Aller au contenu

Dissolution de l'Assemblée Nationale ???

Noter ce sujet


MadeleinedeProut

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, zenalpha a dit :

Tu n'y peux rien et je n'y crois pas non plus

Je comprends par exemple qu'une compétence rare d'un chirurgien qui a travaillé 200 heures sur le mois avec la responsabilité de la vie de son patient après 12 ans d'études soit un peu plus rémunéré que l'étudiant en année sabatique et spécialisé en bières blondes qui surfe sur une plage à Biarritz

Il faudrait que tu précises ton concept que ma réponse soit plus adaptée mais en attendant le premier ne prend rien au second

De la philosophie

Pour Kant, l'homme libre est celui qui se choisit ses chaines 

Le travail, la stella artois, une femme et des enfants, ... c'est selon

je suis libre des miennes maintenant elles ont quelques inconvénients j'en conviens et pas mal d'avantages aussi

Ce qui est certain c'est que je ne paye pas les stella artois des surfeurs

Concrètement, je suis salarié relativement bien payé

Est ce que je suis riche ? je ne sais pas, je ne crois pas mais tout dépend de la barre que tu places dans ce terme

Il y a cette capacité à créer de la valeur

Je crois davantage à ça

Je ne sais pas si Picasso a volé aux pauvres en sa qualité de communiste mais quand il ne voulait pas parapher son nom sur une nappe pour ne pas avoir à payer l'addition parce que son grigri permettait d'acheter tout le restaurant, je me demande où est cet égalitarisme dans l'art par exemple

De l'art ou du cochon ?

Je te kiss 

Avec le chirurgien tu triches ! :laugh:

Mais regarde la différence entre Cahuzac ou Olivier Véran qui au lieu d'être cardiologues (par exemple) pour sauver des vies font de la médecine  esthétique pour le fric.

Si tu sais pas si tu es riche ou pas, c'est que t'as choisi ton camp ! Et tu as raison de le défendre ! Mais alors pas besoin de se penser de gauche pour avoir bonne conscience ! C'est le problème de beaucoup de socialistes.

"Je voudrais bien que les pauvres soient moins pauvres mais c'est pas moi qui vais financer !"

Mais il faut pas reprocher aux autres de défendre le leur.

je sais être à gauche quand on n'est pas pauvre c'est être un Saint ! :laugh:

A-a-a-amen !

Allez, bon aprèm, je vais... travailler !

J'en ai presque honte !

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
à l’instant, Blaquière a dit :

Avec le chirurgien tu triches ! :laugh:

Mais regarde la différence entre Cahuzac ou Olivier Véran qui au lieu d'être cardiologues (par exemple) pour sauver des vies font de la médecine... pour le fric.

Si tu sais pas si tu es riche ou pas, c'est que t'as choisi ton camp ! Et tu as raison de le défendre ! Mais alors pas besoin de se penser de gauche pour avoir bonne conscience ! C'est le problème de beaucoup de socialistes.

"Je voudrais bien que les pauvres soient moins pauvres mais c'est pas moi qui vais financer !"

Mais il faut pas reprocher aux autres de défendre le leur.

je sais être à gauche quand on n'est pas pauvre c'est être un Saint ! :laugh:

A-a-a-amen !

Allez, bon aprèm, je vais... travailler !

J'en ai presque honte !

Disons que mon grand père paternel qui était berger dans les abruzzes est mort d'une cirrhose dans les mines du Nord

Et que mon grand père maternel qui était flic en temps de guerre a manifesté pour le front populaire en 36 et aidé des déportés du train de Loos

ça doit soit faire de moi un rentier, soit l'héritier d'un certain état d'esprit

Disons que je leur suis redevable de leurs efforts mais qu'en partant à 17 ans, je n'avais rien de gagné

Alors oui, je pense qu'on peut avoir des valeurs de gauche et de la valeur travail voire même des valeurs morales

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 090 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, G2LLOQ a dit :

Perso  , je verrais bien   LAURENCE   SAILLIET    1ère ministre ,  elle est actuellement députée européenne  !    je la kiffe ,  je la devine autoritaire ;   de plus elle a un charme fou  !!        :D

Cela devient un site de rencontres !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 090 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, truebypass a dit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
 

Qui est Glucksmann en réalité?
Mais alors, qui est ce candidat qui plaît tant aux médias des milliardaires ? Qui est ce personnage mis en scène comme l'avait été Macron en 2017 ?
🔴 Pro-Sarkozy et conseiller du régime géorgien
Raphaël Glucksmann a d'abord été un admirateur de Sarkozy. Aux côtés de son papa André, ancien philosophe de gauche devenu néo-conservateur, Raphaël a assisté aux meetings de Sarkozy en campagne, puis a offert ses conseils au président de droite extrême.
À cette époque, il est aussi conseiller officiel du président autoritaire de la Géorgie, Mikheïl Saakachvili, qui mène une politique néolibérale et pro-occidentale, et sabre les droits des travailleurs. Glucksmann se justifie en disant qu'il le considérait comme «avant tout un ami », et fait l'intermédiaire entre le pouvoir géorgien et le gouvernement français. Au pouvoir, Saakachvili s'en prend aux médias, réprime les manifestations, des cas de torture sont révélés dans les prisons, et il finira poursuivi, détesté, et devra quitter la Géorgie.
Glucksmann est aussi animateur d'une revue conservatrice et belliciste nommée «Le Meilleur des mondes», qui diffuse en France une propagande pro-USA, et soutient notamment la présidence de George Bush et la guerre en Irak, reprenant les théories sur le choc des civilisations. Il est donc, dès sa jeunesse, un agent d'influence de l'impérialisme états-unien dans le débat public français. En 2017, assez logiquement, Glucksmann se dit «fier» de l'élection de Macron.
Et réciproquement, en 2024, il est soutenu par les réseaux néoconservateurs et macronistes : Alain Minc, Manuel Valls, Xavier Niel, Daniel Cohn Bendit ou François Hollande.
🔴 Atlantiste, pro-Israël et pro-guerre
Ce n'est pas une surprise, le PS apporte depuis des années son «soutien inconditionnel» à Israël. Le 10 octobre dernier, les députés socialistes applaudissaient d'ailleurs le funeste discours de la macroniste Yaël Braun-Pivet à l'Assemblée. Peu après, la socialiste Carole Delga appelait à «interdire toutes les manifestations pro-Palestiniennes».
Le 15 avril, le socialiste Jérôme Guedj, qui participe à des meetings pro-Israël, lançait une polémique reprise dans tous les médias à propos du logo d'une association pro-palestinienne, ce qui a abouti à l'interdiction d'une conférence de Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon. On retrouve au sein de Place Publique et du PS des membres du collectif «Nous vivrons», férocement pro-israélien et menant des campagnes contre la France Insoumise. François Kalfon, qui figure sur la liste Glucksmann, a même déclaré : «Monsieur Mélenchon est criminel par son comportement» sur la chaine d'extrême droite Cnews.
Les silences du candidat en disent long : Glucksmann n'a pas apporté son soutien à l'humoriste Guillaume Meurice suite à sa convocation policière et à sa suspension de France Inter, pourtant grave attaque contre la liberté d'expression. En revanche, sa collègue Laurence Rossignol s'est exprimée pour dénoncer le préavis de grève au sein de la rédaction de Radio France. Lors des mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris, violemment réprimées, Glucksmann déclare : «la direction a le droit de décider d'évacuer» plutôt que de soutenir la jeunesse expulsée par la police. Du reste, lorsque les eurodéputés insoumis ont présenté un amendement au Parlement européen pour condamner la répression envers ceux qui dénoncent le massacre à Gaza, Glucksmann s'est abstenu.
Le 17 avril 2024, une journaliste lui demande «Est-ce que vous demandez un embargo immédiat et total des armes vers Israël». Il répond : «La France peut participer à la défense d'Israël» mais «pas sur Rafah». Traduction : Glucksmann s'oppose à la mise en place d'un embargo sur les armes à Israël.
Notons qu'il a tout de même largement modéré son discours en fin de campagne sur ce sujet, voyant l'ampleur des crimes commis par Israël. Mais ce sont des paroles de socialiste : il est autant pour le droit du peuple palestinien qu'Hollande était un «ennemi de la finance».
La vision géopolitique de Glucksmann n'est pas inquiétante que vis à vis de la Palestine : il appelle à passer en «économie de guerre» et dénonce dans les médias «les pseudos pacifistes de la FI». Encore plus va-t-en-guerre que Macron, et tout aussi aligné sur les USA.
🔴 La résurrection du PS ?
Enfin, et c'est peut-être le pire, Glucksmann est surtout le dernier joker d'un Parti Socialiste en putréfaction, une tentative pour les socialistes de se refaire une santé en présentant un produit «neuf».
Alors rappelons encore une fois que le PS, c'est la Loi Travail, l'état d'urgence, les mesures racistes et islamophobes, la mort de Rémi Fraisse tué par un gendarme, la militarisation de la police, la loi permettant aux policiers de tirer à balles réelles sur des véhicules, la répression sans limites des luttes sociales. Le PS a poursuivi et accentué toutes les politiques de Sarkozy. C'est une immense offensive, un immense recul, un désespoir incommensurable.
Si nous sommes dans une période pré-fasciste, nous le devons au quinquennat cauchemardesque de François Hollande et Manuel Valls, dont Glucksmann est l'héritier. Il faudrait vraiment avoir la mémoire courte pour voter encore pour ce parti qui a du sang sur les mains.
Il ne fait aucun doute que, même si la présentation a changé, Glucksmann partage la vision néolibérale, impérialiste et répressive du PS de Valls. Il déclarait d'ailleurs récemment à propos des immigrés : «Ceux qui n'ont pas le droit à l'asile et à un autre titre de séjour doivent être reconduits dans leur pays». Une telle déclaration peu après le vote de la Loi Immigration en décembre dernier, votée par les macronistes et le RN, est un signe qui en dit long.
Le rôle de Glucksmann n'est, au fond, que de liquider la gauche qui n'a pas encore tout renié. Il affirmait en fin de campagne qu'il était le candidat de la «rupture totale avec la France Insoumise» et estimait que «l'élection européenne va trancher les lignes».
Pour toutes ces raisons, et pour éviter de ressusciter le cadavre du PS, Glucksmann doit être mis en échec.

Bien sûr, pour faire court on pourrait qualifier Glucksmann de "social démocrate" mais dans la situation critique et dangereuse actuelle, il faut choisir le "moins pire" par rapport aux extrêmes droites racistes, antiféministes, homophobes, anti étrangers, chiennes de garde des multimilliardaires ultra conservateurs (Bolloré le pilleur de l'Afrique et les autres ), et de Poutine.

à l’instant, Pierrot89 a dit :

Bien sûr, pour faire court on pourrait qualifier Glucksmann de "social démocrate" mais dans la situation critique et dangereuse actuelle, il faut choisir le "moins pire" par rapport aux extrêmes droites racistes, antiféministes, homophobes, anti étrangers, chiennes de garde des multimilliardaires ultra conservateurs (Bolloré le pilleur de l'Afrique et les autres ), et de Poutine.

On ne peut plus dire "bonnet blanc et blanc bonnet" comme en 1969.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pierrot89 a dit :

On ne peut plus dire "bonnet blanc et blanc bonnet" comme en 1969.

Je ne m'étais jamais rendu compte de l'érotisme torride de cette expression bonnet blanc et blanc bonnet dans ce contexte du 69

Ah ces communistes, quels coquins

Merci

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 851 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

1 - Le 7 octobre, le Hamas a commis un crime contre l'humanité. Depuis, il est hautement probable, c'est mon intime conviction avec ce que j'ai pu voir depuis, que l'Israël de Netanyahou a commis et commet des crimes de guerre à Gaza.

2 - Hier soir, sur le plateau de David Pujadas (qui mérite bien quelques jours de repos après une séance pareille), j'ai attentivement observé et écouté l'inénarrable Mathilde Panot. Pour elle, le 7 octobre, c'est des crimes de guerre, et concède chroniquement que " le Hamas a des méthodes terroristes ", impossible de lui faire dire autre chose. On va finir par penser à un bug négationniste.

P.S. Là tout de suite, Jordan cause à la télé. Et il y a un truc qui commence sérieusement à me gonfler depuis la dissolution. Alors.

Jordan et consorts,

Ne vous en déplaise, il y a en France des patriotes qui ne votent pas R.N. Marteler " patriote " tous les 5 mots insinue qu'un patriote ne peut pas voter autre chose que R.N. Alors je le remets : la différence fondamentale entre le patriotisme et le nationalisme, c'est le plus ou moins d'humanisme, " c'est tout ". Et vous avez une bonne tête de nationalistes. Pour ne rien dire d'autre, ce qui conduit au cas par cas.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 267 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, G2LLOQ a dit :

Allez tu vas passer un bon week-end  ,  et ça ira mieux  !  je suis un peu médium , je vais tenter une valorisation pour toi !   :D

Essaye de ne pas te tromper de formule cette fois, comme la dernière où tu m'as transformée en grenouille. :p

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Neopilina a dit :

 

Ne vous en déplaise, il y a en France des patriotes qui ne votent pas R.N. Marteler " patriote " tous les 5 mots insinue qu'un patriote ne peut pas voter autre chose que R.N. Alors je le remets : la différence fondamentale entre le patriotisme et le nationalisme, c'est le plus ou moins d'humanisme, " c'est tout ". Et vous avez une bonne tête de nationalistes. Pour ne rien dire d'autre, ce qui conduit au cas par cas.

Hello Miss

De Gaulle avait coutume de dire que le patriotisme c'est aimer son pays alors que le nationalisme c'est détester celui des autres

Mitterand disait que le nationalisme, c'est la guerre

Sinon la patrie est liée à pater, père en latin (littéralement l'endroit ou sont enterrés nos pères) et la nation au mot naître donc de l'endroit où on est né

Mais cette définition va changer au 18ème siècle qui met fin à l'ancien régime qui est une société d'ordre (tiers état armée curés)

Et juin 1789 nait la nation, personne ne diffère selon la naissance et c'est cette grande idée de nation généreuse où chacun vient du même ordre finalement, la nation, là où on né et où on habite

Au 19ème siècle, L'idée de nation vient donc de la révolution française et est ... une idée de gauche généreuse car l'extrême  droite était encore attachée à la monarchie qui voulait revenir aux rois

Elle est également très attachée à la notion de patrie, un patriote voulait et affirmait cette lutte révolutionnaire contre la royauté au nom de la nation

Mais la gauche est gagnée par le socialisme progressivement avec ses idées ouvrières fondamentalement internationalistes et donc cela vient affaiblir ce patriotisme de gauche alors que fin 19ème siècle l'extrême droite en fait l'idéologie du nationalisme qui est une autre idée que l'idée de nation révolutionnaire, le nationalisme fin 19ème dans l'extrême droite, c'est la France au dessus de tout, une France qui doit lutter contre ses ennemis intérieurs, les vrais blancs les vrais catho... en lutte à l'époque contre les juifs et aussi contre les ennemis extérieurs en particulier l'allemagne

Donc voila pour la guerre des mots et l'origine de la guerre des mots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 851 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, zenalpha a dit :

Mais la gauche est gagnée par le socialisme progressivement avec ses idées ouvrières fondamentalement internationalistes et donc cela vient affaiblir ce patriotisme de gauche alors que fin 19ème siècle l'extrême droite en fait l'idéologie du nationalisme qui est une autre idée que l'idée de nation révolutionnaire, le nationalisme fin 19ème dans l'extrême droite, c'est la France au dessus de tout, une France qui doit lutter contre ses ennemis intérieurs, les vrais blancs les vrais catho... en lutte à l'époque contre les juifs et aussi contre les ennemis extérieurs en particulier l'allemagne

Tu zappes allégrement 14-18, où pas la moindre faction n'a manqué à l'appel. Et en 1870, c'est les ancêtres de Macron et de Bardella qui capitulent. Sans oublier Vichy. Il y a un problème entre la gauche et l'armée, le patriotisme, etc., dans la seconde moitié du XX° siècle : à cause de la guerre d'Indochine et d'Algérie, qui sont deux guerres de décolonisation, et Mai 68, dont il serait assez fumeux de dire qu'il n'a touché que la gauche. Je suis né en 1969. Et donc, pour moi, et tous mes camarades bicots, ritals, portos, polacks, etc., etc., c'est de l'histoire ancienne.

P.S. Je suis un garçon, ce qui n'a aucun intérêt ici.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Totof44 a dit :

Ok j'avais mal compris ton message. Par explosée, je comprenais éclatée, divisée.

Oui elle est mal portante par comparaison à ce qu'elle a pu être autrefois.

Mais unie, ses forces rivalisent avec celles de l'extrême droite.

Oui la totalité de la gauche atteint presque le niveau de l’extrême-droite. C’est un signe fort de sa force . La gauche toute entière représente donc un peu moins d’un français sur 3 . 

Il y a 5 heures, Totof44 a dit :

Scrutin à deux tours, la balle est dans le camp du centre. Qu'est ce qui le rebute le plus ? Le partage des richesses ou la préférence nationale ?

La veille présentation manichéenne qui met de côté la problématique européenne, le manque total de démocratie LFI , etc ^^.

La peste RN ou le choléra LFI ?

Le vote ne doit il pas être d’adhésion ? Je crois l’avoir lu sous vos plumes non ?

Perso je vote pour la fraternité . Ça exclut donc la LFI . Peu de chance que ça arrive dans ma circonscription mais j’espère que le FP n’a pas laissé ma circonscription à un FI . Si je vote pour lui prendra-t-il en compte qu’il a été élu avec des voix de non extrêmes ? 
je ne crois pas 

Par ailleurs si je prends sa logique avec à peine 30% des votes des non abstentionnistes il n’aurait aucun légitimité à réformer :)

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 290 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, Doïna a dit :

Essaye de ne pas te tromper de formule cette fois, comme la dernière où tu m'as transformée en grenouille. :p

En grenouille ?  et toi tu as compris   croasser et multiplier vous ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 31 minutes, Neopilina a dit :

Tu zappes allégrement 14-18, où pas la moindre faction n'a manqué à l'appel. Et en 1870, c'est les ancêtres de Macron et de Bardella qui capitulent. Sans oublier Vichy. Il y a un problème entre la gauche et l'armée, le patriotisme, etc., dans la seconde moitié du XX° siècle : à cause de la guerre d'Indochine et d'Algérie, qui sont deux guerres de décolonisation, et Mai 68, dont il serait assez fumeux de dire qu'il n'a touché que la gauche. Je suis né en 1969. Et donc, pour moi, et tous mes camarades bicots, ritals, portos, polacks, etc., etc., c'est de l'histoire ancienne.

P.S. Je suis un garçon, ce qui n'a aucun intérêt ici.

Hello Mis...ter

Je n'ai pas bien compris en quoi ces événements avaient impacté le sens de ces deux mots, patriotisme et nationalisme, dans cette lutte pour leur appropriation sémantique entre la droite et la gauche.

Mais ce n'est pas grave, l'important est d'avoir cerné leur subtilité au travers leur étymologie d'une part et surtout au travers l'évolution de leur sens connoté dans l'histoire par cette directe influence de la construction et de l'évolution historique de la gauche et de la droite

Ou pas.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 587 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, ezzeu a dit :

Philippot et Asselineau voteront LFI  :D

https://x.com/BrunoLeMaire/status/1801528726804484258HzjupCh.jpeg

Impossible Raphaël Glucksmann a mis des lignes rouges . Le FP est profondément européen 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 851 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mes " préférés ".

- Hanouna et Zemmour, juifs, aucun souci jusque là. Et ? Bolloro-pétainistes. Même Dada, Duchamp, Dali, et tous les surréalistes réunis n'auraient pas fait mieux.

- Marion. Chaque fois que je la vois je pense à Goebbels : ils disent " peuple ", ils pensent " populace ".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 851 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le vote ne doit il pas être d’adhésion ? Je crois l’avoir lu sous vos plumes non ?

Dans la logique du scrutin le vote du second tour est un vote d'élimination, sauf celui pour monsieur blanc.

Tout opposant à la peste brune aura ma voix.

Le RN ce n'est pas la préférence nationale qui impliquerait qu'on préfère la France. C'est un parti de division dans une France à deux vitesses, avec des résidents parias.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ezzeu Membre 243 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

Il se passe quoi si aucun groupe a de majorité absolue ? est ce que Macron est obligé de choisir un premier ministre venant du parti vainqueur ?

Modifié par ezzeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 851 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Il y a cette capacité à créer de la valeur

Il y a ceux qui ont de la capacité à la créer et ceux qui ont beaucoup plus celle de la capter. Pas souvent les mêmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 851 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Blaquière a dit :

Avec le chirurgien tu triches ! :laugh:

Mais regarde la différence entre Cahuzac ou Olivier Véran qui au lieu d'être cardiologues (par exemple) pour sauver des vies font de la médecine  esthétique pour le fric.

Si tu sais pas si tu es riche ou pas, c'est que t'as choisi ton camp ! Et tu as raison de le défendre ! Mais alors pas besoin de se penser de gauche pour avoir bonne conscience ! C'est le problème de beaucoup de socialistes.

"Je voudrais bien que les pauvres soient moins pauvres mais c'est pas moi qui vais financer !"

Mais il faut pas reprocher aux autres de défendre le leur.

je sais être à gauche quand on n'est pas pauvre c'est être un Saint ! :laugh:

A-a-a-amen !

Allez, bon aprèm, je vais... travailler !

J'en ai presque honte !

Allez, va créer valeureux!

ça ne me dérange pas que de vieux cons consacrent le peu de talent qui leur reste à rafistoler des vieilles peaux friquées.

Mais je ne leur confierais pas ma vie. De la part de Véran je trouve ça plus sage.

Pas besoin à mon sens d'être un saint pour être à gauche, ça commence par ne pas adorer saint Pognon

C'est vouloir un juste partage des richesses avec toute la difficulté à définir et réaliser un partage juste

Les riches aimeraient bien que ce soit réservé aux pauvres, d'être à gauche. C'est une position extrêmement confortable

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Rene-345 Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans‚
Posté(e)

J'ai une très  mauvaise nouvelle

 

Le Bardella  a dit je vais casser la reforme des retraites je vais faire ça et si 

Badella dit maintenant je ne ferais rien
 
Une guerre civile est a prévoir en France sans oublier les 12.000 Milliards Guerre Russie USA 
 
La Macaronne va aimer ça va saigner grave  😇 🙏 😇sans oublier Nouméa 
 
Battlefield Earth :hehe:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×