Aller au contenu

Est il encore possible de défendre LFI sans en prendre plein la poire?

Noter ce sujet


Emmau

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 346 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, menon a dit :

C'est quand même fou   ces députés ignares , c'est fait exprès ?

Contre les amalgames ils ne peuvent pas tout la preuve    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Demsky a dit :

Contre les amalgames ils ne peuvent pas tout la preuve    

et à propos de toutes les citations avec l'adjectif  'blanc '..., ils en font quoi ?

( blanc comme neige , une nuit blanche , comme une oie blanche  , etc )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 21/10/2024 à 17:57, Dino56 a dit :

On peut defendre des islamos gauchistes , antisémites?

Oui si l'on choisit de s'opposer à des judéo droitistes , Islamophobes (on peut pousser loin la caricature et en + comme c'est gratuit.......)

Le 13/10/2024 à 16:13, menon a dit :

"On aurait dû sentir qu’il y avait un traquenard” : Olivier Truchot et Alain Marschall reviennent sur les propos de Rima Hassan sur BFMTV.

Dans “Quelle époque !”, les deux journalistes se sont exprimés sur la séquence durant laquelle la juriste franco-palestinienne a critiqué en direct la ligne éditoriale de la chaîne.

Rima Hassan dans cette séquence ment et nous intimide. Elle ment parce que le porte-parole de l’armée israélienne, au contraire dit à Benjamin Duhamel parce qu’on diffuse un reportage sur Gaza…”. Interrompant son invité, Léa Salamé a expliqué : “Bah on va l’écouter, on va écouter ce que lui il dit à Benjamin Duhamel”.

Je pense que Rima Hassan déjà, elle est engagée, elle est militante. C’est une activiste, c’est son droit le plus strict. Elle a été élue députée européenne. Elle arrive avec le keffieh… Elle voulait faire un coup puisque nous, quand l’équipe de BFMTV lui demande de répondre à nos questions, c’est pour parler du président de la République, qui 48h ou 24h avant s’était fait siffler au dîner du Crif en hommage aux victimes du 7 octobre. Et donc c’est à ce titre-là qu’elle vient. Mais elle vient avec une autre idée en tête…”.

Rebondissant sur ces propos, Olivier Truchot a confié : “On a été naïfs, on s’est fait avoir. On voulait l’inviter, elle disait non, et tout d’un coup, elle a dit oui. On aurait dû sentir qu’il y avait un traquenard… C’est pour ça que nous derrière, on est obligés d’interrompre. Parce qu’on maîtrise notre antenne et qu’il n’y a aucune raison de se faire insulter. En tout cas que la rédaction de BFMTV se fasse insulter”.

Derrière, il y a des menaces, on fait allusion au procès Nuremberg en disant “les journalistes qui étaient complices du régime nazi, c’est vous aussi”. Et on nous menace d’un procès Nuremberg”. Et Léa Salamé de conclure : “Effectivement, c’est prendre en otage des gens qui sont sur le terrain. Et ça, cela peut être dangereux en temps de guerre”.

 

https://www.ozap.com/actu/on-aurait-du-sentir-quil-y-avait-un-traquenard-olivier-truchot-et-alain-marschall-reviennent-sur-les-propos-de-rima-hassan-sur-bfmtv/647159

Et l'on voit par la suite le porte parole de l'armée génocidaire venir faire des critiques au média qui l'interview sans bénéficier du même traitement.....

Et l'on voit le patron des bourreaux venir être interviewé sur des médias de grande écoute sans que cela ne pose problème aux gens......

 

Quand une élite possède tous les médias et les mobilise au service d'une cause étrangère.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Mowgli Membre 1 741 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)

Jte jure ces médias et leurs sous médias, et leurs reseaux indirect... dla manip total. mais ca va loin... Toujours dans la critique... au lieu d unir l est et l ouest on a un embrigadement idéologique contre l est... ou dans des guerres qui ne sont que des massacres pour faire fuir les gens.. et rien de concret. (Bah oui faut réduire leur tresor qui est leur peuple)

Quand les autres essayent de taper des cibles officiels mais ne peuvent pas grand chose... sans vouloir tuer des innocents.

Le sacrifice humain des nazi dans toutes sa splendeur sponsorisé par l occident qui a meme pris les rois en otage (ben ouais tout les cultes bizarre et demoniaque font ca, des sacrifices...) sacrifice sur les enfants d Ismael et de Jacob.

En + quand tu les ecoutes à la télé... le maestro engage une meuf qui est endoctriné qui repete comme un avocat ce qu on lui a dit par coeur en mode vitesse 1.5... en fustigeant untel ou untel... et lui il est là en mode roue libre il dit rien de concis quand il parle juste critiquer autant que possible.. et elle qui hoche de la tete oui oui oui... ca fait peur l endoctrinement... nan mais ils voient tous clair. Mettre des porte paroles pour noircir les autres alala à la télé... on dirait des diables

La manip sur les sujets politique, mais ça en creve les yeux

Mais les gens sont ivre... ppur lz plupart des âgés... ou des jeunes... bien qu ils ne le sont pas...  et leur oreille sont attenttif aux mensonges et à la critique. C est fantasmagorique d avoir un ennemi instinctivement... alors que c etait juste les mauvais esprits nos ennemis... qui justement salisse les humains

Y a pas plus sataniste que denigrer un homme pieux apres sa mort quand un milliardaire paye des meufs pour porter plainte contre lui par exemple. Pauvré Abbé... Ce monde mediatique et occidental me fera toujours rire. Ils pensent etre strategique mais c est voué à l echec... leur plan va échouer ca me fait rire moi...

Et dire que je pensais aussi que les médias étaient libre et neutre... j imagine...

Tandis que l elite secrete elle... elle n est ni pour l un ni pour l autre et veut juste foutre la merde par l intermediare de l alliance nord atlantique et tous les manipuler. Faudrait vraiment se demander si on fait bonne route là. Nan mais meme ceux dans les ministeres... y a des gens derriere auquelles ils obeissent par puissance de groupe... tel une secte

Modifié par Mowgli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Mowgli Membre 1 741 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, menon a dit :

RRRRhhho mondieu , comment est ce possible :facepalm:, je ne sais plus si je dois en rire tellement c'est à pleurer !

 

Assemblée : un député NFP appelle à ne plus utiliser l’expression «travail au noir» sous prétexte de racisme.

Refusant la surutilisation du mot «noir» dans les expressions de la langue française, trop connoté «négativement», Frédéric Maillot s’est dit ce jeudi plutôt partisan de la formulation «travail dissimulé».

 

C'est quand même fou   ces députés ignares , c'est fait exprès ?

 

"L'expression « travailler au noir » provient du Moyen Âge, où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit. "

https://www.lefigaro.fr/politique/assemblee-un-depute-nfp-appelle-a-ne-plus-utiliser-l-expression-travail-au-noir-sous-pretexte-de-racisme-20241025

 

 

Et pourquoi pas travail en negre tant qu on y est. Ce sont tous des francais de papier Menon (c est ainsi qu ils doivent voir les francais d origine vietnamienne ou autre... j imagine... francais de papier.. j essaye de les comprendre) S ils peuvent travailler illegalement au moins ils travaillent!! Je vois pas pourquoi tu t offusques. Ce sont des expressions racistes d un autre âge où le français stigmatisait toute les origines. Les Portugais poilu. Les italiens bandit. Les arabes voleur et esclavagiste. Les freres negres en retard. Les algeriens crie toujours viva l algerie. Les marocains vendeur de shit. Et toujours se foutre de la guele des belges... y avait trop d immigré belge aussi ? Allé ket nodidju... la bete de foire du sophisme sans aucune logique qui definit des peuples originaire d ailleurs

On connaît toutes vos propagandes dans le langage populaire distillé subtilement dans les stereotypes des peuples... comme par hasard rien sur le blanc ou le francais (ouais de Gaule avec veau, vraiment les élites croient que c est une ferme)... le reseau mafieu raciste identitaire manipulé dans la jouissance haineuse des autres.. et ca marche, ils avaient bon t imagines... meme à l ecole ils sont là en mode manip des consciences... genre sheytan... dans ton bus quand t etais petit (avant l epoque internet) les educateurs nous faisaient chanter des musiques insultante en choeur (ca finissait avec le prof une plume dans son c**).. et devant eux tranquille on chantait ça... mais qui a inventé ça ?

Et nous on a bon.. d enfreindre les regles. Des enfants attirés par l ostentation et donc les insultes... bizarre ce monde d endoctrinement des masses et des fausses croyances populaire propagé en soum soum. Genre notre vie elle est pas serieuse. Genre l humanité c est une ferme

Modifié par Mowgli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

«Ferme ta gueule ! On va s’occuper de toi» : le député LFI Thomas Portes menace un de ses collègues RN à l’Assemblée

spacer.png

..

Dénonçant l’interdiction de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) par le parlement de l’État hébreu, l’élue de l’Hérault a jugé que «la France ne peut tolérer que soit ainsi piétiné le droit international.» 

À peine avait-elle commencé son intervention que plusieurs députés du Rassemblement national (RN) se sont mis à donner de la voix, selon le compte rendu écrit de la séance : «Ils sont main dans la main avec le Hamas», a lancé Julien Odoul ; «Ce sont des terroristes !», a surenchéri Laurent Jacobelli.

«On va s’expliquer dehors»

Un plaidoyer qui a fait un peu plus monter la température dans l’Hémicycle. «Eh oui», assène le député LFI Thomas Portes à ses opposants. Dont le RN Philippe Lottiaux qui réplique : «Il (Emmanuel Macron) aurait mieux fait de se taire.» «Ferme ta gueule, toi ! On va s'occuper de toi», a alors menacé le parlementaire insoumis. 

Tandis que Nathalie Oziol essaye non sans difficulté de terminer sa question, dénonçant la soi-disant «colonisation» d’Israël au Proche-Orient, les deux bouts de l’échiquier politique s’invectivent violemment. «On va s'expliquer dehors, tu vas voir. On va aller dehors ; on va s'occuper de toi», a poursuivi Thomas Portes. Face à Philippe Lottiaux qui a ensuite remis en cause les statistiques du Hamas sur le nombre de morts dans ce conflit, le mélenchoniste a conclu par un nouveau «Ferme ta gueule!»

Il faut dire que Thomas Portes n’en est pas à sa première provocation. En pleine réforme des retraites au printemps 2023, il s’était affiché en photo sur ses réseaux sociaux, le pied sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail d’alors Olivier Dussopt. Plus récemment, il s’était opposé à la participation des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Paris pour protester contre la politique de Benyamin Netanyahou. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, menon a dit :

«Ferme ta gueule ! On va s’occuper de toi» : le député LFI Thomas Portes menace un de ses collègues RN à l’Assemblée

spacer.png

..

Dénonçant l’interdiction de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) par le parlement de l’État hébreu, l’élue de l’Hérault a jugé que «la France ne peut tolérer que soit ainsi piétiné le droit international.» 

À peine avait-elle commencé son intervention que plusieurs députés du Rassemblement national (RN) se sont mis à donner de la voix, selon le compte rendu écrit de la séance : «Ils sont main dans la main avec le Hamas», a lancé Julien Odoul ; «Ce sont des terroristes !», a surenchéri Laurent Jacobelli.

«On va s’expliquer dehors»

Un plaidoyer qui a fait un peu plus monter la température dans l’Hémicycle. «Eh oui», assène le député LFI Thomas Portes à ses opposants. Dont le RN Philippe Lottiaux qui réplique : «Il (Emmanuel Macron) aurait mieux fait de se taire.» «Ferme ta gueule, toi ! On va s'occuper de toi», a alors menacé le parlementaire insoumis. 

Tandis que Nathalie Oziol essaye non sans difficulté de terminer sa question, dénonçant la soi-disant «colonisation» d’Israël au Proche-Orient, les deux bouts de l’échiquier politique s’invectivent violemment. «On va s'expliquer dehors, tu vas voir. On va aller dehors ; on va s'occuper de toi», a poursuivi Thomas Portes. Face à Philippe Lottiaux qui a ensuite remis en cause les statistiques du Hamas sur le nombre de morts dans ce conflit, le mélenchoniste a conclu par un nouveau «Ferme ta gueule!»

Il faut dire que Thomas Portes n’en est pas à sa première provocation. En pleine réforme des retraites au printemps 2023, il s’était affiché en photo sur ses réseaux sociaux, le pied sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail d’alors Olivier Dussopt. Plus récemment, il s’était opposé à la participation des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Paris pour protester contre la politique de Benyamin Netanyahou. 

 

et après on nous dit que tous ces abrutis sont là pour le bien de la nation!

foutaises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Dans un communiqué publié sur X, Mes François Zimeray et Jessica Finelle annoncent qu’ils demandent la levée d’immunité du député de La France Insoumise , Aymeric Caron ,  pour avoir accusé l’animateur de soutenir les massacres de Gaza.

«saisir le Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal judiciaire de Paris d’une plainte en diffamation contre le député Aymeric Caron (LFI)». D’après eux, ce dernier «accuse Arthur - au même titre que le Crif et d’autres personnalités de la communauté juive - de cautionner délibérément ce qui constituerait, selon lui, un “génocide”, c’est-à-dire le plus grave des crimes». «Ces propos constituant l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur et la considération, ils relèvent de l’incrimination de diffamation publique définie à l’article 29 de la Loi de 1881», est-il précisé dans le communiqué.

« Ces propos ne servent ni la cause de la vérité ni celle de la paix. Le député Caron ne se contente pas de falsifier de façon grossière la perspective défendue par Arthur, ils s’inscrivent dans une rhétorique haineuse et obsessionnelle visant à instruire un procès en inhumanité contre plusieurs personnalités juives», précisent les deux conseils de l’animateur et producteur.

Enfin, les avocats annoncent qu’ils demanderont la levée d’immunité d’Aymeric Caron : «Alors que partout dans le monde les agressions anti-juives revêtent le masque de la défense des victimes civiles, ces propos sont irresponsables et indignes d’un parlementaire. Nous solliciterons la levée d’immunité du député Caron et leur donnerons les suites judiciaires que leur gravité appelle ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 500 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 01/11/2024 à 08:57, jacky29 a dit :

et après on nous dit que tous ces abrutis sont là pour le bien de la nation!

foutaises!

jacky29 bonjour,

comme il est allé un peu trop loin et pour faire diversion, maintenant il s'envoie des lettres de menaces....:o°

Belle fin d'après midi à vous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 500 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, kinobunika joy a dit :

jacky29 bonjour,

comme il est allé un peu trop loin et pour faire diversion, maintenant il s'envoie des lettres de menaces....:o°

Belle fin d'après midi à vous.

Source (pardon)

Le député insoumis Thomas Portes a reçu un courrier à son bureau de l'Assemblée nationale le menaçant de mort, ainsi que sa famille, selon "Libération". La lettre était frappée d'une croix gammée et signée du "GUD", un mouvement d'extrême-droite dissout par les autorités à l'été 2024.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 004 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 11/11/2024 à 09:25, menon a dit :

Dans un communiqué publié sur X, Mes François Zimeray et Jessica Finelle annoncent qu’ils demandent la levée d’immunité du député de La France Insoumise , Aymeric Caron ,  pour avoir accusé l’animateur de soutenir les massacres de Gaza.

«saisir le Doyen des Juges d’Instruction du Tribunal judiciaire de Paris d’une plainte en diffamation contre le député Aymeric Caron (LFI)». D’après eux, ce dernier «accuse Arthur - au même titre que le Crif et d’autres personnalités de la communauté juive - de cautionner délibérément ce qui constituerait, selon lui, un “génocide”, c’est-à-dire le plus grave des crimes». «Ces propos constituant l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur et la considération, ils relèvent de l’incrimination de diffamation publique définie à l’article 29 de la Loi de 1881», est-il précisé dans le communiqué.

« Ces propos ne servent ni la cause de la vérité ni celle de la paix. Le député Caron ne se contente pas de falsifier de façon grossière la perspective défendue par Arthur, ils s’inscrivent dans une rhétorique haineuse et obsessionnelle visant à instruire un procès en inhumanité contre plusieurs personnalités juives», précisent les deux conseils de l’animateur et producteur.

Enfin, les avocats annoncent qu’ils demanderont la levée d’immunité d’Aymeric Caron : «Alors que partout dans le monde les agressions anti-juives revêtent le masque de la défense des victimes civiles, ces propos sont irresponsables et indignes d’un parlementaire. Nous solliciterons la levée d’immunité du député Caron et leur donnerons les suites judiciaires que leur gravité appelle ».

https://x.com/CaronAymericoff/status/1854900985447006276?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1854900985447006276|twgr^f4ef8a6e75e61567ae4d8c98f547bdcf4505919b|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2F1521582%2Farticle%2F2024-11-11%2Fle-depute-aymeric-caron-accuse-arthur-de-soutenir-les-massacres-gaza-l-animateur
 

Merci de mettre toutes les informations plutôt que de publier ce qui t'arrange.

https://www.lejdd.fr/societe/boycottquotidien-les-pro-palestiniens-ulceres-par-une-interview-darthur-dans-lemission-de-tmc-149629
 

Dans cet article on retrouve les propos d'Arthur dans l'émission Quotidien et qui ont conduit aux accusations d'Aymeric Caron.

« Le discours d’Arthur m’a foutu la gerbe », témoigne une internaute. Selon elle, il n’est pas recevable de dire que « si on avait rendu les otages, la guerre serait finie il y a bien longtemps », alors qu’il s’agit « d’un génocide en cours » contre les Palestiniens. Arthur a également été très critiqué par certains utilisateurs d’X pour sa comparaison entre le conflit israélo-palestinien et l’invasion russe. « Israël vit avec Gaza ce que l’Ukraine vit avec la Russie », a-t-il déclaré sur TMC.

Il y a clairement comme l'indique Aymeric Caron dans les propos d'Arthur une justification des crimes à Gaza.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 128 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jimmy45 a dit :

Le discours d’Arthur m’a foutu la gerbe », témoigne une internaute.

une internaute LFI car ce que dit Arthur est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 004 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Placid88 a dit :

une internaute LFI car ce que dit Arthur est vrai

Non c'est totalement faux, les massacres que font l'armee israelienne n'ont rien avoir avec les otages. Et le conflit israelo palestinien n'a rien avoir avec le conflit entre la Russie et l'Ukraine, c'est un conflit de colonisation, et ce sont les israeliens les colonisateurs. Ce sont deux phrases qui visent tres clairement a justifier les crimes israeliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Gauche radicale : demandez le pogrom !

Les accusations de « génocide » contre Israël se multiplient, révélant la dérive antisioniste d’une partie de la gauche radicale.

Quand Guillaume Meurice a fait et refait sa très mauvaise et nauséabonde blague sur France Inter, affublant Netanyahou du titre de « nazi sans prépuce », certains n'ont voulu y voir qu'une blague de potache sans comprendre ce que cela pouvait signifier au-delà de la simple personne du Premier ministre israélien. J'avais, ici même, écrit le 15 mai dernier qu'un dangereux glissement s'annonçait : « Netanyahou a été élu dans un État démocratique et que c'est au nom de la souveraineté populaire israélienne et majoritairement juive que ce Premier ministre mène sa politique, nazie pour Meurice et donc nécessairement génocidaire, contre ses ennemis, le Hamas et les Palestiniens. Et si les Israéliens élisent un nazi, c'est donc qu'ils le sont aussi. »

https://www.lepoint.fr/debats/la-nouvelle-gauche-radicale-reproduit-l-eternel-proces-en-inhumanite-des-juifs-13-11-2024-2575164_2.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

L’Insoumis Sébastien Delogu s’emporte après une intervention d’Aurore Bergé sur les violences antisémites d’Amsterdam

Une semaine, une polémique. Après les menaces du député LFI Thomas Portes, qui a récemment promis de «s’occuper» d’un élu RN, c’est au tour de son collègue Sébastien Delogu de se faire remarquer dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Ce mardi, alors qu’Aurore Bergé venait de dénoncer les violences antisémites de la semaine dernière à Amsterdam, l’Insoumis s’en est verbalement pris à elle. «Tu es une grosse poubelle», aurait-il hurlé, hors de lui, selon plusieurs sources parlementaires de gauche assises non loin de lui dans un Hémicycle en surchauffe. Des mots que dément avoir prononcé Sébastien Delogu, auprès du Figaro. Et qui n’ont pas été entendus par les rédacteurs de l’Assemblée nationale, qui retiennent quant à eux : «Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire». Par la suite, le député Insoumis a lancé, d’un air menaçant, en regardant les bancs macronistes : «Qu’est-ce qu’il y a ?».

u micro, l’ancienne ministre des Solidarités venait, entre autres, de se montrer critique quant au comportement des mélenchonistes ces derniers jours. «Où est notre humanité commune quand des députés qui siègent ici placent des cibles dans le dos de nos compatriotes juifs ?», avait-elle interrogé en regardant les bancs LFI. Une référence au tweet polémique de la députée Insoumise Marie Mesmeur ce week-end, postant sur X : «Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide.» Des propos dont le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’était immédiatement ému, annonçant qu’il les avait signalés à la procureure de Paris pour «apologie de crime».

Quelques secondes après le dérapage de Sébastien Delogu, le ministre de l’Intérieur avait justement répondu à une question d’Aurore Bergé sur les événements d’Amsterdam, regrettant «le retour» de «l’antisémitisme le plus débridé et le plus décomplexé» avant d’évoquer «tous ceux qui instrumentalisent la cause palestinienne à des fins uniquement politiciennes».

https://www.lefigaro.fr/politique/tu-es-une-grosse-poubelle-l-insoumis-sebastien-delogu-s-emporte-apres-une-intervention-d-aurore-berge-sur-les-violences-antisemites-d-amsterdam-20241112

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Rectificatif :

«Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire» :

Aurore Bergé est revenue sur cet incident, affirmant qu'elle ne savait pas si Sébastien Delogu s'adressait à elle ou bien au ministre de l'Intérieur qui venait, lui aussi, de prendre la parole. "Que ce soit moi ou Bruno Retailleau, c'est intolérable".

«Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire». Par la suite, le député Insoumis a lancé, d’un air menaçant, en regardant les bancs macronistes : «Qu’est-ce qu’il y a ?».

https://www.lefigaro.fr/politique/tu-es-une-grosse-poubelle-l-insoumis-sebastien-delogu-s-emporte-apres-une-intervention-d-aurore-berge-sur-les-violences-antisemites-d-amsterdam-20241112

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 004 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 14/11/2024 à 09:15, menon a dit :

Rectificatif :

«Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire» :

Aurore Bergé est revenue sur cet incident, affirmant qu'elle ne savait pas si Sébastien Delogu s'adressait à elle ou bien au ministre de l'Intérieur qui venait, lui aussi, de prendre la parole. "Que ce soit moi ou Bruno Retailleau, c'est intolérable".

«Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire». Par la suite, le député Insoumis a lancé, d’un air menaçant, en regardant les bancs macronistes : «Qu’est-ce qu’il y a ?».

https://www.lefigaro.fr/politique/tu-es-une-grosse-poubelle-l-insoumis-sebastien-delogu-s-emporte-apres-une-intervention-d-aurore-berge-sur-les-violences-antisemites-d-amsterdam-20241112

Ca y va le story telling.

Pour rappel, alors qu'un groupe de houligans israéliens raciste cherchait la bagarre après un match de foot à Amsterdam et a finit par la trouver, tout un tas d'intervenants allant du gouvernement israélien jusqu'à nos chers gouvernants ont eu la brillante idée de transformer ça en pogrom pour alimenter leur propagande contre la gauche et les opposants aux exactions israéliennes.

Et toi tu te fais le relais de cette propagande mensongère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

«Difficile de faire plus ignoble», «une honte absolue» : LFI suscite de vives réactions en proposant d’abroger le délit d’apologie du terrorisme

Le député insoumis Ugo Bernalicis a déposé mardi à l’Assemblée nationale une proposition de loi en ce sens, jugeant que «les méthodes de l’antiterrorisme» ne font que «réprimer la liberté d’expression».

«C’est difficile de faire plus ignoble.» Le commentaire, écrit sur X, est du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. En-dessous, une capture d’écran affiche une proposition de loi déposée par la France insoumise (LFI) le 19 novembre. Le texte, rédigé par le député du Nord Ugo Bernalicis et ses collègues LFI, veut supprimer ce délit créé par une loi de 2014, estimant que «les moyens de la lutte antiterroriste en France ont régulièrement été détournés de leur objet par les Gouvernements en place pour réprimer la liberté d’expression».

https://www.lefigaro.fr/politique/difficile-de-faire-plus-ignoble-lfi-suscite-de-vives-reactions-en-proposant-d-abroger-le-delit-d-apologie-du-terrorisme-20241123

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Nephalion verrouillé et déverrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×