Aller au contenu

La violence envers les femmes moches

Noter ce sujet


Invité Liliya

Messages recommandés

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 633 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Persil-Fleur a dit :

Ils sifflent les femmes, ils ont des mots et des gestes déplacés, alors que c'est beaucoup moins le cas pour les femmes en jogging moche, T-shirt ample et couleurs ternes.

Dans certaines régions d'Espagne et d'Italie, les femmes savent même qu'il est impossible de sortir en short en plein été. Sous peine de se faire siffler et importuner toute la journée. C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Euh.... non, ça ne devrait pas être "ainsi". Donc si je te suis la coquetterie d'une femme ou sa simple envie de ne pas avoir l'air d'un sac lui reste à ses risques et périls. Alors que je suis persuadée qu'un homme digne de ce nom ayant été eduqué et sans pathologie n'a même pas l'ombre d'une pensée violente, et bien heureusement ils restent majoritaires.

Donc non, rien ne justifie de s'en prendre à une femme, quand bien même elle se balade en mini short dans le métro. Quand bien même elle provoquerait. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 30/04/2022 à 06:09, querida13 a dit :

Voilà des attitudes vestimentaires que ne se permettaient guère nos grands -mères vêtues décemment, avec plusieurs couches de vêtements sur le dos  et qui ne donnaient guère trop de peau à voir puisque, lorsqu'elles "montaient au filet" elles étaient pratiquement enceintes à tous les coups.

 Lorsqu'on lit Balzac on est étonné de voir  ce sur quoi les hommes de l'époque fantasmaient: voir la courbe d'une nuque, sous le chapeau, un peu de cheville sous les jupons et la bottine, le poignet sous le gant était d'un érotisme absolu. 

Les filles "en cheveux" (cheveux détachés), qui en montraient trop étaient des filles perdues. Montrer ses jambes , (ne parlons pas du mini short!) était le fait des filles dites "légères" ou des danseuses ou actrices qui avaient  aussi la réputation d'être des femmes entretenues et non des épouses avant l'époque de  la contraception et de la libération des moeurs...

Dans les années 1960, Mary quant lance ses fameuse minijupes qui permettent de courir après un bus;..Révolution s'il en est ...Je me souviens des regards égrillards des vieillards de l'époque, qui avaient l'air de renards au milieu des poulaillers...Des jeunes garçons qui faisaient semblant de tomber devant les filles pour aller regarder sous leurs jupes,  de ces mémés  avec leur sourires  et leurs commentaires narquois  devant une jeune fille portant une robe  trop courte: "elle est jolie ta tunique, mais tu n'aurais pas oublié de mettre ta jupe?" et "il ne faut pas avoir qqch à attraper par terre car si tu te penches on va voir tes fesses et ta culotte."..

AU collège je me rappelle d'une superbe pionne avec une jupe qui lui arrivait au ras de la moule. On savait tous quand elle passait qu'elle portait une culotte car on se baissait pour regarder. Mais aujourd'hui c'est impensable pour une pionne ou une prof une telle tenue dans un collège ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Le 14/05/2022 à 09:19, Out of Paprika a dit :

Euh.... non, ça ne devrait pas être "ainsi". 

Ta remarque sur le sens du mot "ainsi" est tout à fait justifiée. C'est amusant parce que je me la suis faite aussi... mais trop tard ;)

Un  mot plus juste pour traduire ma pensée m'est venu dans le train. Je me suis dit que @Mórrígan allait probablement se tromper, comme tu le fais, sur le sens de ce dernier mot. Comme quoi, c'est important d'être suffisamment précis avec les mots, sinon ça peut prêter à confusion. Le mot "ainsi" a plusieurs sens. Celui que tu soulignes est loin de l'idée que je voulais exprimer.

Je voulais conclure "C'est malheureux, mais c'est la réalité ". Car le débat qui nous opposait portait sur la réalité de l'incidence des vêtements sur le viol. Le mot "ainsi" peut laisser entendre qu'il faut se résigner à ça. Bien entendu, ce n'est pas le cas. Mon post condamnait d'ailleurs sans ambiguïté les hommes qui pensent ainsi. C'est un des challenges de nos sociétés de faire disparaître ce type d'attitude de nombreux hommes, et d'éradiquer les attaques contre les femmes.

Mais, en attendant que ce soit le cas, il est assez inconséquent (voire irresponsable) d'affirmer qu'une femme peut mettre des vêtements "sexy et provocants" sans danger dans certains endroits, et à certaines heures, en France comme à l'étranger. Car, cella fera le malheur de nombreuses femmes, confiantes hélas, dans cette fausse idée... et négligeant ce risque réel.

 

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 14/05/2022 à 01:45, Persil-Fleur a dit :

Tu sautes allègrement un certain nombre d'étapes dans ton raisonnement. ;)

Effectivement, la majorité des cas semble lié à des gens qui se connaissent depuis longtemps. C'est ce que je soulignais à propos des étudiants de l'Université du Kansas. La tenue vestimentaire portée le jour du viol ne peut donc rien expliquer... ce qui invalide le raisonnement simpliste (stupide ?) de l'exposition qui montre les tenues banales "similaires" portées par les victimes le jour de leur viol. Ça n'a aucun sens.

Comme aucune étude n'analyse les motivations des violeurs (voisins, voisins voyeurs, famille, amis,...), il est impossible de connaître les raisons pour lesquelles ces hommes ont commis ces viols. Il est donc fort possible que des attitudes sexy ou provocantes, des vêtements portés par la victime dans les mois précédents, puissent avoir une incidence sur le sentiment d'excitation exacerbée, de violence sexuelle, de déculpabilisation, de dévalorisation ou de haine, de ces hommes. Dans le cas des voisins "voyeurs", ça paraît même assez probable. C'est ce qui ressort d'ailleurs de l'étude d'Amnesty International que tu cites : 85% des répondants (donc 99% des hommes, vu que les femmes doivent faire baisser la moyenne en répondant négativement) estiment que les femmes "sexy et provocantes" sont les plus exposées au viol.

Par ailleurs, tu évacues un peu trop vite le sort des 10% de femmes qui se font violer par des hommes inconnus. Pour toi, 90% des cas veut dire que le reste est négligeable. Pour elles (à savoir 9 300 femmes par an en France, tout de même!) leur cas n'a rien d'une exception. Si des conseils avisés portant sur les tenues vestimentaires dans la rue, dans le métro, en stop, dans des endroits à risque ou isolés... permettent d'éviter ne serait-ce que 20% de ces viols, ça représente 1 860 femmes sauvées, vois-tu.

Alors, ton combat "féministe" est louable. Mais, il ne tient pas compte des risques courus par les victimes. Mener un combat "politique" contre les préjugés ou contre les hommes, c'est bien. S'intéresser à savoir si on aurait pu sauver un certain nombre de victimes, c'est mieux. Personne ne dit que les victimes sont "responsables" de ce qui leur arrive. Elles ne peuvent pas être responsables des folies qui passent dans le cerveau des hommes. En revanche, si la tenue vestimentaire a une incidence sur les viols, ce qui semble être le cas dans l'esprit de la majorité des hommes, alors il vaut mieux le savoir et s'en prémunir... pour les moments où l'on sort dans des endroits peu sécurisés.

Le témoignage le plus manifeste qu'on puisse donner, pour inciter à la prudence, est celui-ci. Les hommes se permettent beaucoup plus de gestes déplacés quand les femmes ont des vêtements sexy. Ils sifflent les femmes, ils ont des mots et des gestes déplacés, alors que c'est beaucoup moins le cas pour les  femmes en jogging moche, T-shirt ample et couleurs ternes.

Dans certaines régions d'Espagne et d'Italie, les femmes savent même qu'il est impossible de sortir en short en plein été. Sous peine de se faire siffler et importuner toute la journée. C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Vous ne raisonnez pas, vous croyez, ce qui constitue une différence. Le fait de rejeter la faute -toute ou partie- de l'agression sexuelle sur la victime est au cœur de la culture du viol. 

Je ne raisonne pas non plus alors que je m'en tiens à un constat, aux données fournies par le gouvernement. La réalité est que les femmes se font agresser sexuellement, quel que soit le vêtement qu'elle porte. Concrètement, l'abaya ou le sari, plutôt couvrants, n'empêchent pas le viol. Les religieuses se font aussi violées.

Maintenant ce qui m'intéresse est de comprendre, d'expliquer pourquoi cette culture du viol, ces croyances, vont toujours bon train. C'est là que je vais raisonner. La première explication qui me vient est que nous vivons toujours dans une société patriarcale, qui, par le biais, des religions, exerce toujours un contrôle sur le corps des femmes (au lieu d'éduquer les garçons). Et à la fois, elles font passer les hommes pour des morts de faim régis par des pulsions sexuelles. Nous subissons -même les athées- encore ces influences religieuses. Cela me semble toutefois incomplet. 

Au travers, la théorie "du monde juste", Lerner nous explique que pour supporter de nous trouver face à des victimes innocentes, que pour rétablir notre croyance en la justice du monde ("chacun mérite ce qu'il reçoit, et reçoit ce qu'il mérite), nous élaborons des stratégies compensatoires.

Ce dont je suis absolument sûre, c'est qu'en matière de viol, c'est sur les agresseurs qu'il faut travailler et la société qui tolère encore ces violences en silence. 

Le 16/05/2022 à 00:34, Persil-Fleur a dit :

Ta remarque sur le sens du mot "ainsi" est tout à fait justifiée. C'est amusant parce que je me la suis faite aussi... mais trop tard ;)

Un  mot plus juste pour traduire ma pensée m'est venu dans le train. Je me suis dit que @Mórrígan allait probablement se tromper, comme tu le fais, sur le sens de ce dernier mot. Comme quoi, c'est important d'être suffisamment précis avec les mots, sinon ça peut prêter à confusion. Le mot "ainsi" a plusieurs sens. Celui que tu soulignes est loin de l'idée que je voulais exprimer.

Je voulais conclure "C'est malheureux, mais c'est la réalité ". Car le débat qui nous opposait portait sur la réalité de l'incidence des vêtements sur le viol. Le mot "ainsi" peut laisser entendre qu'il faut se résigner à ça. Bien entendu, ce n'est pas le cas. Mon post condamnait d'ailleurs sans ambiguïté les hommes qui pensent ainsi. C'est un des challenges de nos sociétés de faire disparaître ce type d'attitude de nombreux hommes, et d'éradiquer les attaques contre les femmes.

Mais, en attendant que ce soit le cas, il est assez inconséquent (voire irresponsable) d'affirmer qu'une femme peut mettre des vêtements "sexy et provocants" sans danger dans certains endroits, et à certaines heures, en France comme à l'étranger. Car, cella fera le malheur de nombreuses femmes, confiantes hélas, dans cette fausse idée... et négligeant ce risque réel.

 

Je réfute totalement ce que vous nommez "ainsi" que vous définissez comme étant "la réalité" maintenant. Il n'en est rien. 

Modifié par Mórrígan
Clavier taquin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Mórrígan a dit :

Je ne raisonne pas non plus alors que je m'en tiens à un constat, aux données fournies par le gouvernement.

C'est là ton erreur ;) Ne pas "raisonner" empêche toute analyse d'un sujet, quel qu'il soit. Tu devrais "raisonner", au lieu de te laisser aller à des réactions purement émotionnelles et idéologiques. Tes "croyances" sur la société patriarcale voulant contrôler le corps des femmes sont d'un autre temps et d'un combat féministe révolu et dépassé en 2022. Tu te crois toujours dans les années 50.

Tu ferais mieux de lire correctement les données fournies par le gouvernement... que tu interprètes de travers, une fois de plus. Tu ne peux conduire aucune analyse en excluant 10% des cas, à savoir plus de 9 000 viols annuels. Par ailleurs, en l'absence totale d'interviews des violeurs sur le sujet, et d'enquête sur les relations violeurs/violées, tu tires des conclusions subjectives et toutes personnelles des 90% de cas où violeurs et violées se connaissent, Le vêtement que porte la personne violée le jour du viol n'a aucun sens quand les personnes se connaissent depuis des mois ou des années. Pour éviter de dire n'importe quoi sur le sujet, et de partir en croisade à côté de la plaque, d'autres études sont nécessaires.

Contrairement à toi, je n'ai aucune croyance. Ni religieuse, ni patriarcale, ni idéologique. Je ne suis pas affilié à une quelconque Ligue Anti-femme. Je me contente de lire correctement ce que disent les données gouvernementales et les études d'Amnesty International (que tu fournis toi-même).

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mórrígan a dit :

Je réfute totalement ce que vous nommez "ainsi" que vous définissez comme étant "la réalité" maintenant. Il n'en est rien. 

En niant la réalité décrite dans une étude que tu fournis toi-même (celle d'Amnesty International), tu te montres inconséquente. A quoi sert de citer les résultats d'une étude, si tu en conclus (sans la moindre expertise ni preuve) que 100% des sondés, hommes comme femmes, ont dit n'importe quoi ?

Où est la preuve que ce qu'ils disent est faux ? Ne devrait-on pas plutôt en conclure que celle qui dit n'importe quoi, c'est la personne "fantasque" isolée qui tente maladroitement d'enterrer le sondage, et non les mille personnes "réalistes" du sondage ?

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mórrígan a dit :

Je réfute totalement ce que vous nommez "ainsi" que vous définissez comme étant "la réalité" maintenant. Il n'en est rien

En conseillant aux femmes de se vêtir sans risque de façon "sexy et provocante" pour se promener partout en France, y compris dans les zones particulièrement à risque que sont les banlieues à problème, ou dans le sud de l'Italie, dans certaines parties d'Espagne, presque partout au Mexique, dans de nombreux pays d'Amérique du Sud,... tu te montres, en outre, irresponsable. Faire croire aux femmes qu'elles peuvent se promener partout en France et dans le monde, à toute heure du jour et de la nuit, dans des tenues "sexy et provocantes" sans aggraver leur risque d'être violées, est une affirmation irresponsable. :bienvenue:

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Mórrígan a dit :

Ce dont je suis absolument sûre, c'est qu'en matière de viol, c'est sur les agresseurs qu'il faut travailler et la société qui tolère encore ces violences en silence.

C'est la seule certitude que nous pouvons avoir en commun :bienvenue:

Ta lapalissade ne peut que mettre tout le monde d'accord. En revanche, dès qu'il s'agit de communiquer à grande échelle sur les critères de risque et les précautions pour se préserver, il faut être prudent. En attendant de vivre au Paradis où il n'y aura plus d'agresseurs, tout conseil erroné peut détruire la vie de milliers de femmes.

Leur laisser croire à tort que certaines tenues à risque sont inoffensives est une attitude irresponsable. A court terme, c'est un discours "politique" qui ne correspond pas à la réalité. Suivre ce conseil va à l'encontre de la volonté de réduire le nombre de viols, et donc le nombre de victimes.

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 366 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Persil-Fleur a dit :

c'est sur les agresseurs qu'il faut travailler et la société qui tolère encore ces violences en silence.

Bonjour 

Je relève là où vous vous rejoignez @Mórrígan et toi @Persil-Fleur, la seule chose qui est indispensable à mon sens . Tout sondage , enquête visant à questionner sur des vêtements ou accessoires ou que sais-je ne peut que donner du sens à l'inacceptable .. et aller dans le sens de ces individus abjects ..je rajoute ceci :

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 772 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Mórrígan a dit :

Vous ne raisonnez pas, vous croyez, ce qui constitue une différence. Le fait de rejeter la faute -toute ou partie- de l'agression sexuelle sur la victime est au cœur de la culture du viol. 

Je ne raisonne pas non plus alors que je m'en tiens à un constat, aux données fournies par le gouvernement. La réalité est que les femmes se font agresser sexuellement, quel que soit le vêtement qu'elle porte. Concrètement, l'abaya ou le sari, plutôt couvrants, n'empêchent pas le viol. Les religieuses se font aussi violées.

Maintenant ce qui m'intéresse est de comprendre, d'expliquer pourquoi cette culture du viol, ces croyances, vont toujours bon train. C'est là que je vais raisonner. La première explication qui me vient est que nous vivons toujours dans une société patriarcale, qui, par le biais, des religions, exerce toujours un contrôle sur le corps des femmes (au lieu d'éduquer les garçons). Et à la fois, elles font passer les hommes pour des morts de faim régis par des pulsions sexuelles. Nous subissons -même les athées- encore ces influences religieuses. Cela me semble toutefois incomplet. 

Au travers, la théorie "du monde juste", Lerner nous explique que pour supporter de nous trouver face à des victimes innocentes, que pour rétablir notre croyance en la justice du monde ("chacun mérite ce qu'il reçoit, et reçoit ce qu'il mérite), nous élaborons des stratégies compensatoires.

Ce dont je suis absolument sûre, c'est qu'en matière de viol, c'est sur les agresseurs qu'il faut travailler et la société qui tolère encore ces violences en silence. 

Je réfute totalement ce que vous nommez "ainsi" que vous définissez comme étant "la réalité" maintenant. Il n'en est rien. 

Si tu penses sérieusement que c'est sur les agresseurs qu'il faut travailler, alors tu vas pouvoir travailler longtemps. Tant que l'on est dans une société basé sur la merchandising du corps de la femme et la frustration de l'homme, tu auras des agresseurs. L'être humain ne fait que répondre à l'environnement qui l'entoure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, eriu a dit :

Bonjour 

Je relève là où vous vous rejoignez @Mórrígan et toi @Persil-Fleur, la seule chose qui est indispensable à mon sens . Tout sondage , enquête visant à questionner sur des vêtements ou accessoires ou que sais-je ne peut que donner du sens à l'inacceptable .. et aller dans le sens de ces individus abjects ..je rajoute ceci :

 

 

Merci pour ce témoignage émouvant :fleur: C'est triste de constater que les structures d'accueil, spécialement mises à disposition pour aider les SDF sont également des lieux de viols. Ce qui va à l'encontre de leur vocation d'aide et décourage les femmes d'y avoir accès.

Comme quoi les bonnes intentions et la politique ne suffisent pas. Il n'y a qu'en étant pragmatique, au plus près de la réalité du terrain, par des études et des interviews qu'on peut être efficace. Le témoignage de cette femme devrait servir de leçon pour mettre en place un système de contrôle et de sécurité dans ces lieux. Sinon, ils ne serviront qu'aux hommes.

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 366 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Persil-Fleur a dit :

Merci pour ce témoignage émouvant :fleur: C'est triste de constater que les structures d'accueil, spécialement mises à disposition pour aider les SDF sont également des lieux de viols. Ce qui va à l'encontre de leur vocation d'aide et décourage les femmes d'y avoir accès.

Comme quoi les bonnes intentions et la politique ne suffisent pas. Il n'y a qu'en étant pragmatique, au plus près de la réalité du terrain, par des études et des interviews qu'on peut être efficace. Le témoignage de cette femme devrait servir de leçon pour mettre en place un système de contrôle et de sécurité dans ces lieux. Sinon, ils ne serviront qu'aux hommes.

Bonjour 

La seule réalité c'est que des salopards , des fumiers agressent des femmes et des hommes . C'est ce qu'à très bien expliqué @Mórrígan. Depuis des siècles que ça dure , continuer de parler des morceaux de tissus portés est inacceptable et ne fait que maintenir un état de justification à l'injustifiable . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Le 23/05/2022 à 06:04, eriu a dit :

... continuer de parler des morceaux de tissus portés est inacceptable et ne fait que maintenir un état de justification à l'injustifiable . 

C'est ton droit d'avoir ce point de vue. Personne ne nie que les agresseurs ont tous les torts et que leurs actes sont injustifiables. Par contre, s'il s'agit de donner un conseil à ma fille pour sortir, j'aurai une tout autre attitude que la tienne... que je juge aussi irresponsable que celle de @Mórrígan. Mais, vous n'avez peut-être pas de fille... contrairement à moi. ;)

Il est compréhensible que les femmes aient envie de porter n'importe quel vêtement à leur guise, sans prendre le risque de se faire violer... y compris en découvrant leur anatomie intime (fesses, seins, voire vulve en l'absence de culotte). Néanmoins, affirmer qu'elles peuvent le faire sans risque partout en France et dans le monde est irréaliste et irresponsable.

Cette affirmation augmente de façon sûre le risque de viols et de victimes. Ce sera peut-être possible un jour, quand on aura réussi à éradiquer la violence des hommes envers les femmes. En attendant ce jour béni, je préfère que ma fille ne prenne pas de risque excessif quand elle se balade au Mexique ou qu'elle fait du stop (ce que je ne lui conseille pas, par ailleurs...).

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 366 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Persil-Fleur a dit :

C'est ton droit d'avoir ce point de vue. Personne ne nie que les agresseurs ont tous les torts et que leurs actes sont injustifiables. Par contre, s'il s'agit de donner un conseil à ma fille pour sortir, j'aurai une tout autre attitude que la tienne... que je juge aussi irresponsable que celle de @Mórrígan. Mais, vous n'avez peut-être pas de fille... contrairement à moi. ;)

Il est compréhensible que les femmes aient envie de porter n'importe quel vêtement à leur guise, sans prendre le risque de se faire violer... y compris en découvrant leur anatomie intime (fesses, seins, voire vulve en l'absence de culotte). Néanmoins, affirmer qu'elles peuvent le faire sans risque partout en France et dans le monde est irréaliste et irresponsable.

Cette affirmation augmente de façon sûre le risque de viols et de victimes. Ce sera peut-être possible un jour, quand on aura réussi à éradiquer la violence des hommes envers les femmes. En attendant ce jour béni, je préfère que ma fille ne prenne pas de risque excessif quand elle se balade au Mexique ou qu'elle fait du stop (ce que je ne lui conseille pas, par ailleurs...).

:bienvenue:

Je salue ta mauvaise foi . Je pense que tu as très bien compris ce dont nous parlons .  

Que ce soit dans des médias , dans un discours politique , sur un forum , que ce soit dans un commissariat , dans la rue ou une cour de justice , que ce soit dans une église , une mosquée ou un temple , que ce soit à la maison ou ailleurs : il est indispensable ( pour que justement "ce jour béni" arrive )  de cesser toute allusion implicite ou explicite avec  des vêtements , maquillage etc .. 

Si j'avais une fille quelle que soit sa tenue , mes recommandations ( sur des risques éventuels de toute nature ) auraient été les mêmes que celles que j'ai pu faire à ses frères de même que sur le respect à avoir pour tous  . 

Je ne me permettrais pas de te considérer irresponsable .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, eriu a dit :

Je ne me permettrais pas de te considérer irresponsable .. 

Moi non plus. Je ne te considère pas du tout globalement irresponsable. :fleur:

Mais, j'ai parlé "d'attitude irresponsable" sur cet avis précis du mauvais conseil vestimentaire que tu donnerais à ta fille (probablement pour des raisons idéologiques féministes... que l'on doit dépasser quand il ne s'agit plus de politique générale, mais de la vie ou survie de femmes en particulier, en l’occurrence de sa propre fille).

Modifié par Persil-Fleur
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 968 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Persil-Fleur a dit :

Moi non plus. Je ne te considère pas du tout globalement irresponsable. :fleur:

Mais, j'ai parlé "d'attitude irresponsable" sur cet avis précis du mauvais conseil vestimentaire que tu donnerais à ta fille (probablement pour des raisons idéologiques féministes "ultra"... que l'on doit dépasser quand il ne s'agit plus de politique générale, mais de la vie ou survie de femmes en particulier, en l’occurrence de sa propre fille).

Et que doit-on dire à toutes celles qui se font agresser au sein de leur entourage proche, ou en faisant leur jogging en pleine journée, ou leurs courses, ou toute autre activité de la vie quotidienne, habillées «bien comme il faut pour ne pas attirer les convoitises » ?

Modifié par Mite_Railleuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, eriu a dit :

Si j'avais une fille quelle que soit sa tenue , mes recommandations ( sur des risques éventuels de toute nature ) auraient été les mêmes que celles que j'ai pu faire à ses frères ...

C'est là où nos avis divergent.

Pour des raisons de parité "idéologique" tu prodiguerais le même conseil à ta fille qu'à tes fils. C'est une erreur considérable.

Car tes fils peuvent se permettre n'importe quelle tenue vestimentaire pour sortir, vu qu'ils ne risquent pas de se faire violer par une femme.

En revanche, 99% des violeurs étant des hommes, il serait plus responsable de considérer que ta fille prend des risques quand elle sort dans certains endroits avec une tenue "sexy et provocante"'. Ce qu'évoque l'étude d'Amnesty International.

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Persil-Fleur Membre 7 008 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Et que de doit-on dire à toutes celles qui se font agresser au sein de leur entourage proche, ou en faisant leur jogging en pleine journée, ou leurs courses, ou toute autre activité de la vie quotidienne, habillées «bien comme il faut pour ne pas attirer les convoitises » ?

Qu'elles font partie d'une autre branche des statistiques de viols. Celle concernant les proches (branche majoritaire, c'est vrai).

Ce n'est pas parce que les hommes violent y compris des femmes habillées de façon très chaste et protectrice qu'il faut croire qu'on n'augmente pas ses risques de viol en sortant en tenue "sexy et provocante" dans des endroits à risque (cf l'étude d'Amnesty International).

Il n'est d'ailleurs pas exclu que porter ce genre de tenue par moments puisse augmenter les risques auprès de voisins voyeurs ou de proches pervers.

Une fois de plus, je ne stigmatise pas la tenue des femmes. Les violeurs sont clairement coupables à 100%. Tant que les mentalités masculines n'auront pas évolué, je préfère être lucide sur les risques réels qu'on fait courir en prodiguant à ses enfants des conseils "à visée sociologique ou politique".

Modifié par Persil-Fleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 366 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Et que doit-on dire à toutes celles qui se font agresser au sein de leur entourage proche, ou en faisant leur jogging en pleine journée, ou leurs courses, ou toute autre activité de la vie quotidienne, habillées «bien comme il faut pour ne pas attirer les convoitises » ?

Elles font chier ! elles devaient porter un soutien gorge sexy sous leur habit bien comme il faut .. ou alors elles sentaient bon .. :sleep:

Je ne continue pas , je n'aime pas les gens qui déforment les propos et sur ce coup là @Persil-Fleur en tient une couche :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×