Aller au contenu

Vous êtes gilets jaunes ou pas : faites des propositions et à discuter pour améliorer les choses

Noter ce sujet


Arn
Message ajouté par Caez

Merci de respecter les différentes intervenants. Dans le cas contraire, ce sujet sera définitivement fermé. 

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Je propose qu'on arrête de "Discuter" et de passer aux actes ,en Exigeant faute de leurs Demander gentiment a ceux qui peuvent le plus actuellement de pouvoir solder les caisses de l’État ,le temps que l'ardoise soit redevenu Propre

Quel est le problème majeur Clivant la société Française  entre le Peuple et ses "Dirigeants".................Rien d'autres que la situation Budgétaire dont le déficit Structurel est négatif , due a une situation Financière Public déficitaire (hors situation conjoncturel) ................pour faire simple plus de Dépense que de Recette 

Les dépense de l’état s’élève a prés de 1291,9 Md€ pour des recette s’enlevant a 1232,6 Md€ =  moins 59,3 Md€

Et je pense qu'il y en a certain  en France qui peuvent  faire cette effort de solidarité.............lire

https://photo.capital.fr/les-20-francais-les-plus-riches-en-2016-17031#1-bernard-arnault-lvmh-303350

431 milliards, record battu ! Voilà le pactole cumulé par les 100 premières fortunes de France. Soit une hausse d’environ 15% sur un an pour ces riches qui ne connaissent guère la crise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Arn a dit :

Il y en a mais ils sont minoritaires

Bien sûr, les Ultras GJs sont minoritaires mais ils ont acquis un ascendant suffisant pour DOMINER ET DIRIGER l'ensemble du mouvement.

Ils bloquent tout processus de dialogue qui sera dommageable à leurs projets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Une proposition: calculer l'impot sur le revenu sur ce qui tombe dans le porte monnaie , peu importe d'où ça vient.....salaires, allocs etc.....je ne vois pas pourquoi on devrait ne prendre que les salaires.....de l'argent, c'est de l'argent....quand tu as 2500 euros sur ton compte, que ce soit par ton travail ou par des allocs....c'est pareil....donc je ne vois pas pourquoi certains paieraient des impots sur cette somme et pas d'autres.....

Il y a 10 heures, PASCOU a dit :

Pour l'instant ce sont les gilets jaunes qui tiennent le haut du pavé. 

oui enfin ils le tiennent le pavé...avant de le jeter sur les flics!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, coucoucou a dit :

Une proposition: calculer l'impot sur le revenu sur ce qui tombe dans le porte monnaie , peu importe d'où ça vient.....salaires, allocs etc.....je ne vois pas pourquoi on devrait ne prendre que les salaires.....de l'argent, c'est de l'argent....quand tu as 2500 euros sur ton compte, que ce soit par ton travail ou par des allocs....c'est pareil....donc je ne vois pas pourquoi certains paieraient des impots sur cette somme et pas d'autres.....

oui enfin ils le tiennent le pavé...avant de le jeter sur les flics!!

Tu as vu cette vidéo où  les policiers balancent des pavés ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Tu as vu cette vidéo où  les policiers balancent des pavés ?

Ben ils ont bien raison.....il faut toujours rendre ses affaires à quelqu'un qui les a perdu.....trés serviables la marée chaussée!!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, coucoucou a dit :

Ben ils ont bien raison.....il faut toujours rendre ses affaires à quelqu'un qui les a perdu.....trés serviables la marée chaussée!!

Ah! L'honnêteté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Sans les réseaux sociaux on nous cacherait tout .

Même les fakes obligent à  faire sortir la vérité. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, coucoucou a dit :

Ben ils ont bien raison.....il faut toujours rendre ses affaires à quelqu'un qui les a perdu.....trés serviables la marée chaussée!!

Charité bien ordonnée commence par sois même!!!

Sais tu que la marée chaussée,n'est pas un corps composée uniquement de St ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas Gilet Jaune ... je ne me situe ni dans les pour ni dans les contre j'essaie de m'informer  : les tensions/passions faisant écran a ceux des "deux bords" cherchant les points d'accord et de désaccord ... ne reste sur FR.fr qu'une cacophonie peu fertile vu que l'argumentaire est collage d'étiquette surréaliste ! ... Ceci pour le mouvement d'humeur :rolle:

Pour le sérieux sur le sujet ...:

Un débat je suis pour mais on met TOUT sur la table : rôle de l'Etat, sécurité, école immigration, libre-échange, acquis sociaux, fiscalité etc .....

- inégalité/mondialisation

- augmentation des salaires en France et dans l'UE

- démocratie vivante/réappropriation 

- zone euro et démocratie ?

- école / première source d'inégalités

- territoires /services publics

- sécurité/revisitation du système actuel ?

- transition écologique/otage ?

_ Immigration/.... débat dont personne ne veut

Je me suis inspirée d'articles de "Marianne" (du 11 au 17 janvier 2019) et suis d'accord avec ceci (d'où je le propose ici) car sans un ou des débats de fond ... on n'arrivera à rien voir on régressera !

Les conditions sont-elles réunies là est la question essentielle aujourd'hui (mon pessimisme  se réveille un tantinet) ? ... l'Etat aujourd'hui c'est souvent "cause toujours ... je ne fais que ce que je veux" et ce avec arrogance !

Un exemple de démocratie vivante à prendre comme exemple : Kingersheim en Alsace ... ou les débats on vu un processus favorisé par le maire et qui sont arrivé a des décisions collectives ... (des déçus il y en aura toujours mais si le processus est clair, débattu et finalisé par le plus grand nombre démocratiquement la révolte n'existera pas)

https://www.ville-kingersheim.fr/Democratie/Les-Etats-Generaux-Permanents-de-la-Democratie-EGPD/Les-conseils-participatifs

https://www.ville-kingersheim.fr/Democratie/Les-Etats-Generaux-Permanents-de-la-Democratie-EGPD

Si toutes les villes et communes s'envisageaient dans cette démarche et la mettait en oeuvre l'Etat serait , en douceur, mis en demeure de changer "lui" aussi !  (battez-vous pour en premier conserver vos maires) !

PS .... J'ai oublié dans ma liste :

- - l'utilisation  des réseaux sociaux publics avec des lois très strictes ... (amendes et condamnations sévères pour les contrevenants indignes) !

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Domino49 Membre 114 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Bonsoir.
Je suis en colère, Dans sa lettre ouverte Macron n'a utilisé q'une seule fois le mot "retraités", juste pour dire que c'est ceux qui travaillent qui financent les pensions.
Ce qui signifie clairement que clore sa vie professionnelle c'est devenir un déchet de la société. Et son discours immédiat préfigure, dans son idée de réforme des retraites, ce qui attend les futurs retraités qui ont la chance de bosser encore pour un avenir ... nul !
Pas question évidemment pour lui d'envisager la sacralisation des pensions sur l'inflation.
Alors, de nouveau poudre aux yeux en proposant aux citoyens de débattre entre eux, sans aucun engagement de sa part sur ce qu'il ferait du résultat de ces débats !!!
Cela me rappelle que "les promesses n'engagent que ceux qui les croient !". Mais il ne promet rien...
En tous cas, il me pousse à agir, moi qui souhaitais une construction pacifique du R.I.C. Et gare aux timorés dans les groupes !
Salut !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 10/01/2019 à 13:14, versys a dit :

Les GJs n'ont pas lancé la moindre discussion, et ceux qui ont essayé d'initier le moindre dialogue ont reçu des menaces de morts de la part des Ultras.

LES ULTRAS GJs DIRIGENT LE MOUVEMENT ET SONT OPPOSES A TOUTE FORME DE DIALOGUE.

J'ai encore vu un "essai" d'assemblée GJS ce matin......un vrai pugilat!!!! ça beuglait de partir et quand un à essayer de venir répondre aux journalistes, il s'est fait prendre à partir de suite "imposteur, t'es qui toi ......on est un milliard et tu parles pour nous".............un milliard!!!:crazy:.......

Ca promet de belles bastons ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, coucoucou a dit :

J'ai encore vu un "essai" d'assemblée GJS ce matin......un vrai pugilat!!!! ça beuglait de partir et quand un à essayer de venir répondre aux journalistes, il s'est fait prendre à partir de suite "imposteur, t'es qui toi ......on est un milliard et tu parles pour nous".............un milliard!!!:crazy:.......

Ca promet de belles bastons ....

Ouaip... C'est simplement la forme d'Expression Citoyenne qui préfigure les Matins Lumineux de l'Ordre Jaune... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Domino49 a dit :

Bonsoir.
Je suis en colère, Dans sa lettre ouverte Macron n'a utilisé q'une seule fois le mot "retraités", juste pour dire que c'est ceux qui travaillent qui financent les pensions.
Ce qui signifie clairement que clore sa vie professionnelle c'est devenir un déchet de la société. Et son discours immédiat préfigure, dans son idée de réforme des retraites, ce qui attend les futurs retraités qui ont la chance de bosser encore pour un avenir ... nul !
Pas question évidemment pour lui d'envisager la sacralisation des pensions sur l'inflation.
Alors, de nouveau poudre aux yeux en proposant aux citoyens de débattre entre eux, sans aucun engagement de sa part sur ce qu'il ferait du résultat de ces débats !!!
Cela me rappelle que "les promesses n'engagent que ceux qui les croient !". Mais il ne promet rien...
En tous cas, il me pousse à agir, moi qui souhaitais une construction pacifique du R.I.C. Et gare aux timorés dans les groupes !
Salut !

Mais il serait temps qu'effectivement les retraités aillent discuter avec ceux qui payent leur retraite....et qu'ils viennent leur dire que pour maintenir leur niveau de vie à eux creucseurs les déficits, et bien les jeunes, qui n'y sont pour rien ,doivent vivre avec moins qu'eux......la moindre des choses seraient de se réveiller du réve qui a fait croire que la vie serait toujours en pleine "glorieuse"....je ne vois pas pourquoi les retraités seraient plus protégés que les autres..........puisqu'ils estiment étre des citoyens à part égale, et bien qu'ils prennent leurs part des efforts à faire..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, coucoucou a dit :

Mais il serait temps qu'effectivement les retraités aillent discuter avec ceux qui payent leur retraite....et qu'ils viennent leur dire que pour maintenir leur niveau de vie à eux creucseurs les déficits, et bien les jeunes, qui n'y sont pour rien ,doivent vivre avec moins qu'eux......la moindre des choses seraient de se réveiller du réve qui a fait croire que la vie serait toujours en pleine "glorieuse"....je ne vois pas pourquoi les retraités seraient plus protégés que les autres..........puisqu'ils estiment étre des citoyens à part égale, et bien qu'ils prennent leurs part des efforts à faire..............

Bel esprit républicain. 

C'est  fort minable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, PASCOU a dit :

Bel esprit républicain. 

C'est  fort minable.

c'est exactement les mots que je cherchais pour leur répondre!!!!.......merçi!!:geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, coucoucou a dit :

c'est exactement les mots que je cherchais pour leur répondre!!!!.......merçi!!:geek:

Mais de rien.

J' aime bien rendre service..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Mais de rien.

J' aime bien rendre service..

Thanks!!!...ça met du baume sur ma journée de tarée!!!!.........suis épuisée.....:crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, coucoucou a dit :

Thanks!!!...ça met du baume sur ma journée de tarée!!!!.........suis épuisée.....:crazy:

Pousse pas trop loin le bouchon mauricette..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Pousse pas trop loin le bouchon mauricette..

 

He ben tu vois, t'es tombé pile poil........le prénom d'une de mes patientes de la journée!!.....tous adorables....mais tous décidés à me ruiner le dos en m'attrapant une fois par le bras, une fois sur l'épaule etc.....et ceux dans une spécialité de BO où je n'ai pas bossé deouis des mois......genre concentration fois 3000 et corde raide toute la journée........mais bon.....vais étes plus humble désormais!!:pleasantry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×