Aller au contenu

Guerre en Ukraine - Sujet général

Noter ce sujet


Promethee_Hades

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a une heure, pic et repic a dit :

ce jour me semble être le bon pour penser à tous ceux qui sont morts par la faute de V.Poutine ( et a ceux qui le seront ...parce que cet énergumène ne sait plus comment faire pour se tirer de ce merdier ) .

En faisant crever de froid la population ukrainienne qui va bientôt demander grâce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 516 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Clavier a dit :

L'Ukraine doit cesser de croire au soutien indéfectible à sa cause qui nous amène à la guerre totale .....Je soutiens d'abord mon pays, mon niveau de vie et ma façon de voir la société ...Poutine ne m'a jamais menacé, je n'en dirai pas autant de certains politiciens français....

 

Quelle grande naïveté et preuve d'égoïsme absolu.

Comme si le fait de dire à Poutine, on cesse de livre des armements à la l'Ukraine et donc te livre sur un plateau, "le Donbass, la Crimée et pourquoi toute l'Ukraine", allait grandement améliorer ton petit niveau de vie étriquée.

1) de quel droit on devrait-on décider de ce qui est bien ou non à la place de l'agressé, c'est à dire l'Ukraine ?

2) depuis quand les dictateurs faiseurs de guerres ont une parole et respectent des accords ?

On a laissé faire Hitler dans ses violations du traité de Versailles, on a même signé des accords avec lui à Munich en abandonnant les sudètes et quand notre allié la Pologne a été attaquée, on n'a pas bougé le petit doigt...

On connait la suite !

On ne négocie pas avec des dictateurs criminels dont fait partie Poutine et encore moins la paix, ce serait qu'une illusion !

"La guerre totale", que je sache l'Ukraine n'a pas les moyens de faire une guerre totale contrairement à la Russie !

Vous renverser les rôles, l'agresseur c'est la Russie et si on cède au dictateur Poutine, d'autres dictatures suivront l'exemple.

"Poutine ne m'a jamais menacé"

Hitler non plus ! 

Dans les années 1933/1940, suite à notre aveuglement, notre pacifisme imbécile, notre lâcheté, etc,  on a vu un jour défiler les troupes nazies sur les Champs Elysées...

Un peu d'instruction:

https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-la-television-russe-simule-une-attaque-nucleaire-contre-paris-londres-et-berlin-10783418.php

https://www.7sur7.be/monde/un-missile-et-le-royaume-uni-n-existe-plus-des-propos-lunaires-sur-la-television-russe~acbc3679/

Les missiles russes peuvent toucher Paris en 200 secondes, Berlin en 106 secondes ou encore Londres en 202 secondes.

Au passage, les commentateurs de cette chaines de TV pro Poutine oublient de préciser qu'il ne faudrait pas beaucoup plus de temps, aux USA, mais aussi français et anglais pour raser Moscou, Saint-Pétersbourg et autres grandes villes russes.

Suicidaires les russes ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, VladB a dit :

En faisant crever de froid la population ukrainienne qui va bientôt demander grâce ?

bonjour,

pourquoi devrait-elle demander "grâce" ?.... l'Ukraine va gagner et reconduire les forces russes à leur précédentes frontières !

elle a déjà gagné en mettant en échec les troupes de l'opération spéciale surtout quand on regarde les forces en présence au début de cette guerre ( quel déséquilibre, quel écart sur le papier....sur le papier seulement semblerait-il  ! ).

les ukrainiens savent pourquoi ils se battent , pas les russes et cette nouvelle orientation prise par le commandement russe ne va pas "arranger" les choses ( les russes subissent, subissent et ont perdu toute initiative sur le champ de bataille ) .

la haine, le mot est sans doute bien en deçà de la réalité, mettra du temps à se dissiper et à part une victoire de l'un ou l'autre, je ne vois pas comment les choses pourraient "finir" ( le précédent des accords de Minsk ne se renouvellera pas , pas en tout cas dans le contexte de ces dernières semaines  ) .

l'Ukraine, forte de ses avancées n'est pas prête à s'arrêter en si bon chemin car la Russie ne fait pratiquement plus que se défendre ( même au centre où elle avance encore un peu, mais de si peu et surtout ... à quel prix ! ) .

qui des USA ou de la Chine sifflera la fin des hostilités ? sans le soutien des USA l'Ukraine n'a pas les moyens financiers et matériels de continuer, mais sans le soutien "officieux" de la Chine, l'axe anti-américain ne peut exister ( il est d’ailleurs remarquable que ce soit l'Iran qui ravitaille la Russie en drones de combat ... quand l'aviation, si "forte" au début de la guerre ne s'aventure plus au dessus de la ligne de front ! ) .

si la Russie tient encore, c'est grâce à son artillerie à longue portée et sa panoplie de missile ( de haute précision est-il a chaque fois assuré par le porte parole de l'armée russe ) . Son infanterie ( qu'elle soit mécanisée ou pas ) semble se faire tailler en pièce à chaque avancée ukrainienne et la cavalerie n'a jamais été à la hauteur de ses ambitions ! ( vétusté, manque de stratégie, manque de commandement , de munitions, d'essence ... ).

qu'est donc devenue la "fameuse colonne de X km "fonçant" sur Kiyv ? la boue n'explique pas tout !

V.Poutine compte sur le temps ...mais il joue aussi en faveur de l'Ukraine ( la lassitude des troupes russe qui se font tailler en pièce ! ) et les "avertissements" actuels devraient être entendu ( l'armée ukrainienne n'hésite plus à aller chercher en profondeur ).

mais .... tout se passe conformément au plan .....( si c'est un plan ça , je veux bien être nommé général en chef !!!!! ) .

bonne journée.

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 681 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Clavier a dit :

La Russie n'a pas besoin de la Chine ...par contre l'Ukraine a besoin des USA 

Bien sur que la Russie a diplomatiquement et économiquement "besoin" de la Chine !

Le chiffre d’affaires commercial entre la Russie et la Chine a augmenté de 32,5% depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, le pétrole brut, le gaz naturel et le charbon représentant environ 70% des marchandises importées par la Chine depuis la Russie.

Si la Russie parvient économiquement (pour le moment ...) à "résister" aux sanctions, c'est très principalement grâce à la Chine.
Si la Russie parvient diplomatiquement (à l'ONU) à "résister" aux demandes de condamnations, c'est très principalement grâce à la Chine.

Après, que l'Ukraine, ayant un PIB (200M vs 1900M) et un budget militaire (6M vs 62M) en gros 10 fois inférieurs à ceux de la Russie, ai besoin factuellement d'une aide financière/militaire "extérieure" pour tenter de résister à l'invasion russe, personne ne le conteste ...

Mais en quoi ca serait supposément "scandaleux" ..?
Un pays "riche" aurait donc de fait "le droit" d'annexer militairement un pays voisin moins "riche" qui l'emmerde ..?
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, pic et repic a dit :

qui des USA ou de la Chine sifflera la fin des hostilités ? sans le soutien des USA l'Ukraine n'a pas les moyens financiers et matériels de continuer, mais sans le soutien "officieux" de la Chine, l'axe anti-américain ne peut exister ( il est d’ailleurs remarquable que ce soit l'Iran qui ravitaille la Russie en drones de combat ... quand l'aviation, si "forte" au début de la guerre ne s'aventure plus au dessus de la ligne de front ! ) .

Certes mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que l'économie ukrainienne est littéralement détruite alors que la russe est plus ou moins intacte. D'autre part l'arrivée des réservistes a déjà eut pour effet de faire cesser la contre offensive au nord est. Le front s'est stabilisé.

Le caractère iranien d'un drones ne change rien lorsqu'un transformateur est détruit.

L'arrivée des réservistes va se poursuivre. Les plateaux télé n'ont cessé de pérorer chair à canon, pas équipés, pas formés, pas motivés... Certes. Mais ils complètent des unités affaiblies, ils ne constituent pas de forces manoeuvrières ni d'unités constitués. Du coup le concept chaire à canon n'est pas si solide, car en mode défensif un combattant moyen reste un combattant qu'il est difficile d'extirper du terrain.

Du coup il est très possible que le front se gèle pour longtemps. Sauf peut être Kherson, mais là on n'en sait rien. Poutine et ses soutiens ne vont cesser de parler de cessez le feu alors que le bout du monde pour les ukrainiens est de reprendre la rive droite du Dniepr. Certes si cela produisait un désastre militaire sans précédent à Kherson, Poutine pourrait sauter.

En tout cas une chose est claire, les USA disposent de 500 HIMARS pour leur armée. Ils n'en ont donné qu'une 30 aine. Pourquoi ? Pour que ça traine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, italove a dit :

Toute cette souffrance pour montrer au monde qu'on ne baisse pas les armes !

Exactement , pourquoi d'un côté Poutine se fait haïr du monde entier pour une région d'Ukraine ? Il doit bien avoir une raison ?

tu n'as pas compris, italove ce qui est stipulé dans cet article? l'Ukraine et la Crimée ne font qu'un... qui a agressé? Poutine en annexant la Crimée... et maintenant en voulant détruire l'Ukraine. la seule raison est le rêve creux d'un psychopathe qui se veut plus que ce qu'il est.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

c'est pour cela que le dit V.Poutine, tempête beaucoup, vitupère tout autant , met en alerte et menace à tout de bras ... d’utiliser son arsenal nucléaire. Sauf que quelques soient les revers sur le terrain et la perte totale de l’initiative en Ukraine , il se "garde bien" de mettre ses menaces à exécution !

il peut nous apparaitre irrationnel, mais dans son irrationalité, il y a une "forme" de rationalité....celle de celui qui est le plus gonflé !

peut importe qu'il utilise ou pas  un arme nucléaire ( que n'importe quelle puissance soit-elle ) le tout est que "l'ennemi" l'en croit capable !

si lui est obnubilé par sa "vision" de son bloc anti américain ( et occidental ) , ses militaires eux même sous ses ordres ne sont pas complétement obtus et savent pertinemment ce qui se passerait en cas de lancement d'un missile ( armé ) vers un autre pays que l'Ukraine ... ce cas de figure est exactement ce que prévoit la doctrine de la dissuasion ( en cas d'échec de cette dissuasion, la réponse ne se fera pas attendre ... crédibilité oblige et même si notre président a précisé qu'en cas de frappe "tactique" ( ou se trouve la limite ? )sur l'Ukraine, la France ne répondrait pas par une arme du même type ...tout en omettant ( à dessin ) de détailler ce qui arriverait si c'était la France qui été visée ! 

l'actuelle attitude de la Russie dans cette guerre prouve bien que celle-ci est "au bout du rouleau" car dans nulle guerre , la stratégie consistant à s'en prendre à la population civile n'a fonctionné (même en 1945 ce ne sont pas les bombardements massifs sur l'Allemagne qui ont fait avancer les choses, mais belles et bien les VICTOIRES MILITAIRES SUR LE TERRAIN ( même si la tentative d'anéantissement de l'industrie allemande avait accéléré les choses .

cette armée ne sait plus comment faire, ne sait plus imaginer, ne sait plus ce qu'il faudrait changer ....pour reprendre l'initiative ( peut être que les derniers changements à sa tête "porteront leurs fruits ") mais pour l'instant, tout ce qu'elle "sait faire" c'est : tirer de loin et sur des cibles civiles en attendant un assaut sur sa "plus belle prise" ... c'est peut être ça  la conception de la victoire à la mode V.Poutine !

attendons donc de voir ...et pendant ce temps là, des civils ukrainiens, des militaires des 2 bords tombent pour la "plus grande joie" des autorités russes ( si j'étais trivial, je dirai qu'ils en b****** de joie ! ) .

ce jour me semble être le bon pour penser à tous ceux qui sont morts par la faute de V.Poutine ( et a ceux qui le seront ...parce que cet énergumène ne sait plus comment faire pour se tirer de ce merdier ) .

 

 Bonjour

Monsieur Poutine est trop sûr de lui, il doit-avoir des ennemis autour de lui qui veulent prendre sa place. Les militaires Russes ont un-Puissant ennemi aussi déterminé et qui semble vouloir agir préventivement contre les Armées Russes dans le camp américain ?

Je pense que l'Armée Russe prépare un piège à Kerson pour les Soldats Ukrainiens et attendent la concentration de leurs forces pour agir ?

Le groupe Mercenaires Wagner n'est pas fait pour résister à des soldats aguerris et déterminé comme les Ukrainiens. Les Mercenaires se battent pour de l'argent et non pour une cause.

Les Soldats Ukrainiens se battent pour leurs Pays, leurs Femmes et Leurs Enfants, ils sont les descendants des fameux Cosaques de grande réputation dans l'histoire passée de la Russie.

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Clavier a dit :

La Russie n'a pas besoin de la Chine

ha bon ...pourquoi cherche-t-elle alors son soutien ( même implicite ) ?

soutien que la Chine ne lui accorde que très mollement ( par des abstentions ) car le principal marché de la Chine est ... les USA ! ( l'UE arrivant en second ) et se "fâcher" avec ses plus beaux clients, ceux qui paient ... c'est un peu suicidaire ! ).

et pour la Chine , le garant de la "stabilité" du pays est une économie florissante ( cela permet de fermer les yeux sur un régime qui n'a rien à envier à celui de V.Poutine mais qui économiquement a parfaitement réussi ! ).

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

J'aurais plutôt tendance à penser que le mouvement de protestation iranien va plutôt finir par déboucher sur une répression brutale à la chinoise (Pékin 1989 ou/et Xinjiang 2021) ?

D'autant que les protestataires sont plutôt très majoritairement urbains, "éduqués" et issus de classes moyennes ?

Il ne semblerait pas (apparemment ??) que ce mouvement soit très partagé/soutenu par les classes paysannes/populaires, qui représentent malgré tout la majorité de la population iranienne ?

et c'est là que la nouveauté est, Fruno, il y a des ruraux qui soutiennent ces jeunes... chose qui était impensable il y a une dizaine d'années... viendra le moment où cette dictature s'effondrera car elle est inapte à voir le monde évoluer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 681 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, jacky29 a dit :

et c'est là que la nouveauté est, Fruno, il y a des ruraux qui soutiennent ces jeunes...

Vous avez peut-être raison ... mais ça ne semble pas franchement manifeste ..?
Mais peut-être avez-vous des sources démontrant un soutien paysan/populaire à ces manifs ?
(Ce qui n'est, au passage, pas du tout invraisemblable ..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anatole1949 a dit :

Dire haut et fort que l'on est contre la guerre cela ne veut rien dire.

Vous êtes  pour la paix et l'autre en face est pour la guerre, qu'est-ce que vous faites, vous cédez aux exigences du va-t'en guerre...pour avoir la paix ?

Qui a envoyé des troupes sans insigne et Wagner dans le Donbass, qui annexé la Crimée ?

Réfléchissez en quoi Zelinsky devrait-il accepté cela ?

Zélinsky veut la guerre et emmener avec les lui les européens, pour une guerre mondiale contre la Russie.

C'est ça que vous voulez ?

il y a 35 minutes, jacky29 a dit :

tu n'as pas compris, italove ce qui est stipulé dans cet article? l'Ukraine et la Crimée ne font qu'un... qui a agressé? Poutine en annexant la Crimée... et maintenant en voulant détruire l'Ukraine. la seule raison est le rêve creux d'un psychopathe qui se veut plus que ce qu'il est.  

C'est ta vision des choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, italove a dit :

Zélinsky veut la guerre et emmener avec les lui les européens, pour une guerre mondiale contre la Russie.

C'est ça que vous voulez ?

mio caro, ti voglio tanto bene! ma italove, ton texte est plus que orienté. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 067 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, italove a dit :

Zélinsky veut la guerre et emmener avec les lui les européens, pour une guerre mondiale contre la Russie.

Merci de nous apprendre que c'est l'Ukraine qui a attaqué la Russie et chercher à l envahir :crazy:

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, italove a dit :

Zélinsky veut la guerre et emmener avec les lui les européens, pour une guerre mondiale contre la Russie.

C'est ça que vous voulez ?

C'est ta vision des choses !

ce n'est pas une vision, c'est basé sur l'Histoire... Poutine est perdant et il y laissera tout car il se fout des russes comme de sa première paire de godasses. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, le merle a dit :

Je pense que l'Armée Russe prépare un piège à Kerson pour les Soldats Ukrainiens et attendent la concentration de leurs forces pour agir

peut être , peut être ... sauf si les ukrainiens , qui jusqu'ici ont été bien plus "malins" que les russes , vont laisser "pourrir" la situation . La ville n'étant plus que difficilement ravitaillée ( que cela soit par la Crimée ou par le fleuve ( les ponts qui restent ne sont vraiment pas "sûrs" ) et sans compter que par la mer ... cela risquerait d'être "suicidaire "et si l'hiver va être rude pour le pays, les troupes encore dans Kherson ne seront pas mieux loties ( plutôt plus mal d'ailleurs ).

en ayant une faible opposition les troupes russes ne sont pas allées bien loin, alors avec en face une armée déterminée à les anéantir... cela va être compliqué de franchir le Dniepr une nouvelle fois .

sans compter qu'une bataille de rue n'est peut être pas ce que cherche l'état major ukrainien ( il sait qu'une poignée d'hommes déterminés peut mettre en échec une force bien plus considérable et Marioupol a été un parfait terrain d'école en la matière ( les soldats russes seront-ils aussi "durs" ? ).

mais nous sommes loin d'être dans la tête des uns et des autres , il n'en reste pas moins que petit à petit, avec d'infinies précautions les ukrainiens avancent vers Kherson ( qu'ils assurent faire tomber avant la fin du mois ... propagande ? ) et si cela devait se produire ... la route de la Crimée serait ouverte sans compter le mouvement tournant qui pourrait prendre à revers les troupes russes du centre de l'Ukraine ( et libérer la ville martyre de Marioupol ( à moins qu'ils n'y "foncent" directement en passant par Melitopol )

la géographie est une aide pour l'Ukraine, pas pour la Russie  !

cela ferait une sacrée claque quand même pour V.Poutine .....mais l'Ukraine en sera-t-elle capable ? ce serait dur, très dur et très coûteux en hommes !

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

ce n'est pas une vision, c'est basé sur l'Histoire... Poutine est perdant et il y laissera tout car il se fout des russes comme de sa première paire de godasses. 

Et Zélinsky n'a rien a perdre, surtout pas d'une guerre mondiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, pic et repic a dit :

peut être , peut être ... sauf si les ukrainiens , qui jusqu'ici ont été bien plus "malins" que les russes , vont laisser "pourrir" la situation . La ville n'étant plus que difficilement ravitaillée ( que cela soit par la Crimée ou par le fleuve ( les ponts qui restent ne sont vraiment pas "sûrs" ) et sans compter que par la mer ... cela risquerait d'être "suicidaire "et si l'hiver va être rude pour le pays, les troupes encore dans Kherson ne seront pas mieux loties ( plutôt plus mal d'ailleurs ).

en ayant une faible opposition les troupes russes ne sont pas allées bien loin, alors avec en face une armée déterminée à les anéantir... cela va être compliqué de franchir le Dniepr une nouvelle fois .

sans compter qu'une bataille de rue n'est peut être pas ce que cherche l'état major ukrainien ( il sait qu'une poignée d'hommes déterminés peut mettre en échec une force bien plus considérable et Marioupol a été un parfait terrain d'école en la matière ( les soldats russes seront-ils aussi "durs" ? ).

mais nous sommes loin d'être dans la tête des uns et des autres , il n'en reste pas moins que petit à petit, avec d'infinies précautions les ukrainiens avancent vers Kherson ( qu'ils assurent faire tomber avant la fin du mois ... propagande ? ) et si cela devait se produire ... la route de la Crimée serait ouverte sans compter le mouvement tournant qui pourrait prendre à revers les troupes russes du centre de l'Ukraine ( et libérer la ville martyre de Marioupol ( à moins qu'ils n'y "foncent" directement en passant par Melitopol )

la géographie est une aide pour l'Ukraine, pas pour la Russie  !

cela ferait une sacrée claque quand même pour V.Poutine .....mais l'Ukraine en sera-t-elle capable ? ce serait dur, très dur et très coûteux en hommes !

bonne journée.

IL semble que Monsieur Poutine soit comme Staline ou presque ? la " chair à canon "ne le trouble pas? mais si le Peuple Russe s'apperçois, dans sa grande majorité, que cette guerre met en danger sa jeunesse pour une cause pas trop nette, des réactions profondes et imprévues peuvent surgir ?

Peut-être que les Russes feront sauter le barrage lorsque les forces Ukrainiennes seront dans Karson ou massées autour ?

Le gros danger pour les forces Russes est les Militaires Américains qui surveillent tout et ont des moyens pour cela ?

Bonne soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, italove a dit :

Et Zélinsky n'a rien a perdre, surtout pas d'une guerre mondiale.

Zelenski fait ce qui le peuple ukrainien souhaite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, VladB a dit :

Zelenski fait ce qui le peuple ukrainien souhaite.

Oui complétement, au détriment de la vie des autres pays, nous faire rentrer dans une guerre nucléaire ne lui fait pas peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×