Aller au contenu

Michel Barnier dépasse les bornes

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 538 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Motion de censure adoptée donc

- les retraités vont "chanter"  budget SS 2025 "out" on revient donc à l'augmentation des pensions de qq 3,4% ('selon INSEE et inflation)

- les agriculteurs (gros votants chez...RN)  vont déchanter (ref/ explication de M Barnier)

=..... pour...commencer!:8):

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 936 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, hanss a dit :

Macron va parler jeudi :D, c’est l’angoisse. Qu’est ce qu’il va baragouiner encore? 

Lui seul le sait pour l'instant ! S'il ne démissionne pas, il peut renommer Barnier au même poste. On peut tout imaginer !

L'angoisse, bof !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 003 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anatole1949 a dit :

Les partis extrémistes et populistes, en l'occurrence les partis RN et LFI,  quand il s'agit de saboter la République, ils savent se mettre d'accord.

Après tout les communistes soviétiques ont bien été les alliés et donc complices des nazis allemands de 1939 à 1941 !

Quand on respecte les institutions on est de dangereux extrémistes et quand on fait une dissolution par calcul politique, puis un coup d'état parce qu'on est pas content du résultat de la dissolution, là c'est bon ! Vous êtes complètement à la masse ... Et c'est nous les extrémistes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Moudjik1 a dit :

Je n'ai aucune surprise quand un gouvernement bourgeois dans un système capitaliste, prend le pouvoir pour s'enrichir. Mon indignation vient de l'absence de contrepouvoirs, Presse, le Pouvoir législatif, censé contrôler et régler l'exécutif dans des excès ou des dérives éventuelles. Nous avons assisté en 2017,à une révolution neoliberale qui s'exonere de la 5eme république par un régime prôner innovant et en rupture. Nous avions un coucou dans le nid des institutions gaulliste. Un régime autoritaire, libéral thermidorien, nous a amené à la dictature du Directoire. 

Vous nous évoquer un budget de crise, voté ou dénoncé par aucun Parlement, le référendum n'en parlons même pas, censé dépenser de l'argent public dédié au service public, dans la sphère privée. Étrangement mais pas tant que ça, les subventions aux sociétés, sans contrepartie, nationalisation ou prise de parts comme actionnaire par exemple, n'apparaissent dans aucun livre de compte, alors même que pour chaque citoyen, tout revenu est déclaré et enregistré. À mon avis c'est un détournement de fonds, d'ailleurs ce n'est pas un hasard, les brimades et l'arrêt du financement de l'association Anticor, dès la fin de crise Covid. Donc les fonctionnaires, retraités qui ont été payé par le budget voté l'année précédente, ont été payé avec de l'argent des impôts prévu et destiné à cela. Par contre le chèque Macron, le quoi qu'il en coûte,politique de banquier d'affaires, dont on mesure le résultat aujourd'hui et dont le cynisme a été de jeter l'argent par la fenêtre car qui est payé gratuitement dans le système capitaliste, la conséquence est de faire payer l'endettement induit, le fameux coût, à ceux qui ne sont pas responsables et qui, dans les faits, n'ont touchés aucune aide ou subvention ou allègements de charges, mais leur dû, leur salaire, leur pension, ce qui n'a rien à voir avec compenser les profits en cas de ralentissement d'activité. Ce pouvoir s'est bien rendu compte qu'il y avait beaucoup d'exclus de cette manne étatique, et en étant informé de ce qui avait été fait par Biden aux Usa, plus juste et égalitaire. Dès lors, il a continué avec des aides pouvoir d'achat, énergie, voiture verte mais toujours avec les mêmes strabisme et in organisation. Un boulanger et un simple citoyen vont toucher quel montant de chèque énergie. Paient ils les mêmes impôt . Curieusement, le boulanger en est arrivé dans un système vicié, à payer moins d'impôts que le citoyen lamda. Avant l'inflation, quels étaient les profits du boulanger quand, on le sait bien, un salarié n'a d'autre profit que son salaire de misère dépensé dans le mois pour survivre. On ne prête qu'aux riches, était la doxa libérale. On donne aux riches parce qu'ils sont méritants, plus travailleur que les autres fainéants qui n'existerait pas, si ces Hercules de l'économie et de la succession story n'était pas sacraliser et bichonner coûte que coûte,est la doxa néo libérale. Le néo en dit long, puisque ce libéralisme actuel est une tyrannie comparé au libéralisme du 19ème siècle. 

Cette planification sovietico communiste, appliquée aux riches à créé une économie non seulement administrée mais sous perfusion. Le résultat de cette main invisible du marché ganté d'étatisme extrémiste,la libre concurrence non faussée, galvaudé par ce clientelisme, a été les faillites en cascades de 2024, une économie scrogneugneu, sans vista. 

 

 

 

Mais quel malheur de vivre dans un tel pays ! Ton langage est d'un autre siècle.

Il y a 22 heures, Gouderien a dit :

Pour une fois les députés - ceux que tu appelles les "bons à rien" - vont agir et peser sur les événements. C'est vrai qu'on en a tellement perdu l'habitude, que c'est la panique. Et pourquoi il n'y aurait que le président et le gouvernement qui auraient le droit de faire des conneries? Pas une grande connerie à mon avis, parce que franchement ce budget puait...

Tu dois être content, non ? Plus de gouvernement...le budget 2024 est reconduit...pour le moment bien sûr...et après ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

ça n’empêche rien les alternances. Tu peux avoir une coalition PS qui fait des compromis avec LFI pour une politique très à gauche , avec une alternance PS - Eelv pour une politique hollandienne etc . Bref l’un n’empêche pas l’autre 

OUI en fait tu te retrouve avec une sorte de gloubi goulba UMPSMODEM quoi , avec la gauche de Hollande on reprend les même , c'est juste l'étiquette qui change :) , d'autant plus que macron était dans le gouvrenement de Hollande , c'est même lui qui l'a pratiquement lançè  , alors ça pour un compromis se serait un compromis ..... :rofl:  BAH écoute autant y laisser macron , barnier , attal ,  et ne plus rien changer , ça évite les démenagements intempestif , les coups d'esbrouffe , les dissolutions  etc etc .  C'est d'ailleurs ptet pour cela que les gens se penchent de plus en plus vers les extrêmes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 949 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jimmy45 a dit :

Quand on respecte les institutions on est de dangereux extrémistes et quand on fait une dissolution par calcul politique, puis un coup d'état parce qu'on est pas content du résultat de la dissolution, là c'est bon ! Vous êtes complètement à la masse ... Et c'est nous les extrémistes !

Vous avez dit vous même qu'il n'y avait pas assez de temps après la dissolution, pour créer un programme ad hoc. Donc les électeurs ont voté pour le front républicain. C'est ensuite qu'ils se sont aperçu du programme du Nfp. La taxation à tout va sans réduction des dépenses de l'Etat. Chaque ligne comptable d'un inventaire à la Prevert étant financé, c'est dire leur obsession du porte monnaie des français. On va prendre aux riches, sauf nous. Et si les grandes fortunes se dérobent sous nos griffes, on se reporte comme d'habitude chez les socialistes, sur les assurances vie, la résidence secondaire et les héritages. Un député a même expliqué qu'au delà d'une surface habitable, un propriétaire serait obligé d'héberger quelqu'un et de partager son habitation. Les résidences secondaires étant considéré comme un luxe inadmissible, elles seraient confiées au logement social 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tu peux avoir une coalition PS qui fait des compromis avec LFI pour une politique très à gauche

toute façon la messe a ete dite , la gauche PS ne veut pas de la LFI , elle veut juste en faire son idiot utile .  mais comme LFI ramasse de plus en plus d'électeur de la gauche classique , voir le score du PS aux 1er tour des dernières élections présidentielle .... 1,75 % loin derrière mélanchon , c'est qui l'idiot utile ?  DU coups fort de ses scores le Mélanchon a pu lancer son "programme rien que le programme " etc etc  et la gauche classique bin évidemnt un peu gèner dans les entournures ...bon bref .

ET toute façon le PS classique ne veut pas du "trés à gauche" . l'expérience de Jospin et Hollande a suffit , c''est pas de la gauche , c'est un gloubi glouba groiche ou drauche mais certainement pas de la gauche ... non .

un peu pareil pour la droite dîte classique qui souhaitait faire du RN son idiot utile .......... sauf que cotés droite le coups est devenue foireux ....puisque le RN a de plus en plus d'électeur , donc du coups c'est la droite claissique qui va devenir l'idiot utille du RN .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Quel rapport entre un parti et un idéal ?

un parti en principe représente un idéal poilitique , alors je sais que de nos jours on préfère le gloubi goulba .... mais bon historiquement les gens de droite était pour le Roi et les autres contrent le Roi .  Alors évidement si maintenant il n'y a plus d'idéaux qui tranche et sont tous pour le même intérêt et le même "roi"  , bon alors autant ne plus avoir de parti différent , un seul devrait suffir .  

d'OU l'interet pour les gens d'avoir des extrêmes qui à priori tranche un peu plus , quoique.....il faudrait les voir à l'oeuvre eux aussi . non parce que si c'est pour faire pareil ....ça ne sert à rien . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 170 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scrongneugneu a dit :

 

Tu dois être content, non ? Plus de gouvernement...le budget 2024 est reconduit...pour le moment bien sûr...et après ?

 

C'est la malédiction Macron. Voilà où ce type nous a amenés. Le locataire de l'Élysée est un imbécile qui se prend pour un génie.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 674 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Elbaid1 a dit :

ET toute façon le PS classique ne veut pas du "trés à gauche" . l'expérience de Jospin et Hollande a suffit , c''est pas de la gauche , c'est un gloubi glouba groiche ou drauche mais certainement pas de la gauche ... non .

Je ne vois pas en quoi Jospin par exemple ne serait pas de gauche . Sauf à être une sorte de salafiste / intégriste / fondamentaliste de l’ultra gauche . Ce type d’excommunion c’est quand même très sectaire . 
Encore un effort et pour être de gauche il faudra être soviétique et de droite porter une casquette plate noire .

Sinon ce sera gloubi boulga, sans colonne vertébrale politique, centre mou , …

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 003 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Moudjik1 a dit :

Vous avez dit vous même qu'il n'y avait pas assez de temps après la dissolution, pour créer un programme ad hoc. Donc les électeurs ont voté pour le front républicain. C'est ensuite qu'ils se sont aperçu du programme du Nfp. La taxation à tout va sans réduction des dépenses de l'Etat. Chaque ligne comptable d'un inventaire à la Prevert étant financé, c'est dire leur obsession du porte monnaie des français. On va prendre aux riches, sauf nous. Et si les grandes fortunes se dérobent sous nos griffes, on se reporte comme d'habitude chez les socialistes, sur les assurances vie, la résidence secondaire et les héritages. Un député a même expliqué qu'au delà d'une surface habitable, un propriétaire serait obligé d'héberger quelqu'un et de partager son habitation. Les résidences secondaires étant considéré comme un luxe inadmissible, elles seraient confiées au logement social 

Il y a une logique, la droite a pendant des années réduit la fiscalité des plus riches et de la finance. C'est injuste et néfaste. Donc quand la gauche essaie de rétablir une fiscalité juste, ne crois pas la droite qui essaie de faire peur. Ca sera bénéfique à la France de rétablir une justice fiscale. C'est une des raisons principales de l'augmentation des déficits.
Concernant les dépenses, il faut avoir des priorités. Et par exemple avoir un système de santé, ou d'éducation, ou de retraites qui fonctionnent bien ce sont des priorités, c'est pas là dessus qu'il faut faire des économies.
Si on veut faire des économies c'est dans toutes les dépenses qui ne servent à rien, et ça s'étudie, tu peux pas faire comme la droite et trancher aveuglément dans les budgets sans la moindre justification derrière si ce n'est qu'ils considèrent qu'il y a trop de social.
Par exemple quand ils réduisent les apl pour les étudiants c'est juste une ignominie et ça montre le mépris qu'ils ont pour la jeunesse ... Au contraire, cette jeunesse il faut leur permettre de pouvoir étudier dans de bonnes conditions.
On a l'impression que la droite fait exprès de faire tout à l'envers, c'est dingue.
Je ne comprends pas pourquoi tu te laisses convaincre par des gens aussi stupides et néfastes.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 301 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Plouj a dit :

De qui, de quoi ?

À contrario, Barnier n'est pas allé très loin.

C'était prévisible , respect pour son trimestre difficile ;     mais pour Marine  c'est cuit !!  cramée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 170 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Macron est le premier responsable de la situation actuelle, puisqu'en cassant les partis traditionnels, il a favorisé la montée des extrêmes. Les gens de LR (pas spécialement Barnier, mais en général) ont aussi leur part de responsabilité, ils se sont conduits avec leur arrogance coutumière, comme s'ils étaient encore le premier parti de France.

Ajoutons que comme Macron fait rarement ce à quoi on s'attend, il n'est pas impossible que ce soir il annonce qu'il fait appel à l'article 16 pour disposer des pleins pouvoirs, sous le prétexte de l'interruption du fonctionnement normal des institutions, du fait de la motion de censure. Ça peut paraître une solution trop "virile" pour un tel personnage, mais Macron a prouvé durant l'épisode du Covid qu'il était capable de faire preuve d'autorité. Ça me semble en tout cas bien plus probable que l'annonce d'une très éventuelle démission. Il ne nous fera pas ce plaisir.:hehe:

Modifié par Gouderien
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapayo
Invités, Posté(e)
Invité tapayo
Invité tapayo Invités 0 message
Posté(e)

La seule solution à la dissolution, c'est que tous les députés démissionnent pour avoir de nouvelles élections législatives.

Je sais, c'est illusoire, mais techniquement c'est la seule possibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 170 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 7 minutes, tapayo a dit :

La seule solution à la dissolution, c'est que tous les députés démissionnent pour avoir de nouvelles élections législatives.

Je sais, c'est illusoire, mais techniquement c'est la seule possibilité.

Peu probable. Et ils tiennent à leurs sièges, nos chers députés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gouderien a dit :

Macron est le premier responsable de la situation actuelle, puisqu'en cassant les partis traditionnels, il a favorisé la montée des extrêmes. Les gens de LR (pas spécialement Barnier, mais en général) ont aussi leur part de responsabilité, ils se sont conduits avec leur arrogance coutumière, comme s'ils étaient encore le premier parti de France.

Ajoutons que comme Macron fait rarement ce à quoi on s'attend, il n'est pas impossible que ce soir il annonce qu'il fait appel à l'article 16 pour disposer des pleins pouvoirs, sous le prétexte de l'interruption du fonctionnement normal des institutions, du fait de la motion de censure. Ça peut paraître une solution trop "virile" pour un tel personnage, mais Macron a prouvé durant l'épisode du Covid qu'il était capable de faire preuve d'autorité. Ça me semble en tout cas bien plus probable que l'annonce d'une très éventuelle démission. Il ne nous fera pas ce plaisir.:hehe:

S'il active l'article 16 il faudra le dégager de gré ou de force. Ou faire ses valises pour un pays démocratique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy45 a dit :

Quand on respecte les institutions on est de dangereux extrémistes et quand on fait une dissolution par calcul politique, puis un coup d'état parce qu'on est pas content du résultat de la dissolution, là c'est bon ! Vous êtes complètement à la masse ... Et c'est nous les extrémistes !

La dissolution est prévue dans la constitution, alors on approuve ou non, mais c'est prévu !

Ceux qui utilisent toujours les grands mots comme "coup d'Etat", pour effrayer le français, ce sont bien le RN et LFI !

Pour le reste, ni le RN, ni LFI ne peuvent former un gouvernement à moins que M. Le Pen s'allie avec J.L Mélenchon, tu y crois ?

M. Le Pen et sa bande ne cesse de claironner qu'ils ont 8 millions d'électeurs derrière eux, et les autres ils ont combien ?

M. Le Pen comme J.L. Mélenchon, ne seront jamais à la tête de l'Etat, ils le savent parfaitement et comme ils n'ont rien à perdre, ils sabotent tout.

Dans quelques semaines, dans quelques mois, suite à ce qui va arriver suite à la censure et ses conséquences inévitables, des 8 millions de français qui ont voté RN, combien seront encore fidèles à ce parti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Moudjik1 Membre 949 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Elbaid1 a dit :

toute façon la messe a ete dite , la gauche PS ne veut pas de la LFI , elle veut juste en faire son idiot utile .  mais comme LFI ramasse de plus en plus d'électeur de la gauche classique , voir le score du PS aux 1er tour des dernières élections présidentielle .... 1,75 % loin derrière mélanchon , c'est qui l'idiot utile ?  DU coups fort de ses scores le Mélanchon a pu lancer son "programme rien que le programme " etc etc  et la gauche classique bin évidemnt un peu gèner dans les entournures ...bon bref .

ET toute façon le PS classique ne veut pas du "trés à gauche" . l'expérience de Jospin et Hollande a suffit , c''est pas de la gauche , c'est un gloubi glouba groiche ou drauche mais certainement pas de la gauche ... non .

un peu pareil pour la droite dîte classique qui souhaitait faire du RN son idiot utile .......... sauf que cotés droite le coups est devenue foireux ....puisque le RN a de plus en plus d'électeur , donc du coups c'est la droite claissique qui va devenir l'idiot utille du RN .

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-28-novembre-2024-6506790&ved=2ahUKEwiQzPmbppCKAxVWUqQEHfKNMZsQFnoECCMQAQ&usg=AOvVaw2Tp0I_3H5WStgqd_sVry7w

Hollande n'est pas d'accord avec Mélenchon premier ministre, ou Président. Pour lui c'est une usine à perdre. Rufin, pas mieux. Par contre, Ségolène Royal sauvera la gauche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 735 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je ne vois pas en quoi Jospin par exemple ne serait pas de gauche . Sauf à être une sorte de salafiste / intégriste / fondamentaliste de l’ultra gauche . Ce type d’excommunion c’est quand même très sectaire . 
Encore un effort et pour être de gauche il faudra être soviétique et de droite porter une casquette plate noire .

Sinon ce sera gloubi boulga, sans colonne vertébrale politique, centre mou , …

 

Quand on ne voit pas, il faut mettre des lunettes (c'est encore remboursé par la sécu, il faut en profiter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Totof44 a dit :

Quelle insulte. Et ben continue de penser que le partage des richesses et l'urgence écologique c'est aussi dangereux que l'épuration ethnique. Dégueulasse.

Quand on se croit insulté parce qu'on partage pas tes opinions fafelues, qu'on déforme systématiquement les propos des autres comme tu le fais régulièrement, c'est que l'on manque sérieusement d'arguments et ce n'est pas ceux qui tu trouves sur Blats, site de propagandes d'extrême gauche de bas niveau, qui te rendront tes propos plus crédibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×