Aller au contenu

Européennes 2024 : La bataille pour le pouvoir a commencé

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gepetto a dit :

Complètement idiot ce genre de réflexion

Quelques réflexions complètement idiotes de plus :o°:

Jordan Bardella sait-il que Jean-Luc Schaffhauser, l’ancien conseiller municipal de Strasbourg (Front national), :

- a des projets pour rapprocher la France de la Russie.

- dévoile une partie de ses plans diplomatiques avec la dictature russe. Dans un entretien accordé au Washington Post,

-a servi de « caution » à des scrutins de propagande.

- affirme être en relation avec plusieurs anciens officiers des renseignements militaires français prêts à prendre le pouvoir en cas de crise et d’effondrement politique en

- il reçoit régulièrement des versements du numéro 2 de l’ambassade de Russie à Paris, Ilya Subbotin. Ce dernier loue l’étage d’une propriété de Jean-Luc Schaffhauser à Strasbourg.

Certainement plus confortable et plus sûr que le consulat russe (voir photo du consulat ci-dessous)

 image.png.430311db9fce8b15be98284f6cf610d5.png

Pour rappel, l’Alsacien est l’homme clé derrière deux prêts qui ont sauvé le FN de la banqueroute. En 2014, un premier prêt de 9,4 millions d’euros avait été accordé par une banque russe au Front National. Un autre prêt de 8 millions d’euros a été octroyé par un Français lié aux autorités russes par de mystérieux accords, le tout via une une banque basée aux Émirats arabes unis.

- allait à Moscou en janvier pour échanger avec le directeur des services de renseignement extérieurs russes, Sergei Naryshkin. Le voyage est organisé par un ancien officier des renseignements militaires russes.

 

- il tente de monter une liste aux Européennes. Dans les intérêts de Moscou, dont on le sait proche. Cette liste, dont le nom « Forum vérité et justice pour la paix » a été déposé à l’INPI, ne cache pas vouloir servir les intérêts de la Russie et bénéficierait ainsi de l’appui du Kremlin. D’ailleurs, son slogan est transparent : « Pour la paix avec la Russie ».

https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2024/03/03/l-alsacien-jean-luc-schaffhauser-de-nouveau-epingle-pour-ses-liens-avec-la-russie

https://www.nicematin.com/politique/de-nouveau-accuse-de-servir-les-plans-de-moscou-le-rn-denonce-une-cabale-894682

Conclusion : N'oublions pas que le RN compte parmi ses cadres des pro-poutiniens notoires. N'oublions pas que voter Marine et Cie, c'est voter Poutine.

Modifié par pluc89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 308 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Je vous relaie l'info ici puisqu'il s'agit d'européennes .

 

Les opposants de Jordan Bardella dénoncent son refus de débattre sur Public Sénat

La tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes avait fait savoir qu'il ne se rendrait pas au débat de Public Sénat prévu le jeudi 14 mars prochain.

"Soyons sérieux... Et pourquoi pas Coquelicot TV ?", avait-il blagué.

A la place, le RN enverra l'eurodéputé Thierry Mariani, selon "Libération".

"Au-delà, Bardella pêche par ego. À trop vouloir imposer un tête-à-tête avec la majorité présidentielle, il méprise ses électeurs qui ont droit au débat, à la vérité, à la transparence. En réalité, Bardella souhaite surtout ne pas être pris la main dans le sac du mensonge sur son action parlementaire, ni de son incompétence et de ses multiples contradictions sur l'ensemble des sujets qui préoccupent les Français".

Marie Toussaint refuse de se rendre au débat de CNews

Par ailleurs, un autre débat pour les Européennes comptera au moins une absence parmi les têtes de liste majeures : celui de CNews attendu le 30 mai prochain. L'écologiste Marie Toussaint a fait savoir en début de semaine qu'elle ne se rendra pas sur la chaîne du groupe Canal+, "refusant de participer à l'effort de trumpisation". De plus, elle a appelé Raphaël Glucksmann et Manon Aubry à ne pas s'y rendre non plus.

Selon "Le Parisien", LCI devrait proposer un débat autour du 21 mai. BFMTV va consacrer son prime time le 27 mai à un débat entre plusieurs têtes de listes. Enfin, France Télévisions devrait orchestrer une émission spéciale au cours de la dernière semaine de campagne.

https://www.ozap.com/actu/-du-mepris-pour-ses-concurrents-et-la-pqr-les-opposants-de-jordan-bardella-denoncent-son-refus-de-debattre-sur-public-senat/642784

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 46 minutes, petirobert a dit :

n importe quoi , alors pourquoi les autres pays européens n achètent pas de rafales et les  bombes nucléaires qui vont avec . Et dire que nous sommes équivalents aux usa pour les satellites est faux. Dire que je ne veux pas d armée européenne est faux,  se sont certains pays européens qui ne veulent pas cette armée , ils préfèrent être défendus par les américains et faire parti de l Otan que du général en chef Macron.  

un petit article  sur les satellites, on a des satellites  mais on est pas les meilleurs au monde .

Dans le sillage de la nouvelle force spatiale des USA, l’Otan a lancé un programme militaire spatial, préparé par le Pentagone et par des cercles militaires européens restreints en collaboration avec les plus grosses industries aérospatiales. L’importance de l’espace est démontrée par le fait que nous avons actuellement en orbite autour de la Terre environ 2.800 satellites artificiels opérationnels. Parmi ceux-ci plus de 1.400 sont américains. La Chine, avec plus de 380 satellites, se trouve au deuxième rang et la Russie en troisième place avec un peu plus de 170 de ces objets. La majeure partie des satellites, plus de 1.000, est de type commercial. Ensuite, nous trouvons, successivement, ceux à usage militaire, gouvernemental et civil où ces deux derniers types sont utilisés souvent aussi pour des activités de caractère militaire. En outre, il y a environ 6.000 satellites qui ne fonctionnant plus mais qui continuent à tourner autour de la terre, à côté de millions d’objets et de fragments de dimensions diverses. 

L’espace est de plus en plus bondé et de plus en plus disputé. Les colosses des télécommunications, les Bourses monétaires, les grands groupes financiers et commerciaux opèrent ici avec leurs satellites. On prévoit que, dans cette décennie, le nombre de satellites quintuplera, surtout sous l’effet de la technologie 5G. Le réseau commercial de la 5G, réalisé par des sociétés privées, pourra être utilisé à des fins militaires, en particulier pour les armes hypersoniques, pour une dépense bien plus petite.

Dans ce contexte, on comprend pourquoi les Etats-Unis ont constitué la Force spatiale. Voyant diminuer leur marge d’avantage économique et technologique, notamment en regard de la Chine, la puissance américaine joue la carte de la force militaire y compris dans l’espace. Le but est clair: dominer l’espace pour conserver la supériorité non seulement militaire, mais aussi économique et technologique. L’issue d’une telle stratégie est tout aussi évident. La Russie et la Chine ont proposé de façon répétée aux Nations unies, depuis 2008, un nouveau Traité (après celui de 1967) qui interdise de déployer des armes dans l’espace.

Mais, les USA l’ont toujours refusé. La Russie et la Chine sont, donc, en train de se préparer à une confrontation militaire dans l’espace, ce qu'elles peuvent très bien faire car elles en ont la capacité. La constitution de la Force spatiale des USA amorce ainsi une nouvelle phase, plus dangereuse encore, de la course aux armements y compris nucléaires. De l’usage de systèmes spatiaux pour l’espionnage, pour les télécommunications militaires, pour le guidage de missiles, de bombes et de drones, on passe à des systèmes d’armes qui, placés dans l’espace, peuvent aveugler les satellites de l’ennemi avant de l’attaquer et de détruire des objectifs terrestres, comme des villes entières, directement depuis l’espace.

Tout cela est couvert par la chape de plomb du silence médiatique. On entend aucune voix s'élever du monde politique, scientifique, universitaire ou culturel pour critiquer ou dénoncer cet état de fait. En même temps, les financements par les gouvernements et les industries de guerre auprès des instituts scientifiques et des universités pour des recherches augmentent tout en étant souvent camouflées par des recherches civiles. Cela sert au développement de systèmes militaires spatiaux. Les uniques voix, qui se font entendre, font écho à celle de la nouvelle Force spatiale des USA en nous expliquant combien l’espace est «essentiel pour notre sécurité et notre prospérité dans la vie quotidienne, même quand nous utilisons notre carte de crédit au distributeur d’essence».

Manlio Dinucci

La France ne vend pas sa bombe atomique, éventuellement elle peut partager l'usage de celle-ci avec les pays européens s'il y a accord.

Je ne pense pas avoir affirmé que la France avait l'équivalent des satellites aux USA (forcément!), mais la France en possède en rapport avec ses possibilités et ils fonctionnent !

Macron ne se prend pas pour un général, il secoue le cocotier, il alerte son entourage, ce qui ne fait pas plaisir à certains pays du genre "Munichois", qui comme septembre 1938 ne veulent pas savoir et encore moins prévoir, on a déjà vécu cela et on connait la suite.

Il y a 13 heures, jimmy45 a dit :

La France insoumise. Qui d'autre peut réellement gouverner la France et améliorer les choses ? Tous les autres proposes de s'ouvrir les veines.

Help, help !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

La France ne vend pas sa bombe atomique, éventuellement elle peut partager l'usage de celle-ci avec les pays européens s'il y a accord.

Je ne pense pas avoir affirmé que la France avait l'équivalent des satellites aux USA (forcément!), mais la France en possède en rapport avec ses possibilités et ils fonctionnent !

Macron ne se prend pas pour un général, il secoue le cocotier, il alerte son entourage, ce qui ne fait pas plaisir à certains pays du genre "Munichois", qui comme septembre 1938 ne veulent pas savoir et encore moins prévoir, on a déjà vécu cela et on connait la suite.

Lui il n'ira pas risquer sa peau, surtout pour la France et les Français.

Modifié par querty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, querty a dit :

Lui il n'ira pas risquer sa peau, surtout pour la France et les Français.

Les dirigeants français et anglais, lâches et pacifiques, affirmaient cela aussi, ils ont vendu les Sudètes et autres territoires aux nazis et en plus ils ne sont pas intervenus quand notre allié la Pologne avec laquelle nous avions des accords de défense, fut massacré par les nazis.

On connait la suite !

"Si tu veux la paix, prépare la guerre"

C'est ce que devraient se dire toutes les démocraties, pour les agresseurs, les dictatures, ce proverbe ne compte pas puisqu'ils comptent sur la faiblesse des démocraties !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Les dirigeants français et anglais, lâches et pacifiques, affirmaient cela aussi, ils ont vendu les Sudètes et autres territoires aux nazis et en plus ils ne sont pas intervenus quand notre allié la Pologne avec laquelle nous avions des accords de défense, fut massacré par les nazis.

On connait la suite !

"Si tu veux la paix, prépare la guerre"

C'est ce que devraient se dire toutes les démocraties, pour les agresseurs, les dictatures, ce proverbe ne compte pas puisqu'ils comptent sur la faiblesse des démocraties !

Préparer la guerre, c'est montrer sa puissance, pour justement éviter de l'utiliser.

Ce n'est pas agiter des épouvantails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 45 minutes, querty a dit :

Préparer la guerre, c'est montrer sa puissance, pour justement éviter de l'utiliser.

Ce n'est pas agiter des épouvantails.

Justement on ne fait rien de puis des décennies, nos armées sont à la cordes, imaginez que la France ne dispose que de +/- 200 chars et  de +/- de 200 avions chasseurs bombardiers...

Vous faites quoi avec cela surtout quand on sait que les russes peuvent perdre des dizaines de chars par jours, qu'en quelques jours les ukrainiens ont abattu 13 avions russes ce qui veut dire que si les ukrainiens en sont capables les russes également, donc notre aviation pourrait être au tapis en 2 ou 3 semaines....

Il ne s'agit pas de jouer à l'épouvantail mais de faire prendre conscience à nos voisins naïs qu'aujourd'hui le danger est réel !

Comme en 1940, si on ne fait rien on va nous dire, "ah si avait su", sauf que tout le monde savait !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, Anatole1949 a dit :

Justement on ne fait rien de puis des décennies, nos armées sont à la cordes, imaginez que la France ne dispose que de +/- 200 chars et  de +/- de 200 avions chasseurs bombardiers...

Vous faites quoi avec cela surtout quand on sait que les russes peuvent perdre des dizaines de chars par jours, qu'en quelques jours les ukrainiens ont abattu 13 avions russes ce qui veut dire que si les ukrainiens en sont capables les russes également, donc notre aviation pourrait être au tapis en 2 ou 3 semaines....

Il ne s'agit pas de jouer à l'épouvantail mais de faire prendre conscience à nos voisins naïs qu'aujourd'hui le danger est réel !

Comme en 1940, si on ne fait rien on va nous dire, "ah si avait su", sauf que tout le monde savait !

 

On a laissé tomber notre défense pour faire l'UE qui ne nous protège pas

Modifié par querty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

La France ne vend pas sa bombe atomique, éventuellement elle peut partager l'usage de celle-ci avec les pays européens s'il y a accord.

Je ne pense pas avoir affirmé que la France avait l'équivalent des satellites aux USA (forcément!), mais la France en possède en rapport avec ses possibilités et ils fonctionnent !

Macron ne se prend pas pour un général, il secoue le cocotier, il alerte son entourage, ce qui ne fait pas plaisir à certains pays du genre "Munichois", qui comme septembre 1938 ne veulent pas savoir et encore moins prévoir, on a déjà vécu cela et on connait la suite.

Help, help !

Munichois seulement et l'italie,  l'espagne , le portugal, l'autriche et sans doute d autres . Macron veut laisser une image positif de son mandat, sans les usa l europe ne pourra pas se défendre  . elle devra investir beaucoup d argent et justement nous n avons pas cet argent, les armes ne sont pas gratuites . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, petirobert a dit :

Munichois seulement et l'italie,  l'espagne , le portugal, l'autriche et sans doute d autres . Macron veut laisser une image positif de son mandat, sans les usa l europe ne pourra pas se défendre  . elle devra investir beaucoup d argent et justement nous n avons pas cet argent, les armes ne sont pas gratuites . 

Comme défaitiste, on ne peut faire mieux que toi !

Nos dépenses pour l'armement aujourd'hui ce n'est même 2% de notre PIB.

Néanmoins, les dépenses des pays européens pour l'armement dépassent largement celles de la Russie !

L'argent, encore l'argent et notre liberté tu l'évalues à combien ?

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, querty a dit :

On a laissé tomber notre défense pour faire l'UE qui ne nous protège pas

Aucun rapport !

On était persuadé de vivre en paix "définitivement" après la chute de l'URSS, c'était une grosse erreur !

L'Europe n'a rien à voir avec cela, ce sont les pays qui individuellement ont négligé leurs propres défenses, qui n'ont pas voulu d'une défense commune, qui se sont soumis aux américains au point d'aller leur acheter des F-35 alors que français, allemand, anglais, suédois fabriquent d'excellents avions qui n'ont rien à envier au F-35 hors pris et aux multiples problèmes.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

Aucun rapport !

On était persuadé de vivre en paix "définitivement" après la chute de l'URSS, c'était une grosse erreur !

L'Europe n'a rien à voir avec cela, ce sont les pays qui individuellement ont négligé leurs propres défenses, qui n'ont pas voulu d'une défense commune, qui se sont soumis aux américains au point d'aller leur acheter des F-35 alors que français, allemand, anglais, suédois fabriquent d'excellents avions qui n'ont rien à envier au F-35 hors pris et aux multiples problèmes.

 

Si , on a cru et croit encore que l'UE va nous sauvez.

C'est mon point de vue, chacun sa façon de voir les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 402 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 12 minutes, querty a dit :

Si , on a cru et croit encore que l'UE va nous sauvez.

C'est mon point de vue, chacun sa façon de voir les choses.

Je ne vois pas comment l'Union Européenne pourrait nous sauver, ce n'est pas son rôle, elle ne gère la défense des pays membres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, querty a dit :

On a laissé tomber notre défense pour faire l'UE qui ne nous protège pas

Pour que l'Union Européenne ait une défense qui nous protège, il faut une Armée européenne. Avoir une Armée européenne implique une politique étrangère et une diplomatie unique. Ce qui implique un commandement unique européen, un Gouvernement Européen. Ce qui ne peut exister qu'avec la création d'une Fédération Européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pluc89 a dit :

Pour que l'Union Européenne ait une défense qui nous protège, il faut une Armée européenne. Avoir une Armée européenne implique une politique étrangère et une diplomatie unique. Ce qui implique un commandement unique européen, un Gouvernement Européen. Ce qui ne peut exister qu'avec la création d'une Fédération Européenne.

Si c'est dans la même lignée de Frontex qui visiblement ne sert à rien, ce n'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 563 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, menon a dit :

La tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes avait fait savoir qu'il ne se rendrait pas au débat de Public Sénat prévu le jeudi 14 mars prochain."
"Soyons sérieux... Et pourquoi pas Coquelicot TV ?", avait-il blagué.

Bardella exprime très clairement, dans la droite ligne de soutien des gouvernements populisto-illibéraux (Hongrie, Pologne, Russie.)  le mépris total de son parti pour les institutions indépendantes du "pouvoir" (Sénat, Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat, Justice, etc, etc !).

Il y a 6 heures, menon a dit :

Marie Toussaint refuse de se rendre au débat de CNews

Il n'y a pas de supposés "débats" sur CNews ..!
Il y a juste un "aéropage" d'intervenants, clairement à 90% dans la ligne politique éditoriale "bolloriste" de la chaine.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, querty a dit :

Si c'est dans la même lignée de Frontex qui visiblement ne sert à rien, ce n'est pas gagné.

L'agence Frontex est principalement chargée d'aider les Etats membres de l'espace Schengen à gérer efficacement leurs frontières extérieures.

AIDER, ce sous-entend que chaque état doit assurer lui-même la gestion de ses frontières et peut faire appel à Frontex en cas de nécessité. Pour être efficace Frontex doit se substituer aux états de l'UE et non pas les aider. Cela implique  une autorité européenne, une politique migratoire unique, donc une gouvernance européenne, donc ... une état fédéral. On ne peut pas demander à une Union de faire ce que ses règles ne lui permettent pas de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, pluc89 a dit :

L'agence Frontex est principalement chargée d'aider les Etats membres de l'espace Schengen à gérer efficacement leurs frontières extérieures.

AIDER, ce sous-entend que chaque état doit assurer lui-même la gestion de ses frontières et peut faire appel à Frontex en cas de nécessité. Pour être efficace Frontex doit se substituer aux états de l'UE et non pas les aider. Cela implique  une autorité européenne, une politique migratoire unique, donc une gouvernance européenne, donc ... une état fédéral. On ne peut pas demander à une Union de faire ce que ses règles ne lui permettent pas de faire.

Et vous y voyez une grande efficacité ?

Dans ce cas il fallait faire les choses correctement avant d'ouvrir les frontières intérieures, un effet d'annonce pour permettre le mondialisme?

Modifié par querty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, querty a dit :

Et vous y voyez une grande efficacité ?

Si vous m'aviez lu jusqu'au bout vous auriez lu :"Pour être efficace Frontex doit se substituer aux états de l'UE et non pas les aider. Cela implique une autorité européenne, une politique migratoire unique, donc une gouvernance européenne, donc ... une état fédéral. On ne peut pas demander à une Union de faire ce que ses règles ne lui permettent pas de faire."

il y a 8 minutes, querty a dit :

Dans ce cas il fallait faire les choses correctement avant d'ouvrir les frontières intérieures, un effet d'annonce pour permettre le mondialisme?

Il fallait voter OUI à la Constitution Européenne qui était une ouverture vers plus de fédéralisme.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! La Fédération de Russie de Poutine, celle des USA, la Chine et d'autres, et les mêmes au sein du BRICS+, nous font la démonstration tous les jours de cette nécessité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, pluc89 a dit :

Si vous m'aviez lu jusqu'au bout vous auriez lu :"Pour être efficace Frontex doit se substituer aux états de l'UE et non pas les aider. Cela implique une autorité européenne, une politique migratoire unique, donc une gouvernance européenne, donc ... une état fédéral. On ne peut pas demander à une Union de faire ce que ses règles ne lui permettent pas de faire."

I

Mais j'ai lu et laisser ses frontières aux décisions de l'UE donne une idée de de ce que serait une Europe fédérale.

Pour vous permettre d'écouter une personne qui connait bien le sujet.

https://www.europe1.fr/politique/elections-europeennes-fabrice-leggeri-ancien-patron-de-frontex-rejoint-la-liste-du-rn-4231231

Et surtout n'y voyez pas du propagandisme, ce n'est pas le but, juste un poids antagoniste dans votre balance mal réglée.

 

Modifié par querty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×