Aller au contenu

Bayard

Membre
  • Contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bayard

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 03/02/1947

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

341 visualisations du profil
  1. Mouais, mais c'est facile pour vous qui êtes un érudit épanoui. Mais pour moi qui suis un illettré et un analphabète patenté faudrait se mettre aussi à ma place
  2. Bien sûr que ça m'intéresse. Même si j'étais au courant de cette particularité. Cochon qui s'en dédit.
  3. Décidément, on en apprend tous les jours sur Le moustachu. Alors comme ça il n'était pas bouddhiste ?
  4. Mais non, les jeunes de banlieues ne sont pas antisemites, mais non ce n'est pas dans les familles musulmanes Que l'on se traite, quand on veut se maudire, de sale juif, mais non ceux qui tuent s'appellent Durand et Dupont, mais oui vous avez raison ce sont les juifs habitants dans les banlieues qui ne vont plus dans les écoles de la république parce que leurs parents préfèrent payer plus cher, mais c'est bien sûr à cause de la LDJ que la Shoah ne peut-être enseignée dans les collèges de banlieues, mais non ce ne sont pas de vieilles femmes qui se font insulter sur les paliers quand elles ne se font pas cracher dessus, si la plupart des juifs ont quitté les banlieues, c'est certainement que ces petits farceurs en avaient assez de jouir de la solidarité de leurs voisins, à moins que cela soit le fait de la pesante sécurité du quartier dans laquelle ils baignaient. Quelle ingratitude ces juifs ! mais sur quelle planète vivez vous ?
  5. Merci pour ce conseil pertinent. Je vais donc me méfier. Et après ? Pourquoi devrai- je taire un fait sous prétexte que d'autres ont partagé des expériences de terrain et étudie l'histoire de cette région autrement que sur des sites dont les infos confortent leur idéologie ? Mais je dois vois dire, et je le regrette, qu'ici, au travers des propos tenus, je n'ai pas rencontré encore une de ces personnes. Pour le reste je pense, très humblement, que lorsque les lacunes sont aussi profondes et flagrantes sur ce sujet, peut-être serait- il préférable de revenir à ce qui devait occuper normalement ce topic, à savoir l'anti sémitisme dans notre pays, et non au Moyen-Orient. S'agissant du conflit israélo - Palestinien, les passions se substituent à la connaissance et au bon sens. Comme on ne se convainquera pas les uns les autres, d'une part parce que nous n'avons pas envie d'être convaincus, et d'autre part parce que chacun à son vécu, son récit, sa culture, parfois son concept idéologique qui le conduisent à penser ce qu'il pense. C'est la victoire de l'irrationnel, mais c'est comme ça !
  6. Vous avez raison. Le sionisme a non seulement pas disparu, mais il ne disparaîtra jamais ou alors c'est Israël qui disparaîtra. Au fait, où se trouve la Palestine ? Mais n'était-il pa qu3stion d'antisemitisme sur ce topic ? On dirait que tout le monde a dévié sur le conflit israélo-arabe ? Certains seraient-ils gênés d'en parler ?
  7. Que le Hamas détourne les sommes en question, ce n'est pas vraiment un scoop. Quant aux USA, ils ne donnent plus rien. Le Père Noël en a marre d'être une ordure. Quant a l'Europe on sait pourquoi elle ferme les yeux pudiquement. Les bombes à retardement sont déjà sur leur territoire et elle ne tient pas à appuyer sur le détonateur. Il y a d'autres raisons qui tiennent à l'économie et à la volonté de ne pas voir s'enflammer le Moyen-Orient. Jouer un rôle dans cette partie du monde reste toujours un rêve qui berce l'Europe. Maintenant que certains soient ignorants et parlent de ce qu'ils croient connaître, ça ne serait pas la première fois. Quant au fait de savoir si moi je sais, et bien disons que cela a occupé une bonne partie de ma vie professionnelle.
  8. Ça va drôlement faire de la peine à Israël
  9. Ah, et ils ont gagné la guerre ? Que de puérilité ! On se croirait dans une cour de récréation...
  10. Et bien je vais vous faire un aveu puisque nous sommes entre nous. Mais surtout ne le répétez pas hein ? Il se trouve que je sais, de source sûre, que les arabes ont été arrêtés à Poitiers. Mais vous savez quoi, vous n'allez pas me croire, je n'ai pas connu Charles le Martel. Par contre, j'ai connu Charles de Gaulle lorsqu'il a dit : Vive le Québec libre. C'est ballot hein ? L'ignorance est pratiquement un pêché de nos jours. Il existe tout pour se documenter, quand on le veut bien entendu. Mais ça ne doit pas être votre cas à ce que je vois.
  11. Même que l'épidémie de grippe est la faute d'Israel....
  12. Non vous ne savez pas grand chose. Vous nous sortez des textes que vous avez mal assimilés. Il ne suffit pas de lire mais de comprendre. Encore une fois que sont les Phéniciens devenus ? Les Palestiniens, quelle langue, quelle monnaie, quelle culture, quelle trace de leur passage, quelles frontières, en un mot, où sont les critères qui le définissent comme un peuple ? Et puis encore une fois nous étions sur l'anti sémitisme. Ce sujet vous gênerait il au point de dévier à chaque fois sur la légitimité de l'Etat d'Israel ? Parce qu'en l'occurrence l'histoire de ce pays vous échappe au point d'aller rechercher des argumentations sur des sites dédiés à ce sujet.
  13. C'est marrant, j'ai constaté qu'à chaque fois que l'on abordait l'antisemitisme, les nostalgiques des années trente-six, les islamo-gauchistes, les néos fascistes et autres neos- antisemites, faisaient alliance et exprimaient leur antisemitisme avec une semantique qui leur évitait des problèmes juridiques en se donnant une vitrine plus acceptable avec l'anti-sionisme. Un classique du genre mais dont plus personne n'est dupe. Et puis, il faut bien penser à sa clientèle électorale... Là aussi nous avons commencé sur le racisme et l'on finit en eau de boudin sur la problématique de l'existence d'Israel.
  14. Je vois que monsieur s'approprie les réflexions des autres. Normal quand on côtoie autant le néant. Comme je le disais à votre collègue de galère : manque d'à propos, manque d'imagination et pour ce qui vous concerne plus specialement un manque d'humour flagrant.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité