Aller au contenu

Le Hezbollah lance une cinquantaine de roquettes sur Israël

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, lycan77 a dit :

Bouuuuuh .... ! ! 

Quelle "Nuit d'horreur", effectivement ! Des centaines d'engins lancés pour 30 israéliens "choqués", et une fillette gravement blessée mais dont les jours ne sont pas en danger ?

Franchement, tu te fous de qui ?

Quel score de daube, quand on sait que le guide Khamenei visait à "gifler" Israël !

La vérité, c'est que le monde entier a pleinement mesuré l'impuissance iranienne à riposter efficacement aux frappes d'Israël. Le grand vainqueur est incontestablement Israël, et le Loser Suprême est Ali Khamenei.

Elle est là, la réalité aujourd'hui. C'est une défaite et une humiliation sans précédent pour la République Islamique ce qui s'est passé cette nuit.

Chacun a pu effectivement mesurer à quel point la "puissance" iranienne face à Israël ben en fait ..... C'est de la daube.

Dans une guerre ouverte de haute intensité, ce serait un vrai massacre pour l'Iran et ses Pasdaran.

Sionistes/croisés 1, République islamiste chiite 0 pointé.

N ' empêche , il semblerait que ces engins de faible  destruction aient été envoyé juste pour voir les réactions des ricains et des Israéliens d ' autant que l ' Amérique demanderait un peu de retenue afin d ' éviter l ' embrasement ...

Biden a déjà peur des menaces nucléaires Russes tandis que l ' Iran sait en tenir profit  en sortant ses propres cartes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Les iraniens ont surtout la pétoche que les USA mais pas que, ne viennent à la rescousse d'Israël...

C'est David contre Goliath...en sens inverse!

Les iraniens auraient éradiqué Israël depuis longtemps sinon...même leurs alliés y regardent à deux fois...

Aussi menteurs et propagandistes que les russes...

C'est David contre Goliath...en sens inverse!

Bien sûr on connait la légende... Et c'est possiblement bien une légende :

Il semblerait d'après la stèle de Mesha qu'on a retrouve de l'époque que ce soit Goliath qui ait foutu une branlée à David !!!

https://www.pointdevue.fr/histoire/histoire-du-monde/la-stele-de-mesha-et-les-inscriptions-cachees-du-roi-david

Stèle de Mesha conservée au Louvre à Paris.

"Ce récit concorde de manière frappante avec les événements rapportés dans l’Ancien Testament, au troisième chapitre du second livre des Rois, sauf qu’e cette œuvre de propagande exalte les victoires supposées de Mesha, comme ici la prise de Nebo : "J’allai de nuit et je l’attaquai depuis le lever du jour jusqu’à midi. Je la pris et je tuai tout, à savoir sept mille hommes et garçons, femmes, filles et concubines parce que je les avais voués à Ashtar-Kemosh. J’emportai de là les vases de Yahvé et je les traînai devant la face de Kemosh..." "

C'est colossal ! On veut tellement pas y croire qu'on parle d'une oeuvre de propagande !!!! Et de victoire supposées!!!

On trouve un vrai truc de l'époque, mais on le dit faux et on dit que c'est la légende qui est vraie !

C'est fou !

Le roi David ne peut pas avoir perdu ! :shok:

"Ce récit concorde de manière frappante avec les événements rapportés dans l’Ancien Testament..." A part qu'il dit le contraire !!!

C'est une oeuvre de complotiste !!!

Stupéfiant !

« D’après les propres mots de Mesha présents sur la stèle, les Moab se sont rebellés contre le joug d’Israël et ont obtenu leur indépendance », relate Rollston, "

Précisons que les moabites sont les... Jordaniens !

Quasiment 1000 ans avant J-C ! Et ça continue !!!

C'est toujours les mêmes ! Pourquoi ils se tapaient sur la gueule ? parce que les Hébreux avaient Yahvé comme Dieu et les moabites Kemosh. maintenant les juifs ont gardé Yahvé et les autres Allah mais ils se  tapent toujours sur la gueule !

L'important c'est ça : se taper sur la gueule !

Modifié par Blaquière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crom- Membre 2 060 messages
Forumeur vétéran‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Blaquière a dit :

Il n'y a pas a priori l'assentiment des peuples, mais a postériori l'assentiment du peuple est obtenu par manipulation ! 

C'est ce que je dis.

J'ai oublié le plus bel exemple: la guerre du golf en 2003

L'autre qui brandissait une fiole d'anthrax:

Colin Powell

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 307 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, lumic a dit :

Je crois plutôt que les Iraniens savent que pépé Biden est affaiblit et l ' a prouvé par rapport  à son manque d ' inaction face à l ' invasion Russe en Ukraine  ...

Russie et Iran ont du se concerter pour mener l ' attaque envers l ' Israël histoire d ' affaiblir encore plus les ricains comme une sorte de test qui risque d ' isoler encore plus les Israéliens ...

Faut croire que l ' Amérique n ' a plus le poids nécessaire ou l ' envie de s ' imposer ...

L ' Iran ne fait que profiter d ' une certaine brèche dans toutes ces hésitations ...

Faut se rendre à l ' évidence , l ' attaque avec ces drônes a valeur de test , à savoir qui donc veut ou éviter l ' embrasement ...

Normalement , les Israéliens vont éviter de trop répliquer car l ' enjeu est incertain ...

Apparemment , ils ne vont pas oser taper aussi fort avec les Iraniens comme ils l ' ont fait avec les Palestiniens ...

En fait , même dans l ' extrême , toute menace de riposte nucléaire ne peut pas se justifier ou être employée , ce pourquoi Biden est nul sur bien des points et a cèdé au chantage de Poutine ...

 

oui , je suis assez d'accord avec ce point de vue , ce fût un test , ok mais l'Iran va t'il continué en toute impunité  à enrichir ses  missiles d'uranium ?

Celui qui peut vraiment faire peur à Netanyahou ,c'est le hezbollah libanais  ( qui a également tiré des roquettes hier soir), eux sont armés jusqu'aux dents.

Il y a 1 heure, Morfou a dit :

Elle peut faire quoi contre l'Iran?

Agir en coalition avec les navires US ( pour le soutien en carburant , ...) 

c'est l'aviation israélienne qui est très performante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 779 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, lumic a dit :

N ' empêche , il semblerait que ces engins de faible  destruction aient été envoyé juste pour voir les réactions des ricains et des Israéliens d ' autant que l ' Amérique demanderait un peu de retenue afin d ' éviter l ' embrasement ...

Biden a déjà peur des menaces nucléaires Russes tandis que l ' Iran sait en tenir profit  en sortant ses propres cartes ...

J'ai un collègue qui il y a presque deux semaines m'avait suggéré que les Iraniens vont répondre pour ne pas perdre la face, mais que d'une manière ou d'une autre, en catimini, ce sera plus ou moins en concertation avec les américains, de sorte à ce que les répercussions soient limitées et que ça ne dégénère pas en une guerre totale.
D'ailleurs, malgré le fait qu'il n'y a quasiment aucun dégâts en Israël, t'as les Iraniens qui ont immédiatement déclaré qu'eux considéraient l'affaire close. Donc c'était bien plus une réaction pour ne pas perdre la face après l'attaque de leur représentation diplomatique, qu'une vengeance façon israélienne.

Et je commence à me dire qu'il avait peut-être raison. L'iran n'a clairement pas l'intention de se laisser entraîné dans une guerre avec Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 779 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Blaquière a dit :

Il n'y a pas a priori l'assentiment des peuples, mais a postériori l'assentiment du peuple est obtenu par manipulation ! :)

Non, il y a une préparation bien avant.
En 2003, avant la guerre, 72 % des américains avaient déjà été convaincu de la nécessité d'une guerre avec l'Irak.
En 2011, avant l'intervention en Libye, 66 % des Français étaient pour la guerre.

En même temps, c'est quand même franchement pas compliqué de mener les gens à vouloir la guerre.
En Libye on nous a sorti les 6000 manifestants libyens qui ont été tués par le dictateur sanguinaire en moins de deux semaines, des histoires d'avions de chasse qui ont mitraillé les manifestants pacifiques à Tripol et un peu plus tard, des histoires de conteneurs de viagra commandé par Kadhafi pour que ses soldats s'adonnent aux viols. Des informations qui se sont révélées fausses quelques mois après mais bien entendu l'objectif était déjà atteint et même à l'époque, c'était absurde pour quelqu'un qui réfléchissait un minimum...Mais vraisemblablement ça a assez convaincu.

Et aux Etats-unis, pendant des mois, les dirigeants  et la presse qui sournoisement ont lié les attentats du 11/09 avec l'Irak. Au point qu'en 2003,  70 % des américains croyaient que Saddam Hussein était impliqué dans les attentats du 11/09.
Et avant cela, toujours pour l'Irak, en 1991, l'histoire des bébés retirés de leurs couveuses pour être jeté au sol pour y mourrir...

Bref, c'est franchement pas compliqué d'obtenir l'assentiment du peuple. Surtout lorsque la presse ne fait pas son job, ou plutôt très bien son job de chambre d'écho à la propagande gouvernementale qui veut telle ou telle guerre avec telle nation.

Modifié par garthriter
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies demande dans une lettre que le Conseil des Gardiens de la Révolution iranien soit désigné comme une «organisation terroriste». Une réunion aura lieu ce dimanche.
 

https://www.lefigaro.fr/international/attaque-de-l-iran-israel-demande-une-reunion-du-conseil-de-securite-de-l-onu-20240414#

Elle est pas mal celle là vu comment ils s’en cognent des résolutions de l’ONU tous autant qu’ils sont. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Si seulement le régime des ayatollahs pouvait tomber ça libèrerait ce pauvre peuple,surtout les femmes assassiées,battues violées par ces fameux gardiens de la révolution ,juste des chacals ,honte de l'Islam perverti !!

             

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, new caravage a dit :

Si seulement le régime des ayatollahs pouvait tomber ça libèrerait ce pauvre peuple,surtout les femmes assassiées,battues violées par ces fameux gardiens de la révolution ,juste des chacals ,honte de l'Islam perverti !!

             

La problème encore une fois c’est que si il y a une intervention militaire n’importe laquelle. beaucoup de ces femmes et autres innocents seront tués. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, garthriter a dit :

J'ai un collègue qui il y a presque deux semaines m'avait suggéré que les Iraniens vont répondre pour ne pas perdre la face, mais que d'une manière ou d'une autre, en catimini, ce sera plus ou moins en concertation avec les américains, de sorte à ce que les répercussions soient limitées et que ça ne dégénère pas en une guerre totale.
D'ailleurs, malgré le fait qu'il n'y a quasiment aucun dégâts en Israël, t'as les Iraniens qui ont immédiatement déclaré qu'eux considéraient l'affaire close. Donc c'était bien plus une réaction pour ne pas perdre la face après l'attaque de leur représentation diplomatique, qu'une vengeance façon israélienne.

Et je commence à me dire qu'il avait peut-être raison. L'iran n'a clairement pas l'intention de se laisser entraîné dans une guerre avec Israël.

Faut voir mais faut croire que les intentions des uns et des autres ce n ' est pas forcément ce que l ' on pourrait en croire malgré les apparences ...

Si les ricains sont mous avec les Russes et que les Iraniens sont plutôt potes avec ces derniers , sans doute faut - il croire que Palestiniens , Ukrainiens etc font les frais de ces pays là au nom d ' une certaine paix mondiale toute aussi relative ...

A mon avis , dans le sens de la politique et des politiciens les intérêts changent obligatoirement , personne n ' ayant envie que ce soit le chaos total mais on ne peut être sur de rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, menon a dit :

oui , je suis assez d'accord avec ce point de vue , ce fût un test , ok mais l'Iran va t'il continué en toute impunité  à enrichir ses  missiles d'uranium ?

Celui qui peut vraiment faire peur à Netanyahou ,c'est le hezbollah libanais  ( qui a également tiré des roquettes hier soir), eux sont armés jusqu'aux dents.

Agir en coalition avec les navires US ( pour le soutien en carburant , ...) 

c'est l'aviation israélienne qui est très performante .

Le hezbolla Libanais est d ' après ce qu ' il me semble , une organisation issue des Iraniens ...

C ' est un terrain miné pour l ' Israël tandis que les Israéliens ne vont pas trop se risquer à répondre aux provocations Iraniennes .A mon avis l ' Iran tente de mettre de plus en plus en échec Biden le mou  .Les ricains ne peuvent pas ou plus êtres partout , sur tous les fronts tandis que la Chine attend probablement son heure ...

Sans doute se peut - il que Israël ne puisse plus être protégé par les ricains , ce qui peut entraîner de graves répercussions puisque en aucun cas les Israéliens n ' accepteront de se sentir davantage menacés quitte à employer les grands moyens dont l ' arme nucléaire ...

Biden a été lâche de laisser se faire massacrer un tas de Palestiniens innocents tandis que le hamas a  sans doute atteint son objectif en ayant massacré des Israéliens ...

Si il est difficile de savoir quelles sont les véritables intentions des uns et des autres me semble cependant que l ' Iran essaye de jouer la carte de la déstabilisation devant une Amérique devenue faible face à Poutine mais rien n ' est sur ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 654 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Michael 38 a dit :

Oui, sans l'aide des usa en tête, le taux de 99% de coup au but aurait été différent... mais ce système de dôme de fer est quand même efficace.

Avec ce qui se passe à l'est... nos dirigeants militaires devrait penser à sécuriser la France par rapport à la Russie de la même manière. Mais tout cela coûte cher, très cher.

L’on cite toujours le Dôme de fer parce que le nom est porteur, mais il n’est que l’une des pièces qu’Israël met en jeu dans des cas comme celui de la nuit dernière.

Israël a conçu un système de protection  multicouches qui a la particularité de mettre en action l’un ou l’autre de ses systèmes, selon divers critères. Altitude de l’engin à abattre, sens de son cheminement, vitesse, distance à laquelle il se tient, endroit où le calculateur trouve qu’il va tomber, etc.

Si le calculateur trouve que le missile va tomber dans un secteur sans danger, il n’intervient pas.

Et tous ces systèmes fonctionnent en même temps et entrent en action selon l’un des critères évoqués.

Pour la nuit dernière, comme d’ailleurs la plupart du temps, l’on ne cite que le dôme de fer. Mais plusieurs autres systèmes sont entrés en action.

Le Dôme de fer, qui a une portée de 70 km.

La Fronde de David, qui agit contre les roquettes à courte ou à moyenne portée, et contre les missiles de croisière, ce qui est primordial,

Et le système Arrow qui traite les missiles à longue portée

Tous les systèmes ont fonctionné en même temps, ils sont conçus pour cela.

Mais les avions ont abattu un bon nombre de drones. Les avions israéliens, évidemment, mais américains, anglais, et plus inhabituel, jordaniens et saoudiens. Même si MBS ne tient pas à le crier trop fort.  

 Le seul dégât humain que cette armada a réussi à faire, est une fillette bédouine de 7 ans qui a été blessée  par des éclats de missiles dans le sud d’Israël, dans le Néguev.

Par contre, toute la ferraille que l’Iran a gaspillé dans cette affaire doit coûter une fortune.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, lumic a dit :

N ' empêche , il semblerait que ces engins de faible  destruction aient été envoyé juste pour voir les réactions des ricains et des Israéliens d ' autant que l ' Amérique demanderait un peu de retenue afin d ' éviter l ' embrasement ...

Biden a déjà peur des menaces nucléaires Russes tandis que l ' Iran sait en tenir profit  en sortant ses propres cartes ...

L'Iran sait parfaitement que s'il se lance dans la production d'armes nucléaires, ses installations feront aussitôt l'objet de bombardements israélo-américains massifs. 

En revanche, nul doute que contrairement à ce que l'Iran dit, "les choses n'en resteront pas là".

Bien au contraire ! Israël va, très probablement à partir de cette de dimanche à lundi, très largement intensifier ses frappes de décapitation contre le Hezbollah au Liban et surtout en Syrie, qui est devenue de facto la base arrière principal de l'Iran pour préparer ses attaques contre Israël.

De son côté, l'Iran non plus ne peut pas "en rester là". Le bilan de sa riposte est ultra-décevant, et c'est un bide total, une humiliation internationale. Donc, l'Iran est déjà en train d'analyser le déroulement de la défense des alliés d'Israël, dont la Jordanie et .... l'Arabie Saoudite ! Pour monter une seconde attaque beaucoup plus dévastatrice et douloureuse contre Israël.

Il y a 3 heures, Crom- a dit :

Faux !

Il y a toujours une préparation a la guerre des dirigeants vis a vis du peuple:" la fabrication du consentement" ça ne vous dit rien ?

 

Et Hollande, quand il est allé guerroyer au Mali, il a demandé son avis au Peuple ?

Poutine, il a consulté son Peuple avant de l'entraîner dans sa guerre débile en Ukraine ?

La "fabrication du consentement", c'est surtout pour ceux qui, bien planqués derrière leur écran ou leurs millions, laissent tranquillement et sans état d'âme les plus pauvres aller se faire hacher menu à leur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crom- Membre 2 060 messages
Forumeur vétéran‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, lycan77 a dit :

Et Hollande, quand il est allé guerroyer au Mali, il a demandé son avis au Peuple ?

Oui "guerroyer" il a pas eu besoin de mobiliser pour ça.

Tant qu'a faire vous auriez pu citer sarko aussi avec la Libye

 

 Quant a Poutine le cas est nettement plus complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 779 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, hanss a dit :

La problème encore une fois c’est que si il y a une intervention militaire n’importe laquelle. beaucoup de ces femmes et autres innocents seront tués. 

Non mais le problème c'est surtout que ce sont des cache sexes qu'on ressort pour justifer des conneries.
En 2001 pour l'Afghanistan, ils avaient sorti un truc comme "La guerre contre le terrorisme est également une guerre pour les droits et la dignité des femmes".
Il y a vraiment des gens qui croient qu'ils en ont réellement quelque chose à foutre ?

Dans la bouche de ces mecs, ce ne sont que des slogans élaborées par des agences de communication, à destination de ceux assez stupides pour y croire.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 575 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, garthriter a dit :

En 2001 pour l'Afghanistan, ils avaient sorti un truc comme "La guerre contre le terrorisme est également une guerre pour les droits et la dignité des femmes".

Oui c’était tellement le but qu’au bout de 20 ans de présence, les féministes de talibans ont repris le pouvoir devant leurs yeux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, hanss a dit :

Ce qui m’inquiète un peu plus c’est la France, l’Algérie soutient ouvertement l’Iran c’est le seul pays d’ailleurs ( je parle de pays arabes), j’espère que ça n’aura pas de répercussions ici comme y’a toujours des mongoles prêts à tout et n’importe quoi. Fin c’est pas comme si Macron et une sacrée clique n’avait pas été faire un cirage de pompes en bonne et dû forme là bas il n’y a pas si longtemps :censored:

ben toujours plus que l’Irak en tout cas à l’époque. Sinon BHL a dit que l’Iran était au seuil d’avoir la bombe atomique. Il extrapole ? 

BHL est à fond avec les pays arabes amis de la région. :D

Bsr hanss, 

 

L'Algérie n'est pas un pays arabe, mais juste des berbère arabisé, au même titre que le Maroc ou la Tunisie, il vous a peut être échappé que l'on appelait l'Afrique du Nord, le Maghreb. Par ailleurs Alger a le droit de soutenir et d'avoir de bonne relation avec l'Iran. Cepandant vous avez oublié que l'entité sioniste s'est dévoué corps et âme pour l'Iran quand se pays était en conflit avec l'Irak, allant jusqu'à combattre physiquement les troupes irakienne, au côté des mollahs. 

L'Iran seul pays au monde à avoir cette pugnacité à combattre l'entité sioniste. Les pays arabes en rêve mais leur dirigeants n'ont pas de couille. Ce pourquoi, le jour où les states laisseront tomber l'entité sioniste, ce jour arrivera, car les states dans le futur n'auront qu'un seul objectif vitale, protéger leur cul. Ce jour là le monde s'apercevra, qu'il n'y a pas que l'Iran qui veut raser l'entité sioniste, mais la grande majorité de la galaxie arabo musulman. Il faut bien comprendre que l'histoire de normalisation avec l'entité sioniste, elle est signée avec des dirigeant arabes et traître, elle n'est pas signée avec les peuples. Gloire à l' iran, en espérant qu'à travers l'entremise d'Alger, l'Iran pourra s'installer durablement en Afrique. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 311 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, lycan77 a dit :

L'Iran sait parfaitement que s'il se lance dans la production d'armes nucléaires, ses installations feront aussitôt l'objet de bombardements israélo-américains massifs. 

En revanche, nul doute que contrairement à ce que l'Iran dit, "les choses n'en resteront pas là".

Bien au contraire ! Israël va, très probablement à partir de cette de dimanche à lundi, très largement intensifier ses frappes de décapitation contre le Hezbollah au Liban et surtout en Syrie, qui est devenue de facto la base arrière principal de l'Iran pour préparer ses attaques contre Israël.

De son côté, l'Iran non plus ne peut pas "en rester là". Le bilan de sa riposte est ultra-décevant, et c'est un bide total, une humiliation internationale. Donc, l'Iran est déjà en train d'analyser le déroulement de la défense des alliés d'Israël, dont la Jordanie et .... l'Arabie Saoudite ! Pour monter une seconde attaque beaucoup plus dévastatrice et douloureuse contre Israël.

Et Hollande, quand il est allé guerroyer au Mali, il a demandé son avis au Peuple ?

Poutine, il a consulté son Peuple avant de l'entraîner dans sa guerre débile en Ukraine ?

La "fabrication du consentement", c'est surtout pour ceux qui, bien planqués derrière leur écran ou leurs millions, laissent tranquillement et sans état d'âme les plus pauvres aller se faire hacher menu à leur place !

On ne peut être sur de rien mais semblerait que l ' Iran sache ce qu ' elle fait , histoire de déstabiliser un peu plus la région en profitant de la guerre en Ukraine ...

L ' Amérique ne peut plus être partout et a montré sa faiblesse face à Poutine sachant que celui ci s ' entend bien avec l ' Iran , la Syrie , la Russie et autres .On peut imaginer une alliance de circonstance , le but étant d ' atteindre les ricains sachant aussi que ces derniers ont trop soutenu l ' état Israélien lors des représailles contre les Palestiniens ...

" contre les Palestiniens " , ce qui veut dire que Biden n ' a pas su ou voulu obliger l ' Israël à modérer ses actions .Je pense donc que le Hezbollah par sa violence et son horreur est arrivé à ses fins .En Algérie , Indochine etc le massacre de civils et de militaires a éte utilisé pour soulever encore plus la riposte et les représailles .C ' est donc une méthode qui n ' est pas nouvelle tandis que l ' Israël en a profité pour détruire beaucoup plus en tuant beaucoup de civils ...

Politiquement , c ' est une question de crédibilité , rien ne peut  justifier de répondre par autant de représailles .C ' est donc maintenant  assez embarrassant pour les États - Unis que d ' avoir laissé faire telle réplique Israélienne ...

Tout cela arrive avec la guerre en Ukraine , ce n ' est donc  pas un hasard sachant que Poutine doit certainement y être pour quelque chose .Faut croire que celui ci arrive à placer ses pions ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×