Aller au contenu

La LFI et Étienne Chouard

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, jimmy45 a dit :

Les élus sont en situation d'irresponsabilité, il faut qu'il existe un recours des citoyens pour qu'ils soient responsables. Cette irresponsabilité est inacceptable.

Sans déconner, vous n'avez pas remarqué qu'il y avait un "léger" problème de représentation ?

 

S'il y a un problème de représentativité ? Bien sûr, et ce n'est pas d'hier. Il n'y a qu'à voir le nombre d'abstentionnistes à chaque élection. Et alors, ajouter à une crise économique, une crise politique serait plus responsable.

La classe politique est d'une médiocrité crasse. Et chasser un clou pour en mettre un autre, n'y change rien.

Selon moi, il est plus que nécessaire de se servir du référendum que les politiques évitent par peur d'un résultat qui viendrait contrarier leur objectif politique, on l'a vu en 2005. Et comme l'organisation d'un référendum revient cher, on pourrait se servir de l'informatique et pour y avoir recours plus souvent, revoir le cadre constitutionnel de son utilisation.

il y a 5 minutes, zebusoif a dit :

 

Moi je crois au contraire que cela apportera plus de stabilité à notre système, si les élus son révocable. 

Ben c'est une opinion à laquelle je ne peux souscrire. Il ne peut y avoir de stabilité dans le changement permanent...c'est même antinomique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bayard a dit :

Ben c'est une opinion à laquelle je ne peux souscrire. Il ne peut y avoir de stabilité dans le changement permanent...c'est même antinomique.

Pour que ce soit instable il faut élire des représentants complètement inconscient que leurs mensonges peuvent leur couter leur mandat. Ça arrivera peut-être une ou deux fois au début mais selon moi ça se calmera très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Le député FI de la Somme a estimé que le référendum d'initiative citoyenne "n'a pas fleuri par hasard". "Il a fleuri parce que des hommes de conviction, nommons-les, Étienne Chouard et ses amis, l'ont semé, l'ont arrosé depuis des années", a ajouté l'ancien journaliste.

Une sorte d'hommage qui passe mal et qui provoque un certain malaise chez les insoumis, au point qu'une certaine désolidarisation de François Ruffin commence à naître. "Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j'avoue, je n'aurais pas pris en modèle Etienne Chouard", twittait Clémentine Autain ce mardi 18 décembre. François Ruffin, lui, a persisté et signé à travers un nouveau tweet : "J'ai cité Chouard dans mon discours sur le RIC hier. Parce que, objectivement, quel nom revient sur les ronds-points : le sien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 964 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, jimmy45 a dit :

Ce sont des calomnies franchement dégueulasses, et toi tu les propages tu n'as aucun honneur.

 

Ce ne sont pas des calomnies "dégueulasses" mais des affirmations émises par ses amis de LFI qui ont des preuves étayées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 964 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, zebusoif a dit :

J'ouvre le monde du 22 décembre 2018, page 9 sur l'article d'Abel Mestre, qui cite Ruffin :

 

« J’ai cité Chouard dans mon discours sur le RIC. Parce que, objectivement, quel nom revient sur les ronds-points : le sien. Parce que, avec honnêteté, il faut dire que sur ce RIC, avec foi, il a battu la campagne et les estrades depuis une décennie. Ce qui n’ôte rien à nos désaccords, déjà signalés avec force, avec clarté, il y a plusieurs années. Depuis, Chouard a mis fin à ses étranges liens. Alors, doit-on éternellement traiter les hommes en pestiférés ? Tel n’est pas [mon] choix. »

 

ni le mien. Et toi @jimmy45 ?

 

Que Chouard ai coupé ses liens avec Soral il y a plusieurs années, il me semble que c'est une information dont vous n'aviez pas connaissance, puisque vous ne l'avez pas évoqué, @DroitDeRéponse @Pierrot89 .

Mais maintenant vous savez, donc, doit-on éternellement traiter Chouard en pestiféré ?

Chouard a t-il vraiment changé d'avis ou s'agit il de posture temporelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 964 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, zebusoif a dit :

quant à toi @Pierrot89 tu es également malhonnête de ne pas mentionner que Chouard a coupé ses liens avec Soral, chose que l'on peut lire dans l'article que tu cites :

 

:

"Depuis, Chouard a mis fin à ses étranges liens."

Je l'ai lu mais l'article et certains parlementaires de LFI dont Clémentine Autain ont cependant la nausée des personnes à la limite de ce que certains appellent le "rouge-brun".

Bon je ne vais pas passé mon réveillon sur ce sujet.

Fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pierrot89 a dit :

Bon je ne vais pas passé mon réveillon sur ce sujet.

Fin

Effectivement ça va mieux :hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Non mais sans blague ; concrètement qui est Chouard? Un épiphénomène. On peut pas le laisser où il est et éviter de lui faire de la pub même négative?

Il est cité et loué par un député de la République et est nommément associé au RIC porté par Mame ludowski qui veut lancer un parti GJ pour les européennes, donc non je ne vois pas de raison de le laisser où il est car il est clairement dans l’espace public et je ne partage pas totalement ses vues sur le RIC sous la forme proposée , donc ce topic est un topic de débat sur ces idées ( très présentes sur FFR les conneries sur la loi Pompidou c’est plusieurs topics ) reprises par Ruffin, Asselineau et quelques autres . Il ne faut pas craindre le débat démocratique .

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Quant à la "convergence des luttes" ( encore une expression à la mode :o°), y a qu'à voir le score que ferait le RN aujourd'hui s'il y avait les européennes...

Mais justement Chouard prône un pont de la lfi au RN à gauche selon lui , c’est évidemment une convergence des luttes signifiantes sur le plan politique . Pas de raison de ne pas en parler et de laisser des non dits sous le boisseau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Bayard a dit :

Passer de Sorel à Melanchon, je trouve que ce monsieur ne manque pas d'inspiration, mais il devrait quand même surveiller ses fréquentations. Bon le bon mot fait, il est vrai que même quand un extrémiste dit quelque chose de vrai, dire son contraire est plus que suspect.

Un RIP oui, mais sans révocation possible. L'élu doit pouvoir lui-même mettre dans la balance son mandat s'il a quelque dignité. De Gaulle l'a fait.

De Gaulle est super à la mode même à gauche qui l’a pourtant toujours considéré comme un putschiste . Rires . Je vous ai compris n’avait rien de digne , realpolitik ( et ça me va ) .

il y a une heure, Bayard a dit :

Si beaucoup se revendiquent  de cet homme exceptionnel qui aimait son pays plus que ses ambitions personnelles, peu ont son abnégation et son désintéressement.

Si d’aventure nous avons une nouvelle bonne guerre a même de relancer la croissance et faire émerger un nouveau guide et une période de 30 glorieuses , il sera tant de reparler de De Gaulle 

il y a une heure, Bayard a dit :

Le RIP remettrait en question la démocratie représentative et la stabilité de nos institutions. 

Non , USA ou Suisse etc ( voir en amont ) y survivent très bien . Mais là les modalités ne sont pas bonnes car effectivement source d’instabilité politique et permettrait à une petite minorité de dicter l’agenda politique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

encore de la fumée destinée à un dénigrement permanent de lfi avec des fonds de poubelle. pour qu'on parle plus de conneries que la partie dérangeante du discours qui pointe sur la suite de la mobilisation à prévoir.
j'invite les détracteurs à mettre à jour leur argumentaire avec les revendications du moment. les enseignants sont concernés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 720 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il est cité et loué par un député de la République et est nommément associé au RIC porté par Mame ludowski qui veut lancer un parti GJ pour les européennes, donc non je ne vois pas de raison de le laisser où il est car il est clairement dans l’espace public et je ne partage pas totalement ses vues sur le RIC sous la forme proposée , donc ce topic est un topic de débat sur ces idées ( très présentes sur FFR les conneries sur la loi Pompidou c’est plusieurs topics ) reprises par Ruffin, Asselineau et quelques autres . Il ne faut pas craindre le débat démocratique .

 

Je ne crains pas le débat démocratique, Chouard  n'est pas quelqu'un dont les dires m'intéressent, c'est tout. Il est quoi au juste à part blogueur? il a fait des recherches, publié, été critiqué par ses pairs? je ne crois pas. Il tient un blog. Pas plus. ca n'a pas plus de valeur que les interventions de chacun de nous sur ce forum.
Par contre ce qui m'emmerde est que des politiques élus s'inspirent de quelqu'un comme ça.

 

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

Je ne crains pas le débat démocratique, Chouard  n'est pas quelqu'un dont les dires m'intéressent, c'est tout.

Ca ok mais du coup pourquoi m’indiquer que je ne devrais pas parler d’un lobbyiste mis en avant par un député très en vue de la lfi ?

il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

Il est quoi au juste à part blogueur?

En politique il n’y a pas à être ci ou ça . 

il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

il a fait des recherches, publié, été critiqué par ses pairs?

Il est mis en avant par les GJs souhaitant lancer un mouvement politique aux européennes et par un député qui occupe pas mal l’espace médiatique. C’est un pédigrée largement suffisant pour en parler sur la Place publique puisque l’acte VI a pour revendication la proposition de Chouard et est présentée  comme telle par les leaders GJs et Ruffin.

il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :

je ne crois pas. Il tient un blog. Pas plus. ca n'a pas plus de valeur que les interventions de chacun de nous sur ce forum.

Vos revendications n’ont pas été portées en doléance au gvt par un mouvement et Ruffin ne vous a pas rendu hommage .

il y a 6 minutes, chanou 34 a dit :


Par contre ce qui m'emmerde est que des politiques élus s'inspirent de quelqu'un comme ça.

 

Ben de fait ça justifie pleinement qu’on en parle sur la place publique pour en connaître les tenants et les aboutissants 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 720 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

DDR ca sert à rien.
Chouard est un épiphénomène internet. Et rien de plus. Que des élus s'en inspirent me donne une très piètre opinion d'eux. je ne changerai pas d'avis sur ce point.

Bonne journée.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, chanou 34 a dit :

Obsolètes dans quel sens? il a dit ça ou pas, l'épiphénomène internet?

"

Pour que les choses soient claires

Publié le 28 novembre 2014 |

Pour revenir à Soral, j’ai rapidement compris qu’il n’est pas du tout un démocrate, évidemment : il est autoritaire et il défend une idéologie autoritaire, au strict opposé de ce que je défends moi. Je ne veux pas plus de sa « dictature éclairée » que de n’importe quelle dictature, évidemment.

Mais malgré cela, une partie de son analyse du monde actuel (et non pas ses projets de société) me semble utile, objectivement, pour mon projet à moi, de compréhension des abus de pouvoir et de constituante populaire. Donc, pour ma part, je ne monte pas en épingle ce qui me déplaît chez Soral, je prends ce qui m’intéresse (les infos sur les fronts de gauche et sur la résistance au sionisme) et je laisse le reste, comme l’adulte libre de penser et de parler que je suis.

Or, tout récemment, j’ai découvert dans une publication de Soral des propos terribles et dangereux qui me conduisent à changer d’avis sur la portée du lien que j’ai mis sur mon site.

Je ne peux évidemment pas valider une parole pareille, froidement raciste, sexiste, autoritaire. Je n’avais jamais vu Soral parler comme ça. C’est un peu comme un désaveu, parce que je l’ai entendu maintes fois jurer qu’il n’était pas antisémite.

Alors, je cède, je reconnais que me suis trompé, en publiant un lien sans mise en garde : il y a un risque d’escalade des racismes. Ce mélange de lutte légitime et courageuse contre de redoutables projets de domination (résistance qui m’intéresse toujours et dont je ne me désolidarise pas), avec un sexisme, une homophobie, et maintenant un antisémitisme assumés (qui me hérissent vraiment), ce mélange est toxique. Stop.

Et puis, je n’arrive plus à m’occuper de nos ateliers constituants : on nous interpelle sans arrêt sur notre prétendue identification à Soral, et la violence des échanges qui s’en suivent partout me désespère ; j’en ai assez, il faut faire quelque chose pour marquer une différence, une limite : je supprime le lien de mon site vers Soral. Désormais, je ferai le filtre, en évoquant moi-même les auteurs que je trouve utiles"

https://chouard.org/blog/

Modifié par 'moiselle jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 17 050 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, chupa-chupi a dit :

encore de la fumée destinée à un dénigrement permanent de lfi avec des fonds de poubelle. pour qu'on parle plus de conneries que la partie dérangeante du discours qui pointe sur la suite de la mobilisation à prévoir.
j'invite les détracteurs à mettre à jour leur argumentaire avec les revendications du moment. les enseignants sont concernés.

Chouard c'est pas de la connerie, c'est quelqu'un que les GJ entendent.

Pour l'intervention de Mélenchon à l'assemblée, très bien, il a bien trollé la majorité. Maintenant la valeur de son discours dépend quasi-exclusivement de ce que feront les GJ, et il est peu probable qu'ils le choisiront lui comme représentant, si jamais ils choisissent un représentant un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

Pour que ce soit instable il faut élire des représentants complètement inconscient que leurs mensonges peuvent leur couter leur mandat. Ça arrivera peut-être une ou deux fois au début mais selon moi ça se calmera très vite.

Imaginons, mais j'avoue que je ne sais pas si cette situation peut se produire.

Un candidat est élu avec 65% des votants. Au bout de six mois, il est désavoué par 25% des gens qui sont mécontents, les autres ne se sont pas déplacés.Pensez-vous réellement que tout cela est très démocratique ?

Si les durées de mandats sont constitutionnels, c'est bien pour une raison. C'est pour que cet élu soit jugé à la fin de ce mandat.

Je suis un loyaliste très soucieux de nos institutions. Ce n'est peut-être plus à la mode, mais jusqu'à maintenant cela a bien fonctionné.

Il va de soi, que je ne suis pas défavorable à un dépoussièrement de ces dernières, car comme vous le dites, il y a quelques problèmes de représentativité. Cela passe pour moi comme je vous l'ai dit pas un recours facilité au référendum, mais surtout par une bonne dose de proportionnelle, sans que cela nous ramène non plus à la IVe république qui empêchait toute gouvernance et favorisait largement les alliances de confort.

Mais bon, je comprends parfaitement que l'on ne soit pas d'accord avec mon analyse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Bayard Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

De Gaulle est super à la mode même à gauche qui l’a pourtant toujours considéré comme un putschiste . Rires . Je vous ai compris n’avait rien de digne , realpolitik ( et ça me va ) .

Si d’aventure nous avons une nouvelle bonne guerre a même de relancer la croissance et faire émerger un nouveau guide et une période de 30 glorieuses , il sera tant de reparler de De Gaulle 

Non , USA ou Suisse etc ( voir en amont ) y survivent très bien . Mais là les modalités ne sont pas bonnes car effectivement source d’instabilité politique et permettrait à une petite minorité de dicter l’agenda politique. 

De Gaulle, je dois l'avouer n'était pas ma tasse de thé à 20 ans. Mon esprit rebelle ne pouvait souscrire à ce que j'associais à un dirigisme insupportable. Autres temps, autres mœurs. J'ai gardé mon esprit rebelle et un peu anarchiste:rolle:mais j'ai suffisamment de recul et de polissage d'esprit, polissage que la vie ne nous épargne pas, pour me rendre compte combien je pouvais être stupide en gueulant sur les barricades de Mai 68, CRS - SS. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. Comme disait de façon fort pertinente mon prof de philo, ne pas être communiste à 20 ans, quelle connerie ! ; Mais l'être encore à 30, quelle connerie !

En ce qui me concerne, j'ai du prendre quelque avance, je ne me suis jamais résolu à adhérer au PC, malgré bien des sollicitations.

Mais si De Gaulle n'est pas exempt de reproches, on peut néanmoins lui accorder des circonstances atténuantes ; d'abord pour son passé entré dans l'histoire de France, ensuite, parce qu'en effet la realpolitik est un fait auquel on ne peut échapper lorsqu'on est aux responsabilités, et surtout parce que sa carrure d'homme d'Etat exceptionnel ne l'a pas empêché d'être avant tout le serviteur de notre pays. Quel autre chef d'Etat, aujourd'hui, ferait don de ses émoluments relatifs à son activité présidentielle à des associations d'handicapés et paierait l'électricité de son bureau ? Non, aujourd'hui, et en pleine crise, excusez du peu, ils ne pensent qu'à s'augmenter et augmenter leurs conseillers déjà grassement payés pour les erreurs qu'ils commettent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 128 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pierrot89 a dit :

Ce ne sont pas des calomnies "dégueulasses" mais des affirmations émises par ses amis de LFI qui ont des preuves étayées.

C'est moi même qui ait démontré à Chouard que Soral était un neo nazi.

Qu'est-ce que vos soit dis-antes preuves peuvent valoir face au fait que je suis directement acteur de cette histoire ? mdr

C'est quand même hallucinant, quand on se base sur des propos rapportés, la moindre des choses c'est de prendre ses précautions, vous bizarrement vous y allez à fond, confiance aveugle en ce que vous avez pu lire je ne sais où, complètement débile comme comportement, on comprend bien qu'il y a de la malhonnêteté derrière.

On vient de vous dire que c'est faux, plusieurs personnes ici, mais vous insistez quand même !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×