Aller au contenu

Pourquoi les Juifs sont restés Juifs ?

Noter ce sujet


prisca*

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, new caravage a dit :

Tout à fait même si un dicton dit 2 Juifs= 3 opinions.

         

C'est très vrai qu'il y a 3 opinions en présence de 2 personnes car Celui qui a raison en toutes circonstances, dans tous les échanges, qui a le dernier mot puisque détenant du Titre "Omniscience" c'est DIEU.

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
à l’instant, prisca* a dit :

C'est très vrai qu'il y a 3 opinions en présence de 2 personnes car Celui qui a raison en toutes circonstances, dans tous les échanges, qui a le dernier mot puisque détenant du Titre "Omniscience" c'est DIEU.

On peut voir ça de cette façon en effet .

                    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 218 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 27 minutes, prisca* a dit :

Aujourd'hui les Juifs ne sont pas sauvés, ils le seront à l'avènement de Jésus leur Messie.

Ben voyons....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 746 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

ouais , bof , ils font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne viennent pas me " catéchiser " ( eux ou d'autres ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 307 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, prisca* a dit :

Ils devaient être les premiers à être Chrétiens puisque Jésus a choisi parmi eux ses apôtres.

Pourquoi sont ils restés Juifs par conséquent ?

Parce que Jésus leur a dit de ne pas se convertir.

 

Nous appréhendons les choses avec ce que nous connaissons aujourd’hui. Il nous reste 3 religions monothéistes bien ficelée depuis des siècles. Or être juifs ou chrétiens a l’époque de Jésus ne signifie pas la même chose à l’époque qu’aujourd’hui. 
Jesus n’a pas créé une nouvelle religion, il n’était pas question de conversion alors. La fondation du christianisme en tant que religion date de 322 et pendant ce temps là et même après il y avait un courant appelé judeo Nazaréen, juifs acceptant jesus comme le messie mais refusant l’idée qu’il soit le fils de Dieu. 

il y a 58 minutes, new caravage a dit :

Tout à fait même si un dicton dit 2 Juifs= 3 opinions.

         

Je vois tout à fait le topo :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 307 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a une heure, prisca* a dit :

Autre question :

De quoi ou de qui les Juifs pensent ils être sauvés ?

De quoi ou de qui les chrétiens s'estiment ils sauvés ?

Ou globalement : "qu'est ce que le Salut" ?

Nous devons être sauvés ? Pourquoi et de qui ?

Plutôt pensaient ils? 
Être sauvé de la colonisation romaine. 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, hanss a dit :

Plutôt pensaient ils? 
Être sauvé de la colonisation romaine. 
 

Humm certains s'en accommodaient très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 307 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, new caravage a dit :

Humm certains s'en accommodaient très bien !

C’est plus ou moins ce que j’ai compris en lisant un peu l’histoire à l’époque notamment les Zélotes qui faisaient le bordel le soir en jetant des cailloux aux romains. Éternel recommencement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 687 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, prisca* a dit :

Ils devaient être les premiers à être Chrétiens puisque Jésus a choisi parmi eux ses apôtres.

Pourquoi sont ils restés Juifs par conséquent ?

Parce que Jésus leur a dit de ne pas se convertir.

 

Bonjour,

A ma connaissance, Jésus n'a jamais revendiqué la fondation d'une nouvelle synagogue.

Il a seulement émis le souhait de répandre les Evangiles.

Jésus était davantage réformiste que révolutionnaire : il s'inscrit dans une continuité, et non dans une rupture.

Ainsi, tous les chrétiens sont juifs par baptême, alors que les juifs originaux sont juifs par leur mère.

 

Ontologiquement, le judaïsme est corporatiste, tribal et familial, alors que le christianisme est universaliste.

La consanguinité de l'esprit et du cœur fondent le pari du christianisme, alors que le judaïsme reconnait surtout la filiation du sang.

Si la diaspora juive a résisté à la conversion pendant des millénaires, c'est probablement grâce à une cohésion communautariste miraculeuse.

 

Malgré tout, les juifs achkénazes sont typés européens, alors que les juifs séfarades sont typés maghrébins.

Cela indique une porosité osmotique.

Il n'y a pas de chromosome juif, il existe même des juifs noirs.

Il n'y a pas non plus de culture proprement juive : les juifs russes dansent la polka.

Le judaïsme, c'est une ontogénèse par autosuggestion.

On peut programmer sa propre ontogénèse, parce que la suggestion est toute-puissante.

 

Yahvé est pour moi le Dieu de l'éveil.

Les juifs sont des symbiotes éveillés.

Ils ont un destin d'élu, ou tout au moins, ils ont vocation à être reconnus.

Ils seraient même capables de séduire et convaincre le parti communiste chinois et de s'insinuer dans leur gouvernement.

 

Les juifs sont inflationnistes.

Un juif est capable d'acheter un T-shirt à 50 centimes, et de vous le vendre à 50 euros.

Et vous aurez l'impression d'acheter de l'or.

Alors que les chinois sont désinflationnistes, puisque leur main-d'œuvre est éthiopienne.

A nous de choisir entre une marge rémunératrice et un low-cost exploiteur.

Cordialement, Fraction.

Modifié par Fraction
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

@prisca*

Citation

Donc DIEU décide de créer la religion qui rassemble le monde autour de Lui et ce monde doit ne plus croire à ces divinités multiples.

Je suis toujours étonné par la petite idée de Dieu que se font les (certains) croyants.

Moi, si j'étais Dieu, je veux dire vraiment Dieu, hein ? C'est-à-dire si j'avais construit l'univers tel qu'on le connait... avec des milliards de galaxies, des milliards de milliards d'étoiles, des milliards de milliards de milliards de planètes comme la terre, si les quelques microbes humains qui vivent sur cette planète adoraient d'autres dieux que moi... ça m'amuserait, mais ça m'amuserait ! Je trouverais ça d'un comique achevé !

Tiens, je leur ferais même des farces en me déguisant de temps en temps en Zeus, Vishnou ou en Quetzalcóatl  (le serpent à plumes) !

Et le soir, je rentrerai à la maison hilare et je raconterai à ma femme : "Ces couillons ils m'ont encore pris pour un autre !"

Non, vraiment les croyants n'ont aucune idée de qui est Dieu...

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sandulake Membre 237 messages
Forumeur Débutant‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, prisca* a dit :

Oui les Juifs attendent la venue du Messie, tandis que les chrétiens attendent son retour.

Aujourd'hui les Juifs ne sont pas sauvés, ils le seront à l'avènement de Jésus leur Messie.

Aujourd'hui les chrétiens s'estiment sauvés, ils pensent qu'à sa première venue Jésus les a sauvés.

Qui a raison ?

Depuis quand existe-t-il un messianisme juif ? (openedition.org)

L'attente du Messie chez les Juifs 

 

1La question ainsi posée a de quoi surprendre. Dans l’esprit de beaucoup, qu’ils soient juifs ou pas, le messianisme est partie intégrante du judaïsme, il lui est co-existentiel. Nombre de formules liturgiques – que ce soit dans le qadish, la havdala, les grâces après le repas – mentionnent l’attente messianique. Il est devenu banal de dire que les juifs attendent celui qui pour les chrétiens est déjà venu et doit revenir lors de la parousie. Et si l’on demande depuis quand le Messie est attendu, la réponse risque d’être « depuis toujours » ou « depuis les prophètes ». Le point de vue de l’historien des religions qui s’appuie sur les textes n’est pas, comme nous le verrons, au diapason de l’opinion courante, dès qu’il s’efforce de préciser une notion généralement vague. Ainsi que l’exprime Emmanuel Lévinas : « Cette notion est complexe et difficile. Seule l’opinion populaire la conçoit avec simplicité 1

  •  

2Si l’on définit le Messie comme le Sauveur d’Israël en particulier, et de l’humanité en général, on lui attribue un rôle qui est ni plus ni moins celui de Dieu. « À l’origine le judaïsme n’est pas messianique : seul Dieu sauve » constate Zvi Werblowsky2. Toute la Bible hébraïque le démontre : c’est Dieu qui guérit, qui délivre, qui pardonne, qui ramène les exilés et, pour cela, il n’est guère besoin d’intermédiaire entre lui et les hommes. Le salut de l’âme post mortem n’est pas explicitement mentionné dans les textes et, quand bien même il le serait, il dépendrait encore de Dieu et de Lui seul. Comment donc a-t-on pu faire reposer l’idée messianique sur la Bible ?

Chez le peuple juif  nous trouvons des croyants qui suivent le judaïsme ,mais il y aussi des juifs athées ou même des juifs chrétiens.

 

Il y a 2000 ans environ, jésus envoya ses disciples vers les brebis perdues d'Israël (les peuples barbares païens occidentaux). 

Dans l'avenir quand le messie (jésus) reviendra les juifs dans leur ensemble croiront en lui. A l'inverse la grande majorité des peuples de la Maison d'Israël qu'ils soit athée ou faussement chrétiens (les dix tribus perdus ) ne le reconnaitront pas et chercheront a le mettre a mort. Le pape qui le chef religieux  des peuples occidentaux des dix tribus d'Israël serra le premier a ne pas reconnaitre Jésus .

On trouve la une symétrie comme souvent dans les prophéties bibliques. A l'avenir Juda(le peuple juif) ne trahira pas alors que les 10 tribus trahiront toutes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Sandulake a dit :

Chez le peuple juif  nous trouvons des croyants qui suivent le judaïsme ,mais il y aussi des juifs athées ou même des juifs chrétiens.

 

Il y a 2000 ans environ, jésus envoya ses disciples vers les brebis perdues d'Israël (les peuples barbares païens occidentaux). 

Dans l'avenir quand le messie (jésus) reviendra les juifs dans leur ensemble croiront en lui. A l'inverse la grande majorité des peuples de la Maison d'Israël qu'ils soit athée ou faussement chrétiens (les dix tribus perdus ) ne le reconnaitront pas et chercheront a le mettre a mort. Le pape qui le chef religieux  des peuples occidentaux des dix tribus d'Israël serra le premier a ne pas reconnaitre Jésus .

On trouve la une symétrie comme souvent dans les prophéties bibliques. A l'avenir Juda(le peuple juif) ne trahira pas alors que les 10 tribus trahiront toutes .

Mais laissez-le tranquille ce pauvre Pape !

Il a déjà de la peine à maintenir par les deux bouts l'absurdité de toutes ces légendes chrétiennes et catholiques pour pas qu'elles se désintègrent...

Il n'a déjà pas voulu adorer le faux st Suaire de Turin (avéré du XII ème siècle)...

Il tente d'éliminer les scandales sexuels (pédophiles ou autres) du Vatican...

il fait ce qu'il peut...

Il essaie de croire autant qu'il peut... Il a bien du mérite.

Enfin, c'est ce qu'il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Sandulake a dit :

Il y a 2000 ans environ, jésus envoya ses disciples vers les brebis perdues d'Israël (les peuples barbares païens occidentaux). 

Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
et
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
 
Jésus dit qu'il n'a été envoyé qu'aux Juifs et demande aux disciples de n'aller que vers les Juifs, et non pas les paiens.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Sandulake a dit :

Dans l'avenir quand le messie (jésus) reviendra les juifs dans leur ensemble croiront en lui. A l'inverse la grande majorité des peuples de la Maison d'Israël qu'ils soit athée ou faussement chrétiens (les dix tribus perdus ) ne le reconnaitront pas et chercheront a le mettre a mort. Le pape qui le chef religieux  des peuples occidentaux des dix tribus d'Israël serra le premier a ne pas reconnaitre Jésus .

On trouve la une symétrie comme souvent dans les prophéties bibliques. A l'avenir Juda(le peuple juif) ne trahira pas alors que les 10 tribus trahiront toutes .

Il y a une grande disparité entre ce que les Juifs croient, et ce que les Chrétiens croient car pour les Juifs Jésus est un envoyé de Dieu, tandis que pour les Chrétiens Jésus est un Fils de Dieu.

Pour les Juifs Jésus est Messie, oint de Dieu, Saint de Dieu.

Pour les Chrétiens Jésus est Messie, oint de Dieu, Saint de Dieu, le Fils du Père, progéniture de Dieu.

Jésus viendra poser ses pieds sur Sion et défendre Jérusalem contre tous les peuples. 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; Zacharie 3 

Il n'y a pas de conflits qui opposeront les Juifs le pape qui représente l'occident contre Jésus puisque Jésus annoncera son verdict, c'est l'heure des comptes, le Jugement. 

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Matthieu 24 

Avènement de Jésus = fin du monde

Jésus est Juge.

Actes 10:42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

 
Sans oublier les Musulmans qui eux aussi seront jugés par Jésus puisque c'est le monde entier qui est passé au peigne fin.

 

Modifié par prisca*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 29/05/2021 à 19:36, prisca* a dit :

Disons que c'est le coeur du sujet.

Jésus a des apôtres Juifs, des disciples Juifs, Dieu les enseigne, les éduque pour que les Juifs soient au coeur du Christianisme, voire qu'ils soient NOS PRETRES chrétiens, mais............. ils sont restés Juifs les Juifs.

Quant aux chrétiens ils étaient paiens avant et ils sont passés chrétiens car l'empereur Constantin a promulgué la libération du culte chrétien en l'an 313 parce que DIEU l'a voulu du fait que cet empereur a été l'objet d'une apparition miraculeuse dans le ciel qui l'a incité à faire mourir le paganisme au profit du christianisme.

Quant aux Musulmans ils sont éduqués d'une autre manière et ils sont éduqués pour apprendre que les chrétiens ont eu tort de construire un mensonge de toute pièce, il s'agit du concept "de la trinité" qui est au coeur de leur doctrine, et ce concept est offensant envers Dieu, Dieu est venu le dire aux chrétiens par l'intermédiaire des Musulmans..... entre autres choses....

et moi je pense que vous n'^tes pas ce que vous voulez faire croire ici !

noé qui a inventé la vigne , n'était pas biblique pour vous lors d'une discussion.

seuls les musulmans diront une chose pareille sur noé et la bible.

noé était ivre lors de la malédiction de cham.

et ça ça ne passe pas chez les musulmans. nous sortir des textes bibliques tout en affirmant que noé n'a pas inventé la vigne comment dire, c'est incohérent et trouve ailleurs une explication.

le christianisme est la nouvelle alliance juive auprès de dieu. donc des juifs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, azed1967 a dit :

et moi je pense que vous n'^tes pas ce que vous voulez faire croire ici !

noé qui a inventé la vigne , n'était pas biblique pour vous lors d'une discussion.

seuls les musulmans diront une chose pareille sur noé et la bible.

noé était ivre lors de la malédiction de cham.

et ça ça ne passe pas chez les musulmans. nous sortir des textes bibliques tout en affirmant que noé n'a pas inventé la vigne comment dire, c'est incohérent et trouve ailleurs une explication.

le christianisme est la nouvelle alliance juive auprès de dieu. donc des juifs

Noé n'était pas ivre lorsque Cham entre sous la tente ? Oui il l'était puisque la Bible le dit.

Cham qui est le fils de Noé qui donnera vie au peuple Cananéen maudit par Dieu lequel représente les habitants de l'actuel "bande de Gaza" ? Oui c'est comme cela que je vois les choses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
prisca* Membre 1 395 messages
Mentor‚
Posté(e)

Les Juifs sont restés Juifs car Jésus leur est apparu à l'époque comme étant quelqu'un qui prétendait au titre de "fils de Dieu" alors qu'eux les Juifs ont appris à leurs dépends qu'il n'y a pas pire péché que de dire qu'il y ait un "autre Dieu que Dieu".

Donc ils se sont bien gardés de faire ce péché, et ils n'ont pas voulu épouser le Christianisme sinon ils auraient péché gravement contre DIEU qui interdit que les gens disent qu'il puisse y avoir un Fils de Dieu, de plus un Fils qui aurait le même pouvoir que son Père.

Aujourd'hui les Juifs sont tenus ainsi, ils ne veulent absolument pas dire qu'il puisse exister un Fils à Dieu et ils ne veulent pas entendre parler du Christianisme à cause de cela.

A l'époque à ce compte là pourquoi il y a des disciples parmi les Juifs ? Puisque tous les Juifs contestent qu'il puisse y avoir un Fils à Dieu ?

Déjà les douze apôtres ? Ils suivent Jésus disant qu'il est Fils Unique de Dieu alors que les douze apôtres savent à quel point DIEU se met en colère contre eux si toutefois ils suivent quelqu'un disant de lui même qu'il est un DIEU ? Puisqu'être Fils de Dieu c'est être un Dieu ?

Les douze apôtres ainsi que tous les disciples qui écoutent Jésus ont appris de la bouche même de Jésus : "11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,"

JESUS a donc mis dans la confidence les Juifs, Il leur a révélé "le mystère du Royaume de Dieu" tandis qu'au reste du monde, Jésus parle d'une manière mystérieuse avec des paraboles.

Par conséquent les apôtres Juifs ainsi que les disciples Juifs ne sont pas soucieux en se disant qu'ils suivent quelqu'un qui peut leur faire perdre leur âme sachant qu'ils suivent quelqu'un qui dit être un Fils de Dieu, donc un autre Dieu en somme car Jésus leur a dit en secret la raison pour laquelle JESUS dit de Lui qu'il est un Fils de Dieu.

Ce qui revient à nous faire comprendre que Jésus n'est pas un Fils de Dieu comme l'entendent les catholiques par exemple, mais est un Fils de Dieu tout comme nous nous sommes fils de Dieu, et non pas que Jésus soit au sens filial du terme un successeur de DIEU pour ainsi dire.

Par conséquent comme nous voyons à quel point les catholiques eux sont attachés à dire que JESUS est un Vrai Fils de Dieu qui a hérité de son Père tout son pouvoir, nous sommes contraints d'admettre que les catholiques eux sont dans le péché puisqu'il n'existe pas de DIEU à part DIEU et le premier Commandement des Dix Commandements le dit avec force : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×