Aller au contenu

Ca bouge en Israël

Noter ce sujet


lafeeclochette

Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Zéno a dit :

"LE HAMAS A PERDU LE CONTRÔLE": L'ARMÉE ISRAÉLIENNE DIT CONTRÔLER DES INSTITUTIONS DU HAMAS À GAZA, DONT LE PARLEMENT

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/le-hamas-a-perdu-le-controle-l-armee-israelienne-dit-controler-des-institutions-du-hamas-a-gaza-dont-le-parlement_AV-202311140561.html

 

:bo::bo::bo:

ne te réjouis pas trop car cela ne fait que commencer .

la guérilla des sous -sol . J'espère qu'ils vont retrouver les otages sous l’hôpital .

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Tsahal lance une opération « ciblée » dans l’hôpital al-Chifa de Gaza

L’armée israélienne a annoncé mercredi qu'elle menait une opération à l’intérieur du plus grand hôpital de la bande de Gaza, où des milliers de civils sont réfugiés et considéré comme un site militaire stratégique par Israël et les États-Unis.

L'armée israélienne dispose sur place « d'équipes médicales et de personnes parlant arabe qui ont été entraînées spécifiquement pour cet environnement sensible et complexe, et ce, dans le but qu'aucun tort ne soit causé aux civils utilisés par le Hamas comme boucliers humains », a-t-elle ajouté sans préciser ses cibles.

Les États-Unis confirment les informations israéliennes, le Hamas condamne

L'armée israélienne estime que l'hôpital al-Chifa abrite des infrastructures stratégiques du Hamas, qui se sert, selon elle, de la population comme de « boucliers humains ». Renchérissant sur des affirmations de son allié israélien, la Maison-Blanche a assuré mardi que le Hamas et l'autre groupe islamiste palestinien du Jihad islamique avaient « un centre de commandement et de contrôle depuis l'hôpital al-Chifa ». Washington avait appelé ces derniers jours son allié israélien à la retenue à propos de l'hôpital al-Chifa.

« Au cours des dernières semaines, nous avons indiqué à plusieurs reprises que l'utilisation continue de l'hôpital al-Chifa à des fins militaires par le Hamas allait mener à la fin de sa protection en regard du droit international », a de son côté déclaré le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari peu avant l'opération. L'armée israélienne a dit avoir « fait savoir aux autorités compétentes de Gaza que toutes les activités militaires au sein de l'hôpital devaient cesser dans les 12 heures » mais que cela « n'avait malheureusement pas été le cas ».

 

https://www.lepoint.fr/monde/guerre-hamas-israel-tsahal-lance-une-operation-ciblee-dans-l-hopital-al-chifa-15-11-2023-2543179_24.php

il y a 11 minutes, menon a dit :

J'espère qu'ils vont retrouver les otages sous l’hôpital .

 

Joe Biden a déclaré mardi croire à un accord sur une libération d'otages détenus par le Hamas, sujet qu'il a ensuite évoqué lors d'un nouvel appel avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mardi.

"Je parle chaque jour aux personnes impliquées. Je crois qu'un accord va être trouvé mais je ne veux pas entrer dans les détails", a indiqué le président américain, répondant à des questions de la presse à la Maison Blanche. "Tenez bon. On arrive", a-t-il dit à l'intention des personnes retenues par le groupe islamiste palestinien.

Plus tard dans la journée, Joe Biden et le dirigeant israélien se sont entretenus et "ont discuté longuement des efforts en cours pour faire advenir la libération des otages retenus par le Hamas", a fait savoir la Maison Blanche.

Il y a, parmi les otages du Hamas, neuf citoyens américains ainsi qu'une personne détentrice d'une carte verte, c'est-à-dire un permis de séjour permanent, selon la Maison Blanche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 264 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, hanss a dit :

Ma bite que qui que ce soit demande des comptes au Qatar. 

:diablo:

Pari tenu ! Ta teub contre la mienne.

Modifié par lycan77
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, new caravage a dit :

Oui sauf que le coup du montage ce n'est pas venu d'LFI mais d'un de ses valets le député "antispéciste!!" Aimeric Caron

voilà leurs réponses après la projection... ( Figaro)

«Je ne sais pas si c'était nécessaire de voir ça, ni si nous avons appris quelque chose. Ce qu'on a vu pendant 45 minutes, c'est l'horreur mais on le savait déjà», explique de son côté Aymeric Caron. Confronté avec vivacité à ses récents propos par le journaliste d’une radio communautaire juive, l’élu de La France insoumise (LFI) se braque. Puis fuit la presse, visiblement ému. «Conn***», entend-il dans son dos au moment où il s’apprête à répondre à un autre média. L’ambiance autour des Insoumis est chargée de tension.

Au moment de quitter la salle, le député LFI David Guiraud passe devant David Habib (non-inscrit) qui l’interpelle avec véhémence. «Tu n’es qu’un chien», lance l’élu des Pyrénées-Atlantiques. D’autres députés approuvent. «On était content qu’il le mette face à ses propos, tout le monde a acquiescé», glisse un macroniste. David Guiraud s’en va et repousse les attaques d’un geste de la main. Puis apparaît devant les journalistes, touché. «Je suis venu partager un moment de peine, de douleur, de deuil avec des collègues meurtris par les crimes de guerre du Hamas», confie-t-il, accusé depuis plusieurs jours d’avoir relativisé les atrocités du mouvement terroriste en assurant qu’Israël avait commis des actes de barbarie comparables. Après ses déclarations polémiques, lors d’une conférence en Tunisie, l’élu du Nord avait été invité par Mathieu Lefèvre à la projection. «J’ai donné l’impression de traiter tout ça avec légèreté. Je suis venu m’assurer que je ne referai pas cette erreur. J’oublierai jamais de respecter tous les meurtres», tente-t-il de désamorcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 264 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, menon a dit :

ne te réjouis pas trop car cela ne fait que commencer .

la guérilla des sous -sol . J'espère qu'ils vont retrouver les otages sous l’hôpital .

 

Entre 200 et 300 nazislamistes du Hamas retranchés dans l'hôpital Al Shifa de Gaza. J'espère vraiment qu'un maximum de ces pourritures finies va se faire liquider par les commandos héroïques de Tsahal et qu'ils pourront y libérer des otages.

De toutes les façons, c'est très simple: partout où il y a une école, une mosquée, un centre culturel, un hôpital, une maternité, on peut être sûr et certain qu'en dessous se trouve des centres de commandement ou de logistique du Hamas.

D'ici la fin du mois de novembre, le gros du travail de dénazislamisation de Gaza devrait avoir été accompli et la majorité des quelques 25 000 à 30 000 terroristes du Hamas exterminée.

Respect total aussi pour les forces israéliennes qui sont en train d'acheminer des renforts médicaux et du matériel humanitaire pour sauver les civils palestiniens prisonniers du site de l'hôpital Al Shifa par le Hamas !  :bienvenue:

Modifié par lycan77
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, lycan77 a dit :

le gros du travail de dénazislamisation de Gaza devrait avoir été accompli

je te suis mais c'est trop simpliste ...

certains Gazaouis ont bien compris le rôle néfaste du Hamas et prennent leur distance mais ce n'est pas le cas des palestiniens de Cisjordannie qui , à contrario, fédèrent depuis le 7 aux terroristes du Hamas.

La crête est donc d'éliminer la t^te de commandement sans que les cisjordaniens ne se radicalisent et s'enflamment.

 

Oui moi aussi , j'admire les soldats de tsahal , mon dieu ... ce sont tous des héros . C'est impressionnant.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 264 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, menon a dit :

je te suis mais c'est trop simpliste ...

certains Gazaouis ont bien compris le rôle néfaste du Hamas et prennent leur distance mais ce n'est pas le cas des palestiniens de Cisjordannie qui , à contrario, fédèrent depuis le 7 aux terroristes du Hamas.

La crête est donc d'éliminer la t^te de commandement sans que les cisjordaniens ne se radicalisent et s'enflamment.

 

Oui moi aussi , j'admire les soldats de tsahal , mon dieu ... ce sont tous des héros . C'est impressionnant.

Voilà pourquoi Israël est en train de démanteler les cellules cancéreuses du Hamas en Cisjordanie où plusieurs centaines de ses membres ont été capturés puis emprisonnés depuis le 7 octobre et des dizaines d'autres liquidés par Tsahal.

En fait, si le front principal se trouve à Gaza où le Hamas se mange la raclée de son existence, il ne faut pas oublier que Israël mène aussi des opérations de défense majeures en Cisjordanie et au Nord face au Hezbollah. Plus d'une cinquantaine de miliciens du Hezbollah ont été liquidés depuis le 7 octobre.

D'ailleurs selon moi, l'Iran et le Hezbollah sont les prochaines cibles désignées une fois Gaza purifiée de sa pourriture nazislamiste.

Il ne peut en être autrement, car Téhéran est devenu le parrain régional du terrorisme islamiste de masse au PO/MO.

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 805 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 11/13/2023 à 23:02, lycan77 a dit :

Bien sûr ! Les dirigeants qataris devront aussi rendre des comptes pour leur participation passive aux atrocités du Hamas contre les israéliens ET contre les palestiniens.

Ils ne l'ont pas fait en catimini. Ils l'ont fait avec la bénédiction de Netanyhu. Pourquoi donc devraient-ils rendre des comptes alors même qu'Israël était d'accord ? 
C'est débile. A moins qu'on apprenne que le Qatar était au courant des projets du Hamas ou les a commandités, je ne vois absolument pas ce qu'Israël pourrait leur demander comme comptes !

Citation

Meanwhile, Israel has allowed suitcases holding millions in Qatari cash to enter Gaza through its crossings since 2018, in order to maintain its fragile ceasefire with the Hamas rulers of the Strip.

https://www.timesofisrael.com/for-years-netanyahu-propped-up-hamas-now-its-blown-up-in-our-faces/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 264 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, garthriter a dit :

Ils ne l'ont pas fait en catimini. Ils l'ont fait avec la bénédiction de Netanyhu. Pourquoi donc devraient-ils rendre des comptes alors même qu'Israël était d'accord ? 
C'est débile. A moins qu'on apprenne que le Qatar était au courant des projets du Hamas ou les a commandités, je ne vois absolument pas ce qu'Israël pourrait leur demander comme comptes !

 

Voilà. T'as tout compris. Je suis très fier de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 363 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, lycan77 a dit :

l'Iran et le Hezbollah sont les prochaines cibles désignées une fois Gaza purifiée de sa pourriture

ce que je voulais dire  , c'est qu'il ne faut pas de jonction entre le Fatah et le Hamas ....

il faudra trouver un nouveau mvt démocratique qui renait de ses cendres pour fédérer Tous les palestiniens .

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 805 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, lycan77 a dit :

Voilà. T'as tout compris. Je suis très fier de toi.

Et toi tu ne sembles pas avoir compris qu'aujourd'hui, aucun gouvernement ne reproche aux autorités qatariote d'avoir justement été au courant ou d'avoir commandité cet attentat. Même pas israël en fait...vu qu'ils savent parfaitement ce qu'il en est et le fait qu'ils ont eux-même joué avec ce feu.
Du coup, qui va leur demander des comptes aux Qataris ? Les Israéliens qui étaient d'accord  ? Pas sûr qu'ils voudraient s'étaler sur ce putain de fail devant la planète entière et expliquer à leur population pourquoi ils ont autorisé le financement d'une organisation terroriste dont la charte appelle à leur destruction... Qui d'autre alors ? Toi avec tes petits bras musclés ?

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marinala Membre 213 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, jacky29 a dit :

même une chatte ou une chienne se bat pour maintenir ses enfants vivants. 

Pas les mamans ukrainiennes qui ont pris les trains avec leurs enfants pour se réfugier dans des pays européens, elles se sont pas privées d'eau et de nourriture pour maintenir leurs enfants vivants.Elles n'étaient pas dans une prison à ciel ouvert à la merci du geôlier.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Marinala a dit :

.Elles n'étaient pas dans une prison à ciel ouvert à la merci du geôlier.

bonjour,

dont les matons faisaient tout leur possible pour ne pas les laisser entrevoir un possible règlement ...

tristes geôliers, mais aussi tristes "libérateurs" qui en fait ...les enfonçaient dans le chaos un peu plus à chaque fois tout en les dépouillant sans aucune vergogne ( la mafia n'aurait pas fait mieux ) .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, PhilippeIIAuguste a dit :

Je pense à Guiraud

Guiraud avait une mine de constipé en sortant. Espérons qu'il n'oubliera jamais.

«J’ai donné l’impression de traiter tout ça avec légèreté. Je suis venu m’assurer que je ne referai pas cette erreur. J’oublierai jamais de respecter tous les meurtres»,

Quant à Caron, à part les moustiques, c'est tout ce qui l'émeut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Out of Paprika a dit :

Crédit à l'illustrateur Assaf Elad

image.png.a305d809e079b9e846b9aa35de164a6e.png

 

il y a 1 minute, lafeeclochette a dit :

Guiraud avait une mine de constipé en sortant. Espérons qu'il n'oubliera jamais.

«J’ai donné l’impression de traiter tout ça avec légèreté. Je suis venu m’assurer que je ne referai pas cette erreur. J’oublierai jamais de respecter tous les meurtres»,

Quant à Caron, à part les moustiques, c'est tout ce qui l'émeut.

On sent une grande profondeur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 677 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 8 minutes, zenalpha a dit :

 

On sent une grande profondeur 

Je sais c'est chiant d'avoir la triste vérité sous le nez. Ça vaut tous les blabla.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, Out of Paprika a dit :

Je sais c'est chiant d'avoir la triste vérité sous le nez. Ça vaut tous les blabla.

Ça se résume par "Tous les Palestiniens sont des criminels abjects"

Mais ça vous dispense de l'écrire vous même 

Le courage en quelque sorte.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 677 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 14 minutes, zenalpha a dit :

Ça se résume par "Tous les Palestiniens sont des criminels abjects"

Mais ça vous dispense de l'écrire vous même 

Le courage en quelque sorte.

Ça c'est ton résumé d'esprit tordu.

 

  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
à l’instant, Out of Paprika a dit :

Ça c'est ton résumé d'esprit tordu.

Discrimination contre l'ensemble du peuple Palestinien puis diffamation à mon encontre à la fois ?

Vous faites fort 

Notez que si vous êtes psychiatre, je vous autorise en MP à poser votre diagnostic 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×