Aller au contenu

Nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 544 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 21 heures, zenalpha a dit :

Bin gratuits parce qu'on vous les paye bien sûr 

Tout est gratuit en retraite c'est open bar

les soins de santé sont loin d'être gratuits :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 77ans Posté(e)
Dessinateur Membre 735 messages
Forumeur expérimenté‚ 77ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)

Nomination de Michel Barnier

Beaucoup de messages postés ici n'ont pas de rapport avec le sujet de la discussion

Les modérateurs ne devraient ils pas intervenir pour remettre un peu de clarté ?

Je ne conteste pas l'intérêt de débattre sur Elton Musk et la morale capitaliste, mais je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un nouveau sujet là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 544 messages
forumeur,
Posté(e)

Il y a des milliards à récupérer dans les paradis fiscaux .

Mais personne ne veut s'y attaquer sauf peut-être le NFP et le RN? car le gouvernement Barnier est d'idéologie euro-libérale (la liberté des affaires est un totem).:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 181 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Rhodo a dit :

Il y a des milliards à récupérer dans les paradis fiscaux .

Mais personne ne veut s'y attaquer sauf peut-être le NFP et le RN? car le gouvernement Barnier est d'idéologie euro-libérale (la liberté des affaires est un totem).:D

Ces territoires de paradis fiscaux existent aussi en Europe : Monaco, Jersey, ile de Man, Luxembourg, Suisse, Lichtenstein etc.

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

La sénatrice LR a été proposée par Michel Barnier pour succéder à la macroniste Sarah El Haïry à la tête du ministère de la Famille. Cependant, ses positions sur l’IVG et le mariage gay suscitent l’inquiétude.

Jeudi 19 septembre, Michel Barnier a présenté à Emmanuel Macron "un gouvernement prêt à agir au service des Français". Parmi les noms évoqués, celui de Laurence Garnier fait polémique. Pressenti pour le ministère de la Famille, le profil de la sénatrice LR, jugé conservateur, ne serait pas le plus adapté, selon l’opposition.

En cause : Laurence Garnier a participé, en 2013, à la Manif pour Tous pour s'opposer au mariage gay. Huit ans plus tard, elle a voté contre la proposition de loi visant à rendre délictuelles les thérapies de conversion, qui prétendaient guérir l'homosexualité. Plus récemment, elle a voté contre la constitutionnalisation de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG).

"J'ai mal à ma France"

Plusieurs élus ont alors exprimé leur désarroi face à ce choix. "Contre le droit à l’IVG, Manif pour tous, contre les thérapies de conversion… Voici Laurence Garnier, qui serait annoncée ministre de la Famille. J’ai plus les mots. Juste une folle colère", a écrit sur son compte X l’insoumise Manon Aubry. "Ce serait une immense provocation", a déploré de son côté la députée du Nouveau Front populaire Sarah Legrain.

Le député socialiste Karim Benbrahim a estimé que nommer Laurence Garnier au ministère de la Famille serait "une trahison de plus du vote des Françaises et des Français". "J'ai mal à ma France. Je ne me suis pas engagé pour ça. Je vomis depuis trois heures", a réagi un parlementaire Renaissance auprès de BFMTV.

Face à ces critiques, Emmanuel Macron a demandé à Michel Barnier de retirer Laurence Garnier la liste finale des membres du futur gouvernement, selon les informations de BFMTV. "Les positions de Garnier sont aux antipodes de ce qui a été défendu par les précédentes équipes", a justifié un ancien ministre à nos confrères.

https://actu.orange.fr/politique/j-ai-mal-a-ma-france-ce-serait-une-immense-colere-l-hypothese-de-laurence-garnier-au-ministere-de-la-famille-fait-polemique-magic-CNT000002f5oFN.html

Super !!!!

""Une extrême-droitisation de la macronie"

L’insoumis Thomas Portes voit en cette sélection une "déclaration de guerre au peuple de France". "Austérité, racisme, chasse aux étrangers, mépris de classe… Toutes les revendications de la droite extrême et identitaire sont présentes sous le patronage de Le Pen", a-t-il écrit sur X. Son collègue insoumis Louis Boyard s’est de son côté affligé de voir que "la France est devenue une parodie de démocratie". Au micro de RTL, la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain a confié pour sa part avoir le sentiment "d'une mauvaise farce et d'une grande honte pour la France".

Invitée sur le plateau de TF1, la cheffe de file des députés LFI Mathilde Panot s’est dite "en colère de voir que nous avons un gouvernement (Barnier) qui s'annonce recycler tous les partis perdants des élections", dénonçant "une extrême-droitisation de la macronie qui est très inquiétante".

Ce futur gouvernement a également fait réagir à droite. Le député RN Sébastien Chenu s’est moqué de la prise de position des Républicains qui refusaient jusqu'à présent de participer au gouvernement d’Emmanuel Macron. "Comme le temps passe vite !", a-t-il ironisé.

https://actu.orange.fr/politique/la-plus-grande-arnaque-de-la-ve-republique-l-opposition-fustige-le-gouvernement-propose-par-michel-barnier-magic-CNT000002f5p3U.html

Françaises , français ... a quoi sert votre vote ????

 

Tiens entendu ce matin que Mr et Mme Choupinet devait venir en Bretagne a l'Ile aux moines vu le mauvais temps prévu le jet présidentiel ou son hélicoptère ne pourra pas voler !!!

Punaise peuvent pas prendre le train ... Ils sont a Vannes en 2H30 et l'Ile aux Moines a 10 minutes de l'embarcadère !!!

Déjà côté pollution ce serait mieux !!!

Bon le mauvais temps prévu pourrait abimer les cheveux de Madame !!! et le Ciré jaune pour le couple royal ce n'est pas vraiment sexy n'est-ce pas !!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Demande toi comment la totalité des gafa sont capitalisées dans les plus grosses fortunes du monde en démarrant quasiment de rien...d'un étudiant de campus ici...d'un garage là...

Non seulement le recours au crédit est le moyen pour une boîte de financer son développement mais son introduction en bourse lui offre un second effet de levier par l'apport des capitaux investis suivi d'un troisième par la capitalisation du titre

Les petits communistes imaginent une armée de super ouvriers ultra productifs

Raté

Les caissières millionnaires d'Auchan ne l'ont pas été par leur travail mais par leur plan d'action entreprise et le petit décorateur du siège de Facebook est devenu millionnaire par son entrée dans le capital 

https://www.lefigaro.fr/international/2012/02/04/01003-20120204ARTFIG00499-le-jackpot-du-decorateur-des-bureaux-de-facebook.php

C'est dégueulasse ?

Ce qui est certain, c'est qu'aucun ouvrier d'Auchan ni de Facebook n'a été spolié...

En réalité le titre a pris une valorisation auprès des investisseurs qui a monté les fortunes aux étoiles

Ce serait un peu comme un Ronaldo, tout le monde veut se l'arracher

La valeur de Musk aujourd'hui...c'est surtout passer 4 coups de fil et de lever 100 milliards d'un coup

Et pas de soutirer les salaires d'une armée communiste 

Le truc ou je te rejoins c'est l'espèce de médiocrité morale du système 

1 Elon Musk ne gagne pas des millions de fois plus qu'un smicard qu'il exploite...

Il a des idées qui ont une valeur attractive à tort ou à raison

Souvent à tort

D'où la limite du capitalisme sauvage et la nécessité de régulation 

Mais retire les 1000 plus fort potentiels de développement français que 40 millions de français ne vaudront pas leur valeur dans ce système 

Je vois beaucoup de communistes applaudir M Bappé dans un stade

C'est étonnant 

Les caissières millionnaires d’Auchan sont protégées des aléas boursiers 
https://www.liberation.fr/futurs/2008/08/09/chez-auchan-pour-un-salarie-achete-c-est-un-actionnaire-offert_77780/ et je doute qu’il y ait des ouvriers chez Facebook, ils serviraient à quoi? Les effectifs de Facebook ont diminué l’année dernière, les millionnaires ont démissionnés?
https://fr.statista.com/statistiques/571156/nombre-demployes-de-facebook-2004/

Ce n’est pas seulement «une espèce de médiocrité morale du système» puisqu’elle a des conséquences réelles sur l’existence des gens.

Pour l’instant, les limites et la régulation je ne les vois pas.

A combien estimez vous la valeur de 40 millions de français? Le potentiel n’est pas une certitude, mieux vaut se baser sur le réel.
 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 544 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pierrot89 a dit :

Ces territoires de paradis fiscaux existent aussi en Europe : Monaco, Jersey, ile de Man, Luxembourg, Suisse, Lichtenstein etc.

Et aussi les paradis fiscaux membres de l'Union Européenne : l’Irlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, Malte et Chypre, ces 3 derniers pays étant bénéficiaires nets des subventions européennes.:hehe:

https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/budget-europeen-pays-contributeurs-et-pays-beneficiaires/

Modifié par Rhodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 19/09/2024 à 13:17, ouest35 a dit :

Mais qu'il est con ! ... Ah bon mon ordi mon abonnement c'est gratuits l'état me paie tout ça  .... allez au boulot au lieu d'insulter les gens !

C'est exact je vois que je me suis trompé sous les hourra des jeunes retraités

Ce n'est gratuit que pour les allocataires dans la mesure de leurs allocations évidemment

Mais pour ceux dont on prélève les revenus du travail ou du capital, c'est un coût

Il y a 4 heures, Rhodo a dit :

les soins de santé sont loin d'être gratuits :D

Ils représentent 8.9% du PIB

ça vient juste derrière les retraites qui sont à 14.9%

Et comme chacun sait, les retraités ne sont jamais malades pas de lien entre les deux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Lionel59 a dit :

Les caissières millionnaires d’Auchan sont protégées des aléas boursiers 
https://www.liberation.fr/futurs/2008/08/09/chez-auchan-pour-un-salarie-achete-c-est-un-actionnaire-offert_77780/ et je doute qu’il y ait des ouvriers chez Facebook, ils serviraient à quoi? Les effectifs de Facebook ont diminué l’année dernière, les millionnaires ont démissionnés?
https://fr.statista.com/statistiques/571156/nombre-demployes-de-facebook-2004/

Ce n’est pas seulement «une espèce de médiocrité morale du système» puisqu’elle a des conséquences réelles sur l’existence des gens.

Pour l’instant, les limites et la régulation je ne les vois pas.

A combien estimez vous la valeur de 40 millions de français? Le potentiel n’est pas une certitude, mieux vaut se baser sur le réel.
 

Les français ont une forte valeur affective à mes yeux.

Je suis pas certain que ça fasse de nous un phare dans la civilisation des hommes mais sincèrement je pense que nous l'avons été.

A mes yeux les français sont les meilleurs.

Reste à définir en quoi.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
281243 Membre 217 messages
Forumeur forcené ‚ 81ans‚
Posté(e)
Le 19/09/2024 à 11:26, zenalpha a dit :

Tout est gratuit en retraite c'est open bar

C'est faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 40 minutes, zenalpha a dit :

Ils représentent 8.9% du PIB

Même quasiment 12%.

Mais l'Allemagne reste au dessus.

Et les Etats-Unis loin devant avec 18% de leur PIB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, 281243 a dit :

C'est faux.

Il est arcquebouté sur ce truc sans donner aucune preuve ! Ca tourne pas rond chez le minot !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Pheldwyn a dit :

Même quasiment 12%.

Mais l'Allemagne reste au dessus.

Et les Etats-Unis loin devant avec 18% de leur PIB.

Un passage aux urgences coûte entre 1000 et 4000 dollars aux USA

Ce qui signifie que les USA constituent le marché de l'assurance maladie le plus important de la planète : 12 000 dollars de dépenses de santé par américain et par an

ça fait marcher le business et ça rentre dans le PIB du pays

Maintenant, 68% des dépenses de Santé sont liées à des assurances privées et ne sont donc pas à la charge d'un système de redistribution

68 150 euros, c'est le niveau du PIB par habitant aux usa contre 41 000 euros en France

Le revenu moyen net d'impôt d'un américain est de 45 714€, il est de 21 790€ net en France

On retire les 10 714€ de dépenses moyennes que j'arrondis à 12 000 pour engraisser les assurances qu'il reste 32 000€ à un américain et 21 790€ à un français

Et je veux même pas compter le fait qu'en réalité l'impot couvre quand même 30% des dépenses de santé essentiellement pour les + de 65 ans donc qu'il faudrait rajouter 30% des dépenses de santé dans le net soit 4000€ pour être iso ce qui donnerait 36 000€ vs 22 000€

mais comme les français savent plus calculer, je vous l'offre, c'est cadeau

Bon en moyenne je préfère quand même être un américain

Si je suis à la rue je préfère être un français

Du reste on l'est totalement... à la rue

 

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 48 minutes, 281243 a dit :

C'est faux.

Bin disons que dans la mesure où on gagne pas l'argent qu'on dépense, c'est gratuit

C'est un peu comme dépenser l'argent que nous donne notre grand mère pour un iphone, si on l'achète c'est comme si il était gratuit

Bin la c'est pareil

Sauf qu'on offre des iphone a des grand mère qui ont entre 60 et 69 ans le plus gros patrimoine par tranche d'âge des français via des jeunes actifs qui n'auront peut être plus de retraites et qui s'endettent pour leur immobilier en remboursant les dettes françaises de grand mère désormais à plus d'un an de PIB

ça s'appelle la redistribution à la française, le racket inter générationnel je crois que ça s'appelle

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Françaises , français ... a quoi sert votre vote ????

A faire barrage au rassemblement national pour Matignon ?

On a gagné ! on a gagné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Maintenant, 68% des dépenses de Santé sont liées à des assurances privées et ne sont donc pas à la charge d'un système de redistribution

C'est tout le biais de ton raisonnement. 

"Sont à la charge des assurances privées", comme si le financement de ce système de redistribution privée tombait du ciel.

Mais les assurances privées sont payées in fine par les même contribuables qui s'acquittent de l'impôt. 

 

C'est pour cela que ne s'intéresser qu'au système de redistribution public est totalement biaisé.

La véritable comparaison est bien là : combien verse un citoyen, et l'efficacité associée.

 

Quant au PIB par habitant, là encore il n'implique pas que chaque citoyen reçoit réellement cette somme. Cela mesure juste le niveau de richesses (et encore, il s'agit du volume économique produit, c'est encore autre chose) suivant la taille de la population, et pas que la population voit réellement un jour cette richesse lui profiter directement.

Il y a 1 heure, zenalpha a dit :

A faire barrage au rassemblement national pour Matignon ?

On a gagné ! on a gagné !

Le problème c'est que Macron n'a jamais dit qu'il voulait faire barrage (et pour cause, il escomptait plus ou moins une victoire du RN), donc que dans ces conditions il peut faire voler ce garage plus ou moins en éclat. 

Le problème n'est donc pas le barrage républicain. 

Mais un gardien des institutions qui violent depuis un moment ces mêmes institutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Les français ont une forte valeur affective à mes yeux.

Je suis pas certain que ça fasse de nous un phare dans la civilisation des hommes mais sincèrement je pense que nous l'avons été.

A mes yeux les français sont les meilleurs.

Reste à définir en quoi.

C’est vous qui voyez, c’est donc à vous qu’il revient de le définir.

 

Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Bin disons que dans la mesure où on gagne pas l'argent qu'on dépense, c'est gratuit

C'est un peu comme dépenser l'argent que nous donne notre grand mère pour un iphone, si on l'achète c'est comme si il était gratuit

Bin la c'est pareil

Sauf qu'on offre des iphone a des grand mère qui ont entre 60 et 69 ans le plus gros patrimoine par tranche d'âge des français via des jeunes actifs qui n'auront peut être plus de retraites et qui s'endettent pour leur immobilier en remboursant les dettes françaises de grand mère désormais à plus d'un an de PIB

ça s'appelle la redistribution à la française, le racket inter générationnel je crois que ça s'appelle

Grand-mère et grand-père (ne soyez pas sexiste) ne sont pas responsables de la dette, ils n’ont rien demandé concernant le fonctionnement de la monnaie. 
Quand on s’endette pour de l’immobilier, ça ne rembourse en rien les dettes françaises.
Ce «racket intergénérationnel» vous allez bientôt en profiter.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 24 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est tout le biais de ton raisonnement. 

"Sont à la charge des assurances privées", comme si le financement de ce système de redistribution privée tombait du ciel.

Mais les assurances privées sont payées in fine par les même contribuables qui s'acquittent de l'impôt. 

 

Elles sont payées oui, et c'est même un business florissant

Et vous auriez du discernement que vous pourriez comprendre que ces 18% de dépenses / pib....sont intégrés pour 12 points directement ... dans le pib puisqu'elles sont financées par le privé avec comme contrepartie des cotisations d'assurances de privés  ce qui fait un solde de moins de 6%/pib en imposition du citoyen en réalité versus les 8.9% français 

Un pib additionnel donc des salariés qui sont rémunérés et un business additionnel lui même imposé, celui des assureurs

Ça c'est côté production donc un boost du pib

Et on a vu que 6% de redistribution par l'impôt c'est une charge collective moindre qu'en France par l'imposition 

Sachant que lorsque je donne les rémunérations nettes des américains et des français, elles sont nettes des impôts et cotisations et je les ai également calculées nettes des frais de santé 

En gros comme il y a beaucoup moins d'état et de prélèvements, le business est plus important, les salaires aussi et le reste à vivre, ce que vous appelez le pouvoir d'achat moyen y est beaucoup plus important 

Vous pouvez tout aussi bien calculer ce que représenterait 15% de salaires non prélevés sur un salaire par l'état pour les retraites en charges salariales et patronale sue ce que vous appelez un super brut pendant 43 ans

Si vous n'y arrivez pas je vous ferai ce plaisir

Mais d'une part il n'y aurait aucun déficit de gestion par les incapables des caisses de retraites...des fonctionnaires....

D'autre part ma propre retraite serait stratosphérique....

Mais surtout, la retraite des français serait meilleure en gérant bien sa capitalisation

Autre avantage....Le bon français qui meure à 64 ans après une vie de capitalisation transmet à ses enfants...

Et non aux retraités vivants qui profitent du travail du décédé

Le fameux racket generationnel sous toutes ses formes...

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, Lionel59 a dit :

Grand-mère et grand-père (ne soyez pas sexiste) ne sont pas responsables de la dette, ils n’ont rien demandé concernant le fonctionnement de la monnaie. 
Quand on s’endette pour de l’immobilier, ça ne rembourse en rien les dettes françaises.
Ce «racket intergénérationnel» vous allez bientôt en profiter.
 

Grand père et grand mère sont solidaires pour percevoir de leurs petits enfants une retraite qu'ils ne pourront plus recevoir à leur tour

Et ils sont solidaires pour transmettre leurs dettes publiques accumulées depuis les années 70

Je comprends 

A titre personnel je souhaiterais ma retraite dès demain 

Ce qui arriverait à peine plus tard avec 37.5 années de cotisation ...

Comme nos anciens solidaires quoi

Mais cette solidarité là nous a légué des déficits...

Donc faut pas rêver...

Maintenant si nos anciens étaient partis avec 43 ans de cotisations on aurait peut-être pu tous partir dès 62 ans

Je ne sais pas ils partaient pour certains avant 60 ans sans compter les régimes spéciaux 

La solidarité quoi

La...même à  65...

Il est bien notre premier ministre vous trouvez pas ?

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

 Un pib additionnel donc des salariés qui sont rémunérés et un business additionnel lui même imposé, celui des assureurs 

Parce que tu crois que les dépenses publiques de santé tombent dans un gouffre ? Qu'elles ne rémunèrent pas elles aussi des "salariés" qui produisent de la valeur et qui consomment par l'intermédiaire de leurs revenus ? Qu'il n'y aurait aucun business dans le secteur de la santé qui serait de fait dynamisé par ces dépenses ?

il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

Mais d'une part il n'y aurait aucun déficit de gestion par les incapables des caisses de retraites...des fonctionnaires....

Juste pour faire une simple comparaison : il a été prouvé, toujours pour la santé, que la sécu avaient des frais de gestion moindre que les mutuelles.

Mais je suppose que fusionner le rôle des mutuelles dans la sécu, ce qui devrait ainsi diminuer nos dépenses de santé, n'est pas une piste qui te conviendrait ?

 

il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

Mais surtout, la retraite des français serait meilleure en gérant bien sa capitalisation

Uniquement pour ceux qui le peuvent. Et encore, avec tous les risques inhérents au grand jeu du casino.

Personnellement, parier les vies et devenirs des citoyens n'est clairement l'idée que je me fait d'une société humaniste et civilisée.

 

il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

Autre avantage....Le bon français qui meure à 64 ans après une vie de capitalisation transmet à ses enfants...

Tu y vois un avantage ? Tu n'es donc pas un véritable libéral de droite, qui voit d'un mauvais oeil l'héritage, qui vient brouiller la notion de mérite. 

Et qui est dans aucun doute ce qui creuser le plus le creusement des inégalités dans nos sociétés, nous rapprochant de plus en plus des répartitions de patrimoines de l'Ancien Régime.

 

il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

Et non aux retraités vivants qui profitent du travail du décédé

Par contre, toujours pas dérangé par tout ce monde la finance qui devrait n'existe que par l'exploitation du travail des autres ??

Quelle cohérence.

 

il y a 46 minutes, zenalpha a dit :

Le fameux racket generationnel sous toutes ses formes...

Cela s'appelle tout simplement la solidarité, car "les autres" ce sont nos parents et grands-parent.

Alors qu'encore une fois le racket généralisé d'une petite minorité qui se goinfre sur l'activité de nos sociétés, là, c'est open bar.

Que des types de fassent toujours plus de pognons sur la santé, la vieillesse ou la mort, pour toi c'est juste "un surplus de business".

Mais à quoi bon un surplus de business qui au final ne rapporte financièrement qu'à certains, et a par contre un coût humain supplémentaire ?

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×