Aller au contenu

Les pubs et votre ressenti...

Noter ce sujet


Petitpois

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 117 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, CAL26 a dit :

Si on doit rejeter en bloc toutes les pubs parce que leur but est de"faire du chiffre", alors on ne peut plus dire celles que l'on aime regarder en opposition à celles qui nous irritent. Donc si on fait abstraction de l'objectif des pubs, je les considère comme des courts-métrages. Or celles d'Intermarché que je cite jouent peut-être sur nos cordes sensibles mais ça c'est ce que font finalement les artistes en général. Quand c'est bien fait, ça n'a rien de cucul la praline, tout est dans la qualité et je les trouve trés bien faites.

Sauf que les artistes travaillent pour la culture, le but est en principe d'élever, l'art tire vers le haut.

Le but de la pub est seulement de vendre.

Ainsi, quand par exemple la publicité joue sur l'amour parental dans le but de vendre des cochonneries mauvaises pour la santé, au fond c'est dégueulasse. Le message à faire passer, c'est "pour être un bon père ou une bonne mère, achetez des kinder pingui à vos enfants, vous les rendrez heureux, ça fera rentrer le bonheur dans votre maison". Et pourtant, si vous aimez vos enfants, il vaut mieux ne pas leur acheter de kinder pingui ou autres merdes du genre bourrées de sucre et de gras pour leur goûter parce que c'est mauvais pour leur santé.

Si à la rigueur, les publicités se contentaient de faire rire sans omniprésence, sans matraquage, elles me seraient plus sympathiques.

Mais la pub qui mise sur nos cordes sensibles pour vendre de la merde, ça me donne la gerbe, et en tout cas aucunement l'envie d'acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Petit pois errant, 140ans Posté(e)
Petitpois Membre 3 223 messages
Maitre des forums‚ 140ans‚ Petit pois errant,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Doïna a dit :

Sauf que les artistes travaillent pour la culture, le but est en principe d'élever, l'art tire vers le haut.

Le but de la pub est seulement de vendre.

Ainsi, quand par exemple la publicité joue sur l'amour parental dans le but de vendre des cochonneries mauvaises pour la santé, au fond c'est dégueulasse. Le message à faire passer, c'est "pour être un bon père ou une bonne mère, achetez des kinder pingui à vos enfants, vous les rendrez heureux, ça fera rentrer le bonheur dans votre maison". Et pourtant, si vous aimez vos enfants, il vaut mieux ne pas leur acheter de kinder pingui ou autres merdes du genre bourrées de sucre et de gras pour leur goûter parce que c'est mauvais pour leur santé.

Si à la rigueur, les publicités se contentaient de faire rire sans omniprésence, sans matraquage, elles me seraient plus sympathiques.

Mais la pub qui mise sur nos cordes sensibles pour vendre de la merde, ça me donne la gerbe, et en tout cas aucunement l'envie d'acheter.

C'est un peu comme le manger des légumes et des fruits, manger bouger..etc  qui se transforment en baffrez vous de chocolats, de foie gras et je ne sais quoi encore dés la moindre fête.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 1 288 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Petitpois a dit :

Bonjour,

Il y a des pubs que l'on ne comprend pas, celles qui énervent et celles qui séduisent. Celles indélébiles et d'autres...débiles ! etc.

  Masquer le contenu

Merci de ne pas revenir sur "Brian est mort", on a eu notre dose sur autres topics.

 

Donc, qu'elles sont celles que vous regardez avec énervement ou avec indifférence, incompréhension ou enfin, avec plaisir ?

Le niveau des pubs s'est effondré en quelques années. Les publicitaires sont en manquent d'inspiration, de créativité. Une bonne pub doit interroger, choquer pour être retenue. Si les publicitaires font du tiède c'est raté. Pour qu'on parle du produit et qu'il se vende il faut être inventif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 117 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Petitpois a dit :

C'est un peu comme le manger des légumes et des fruits, manger bouger..etc  qui se transforment en baffrez vous de chocolats, de foie gras et je ne sais quoi encore dés la moindre fête.

La pub pour les produits frais des grandes surfaces ne parle même pas des conditions de production et des pesticides utilisés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 434 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, Doïna a dit :

Sauf que les artistes travaillent pour la culture, le but est en principe d'élever, l'art tire vers le haut.

Le but de la pub est seulement de vendre.

Ainsi, quand par exemple la publicité joue sur l'amour parental dans le but de vendre des cochonneries mauvaises pour la santé, au fond c'est dégueulasse. Le message à faire passer, c'est "pour être un bon père ou une bonne mère, achetez des kinder pingui à vos enfants, vous les rendrez heureux, ça fera rentrer le bonheur dans votre maison". Et pourtant, si vous aimez vos enfants, il vaut mieux ne pas leur acheter de kinder pingui ou autres merdes du genre bourrées de sucre et de gras pour leur goûter parce que c'est mauvais pour leur santé.

Si à la rigueur, les publicités se contentaient de faire rire sans omniprésence, sans matraquage, elles me seraient plus sympathiques.

Mais la pub qui mise sur nos cordes sensibles pour vendre de la merde, ça me donne la gerbe, et en tout cas aucunement l'envie d'acheter.

Le problème c'est qu'on ne parle pas exactement de la même chose. J'ai pourtant rappelé dans mon message précédent que j'avais commenté les pubs Intermarché en faisant abstraction de l'objectif final de toutes les pubs c'est-à-dire vendre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Petit pois errant, 140ans Posté(e)
Petitpois Membre 3 223 messages
Maitre des forums‚ 140ans‚ Petit pois errant,
Posté(e)
il y a 22 minutes, CAL26 a dit :

Le problème c'est qu'on ne parle pas exactement de la même chose. J'ai pourtant rappelé dans mon message précédent que j'avais commenté les pubs Intermarché en faisant abstraction de l'objectif final de toutes les pubs c'est-à-dire vendre.

Voilà, c'était là mon sujet.:)

Modifié par Petitpois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 21 990 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, CAL26 a dit :

Je ne l'ai ai peut-être pas toutes vues mais au contraire j'adore toutes les pubs Intermarché que j'ai vues depuis celle de Noël et du gamin qui voulait faire maigrir le père noël (avec une fin qui est la meilleure traduction possible de la vraie magie de Noël) en passant par le veuf qui réussit à manger de nouveau avec sa femme décédée. Généralement comme presque tout le monde les pubs me gonflent mais elles m'ont marqué positivement, c'est rien de le dire (...)

 

Pareil !!

Et celle du grand-père qui offre des tranches de jambon dans une enveloppe à son petit-fils et cette autre de l'amoureux qui offre un steak haché à son amoureuse !

Moi qui d'ordinaire zappe les pubs, je reconnais que je regarde celles-là avec amusement, comme je regarderais un sketch en fait, intermarché n'étant pas le magasin où je fais mes courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Crève Membre 3 503 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)

 

Le 02/11/2024 à 17:29, Elisa* a dit :
Le 02/11/2024 à 17:25, Crève a dit :

La seule qui vaille la peine, c'est celles sur la sécurité routière. Le reste, poubelle.

:D Toujours un plaisir de te lire…

 

 

Toujours un plaisir de me lire, ou de me contredire ? :D

 

 

 

Modifié par Crève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 802 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Crève a dit :

Toujours un plaisir de me lire, ou de me contredire ? :D

Le second degré ne t’aura pas échappé… :dev:

Je trouve simplement dommage de te lire le plus souvent dans des positions plutôt négatives, peu nuancées. 

Modifié par Elisa*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Crève Membre 3 503 messages
Mentor‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Elisa* a dit :

Le second degré ne t’aura pas échappé… :dev:

Je trouve simplement dommage de te lire le plus souvent dans des positions plutôt négatives, peu nuancées. 

peu nuancé, mon propos ? mais quelle nuance veux-tu avoir au sujet du présent sujet ? au risque de m'enfoncer dans mon propos, j'insiste : la pub télévisuelle est à mettre à la poubelle, elle est visuellement et auditivement malsaine, de pousser à la consommation, chronophage, débile, dépeint un monde superficiel, factice & éphémère. jamais tu ne verras de pub télé pour un bouquin ou un essai qui te fasse réfléchir. non, on veut que tu consommes à outrance, raz la gueule, jusqu'à t'en étouffer.

 

je le sais, parce que j'en viens, justement de la pub. ou plus précisément du marketing, qui n'est pas loin ; n'importe quel mec qui vend des fruits et des légumes sur un marché a plus de sens moral et d'utilité que ceux qui sont dans des agences de pub, de marketeux et consorts. honnêtement, tu te sens plus augmenté, à la fin de ta journée, de savoir que Herta propose un jambon sans couenne, ou qu'avec Signal, t'auras des dents plus blanches ? La publicité participe du concept que Alain Damasio nomme l'infobésité : te polluer l'esprit avec des infos inutiles, qui te détournent des vrais problèmes.

 

en vlà d'la nuances..

Modifié par Crève
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Elisa* Membre 13 802 messages
Maitre des forums‚ 49ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Crève a dit :

peu nuancé, mon propos ? mais quelle nuance veux-tu avoir au sujet du présent sujet ? au risque de m'enfoncer dans mon propos, j'insiste : la pub télévisuelle est à mettre à la poubelle, elle est visuellement et auditivement malsaine, de pousser à la consommation, chronophage, débile, dépeint un monde superficiel, factice & éphémère. jamais tu ne verras de pub télé pour un bouquin ou un essai qui te fasse réfléchir. non, on veut que tu consommes à outrance, raz la gueule, jusqu'à t'en étouffer.

 

je le sais, parce que j'en viens, justement de la pub. ou plus précisément du marketing, qui n'est pas loin ; n'importe quel mec qui vend des fruits et des légumes sur un marché a plus de sens moral et d'utilité que ceux qui sont dans des agences de pub, de marketeux et consorts. honnêtement, tu te sens plus augmenté, à la fin de ta journée, de savoir que Herta propose un jambon sans couenne, ou qu'avec Signal, t'auras des dents plus blanches ? La publicité participe du concept que Alain Damasio nomme l'infobésité : te polluer l'esprit avec des infos inutiles, qui te détournent des vrais problèmes.

 

en vlà d'la nuances..

:D Hum… je parlais de façon globale quel que soit le sujet. 
Bref… on a bien saisi ta détestation ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 21 990 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 605 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Le 02/11/2024 à 15:58, Petitpois a dit :

Bonjour,

Il y a des pubs que l'on ne comprend pas, celles qui énervent et celles qui séduisent. Celles indélébiles et d'autres...débiles ! etc.

  Révéler le contenu masqué

 

Donc, qu'elles sont celles que vous regardez avec énervement ou avec indifférence, incompréhension ou enfin, avec plaisir ?

je n'en regarde aucune ; elles m'emmerdent TOUTES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×