Aller au contenu

Frappes israéliennes en Iran : le chef des Gardiens de la révolution éliminé, le site de Natanz touché

Noter ce sujet


Ma Poule

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 135 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, hanss a dit :

Oh putain la démocratie arrive en Iran. Le MO allait trop bien ces derniers temps ils vont ramener la stabilité. La démocratie apportée avec des missiles ça faisait longtemps. 

oui c'est tout à fait ça ....:) , avec l'Irak bon c'est passé , avec la tunisie aussi plus ou moins bien , avec les talibans pareil etc etc etc ......... 

ça me fait penser à ce type qui saute du 57em étage et qui à chaque étage se dit : - jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien :)

Modifié par Elbaid1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 707 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Témoudjine a dit :

À quoi correspondent tes exercices de copié / collé ?

 

À quoi et à qui peut servir que tu alignes des pages et des pages de tracts  piqués sur des brochures publicitaires  de l’extrême gauche, ou d’associations assimilées, dont la seule intention est d’exciter l’antisémitisme latent de nombre de connards qui se repaissent des pires mensonges, et des affirmations racistes les plus éculés ?

 

Sans compter que tu n’as pas un intervenant sur dix qui prendra le temps de lire ces alignements de banalités que tout le monde connait.

 

Tu as mal cherché parce que tu aurais pu trouver des tracts encore plus longs. Mais crois-tu que la longueur des copiés / collés, et la quantité de bêtises accumulées, témoignent  du sérieux des textes utilisés ? Surtout sachant d’où ils viennent.

 

Tu veux prouver quoi avec cette technique ? Que tu es un grand chef en ce qui concerne le copié / collé ?

 

Si au lieu de pratiquer de cette façon tu faisais toi-même un résumé des choses exposées et que tu donnais tes appréciations personnelles, en les justifiant, ne penses-tu pas que ce serait plus profitable pour tout le monde ?

 

Et tu aurais davantage de chances que ton texte soit réellement lu.  

 

Ca sert à taper dans la fourmilière à sionistes bas de gamme et t'es tombé dans le piège, petit chat.

Ce genre de commentaire est d'ailleurs plutôt ponctuel, sinon rare si tu daignes regarder l'ensemble de mes participations.
Mais j'ai déjà du mal à estimer ta probité, alors ne parlons même pas de ton empirisme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 135 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, frunobulax a dit :

Il y a quand même un coté un poil invraisemblable de la part d'une partie de l'opinion publique à être totalement "scandalisée" par les 24 victimes des missiles iraniens ... mais n'avoir strictement rien à foutre des 224 morts en Iran, des 54.000 morts à Gaza et des 500 morts en Cisjordanie ???

parce que c'est toujours plus facile d'être du côtés du plus fort , donc les plus faible compte pour du beurre c'est logique .

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 135 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ma Poule a dit :

Peut être que demain cette théocratie va tomber, en espérant que l'Iran ne se libanise pas :No:

Pour remplacer les Mollahs je propose Xercés II et le retour des Achéménides version moderne . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 808 messages
Mentor‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Elbaid1 a dit :

Pour remplacer les Mollahs je propose Xercés II et le retour des Achéménides version moderne . 

Si c'est mieux que les mollahs (difficile de faire moins bien de toute façon) :witch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 487 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Elbaid1 a dit :

Pour remplacer les Mollahs je propose Xercés II et le retour des Achéménides version moderne . 

Ils ont déjà essayé. C'était la Dynastie Pahlavi. Et c'était pas bien jojo non plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ministre de la Guerre, tragi-comique, 38ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 049 messages
Mentor‚ 38ans‚ Ministre de la Guerre, tragi-comique,
Posté(e)
Citation

Israël a lancé des frappes directes sur les installations nucléaires iraniennes, notamment Natanz, Ispahan et Fordow, marquant une dangereuse escalade dans leur longue guerre de l'ombre. L'AIEA, l'organisme de surveillance nucléaire de l'ONU, a confirmé une « contamination radioactive et chimique » sur un site. L'attaque visait des centrifugeuses et des installations d'uranium clés, visant à paralyser la chaîne d'approvisionnement nucléaire iranienne. Mais les experts avertissent que ces frappes risquent d'inciter Téhéran à abandonner ses restrictions diplomatiques et à se doter de la bombe. Après avoir bombardé conjointement la centrale nucléaire irakienne dans les années 1980, les deux pays se trouvent aujourd'hui aux antipodes, se dirigeant vers ce qui pourrait devenir une crise nucléaire à grande échelle.

Citation

Israël cherche-t-il discrètement à renverser le régime iranien ? En apparence, il s’agit de stopper le programme nucléaire de Téhéran. Mais si l’on écoute attentivement, un plan plus ambitieux se dessine : un changement de régime en Iran. Mais que se passera-t-il après l’effondrement du régime ? Sans opposition unie, l’Iran risque de devenir un autre État en faillite et chaotique, mais avec 90 millions d’habitants et des ambitions nucléaires. Tel est le pari risqué qu’Israël pourrait prendre.

 

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pierrot89 a dit :

Je pense, mais sans en êtres sur,

Si le régime tombe , je ne vois pas ce qui empêcherait sauf évidemment nouveau régime fort souhaitant repartir pour un bras de fer ce qui empêcherait d’y accéder …. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 510 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

On peut écouter Mme Hilda Dehghani Schmidt (ortho non garantie) qui connait très très bien l'Iran .... et qui explique que de nombreux/ses irariens/ennes  certes craignent les conséquences mais aussi se réjouissent (elle parle d'une "fête"!!) et compare l'offensive israêlienne en Iran au débarquement des Américains en Normandie et en ajoutant à ses détracteurs qui craignent "l'après"....que "Le Gal De Gaulle n'était pas illégitime après le débarquement...." ref/ce jour sur LCI

Rappel: + de 900 exécutions à mort en Iran en 2024

Modifié par kilitout
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 277 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, timot-33 a dit :

:rofl: hanss :calin:

Mais la démocratie :pleasantry: c'était avant Trump 2.0, ne faîtes plus l'erreur. :D

J’attends de voir ce qu’il va faire. Si il la met à l’envers à Netha ce sera mon nouveau chouchou. 

Ça m’étonnerait  quand même mais y’a peut être une micro chance. 

Modifié par hanss
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, lycan77 a dit :

Je réagissais à l'argument de hanss: ça fait deux ans que l'Iran est censée détenir l'arme atomique.
 

Je n’ai jamais entendu le gouvernement israélien dire que l’Iran avait la bombe atomique pas plus l’AIEA .

Aurais tu des sources où il est indiqué que l Iran détenait la bombe atomique ?

Il y a 12 heures, lycan77 a dit :

Et jusqu'à preuve du contraire, les iraniens n'ont pas franchi le pas depuis deux ans. Donc, en matière de mensonges et surtout de manipulation de l'information, c'est surtout de votre côté qu'il faut chercher.

 

Je n’ai pas plus affirmé que l’Iran détenait la bombe atomique . N’hésite pas à me citer mais tu ne pourras évidemment pas .

Ma source 

https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156391

 

Cette résolution fait suite aux sérieux avertissements du Directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) en début de semaine, selon lesquels les inspecteurs n'ont pas été en mesure de déterminer si le programme nucléaire iranien était « exclusivement pacifique », conformément aux termes de l'accord nucléaire de 2015 dont les États-Unis se sont retirés.

À la suite du vote de la résolution de jeudi par le Conseil des gouverneurs de l'AIEA - qui a été adoptée par 19 voix pour, 3 contre et 11 abstentions -, l'organisme iranien chargé de l'énergie atomique aurait annoncé son intention d'ouvrir une nouvelle usine d'enrichissement de l'uranium et d'augmenter la production de matières fissiles enrichies.
 

La source de @frunobulax souligne que l’Iran est également en possession de stock d’uranium enrichi à des fins militaires. 

Il y a 12 heures, lycan77 a dit :

De surcroît, tu ne réponds toujours pas à l'aspect "stratégie du seuil" développée par l'Iran.

Je ne suis pas un stratège et je ne comprends pas ta question 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 135 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Marcuse a dit :

« Pourquoi est-ce qu’Israël a droit à l'arme nucléaire et pas l'Iran ? »

Réponse de Armin Arefi

https://x.com/arminarefi/status/1934277427934703649

Parce que l'occident choisit les gentils et les méchants , en l'occurence Israel sont des gentils qui font face à plein de méchants donc c'est logique qu'ils aient la bombinette .  

le cas est moins compréhensible du cotés de la Corée , du coups on se demande qui sont les gentils et les méchants le nord ou le sud  .

bon toute façon , toutes choses existantes sont faite pour être utilisé .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, timot-33 a dit :

 

:rofl: Et on dit que la propagande n'existe pas...  :lol:


 

Bof les points mis en avant par @truebypass se retrouve évidemment dans la presse mainstriiiim 

https://www.humanite.fr/monde/guerre-israel-hamas/les-vraies-raisons-pour-lesquelles-israel-declenche-une-guerre-contre-liran

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/06/14/l-attaque-en-iran-percute-la-reconnaissance-de-l-etat-de-palestine-par-la-france_6612962_3210.html
 

Sur C dans l’air toutes les raisons ayant poussé Israël à attaquer maintenant ont été largement expliquées dont une bonne partie de celles remontées par @truebypassbref rien de neuf sous le soleil « on nous cache tout on nous dit rien mais moi je sais car je ne m’informe pas auprès des médias mainstriiiim comme Cnews et ses média 3.2% de parts de marché , je vais vous expliquer …. »

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

L'objectif officiel d'Israel était d'empêcher l'Iran de posséder la bombe.

Renverser le gouvernement est une façon de parvenir à l’objectif 

Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

Donc je réitère que cet objectif à échoué car les sites nucléaires iraniens sont intacts.

Tu réitères sans connaître le modus operandi choisi par les israéliens. 
Si l’objectif réel est de détruire les capacités nucléaires iraniennes crois tu réellement que contrairement à toi les renseignements israéliens ne savaient pas que leurs objectifs étaient hors d’atteinte directe ?

On parle de renseignements capable de tuer n’importe quel dirigeant iranien ou qu’il soit sur le territoire iranien . Tu crois VRAIMENT que les renseignements israéliens ne savaient pas que les installations critiques comme celles mentionnées plus tôt dans notre discussion ne pouvait pas être atteinte par les forces aériennes ?

Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

 

Que Netanyahou change ses objectifs suite à cette écher est une communication pour son peuple.

Ok donc ton présupposé est que les renseignements israéliens sont complètement cons et ne savaient pas que nombre d’installations ne pouvaient pas être atteintes .

 

Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

 

Il reste la négociation que Trump mènera et qui sera encouragé par la Russie, l'UE et l'ONU... c'est la seule voie réaliste !

 

 

Si négociation il y a plus le régime sortira affaibli plus la négociation sera facile non ?

En tout cas je note que l’opération ne semble pas contrarier Trump si ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ministre de la Guerre, tragi-comique, 38ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 049 messages
Mentor‚ 38ans‚ Ministre de la Guerre, tragi-comique,
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Bof les points mis en avant par @truebypass se retrouve évidemment dans la presse mainstriiiim 

https://www.humanite.fr/monde/guerre-israel-hamas/les-vraies-raisons-pour-lesquelles-israel-declenche-une-guerre-contre-liran

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/06/14/l-attaque-en-iran-percute-la-reconnaissance-de-l-etat-de-palestine-par-la-france_6612962_3210.html
 

Sur C dans l’air toutes les raisons ayant poussé Israël à attaquer maintenant ont été largement expliquées dont une bonne partie de celles remontées par @truebypassbref rien de neuf sous le soleil « on nous cache tout on nous dit rien mais moi je sais car je ne m’informe pas auprès des médias mainstriiiim comme Cnews et ses média 3.2% de parts de marché , je vais vous expliquer …. »

 

:rofl: J'adore le "mainstriiiiiiiiiiiiiiim" que vous employez. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
à l’instant, timot-33 a dit :

:rofl: J'adore le "mainstriiiiiiiiiiiiiiim" que vous employez. :D
 

Avant merdia tenait la corde , mainstriiiiim commence à être un peu daté . Le média de réinformation ça fait désormais plus sérieux .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 429 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, frunobulax a dit :

On peut quand même s'interroger sur les "supposés objectifs militaires" du gouvernement Netanyahou ..?

Bien sûr . Je note un « s » dans votre phrase . 

Il y a 6 heures, frunobulax a dit :


Etant supposés être le fait d'empêcher l'Iran d'accéder à l'arme nucléaire.

Ce qui peut TRES éventuellement "justifier" la destruction de sites nucléaires, au passage en se foutant totalement de savoir si ce sont des sites "civils" ou "militaires" (ce qui est effectivement compliqué ..!).

Mais, à titre perso, j'ai BEAUCOUP de mal à comprendre en quoi le fait de supposément interdire l'accès de l'Iran à l'arme nucléaire serait supposément justifier les exécutions (avec de TRES nombreuses victimes collatérales !) de dirigeants du pouvoir iranien ..?

Decapiter un régime est un bon moyen d’arrêter un programme difficilement accessible par la voie militaire. Je ne dis pas que c’est le cas . Je ne suis pas un  stratège émérite . Mais si un pays qui a toujours prôné l’éradication de mon état et que je l’ai mis militairement à poil , il ne serait pas irrationnel de le mettre à terre et par exemple commencer par bombarder une réserve de gaz qui alimente 70 % de la population et au passage zigouiller ceux dans l’entourage de khamenei lui demande de lever la fatwa sur le nucléaire ?

Je ne dis absolument pas que c’est le but du gouvernement israélien qui est obsédée depuis des années par l’Iran bien avant le 7/10 , je dis simplement que contrairement à de nombreux stratèges du forum avec un peu de réflexion il n’est pas trop difficile d’envisager des scénarios autre que c’est uniquement pour reporter le vote sur l’état palestinien. Par contre que je me dise suite à cette annonce de l’Aiea et après avoir préalablement laminé La Défense iranienne je vais pouvoir en même temps faire ça , relâcher la pression internationale sur Gaza et ceci et cela donc là vraiment c’est le bon moment oui bien sûr …

Il y a 6 heures, frunobulax a dit :

Et même de civils scientifiques travaillant sur le programme nucléaire iranien ??

Il y a 6 heures, frunobulax a dit :

Il y a quand même un coté un poil invraisemblable de la part d'une partie de l'opinion publique à être totalement "scandalisée" par les 24 victimes des missiles iraniens ... mais n'avoir strictement rien à foutre des 224 morts en Iran, des 54.000 morts à Gaza et des 500 morts en Cisjordanie ???
:mouai:

Buter les scientifiques qui travaillent sur le programme quand on prétend vouloir ralentir ou empêcher le programme est évidemment un axe . Je ne comprends pas votre remarque à cet égard .

Quant à votre opinion scandalisée par , c’est qui ? Combien ? J’en sais rien mais c’est pas moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 052 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je n’ai jamais entendu le gouvernement israélien dire que l’Iran avait la bombe atomique pas plus l’AIEA .

Aurais tu des sources où il est indiqué que l Iran détenait la bombe atomique ?

Je n’ai pas plus affirmé que l’Iran détenait la bombe atomique . N’hésite pas à me citer mais tu ne pourras évidemment pas .

Je ne suis pas un stratège et je ne comprends pas ta question 

Ok. Mais tu es pour une guerre dévastatrice de décapitation d'un appareil d'état sous le prétexte ultra-foireux "qu'Israël estime probable que l'Iran se dote à très court terme de l'arme atomique" .... Sans en avoir la preuve formelle, c'est bien ça ?

Donc, tu valides le procès d'intention et son verdict déjà tout trouvé: défoncer l'état de la R.I.I, ses scientifiques, ses médias, ses hommes politiques etc .... au motif qu'hypothétiquement, selon toute vraisemblance, il y a fort à parier que .... L'Iran va fabriquer 15 bombes atomiques dans les mois qui viennent.

Et ce, alors même que l'Iran est en pleine négociation sur son programme nucléaire avec le plus puissant allié d'Israël, l'Amérique de Donald Trump. 

J'ai bon ?

Et bien ça, c'est tout ce qu'il y a de plus hypocrite et de malhonnête. Et tu en supporteras toute la responsabilité morale au sujet des conséquences ultra-dramatiques qui vont s'ensuivre. Exactement comme pour la prétendue "Iraqi Freedom".

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 052 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, frunobulax a dit :

Il faut surtout une haine totale de la population ... haine qu'Israël n'a fait qu'énormément renforcer suite aux exactions/massacres avérés dans la bande de Gaza.

 

La Haine totale ne t'exonère pas d'un Puissant soutien étatique ultra-friqué pour financer tes opérations terroristes.

QUI, pour prendre la relève de l'Iran des mollah ? L'Arabie Saoudite ? Le Qatar ? La Turquie d'Erdogan ?

Pour rappel, c'est l'aide massive des Gardiens de la Révolution qui a permis au Hamas de Gaza de perpétrer les massacres du 7 octobre.

Et je t'invite pour t'en convaincre à revoir le niveau technologique du Hamas AVANT l'aide des iraniens et celui APRES leur aide.

Des roquettes artisanales de merde dont la portée n'excédait pas les 25-30 km au maximum.

Il y a 2 heures, Marcuse a dit :

« Pourquoi est-ce qu’Israël a droit à l'arme nucléaire et pas l'Iran ? »

Réponse de Armin Arefi

https://x.com/arminarefi/status/1934277427934703649

Parce que c'est le droit du plus fort: celui des américains et celui des israéliens. Tout simplement !

Et que c'est la stratégie du prétexte victimaire et pseudo-sécuritaire qui leur permet de dire qui a droit et qui n'a pas le droit. 

Très exactement comme Pu-Putler, tiens ! 

Par contre, déclencher des guerres civiles abominables en Irak puis en Syrie, réduire à l'état de squelettes vivants les gosses de Gaza et massacrer les autres par dizaines quotidiennement, ça, ils ont droit !

55 000 morts au bas mot à Gaza depuis le 7 octobre 2023 !

Manque de bol pour eux, la Corée du Nord l'a mise bien profond à Uncle Sam et Trumpette et du coup, face à Sa Majesté Bombe Atomique, ya plus grand-monde qui moufte .... Et surtout pas TACO !

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×