Aller au contenu

January

Modérateur
  • Compteur de contenus

    59 805
  • Inscription

  • Jours gagnés

    229
  • Points

    124,800 [ Donate ]

January a gagné pour la dernière fois le 6 mars

January a eu le contenu le plus aimé !

À propos de January

  • Date de naissance 05/01/1917

Informations Personnelles

  • Titre
    ©
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

110 191 visualisations du profil

January's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

37,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Pour moi c'est éviter le conflit à tout prix. Et quand je dis à tout prix, ben c'est à n'importe quel prix, même l'injustice, même casser la victime.
  2. [...] Lors d’un cours d’histoire-géographie, une élève de 3e prénommée Duygu subit les moqueries de ses camarades. Raphaël s’amuse à faire des blagues sur son prénom, sous les rires des autres élèves de la classe, et la jeune fille commence à s’énerver et crier. La professeure intervient alors, non pas en s’adressant à Raphaël, mais à Duygu : “Il faut que tu comprennes que ce n’est pas nécessaire de réagir.” Et alors que la scène continue, l’enseignante décide de prendre les carnets de plusieurs élèves, dont celui de l’adolescente. Au bord des larmes, Duygu est invitée à “se calmer un peu” et envoyée chez la CPE pour “redescendre en pression”, tandis que Raphaël reste en classe. Puis, un assistant d’éducation reproche à la jeune fille de ne pas avoir parlé de cette situation pesante à des adultes plus tôt. Article complet : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/son-enseignante-la-sanctionne-alors-quelle-est-victime-cette-sequence-d-un-documentaire-m6-a-choque-les-telespectateurs-2174256
  3. January

    C'est quoi ce film ?

    non non c'était bien Marche à l'ombre, @Mite_Railleuse avait trouvé
  4. January

    Vous connaissez la musique ?

    Si j'ai connu mais j'étais bien p'tiote.
  5. January

    C'est quoi ce film ?

    Ah bah pas deux fois hein les savonnettes roses et tout, je sais maintenant ! Je laisse les autres répondre !
  6. Ah oui c'est vrai, la menace de se faire laver la bouche au savon, c'est dit dans l'article...
  7. Alors je suis entièrement d'accord avec ça. Et oui, pour des choses plus "techniques et/ou sérieuses", c'est plutôt sur les forums spécialisés que ça se passe. Alors souvent on a sur ces forums là un peu plus d'entre soi qu'ici, c'est ennuyeux si on ne sait pas jouer un peu des coudes et se faire une place. Il me paraît plus facile d'augmenter la qualité des sujets d'un forum généraliste que de se faire une place sur un forum spécialisé
  8. Jte retourne la question c'est ton sujet Il va falloir décider d'un postulat de départ. A toi. Ce sont les participants qui font la qualité d'un sujet, pas le sujet en lui-même.
  9. Ah ça c'est sûr ! En premier lieu : FAUT S'CALMER HEIN.....
  10. Nan, c'est foutu j't'en veux à vie pour toujours jusqu'à la mort
  11. oui je reconnais la nébulosité, c'est difficile à exprimer. J'ai en tête des tas de cas différents, on se rejoint là dessus, il n'y a aucune affirmation sans contraire valable. Nous sommes multiples, tellement complexes, l'humain est passionnant.
  12. Quelqu'un qui serait très sensible (l'hypersensibilité définie par les "manuels" c'est autre chose) ? Avec une empathie complète ou sans (ça arrive) ? Peut-on les qualifier de "gentilles" je ne sais pas, aller jusqu'à devenir une éponge émotionnelle relève d'un manque de conscience de soi-même et aussi d'une grande difficulté à gérer ses émotions (palice). Du coup, qu'en est-il de la véritable conscience de faire le bien autour de soi ? Ca deviendrait presque une souffrance en fait Et pour l'autre versant, se protéger de ses failles sensibles implique de montrer un visage opposé, elle serait où la vérité .. ?
  13. Suis d'accord avec ça.
  14. Ben... c'est un ecclésiastique. Ca fait partie de sa feuille de route j'ai envie de dire, ça s'appelle la miséricorde ça. Si on part d'un point de vue religieux, non ce n'est pas tout à fait désintéressé finalement. Je suis nulle en dieu hein ? mais si on se comporte bien, miséricorde, charité et tout le bazar, ce sera mieux après non, c'est ça qu' "on" nous promet ?
×