Aller au contenu

est-ce que le peuple russe va enfin se réveiller et évacuer ce dictateur qui le phagocite depuis 1999 ?

Noter ce sujet


guernica

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Saturne06 a dit :

vient de déclarer un cesser le feu ce matin pour permettre les couloirs humanitaires.

bonjour,

comme hier, comme avant hier et dans les faits que s'est il passé ?

l'artillerie russe a continué son "pilonnage" ... bel exemple de "sollicitude" envers les populations civiles ;

quant au terme de boucher de l'Ukraine , je 'en vois pas d'autres au vu de ce qui s'y passe ...ou alors le commandement militaire lui cacherait il que cela ne se déroule pas aussi bien qu'espéré ? ( les militaires russes tirent sur tout ce qui bougent et même sur ce qui ne bougent pas comme les immeubles d'habitations qui comme il se doit sont tous près d'une caserne ou d'un objectif militaire .... ou alors, le matériel russe "pêche" un peu par sa précision !).

Mr Vladimir Poutine l'affirme haut et fort : c'est toute l'Ukraine qu'il veut mettre au pas et peu importe les moyens ( par la force ou la négociation selon ses propres paroles ) . ce que veulent les ukrainiens qui s'en soucient ici ? ( vu le nombre de contradicteurs qui "soutiennent" ce qui s'y passe )... mais de quel droit ? celui du plus fort ?

c'est affligeant .

car ces même contradicteurs qui "affirment" que les USA sont les plus grands violeurs de la paix "oublient" un peu vite le nombre de pays ou la Russie intervient lors des conflits ( par ex en Syrie ) et ceci DIRECTEMENT !

reste ce qui se passe à notre porte et qui n'a rien de logique...à part la volonté d'hégémonie d'un personnage que l'on dit intelligent mais dont je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'obstination ( criminelle ? ).

voilà, c'est aussi simple que cela et si l'on objecte que le "peuple" russe le soutien sans faille parce qu'il a redonner ses lettres de noblesses à son pays ...oui, il a restauré la puissance russe , mais une puissance militaire et dont l'économie ne repose que sur les matières premières ( gaz, pétrole, métaux ... ) et les européens ( pas les seuls d'ailleurs ) se sont laissé piéger par la stratégie qui a consisté à les rendre ultra dépendants des importations russes à ce sujet .

bonne journée

p.s : rien n'est tout blanc ni tout noir mais il faut avouer que du coté russe, c'est bien plus que gris !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Saturne06 a dit :

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Tout son parcours montre qu'il est tout sauf médiocre et insignifiant. Vous pouvez le traiter de dictateur, de calculateur, mais le peuple russe semble l'apprécier car il a redonné de la puissance à la Russie. Souvenez-vous des années 1990 ! Bien sûr, Poutine a des opposants (mis immédiatement en exergue pas nos médias) mais Biden, Macron, Johnson & Co n'en ont-ils pas ? Vous allez sans doute dire que ceux-ci sont dans le camp du Bien et celui-là dans le camp du Mal, c'est l'argumentation finale dans ce genre de discussion ...

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont ses anciens collègues.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas être manichéen en voyant les uns dans le camp du bien et les autres dans le camp du mal, cependant ledit personnage menace tout de même l'Europe entière avec son arsenal nucléaire, et c'est quelqu'un qui ne tolère aucune contradiction : c'est facile de décourager ses opposants par des peines de 15 ans de prison, des empoisonnements... De par sa façon de faire, il semble tout droit sorti d'une bande dessinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 53 minutes, Saturne06 a dit :

ce n'est pas le seul a avoir parfois les mains sales dans ce bas monde !

Oui, oui, il est le seul : Il n'est pas dans le camp du bien !

Aucun dirigeant des pays du camp du bien ne serait jamais soupçonné de corruption, par exemple, un peu comme si on avait perdu la trace de 6 millions d'euros dans les avoirs d'un président, si, en tant que ministre il avait profité de tout le budget du ministére pour se faire des amis à titre personnel, ou s'il était obligé de faire taire une organisation Anticor.

Un ministre du camp du bien ne mentirait jamais à son peuple.

Comme si Zelenski avait été retrouvé dans les Pandora Papers et qu'une villa en Floride et 1,5 milliard de $ l'y attendent.

Comme si le fils de Biden avait un fabuleux emploi fictif en Ukraine qui lui rende une partie des "aides" US à l'Ukraine...

Si à Moscou il n'y a pas de manifestations tous les samedi depuis 3 ans, c'est que la police les mange entièrement, là bas, et pas qu'un oeil ou une main de temps en temps. Enfin, ça doit être ça.

Comme si un ministre ou un parlementaire sur deux avait ses casserolles sur une adffaire de corruption, emploi fictif, détournement de fond publics, prise illégale d'intérêts, etc.

Comme si on envoyait des soldats combattre on ne sait quoi dans des pays lointains.

Un peu comme si le gvt avait doublé le corps des fonctionnaires par une ou plusieurs organisations à but lucratif qui n'ont clairement pas la capacité à démontrer ce qu'ils ont fourni contre des rémunérations pharaoniques.

Comme, aussi, si les actif du pays étaient vendus par lambeaux à des proches du pouvoir, que le pouvoir d'achat du peuple se réduise comme peau de chagrin, même à son insu, alors qu'une poignée d'oligarques double leur fortune tous les 6 mois.

Comme si une portion d'individus travailleurs, courageux, compétents et utiles se retrouvait privé de toute ressource pour avoir désobéi à un caprice qui n'apportait rien.

Se serait comme si des pans entiers du territoire était laissé à l'abandon sans services publics ni police, pour y parquer des pauvres stigmatisés en permanence vivants sous des lois non écrites, avec un revenu subventionné en complément de celui de la criminalité. Le tout dans un contexte de chômage permanent d'ubérisation galopante et de dispartion du code du travail et des aides sociales.

Comme si l'information était obligatoirement alignée sur le narratif du gvt par la mise à la disposition des oligarques et des dirigeants politiques, sans qu'aucune voix discordante ne puisse être entendue sans une levée de boucliers unanime des media officiels.

Comme si plus aucun contre-pouvoir prévu par la constitution ne s'élève jamais contre les décisions de l'exécutif.

Comme si un pays du camp du bien était régi entièrement par des réunions secrètes dont on n'aurait aucun compte-rendu et qui étaient couvertes du secret défense pour les 70 ans à venir.

etc. & etc.

 

Bref, on se demande ce qui a bien pu être fait au peuple Russe pour qu'il accepte son sort.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, G2LLOQ a dit :

Le cuirassé POTEMKINE  refait surface  ?

Une attaque de poussettes ?

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Doïna a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas être manichéen en voyant les uns dans le camp du bien et les autres dans le camp du mal, cependant ledit personnage menace tout de même l'Europe entière avec son arsenal nucléaire, et c'est quelqu'un qui ne tolère aucune contradiction : c'est facile de décourager ses opposants par des peines de 15 ans de prison, des empoisonnements... De par sa façon de faire, il semble tout droit sorti d'une bande dessinée.

Je suis d'accord aussi pour reconnaître que Poutine a menacé tout pays qui s'opposerait militairement à l'armée russe en Ukraine de passer le conflit à l'échelon nucléaire. C'est très dangereux. Et je sais aussi que Poutine n'admet pas la contradiction dans sa politique intérieure, je n'ai jamais dit que Poutine était un enfant de choeur ... Nous autres, en occident, sommes habitués à avoir des régimes faibles (dans la mesure où ils existent tellement de contre-pouvoirs -administratifs, judiciaires etc- que nos gouvernements ont peu de latitudes pour leurs politiques, ça peut être un bien, un garde-fou mais l'idéal est pour moi un régime sans trop de contre-pouvoirs avec un dirigeant sensé et charismatique ... Je dois rêver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pheldwyn a dit :

Et la Russie est bien le seul pays au monde à promettre l'hiver nucléaire a tout ceux qui s'opposent à elle.

Belle broderie.

Tous les pays du club atomique promettent ça aux même conditions.

Il y a 1 heure, Pheldwyn a dit :

tuer des millions de civils, ça ne le dérange pas plus que cela.

par exemple ?

il y a une heure, Pheldwyn a dit :

Déjà, pourquoi annexer l'Ukraine ?

Qui veut annexer l'Ukraine en dehors de l'OTAN ?

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Saturne06 a dit :

Je suis d'accord aussi pour reconnaître que Poutine a menacé tout pays qui s'opposerait militairement à l'armée russe en Ukraine de passer le conflit à l'échelon nucléaire. C'est très dangereux. Et je sais aussi que Poutine n'admet pas la contradiction dans sa politique intérieure, je n'ai jamais dit que Poutine était un enfant de choeur ... Nous autres, en occident, sommes habitués à avoir des régimes faibles (dans la mesure où ils existent tellement de contre-pouvoirs -administratifs, judiciaires etc- que nos gouvernements ont peu de latitudes pour leurs politiques, ça peut être un bien, un garde-fou mais l'idéal est pour moi un régime sans trop de contre-pouvoirs avec un dirigeant sensé et charismatique ... Je dois rêver ...

Il n'est jamais bon que le pouvoir ne tienne qu'à un seul : aucun être humain n'est parfait ni infaillible, n'importe quel chef d'Etat devrait avoir le souci de déléguer pour que tout ne repose pas sur ses frêles épaules de mortel. Du reste, à l'inverse de toi je dirais que si la Russie s'est relevée après la fin de la guerre froide, ce n'est pas grâce à Poutine mais au peuple russe. Là, à cause de lui (Poutine), la Russie va régresser, en Europe aussi nous allons régresser en raison des dommages collatéraux qui, espérons-le, n'iront pas au-delà de dommages économiques, ce qui est déjà bien assez grave, comme si la crise sanitaire n'avait pas suffi !

Modifié par Doïna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Doïna a dit :

Il n'est jamais bon que le pouvoir ne tienne qu'à un seul : aucun être humain n'est parfait ni infaillible, n'importe quel chef d'Etat devrait avoir le souci de déléguer pour que tout ne repose pas sur ses frêles épaules de mortel. Du reste, à l'inverse de toi je dirais que si la Russie s'est relevée après la fin de la guerre froide, ce n'est pas grâce à Poutine mais au peuple russe. Là, à cause de lui (Poutine), la Russie va régresser, en Europe aussi nous allons régresser en raison des dommages collatéraux qui, espérons-le, n'iront pas au-delà de dommages économiques, ce qui est déjà bien assez grave, comme si la crise sanitaire n'avait pas suffi !

La Russie va régresser…La Russie vous dit merde.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Annalevine a dit :

La Russie va régresser…La Russie vous dit merde.

Quand t'as rien d'intelligent à dire, tu peux t'abstenir de parler, aussi. 

il y a 3 minutes, Danoketian a dit :

Ha la Russie est énervé. 

Je parlais de régression économique, mais elle comprend rien celle-là. Elle parle au nom des Russes, elle l'est même pas ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 16 minutes, Doïna a dit :

Il n'est jamais bon que le pouvoir ne tienne qu'à un seul

Mais qu'est ce qui vous fait penser que vous connaissez la structure des pouvoirs de tel ou tel pays ?

Qui commande en France ? Le peuple ??

Un président qui annonce des lois qui se mettent en place dans les jours qui suivent, c'est un autocrate. Un élu qui doit s place davantage à des media et "financements" qu'au peuple n'est pas un élu du peuple mais une marionette des très riches.

Le parlement se mute en chambre d'enregistrement après disparion des contre pouvoirs, la presse est tenue d'une main de fer... Pluralité ?

Par dessus tout ça, une personne non élue fait la pluie et le beau temps en France, la présidente Ursula. Elle commande les médicaments, les vaccins, les armes que nous devrons payer.

Poutine est un autocrate ? Une marionette ? De quels éléments disposez-vous pour le dire ? Des déclarations des masqués qui se prétendent la presse ?

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 600 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Solatges a dit :

Poutine est un autocrate ? Une marionette ?

Le président d'une démocratie n'ait jamais au pouvoir 20 ans d'affilé, c'est une preuve irréfutable que la Russie est une dictature.

Modifié par Enchantant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Solatges a dit :

Mais qu'est ce qui vous fait penser que vous connaissez la structure des pouvoirs de tel ou tel pays ?

Qui commande en France ? Le peuple ??

Un président qui annonce des lois qui se mettent en place dans les jours qui suivent, c'est un autocrate. Un élu qui doit s place davantage à des media et "financements" qu'au peuple n'est pas un élu du peuple mais une marionette des très riches.

Le parlement se mute en chambre d'enregistrement après disparion des contre pouvoirs, la presse est tenue d'une main de fer... Pluralité ?

Par dessus tout ça, une personne non élue fait la pluie et le beau temps en France, la présidente Ursula. Elle commande les médicaments, les vaccins, les armes que nous devrons payer.

Poutine est un autocrate ? Une marionette ? De quels éléments disposez-vous pour le dire ? Des déclarations des masqués qui se prétendent la presse ?

Les humains sont pareils partout, alors que ce soit dans un pays ou un autre, il n'y a pas de surhomme. Maintenant, je n'ai jamais dit que Macron était le meilleur, je ne suis pas de ses électeurs.ices. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

bonne journée

p.s : rien n'est tout blanc ni tout noir mais il faut avouer que du coté russe, c'est bien plus que gris !

 

 

Je suis d'accord que le monde est gris, ni blanc ni noir. Actuellement, disons que Poutine est en gris foncé ...

Bonne journée à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Enchantant a dit :

c'est une preuve irréfutable

de rien.

il y a 6 minutes, Doïna a dit :

Maintenant, je n'ai jamais dit que Macron était le meilleur

La question n'est pas là.

On se contrefous de qui représente les intérêts des puissances dominantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Solatges a dit :

La question n'est pas là.

On se contrefous de qui représente les intérêts des puissances dominantes.

La seule question, à l'heure qu'il est, c'est comment parvenir à un cessez le feu en Ukraine. Mais on ne compte plus trop là-dessus apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Enchantant a dit :

Le président d'une démocratie n'ait jamais au pouvoir 20 ans d'affilé, c'est une preuve irréfutable que la Russie est une dictature.

Et est-ce une bonne chose ? Imaginons un président élu et réélu parce que son peuple est satisfait de sa gestion ? Pourquoi ce ridicule principe américain et maintenant français de mandat renouvelable qu'une fois ? Si la dictature est simplement pour vous une affaire de temps passé au pouvoir, je ne suis pas d'accord. Certains rois ont passé toute leur vient d'adulte à régner. Certains avec bonheur, d'autres moins heureux, c'est le propre de la nature humaine. Mais fragilisé un pouvoir en le raccourcissant et en lui mettant le plus de contre-pouvoirs possibles, c'est paralyser l'action politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 600 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
à l’instant, Saturne06 a dit :

maintenant français de mandat renouvelable qu'une fois ?

N'importe quoi ! Un élu français n'est pas limité dans le temps, tant qu'il ou elle est élu (e) par un processus électoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Doïna a dit :

parvenir à un cessez le feu en Ukraine

Ce n'est pas difficile. Ce qui l'est c'est de faire comprendre aux fanatisés par la propagande de l'OTAN que les exigences de la Russie doivent être respectées.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Saturne06 a dit :

Pourquoi ce ridicule principe américain et maintenant français de mandat renouvelable qu'une fois ?

Pour assurer aux puissants qu'il auront régulièrement la possibilité de reprendre la main sur un dirigeant qui serait davantage loyal au peuple qu'à ses propres commanditaires. Une assurance contre la "trahison" d'un traître... Rien à voir avec la démocratie, bien au contraire.

Certains rois ont été bien plus fidèles aux intérêts de leur peuple que la plupart des "élus". Une campagne électorale, ça coûte bien plus cher que ce qu'un honnète citoyen et ses convaincus peuvent y investir.

La main qui donne est au dessus de celle qui reçoit.

Modifié par Solatges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×