Aller au contenu

Des chimistes développent un bracelet révolutionnaire contre la "drogue du viol"

Noter ce sujet


Globure

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 488 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

À première vue, il s'agit d'un bracelet de festival ordinaire. Mais cet accessoire cache en réalité un laboratoire microscopique capable de détecter en quelques secondes la présence de la "drogue du viol" (GHB) ou d'autres substances intoxicantes dans une boisson.

Cette invention, conçue par une équipe de chimistes portugais et espagnols, pourrait réduire considérablement le nombre d'agressions sexuelles.

https://fr.euronews.com/culture/2025/08/18/des-chimistes-developpent-un-outil-revolutionnaire-contre-la-drogue-du-viol?utm_source=firefox-newtab-fr-fr

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

C'est à la fois une avancée remarquable et un constat accablant... que la recherche ait à se pencher sur des dispositifs afin de détecter la "drogue du viol" montre à quel point notre société échoue à protéger les corps et les libertés. Il y a aussi eu des recherches sur un vernis détecteur de drogues (sans résultats probants de mémoire).

L'alcool peut également provoquer un état de" flottement", altérer le discernement et entraîner des pertes de mémoire. Des scientifiques, des médecins affirment d'ailleurs qu'hommes et femmes ne sont pas égaux, les femmes seraient plus vulnérables aux effets de l'alcool. Quoi qu'il en soit, la drogue, parfois mélangée avec de l'alccol, parfois même au sein du foyer, est devenu un véritable outil de prédation :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/femme-droguee-par-son-mari-et-soumise-a-des-viols-a-dijon-des-analyses-complementaires-en-cours-1840821

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 2 039 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)

On progresse, c'est cool, même si c'est à pas de fourmis. Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas, pour écraser tous ces délinquants sexuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×