Aller au contenu

"Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

Noter ce sujet


Invité soloandsolo

Messages recommandés

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, versys a dit :

Oui... et j'attire ton attention sur le fond et la forme de représentativité des Gilets Jaunes qui se prétendent Apolitiques.

Car, par cette affirmation ambigùe, ils n'échappent pas au phénomène de PARTITION qu'ils ont instauré...

C'est à dire : PLUS DE PARTIS, MAIS DEUX CAMPS, LES GILETS JAUNES VS LE RESTE DE LA POPULATION.

Ce déni de Démocratie n'est il pas hyper dangereux, instaurant un nouveau clivage sans garde fous ??

Qu 'en sera t'il en 2022 ??

Tu en sais des choses !! :rolle:

Juste en passant ... Ouf je retrouve le versys première version ! (je suis très studieusement les échanges) :rolle:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Annonces
Maintenant
Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

"Crépuscule" a été enfin édité....

ESSAI – Quel point commun entre Xavier Niel, Bernard Arnault et Arnaud Lagardère ? Les médias ? Pas tout à fait. Leurs fortunes respectives ? C’est trivial. Non, le point d’intersection de ces trois puissances économiques n’est autre qu’Emmanuel Macron. Dans un livre tonitruant, Juan Branco remonte aux origines de la Macronie, son élaboration — sur un modèle oligarchique démontré.

https://www.actualitte.com/article/livres/comment-les-fortunes-de-france-auront-invente-emmanuel-macron/94137?fbclid=IwAR0yAVYfG8pRuZNsxXivhQmM7JEJ-IWh-OFhub2XKoO9GxJhv3x8hNL_tgs

 

branco-juan-crepuscule-diable-vauvert-macron.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/01/2019 à 09:10, versys a dit :

Tu touches le fond du problème, solo...

"Il sera surtout salutaire de comprendre comment", mais surtout POURQUOI ET PAR QUI le phénomène Gilets Jaunes a pris de l'ampleur.

N'oublions pas que les "sans culottes" de 1789 se firent manipuler par la Bourgeoisie.

Nos jaunes réaliseront bien un jour à quel point ils se font rouler dans la farine par nos misérables leaders extrémistes qui n'ont plus grand chose à perdre, mais s'imaginent dans leurs cerveaux malades, avoir beaucoup à gagner dans l' Opération Gilets Jaunes.

Pathétique...

Sauf que l' histoire ne repasse jamais  les mêmes  plats.

Qui aurait pensé il y a 6 mois que macron déclencherait autant de haine?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
landbourg Membre 2 074 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 12:39, soloandsolo a dit :

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge pour autant, d'une part parce que depuis la rentrée une stratégie d'abaissement de l'expression manifestante publique se met en place (décrédibiliser et réprimer) avec une autre stratégie de pseudo-démocratie participative avec "le grand débat" et d'autres part parce que le danger sous-jacent qui guette est d'aboutir à une seule réponse qui devienne radicalement populiste en lieu et place de la reprise en main des institutions de la démocratie.

 

 

Jusqu'où ce gouvernement peut- il se liquéfier, s'embourber dans ses contradictions ?

  Ce merdier pose une question essentielle. Pour qui la démocratie est- elle faite ?

On peut actualiser cette question.

Pourquoi une partie non négligeable de personnes ne veulent plus s'accommoder des mensonges des puissants ? Et pourquoi cela explose avec macron ? 

Le comprendre peut permettre d'imaginer la suite. 

Mais ne sommes nous pas à la veille d'un cycle irrationnel et par conséquent imprévisible?

Pros gilets jaunes ou pros gouvernement, c la démocratie qu'on assassine ! 

Moi je rêve que  l'ensemble  des citoyens réclament au gouvernement des comptes sur la gestion de la crise. 

Un appel à la raison qui vienne du peuple...s'il existe. 

 

 

Modifié par landbourg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 13/01/2019 à 00:16, bibifricotin a dit :

Si Fillon était l'ultra favori de la droite, je pense qu'il n'aurait pas pu être le favori des français. Son élection n'était absolument pas jouée et il est très possible que nos "élites" aient fait la même analyse en le faisant tomber et sortir leur joker.

Lol Fillon - Le Pen ; gagnant Fillon .

Comme si l’election de Macron était plus jouée :lol:

 

Il y a 6 heures, PASCOU a dit :

Sauf que l' histoire ne repasse jamais  les mêmes  plats.

Qui aurait pensé il y a 6 mois que macron déclencherait autant de haine?

 

 

Deux indices 

https://images.app.goo.gl/ZvEMMdVTFxjRQTK9A

https://images.app.goo.gl/siNRNfikQTLRbrXW9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, PASCOU a dit :

Sauf que l' histoire ne repasse jamais  les mêmes  plats.

Qui aurait pensé il y a 6 mois que macron déclencherait autant de haine?

 

 

La haine d'une poignée d'hystériques ?? Macron, comme De Gaulle, Giscard, Mitterand, Sarko, Hollande... 

La HAINE est l'apanage d'une faction ultra politisée d'individus qui n'ont rien d'autre à exprimer...... :crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Il y a 14 heures, PASCOU a dit :

Qui aurait pensé il y a 6 mois que macron déclencherait autant de haine?

Salut Pascounet

Moi Macron , je ne hais pas (ce serait lui faire trop d'honneur) : je me contente de le mépriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, versys a dit :

La haine d'une poignée d'hystériques ?? Macron, comme De Gaulle, Giscard, Mitterand, Sarko, Hollande... 

La HAINE est l'apanage d'une faction ultra politisée d'individus qui n'ont rien d'autre à exprimer...... :crazy:

...une sorte d' oligarchie du sentiment.

il y a une heure, BELUGA a dit :

Salut Pascounet

Moi Macron , je ne hais pas (ce serait lui faire trop d'honneur) : je me contente de le mépriser.

Comme moi Beluga, je le trouve nul depuis le début,  mais je ne voyais pas cette tournure des événements. 

Je crois que c'est  bien ancré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 12:35, Répy a dit :

Hollande, le tout mou et ses attermoiments multiples.

Regardez ce que dit Julia Cagé sur le financement des campagnes, vous comprendrez pourquoi les politiques qui arrivent au pouvoir sont obligés de faire une politique économique de droite, enfin, obligés, je veux dire qu'ils sont accros au pouvoir et pour se faire élire il faut l'argent des plus riches.

 

Le 12/01/2019 à 12:35, Répy a dit :

brillant cerveau

Prenez le temps d'écouter ce que dit Juan Branco, il dit que le génie de Macron est une invention complète que les médias nous ont imposée pour plaire aux milliardaires qui sont derrière Macron.

Quand Emmanuel Macron était ministre de l'économie, il laisse malencontreusement Alstom se faire racheter par les américains de General Electric. Alstom produit les turbines de nos sous-marins nucléaires et de nos centrales nucléaires. Les américains ont maintenant le monopole sur ce matériel et peuvent nous les vendre au prix fort, bravo le brillant cerveau !

Les bus Macron ne sont pas un succès, d'après le Figaro:  Ouibus, 35 millions d'euros de pertes en 2017, Isilines est déficitaire la même année de 15 millions et Flixbus s'en sort un peu mieux avec seulement 5 millions d'euros de pertes.

La politique actuelle de Macron a déjà été testé par Matteo Renzi, il a pris une grosse défaite électorale et les partis populistes ont pris le pouvoir. Macron a-t-il été capable de tirer les leçons de cette défaite?

Macron un génie politique qui fait des cadeaux aux plus riches puis taxe le diesel....

Le 12/01/2019 à 12:35, Répy a dit :

Fort de son score contre la Le Pen, il a appliqué des méthodes d'énarques. Ces méthodes sont scientifiquement efficaces mais humainement insupportables.

Vous ne pouvez pas dire que Macron est brillant s'il applique bêtement une méthode qui n'est pas humainement supportable .

Si vous parlez du néolibéralisme comme des "méthodes scientifiquement efficaces", vous n'avez rien compris. La base du néolibéralisme c'est la concurrence libre et non faussée entre entreprises. Vous croyez qu'elles en veulent vraiment d'une concurrence qui fait baisser leurs bénéfices ? Quand il y a peu d'entreprises sur un marché, elles s'entendent sur les prix.Quand on a un quasi-monopole comme Google, l'entreprise dominante écrase toute forme de concurrence.Les gouvernements  sont supposés réguler cette concurrence, mais les hommes politiques ont besoin de l'argent des plus riches pour ce faire élire.

Modifié par rokutonoken
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Quand Juan branco explique que prendre d’assaut un ministère c’est carnaval 

 

Carnaval selon branco 

http://m.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-les-images-chocs-de-l-intrusion-au-ministere-de-benjamin-griveaux-06-01-2019-7981590.php

 

 

La démocratie carnaval selon branco . Crépusculaire en effet 

 

De façon marrante quand FO police manifeste devant la LFI , qui pousse des cris d’orfraïe ?

Et oui la République c’est bien plus les locaux de la lfi qu’un ministère .

Amis de carnaval selon Branco pourquoi ne pas le fêter 🥳 à la LFI ?

Fournira t’il le fenwick pour le corso fleuri devant la lfi ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 14:34, frunobulax a dit :

Et, pour ce qui est de Fillon, il est bon de se rappeler quelques faits que certains semblent avoir (déjà ...) oubliés:

- C'est bel et bien LUI qui était le candidat très activement soutenu par le "grand" patronat et "la finance" et pas Macron.

Pensez vous que Bernard Arnault ne puisse pas "soutenir" plusieurs candidats à la fois ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 12 minutes, rokutonoken a dit :

Pensez vous que Bernard Arnault ne puisse pas "soutenir" plusieurs candidats à la fois ?

Il faut demander à Gabrielle Guallar qui défend les intérêts du groupe ?

 

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/gabrielle-guallar-quand-l-epouse-de-benoit-hamon-defendait-la-loi-macron_453579.amp

Plus sérieusement les sommes sont limitées , je vous invite à relire la loi. Bien sûr que chaque lobby ne met pas tous ces œufs dans le même panier .

sauf peut-être les banques qui prêteront au parti de Juan Branco de quoi obtenir un effet de levier Max de 8ME en optimisation fiscale ya bon pour mediascop , alors que MLP sera abandonnée des banques .....

C’est injuste mais le lobby bancaire peut prêter à la LFI et le refuser à MLP .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 15:31, frunobulax a dit :

Bien sur ...
Il ne fait pas le récit d'un complot ... mais d'un "petit groupe se réunissant en catimini pour lancer une OPA sur le pouvoir".
Ce qui, en gros, est JUSTEMENT la définition d'un complot.
:smile2:

 

Vous ne croyez pas que le CAC40 allait faire une conférence de presse pour annoncer qu'ils allaient mettre une marionnette à la tête du pays....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Car en plus ils respectent les lois ! Incroyable, je crois que l'on peut supprimer les contrôleurs des comptes de campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il faut demander à Gabrielle Guallar qui défend les intérêts du groupe ?

Hamon c'est un comique, il passe des années à bosser dans un gouvernement faussement-de-gauche-vraiment-à-droite puis soudain il dénonce la position trop à droite du gouvernement et il part faire un "vrai" mouvement de gauche, personne n'y croit.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 27 minutes, rokutonoken a dit :

Vous ne croyez pas que le CAC40 allait faire une conférence de presse pour annoncer qu'ils allaient mettre une marionnette à la tête du pays....

Vous allez souvent voir Guignol ?

Vous avez des noms de marionnettistes ?

 

il y a 19 minutes, bibifricotin a dit :

Car en plus ils respectent les lois ! Incroyable, je crois que l'on peut supprimer les contrôleurs des comptes de campagne.

Ça arrangerait beaucoup la LFI :sleep:

Mais ils sont utiles car l’effet levier et l’optimisation c’est légal, ils ont fait un gros boulot concernant mediascop 

Merci aussi à Anticor !

Par contre 2 poids 2 mesures . Les banques prêtent un levier de 6ME à JLM pendant que MLP galère , il faudrait revoir la loi pour que le lobby financier ne puisse pas favoriser un candidat pour le plus grand plaisir de Mame Chikirou  :sleep: Et de sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 815 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 24 minutes, rokutonoken a dit :

Hamon c'est un comique, il passe des années à bosser dans un gouvernement faussement-de-gauche-vraiment-à-droite puis soudain il dénonce la position trop à droite du gouvernement et il part faire un "vrai" mouvement de gauche, personne n'y croit.

Non VOUS n’y croyez pas 

il y a 25 minutes, bibifricotin a dit :

Car en plus ils respectent les lois ! Incroyable, je crois que l'on peut supprimer les contrôleurs des comptes de campagne.

Sans loi pas de démocratie. 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/01/2019 à 14:34, frunobulax a dit :

Juan Branco, cadre et candidat LFI aux législatives de 2017 (battu dès le premier tour).
Dont on ne peut bien évidemment pas contester la TOTALE impartialité politicienne.
:smile2:

Il y a vraiment besoin d'être partial pour compter les 29 couvertures de Paris Match sur Macron?

Avec ça, un des interviewers de Macro pour Paris Matchn avouait sans problème que son travail c'était de le rendre sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, rokutonoken a dit :

Il y a vraiment besoin d'être partial pour compter les 29 couvertures de Paris Match sur Macron?

Avec ça, un des interviewers de Macro pour Paris Matchn avouait sans problème que son travail c'était de le rendre sympathique.

http://branco.blog.lemonde.fr/files/2017/10/Contre-Macron-1.pdf

http://branco.blog.lemonde.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 13:46, soloandsolo a dit :

Encore une fois (c'est la deuxième fois que je vous reprends à propos de ce que j'ai dit) j'ai écrit exactement l'inverse : qu'il ne s'agissait pas d'un plan élaboré en catimini, alors soit vous avez un problème de lecture, soit de vision, dans les deux cas sur ce point précis cela vous met out à chaque fois.

Il essaye juste de te discréditer pour discréditer Juan Branco. Tu as la même avec DDR.

Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 13:47, versys a dit :

C'est vrai, mais j'ai eu un beau père cégétiste et communiste militant. Il se sentait investi d'une mission suprême consistant à "convertir" un maximum de sceptiques, dont moi...

Je ne manquais jamais de l'asticoter avec les sujets d'actualité et les frasques d'un Georges Marchais trés prolixe.

Mais il était adorable, et il m'a beaucoup appris, en particulier la pêche à la truite qu'il pratiquait avec une maestria extraordinaire.

Je l'ai toujours respecté.

 J'ai beaucoup de mal, aujourd'hui, avec les Ultra radicalisés de toutes les couleurs.

Personne n'a compris pourquoi tu crois que tout le monde a sombré dans la folie "extrême". De nos jours l'extrême en France c'est demander poliment si on a le droit d'exister, et tu trouves encore ça trop violent comme si en définitive c'était l'étiquette le problème et pas le produit.

Il y a 5 heures, versys a dit :

La haine d'une poignée d'hystériques ?? Macron, comme De Gaulle, Giscard, Mitterand, Sarko, Hollande... 

La HAINE est l'apanage d'une faction ultra politisée d'individus qui n'ont rien d'autre à exprimer...... :crazy:

La haine est ce qui te reste quand il n'y a plus de mots pour le dire. C'était avant, l'apanage des personnes de cités les moins éduquées, parce qu'elles ont moins de 1000 mots de vocabulaire, et donc plus rapidement que d'autres, elles tombent à court de moyens. Aujourd'hui ça touche les classes moyennes et elles ont les moyens de penser et de parler, pourtant s'il n'y a pas de mots pour le dire c'est que quelque chose cloche sérieusement.

D'un autre côté, il existe des personnes très marginales qui théorisent la haine, et fabriquent des concepts leur permettant de ne plus pouvoir penser pour pouvoir s'y inscrire. Mais ces personnes sont et demeurent une minorité d'hystériques aujourd'hui comme hier.

Fort de ce constat, Mikhail Gorbatchev a initié en URSS la politique de la glasnost en 1986 de manière a relégitimer le régime, les anglo-americains pour leur part -et même s'ils y échouent toujours- appellent ça gagner les cœurs et les esprits.

Si tu avais réussi à lire certains des posts dont moi ou d'autres personnes sont les auteurs sur les GJ plutôt que de les rejeter par principe, tu y aurais vu la même chose. Ce qui se passe se passe pour de bonnes raisons.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×