Aller au contenu

4 millions de victimes d'inceste en France

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Un inceste, non. On peut réprouver, être choqué, scandalisé, mais entre adultes consentants, ce qu'a écrit sans aucune ambiguïté possible @épixès, cela regarde les personnes concernées et uniquement elles.

 

Seulement entre gens de la même génération ou  apparentés de façon indirecte.  Pas entre parents (ou grands parents ) et enfants.


 

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 999 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, chanou 34 a dit :

Seulement entre gens de la même génération ou  apparentés de façon indirecte.  Pas entre parents (ou grands parents ) et enfants.


 

J'étais focalisée sur frères/soeurs. Mais il est vrai qu'en imaginant grand-parents et petits-enfants, même s'ils sont adultes, ça résonne différemment. Malgré moi...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mite_Railleuse a dit :

J'étais focalisée sur frères/soeurs. Mais il est vrai qu'en imaginant grand-parents et petits-enfants, même s'ils sont adultes, ça résonne différemment. Malgré moi...

en fait le tabou est surtout là, sur la différence de générations et l'ascendance directe...après, tu as raison sur un point, et même le législateur te suit, c'est sur le côté "libre choix" puisqu'une relation sexuelle consentie, entre mère et fils ou père et fille, s'il s'agit de majeurs, n'est pas pénalement répréhensible.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 434 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, soisig a dit :

Alors déjà, l'auteur du sujet nous parle du nombre d'incestes commis sur des enfants, et pour lesquels aucune plainte n'est déposée. Sans doute n'a t-il pas jugé utile de rappeler que l'inceste avec un enfant, est un viol. Visiblement, il aurait du, puisque toi tu y vois un "distingo"

Ensuite, nul besoin de te la jouer psychanalyste à la noix, pour justifier du fait que non, je ne partage pas ton avis, je le trouve même particulièrement nauséabond.

La fin de ton discours est monstrueux, j'espère de tout cœur que tu n'as pas d'enfant ! 

En fait dans son distinguo , il s ' agit il me semble de majorité , lorsque l ' enfant devenu adulte peut librement coucher avec sa mère ou son père ...Du jour au lendemain ce n est plus un viol .Du coup selon les pays cela peut être à l ' appréciation d ' âge pour la majorité mais le plus effrayant est que notre législation puisse le permettre parce que deux adultes de la même famille sont et seraient consentants ...

Cela démontre l ' absurdité d ' un système fait de lois contradictoires ou finalement soit l ' enfant , soit les parents peuvent évoluer vers l ' inceste comme ci c ' était normal ...

Rien , donc ne s ' oppose à ce  que papa ou maman puisse préparer l ' enfant à l ' inceste dans le sens même d ' une éducation différente , dirons nous ...

En fait le pire est que notre société est déjâ favorablement préparé le terrain ...

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 198 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, lumic a dit :

En fait dans son distinguo , il s ' agit il me semble de majorité , lorsque l ' enfant devenu adulte peut librement coucher avec sa mère ou son père ...Du jour au lendemain ce n est plus un viol .Du coup selon les pays cela peut être à l ' appréciation d ' âge pour la majorité mais le plus effrayant est que notre législation puisse le permettre parce que deux adultes de la même famille sont et seraient consentants ...

Cela démontre l ' absurdité d ' un système fait de lois contradictoires ou finalement soit l ' enfant , soit les parents peuvent évoluer vers l ' inceste comme ci c ' était normal ...

Rien , donc ne s ' oppose à ce  que papa ou maman puisse préparer l ' enfant à l ' inceste dans le sens même d ' une éducation différente , dirons nous ...

En fait le pire est que notre société est déjâ favorablement préparé le terrain ...

 

 

C'était là où je voulais en venir...le parent/parentèle ne devient pas "amoureux" de l'enfant uniquement lorsque celui-ci atteint sa majorité...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 23/02/2019 à 15:50, pila a dit :

Je trouve le chiffre élevé. Il y a environ 20 millions de mineurs. 20% de la population ? Cela voudrait dire qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'hommes et de femmes qui abusent de leurs gosses ?

Un père sur 5 est un salaud ou alors est peut être comptabilisé le bisou mal placé de maman ou le touche pipi dans les fratries ?

 

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 26/02/2019 à 18:27, Mite_Railleuse a dit :

Effectivement le sujet traitre de l'inceste concernant des enfants. C'est monstrueux et condamnable, inflexiblement. C'est un viol. Et un viol est toujours un viol. Un inceste, non. On peut réprouver, être choqué, scandalisé, mais entre adultes consentants, ce qu'a écrit sans aucune ambiguïté possible @épixès, cela regarde les personnes concernées et uniquement elles.

 

Pourquoi donc ?

L’Homme est un animal social qui s’inscrit avant même sa naissance dans une construction mimétique . Par ses actes il agit sur le monde où il vit et réciproquement. 

Pourquoi en ce cas ne pas affirmer qu’une relation sado maso conduisant à la mort suite à une torture consentie ne regarderait que les partenaires ?

L’Homme est un équilibre entre individu et membre de la tribu . Que ton souhait ou celui d’ @épixèsconduise par exemple à ce qu’une mère n’a pas son mot à dire dans la relation consentie entre fifille et papa ne regarde que vous et n’a pas à être jugé , mais je n’y vois là qu’une opinion amenant à considérer l’humain que comme une île qui n’existe pas . Je sens chez vous comme une résistance aux sciences humaines qui me semblent ils ont largement démontré que l’Individu est un mythe , il ne peut se decorreler de son milieu sur lequel il agit . Initium ut esset creatus est homo : c’est aussi l’evolution de la Loi à chaque nouvelle instabilité générée par une naissance, à ce jour elle condamne l’inceste consenti ou non , comme toute loi humaine elle émane de la meute qui  ses mœurs . Pour s’en Abstraire il faut soit modifier la pensée de la meute par l’evolution, soit subir ce que prévoit la loi , soit quitter la meute . Dans le cas de l’inceste vivre son amour sexuel  au grand jour d’une autre meute n’est pas gagné.

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Quoiqu'on pense et quoiqu'on dise : ça reste glauque. On peut "intellectualiser" le concept  pour essayer de trouver des explications à ces comportements: ça reste glauque.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Le 25/02/2019 à 22:05, Mite_Railleuse a dit :

Je rejoins totalement l'avis de @épixès. Quand une relation est librement consentie, qu'elle soit incestueuse n'en fait nullement un crime. C'est le consentement, LE paramètre en compte, et uniquement le consentement. Quelle que soit la personne...

c'est un discours de pédophile complètement écœurant ... un enfant n'a pas son libre arbitre , c'est à dire  qu'il sera forcément dans le libre consentement lorsqu'il subira des violences sexuelles contre un peu d'attention du violeur qui ,lui ,sera dans la conscience de son crime ...

que ce soit par un parent , un grand frère , le silence de la victime est pris par les pédophiles pour un consentement alors que ce silence est soit de la honte , soit le déni de réalité , soit un manque de conscience de la réalité ....

en tous les cas tu viens de descendre dans mon estime dans les  bas fond  ... il va falloir que tu m'expliques comment on reconnait le consentement d'un enfant de huit ans ... 

Le 25/02/2019 à 21:04, épixès a dit :

Outre que les chiffres avancés dans cet article sont difficilement vérifiables, il me semble important de rappeler que si l'inceste est un tabou universel en cela qu'il est moralement condamné dans la quasi totalité des cultures, il ne constitue pas (ou ne devrait pas constituer) un crime en soi, car rappelons le, l'inceste n'est que la pratique de relations sexuelles entre apparentés.

Or ce qu'évoque cet article ce sont des cas d'incestes forcés, donc des viols mais en ne les nommant pas pour ce qu'ils sont l'auteur et les éventuels correcteurs se montrent négligents avec leur vocabulaire ou utilisent cette désinvolture sémantique à dessein afin que, par effet de contamination, l'opprobre associé au viol le soit également à l'inceste consenti.

D'autre part certains des propos qui y sont tenus me semblent rien moins que scandaleux: "Malheureusement...quand le crime est dénoncé, les victimes doivent convaincre la justice" Malheureusement ? Lorsque l'on connait la difficulté à établir la véracité dans les affaires de viols et la proportion de fausses accusations en la matière, il me semble au contraire très heureux que la réalité d'un tel crime doive être établie sans que puisse persister de doute raisonnable. 

Il n'y a plus guère que dans les pays très religieux, lorsque loi et dogme se fondent en un flou moralo-prescriptif que l'état interfère dans les coucheries de chacun. Car étonnamment Dieu s'intéresse beaucoup à qui couche avec qui, à moins bien sûr qu'on ne lui prête cet attribut que parce qu'en fait il est nôtre (le succès de la presse à scandale m'apparait en l'occurrence un indice précieux pour déterminer en faveur de quelle hypothèse nous devrions pencher).

L'inceste n'est pas un crime (il n'est à mes yeux pas même moralement condamnable) le viol en est un, évitons de faire l'amalgame.

l'amalgame est un concept ami des pédophiles ... beurk ...

  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 999 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, stvi a dit :

c'est un discours de pédophile complètement écœurant ... un enfant n'a pas son libre arbitre , c'est à dire  qu'il sera forcément dans le libre consentement lorsqu'il subira des violences sexuelles contre un peu d'attention du violeur qui ,lui ,sera dans la conscience de son crime ...

que ce soit par un parent , un grand frère , le silence de la victime est pris par les pédophiles pour un consentement alors que ce silence est soit de la honte , soit le déni de réalité , soit un manque de conscience de la réalité ....

en tous les cas tu viens de descendre dans mon estime dans les  bas fond  ... il va falloir que tu m'expliques comment on reconnait le consentement d'un enfant de huit ans ... 

Dans les réponses de @épixès et les miennes, il est question d'adultes consentants, pas d'enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Dans les réponses de @épixès et les miennes, il est question d'adultes consentants, pas d'enfants.

peut être pour toi mais , @épixès     lui évoque l'article qui traite d'enfants et pas d'adultes , autrement je ne serais pas intervenu ... s'il y a des enfants violés il y a des violeurs qui ont ce type de discours ...

-linceste-concerne-4-millions-denfants

Citation

Or ce qu'évoque cet article ce sont des cas d'incestes forcés, donc des viols mais en ne les nommant pas pour ce qu'ils sont l'auteur et les éventuels correcteurs se montrent négligents avec leur vocabulaire ou utilisent cette désinvolture sémantique à dessein afin que, par effet de contamination, l'opprobre associé au viol le soit également à l'inceste consenti.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 999 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, stvi a dit :

peut être pour toi mais , @épixès     lui évoque l'article qui traite d'enfants et pas d'adultes , autrement je ne serais pas intervenu ... s'il y a des enfants violés il y a des violeurs qui ont ce type de discours ...

-linceste-concerne-4-millions-denfants

Quand on réagit aux propos de quelqu'un en le citant, on devrait aller jusqu'au  bout de la démarche, pour être tout à fait honnête. @épixès a écrit cela :

Le 26/02/2019 à 00:38, épixès a dit :

Ce comportement est tout à fait anormal en cela qu'il se distingue de la norme, mais la norme n'est garante ni du bon gout, ni de la morale et encore moins du droit. Nous nous distinguons tous peu ou prou de la norme, que cela soit physiquement, intellectuellement ou encore par nos comportements et notre éthique personnelle.

Pour autant que ce comportement est anormal, en quoi est-il répréhensible pour autant ? Je peux entendre que cela choque, mais précisément on ne tolère que ce qui nous est odieux, pas ce qu'on trouve parfaitement "normal".

Pour peu qu'un rapport sexuel soit mutuellement consenti entre adultes, en effet je n'y trouve rien à y redire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 13 minutes, stvi a dit :

peut être pour toi mais , @épixès     lui évoque l'article qui traite d'enfants et pas d'adultes ,

Oui le distinguo est important . Si un fils couche avec sa mère , de quel droit sa famille Juge t’elle ?

De même si un enfant vient à naître de cette union , de quel droit la famille jugera t’elle ?

Si maman est maso et consent à sortir de cette union avec des bleus , de quel droit juge t’on ?

Il est tout de même étrange de considérer que dans une société humaine des actes ne puissent impacter que l’individu au motif d’un Consentement qui est de toute façon lui même tout aussi relatif que la morale que l’on souhaite évacuer . Comme si un acte individuel consenti ne pouvait être une violence faite à la communauté. De quelle morale partez vous tous pour décider que la violence faite par des adultes consentants faite à tout un groupe serait elle plus légitime que la réciproque ?

Je trouve à y redire . La mœurs est aussi ce qui permet à l’homme de vivre avec l’Homme . L’idée même d’un Droit absolu de l’individu consentant est une chimère et pour citer @épixèsune résistance à la science , sans doute émanant de la licorne d’un individu se suffisant à lui même et n’impactant que lui même . L’homme agissant dans le miroir que je me tends interagit avec mon individu , je ne suis pas forcément consentant !

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Oui le distinguo est important . Si un fils couche avec sa mère , de quel droit sa famille Juge t’elle ?

De même si un enfant vient à naître de cette union , de quel droit la famille jugera t’elle ?

Si maman est maso et consent à sortir de cette union avec des bleus , de quel droit juge t’on ?

Il est tout de même étrange de considérer que dans une société humaine des actes n’en puissent impacter que l’individu au motif d’un Consentement qui est de toute façon lui même tout aussi relatif que la morale que l’on souhaite évacuer . Comme si un acte individuel consenti ne pouvait être une violence faite à la communauté. De quelle morale partez vous tous pour décider que la violence faite par des adultes consentants faite à tout un groupe serait elle plus légitime que la réciproque ?

Beurk 

oui , mais le sujet a dérapé des violences faites aux enfants (consentants :gurp:) aux adultes .. l'inceste est un autre problème tout aussi glauque ... perso je ne comprends pas , mais d'autres s'en accommodent... je ne sais pas quelles sont les statistiques , et j'ai du mal à imaginer des couples de frères et soeur ou parents enfants adultes . 

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches

 
1 mars 2015 - C'EST LA VIE ... Voici quelques-uns des chiffres alarmants que rapporte ce 1er mars une enquête de l'association Mémoire Traumatique et ...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Quand on réagit aux propos de quelqu'un en le citant, on devrait aller jusqu'au  bout de la démarche, pour être tout à fait honnête. @épixès a écrit cela :

 

 tes gesticulations m'énervent ... stop

même s'il parle occasionnellement d'adultes dans une phrase je reste moi , sur sa citation ...je sais encore lire et faire la part des choses ...

 

l'article dontil parle c'est bien celui qui traite d'enfants non ?

linceste-concerne-4-millions-denfants

 

Citation

Or ce qu'évoque cet article ce sont des cas d'incestes forcés, donc des viols mais en ne les nommant pas pour ce qu'ils sont l'auteur et les éventuels correcteurs se montrent négligents avec leur vocabulaire ou utilisent cette désinvolture sémantique à dessein afin que, par effet de contamination, l'opprobre associé au viol le soit également à l'inceste consenti.

j'en ai assez de répéter la même chose ... tu pourrais avoir le courage de tes opinions ... après tout s'il y a des enfants violés il y a forcément des violeurs ... sur ce forum sur dix personnes deux ont subi des violences sexuelles enfants et deux autres en ont fait subir à leurs enfants ou ceux de leurs proches ou connaissances ...

 

  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, stvi a dit :

oui , mais le sujet a dérapé des violences faites aux enfants (consentants :gurp:) aux adultes ..

Ce qu’est un enfant relève tout autant de la morale , ie de la mœurs que les croyants en la licorne d’un individu consentant qui devrait pouvoir consentir aux yeux de tous sans que tous aient à y consentir . C’est scientifiquement idiot et logiquement une aporie . Il est aujourd’hui mal de coucher avec une gamine de 12 ans ,  ça ne l’etait Pas avant ( hors inceste ) , morale relative tout en souhaitant en créer une nouvelle absolue qui consisterait à accepter que le consentement individuel primerait sur la violence faite au groupe qui nous a transmis ... :crazy:

 

il y a 4 minutes, stvi a dit :

l'inceste est un autre problème tout aussi glauque ... perso je ne comprends pas , mais d'autres s'en accommodent... je ne sais pas quelles sont les statistiques , et j'ai du mal à imaginer des couples de frères et soeur ou parents enfants adultes . 

Violences sexuelles: 81% des victimes sont des mineurs, 94% des agresseurs sont des proches

 
 
1 mars 2015 - C'EST LA VIE ... Voici quelques-uns des chiffres alarmants que rapporte ce 1er mars une enquête de l'association Mémoire Traumatique et ...

Il faudra déjà s’accorder sur ce qu’est la violence qui est bien le noeud gordien du sujet . Une mère embrassant le sexe de son enfant , qui des années plus tard pourra voir ça comme un viol , à juste titre ( ? ) , est elle violente à posteriori ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 999 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, stvi a dit :

 tes gesticulations m'énervent ... stop

même s'il parle occasionnellement d'adultes dans une phrase je reste moi , sur sa citation ...je sais encore lire et faire la part des choses ...

 

l'article dontil parle c'est bien celui qui traite d'enfants non ?

linceste-concerne-4-millions-denfants

 

j'en ai assez de répéter la même chose ... tu pourrais avoir le courage de tes opinions ... après tout s'il y a des enfants violés il y a forcément des violeurs ... sur ce forum sur dix personnes deux ont subi des violences sexuelles enfants et deux autres en ont fait subir à leurs enfants ou ceux de leurs proches ou connaissances ...

 

Crois ce que tu veux, ça m'indiffère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

j'en ai assez de répéter la même chose ... tu pourrais avoir le courage de tes opinions ... après tout s'il y a des enfants violés il y a forcément des violeurs ... sur ce forum sur dix personnes deux ont subi des violences sexuelles enfants et deux autres en ont fait subir à leurs enfants ou ceux de leurs proches ou connaissances ...

 

Reste à définir ce que sont ces violences . Sont elles jugées comme tel à posteriori du fait de l’evolution De là mœurs ?

Ma mère a touché mon sexe enfant sans mon consentement . Je fais partie des 20% si à postériori j’y vois une violence .

Dès lors que l’on ne sait pas comment sera ressentie cette violence de notre propre nudite imposée ou non à des enfants , de gestes , dès lors que l’enfant ne saurait consentir , où ça commence où ça s’arrete ?

Parmi ces 20% il faudrait le détail . La seule chose qu’on tire d’une telle stat c’est une violence à postériori . L’enfant naturiste pourrait tout à fait après conversion juger d’une violence faite à son individu. A posteriori....

Si le consentement de l’enfant n’existe pas on a un serieux problème à définir ce qu’est une violence faite ... à l’individu . 

L’individu peut aussi sexualiser ce qui ne l’etait pas vu d’autrui ICI et maintenant . De fait ça légitime une fois encore la morale et sa relativité , alors même que certains font dans la sanctuarisation de l’enfance qui est elle même une notion toute relative . Aporie quand tu nous tiens ....

La mœurs actuelle c’est est un enfant qui est décrété comme tel par la mœurs , est mal ce qui n’est pas acceptable de par la mœurs . Il n’en va pas autrement de l’inceste entre adultes que je n’accepte pas et que je juge très négativement du fait d’une mœurs largement partagée et qui a des fondements anthropologiques profonds et qui impacte l’image que le groupe se fait de la sexualité donc qui impacte le groupe . 

Question : si la mœurs est que coucher avec un enfant n’est pas une violence , le ressentira t’il comme une violence plus tard ?

Je ne comprends pas bien comment on peut séparer la mœurs de l’individu et de son groupe . Licorne ?

Avoir une relation sexuelle avec un enfant ou incestueuse entre adultes , c’est degueulasse parce que ce n’est pas la mœurs ici et maintenant. C’est un sacré de la tribu . Point . Le désir purement individuel n’existe pas . Et le consentement hors du désir c’est quoi ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 25/02/2019 à 22:45, Morfou a dit :

Je ne confonds rien du tout!

Et je trouverai toujours bizarre les gens qui acceptent ce genre de comportement en le trouvant limite normal! comme frère et soeur couchant ensemble ou père et fille ...ou oncle ou grand-père etc.

Parce que majeurs tout le monde peut coucher avec tout le monde...

 

vous avez oublié mére et fils ce n,set pas si rare, mais là personne ne léve le drap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×