Aller au contenu

Vos anecdotes insolites

Noter ce sujet


LilasElina

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
Danoketian Membre 14 123 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)

Un jour, dans un hôtel, je déconnais avec d'autres en petite tenue et j'ai pris l'ascenseur pour descendre un étage en dessous pour qu'ils me cherchent. Mais je me suis trompé en appuyant sur le bouton et me suis trouvé au rez-de-chaussée devant pleins de monde.

Je me sentais dans un grand moment de solitude. :blush:

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
guernica Membre 22 327 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

un babouin qui s'était échappé de l'endroit pour les animaux à ne visiter qu'en voiture et qui paradait à l'entrée dans l'indifférence général.... Quand je l'ai vu, j'ai eu la chair de poule. J'étais avec un groupe d'enfants. J'ai appelé un des types de Thoiry et je lui ai montré l'animal. Après, grand flip....On ne devait ni bouger, ni parler, tandis qu'une voiture est arrivé avec une espèce de filet pour le récupèrer.... Pour mémoire, ce sont ces adorables singes avec une mâchoire infernale, le cul rouge, réputés pour être très agressifs...

  • Like 3
  • Haha 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

J'étais encore un gosse avec mes parents. On était à l'île d'Yeu. A un moment, on s'était arrêté devant une boutique de vêtements. Ca s'appelait le petit baigneur. En fait il n'y avait presque que des polos de marins avec des rayures blanches et bleues marines. Les cabines d'essayage n'avaient même pas de glace pour se voir. Et quand on avait le polo sur soi, ça faisait des grosses épaules. 

Juste avant nous, on voyait le marchand qui n'arrêtait pas de sortir et de rentrer de son local car il avait peur qu'on lui vole ses vêtements. 

Un client juste avant nous, le marchand lui demande si il ne faisait pas de l'haltérophilie, par rapport aux épaules que les polos faisaient. Le client accompagné de sa femme lui a répondu, "non mais je fais la vaisselle."

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 408 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, LilasElina a dit :

Quelles sont vos anecdotes les plus insolites ou comiques ?

bonjour,

j'en ai une cocasse que j'ai déjà relatée ici, mais elle me plait au plus haut point et je vous assure qu'elle est parfaitement vraie  :

j'ai réussi à passer la frontière franco-suisse avec une voiture qui n'est pas la mienne, sans les papiers du véhicule ( ni carte grise, ni assurance ) , sans mes papiers ( rien de chez rien, pas de carte d'identité, pas de permis de conduire , pas le moindre bout de papier prouvant qui je suis ..... )  et sans que le possesseur du véhicule soit avec nous et cerise sur le gâteau, celui-ci était dans un autre véhicule (qui  nous suivait ) et les amis qui étaient avec lui, tous dûment munis de leurs papiers sont restés au poste frontière pour contrôle !!!!! ( ça ne s'invente pas ! )

....et cette histoire ne s'arrête pas là !

au poste frontière suisse après avoir été contrôlé par les douaniers français puis par les suisses, j'ai démarré juste devant ce que je croyais être le véhicule de nos amis , ( même marque, même couleur, même type de voiture pourtant pas courant à l'époque ..à ma décharge, l'ami conduisant le second véhicule venait de changer de voiture et la seule chose que j'avais retenu, c'est qu'elle était immatriculée dans le 78 comme le véhicule qui démarrait du poste frontière  ) pour m’apercevoir quelques kilomètres plus loin que ce n'était pas la "bonne" voiture qui nous suivait ! ( et pour cause, cette voiture avait subitement pris une autre direction après la traversée d'un village suisse ...ce que je ne comprenais pas du tout vu que nous devions aller au même endroit !).

en démarrant la voiture nous a même fait un appel de phare que j'ai pris pour une incitation à quitter le poste frontière alors que c'était sans doute ....parce que je lui démarrais juste "sous le nez" ( après m'être garé sur le coté pour les attendre ).

et ce n'est qu'une des anecdotes qui ont émaillé mes pérégrinations dans ce bas monde ( j'espère bien en "vivre" quelques unes encore ).

bonne journée.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Ximène Membre 9 508 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

adolescente , mon père venait me chercher au lycée où ma mère nous rejoignait , nous avions à cette époque , une DS 21 d'un bleu assez rare , ma mère arrivant sur le parking aperçoit une voiture de la même couleur , ouvre la portière et s'installe côté passager .....une voix inconnue lui demande : je vous conduis où , chère madame ? je vous laisse imaginer la confusion de ma mère , grande timide !

  • Like 3
  • Haha 3
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 903 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Mak Marceau a dit :

L'espace n'existe pas.

Comme le temps, il est une création mentale.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 521 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

j'étais très jeune et avais une moto que je j'astiquais outre mesure .toujours la tête en l'air , le chiffon plein d'huile noire que je remettais dans m'à poche par insouciance et tête en l'air .dans le métro , je lisait un livre qui me passionnais .

une envie d'éternuer et , tout en lisant , au lieu de sortir mon mouchoir , je sortait le chiffon plein d'huile noire et me mouchais avec .

la brave dame assise en face de moi eu un haut le coeur en voyant mon visage gras et noir de graisse sans compter un réflexe de dégout .

bonne journée

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 521 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

et aussi ...

toujours jeune et écervelé ,je devais changer de slip après m'à douche .en retard , je mis un slip dont l'élastique était prés à rompre  ( alors que j'en avais des neufs dans une armoire ).

prenant le métro , je descendait à la station de mes activités et , à la deuxième marche de l'escalier pour sortir de la station , l'élastique de mon slip rendit l'âme .aussitôt le slips descendit jusqu'à mes cuisses en les bloquant presque .

impossible de faire quoi se soit ?

je montais les marche péniblement quand une brave dame vint à mon secours en m'aidant à monter les marches .

elle n'arrêtait pas de me dire que les gens étaient des indifférents sans coeur et qu'un infirme qui avait beaucoup de mal à monter des marches ne les touchait pas et ils n'avaient aucune compassion .

je ne pouvais lui dire que c'était l'élastique de mon slip qui était cassé et que j'étais , sans cela , agile comme un singe .

parvenue en haut dans la rue , je la remerciais et elle partie fière et le coeur joyeux  pour avoir accomplit une bonne action .

il y à un proverbe qui affirme qu'il ni à que le geste qui compte ? je doit reconnaître que cette femme avais du coeur .

bonne journée

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 167 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Des gaffes, j'en ai à la pelle, essentiellement dû à mon étourderie. J'en ai raconté quelques unes ici.

Mais il y a 15 jours, j'ai vécu une journée assez, particulière on va dire :

Nous sommes invités chez des amis. Je prépare une tarte aux fraises. Splendide la tarte, avec nappage et tout. Je dis à Monsieur de bien faire attention à ne pas la pencher pour éviter que tous les fruits glissent sur le côté (avec la chaleur la crème pâtissière avait un peu ramollie). J'arrive à la voiture, horreur, plus de belle tarte. Et Monsieur qui me dit que c'est pas possible, je n'ai pas penché 😕

Nous arrivons chez nos amis, avec une tarte en bouillie. Je me gare devant chez eux. Descends de la voiture..... et entends un pfffffffffff. Le temps de le dire, mon pneu complètement à plat. En quelques secondes, je me retrouve sur la jante, impossible de rouler, gros trou dans le pneu. J'appelle mon assurance : vous habitez où ? Vous êtes où ? ah ben non, on peut pas prendre en charge, vous êtes à moins de 50 km (46 et des poussières 😕 )

Je finis par trouver un dépanneur. Il arrive, me demande les papiers, j'en fais tomber un, me penche...... craaaaaack, le pantalon se coupe en 2 :snif:

Nous passons à table puis nos amis m'accompagnent pour récupérer ma voiture,  dans la zone commerciale d'une grande surface. Ils me demandent si ça ne me dérange pas s'ils me laissent, ils ont une course à faire. Pas de soucis.

Je récupère ma voiture, décide d'aller mon aussi faire une course (un pantalon !!!). Au moment où je passe, une voiture sort d'une place. Plashhhh, il emboutit ma voiture (heureusement sans dégât). Là, je commence à me dire que quelqu'un m'a jeté une malédiction :snif:

J'ai hâte de rentrer et d'en finir avec cette journée. Enfin, au lit. Je prends mon baladeur (j'aime bien m'endormir avec des livres audio). Il se coince, tombe et explose....

Là j'avoue que j'ai craqué :D

Modifié par koadeg
  • Like 2
  • Haha 1
  • Waouh 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 021 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 47 minutes, koadeg a dit :

Des gaffes, j'en ai à la pelle, essentiellement dû à mon étourderie. J'en ai raconté quelques unes ici.

Mais il y a 15 jours, j'ai vécu une journée assez, particulière on va dire :

Nous sommes invités chez des amis. Je prépare une tarte aux fraises. Splendide la tarte, avec nappage et tout. Je dis à Monsieur de bien faire attention à ne pas la pencher pour éviter que tous les fruits glissent sur le côté (avec la chaleur la crème pâtissière avait un peu ramollie). J'arrive à la voiture, horreur, plus de belle tarte. Et Monsieur qui me dit que c'est pas possible, je n'ai pas penché 😕

Nous arrivons chez nos amis, avec une tarte en bouillie. Je me gare devant chez eux. Descends de la voiture..... et entends un pfffffffffff. Le temps de le dire, mon pneu complètement à plat. En quelques secondes, je me retrouve sur la jante, impossible de rouler, gros trou dans le pneu. J'appelle mon assurance : vous habitez où ? Vous êtes où ? ah ben non, on peut pas prendre en charge, vous êtes à moins de 50 km (46 et des poussières 😕 )

Je finis par trouver un dépanneur. Il arrive, me demande les papiers, j'en fais tomber un, me penche...... craaaaaack, le pantalon se coupe en 2 :snif:

Nous passons à table puis nos amis m'accompagnent pour récupérer ma voiture,  dans la zone commerciale d'une grande surface. Ils me demandent si ça ne me dérange pas s'ils me laissent, ils ont une course à faire. Pas de soucis.

Je récupère ma voiture, décide d'aller mon aussi faire une course (un pantalon !!!). Au moment où je passe, une voiture sort d'une place. Plashhhh, il emboutit ma voiture (heureusement sans dégât). Là, je commence à me dire que quelqu'un m'a jeter une malédiction :snif:

J'ai hâte de rentrer et d'en finir avec cette journée. Enfin, au lit. Je prends mon baladeur (j'aime bien m'endormir avec des livres audio). Il se coince, tombe et explose....

Là j'avoue que j'ai craqué :D

Quelle magnifique journée de merde !! :D
 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 521 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, koadeg a dit :

Des gaffes, j'en ai à la pelle, essentiellement dû à mon étourderie. J'en ai raconté quelques unes ici.

Mais il y a 15 jours, j'ai vécu une journée assez, particulière on va dire :

Nous sommes invités chez des amis. Je prépare une tarte aux fraises. Splendide la tarte, avec nappage et tout. Je dis à Monsieur de bien faire attention à ne pas la pencher pour éviter que tous les fruits glissent sur le côté (avec la chaleur la crème pâtissière avait un peu ramollie). J'arrive à la voiture, horreur, plus de belle tarte. Et Monsieur qui me dit que c'est pas possible, je n'ai pas penché 😕

Nous arrivons chez nos amis, avec une tarte en bouillie. Je me gare devant chez eux. Descends de la voiture..... et entends un pfffffffffff. Le temps de le dire, mon pneu complètement à plat. En quelques secondes, je me retrouve sur la jante, impossible de rouler, gros trou dans le pneu. J'appelle mon assurance : vous habitez où ? Vous êtes où ? ah ben non, on peut pas prendre en charge, vous êtes à moins de 50 km (46 et des poussières 😕 )

Je finis par trouver un dépanneur. Il arrive, me demande les papiers, j'en fais tomber un, me penche...... craaaaaack, le pantalon se coupe en 2 :snif:

Nous passons à table puis nos amis m'accompagnent pour récupérer ma voiture,  dans la zone commerciale d'une grande surface. Ils me demandent si ça ne me dérange pas s'ils me laissent, ils ont une course à faire. Pas de soucis.

Je récupère ma voiture, décide d'aller mon aussi faire une course (un pantalon !!!). Au moment où je passe, une voiture sort d'une place. Plashhhh, il emboutit ma voiture (heureusement sans dégât). Là, je commence à me dire que quelqu'un m'a jeter une malédiction :snif:

J'ai hâte de rentrer et d'en finir avec cette journée. Enfin, au lit. Je prends mon baladeur (j'aime bien m'endormir avec des livres audio). Il se coince, tombe et explose....

Là j'avoue que j'ai craqué :D

bonjour 

comme il est dit , il y à des jours sans et d'autres avec mais , avec quoi ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 472 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Madame la charcutière, toute pimpante et sourire éclatant, la poitrine en avant, claironnant fièrement de son argentine voix, soulevait triomphalement du plat de la main, comme pour le présenter au ciel, le chef-d'œuvre de son charcutier de mari : un vaste et magnifique plateau de charcuterie, avec, disposés comme les fleurs d'un jardin à la française où tout n'est qu'ordre et symétrie, des tranches de saucisson, d'andouille, de rosette, de galantine, de cervelas, de mortadelle, du jambon fin comme de la dentelle, et puis des petits cornichons en forme de pieuvre et des moitiés d'œufs durs coiffés d'élégants chapeaux de mayonnaise bien ferme dansant joyeusement autour ; bref, un travail qui avait dû exiger du temps et beaucoup d'application.

Le destin voulut hélas que cette orgueilleuse charcutière, en sortant de sa boutique avec tant d'assurance, croisa mon chemin dans un de ces instants où j'avance à la vitesse d'un géocroiseur, l'esprit dans la lune.

Brusquement, je fus arrachée à mes songeries par je ne sais quel grand bruit de fracas, ou plutôt l'éclat métallique d'un plateau fulgurant le bord d'un trottoir. Aussitôt après, j'ouïs une sorte de glapissement confus dans lequel se distinguait cette phrase : "C'était pour un mariage".

Retombée de mon nuage, je constatais qu'une inconnue portant une blouse à la blancheur impeccable me regardait d'un air plus hébété que furieux et qu'un plateau d'inox où se miroitait le soleil gisait au sol parmi un désordre de fragments roses, mais qui n'étaient point des pétales.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Ximène Membre 9 508 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

au marché j'achète une douzaine d'oeufs qu'on me remet dans un pochon en plastique ; je le tiens à bout de bras , prudemment pour éviter la casse mais je trébuche sur une peau d'orange , consciente que si je touche le sol je vais faire l'omelette avant l'heure je tente un rétablissement si violent qu'il me projette à l'arriere , après plusieurs figures de style , dignes d'une patineuse artistique , je réussis à me rétablir , sous les applaudissements des passants , morts de rire 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Waouh 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 811 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

En Arabie Saoudite ,ou j'ai longtemps bossé , dans une petite ville , le projet était un hopital , les autorités nous ont demandé si nous voulions participer a un tournoi de foot avec  la police , les pompiers , la mairie , etc    un tournoi de sixte je crois , 2 mi/temps de 20 mn  (chaleur) pour les relations nous avons accepté , nous avons été jusqu'en demi-finale  ! puis par courrier nous avons été interdit de tournoi pour l'année suivante , motif : nous ne nous sommes pas présentés au match pour la 3ème place  , pour lequel personne ne nous avais prévenu  !! et l'an d'après nous étions partis !    MEKTOUB   :ninja:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Sarahmifie Membre 126 messages
Forumeur survitaminé‚ 31ans‚
Posté(e)

Au lycée, cours de philosophie; à un moment donné nous lisons un texte tous ensemble en vu de l'analyser ensuite... Allez savoir pourquoi, mon cerveau décroche complètement: je parcours les lignes sans lire, n'imprime rien de la voix de la camarade qui lit à haute voix... Arrive la fin de l'extrait de texte, puis la question de ma professeur: "De quel sentiment est-il question dans ce texte ?"

Par habitude, car j'étais une élève très participante , mais toujours dans cet étrange état de flottement (je n'ai pourtant jamais touché à la drogue, je le jure) je lève la main. Et pour mon malheur, je suis choisie pour sortir, totalement au hasard et dans une espèce de soupir las: "Heu... l'Amour ?"

Surprise générale dans la classe. Je me souviens surtout des yeux écarquillés de la prof qui dit, après un instant d’abasourdissement: "Je suis... sans voix... Où est-ce que vous voyez cela ?!"

Grand moment de solitude où je ne savais quoi dire pour m'expliquer. Je me suis simplement tu et ratatinée sur ma chaise en attendant que - passé le choc - elle lâche l'affaire et interroge quelqu'un d'autre. Encore aujourd'hui je me demande bien ce qui m'a prit !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×