Aller au contenu

Bertrand Cantat et la Une des inrocks

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

Le même homme oui ! Mais quand vous allez voir Cantat à un cancer vous allez le voir pour sa création, pour ses chansons, sa musique, sa voix, vous allez pas le voir dans le but de coucher avec ou de rentrer dans sa vie privée et intime. 

Lorsque vous avez voir votre boulanger, vous allez le voir pour son pain, sa fabrication diverse, pas pour sa vie privée, c'est exactement la même chose ! 

Heu....ça se discute....:ange2:

Je vous signale à toutes fins utiles que vous avez écrit "cancer" au lieu de "concert"......

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Ah...si vous ne voyez pas la différence de l'impact sociétal entre bertrand Cantat ( ou n'importe quel chanteur à succès) et votre boulanger...on va pouvoir en rester là.
Bon après-midi.

:pap:   Mais quel impact sociétal  ?....

Il n' y a aucun impact sociétal , en dehors de celui que vous lui donnez vous même ... Il ne parle pas de sa vie ... Il chante , c' est tout . 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Mais quel impact sociétal  ?....

Il n' y a aucun impact sociétal , en dehors de celui que vous lui donnez vous même ... Il ne parle pas de sa vie ... Il chante , c' est tout . 

 

Sauf que cette r aclure fait passer des messages et des idees dans ses chansons et a le pouvoir d hypnotiser des miliers de jeunes godiches et de petits crétins (jeunes, pardon) malleables et influencables....et ce avec l'aval d'une certaine mafia ..., le boulanger, ça m'étonnerait. ...

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 2 heures, chanou 34 a dit :

Il a tué quelqu'un. Sans le vouloir mais il l'a tué. Parce qu'il lui a donné des coups. Des coups qui l'ont tué.

Rien ni personne ne pourra effacer ça. C'est irrémédiable. C’est pour moi totalement inconcevable qu'on puisse encore se produire sur une scène, avoir du succès, être admiré et recevoir des louanges, après avoir fait ça.

S'il avait tué son enfant dans des circonstances pareilles ( au cours d'une engueulade, en étant ivre mort, drogué...) vous lui pardonneriez?

 

 

:pap:     Le nombre de gens qui ont tués tout a fait volontairement qui sont portés aux nues parce qu' ils ont écrit un bouquin , ou fait un truc un peu médiatisé , ça , ça ne vous gène pas .

Lui , ce pauvre bougre , qui à pété un plomb et qui en souffre sincèrement (je le crois) lui vous voulez l' empêcher de pratiquer son art et d' en vivre .

Je ne comprends pas .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:     Le nombre de gens qui ont tués tout a fait volontairement qui sont portés aux nues parce qu' ils ont écrit un bouquin , ou fait un truc un peu médiatisé , ça , ça ne vous gène pas .

Lui , ce pauvre bougre , qui à pété un plomb et qui en souffre sincèrement (je le crois) lui vous voulez l' empêcher de pratiquer son art et d' en vivre .

Je ne comprends pas .

Oui, alors combien de bouquins lus et combien de tickets de concert vendus et auprès de quel public......???? 

Pourquoi  n'aurait-on pas enfin un "considerant" qui justifierait l'arrêt de l'exercice d'une profession pour un individu, au vu de sa 'previsible dangerosité ' au regard du public.....

Vous me repondrez que la liberté d'expression n'a pas de limites concernant certaines personnalités. ... , la preuve on a laissé publier Mein kampf. .....:ange2:

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alinéa 1ier a dit :

Sauf que cette r aclure fait passer des messages et des idees dans ses chansons et a le pouvoir d hypnotiser des miliers de jeunes godiches et de petits crétins influencables....et ce avec l'aval d'une certaine mafia ..., le boulanger, ça m'étonnerait. ...

:pap: N' importe quoi ....

Les seuls messages qu' il fait passer , se sont des idées plutôt humanistes ...

Ça , c' est de la haine idéologique féministe que vous , vous voulez faire passer . Il aurait tué un homme , vous vous en tamponneriez le coquillard .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Cantat a commis un meurtre, il a été jugé et à purgé sa peine. Il a donc droit à une deuxième chance. 

Ceci étant, je ne peux oublier ce qu'il a fait. Si je peux "comprendre" sans l'excuser,  que dans un accès de rage incontrôlée, il a battu Trintignant à mort. Je ne peux admettre qu'après l'avoir battue avec une violence inouïe, il l'a couchée dans la chambre, et l'a laissée agoniser, pendant qu'il discutait avec le frère, alors qu'elle nécessitait une prise en charge médicale urgente. On ne saura jamais, et je n'ai pas envie de refaire l'histoire avec des si, si une arrivée des secours rapide aurait pu la sauver. 

Donc, si je lui accorde le fait qu'il a le droit de faire sa vie depuis sa sortie de prison, le voir continuer de chercher l'adhésion d'un public comme si de rien était, me gêne fortement. 

Mais je veux être en accord avec moi-même, je suis contre la peine de mort, et pour qu'une personne une fois sa peine terminée, ne doit pas subir une double condamnation. Car si non, si l'on doit empêcher ces personnes d'avoir une deuxième chance, pourquoi les libérer, il faudrait les garder en prison, voire rétablir la peine de mort. Et ça, je suis résolument contre. 

Il refait sa vie, soit, mais qu'il ne compte pas sur moi, pour écouter ses disques, et encore moins aller à ses concerts, et acheter ses disques. 

Pour répondre à un commentaire où il est question que Marie est un peu condamnable d'avoir usé de "violence", je crois qu'elle, elle a eu droit à la condamnation perpétuelle, que quoi qu'elle ait fait, elle ne méritait pas. Et qu'il est abject d'avoir dit celà. 

Quant à une autre phrase, disant que Marie aurait dû partir, si ça n'allait pas. Il ne faudrait pas inverser les rôles, c'est Cantat qui aurait dû dégager, car c'est Marie qui était là-bas pour son boulot, et c'est lui qui est venu la voir. Et il n'a pas été capable de partir avant d'en arriver au pire. 

Petit rappel, Marie a eu quatre enfants de quatre pères différents, et aucun de ces hommes ne l'a frappée à mort car elle aurait fait preuve de "violence"

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Oh boy!!   Cantat un humaniste asteure, le pauvre de plus est victime d'une certaine idéologie féministe.   Vous délirez ma foi! On pourrait quasi le béatifier à vous lire,  et on pourrait même croire que c'est lui la victime, anyway l'autre on s'en fout. Sinon, pour ma part, je ne vois pas comment on peut dissocier l'homme de l'artiste. 

il y a 13 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:     Le nombre de gens qui ont tués tout a fait volontairement qui sont portés aux nues parce qu' ils ont écrit un bouquin , ou fait un truc un peu médiatisé , ça , ça ne vous gène pas .

Lui , ce pauvre bougre , qui à pété un plomb et qui en souffre sincèrement (je le crois) lui vous voulez l' empêcher de pratiquer son art et d' en vivre .

Je ne comprends pas .

Le pauvre bourg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, chanou 34 a dit :

C'est ta façon de voir les choses...pour moi toute personne publique se doit d'avoir un minimum d'éthique ...quel que soit son rôle. Surtout quand on est un artiste qui a été apprécié, et dont la parole et l'exemple vont forcément toucher beaucoup de monde dont des jeunes. Ceux-là ont encore moins le droit à l'erreur que les autres.

 

Oui, c'est ma façon de voir, absolument. Pour moi, une personne exerçant une fonction, des responsabilités et un mandat public doit avoir un casier vierge. Simplement parce que que ça plaise ou pas, les citoyens dépendront de cette personne. Alors au cas par cas, ça peut être immérité parfois, mais tant pis : la personne peut faire de la politique sans avoir de mandat d'élu.

Les autres, y compris les artistes, à partir du moment où ils ont payé leur crime, où ils n'en ont commis aucun autre ni rien d'approchant, ce n'est bien juste de devoir les condamner à vie à l'anonymat en se basant uniquement sur une faute passée avec peine purgée.

L'importance du crime commis n'a pas à être remise en cause, mais c'est très injuste d'obliger l’œuvre de la personne à être réduite à celui-ci pour toujours. C'est le comportement que la personne a après ce crime, qui compte, comment elle le gère et s'en sort.

Moi pour Cantat, le malaise reste, c'est comme ça ; j'estime pourtant qu'il a payé, et a droit à reconstruire sa vie.  Mais.... je ne peux dissocier pourtant ; manquerait-il qq chose ?

Je condamne pas pour autant ni ceux qui y arrivent et ne considèrent plus que l'oeuvre, tant qu'ils remettent pas en cause l'importance du crime quand même.... ni condamne Cantat, juste par principe qu'il faut pas oublier, de vouloir refaire sa vie d'artiste -pas du tout.

 

 

il y a 49 minutes, samira123 a dit :

Si c’est une personne qui a une conduite irréprochable dans le présent, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas autant de droit de se réinsérer dans la société qu’un autre. Par exemple, une personne qui aurait tué dans un accident de voiture et qu’elle en serait responsable parce qu’elle avait trop bu,  si celle-ci par la suite agit en faisant des réunions ou autres pour faire en sorte qu’il y a moins de victimes  à cause de l’alcool, c’est avoir une attitude exemplaire. Le bon exemple  n’est pas juste celui qui n’a rien à se reprocher mais celui qui a une attitude exemplaire suite à ce vécu quelque soit ce qu’il a fait  ou ce qu’il a été dans le passé.

près je n’ai pas tout suivi donc je ne sais pas si cet artiste a toujours une attitude violente avec les femmes, s’il continue à boire ou à se droguer… mais je pense que dans la question doit on se cacher quand on a commis une faute irréparable, n’a-t-on plus le droit d’avoir une vie publique ? Ce qui est surtout important, c’est l’attitude dans le présent de cette personne et c’est aussi à elle d’agir de manière à ce que d’autres  n’y réagissent pas mal. Lui trouve que cela serait indécent de l’aborder  mais c’est sûr que s’il ne parle que du regret de son geste, de sa culpabilité  et de son ressenti comme s’il remettait en cause que sa souffrance, ça ne passera pas mieux par contre, je pense que s’il agissait pour que des femmes subissent moins de violence, cela aurait un impact plus positif.

Voilà, c'est ça.

Je crois bien que c'est qq chose comme ça qui me manque, et qui explique mon malaise et mes réticences sur le personnage et au fait que je ne peux pas passer au-dessus de l'acte, payé pourtant..

 

Il y a 3 heures, chanou 34 a dit :

je ne sais pas ce qu'en pense la famille de Marie Trintignant. C'est difficile. A leur place, je préfèrerais que celui qui a tué mon enfant se fasse oublier.

La famille, c'est absolument normal... n'importe quelle famille, que le criminel soit connu ou pas, préfère ne plus jamais entendre parler de lui, quoiqu'il fasse.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fuck Them All a dit :

Non je vois pas la différence désolé. Un boulanger est généralement connu par tout son village, il y a donc bien un impact sociétal, il n'est pas national mais local, et si ce boulanger venait à commettre un crime, beaucoup de personnes qui pensent comme vous n'iraient plus lui acheter du pain, car malheureusement la société (et vous le démontrez) juge et condamne facilement un homme, sans doute par jalousie de sa réussite (comme ce fut le cas de Cantat certainement) ou par religion, ou par mépris ou que sais-je encore... Et pourtant qui sommes nous pour juger un homme sur sa vie personnelle ? Car cette histoire entre lui et Trintignant était une histoire purement privée et personnelle hors scène artistique qui ne devait donc pas normalement toucher la société, malheureusement les médias ont changé la donne. 

Je pense que s,il avait été, par exemple un homme politique (surtout s'il n'est pas du "bon bord")  on l'aurait mit au pilori.  Je pense qu'on en laisse beaucoup beaucoup passer aux artistes, prenez Polanski ou Weinstein , on criera  au génie, on parlera de leur particularités, leur sensibilité leur richesse de caractère , on évoquera le fait qu'ils sont déchirés , hyper sensibleect... pour excuser bien des dérapages.En fait, les artistes sont les nouveaux aristocrates, intouchables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Lucy Van Pelt a dit :

Oh boy!!   Cantat un humaniste asteure, le pauvre de plus est victime d'une certaine idéologie féministe.   Vous délirez ma foi! On pourrait quasi le béatifier à vous lire,  et on pourrait même croire que c'est lui la victime, anyway l'autre on s'en fout. Sinon, pour ma part, je ne vois pas comment on peut dissocier l'homme de l'artiste. 

Le pauvre bourg...

Je ne vois pas non plus comment, à moins de se voiler la face ou n'étant pas sensible aux faits. On oublie aussi le suicide de sa femme passé pas mal sous le tapis, ça commence à faire beaucoup. 

Je me dispute à ce sujet avec Adras, qui reste un inconditionnel et qui pense comme beaucoup qu'on devrait lui foutre la paix. J'aime bien Noir Désir, reconnais Cantat comm un des derniers vrais bons de sa génération en France et dans son style, mais suis dérangée (comme beaucoup) par ses essais de retour sur les devants de la scène en pauvre victime impardonné.

Rien ne l'empêche de continuer à exercer talent et passion un peu plus dans l'ombre, ça lui éviterait toutes ces polémiques à chaque tentative de retour. 

Modifié par Out of Paprika
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Alinéa 1ier a dit :

Oui, alors combien de bouquins lus et combien de tickets de concert vendus et auprès de quel public......???? 

Pourquoi  n'aurait-on pas enfin un "considerant" qui justifierait l'arrêt de l'exercice d'une profession pour un individu, au vu de sa 'previsible dangerosité ' au regard du public.....

Vous me repondrez que la liberté d'expression n'a pas de limites concernant certaines personnalités. ... , la preuve on a laissé publier Mein kampf. .....:ange2:

:pap:   "prévisible dangerosité" et "Mein Kampf" ...... Et pourquoi pas "Hiroshima" aussi !!!

Il y a des outrances qui seraient risibles si elles n' étaient pas stupides .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucy Van Pelt a dit :

En fait, les artistes sont les nouveaux aristocrates, intouchables.

Intéressante cette remarque...

On condamne bien au déni social, des instituteurs ou prêtres pédophiles,  des obsédés sexuels en politique , alors pourquoi de soi-disant artistes echapperaient à la règle. ....?? un certain public particulièrement misogyne voudrait-il cautionner ce crime atroce contre la femme? ??? 

 

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Ce qui est sidérant que la plupart de ceux qui s'acharnent contre cet homme, sont contre la double peine, pour la réinsertions des criminels, enfin de grandes idées très humanistes, mais pour lui absolument pas, c'est de l'acharnement pur et simple. Il a payé sa dette à la société, point . Il a le droit de vivre, comme quiconque. Mais faut le tuer psychologiquement socialement. Curieuse ambivalence, et cruel manque de la notion de justice que l'on réclame à corps et à cris. Ou serait ce que certains ne sont pas du tout clair dans leur tête, ce qui est valable pour tout les autres n'est plus valable pour un seul.

De toute façon je n'ai jamais porté le moindre attrait à cet homme ni avant ni après, le peu que j'en ai entendu à la TSF, m'a bien gavé. Il a payé sa peine c'est suffisant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 719 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

La famille, c'est absolument normal... n'importe quelle famille, que le criminel soit connu ou pas, préfère ne plus jamais entendre parler de lui, quoiqu'il fasse.

 

Et par respect envers ses parents qu'il a privés d'une fille et ses enfants qu'il a privés de leur mère, il est pas foutu de le faire? Se faire oublier?
Ben c’est minable. Il est là le manque d'éthique. Elle est là l'indécence. Vouloir se retrouver à nouveau sous la lumière des projecteurs. Vouloir qu'on parle de lui.

Modifié par chanou 34
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

Et par respect envers ses parents qu'il a privés d'une fille et ses enfants qu'il a privés de leur mère, il est pas foutu de le faire?
Ben c’est minable.

En tant qu'homme  oui, je trouve aussi ça pour le moins impudique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Out of Paprika a dit :

Je ne vois pas non plus comment, à moins de se voiler la face ou n'étant pas sensible aux faits. On oublie aussi le suicide de sa femme passé pas mal sous le tapis, ça commence à faire beaucoup. 

Je me dispute à ce sujet avec Adras, qui reste un inconditionnel et qui pense comme beaucoup qu'on devrait lui foutre la paix. J'aime bien Noir Désir, reconnais Cantat comm un des derniers vrais bons de sa génération en France et dans son style, mais suis dérangée (comme beaucoup) par ses essais de retour sur les devants de la scène en pauvre victime impardonné.

Rien ne l'empêche de continuer à exercer talent et passion un peu plus dans l'ombre, ça lui éviterait toutes ces polémiques à chaque tentative de retour. 

:pap:     Tu oublies que c' est un métier où si tu n' es pas dans la lumière , tu es mort . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 116 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:     Tu oublies que c' est un métier où si tu n' es pas dans la lumière , tu es mort . 

Arrête je vais pleurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Alinéa 1ier Membre 1 643 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Out of Paprika a dit :

Je ne vois pas non plus comment, à moins de se voiler la face ou n'étant pas sensible aux faits. On oublie aussi le suicide de sa femme passé pas mal sous le tapis, ça commence à faire beaucoup. 

Tiens c'est surprenant.....:D

Et ce type ecrit ou interprete des chansons d'amour....???? Dans quel registre sevit-il au juste?

Quand je pense qu'en plus elle allait nous fournir une interprétation de Colette, forcément ....Cantat à du faire un complexe, il ne risquait pas d'interpréter Willie....hum..

A rajouter quand même ma deception infinie, qu'une aussi jolie femme, aussi cultivee, ait daigné baissé les yeux sur  un pareil crapaud...

Il fallait vraiment qu' elle ait une image d'elle particulièrement mauvaise ou bizarre....mais bon quand le crime est là,  il est là. .....:(

Modifié par Alinéa 1ier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Arrête je vais pleurer.

:pap:   Comme je suis un bon bougre , je te prêterai mon mouchoir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×