Aller au contenu

Épinglé pour avoir délivré trop d’arrêts maladie, un médecin généraliste en colère

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kai a dit :

leur seul moyen d'y échapper, c'est d'aller demander de l'aide au médecin en espérant qu'il soit assez complaisant pour leur filer un arrêt et pouvoir faire des breaks avant d'en arriver à un burn out

Sinon ils claquent leur dem ou cherchent du boulot ailleurs.

J'ai une ancienne collègue (parce que moi j'ai claqué ma dem après le rachat de la boîte qui ne me convenait pas) qui s'est mise en arrêt maladie depuis octobre et qui y est toujours. Je l'ai vue à un enterrement et elle va très bien !

Y'a un moment faut prendre ses responsabilités et partir. Être en arrêt maladie ne résout pas les problèmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Je veux bien qu'on fasse la chasse l'arrêt de travail de complaisance, mais fait aussi voir les conditions de travail dans les entreprises et la mentalité des employés. Je suis dans une entreprise où nous travaillons par groupe et dans mon groupe, la semaine dernière, j'ai une collègue qui a posé ses congés sans nous en parler au préalable (dans notre groupe, nous avons comme règle de demander aux différents membres du groupe si cela ne dérange pas si nous prenons nos congés à telle période, histoire que les autres s'organisent pour leurs activités en dehors de travail car la mise en heure supplémentaire modifie les horaires de travail) et comme ses congés ont été refusé par la RH à la demande de notre chef de groupe (qui n'a pas apprécié sa façon de faire), elle nous fait une gueule de trois kilomètres de long. Depuis hier, la collègue en question est en arrêt (pour sa défense, elle toussait pas mal jeudi) et il est certain qu'elle va prolonger son arrêt au-delà de la période prescrite car on voit qu'elle n'est plus investie dans son travail et qu'elle fait beaucoup d'erreurs que nous devons rattraper, sans compter le ton qu'elle emploie avec les gens au téléphone. Je peux comprendre qu'elle ai eu besoin de repos avec les dernières semaines que nous avons passés (tout comme nous, d'ailleurs) mais elle aurait du nous nous dire qu'elle voulait prendre une semaine de congés au lieu de les poser sans rien nous dire (d'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme cela et généralement, c'est moi qui me retrouve pénaliser).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Tor boudine a dit :

Quant mon 'vieux' médecin à été remplacé, au bout d'un certain temp le nouveau a été obliger de placarder quelques messages dans la salle d'attente:

"je ne fait pas d'arrêt maladie anti datée"

" Je ne fais pas d'ordonnance anti datée"

"C'est votre médecin qui choisi vos médicaments et uniquement pour les personnes  en consultation" 

En 1 an Il avait perdu la moitié de la clientèle du précédent!

et ce toubib a complètement raison... fini la complaisance quand il n'y a pas lieu d'en avoir... et cela fera de la place pour des vrais patients. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce qui me gêne, dans ces mesures, ce sont les statistiques établies sur des "communes semblables". En somme, des ronds-de-cuir ont constaté que les médecins d'une commune X à peu près de surface identique et de population égale à une commune Y délivraient tant d'arrêts maladie. Du coup, si les médecins de la commune Y délivrent davantage d'arrêts maladie, la sécu leur tombe dessus en partant du principe que c'est forcément des arrêts de complaisance. C'est totalement absurde !

Alors que dans la réalité, existent tellement de facteurs à prendre en compte : vous vous doutez bien que dans une commune où une bonne partie de la population bosse dans la pétro-chimie, où les vapeurs toxiques tuent les habitants à petit feu, où règne une ambiance de merde, il y aura naturellement plus de malades que dans une commune touristique de surface et de population semblables située loin de toute source de pollution, profitant d'un air pur et d'un cadre verdoyant. C'est un exemple qui peut paraître simpliste, n'empêche comment peut-on être assez niaiseux pour accuser des médecins de complaisances en se basant sur des statistiques ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Le 26/01/2024 à 12:35, Tor boudine a dit :

Quant mon 'vieux' médecin à été remplacé, au bout d'un certain temp le nouveau a été obliger de placarder quelques messages dans la salle d'attente:

"je ne fait pas d'arrêt maladie anti datée"

" Je ne fais pas d'ordonnance anti datée"

"C'est votre médecin qui choisi vos médicaments et uniquement pour les personnes  en consultation" 

En 1 an Il avait perdu la moitié de la clientèle du précédent!

Il y a quelques années, j'ai connu un toubib qui s'est fait poignarder parce qu'il refusait une prolongation à un de ses patients.

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Alors là, moi je trouve dégueulasse ces médecins qui filent des arrêts "et vas-y donc".....moi , j'ai des collégues à l'hôpital....tu  leur refuses leurs vacances....ben la veille...arrêt maladie....et c'est toi qu'on rappelle.....ils sont malins, ils se positionnent sur les premiéres plages , donc toi t'es encore là comme un con.

Ma soeur qui est instit connait ça les semaines qui précédent ou suivent les vacances.....comme mon voisin qui est prof au lycée.

Il faut trouver ces médecins....et les sanctionner.......c'est pas parce que ton boulot est difficile que tu as le droit à des vacances sans vrai probeme physique donnée par un médecin.....pour moi, sans probléme physique direct, un arrêt doit être contrôlé....et suspendu jusqu'à vérification

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 26/01/2024 à 15:50, apis 32 a dit :

Après "salauds de pauvres" ! On arrive à " salauds de malades !"

Et si en plus, c'est les mêmes...

Oui d’autant que comme l’indique @Doïna ce médecin qui Pas de bol avait deux fois plus d’arrêts à prescrire le faisait par conviction .

Cela pourrait mener le sexagénaire (69 ans), qui avait fait le choix de continuer son activité « pour raisons financières après un emprunt immobilier professionnel qui a mal tourné », à fermer son cabinet.

================
Deux fois plus c’est un gros biais statistique , la sécu devrait vérifier le pourquoi de cette disparité territoriale 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×