Aller au contenu

Le syndicat Alliance est-il un groupe factieux ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'ai hâte de voir les résultats de Mélenchon et sa clique aux législatives, juste pour voir si tous ceux qui râlent sont des hypocrites ou pas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

La garde à vue, c'est la règle pour toute personne qui a tué, ce n'est pas une mesure répressive, c'est juste indispensable à la préservation des éléments permettant d'établir les faits. Il n'est pas sérieusement envisageable d'y déroger pour des policiers sans risque de compromettre l'établissement de la vérité.

Dans ces circonstances, les risques de suicide ne sont pas du tout négligeables d'où quelques précautions nécessaires concernant ceintures et lacets

Mélenchon et d'autres sont tjs du côté des voyous. C'est bien...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

S’agissant du futur premier ministre , ce serait factieux :sleep:

 

La garde à vue est la règle . 
Ben non ce n’est pas à la justice de déterminer si Alliance est un syndicat factieux comme le pretend le futur premier ministre Mélenchon 

 

La garde à vue 3 jours pour des gens que leur syndicat affirme être en légitime défense (sic) ?

Garde à vue par leur collègue, ils doivent pas être du m^eme syndicat.

A non ce n'est pas à la justice de juger ? C'est à qui? à la police ?

Ca rappelle de tristes souvenirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 522 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, dede 2b a dit :

Non ce syndicat n'est pas factieux, la preuve:

Durant la campagne présidentielle de 2022, le syndicat invite plusieurs candidats à présenter leurs propositions en matière de sécurité.
 

C’est factieux ça ?

Il y a 3 heures, dede 2b a dit :

En juin 2019, le syndicat émet un tract menaçant directement le gouvernement et les autorités judiciaires. Le texte affirme ainsi que « si nos collègues venaient à être injustement condamnés, nous saurons ce qu’il nous reste à faire » et que « nous serons attentifs à toute décision arbitraire et nous sommes préparés à réagir au besoin ». Marianne analyse ces propos en se demandant s'il s'agit « de menaces de défection »21.

Tu es contre le travail syndical ?

Il y a 3 heures, dede 2b a dit :

Le délégué général du syndicat indique en mai 2020, à propos d'une proposition de loi déposée par Eric Ciotti et visant à empêcher la diffusion d’images de fonctionnaires de police, que « la liberté de la presse et la sécurité des fonctionnaires sont, malheureusement, deux principes opposés. J’estime que la sécurité des policiers va au-delà de la liberté de la presse »13.

 

 

Ce n’est pas parce que le futur premier ministre a appelé à pourrir les journalistes qu’il est factieux si ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

On peut très bien aimer sa police sans partager les dérives d'un syndicat outrancier, l'emploi tordu que peuvent en faire les autorités politiques, ni les actions de certains énergumènes que je ne qualifierai pas, pour ma part, de représentants de l'ordre public.

L'ordre public c'est que force reste à la loi et ceux qui sont chargés en dernier ressort de définir si une action est dans le cadre de la loi ou pas ce sont les juges et pas plus les policiers que Mélenchon.

L'examen des faits par la justice lorsque l'action de la police est allée jusqu'à tuer est indispensable. C'est à elle de trancher de la légitimité de l'action policière et personne d'autre.

J'AIME MA JUSTICE

Le problème c'est surtout les juges qui sont pour la plupart d'idéologie de gauche et ce n'est pas nouveau. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

factieux, factieuse

adjectif et nom

(latin factiosus, intrigant)

Si ce syndicat n'est pas factieux, pourquoi est-il ouvert aux partis de droite et d'extrême droite mais pas ceux de gauche ? Cela signifie bien qu'il désapprouve une partie des citoyens français, ceux qui votent pour ces partis de gauche en l'occurrence, alors que le travail de la police est de protéger et servir les citoyens en toute neutralité. Ce devrait être le cas normalement, or dans les faits des citoyens sont régulièrement confrontés à des policiers qui n'hésitent pas à faire sentir leur idéologie profonde : ce sont des mots ou des attitudes déplacés, à caractère raciste, sexiste, ostracisant, rabaissant... qui déshonore la police. C'est le droit de tout citoyen d'évoquer ces problèmes, et aucun syndicat policier n'a le droit de faire bloc contre ça, pourtant ces syndicats ne se gênent pas pour le faire, en particulier Alliance. 

Ce syndicat a déposé plainte contre un politique pour un terme -factieux-, si Mélenchon est condamné pour avoir dit cela, alors on ne peut plus rien dire dans ce pays qui va à l'encontre du pouvoir et de ceux qui le protègent au détriment de la population.

Non à la police des riches et des puissants, oui à la police républicaine neutre et impartiale ! C'est ça le message de Mélenchon.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

Réponse au post 80146 de DDR

1 - Faire appel à l'extrème droite pour développer son programme oui c'est factieux!

2 - Je suis pour le role des syndicats, rien que leur role , qui ne doivent pas faire de politique!

3 - C'est factieux de s'opposer à la liberté de la presse, en effet!

 

il y a 3 minutes, jimetpam a dit :

Le problème c'est surtout les juges qui sont pour la plupart d'idéologie de gauche et ce n'est pas nouveau. 

Ce qui est faux, il suffit de regarder qui est en prison et qui en est dispensé!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hybridex a dit :

Ce n'est pas la causticité qui manque sur ce forum.

La chimie de forum est bien étrange car plus c'est caustique et plus ça tourne au vinaigre!

salut Hybri, c'est le miracles des pickles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 246 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citation

Palmarès d'un syndicat factieux :

* En 2013, des tracts du syndicat Alliance Police nationale ciblaient les représentants du syndicat rival Unité SGP, publiant une trentaine de tracts en deux mois ciblant ces derniers, dont l’un les représentant avec un couteau poignardant un flic.

* La même année, après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, sur son Facebook et sur Europe 1, Alliance assure que des cadavres de l’accident ont été dépouillés, une affirmation contestée par le procureur et la préfecture et que le syndicat reconnaît comme erronée quelques jours plus tard.

* Janvier 2015, à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo, Le Canard enchaîné publie un tract que l’organisation syndicale avait distribué en avril 2013 exigeant l'arrêt immédiat de la mission de protection des locaux de la rédaction du journal Charlie Hebdo.

* Janvier 2019, Stanislas Gaudon, porte parole d'Alliance, défend un policier accusé de violences sur manifestant. Ce dernier affirme que le manifestant (qui conteste les faits) lui avait craché du sang au visage en lui disant : « J'ai le sida, tu vas crever ! ». À cette occasion, il est rappelé dans les médias que la salive ne peut pas transmettre le VIH, de même que le sang à l'air libre ; des scientifiques et des personnalités associatives estiment par ailleurs que « c'est scandaleux de la part de ce syndicat d'utiliser et de relayer dans certains médias cet argument pour légitimer les violences ».

* Juin 2019, le syndicat émet un tract menaçant directement le gouvernement et les autorités judiciaires. Le texte affirme ainsi que « si nos collègues venaient à être injustement condamnés, nous saurons ce qu’il nous reste à faire » et que « nous serons attentifs à toute décision arbitraire et nous sommes préparés à réagir au besoin ». Marianne analyse ces propos en se demandant s'il s'agit « de menaces de défection ».

* Durant la campagne présidentielle de 2022, le syndicat invite plusieurs candidats à présenter leurs propositions en matière de sécurité. À cette occasion, le candidat Éric Zemmour affirme vouloir mobiliser les policiers dans un « combat de civilisation » contre les banlieues qui seraient des « enclaves étrangères » abritant « une autre civilisation avec laquelle on ne peut pas coexister pacifiquement ». Ces propos sont applaudis par l'assistance.

 

il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

C'est triste oui, mais parce que des gendarmes et policiers meurent en service, il faudrait permettre à des policiers déviants de commettre des exactions et mal se conduire avec des citoyens ? Ou bien va-t-on revenir à un peu de bon sens et exiger une police républicaine, donc qui ne s'écarte pas de ce qui fait notre République !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Doïna a dit :

 

C'est triste oui, mais parce que des gendarmes et policiers meurent en service, il faudrait permettre à des policiers déviants de commettre des exactions et mal se conduire avec des citoyens ? Ou bien va-t-on revenir à un peu de bon sens et exiger une police républicaine, donc qui ne s'écarte pas de ce qui fait notre République !

il est évoqué un cas particulier, Doïna, Mélenchon n'est pas juge d'instruction, il me semble, nous sommes d'accord?... alors qu'il ferme sa gueule! tu crois qu'il y a eu une gerbe de déposer pour la mort du beau-père de ma soeur, flic abattu au pied de son immeuble, par la gauche de toute obédience à l'époque? rien de rien! alors assez! tu crois que voyant une voiture entrain de démarrer alors que c'est une simple vérification, et menaçant de les écrabouiller, les agents pensent réellement à ce qui est légal ou pas? ne me faites pas rire, tous! quand apprendra-t-il à fermer sa gueule? un jour, jamais? et dire qu'il y a des cinglés qui veulent voter pour lui, lui et sa morgue, son orgueil démesuré, tout cela parce qu'il a une faconde aisée... "ne me touchez pas, je suis un élu, la république, c'est moi"... et merde!   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 392 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non , le futur premier ministre n’évoque que le syndicat Alliance . Même si bien sûr la question se pose aussi avec SGP-FO 

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/jean-luc-melenchon-plainte-syndicat-unite-sgp-police-fo_fr_5d8c1d44e4b0e9e760470c64/

 

POLICE - Le syndicat Unité SGP Police-Force ouvrière a annoncé ce mercredi 25 septembre en fin de journée le dépôt d’une plainte contre Jean-Luc Mélenchon, après que ce dernier a qualifié de “barbares” les forces de l’ordre lors d’une manifestation contre la réforme des retraites mardi à Paris.

“Parce que le métier de policier exige de défendre les valeurs de la République, Unité SGP Police-FO a pris la décision de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon”, écrit le syndicat dans un communiqué partagé sur Twitter. “Ses propos, incitant à la haine, cautionnent les violences commises quotidiennement à notre encontre”, poursuit-il.

 

=========================
Ne faudrait-il pas se contenter du syndicat de police CGT ?

Ne faudrait-il pas se contenter de dissoudre la "LFI"

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Doïna a dit :

Si ce syndicat n'est pas factieux, pourquoi est-il ouvert aux partis de droite et d'extrême droite mais pas ceux de gauche ? Cela signifie bien qu'il désapprouve une partie des citoyens français, ceux qui votent pour ces partis de gauche en l'occurrence, alors que le travail de la police est de protéger et servir les citoyens en toute neutralité. Ce devrait être le cas normalement, or dans les faits des citoyens sont régulièrement confrontés à des policiers qui n'hésitent pas à faire sentir leur idéologie profonde : ce sont des mots ou des attitudes déplacés, à caractère raciste, sexiste, ostracisant, rabaissant... qui déshonore la police. C'est le droit de tout citoyen d'évoquer ces problèmes, et aucun syndicat policier n'a le droit de faire bloc contre ça, pourtant ces syndicats ne se gênent pas pour le faire, en particulier Alliance. 

Ce syndicat a déposé plainte contre un politique pour un terme -factieux-, si Mélenchon est condamné pour avoir dit cela, alors on ne peut plus rien dire dans ce pays qui va à l'encontre du pouvoir et de ceux qui le protègent au détriment de la population.

Non à la police des riches et des puissants, oui à la police républicaine neutre et impartiale ! C'est ça le message de Mélenchon.

Bonjour,

Être ou ne pas être manichéenne.

Tel est ton dilemme. 

Les ingrédients parfaits pour donner une fausse image de la démocratie.

Bonne journée Madame

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 089 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il est urgent de rétablir une police républicaine au service des citoyens et non des individus formés et parfois même encouragés aux crimes et de connotation souvent racistes en contrôlant plusieurs dizaines de fois par jour un jeune "basané".

L'exemple anglais serait pertinent à adapter en France.

il y a une heure, Doïna a dit :

Si ce syndicat n'est pas factieux, pourquoi est-il ouvert aux partis de droite et d'extrême droite mais pas ceux de gauche ? Cela signifie bien qu'il désapprouve une partie des citoyens français, ceux qui votent pour ces partis de gauche en l'occurrence, alors que le travail de la police est de protéger et servir les citoyens en toute neutralité. Ce devrait être le cas normalement, or dans les faits des citoyens sont régulièrement confrontés à des policiers qui n'hésitent pas à faire sentir leur idéologie profonde : ce sont des mots ou des attitudes déplacés, à caractère raciste, sexiste, ostracisant, rabaissant... qui déshonore la police. C'est le droit de tout citoyen d'évoquer ces problèmes, et aucun syndicat policier n'a le droit de faire bloc contre ça, pourtant ces syndicats ne se gênent pas pour le faire, en particulier Alliance. 

Ce syndicat a déposé plainte contre un politique pour un terme -factieux-, si Mélenchon est condamné pour avoir dit cela, alors on ne peut plus rien dire dans ce pays qui va à l'encontre du pouvoir et de ceux qui le protègent au détriment de la population.

Non à la police des riches et des puissants, oui à la police républicaine neutre et impartiale ! C'est ça le message de Mélenchon.

C'est exact qu'il faudrait enfin établir une police républicaine neutre au service des citoyens et non une police mal formée, raciste, sexiste, méprisante...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, stephh06 a dit :

Ne faudrait-il pas se contenter de dissoudre la "LFI"

                 Ben non ,poursuivre en justice son leader suffira

                            Et puis le syndicat alliance n'est pas factieux,définition du terme:

                                        

factieux
[factieux]
 
ADJECTIF MASCULIN INVARIANT EN NOMBRE
  1. Qui se ligue pour fomenter des troubles.
NOM MASCULIN INVARIANT EN NOMBRE
  1. Rebelle.
     
                  Ca serait plutôt une définition pour LFI et associés!!
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 392 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, new caravage a dit :

                 Ben non ,poursuivre en justice son leader suffira

                            Et puis le syndicat alliance n'est pas factieux,définition du terme:

                                        

factieux
[factieux]
 
ADJECTIF MASCULIN INVARIANT EN NOMBRE
  1. Qui se ligue pour fomenter des troubles.
NOM MASCULIN INVARIANT EN NOMBRE
  1. Rebelle.
     
                  Ca serait plutôt une définition pour LFI et associés!!

Bien sur que non il ne l'est pas. Il ne l'est en fait uniquement que pour les wokistes de gauche qui s'ingénient à attribuer des qualificatifs, généralement à connotation péjorative, à des personnes ou à des groupes de personnes qui ne correspondent absolument pas au sens littéral du terme. hormis factuel, citons fachiste, raciste .....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, stephh06 a dit :

Ne faudrait-il pas se contenter de dissoudre la "LFI"

De Gaulle à essayé, il s'en ait mordu les doigts par la suite, et De Gaulle c'était autre chose que Macron..

 

il y a 43 minutes, stephh06 a dit :

Bien sur que non il ne l'est pas. Il ne l'est en fait uniquement que pour les wokistes de gauche qui s'ingénient à attribuer des qualificatifs, généralement à connotation péjorative, à des personnes ou à des groupes de personnes qui ne correspondent absolument pas au sens littéral du terme. hormis factuel, citons fachiste, raciste .....

En 2013, des tracts du syndicat Alliance Police nationale ciblaient les représentants du syndicat rival Unité SGP, selon Nicolas Comte son secrétaire national : « Ils ont publié une trentaine de tracts en deux mois nous ciblant, dont l’un nous représente avec un couteau poignardant un flic »17.

En juillet 2013, après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, sur son Facebook et sur Europe 1, l’organisation syndicale assure que des cadavres de l’accident ont été dépouillés, une affirmation contestée par le procureur et la préfecture et que le syndicat reconnaît comme erronée quelques jours plus tard 18 : un « dérapage dû à la fatigue » selon Frédéric Lagache, le secrétaire général adjoint du syndicat17.

En juin 2019, le syndicat émet un tract menaçant directement le gouvernement et les autorités judiciaires. Le texte affirme ainsi que « si nos collègues venaient à être injustement condamnés, nous saurons ce qu’il nous reste à faire » et que « nous serons attentifs à toute décision arbitraire et nous sommes préparés à réagir au besoin ». Marianne analyse ces propos en se demandant s'il s'agit « de menaces de défection »21.

Vous avez bien lu: "CE QUI NOUS RESTE A FAIRE", c'est pas factieux çà quand çà s'adresse aux autorités judiciaires, donc à leurs "patron"?

Rappelons que la police est au service de la justice et non l'inverse, et que par ailleurs le pouvoir législatif (dont Mélenchon est un élu) est chargé de créer les lois que la justice avec l'aide de la police devront mettre en implication!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, stephh06 a dit :

Bien sur que non il ne l'est pas. Il ne l'est en fait uniquement que pour les wokistes de gauche qui s'ingénient à attribuer des qualificatifs, généralement à connotation péjorative, à des personnes ou à des groupes de personnes qui ne correspondent absolument pas au sens littéral du terme. hormis factuel, citons fachiste, raciste .....

c'est quoi "WOKISTES"? (c'est tellement curieux que mon ordi ne l'acceptait pas, ceci expliquant ma façon très étrange d'écrire ce mot(?) ou autre chose(?).

"nom de dieu, personne n'écrira un français de base et bien construit un jour?"  

il y a 1 minute, dede 2b a dit :

De Gaulle à essayé, il s'en ait mordu les doigts par la suite, et De Gaulle c'était autre chose que Macron..

 

En 2013, des tracts du syndicat Alliance Police nationale ciblaient les représentants du syndicat rival Unité SGP, selon Nicolas Comte son secrétaire national : « Ils ont publié une trentaine de tracts en deux mois nous ciblant, dont l’un nous représente avec un couteau poignardant un flic »17.

En juillet 2013, après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, sur son Facebook et sur Europe 1, l’organisation syndicale assure que des cadavres de l’accident ont été dépouillés, une affirmation contestée par le procureur et la préfecture et que le syndicat reconnaît comme erronée quelques jours plus tard 18 : un « dérapage dû à la fatigue » selon Frédéric Lagache, le secrétaire général adjoint du syndicat17.

En juin 2019, le syndicat émet un tract menaçant directement le gouvernement et les autorités judiciaires. Le texte affirme ainsi que « si nos collègues venaient à être injustement condamnés, nous saurons ce qu’il nous reste à faire » et que « nous serons attentifs à toute décision arbitraire et nous sommes préparés à réagir au besoin ». Marianne analyse ces propos en se demandant s'il s'agit « de menaces de défection »21.

Vous avez bien lu: "CE QUI NOUS RESTE A FAIRE", c'est pas factieux çà quand çà s'adresse aux autorités judiciaires, donc à leurs "patron"?

Rappelons que la police est au service de la justice et non l'inverse, et que par ailleurs le pouvoir législatif (dont Mélenchon est un élu) est chargé de créer les lois que la justice avec l'aide de la police devront mettre en implication!

ah bon, Mélenchon et sa France Insoumise, était déjà là sous De Gaulle, DD? j'en reste stupéfaite. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, jacky29 a dit :

c'est quoi "WOKISTES"? (c'est tellement curieux que mon ordi ne l'acceptait pas, ceci expliquant ma façon très étrange d'écrire ce mot(?) ou autre chose(?).

"nom de dieu, personne n'écrira un français de base et bien construit un jour?"  

ah bon, Mélenchon et sa France Insoumise, était déjà là sous De Gaulle, DD? j'en reste stupéfaite. 

Oui en 68 le parti de Mélenchon s'appelait OCI, et il as été dissout par décret le 12 juin 68 !

Il te faut un peu plus d'éducation jacky, il ne suffit pas de te mettre en valeur en te mettant en gras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

quelle bonne idée, Phylou! on pourrait ensuite en prendre quelques morceaux pour faire une sauce ravigote ou une gribiche... le cornichon est nécéssaire! :miam:

surement pas, ces sauces sont trop bonnes pour qu'on les pourrisse ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×