Aller au contenu

Mesurez vos paroles, vous attirerez la foudre des bien pensants, monsieur

Noter ce sujet


puceau

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Où comment avoir tort parce qu'on est émotionnellement instable. 

La plupart des gens sont d'accord sur le font: les parents veulent la fête des mères, c'est les parents, c'est eux qui gèrent leur enfant, pas les prof. Le boulot du prof c'est d'en faire un citoyen, pas d'en faire un être humain sensible. ça c'est le boulot des parents. 

Maintenant à gueuler comme un putois, à se filmer sur des réseaux sociaux, à se mettre en scène avec son narcissisme à course aux likes, à insulter les autres, potentiellement à mentir ou à transformer la vérité, le mec vient de perdre la bataille des idées. Là je regarde la vidéo, j'ai juste envie d'aller apporter mon soutient à la prof. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Beebee a dit :

Mais pourquoi le croirais-tu LUI :)?

Et pourquoi pas? Le bonhomme est énervé, mais ce qu'il raconte n'a rien d'invraisemblable. On sait que depuis quelques années, les mentions "parent 1" - "parent 2" remplacent "père" et "mère" dans les imprimés scolaires. Tout ça pour ne pas chagriner nos chers petits qui n'ont pas la chance d'avoir un papa et une maman à la maison.

Modifié par Gouderien
  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gouderien a dit :

Et pourquoi pas? Le bonhomme est énervé, mais ce qu'il raconte n'a rien d'invraisemblable.

Un peu quand même: les profs ne décident pas d'eux même de faire la morale aux parents en imposant un point de vue idéologique, ce sont des serviteurs de l'Etat. Qu'une estime que la fête des mères c'est nul parce que c'est pétainiste me semble invraisemblable, peut être que je me trompe mais je n'y crois pas une seconde. D'autant que ce n'est pas du tout pétainiste, ça existe depuis l'antiquité et c'est développé en France depuis 1906 et officialisé en 1929.  

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 232 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Gouderien a dit :

Et pourquoi pas?:p

Parce que tu en as envie et que ça t'arrange dans ta pseudo croisade anti wokiste (:dort:) mais est-ce qu'il y a des parents ici à qui on a dit que " heu non, en fait , cette année, il n'y aura pas de fête des mères à cause de Pétain?" Sérieusement....

On va m'accuser de corporatisme mais, côtoyant pas mal d'enseignants, dont des instits, je ne crois pas à cette histoire ou, en tout cas, à ce qu'elle puisse être significative de quoique ce soit. Enfin si, elle est surtout significative de l'intolérance de ce monsieur à qui son fils va peut-être apprendre (🤞) que certains de ses copains n'ont pas de papa ou de maman pour des raisons extrêmement différentes. Ça lui fera peut-être du bien.

Ou alors tout ça est un gros fake juste pour faire des likes. En tout cas, mieux vaut qu'il passe ses nerfs devant l'écran du smartphone que sur la conn.. sse mal ba.sée l'instit... Et comme ce monsieur ne se cache pas :

Pour mémoire : article L134-5 du Code général de la fonction publique(4) prévoit un délit spécial  d’outrage à agent.

* l’auteur d’une insulte proférée à l’adresse d’un enseignant, en privé, risque 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende

* quand l’insulte est publique, l’auteur risque une amende de 12 000 euros

Modifié par Beebee
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 180 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)
il y a 30 minutes, soisig a dit :

Non, Pétain s'est contenté de lui donner une envergue nationale. Ce sont les Etats Unis qui ont proclamé, en premier la journée de la mère, en 1870. Et en 1914, ils officialisent la fête des mères. En France, la première fête des mères date de 1906. C'est le fondateur de l'Union Fraternelle des familles d'Artas, qui organise la première cérémonie à cet effet. Pétain n'a rien inventé, il a seulement officialisé une fête déjà existante. 

C'est vrai, j'ai écrit trop vite.

 

il y a 31 minutes, soisig a dit :

Enfin, l'aspect commercial, est tout au contraire, une valeur à défendre. que ces évènements rapportent à nos commerces, c'est une très bonne chose, surtout à une époque ou il serait de bon ton de plaindre les petits commerces qui ferment. Or la fête des mère fait exploser les ventes chez nos fleuristes. 

Par contre... je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie... surtout pour encourager des cultures grandes consommatrices d'eau et de pesticides...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 180 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)
il y a 34 minutes, puceau a dit :

Cette p... mal b... aurait fermé sa grande g... si elle croyait que c'était le Merluchon qui avait créé cette fête des mères:lol: 

Heu... tu parles de moi ?

Tu es bien évidemment libre de penser ce que tu veux mais, pour info, je ne me plains pas de la façon dont je suis b...

Modifié par apis 32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 232 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, apis 32 a dit :

Heu... tu parles de moi ?

Tu es bien évidemment libre de penser ce que tu veux mais, pour info, je ne me plains pas de la façon dont je suis b...

Ce sont les mêmes qui vont ensuite dire que la crise du recrutement dans l'enseignement est normale vue les insultes dans les "quartiers difficiles".

Hypocrisie.....

(c'est la retraite ou de manger des plantes qui font que tu sembles si zen? Moi, il y a des sujets encore un peu sensibles :D)

Modifié par Beebee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

ça reste quand même rigolo ce combat anti woke; le truc fait peur comme s'il allait nous bouffer le cerveau et nous forcer à changer de sexe et nous prosterner devant tous ceux que l'occident à opprimé depuis 5000 ans. Alors on prend un bonne respiration et on se rassure parce que: ça n'arrivera jamais. Comment je le sais? Grace au petit Yacine. Le fils de mon couple d'amis de 3 ans. Son grand père du coté de sa mère a affronté son grand père du coté de son père en Algérie. A qui il va devoir demander pardon? A personne bien évidemment. 

En fait cette connerie fait vivre les braises cachées sous la terre en laissant entendre qu'on est tous des gaulois purs et durs depuis toujours. Ce qui est presque impossible. Déjà au niveau de ses parents c'est pas gagné, au niveau des grands parents encore moins, et des arrières grands parents là c'est presque automatique (Portugal et Allemagne pour moi). On sait que les maures étaient au Portugal entre 711 et 1249, ce qui fait que j'ai forcément de l'ADN arabe en moi. Je rappelle aussi que nos mères se faisaient violer très régulièrement depuis presque toujours. Je rappelle les invasions... Et je rajoute que même les francs sont des envahisseurs: Clovis est belge, né à Tournai. Limite les francs n'auraient rien à faire en France. Les romains itou etc. Donc un ADN 100% pur français c'est presque impossible, donc on a pas à se sentir coupable de quoique ce soit.

Et argument final et déterminant: Les enfants ne sont pas responsables de leurs parents. Même si mon père est Hitler en personne, je n'irais pas m'excuser pour des trucs que je n'ai pas fais. Ce serait ridicule. 

Alors les anti woke? Rassurés? 

il y a 8 minutes, apis 32 a dit :

Heu... tu parles de moi ?

Tu es bien évidemment libre de penser ce que tu veux mais, pour info, je ne me plains pas de la façon dont je suis b...

Non je crois qu'il fait référence à la vidéo où le mec insulte la prof, et donc, sauf erreur de ma part, il parle de la prof.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 857 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
il y a 6 minutes, apis 32 a dit :

Heu... tu parles de moi ?

Tu es bien évidemment libre de penser ce que tu veux mais, pour info, je ne me plains pas de la façon dont je suis b...

Non madame, je ne parle pas de vous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, querida13 a dit :

Parfois  certaines de mes  ex-collègues adeptes de l'outil scripteur et du référentiel rebondissant emploient  des termes  de précieuses ridicules pour nommer à leur manière imagée et originale des choses que le commun des mortels ont nommé différemment d'un commun accord.

 Paradoxalement, cela a le don d'irriter profondément certains  pratiquants de la  langue de Molière.

Vengeance contre les parents de la part de la maîtresse qui a reçu un cadeau merdique à la fin de l'année ou pire, rien du tout?

Tu as raison, certaines « fôtes » d’orthographe, ou de syntaxe, ou de conjugaison élémentaire des verbes, ou de vulgaires erreurs de sujet, ont le don d’irriter le lecteur.  

Mais comme toi tu n’en fais pas, de fautes, cela équilibre des choses.

Les amateurs de la langue de Molière que tu évoques, peuvent y trouver une compensation.  

Mais au fait, as-tu relu le texte de ton post avant de l’afficher ?

Moi, je dis cela comme ça, en passant.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 180 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)
il y a 32 minutes, Beebee a dit :

(c'est la retraite ou de manger des plantes qui font que tu sembles si zen? Moi, il y a des sujets encore un peu sensibles :D)

La retraite, le yoga, la consommation d'orties et le fait d'être heureuse en amour, je ne sais pas... :laugh:

Il se trouve que je n'étais pas visée, mais en tant qu'ancienne instit, je suis tout de même un peu dérangée par la façon dont ce papa dans la vidéo parle de l'enseignante de son fils...

Il y a déjà 8 ans que je suis à la retraite et beaucoup de mes collègues ne faisaient qu'un cadeau pour la fête des familles...

Je me souviens de la première fête des pères que es enfants ont vécu après le décès du leur... Ma fille était encore en CM2.

il y a 41 minutes, Crabe_fantome a dit :

Non je crois qu'il fait référence à la vidéo où le mec insulte la prof, et donc, sauf erreur de ma part, il parle de la prof.

C'est pas très sympa non plus...

Et en tant qu'ancienne instit, je me sens solidaire... :laugh:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a une heure, apis 32 a dit :

C'est vrai, j'ai écrit trop vite.

 

Par contre... je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie... surtout pour encourager des cultures grandes consommatrices d'eau et de pesticides...
 

Le marché des fleurs se porte bien en France, ça fait travailler et vivre des millions de personnes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 80ans Posté(e)
puceau Membre 6 857 messages
80ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
il y a 56 minutes, Crabe_fantome a dit :

 

Non je crois qu'il fait référence à la vidéo où le mec insulte la prof, et donc, sauf erreur de ma part, il parle de la prof.

Il parle de la prof en employant les termes de cet homme en colère:D

il y a 56 minutes, Crabe_fantome a dit :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Un peu quand même: les profs ne décident pas d'eux même de faire la morale aux parents en imposant un point de vue idéologique, ce sont des serviteurs de l'Etat. Qu'une estime que la fête des mères c'est nul parce que c'est pétainiste me semble invraisemblable, peut être que je me trompe mais je n'y crois pas une seconde. D'autant que ce n'est pas du tout pétainiste, ça existe depuis l'antiquité et c'est développé en France depuis 1906 et officialisé en 1929.  

Il y a des gens qui voient du pétainisme partout (on a bien dit qu'"Amélie Poulain" était un film "pétainiste", ce qui est d'une stupidité sans pareille).

Après ça, pour celles et ceux qui ne voient pas l'actualité et l'histoire à travers des lunettes wokistes, on peut faire la liste du véritable héritage vichyste, et elle est longue.

L'héritage de Vichy - Un passé très présent - Herodote.net

Ces lois que Vichy nous a léguées (lepoint.fr)

Modifié par Gouderien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Gouderien a dit :

OK, ce type est un peu excité, mais sinon, comment lui donner tort? Il faudrait conseiller à cette "enseignante" de retourner à l'école, elle pourrait ainsi y apprendre que de nombreuses lois de Vichy ou datant de l'occupation allemande sont toujours en vigueur chez nous. Quant à la fête des Mères, elle existe dans bien des pays qui n'ont pas connu le régime du maréchal Pétain (par exemple aux USA, depuis 1914). L'argument "c'est une loi de Pétain", utilisé par cette "pédagogue" pour dissimuler son idéologie wokiste, est donc le plus stupide qui soit.

Fête des Mères — Wikipédia (wikipedia.org)

La devise de Pétain était : travail (il n'a jamais exercé de  profession), famille : (il n'a pas eu d'enfant), Patrie :( il a trahi sa patrie en se vendant à l'ennemi nazi).Que reste t-il de Pétain : l'ignoble Z ?

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 415 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, soisig a dit :

Non, Pétain s'est contenté de lui donner une envergue nationale. Ce sont les Etats Unis qui ont proclamé, en premier la journée de la mère, en 1870. Et en 1914, ils officialisent la fête des mères. En France, la première fête des mères date de 1906. C'est le fondateur de l'Union Fraternelle des familles d'Artas, qui organise la première cérémonie à cet effet. Pétain n'a rien inventé, il a seulement officialisé une fête déjà existante. 

Enfin, l'aspect commercial, est tout au contraire, une valeur à défendre. que ces évènements rapportent à nos commerces, c'est une très bonne chose, surtout à une époque ou il serait de bon ton de plaindre les petits commerces qui ferment. Or la fête des mère fait exploser les ventes chez nos fleuristes. 

 

Ou sur Aliexpress, Temu, et Shein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beebee a dit :
Il y a 6 heures, Gouderien a dit :

OK, ce type est un peu excité, mais sinon, comment lui donner tort?

Mais pourquoi le croirais-tu LUI :)?

:pap:   Sur le fond, je pourrais approuver (plus ou moins)

Sur la forme ce type est un crétin patenté .... ou un con, pour employer le vocabulaire qui est le sien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 166 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pierrot89 a dit :

La devise de Pétain était : travail (il n'a jamais exercé de  profession),

Il était militaire de carrière, ce qui est un métier. Il a aussi fait de la politique, bien avant 1940, et a été ambassadeur en Espagne. Il s'est marié assez tard (c'était un homme à femmes), et effectivement n'a jamais eu d'enfants.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 038 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pierrot89 a dit :

La devise de Pétain était : travail (il n'a jamais exercé de  profession), famille : (il n'a pas eu d'enfant), Patrie :( il a trahi sa patrie en se vendant à l'ennemi nazi).Que reste t-il de Pétain : l'ignoble Z ?

:pap:   Devise qui ne me semble pas plus mauvaise ni stupide que toutes les devises qui nous sont assénées et qui sont toutes aussi "creuses" et hors des réalités les unes que les autres.

Quand à Pétain certes il a été lamentable pendant la dernière guerre. Il était quasi gateux. Il ne faut pas oublier malgré tout qu'il a été un des plus grands généraux de la guerre 14/18 et qu'il était un des seul à essayer de protéger la vie de ses soldats pendant que les autres les envoyaient à la boucherie sans le moindre état d'âme comme le font les russes aujourd'hui avec leurs hommes.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×