Aller au contenu

Nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre

Noter ce sujet


querida13

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Bien sûr qu’il le fait.

J’avais un tout chti doute c’est vraiment dégueu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, jimmy45 a dit :

Dis-ça aux millions de gens à qui il a volé 2 ans de leur vie pour enrichir quelques uns. Ou dis-ça aux étudiants qui se retrouvent sans pouvoir se payer de la nourriture parce qu'il leur a sucré les APL. Ou encore aux gens qui meurent dans des hopitaux parce que pendant des heures et des heures personne ne s'occupaient d'eux. Dis-ça aux enfants qui n'ont pas de professeurs pendant des semaines. Tu t'en fous très bien. Moi j'y vois l'aboutissement de l'individualisme poussé à son paroxysme. Tu changeras peut être d'avis quand c'est toi qui sera touchée. En attendant amuse toi du malheur des autres.

Je fais partie des millions de gens qui ont besoin de médecins, d’hôpitaux, dont les enfants sont scolarisés et un en études supérieures cette année. Tout ce que je peux te dire c’est que manifester ne sert à rien. Et concernant tout ces soucis tu crois que la gauche aurait pu tout  résoudre en un claquement de doigt ? Le temps de l’abondance est finish qu’il a dit Macron tu l’as pas entendu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 776 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Le libéralisme pourrait conduire à être beaucoup plus restrictif sur l’héritage . La transmission de la richesse n’est donc pas un  marqueur libéral . 
Par contre le RN est largement devenu anti libéral, ie très étatiste. Il entend comme une partie des laïcistes de gauche fourrer le nez de l’état dans sa façon de s’habiller sur l’espace public, il est extrêmement dirigiste du point de vue du marché et entend largement museler la concurrence avec des champs monopolistiques étendus qui favorisent la rente, ils prônent l’aide massive de l’état dans les affaires économiques etc etc .

Ce que vous décrivez est du néolibéralisme et non de l'anti libéralisme. De ce point de vu, le RN est néolibérale. La seule chose qui ne va plus être libéral sera la liberté de parole, notamment pour certaines minorités. Mais il ne faut en aucun cas toucher le libéralisme économique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, jimmy45 a dit :

Alors je ne lis pas l'avenir dans des boules de cristal donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais je pense que nous assistons à des dérives suffisamment graves et alarmantes pour comprendre que l'avenir ne va pas vraiment être radieux. Rien ne se passe exactement comme dans le passé, mais est-ce une raison pour décider que c'est bon pas de souci rien à craindre ? Avant que ces évènements du passé n'aient lieu, j'imagine qu'il y avait des gens comme vous, qui du haut de leur mépris, expliquaient aux autres après le nième signe que ça partait en couille que c'est bon c'était pas comparable à 'mettez ici un traumatisme du passé de votre choix'.

La sagesse nous commande de mettre un terme aux dérives dangereuses dans l'oeuf pour éviter d'avoir à en expérimenter les éventuelles conséquences néfastes. La sagesse nous commande donc de mettre en place des gardes fous comme on dit. Tu sais des lignes à ne pas franchir, comme par exemple le célèbre rubicon.
Et une ligne à ne pas franchir c'est d'autoriser la mise en place d'une dictature.
Je suis désolé que tu n'en vois pas l'intérêt et que tu trouves cela acceptable ... Mais tu te trompes.
 

 

C'est justement ce que les français ne veulent pas...une dictature de gauche...sinon vous auriez 400 députés sur 577...lfi en a combien? les autres ne sont là que pour faire beau...mais ils n'ont pas attiré grand monde...

PRG, NUPES, NFP...et toujours pas aux commandes? pourtant bien du monde ralliés...

Quand ça veut pas, ça veut pas...par contre c'est tout bon pour le rn...vous avez fait un deal ?:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a une heure, Axo lotl a dit :

Parce que j'espérais que le PS et les écolo allaient tenir parole vis a vis du lfi.

A savoir ?

Tenir parole sur quoi, au juste ?

 

il y a une heure, Axo lotl a dit :

Et que je me suis bien fait avoir une fois de plus. Par contre ma confiance en la gauche quelqu elle soit est morte, cramée et enterrée.

Je ne comprends toujours pas ce que tu reproches concrètement.

C'était quoi, exactement, le comportement que tu attendais ?

Que la gauche dise à Macron, ok mec, on est ok pour avoir une place au chaud pour faire TA politique ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Non il y a une autre voie. On ne peut en effet pas balayer l’idée que les structures de l’état (j’y inclus hôpital , éducation nationale etc ) aient besoin de réformes structurelles. 
Chaque entité a des structures de coût . Il faut parfois les changer . Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire , mais il est inexact que le bon fonctionnement d’une entité et les services qu’elle peut rendre se résument aux ressources qu’on lui alloue .

Le premier problème de la santé et de l'éducation nationale, c'est qu'il y a de moins en moins de personne qui veulent y travailler...

Je pense que pour la santé, il faudrait remettre cette possibilité de retraite à 15 et 20ans ...c'est un métier difficile et très perturbant...le fait de savoir pouvoir prendre sa retraite au bout de 15 ou de 20ans et de changer d'emploi ou d'employeur, était un atout majeur !

Pour l'EN le plus grand problème c'est la bureaucratie et les désidératas des différents ministres, chacun voulant y laisser son empreinte...et le comportement des élèves et des parents...

Les jeunes savent comment ça se passe, ils n'ont pas envie de se retrouver dans les mêmes conditions de travail que leurs anciens profs...pas fous...

On noie le poisson en parlant salaire...ça évite de réfléchir aux vrais problèmes et de les résoudre...

  • Confus 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Jean-Pierre-M Membre 36 messages
Forumeur en herbe ‚ 27ans‚
Posté(e)

Très bonne analyse du Barnier :pap:ce mec adorait Condi Rice 

Il est tellement plaisant d'écouter deux personnes d'une grande intelligence d'analyse :)

 

 

Modifié par Jean-Pierre-M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
L'amère vieille Membre 1 330 messages
Forumeur vétéran‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Morfou a dit :

e pense que pour la santé, il faudrait remettre cette possibilité de retraite à 15 et 20ans ..

Tu veux dire quoi au juste ? je ne comprends pas.

Je sais ce qui se passe dans les campagnes où certains médecins continuent d'exercer jusqu'à 70/75 ans ...parce que leur conscience professionnelle les y "oblige" ...pas de remplaçants ! Dans une commune à côté de chez moi, ça fait plus de 4 ans qu'il y a un grand panneau " Recherche un médecin" . Moi-même, mon généraliste ne répond plus au tél. donc je ne peux plus prendre RV...quand j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance, je lui demande par écrit une ordonnance mais si j'ai un autre problème de santé, je ne vois que le SAMU ou les pompiers. Je ne parle même plus des spécialistes : attente jusqu'à 6 mois pour un RV...c'est infernal ! Quant aux urgences dans les hôpitaux ...mon mari a été transporté d'urgence à l'hôpital du Mans ( tu connais, tu es sarthoise) un matin en 2013, il est resté 14 heures aux urgences sans voir personne, il est décédé 8 jours plus tard...le problème est loin d'être récent ! 

Je ne pense donc pas qu'il s'agit là d'un problème de "retraite", en tout cas pas uniquement. Il faut faire quelque chose pour rendre cette profession plus attractive, pas seulement sur le plan des salaires mais aussi sur le plan des horaires de travail. Etre médecin demande de longues études et impliquent parfois de grandes responsabilités qui doivent être récompensées ! 

Une expérience est tentée actuellement dans une autre commune : un médecin salarié de la commune. je n'en connais pas les détails, mais ce qui est sûr c'est qu'il gagne moins mais ne travaille qu'une quarantaine d'heures/semaine, ce qui lui permet aussi d'avoir une vie personnelle...il y a aussi les véhicules aménagés pour recevoir des patients ( comme ceux qui permettent de passer des mammographies par ex.) qui pourraient au moins dans un premier temps orienter les patients selon leurs pathologies. 

Il y a des solutions, il faut juste le vouloir !  

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/09/2024 à 18:26, Virtuose_en_carnage a dit :

Hormis le racisme, je ne vois aucune différence majeure. Du libéralisme débridé et voilà.

Bon alors c'est le type qui vote contre la loi Gayssot parce qu'elle vient d'un communiste ...? :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, L'amère vieille a dit :

Tu veux dire quoi au juste ? je ne comprends pas.

Je sais ce qui se passe dans les campagnes où certains médecins continuent d'exercer jusqu'à 70/75 ans ...parce que leur conscience professionnelle les y "oblige" ...pas de remplaçants ! Dans une commune à côté de chez moi, ça fait plus de 4 ans qu'il y a un grand panneau " Recherche un médecin" . Moi-même, mon généraliste ne répond plus au tél. donc je ne peux plus prendre RV...quand j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance, je lui demande par écrit une ordonnance mais si j'ai un autre problème de santé, je ne vois que le SAMU ou les pompiers. Je ne parle même plus des spécialistes : attente jusqu'à 6 mois pour un RV...c'est infernal ! Quant aux urgences dans les hôpitaux ...mon mari a été transporté d'urgence à l'hôpital du Mans ( tu connais, tu es sarthoise) un matin en 2013, il est resté 14 heures aux urgences sans voir personne, il est décédé 8 jours plus tard...le problème est loin d'être récent ! 

Je ne pense donc pas qu'il s'agit là d'un problème de "retraite", en tout cas pas uniquement. Il faut faire quelque chose pour rendre cette profession plus attractive, pas seulement sur le plan des salaires mais aussi sur le plan des horaires de travail. Etre médecin demande de longues études et impliquent parfois de grandes responsabilités qui doivent être récompensées ! 

Une expérience est tentée actuellement dans une autre commune : un médecin salarié de la commune. je n'en connais pas les détails, mais ce qui est sûr c'est qu'il gagne moins mais ne travaille qu'une quarantaine d'heures/semaine, ce qui lui permet aussi d'avoir une vie personnelle...il y a aussi les véhicules aménagés pour recevoir des patients ( comme ceux qui permettent de passer des mammographies par ex.) qui pourraient au moins dans un premier temps orienter les patients selon leurs pathologies. 

Il y a des solutions, il faut juste le vouloir !  

:plus:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, hanss a dit :

J’avais un tout chti doute c’est vraiment dégueu. 

C'est du Charlie.

Ils illustrent le viol de la République par Macron. Et c'est exactement ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, L'amère vieille a dit :

Tu veux dire quoi au juste ? je ne comprends pas.

Je sais ce qui se passe dans les campagnes où certains médecins continuent d'exercer jusqu'à 70/75 ans ...parce que leur conscience professionnelle les y "oblige" ...pas de remplaçants ! Dans une commune à côté de chez moi, ça fait plus de 4 ans qu'il y a un grand panneau " Recherche un médecin" . Moi-même, mon généraliste ne répond plus au tél. donc je ne peux plus prendre RV...quand j'ai besoin d'un renouvellement d'ordonnance, je lui demande par écrit une ordonnance mais si j'ai un autre problème de santé, je ne vois que le SAMU ou les pompiers. Je ne parle même plus des spécialistes : attente jusqu'à 6 mois pour un RV...c'est infernal ! Quant aux urgences dans les hôpitaux ...mon mari a été transporté d'urgence à l'hôpital du Mans ( tu connais, tu es sarthoise) un matin en 2013, il est resté 14 heures aux urgences sans voir personne, il est décédé 8 jours plus tard...le problème est loin d'être récent ! 

Je ne pense donc pas qu'il s'agit là d'un problème de "retraite", en tout cas pas uniquement. Il faut faire quelque chose pour rendre cette profession plus attractive, pas seulement sur le plan des salaires mais aussi sur le plan des horaires de travail. Etre médecin demande de longues études et impliquent parfois de grandes responsabilités qui doivent être récompensées ! 

Une expérience est tentée actuellement dans une autre commune : un médecin salarié de la commune. je n'en connais pas les détails, mais ce qui est sûr c'est qu'il gagne moins mais ne travaille qu'une quarantaine d'heures/semaine, ce qui lui permet aussi d'avoir une vie personnelle...il y a aussi les véhicules aménagés pour recevoir des patients ( comme ceux qui permettent de passer des mammographies par ex.) qui pourraient au moins dans un premier temps orienter les patients selon leurs pathologies. 

Il y a des solutions, il faut juste le vouloir !  

Je parle plutôt du "public"...nos hôpitaux publics...

Pour la répartition des médecins "de ville", les jeunes préfèrent s'installer dans les grandes villes touristiques ...à Paris ils ont eu le même soucis, il y en a qui  ne gagnaient pas leur vie, mais ils préféraient quand même la capitale à la campagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Le premier problème de la santé et de l'éducation nationale, c'est qu'il y a de moins en moins de personne qui veulent y travailler...

Je pense que pour la santé, il faudrait remettre cette possibilité de retraite à 15 et 20ans ...c'est un métier difficile et très perturbant...le fait de savoir pouvoir prendre sa retraite au bout de 15 ou de 20ans et de changer d'emploi ou d'employeur, était un atout majeur !

Pour l'EN le plus grand problème c'est la bureaucratie et les désidératas des différents ministres, chacun voulant y laisser son empreinte...et le comportement des élèves et des parents...

Les jeunes savent comment ça se passe, ils n'ont pas envie de se retrouver dans les mêmes conditions de travail que leurs anciens profs...pas fous...

On noie le poisson en parlant salaire...ça évite de réfléchir aux vrais problèmes et de les résoudre...

Et donc tu soutiens de spolitiqu3s qui nous expliquent en boucle qu'il y a trop de fonctionnaires, qu'on met trop d'argent dans les services publics et que les fonctionnaires ne travaillent pas assez.

Qui ont gelé le point d'indice des années durant, qui ont démembré nos services publics, qui cherche à tout privatiser et qui durcissent depuis des années les conditions de retraites pour ces régimes.

Bref ... Assez peu cohérente à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 1 377 messages
Mentor‚
Posté(e)

Est-ce que notre quotidien, notre vie réelle au jour le jour va se retrouver changée en mieux dans les jours, les semaines, les mois à venir ? J'en suis pas persuadé. A mon avis rien ne changera. On paiera toujours autant d'impôts, on travaillera toujours autant, notre quotidien sera à quelque chose près identique. Les pauvres seront toujours pauvres, les riches toujours riches et la classe moyenne toujours et encore plus ponctionnée puisque c'est elle qui bosse tous les jours, qui consomme et paie des impôts. Non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 052 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pheldwyn a dit :

Et donc tu soutiens de spolitiqu3s qui nous expliquent en boucle qu'il y a trop de fonctionnaires, qu'on met trop d'argent dans les services publics et que les fonctionnaires ne travaillent pas assez.

Qui ont gelé le point d'indice des années durant, qui ont démembré nos services publics, qui cherche à tout privatiser et qui durcissent depuis des années les conditions de retraites pour ces régimes.

Bref ... Assez peu cohérente à suivre.

Le "trop de fonctionnaires" n'est ni la santé, ni la sécurité dans son ensemble, ni l'enseignement!

Dans les hôpitaux ce sont les "soignants" qui sont les moins nombreux...l'administratif et les directions par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est du Charlie.

Ils illustrent le viol de la République par Macron. Et c'est exactement ce que c'est.

C’est pas la question, la question c’est le parallèle avec le procès de l’affaire Mazan, enfin l’affaire de la pauvre nana que son mari droguait et qui s’est faite violer par je ne sais combien d’hommes pendant que son mari filmait. Le procès va avoir lieu incessamment sous peu si il n’a pas déjà commencé. Ils pourraient pas avoir une limite les charlots? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Jean-Pierre-M Membre 36 messages
Forumeur en herbe ‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est du Charlie.

Ils illustrent le viol de la République par Macron. Et c'est exactement ce que c'est.

Monsieur Barnier aime aller aux USA 

 

Il était invité par madame Condoleezza Rice  qui lui disait deux choses 

-En Public tu dis Madame

-En privé je t'autorise a dire Condi car je t'aime bien

Voila les règles posées 

J''ai 40 pairs de chaussures donc demain il faut que ça brille mon Barbi 

Il aimais cirer ce bougre 

Avec Harris même scénario d'où l'explication de sa nomination :D

Un sacré barbo ce mec là :lol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 826 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hanss a dit :

J’avais un tout chti doute c’est vraiment dégueu. 

C’est Charlie 

il y a 14 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est du Charlie.

Ils illustrent le viol de la République par Macron. Et c'est exactement ce que c'est.

Non . D’autant qu’il n’a pas drogué la République. Et du coup puisque tu es dans l’exégèse ceux qui la violent et sont en rang qui sont-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 826 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Jean-Pierre-M a dit :

Monsieur Barnier aime aller aux USA 

 

Il était invité par madame Condoleezza Rice  qui lui disait deux choses 

-En Public tu dis Madame

-En privé je t'autorise a dire Condi car je t'aime bien

Voila les règles posées 

J''ai 40 pairs de chaussures donc demain il faut que ça brille mon Barbi 

Il aimais cirer ce bougre 

Avec Harris même scénario d'où l'explication de sa nomination :D

Un sacré barbo ce mec là :lol:

 

 

Quand il a rencontré Mame Rice il était Ministre des affaires étrangères . Il était donc parfaitement normal qu’il la rencontre 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 674 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est Charlie 

Oais , la religion passe encore,  une victime de viols on ne peut plus contemporaine merde quoi… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×