou a dit :

On ne fume pas dans une voiture où il y a des enfants. Point. 

On ne fume pas dans une voiture même.... Je suis déjà monté dans une voiture d'une personne qui fume comme un pompier et au bout de quelques minutes j'avais des remontées gastriques...

Il y a 7 heures, sera-angel a dit :

Il est effectivement malheureux qu'il faille faire des lois de nos jours, pour n'importe quoi,(même parfois des choses débiles à premier abord) juste parce que la tolérance et le respect se sont bien perdus. 

Je suis tout à fait d'accord, cela devrait venir normalement de ne pas fumer chez les autres ou dans des salles où il y a des non fumeurs... Quand j'avais une voiture j'ai déjà empêché quelqu'un d'entrer dans la voiture car justement il comptait fumer dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 510 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, sera-angel a dit :

Moi je serais pour faire une loi contre l intolérance et les gens intolérants !!!!

Un jour avant une réunion de dirigeants sportifs, la salle de réunion était envahie par la fumée. C'était l'hiver et j'ai ouvert toutes les fenêtres. Les deux enfumeurs entrés avant moi ont commencé à râler. Je leur ai répondu : "je suis un grave alcoolique qui boit 6 litres de vin par jour. Est-ce que mon trop plein de liquide je vous le pisse le long des jambes ?"

Ils ont éteint leurs mégots et les fenêtres n'ont été fermées que lorsque la fumée a été évacuée (mais pas l'odeur).

Les enfumeurs dénoncent l'intolérance à leur égard mais eux ils ne supportent pas qu'on dénonce leur fumée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 10 heures, sera-angel a dit :

 

Dans ma famille personne ne fume, il est arrivé que des amis viennent chez nous, naturellement ils sont sortis à l'extérieur pour fumer, car il ne leur serait même pas venu à l'idée de fumer à l'intérieur, puisque nous mêmes, ne fumions pas.

Ce sont effectivement des choses qui devraient être naturelles, ça rentre juste dans la catégorie du respect tout simplement. 

Il est effectivement malheureux qu'il faille faire des lois de nos jours, pour n'importe quoi,(même parfois des choses débiles à premier abord) juste parce que la tolérance et le respect se sont bien perdus.

C'est tout à fait ça, des lois sont faites à cause de ceux qui ne respectent pas les autres, et plus le respect et la tolérance se perdent, plus les lois s'endurcissent et plus il y en aura même pour des choses débiles au premier abord.

Le pire c'est que ce sont ensuite les irrespectueux et les intolérants qui viennent s'en plaindre alors qu'elles existent à cause d'eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×