Aller au contenu

Verbalisée pour avoir fumé en voiture en présence de son fils


January

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, Creusois a dit :

Je suis bien d'accord il aurait ete plus logique de sanctionner egalement les parents dont les enfants fument!

...

Comment ca ce n'est pas ce que vous vouliez dire?

- est-ce que toutes les interdictions définies dans toutes les lois, sont tous sanctionnables ?

- des ado pris en chapardage dans des magasins : qui paie quand l'ado n'a pas assez de tunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 29 minutes, shyiro a dit :

 

- et donc le "Code de la santé publique" n'interdit pas des ado de fumer ? mais interdit leur parents de fumer en leur presence dans leur vehicule privé ... :smile2:

Le code de la santé publique interdit la vente de tabac aux mineurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, titenath a dit :

Le code de la santé publique interdit la vente de tabac aux mineurs. 

mais n'interdit pas les ado d'en fumer, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 3 minutes, shyiro a dit :

mais n'interdit pas les ado d'en fumer, c'est ça ?

J'en sais rien t'as qu'à l'acheter et en faire ton livre de chevet, tu auras la réponse à ta question. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Arrêtez avec votre morale a la noix, ils interdisent tout pour un oui ou un non et c'est uniquement pour prendre du fric. La santé, ils s'en foutent royalement.

Un jour, un connard tombera de son lit en ayant fait un cauchemar, si par malheur il est connu, ils en parleront aux JT et ces cons pondront une loi nous obligeant a mettre des ceintures dans nos lits et les flics auront le droit de venir vérifier dans ta chambre.

Ils t'expliqueront que c'est une question de sécurité et bon pour votre santé et tout le monde dira amen et eux encaisseront les prunes. :D

Qu'ils nous foutent la paix!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

La loi est quelque peu idiote, dans le sens ou si la mère fume dans la voiture, elle fume aussi très certainement à l'intérieur de la maison et que donc son gamin est aussi intoxiqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

si il veut pourrir ses poumons c'est son choix mais son fils na rien demander:baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)

Le problème, si ils interdisent carrément de fumer au volant, les mecs y deviennent  déjà complètement hystériques  des qu'ils montent dans leur caisses, alors sur ce coup là, il risquerait d'y avoir des meurtres .

Apres,  je suis pas pour l'interdiction mais pour l'éducation, partant de leur principe, on devrait coller 135€ d'amende aux femmes enceintes qui fument, sachant qu'une clope double les pulsations cardiaques du bébé pendant 20 minutes .

Je comprendrai jamais cette société qui colle 135 balles d'amende à une mère de famille à qui on a fait bouffer de la pub marlboro pendant toute sa jeunesse et qui fume à coté de son fils de 17 ans lui même fumeur, alors qu'on colle 6 mois de sursis a un mec qui à caché des histoires ou on violait des petits enfants. A la place du flic, j'aurais honte !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Bien fait pour la conductrice ! Elle n'est pas à plaindre et que ça serve de leçon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 15 heures, bouddean a dit :

Je comprendrai jamais cette société qui colle 135 balles d'amende à une mère de famille à qui on a fait bouffer de la pub marlboro pendant toute sa jeunesse et qui fume à coté de son fils de 17 ans lui même fumeur, alors qu'on colle 6 mois de sursis a un mec qui à caché des histoires ou on violait des petits enfants. A la place du flic, j'aurais honte !

Etat = pompe à fric .. Quand ils veulent remplir les caisses, les lois et les règlements sont bons à tout .

On m'a un jour collé une prune, parce que soit disant , j'avais marqué le stop, mais pas assez longtemps :D il n'y avait absolument aucune bagnole en vue, seulement 5 flics qui avaient chacun arrêté une bagnole, toutes pour la même raison, "pas assez longtemps marqué le stop "... 

le jeune flic sorti de l'école, m'a dit que "je devais logiquement m'arrêter, descendre de la voiture, en faire le tour en marchant,  remonter dedans et là seulement je pouvais redémarrer, ayant assez marqué le stop" PTDRRRRRRRRRRRRRRR, il a rajouté que je pouvais contester le pv, mais que de toutes façons ce serait sa parole contre la mienne, donc que j'avais intérêt à ne pas le contester.. :D 

 

Je lui ai répondu que c'est ce que j'allais faire dorénavant, et que si on me collait une prune "pour obstruction à la circulation , créant un embouteillage et un concert de klaxons" c'est moi qui porterait plainte contre lui pour cette "idée alakon".

 

La solution à tous les problèmes serait que le ridicule et la connerie se mettent à tuer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 463 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 23 heures, shyiro a dit :

 soit on rend la cigarette illegal comme de la drogue, soit on ne se mele pas de sa vie privée dans sa voiture avec son fils ! :mur:

et ça se pretend pays modele en droits et liberté donneur de leçon au monde !  :lol:

 

Tu ignores une loi très impérative : "non assistance à personne en danger"

Or l'enfant est en danger vu la toxicité de la fumée surtout en volume clos !

Cette loi autorise donc à punir le coupable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Répy a dit :

- Tu ignores une loi très impérative : "non assistance à personne en danger"

- Or l'enfant est en danger vu la toxicité de la fumée surtout en volume clos !

Cette loi autorise donc à punir le coupable !

- Dans ce cas il faut d'abord condamner l'Etat pour permettre la vente de cigarettes aux gens y compris adultes et de ne rien faire devant la vue des ado fumeurs. 

- volume pas si clos que ça ... je suppose qu'un fumeur ne fume pas dans sa voiture sans entrouvrir une fenettre ou sans mettre en fonctionnement la ventilation d'air dans la voiture, sinon il ne pourra pas voir à travers la fumée pour conduire ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

 

Il y a 4 heures, shyiro a dit :

- volume pas si clos que ça ... je suppose qu'un fumeur ne fume pas dans sa voiture sans entrouvrir une fenettre ou sans mettre en fonctionnement la ventilation d'air dans la voiture, sinon il ne pourra pas voir à travers la fumée pour conduire ... 

C'est une cigarette, pas une cheminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 463 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 10 heures, shyiro a dit :

- Dans ce cas il faut d'abord condamner l'Etat pour permettre la vente de cigarettes aux gens y compris adultes et de ne rien faire devant la vue des ado fumeurs. 

La vente des cigarettes est interdite aux mineurs.

depuis le temps qu'on rabâche que la fumée est toxique, cette bonne femme fumeuse fait passer son plaisir égoïste avant la santé de son fils.

 c'est une conne qui a bien mérité son amende !

Comme tous les cons de fumeurs et fumeuses qui enfument leur entourage et leur voisinage mériteraient d'être sanctionnés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/03/2019 à 10:55, pila a dit :

135 €, c'est mieux que 30 ou 40 ! :D

Je ruine le contribuable

Tu ruines le contribuable

...

Nous ruinons le contribuable... en taxant dur et en faisant du boulot au jour le jour (nous devrions être virés pour ça !).

Edouard

Vieux connard

Manu

Trou-du-cul !

Le contribuable a à priori assez de fric pour se payer ses clopes....il en a donc pour payer des amendes.

C'est comme ceux qui s'offusquent de la disposition qui va proposer aux gens pris alcoolisés d'installer un ethylotest dans leur bagnole....."les pauvres, avec quoi ils vont payer...."........mais avec le fric qu'ils ne dépenseront plus dans l'alcool pardy!!!!!!!

On ne fume pas dans une voiture où il y a des enfants. Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, coucoucou a dit :

Le contribuable a à priori assez de fric pour se payer ses clopes....il en a donc pour payer des amendes.

C'est comme ceux qui s'offusquent de la disposition qui va proposer aux gens pris alcoolisés d'installer un ethylotest dans leur bagnole....."les pauvres, avec quoi ils vont payer...."........mais avec le fric qu'ils ne dépenseront plus dans l'alcool pardy!!!!!!!

On ne fume pas dans une voiture où il y a des enfants. Point.

17 ans ce n est plus un enfant..et l enfant fumait lui même mdr.

Moi je serais pour faire une loi contre l intolérance et les gens intolérants !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 7 minutes, sera-angel a dit :

17 ans ce n est plus un enfant..et l enfant fumait lui même mdr.

Moi je serais pour faire une loi contre l intolérance et les gens intolérants !!!!

Avant, c'est à dire il y a une quinzaine d'années environ, rares étaient les personnes qui se permettaient de fumer en présence de quelqu'un sans lui demander auparavant si la fumée le dérangeait, et encore plus rares celles qui fumaient en présence d'un enfant, le respectant tout naturellement.

Plus il y a eu de sans-gêne qui se sont permis de le faire sans se soucier des autres, plus la loi Evin s'est endurcie. Et voilà où on en est aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, Swannie a dit :

Avant, c'est à dire il y a une quinzaine d'années environ, rares étaient les personnes qui se permettaient de fumer en présence de quelqu'un sans lui demander auparavant si la fumée le dérangeait, et encore plus rares celles qui fumaient en présence d'un enfant, le respectant tout naturellement.

Plus il y a eu de sans-gêne qui se sont permis de le faire sans se soucier des autres, plus la loi Evin s'est endurcie. Et voilà où on en est aujourd'hui.

Personnellement je n'ai jamais ni fumé, ni bu d'alcool .. Je respecte toujours les autres et demande à être respectée en retour .

Dans ma famille personne ne fume, il est arrivé que des amis viennent chez nous, naturellement ils sont sortis à l'extérieur pour fumer, car il ne leur serait même pas venu à l'idée de fumer à l'intérieur, puisque nous mêmes, ne fumions pas.

Ce sont effectivement des choses qui devraient être naturelles, ça rentre juste dans la catégorie du respect tout simplement. 

Il est effectivement malheureux qu'il faille faire des lois de nos jours, pour n'importe quoi,(même parfois des choses débiles à premier abord) juste parce que la tolérance et le respect se sont bien perdus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 187 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Répy a dit :

La vente des cigarettes est interdite aux mineurs.

depuis le temps qu'on rabâche que la fumée est toxique, cette bonne femme fumeuse fait passer son plaisir égoïste avant la santé de son fils.

 c'est une conne qui a bien mérité son amende !

Comme tous les cons de fumeurs et fumeuses qui enfument leur entourage et leur voisinage mériteraient d'être sanctionnés !

Salut Répy,

Quand j'avais 14/15 ans, je fumais, je me rappelle avoir vu a la télé une proposition de campagne anti tabac par des étudiants des beaux arts je crois. Il me semble qu'il y avait 5 ou 6 affiches qu'ils voulaient placarder sur les arrêts de bus .

Je ma rappelle de 3 d'entre elles, 40 ans après, j'ai encore en mémoire 3 de ces affiches, c'est te dire si elles avaient de l'impact.

Il y en avait une ou tu voyait le casque gaulois  coiffer une tête de mort, une autre ou tu voyais une nappe de goudron qui dégoulinait d'un paquet blanc et rouge, et la troisième je ne me rappelle plus bien, mais c'était une gitane , un squelette qui dansait, un truc comme ça, là à te les décrire, ça ne parle pas, mais c'était vraiment criant et je me souviens que j'avais arrêté de fumer pendant trois jours après les avoir vu quelques minutes à la télé .

J'imagine l'impact de que cette campagne antitabac aurait eu si elle avait été menée depuis 40 ans, pas de bol, elle à été interdite par les pouvoir publiques .

Que dire de plus ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne fume pas et ne bois ni vin ni bierre ni alcool ... je n'ai jamais eprouvé du plaisir à prendre ces choses là ...

Le debat n'est pas de dire si fumer est mal ... Mais jusqu'où la loi peut venir sanctionner dans la vie privé des gens ? Soit la cigarette est tres dangereux et alors on interdit la vente de cigarette à tout le monde. Comme ce n'est pas le cas il n'y a pas à venir PV des gens dans leur vie privée ! C'est n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×