Aller au contenu

Vit-on indignement au SMIC ?

Noter ce sujet


Fred1511

Messages recommandés

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 1 minute, January a dit :

Ce n'est pas 1000 € ! Un SMIC à plein temps ce n'est pas 1000 €. Faut le dire comment ? Stop à l'exagération, pitié ! 

 

Le smic, il est payé à l'heure. Donc tu peux très bien être payé 1000 euros pour un mois. Bien sûr, pas à temps plein.

Mais bon le smic, en ne dépassant pas les 35 heures, il est guère plus élevé. Il doit être aux alentours de 1100 euros, quelque chose comme ça. Bref, ce n'est vraiment pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a une heure, zebusoif a dit :

pas tout à fait car il y a le grassouillet qui se balade là-bas. A lui on peut encore le tondre il a pas le droit de se plaindre

Qui c'est le grassouillet? :D

Il y a 6 heures, LAKLAS a dit :

Dans le privé nous avons des indicateurs de productivité à remplir tous les jours en fin de journée. En est il de même dans la fonction publique ??? C'est sans doute ce que voulais dire Pila :mouai:

hélas maintenant qu'on fonctionne à la T2A à l'hopital...oui. Et c'est bien ce qui est gravissime.

 

ps ; enfin non on n'a pas à remplir de formulaire en fin de journée, mais il faut être rentable... et ça c'est pas possible pour l'hopital public.

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Timo-I a dit :

Le smic, il est payé à l'heure. Donc tu peux très bien être payé 1000 euros pour un mois. Bien sûr, pas à temps plein.

Mais bon le smic, en ne dépassant pas les 35 heures, il est guère plus élevé. Il doit être aux alentours de 1100 euros, quelque chose comme ça. Bref, ce n'est vraiment pas terrible.

Smic brut et net 2018 : les montants du salaire minimum
Du 01/01 au 31/12/2017 SMIC brut SMIC NET (environ*)
Smic horaire 9,76 euros 7,52 euros
Smic mensuel 35H (151,67 H) après déduction de la CSG et CRDS 1.480,27 1.149,07
Smic mensuel 39H (169 H) majoration de 10% des HS majoration de 25% des HS 1.666,36 1.691,
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

A la demande générale, je le remets :

La plupart des gens, vivent en couple, avec des enfants ! Sur une base hebdomadaire de 35 heures, le SMIC brut 2019 mensuel s’établira à 1 525.47€, soit 1 227.39€ après déductions des charges sociales et fiscales en tenant compte de la baisse de 20€ de charges salariales.

Soit : 2454.78 € + si 3 enfants : 296.24 € = 2751.02 €  C'est la dèche ? Si j'enlève le dernier smartphone, les jeux Xbox, et j'en passe, ça devrait marcher, non ?

Je ne parle pas des femmes seules, ni des célibataires, à étudier au cas par cas !

En 2019, merci qui ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Timo-I a dit :

Le smic, il est payé à l'heure. Donc tu peux très bien être payé 1000 euros pour un mois. Bien sûr, pas à temps plein.

Mais bon le smic, en ne dépassant pas les 35 heures, il est guère plus élevé. Il doit être aux alentours de 1100 euros, quelque chose comme ça. Bref, ce n'est vraiment pas terrible.

Mais quand tu n'es pas à temps plein tu bénéficies de la prime d'activité. Comment il faut le dire qu'on devrait parler d'un revenu mensuel et pas seulement du salaire ? 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

Mais quand tu n'es pas à temps plein tu bénéficies de la prime d'activité. Comment il faut le dire qu'on devrait parler d'un revenu mensuel et pas seulement du salaire ? 

Oui et alors ? :D

Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas la peine de m'engueuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Plouj a dit :

A la demande générale, je le remets :

La plupart des gens, vivent en couple, avec des enfants ! Sur une base hebdomadaire de 35 heures, le SMIC brut 2019 mensuel s’établira à 1 525.47€, soit 1 227.39€ après déductions des charges sociales et fiscales en tenant compte de la baisse de 20€ de charges salariales.

Soit : 2454.78 € + si 3 enfants : 296.24 € = 2751.02 €  C'est la dèche ? Si j'enlève le dernier smartphone, les jeux Xbox, et j'en passe, ça devrait marcher, non ?

Je ne parle pas des femmes seules, ni des célibataires, à étudier au cas par cas !

En 2019, merci qui ??

Merci Google.....Wiki!!!

https://www.google.com/search?q=smic+pour+une+femme+vivant+seule&rlz=1C1GGRV_enFR774FR774&oq=smic+pour+une+femme+vivant+seule&aqs=chrome..69i57.15994j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pales a dit :

Ne me dis pas que tu pensais que j'avais inventé les sommes, si ?

Le SMIC vient se poser en garant d’une relation équitable entre le patron et les travailleurs. Afin d’éviter des seuils de salaire trop bas qui pourraient paupériser la population, et pour éviter que les candidats désespérés acceptent de vendre leurs talents à bas prix, un salaire minimum est imposé. Celui-ci a ainsi pour but de venir préserver le pouvoir d’achat des travailleurs, leur évitant le phénomène des travailleurs pauvres.

Votre salaire se devra donc d’être au moins égal au SMIC en vigueur ; en y comptant, donc, votre salaire de base, et en y adjoignant primes de productivité, pourboires et autres avantages en nature. De nombreuses primes (participation, assiduité, ancienneté, etc.) ainsi que les remboursements de frais professionnels engagés et majorations d’heures supplémentaires n’entrent aucunement dans le calcul du SMIC. Ils ne peuvent venir qu’en supplément.

C'est digne, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Timo-I a dit :

Oui et alors ? :D

Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas la peine de m'engueuler.

Nan mais j't'engueule pas....  C'est juste que c'est plus logique de parler de revenu mensuel et annuel. Même si ça ne suffit pas dans bien des cas, je suis d'accord, particulièrement dans les familles d'ailleurs. Les célibataires et les couples s'en sortent mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

De toutes façons pour moi, salaire + compléments. Même 1400 euros, je ne trouve pas que ce soit assez pour vivre décemment. Même en gagnant ça, tu devras te priver de beaucoup de choses que tu aurais pu faire. Mais bon ce n'est que mon avis. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 593 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 46 minutes, Plouj a dit :

A la demande générale, je le remets :

La plupart des gens, vivent en couple, avec des enfants ! Sur une base hebdomadaire de 35 heures, le SMIC brut 2019 mensuel s’établira à 1 525.47€, soit 1 227.39€ après déductions des charges sociales et fiscales en tenant compte de la baisse de 20€ de charges salariales.

 Soit : 2454.78 € + si 3 enfants : 296.24 € = 2751.02 €  C'est la dèche ? Si j'enlève le dernier smartphone, les jeux Xbox, et j'en passe, ça devrait marcher, non ?

 Je ne parle pas des femmes seules, ni des célibataires, à étudier au cas par cas !

En 2019, merci qui ??

 

Pour ca il faut que les deux travaillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, doug1991 a dit :

 

Pour ca il faut que les deux travaillent.

Euh, je ne l'avais pas précisé, mais 2454.78 / 2 = 1 227.39 !! ;) Deux smic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 7 heures, January a dit :

Encore un sujet où on va tourner en rond sur le SMIC au lieu de parler de "revenu mensuel" :facepalm:

C'est pénible cette volonté de dire à certaines personnes "vous êtes tous des menteurs on vit bien avec le SMIC". C'est vraiment pénible... 

J'en mettrai bien deux ou trois au SMIC pendant six mois pour voir comment c'est tiens ! Comment ça, vous seriez obligés de renoncer à certains de vos avantages ? Eh oui messieurs-dames, et là peut être que vous trouverez du coup le SMIC vachement moins confortable ! 

 

Je confime quand on est au SMIC, le mieux est de ne pas avoir de frais automobile ou autrement le moindre écart est fatal pour le compte bancaire.

La seule chose qui est certaine, c'est qu'on vie largement mieux au SMIC qu'au RSA.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Plouj a dit :

Ne me dis pas que tu pensais que j'avais inventé les sommes, si ?

Le SMIC vient se poser en garant d’une relation équitable entre le patron et les travailleurs. Afin d’éviter des seuils de salaire trop bas qui pourraient paupériser la population, et pour éviter que les candidats désespérés acceptent de vendre leurs talents à bas prix, un salaire minimum est imposé. Celui-ci a ainsi pour but de venir préserver le pouvoir d’achat des travailleurs, leur évitant le phénomène des travailleurs pauvres.

Votre salaire se devra donc d’être au moins égal au SMIC en vigueur ; en y comptant, donc, votre salaire de base, et en y adjoignant primes de productivité, pourboires et autres avantages en nature. De nombreuses primes (participation, assiduité, ancienneté, etc.) ainsi que les remboursements de frais professionnels engagés et majorations d’heures supplémentaires n’entrent aucunement dans le calcul du SMIC. Ils ne peuvent venir qu’en supplément.

C'est digne, non ?

Une Prime n'est pas un Salaire

Dans ces conditions pourquoi ne pas appeler le donneur d'ordre "Shérif" (chef des serfs) au lieu de Patron ,et chasseur de prime ses Salariés des Serfs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 813 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, ouest35 a dit :

Monsieur Fred déjà il faudrait apprendre que lorsqu'un smicard dit qu'il voudrait vivre dignement de son travail cela veut dire qu'il puisse ne pas s'épuiser sans fonds !

Le smicard vivrait "indignement" votre question  ?... réfléchissez trois secondes a ce qu'est " l'indignité "... Oui vous êtes provocateur !

Où est la provocation ?

Tous les smicards vivent ils dans des conditions indignes ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kyoshiro02 a dit :

La seule chose qui est certaine, c'est qu'on vie largement mieux au SMIC qu'au RSA.

Demande aux parents solo au smic avec 1 enfant.. Franchement : je n'ai pas vu pire. Là c'est évident, à un moment ou à un autre, c'est l'enfer. 

 

Edit : quand il n'y a pas de pension alimentaire.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Quasi-Modo a dit :

Bon même avec un SMIC (voir moins) souvent tous les membres de la famille ont des IPhone, un ordinateur et une connexion internet. Alors de quoi se plaignent-ils ? C'est ça l'image de la misère aujourd'hui ? Quelque part ces gens qui se plaignent tout le temps de leur niveau de vie pourraient aussi bien aller faire un tour au tiers monde histoire de comprendre le sens du mot "misère" et "pauvreté". Je pense qu'un SMIC ne permet pas vraiment le luxe à tout bout de champ, mais que c'est largement mieux que de vivre des aides sociales en tous genres.

Beaucoup de personne gèrent mal leur budget aussi, mais ça qui en parle ? Et on retrouve ces gens là chez les GJ aussi.

Faut aussi comprendre que l'équivalent entre le SMIC aujourd'hui et celui des années 60, c'est qu'une télévision dans les années 60 équivaut à 4 ou 5 ordinateurs et 5 ou 6 smartphones à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

Une Prime n'est pas un Salaire 

Dans ces conditions pourquoi ne pas appeler le donneur d'ordre "Shérif" (chef des serfs) au lieu de Patron ,et chasseur de prime ses Salariés des Serfs?

La différence est faite dans le texte.

Tu y préfères le terme commission ?

Cherif, cherif, ça me dit quelque chose, ce n'est pas le sujet ici ! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 8 minutes, January a dit :

Demande aux parents solo au smic avec 1 enfant.. Franchement : je n'ai pas vu pire. Là c'est évident, à un moment ou à un autre, c'est l'enfer. 

 

Edit : quand il n'y a pas de pension alimentaire.

Célibataire sans gosse, ce n'est pas facile non plus, faut demander des aides quand on est au SMIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

La différence est faite dans le texte.

Tu y préfères le terme commission ?

Cherif, cherif, ça me dit quelque chose, ce n'est pas le sujet ici ! :sleep:

Idem pour Commission..................Je préfère Salaire Rémunération .......

Non Shérif pas Chérif................Quoi qu'il sont tous les deux mort,il y en a  un depuis plus longtemps que l'autre:acute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×