Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 819 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Dessinateur a dit :

et les échanges gagnant-gagnant.

Avec les U.S.A. de Trump et la Chine de Xi, " bonne chance ". Sinon, je suis d'accord avec le propos général, mais ce n'est pas le sujet de ce fil. Mais celui qui se marre le plus, c'est Xi, ça, c'est sûr. Il voit un truc dont les chinois rêvent depuis des siècles à l'Est : l'affaiblissement de la Russie, le renversement de ce rapport de force. Rappel : aujourd'hui, il reste un pays débiteur au titre des " Traités inégaux " du XIX° siècle qui ont humilié la Chine, et ce pays, c'est la Russie. Et les chinois, contrairement à nous, n'oublient jamais rien.

il y a une heure, Dessinateur a dit :

La tentative des BRICS d'établir de nouvelles règles entre les états est encore loin de surmonter toutes les difficultés, mais l'intention est louable.

Ce qui est ici visé c'est l'empire tyrannique du dollar. Ceci précisé, même moi, je suis pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 974 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Tu me fais rire Anatole...

Je pense qu'on pourra discourir ad vitam eternam que tu ne comprendra jamais que l'OTAN est évidemment...bien évidemment une menace contre la Russie.

Et comme tu es aveugle au droit international avec, comme autre exemple, les bombardements sur le Kosovo en 1999 sans feu vert de l'ONU et donc en violation du droit international tout va bien

Est légitime et légal et décrété arme de paix ou arme de guerre la volonté d'un homme en Belgique, toi...

On a déjà eu le même souci avec Israël Gaza puisque non seulement tu ne respectes pas le droit international (alors que l'invasion de l'Ukraine est évidemment une violation) mais qu'en plus, tu vis dans un monde béni oui oui...qui n'existe pas.

Merci

C'est le kremlin qui m'a formé au KGB

T'as Poutine qui m'emmerde toute la journée pour que je pianote sur ce forum il y voit là les conditions de la victoire russe.

"....tu ne comprendra jamais que l'OTAN est évidemment...bien évidemment une menace contre la Russie."

Quelle menace ?

Si menace il y a, cela veut dire que tous les pays qui composent l'OTAN auraient décidé d'attaquer et donc d'anéantir la Russie, tu lis ça où ? 

On n'aide déjà pas comme il le faudrait l'Ukraine, alors attaquer la Russie la blague est bonne.

Par contre, si des troupes ou avions de l'OTAN entre en Ukraine ou survol ce pays ce sera pour contrer l'avancée de l'armée russe, le but serait de stopper l'agression russe et si possible faire rentrer les russes chez eux, ce qui ne veut pas dire marcher sur la Russie !

Est-ce que tu te poses la question de savoir qu'est-ce que les 32 pays de l'OTAN iraient faire en Russie ?

Quand on voit le nombre de guerres, de terrorisme, de dictatures, de conflits ethniques voire religieux, qu'il y a dans le monde, on se demande bien ce que dit l'ONU et ton droit international.

Quand on veut agresser un autre pays, on ne va pas demander la permission à l'ONU et prétendre respecter le droit international.

Tu confonds aussi les choses, Israël a été attaqué de façon odieuse et a répondu, certes en tapant fort, concernant l'Ukraine, ce pays a été attaqué par la Russie, il me semble que tu inverses les choses.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 1 388 messages
Forumeur vétéran‚ 60ans‚
Posté(e)

Trump est allié de poutine e  trahi les européens parce qu'il déteste l'Europe Il faudrait que ces derniers commence à  ouvrir  très grand les yeux..

Modifié par Ma Poule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pensée philo Membre 2 408 messages
Forumeur vétéran‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Ma Poule a dit :

Trump est allié de poutine e  trahi les européens parce qu'il déteste l'Europe Il faudrait que ces derniers commence à  ouvrir  très grand les yeux..

Alors que l'union européenne a été créée contre l'union soviétique.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 610 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

"Avec son prêt de réparation à l'Ukraine, l'UE défie à la fois Poutine et Trump

 L'Union européenne défie les pressions extérieures de Washington et de Moscou pour s'assurer une place à la table des négociations en tirant parti des avoirs russes immobilisés qui se trouvent sous sa juridiction.

l'UE a l'intention de canaliser les actifs russes vers un prêt de réparation à taux zéro pour répondre aux besoins financiers et militaires de l'Ukraine en 2026, 2027 et peut-être au-delà.

Kyiv ne devra rembourser le prêt qu'une fois que Moscou aura mis fin à sa guerre d'agression et accepté de compenser les dégâts causés dans le pays…

Pour les Européens, le point 14 du plan, très controversé, a suscité la surprise et l'ire, car il proposait de diviser les actifs russes immobilisés en deux véhicules d'investissement distincts, ce qui aurait permis à Washington et à Moscou d'en tirer des bénéfices commerciaux.

Au lieu de payer des réparations, le Kremlin aurait pu réaliser un gain financier. …

L'élément le plus accrocheur du paquet à plusieurs volets est, de loin, une nouvelle loi qui interdirait la restitution des actifs souverains à la Russie. …L'interdiction est basée sur l'article 122 des traités de l'UE, qui a été utilisé dans le passé pour faire face à des situations d'urgence économique, telles que la crise énergétique. L'article 122 ne requiert qu'une majorité qualifiée, ce qui permet de passer outre la politique de l'unanimité qui bloque si souvent l'action collective et laisse l'Union aux mains de la Hongrie ou la Slovaquie.

… les actifs seront libérés lorsque les actions de la Russie "auront objectivement cessé de poser des risques substantiels" pour l'économie européenne et que Moscou aura payé des réparations à l'Ukraine "sans conséquences économiques et financières" pour l'Union européenne, selon le texte.

…"C'est aussi un message très clair à la Russie : la prolongation de la guerre de son côté a un coût élevé pour elle. D'un autre côté, cela permet à l'Ukraine d'être financièrement sécurisée (...) et d'être en position de force dans ces négociations"."

Par Jorge Liboreiro Publié le 05/12/2025 - 9:41 UTC+1 •Mis à jour 14:23

https://fr.euronews.com/my-europe/2025/12/05/avec-son-pret-de-reparations-a-lukraine-lue-defie-a-la-fois-poutine-et-trump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×