Aller au contenu

Bayard

Membre
  • Contenus

    478
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bayard

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 03/02/1947

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil
  1. Bayard

    Pour un patrimoine maximum

    Tiens les restrictions en matière de faits deviennent de plus en plus sérieuses. Mais de quoi avons nous le droit de parler ? D'un récit historique qui soit revisité afin de ne pas heurté les nostalgiques d'une idéologie qui a fait faillite par ses cruautés ? Bah, comme d'habitude, privons-nous de la vérité en la cachant sous le tapis avec le reste. C'est ainsi que s'est construite la "bien-pensante". Et surtout ne parlons plus de la seconde guerre mondiale, ce sont des points Godwin qui pleuvent comme à Gravelotte. On peut encore parler des gilets jaunes ?
  2. Bayard

    Pour un patrimoine maximum

    Je pense que le capitalisme à permis de réduire les grandes famines le monde, alors que le communisme l'a affamé, à commencé par sa propre population.
  3. Bayard

    Pour un patrimoine maximum

    C'est ou délirant ou très amusant...au choix.
  4. C'est quand même un comble que de devoir défendre des politiques pour lesquels vous n'avez aucune sympathie. Mais si l'on veut des débats productifs, encore faut-il être sérieux, honnête avec un zeste d'objectivité, ce qui nous éloigne des propos de beuveries. ?? Schiappa peut être amenée à dire des conneries. Pour autant, on ne peut pas dire sérieusement qu'elle a insulté qui que ce soit, sinon l'intelligence. Pour le reste, cela relève d'une interprétation idéologique.
  5. Je prends très au sérieux votre conseil. Néanmoins, je ne saurai que trop vous inviter à vous reporter à la genèse de nos échanges et à lire attentivement nos messages respectifs. Si après cela vous pensez toujours que vos conseils sont toujours d'actualité, alors je vous laisserais volontiers le dernier mot, car je pense que c'est ce qui vous importe au-delà de tout. Le sujet ne mérite pas d'entretenir une polémique interminable.
  6. Écoutez, quand vous affirmez que " pute à juifs " n'est pas une insulte, je vous affirme moi que non seulement c'est une insulte, mais qu'en plus, c'est un délit. Je ne vois pas comment je pourrais être plus précis et plus clair. Et comme je n'émettais aucun jugement à votre égard, je disais que cela reste à régler avec votre conscience, s'agissant de la qualification de l'insulte.
  7. C'est un phénomène récent dû à l'exaspération du moment et au dogmatisme de quelques uns. Mais quand on débat sur des phénomènes de société, on est bien obligé d'évoquer la généralité et non l'exception, même si cette dernière existe. A voir avec votre conscience. Je me suis contenté de rappeler le droit. Je ne juge pas.
  8. Le qualitatif, est certainement plus intéressant que le quantitatif et la beaufitude. Les gens qui risqueraient de venir chez moi pour me faire la peau ? Cela relève du délire. Il y a déjà des espaces de discussions, de débats, de conférences, dont les orateurs peuvent avoir des propos venant en contradiction avec une partie de ce que pensent des gens présents. Pour autant Il n'y a pas de drames, tout simplement parce que mêmes les abrutis savent parfaitement jusqu'où ils ne peuvent pas aller. Et puis n'exagérons pas. Quand on est courtois avec les gens, ils sont courtois, à la limite ironique, avec vous. Votre dernière phrase relève du fantasme. Certainement pas. D'ailleurs c'est un délit !
  9. Si l'on supprimait l'anonymat, ses courageux feraient-il preuve de la même bravoure ? J'espère qu'elle a porté plainte. Tenter de comprendre la connerie est une gageure insurmontable
  10. Bayard

    "Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

    Ben si c'est encore elle qui se présente, il est urgent qu'elle prenne des cours d'économie, qu'elle étudie un peu mieux ses dossiers et qu'elle affirme ses convictions sur des thèmes essentiels comme l'Europe et l'euro, sans changer d'avis en quelques mois.
  11. Bayard

    T.Mariani passe au RN - Le RN sort du frexit

    Mais on retrouve le même phénomène au PS où les mammouths se sont déchirés sur Maastricht.
  12. Bayard

    La déprime des conseillers de Macron !

    Pas grave. Je finirai bien par trouver.
  13. Bayard

    La déprime des conseillers de Macron !

    Désolé, mais ce lien s'ouvre ainsi : La page que vous recherchez n'a pas été trouvée
  14. Bayard

    La déprime des conseillers de Macron !

    Ça n'enlève rien à mon affirmation sur la police. Que pense lONU de la police des autres pays ? Par ailleurs qui prend encore au sérieux les commentaires oiseux et intéressés de ce Machin ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité