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L'armée britannique veut se lancer dans les véhicules de combat électriques

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ouvrir la voie aux chars "verts", c’est le projet de l’armée britannique. Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a annoncé, jeudi 12 septembre, qu’il développait un prototype de véhicule de combat à propulsion électrique. Objectif : mettre en service le premier engin de ce genre d’ici trois ans, explique Le Telegraph. Les véhicules militaires actuels pourraient ainsi être la dernière génération à utiliser les énergies fossiles pour leur propulsion.

3,2 millions de livres (environ 3,6 millions d’euros) ont déjà été consacrés à la recherche sur le sujet pour développer ces véhicules de combat du futur. Avec ces nouveaux prototypes, l’armée du Royaume-Uni veut participer pleinement aux efforts pour lutter contre le changement climatique et afficher un visage plus respectueux de l’environnement. Une nouvelle politique qui pourrait aider l’institution à attirer de nouvelles recrues, de plus en plus sensibilisées à ces problématiques.
 

https://www.capital.fr/economie-politique/larmee-britannique-veut-se-lancer-dans-les-vehicules-de-combat-electriques-1350165

 

L’article date mais son actualité ne devient-elle pas brûlante ?

L’effort de guerre à la transition écologique ne doit il pas être mené et est-ce effectivement un bon moyen de recruter de nouveaux talents souhaitant s’investir dans la transition ?

N’est-il pas temps de fixer un cap pour l’UE et prévoir l’arrêt du thermique vers 2040 ?

Ne faut il pas prévoir une taxe internationale carbone sur tout ce qui n’est pas décarboné ?

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

L’effort de guerre à la transition écologique ne doit il pas être mené et est-ce effectivement un bon moyen de recruter de nouveaux talents souhaitant s’investir dans la transition ?

et aussi former des bataillons LGBT+ pour attirer de nouvelles recrues !

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Garlaban a dit :

et aussi former des bataillons LGBT+ pour attirer de nouvelles recrues !

J’espérais dans mon sujet avoir été exhaustif en matière de poncifs pour la vanne mais non , j’avais raté ce point !

La vraie question que je me posais mais je voulais d’abord épurer les poncifs , c’est comment après la fin des empires coloniaux peut on assurer une guerre de haute intensité sans accès souverain au pétrole ?

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 187 messages
scientifique,
Posté(e)

ils ont oublié que lors d'une guerre, le réseau électrique est souvent en panne. Comment recharger les batteries de véhicules lourds et gourmands en énergie.

La mode est au "vert" mais il ne faut pas sombrer dans la stupidité.

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Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 698 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ouvrir la voie aux chars "verts", c’est le projet de l’armée britannique. Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a annoncé, jeudi 12 septembre, qu’il développait un prototype de véhicule de combat à propulsion électrique. Objectif : mettre en service le premier engin de ce genre d’ici trois ans, explique Le Telegraph. Les véhicules militaires actuels pourraient ainsi être la dernière génération à utiliser les énergies fossiles pour leur propulsion.

3,2 millions de livres (environ 3,6 millions d’euros) ont déjà été consacrés à la recherche sur le sujet pour développer ces véhicules de combat du futur. Avec ces nouveaux prototypes, l’armée du Royaume-Uni veut participer pleinement aux efforts pour lutter contre le changement climatique et afficher un visage plus respectueux de l’environnement. Une nouvelle politique qui pourrait aider l’institution à attirer de nouvelles recrues, de plus en plus sensibilisées à ces problématiques.
 

https://www.capital.fr/economie-politique/larmee-britannique-veut-se-lancer-dans-les-vehicules-de-combat-electriques-1350165

 

L’article date mais son actualité ne devient-elle pas brûlante ?

L’effort de guerre à la transition écologique ne doit il pas être mené et est-ce effectivement un bon moyen de recruter de nouveaux talents souhaitant s’investir dans la transition ?

N’est-il pas temps de fixer un cap pour l’UE et prévoir l’arrêt du thermique vers 2040 ?

Ne faut il pas prévoir une taxe internationale carbone sur tout ce qui n’est pas décarboné ?

Quelle transition écologique? On a surtout des pays qui sont dépendants au pétrole. Passer à l'électrique permettrait de réduire cette dépendance et serait un atout majeur en cas de conflit armé. Après si on peut saupoudrer ça de "on fait des chars verts" pour mieux les vendre, ils ne vont pas se priver.

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Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 244 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, DroitDeRéponse a dit :

J’espérais dans mon sujet avoir été exhaustif en matière de poncifs pour la vanne mais non , j’avais raté ce point !

La vraie question que je me posais mais je voulais d’abord épurer les poncifs , c’est comment après la fin des empires coloniaux peut on assurer une guerre de haute intensité sans accès souverain au pétrole ?

Après pour recharger les batteries il faut des centrales à charbon , pétrole , gaz .. ou nucléaire et le Royaume-Uni n’est pas particulièrement bien équipé en la matière.

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Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 300 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Répy a dit :

ils ont oublié que lors d'une guerre, le réseau électrique est souvent en panne. Comment recharger les batteries de véhicules lourds et gourmands en énergie.

La mode est au "vert" mais il ne faut pas sombrer dans la stupidité.

De toute façon leur quota de VE obligatoire a déjà baissé pour de simples raisons économiques... 

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 267 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

c’est le projet de l’armée britannique.

bonjour,

c'est ... c**

parce que l'armée britannique pense que la guerre c'est ... écologique ?

l'une des première choses qui va disparaitre en cas de conflit de haute intensité c'est bien la fourniture de courant électrique , comment feront donc les engins de l'armée britannique pour se recharger ? comment faire , en plein milieu de nulle part pour redonner la charge nécessaire ?

pour un blindé, l'absence de mouvement ( panne de jus ) , c'est un arrêt de mort sur le champ de bataille alors qu'un ravitaillement en carburant, c'est bien plus rapide ...

ce type d'écologie frise la bêtise ...

laissons donc les faire ... ce sera un concurrent de moins en matière de fourniture de blindés ( toutes les armées ne seront pas aussi ...  (bip ).

bonne journée .... écologie , écologie , comme si la guerre était "écologique" ( après la guerre "chirurgicale" ) .

P.-S : je ne pense pas que les armées russes et ukrainiennes aient le moins du monde pensé à l'écologie lors des destructions qu'elles ont réalisé ( surtout les russes d’ailleurs qui en plus de crime contre l'humanité n'ont pas hésité le moins du monde à perpétrer des crimes conne la nature ) .

Modifié par pic et repic
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Quelle transition écologique? On a surtout des pays qui sont dépendants au pétrole. Passer à l'électrique permettrait de réduire cette dépendance

À condition que l’électricité soit produite avec autre chose que du gaz ou du pétrole .

Par ailleurs comment se passe la recharge sur un terrain ennemi ?

Il y a 11 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

et serait un atout majeur en cas de conflit armé.

Plutôt un boulet non ?

Imaginons une guerre de haute intensité sur Koursk , comment ça marche ?

Il y a 11 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Après si on peut saupoudrer ça de "on fait des chars verts" pour mieux les vendre, ils ne vont pas se priver.

J’en doute . Pas sûr que les armées y soient sensibles 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.army.mil/article-amp/254124/army_advancing_first_hybrid_electric_bradley
 

Designed to transport infantry troops, the Bradley Fighting Vehicle is known for its survivability, mobility and lethality.

Now, it can add hybrid electrification to its attributes.

In a first, the Army turned on its newly integrated hybrid electric Bradley during a demonstration on Jan. 28, marking a major milestone in a rapid prototyping effort. The integrated hybrid electric system will be used to demonstrate that widely available commercial hybrid technology could also benefit the military.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

c'est ... c**

parce que l'armée britannique pense que la guerre c'est ... écologique ?

l'une des première choses qui va disparaitre en cas de conflit de haute intensité c'est bien la fourniture de courant électrique , comment feront donc les engins de l'armée britannique pour se recharger ? comment faire , en plein milieu de nulle part pour redonner la charge nécessaire ?

pour un blindé, l'absence de mouvement ( panne de jus ) , c'est un arrêt de mort sur le champ de bataille alors qu'un ravitaillement en carburant, c'est bien plus rapide ...

ce type d'écologie frise la bêtise ...

laissons donc les faire ... ce sera un concurrent de moins en matière de fourniture de blindés ( toutes les armées ne seront pas aussi ...  (bip ).

bonne journée .... écologie , écologie , comme si la guerre était "écologique" ( après la guerre "chirurgicale" ) .

P.-S : je ne pense pas que les armées russes et ukrainiennes aient le moins du monde pensé à l'écologie lors des destructions qu'elles ont réalisé ( surtout les russes d’ailleurs qui en plus de crime contre l'humanité n'ont pas hésité le moins du monde à perpétrer des crimes conne la nature ) .

Pourtant la France fait des propositions à Eurosatory, les allemands ont une plate-forme qui intéressent les americains …

https://amp.dw.com/en/will-military-vehicles-of-the-future-run-on-batteries/video-69618408
 

Le pétrole l’UE n’en a pas . Il faut préparer les guerres neutre au niveau carbone des 2050.

Nos armées vont passer du kaki au vert !

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 13 heures, castet-barou a dit :

Après pour recharger les batteries il faut des centrales à charbon , pétrole , gaz .. ou nucléaire et le Royaume-Uni n’est pas particulièrement bien équipé en la matière.

Sûr le front pas de centrales quelle qu’elle soit …

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Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 244 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Sûr le front pas de centrales quelle qu’elle soit …

Comment on produit l’électricité pour recharger les batteries des véhicules alors  , je ne comprends pas !?.

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Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 244 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, castet-barou a dit :

Comment on produit l’électricité pour recharger les batteries des véhicules alors  , je ne comprends pas !?.

D’accord pour les véhicules hybrides, réduction de la consommation en carburant et autonomie .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 22 heures, castet-barou a dit :

Comment on produit l’électricité pour recharger les batteries des véhicules alors  , je ne comprends pas !?.

Je crois que pour le moment c’est prospectif et ça concerne les véhicules légers . 
Mais ça avance exemple pour le griffon

https://www.capital.fr/economie-politique/avec-ce-nouvel-engin-la-defense-passe-a-lhybride-1409618

 

 

Et ce Griffon hybride pourrait être opérationnel en 2025. En juillet dernier, à l'occasion des Technodays, Arquus, le constructeur du blindé, avait dévoilé une maquette du futur moteur hybride du véhicule militaire, comme le rapportait le site Opex360. De 150kW, cette batterie électrique "issue de la gamme civile" sera rechargée par des panneaux solaires présents sur le véhicule. D'après le calendrier, la livraison de ces nouveaux engins devrait intervenir "à horizon 2028-2030".

 

  • Merci 1
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Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 19/03/2025 à 04:14, castet-barou a dit :

Après pour recharger les batteries il faut des centrales à charbon , pétrole , gaz .. ou nucléaire et le Royaume-Uni n’est pas particulièrement bien équipé en la matière.

Après, pt'être qu'ils inventeront des chars fonctionnant à l'énergie solaire ?

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 187 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 19/03/2025 à 09:10, Virtuose_en_carnage a dit :

Quelle transition écologique? On a surtout des pays qui sont dépendants au pétrole. Passer à l'électrique permettrait de réduire cette dépendance et serait un atout majeur en cas de conflit armé. Après si on peut saupoudrer ça de "on fait des chars verts" pour mieux les vendre, ils ne vont pas se priver.

Le pb de l'électricité ce sont les batteries. or celles-ci sont lourdes coûteuses et dépendants des minerais que nous avons trop peu sur notre territoire. enfin un char avec moteur thermique peut faire un long chemin avec 500 litres de carburant. Combien de tonnes de batteries faudrait-il pour le déplacer sur cette distance et arrivé à destination y aura-t-il un réseau électrique pour recharger les batteries

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Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 244 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le 20/03/2025 à 22:47, DroitDeRéponse a dit :

Je crois que pour le moment c’est prospectif et ça concerne les véhicules légers . 
Mais ça avance exemple pour le griffon

https://www.capital.fr/economie-politique/avec-ce-nouvel-engin-la-defense-passe-a-lhybride-1409618

 

 

 

Et ce Griffon hybride pourrait être opérationnel en 2025. En juillet dernier, à l'occasion des Technodays, Arquus, le constructeur du blindé, avait dévoilé une maquette du futur moteur hybride du véhicule militaire, comme le rapportait le site Opex360. De 150kW, cette batterie électrique "issue de la gamme civile" sera rechargée par des panneaux solaires présents sur le véhicule. D'après le calendrier, la livraison de ces nouveaux engins devrait intervenir "à horizon 2028-2030".

 

Je crois déjà qu’il faut oublier le côté écolo-vert dans la démarche technique et regarder l’avantage logistique et performant sur le terrain. 

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Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 244 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, lycan77 a dit :

Après, pt'être qu'ils inventeront des chars fonctionnant à l'énergie solaire ?

Certains de ces nouveaux véhicules sont équipés de panneaux solaires apparemment et aussi une technologie hybride, le but est de réduire au maximum le volume énorme de carburant qu’il faut pour le fonctionnement d’engins lourds à cause du blindage principalement. 

Par exemple  le char Abrams M1 consomme 1000 litres par jour et 7 au kilomètre ! , un vrai défit logistique pour acheminer le carburant , sans compter le coût aujourd’hui et dans un avenir incertain où il risque d’augmenter à cause d’une raréfaction de la ressource pétrolière.

Modifié par castet-barou
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