Aller au contenu

Le pass sanitaire.

Noter ce sujet


Timo-I

Messages recommandés

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Alain75 a dit :

Suite : https://www.francesoir.fr/politique-france/fricosphere-scandale-de-la-crise-covid-19

Si tu récites ce que Reichtadt dit de France-Soir, lis le d'abord.

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Alain75 a dit :

Et une source douteuse de plus. Tu fais collection ? ( après le Média en 4-4-2 que tu nous a déjà servi il y a peu):o°

REINFO COVID (reinfocovid.fr) est un site web apparu en octobre 2020 et animé par le docteur Louis Fouché. Son slogan : « Ni complotistes, ni rassuristes. Réalistes ».

Le « Manifeste » de ce collectif demande la suspension des mesures sanitaires qui seraient le « fruit d’un processus de décision unilatéral et pyramidal, faisant fi de toute concertation ou réflexion participative », et dénonce une « psychose collective ».

Le site dispose d’une chaîne YouTube cumulant près de 24 000 abonnés et 250 000 vues.

Sa page Facebook, intitulée « Soignants pour une politique sanitaire juste et proportionnée », compte 2814 abonnés et diffuse de nombreuses vidéos de Louis Fouché, ainsi que des contenus polémiques comme l’interview du Pr Christian Perronne sur Sud-Radio [archive] ou conspirationnistes comme un live réunissant Ema Krusi, Jean-Jacques Crèvecoeur, Salim Laïbi et Christian Tal Schaller [archive].

La première vidéo présente sur la chaîne Youtube de REINFO COVID date du 4 septembre 2020. Elle est intitulée « Scansion traumatique médiatique et gouvernementale » :

« On fouette de manière quotidienne votre mémoire traumatique, un peu comme un enfant battu : le père n’a qu’à lever la main, et l’enfant est tapi dans un coin de la maison en se disant « oulalah je vais je prendre quelque chose ». On est exactement dans la même dynamique, avec un enfant qui a du mal à accuser son bourreau, qui est dans un sentiment de culpabilité.  La plupart des Français sont dans cette mémoire traumatique et ne savent pas qui est leur bourreau. On est en plein dans une dynamique victimaire traumatique. Actuellement le niveau de preuve pour dire qu’il faut des masques aux enfants au niveau scientifique, eh bien je le cherche. Les enfants ne sont pas vecteurs, ne sont pas contaminants et n’ont pas besoin d’avoir des masques. […] Ma prescription : éteignez la télé, éteignez vos téléphones, renouez avec vos voisins, avec le réel, avec la réalité, touchez du doigt le réel. »

Début mai 2021, la plateforme de messagerie instantanée Discord supprime, pour non-respect des règles de la communauté, le groupe de discussion de REINFO COVID, « 3 500 personnes qui coopéraient ensemble à essayer d’élaborer des contenus critiques de la politique sanitaire » selon Louis Fouché.

Dans le cadre des élections régionales 2021, REINFO COVID s’associe à la Fédération Citoyenne pour créer plusieurs listes dont une en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), menée par Mikael Vincenzi (développeur web dans le civil) et dénommée « Un Nôtre Monde ». Quelques jours avant le dépôt des listes, Silvano Trotta lançait un appel pour ces listes « qui cherchent URGEMMENT encore des candidats » ; des « listes citoyennes sans étiquette » précise-t-il, « ceci justement pour avoir plus de poids pour les discussions sur les mesures sanitaires liberticides (vaccins, passe sanitaire, couvre-feu, masques, confinement) et autres sujets ».

suite: https://www.conspiracywatch.info/reinfo-covid

 

Pourtant elle tourne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Zéno a dit :

Pourtant elle tourne ...

Les chiens de garde qui tentent d'interdire de citer ce qui ne vient pas des abrutis "débunkeurs", des ignorants-omniscients comme Défakator ou MrSam et des déclinaisons de l'Agence France Publitié (+/- "factuel":D) ne me feront pas taire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 195 messages
scientifique,
Posté(e)

putain ! Solatgès a fait du prosélytisme : il a recruté des pointures....

....dans le domaine de la véhémence !

Modifié par Répy
  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Répy a dit :

putain ! Solatgès a fait du prosélytisme : il a recruté des pointures....

dans le domaine de la véhémence !

Hahaha , n"importe quoi , complotiste !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Répy a dit :

dans le domaine de la véhémence !

Pour une fois qu'il n'y avait pas d'insulte et qu'un débat existait, vous voyez de la véhémence.

Pas de prosélytisme, je n'aurais pas la capacité de souffler tout ça à quiconque !

Mais merci des compétences et de disperser les attaques. ;)

à l’instant, Zéno a dit :

complotiste

nous avons fomenté un complot pour dire que le Pr Reichtadt n'a pas toujours raison. :smile2:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Moi je pense tout simplement que ceux qui sont pris pour des cons , soit par opposition , contestation , ou remise en cause , le sont peut être moins et plus nombreux que ce que certains prétendent surtout. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 853 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Zéno a dit :

Je vais me permettre de te répondre, parce qu'au début du lancement des injections ARN j'ai défendu cette possibilité sur d'autres réseaux, donc je vais t'expliqué au mieux et simplement ma propre position sur le sujet du pourquoi je ne suis pas favorable, parce que l'intégration génétique , même si minime, est tout simplement possible , de la même façon et pour les mêmes raison qu'en Europe nous sommes plutôt défavorable aux OGM , la technique génétique a l'heure actuelle est simplement trop risquée pour le vivant au vue de nos connaissances sur ces implications , en conséquence de ça je suis pour l'instant contre. 

 

Il y a 3 heures, Solatges a dit :

On sait que ça arrive depuis 1989. Il n'y a aucun doute.

Intégration de séquences virales SARS-CoV-2 dans l’ADN génomique
Aujourd’hui, on considère qu’environ 8 % de notre génome (ADN) contient de l’ADN viral, ce qui suggère déjà une capacité naturelle de notre organisme à intégrer des séquences nucléotidiques de virus au cours de l’évolution *. A côté de cet ADN viral, 17 % de notre ADN génomique appartient à une catégorie d’éléments nommés LINE-1. Les éléments LINE-1 sont une source potentielle d’expression de transcriptases inverses endogènes (qui permet de transformer un ARN en ADN complémentaire), et elles sont bien décrites dans la littérature scientifique.

 Les travaux de Jaenisch et al. montrent in vitro que l’ARN du SARS-CoV-2 peut faire l’objet d’une transcription inverse, être intégré dans le génome de la cellule infectée et être exprimé sous forme de transcrits chimériques fusionnant des séquences virales et cellulaires [ADN génomique/ADN viral SARS-CoV-2]. Il est important de noter que ces transcrits chimériques sont détectés dans les tissus dérivés des patients, dans des prélèvements de liquides broncho-alvéolaires de patients gravement atteints du SARS-CoV-2. Ces données suggèrent que, dans certains tissus de patients, la majorité des transcrits viraux sont dérivés de séquences intégrées. Ces données permettent de mieux comprendre les conséquences des infections par le SARS-CoV-2 et peuvent contribuer à expliquer pourquoi les patients peuvent continuer à produire de l’ARN viral après leur guérison.

Ces travaux montrent que tout ou partie de l’ARN viral du Sars-cov-2 pourrait s’intégrer dans le génome humain des cellules infectées dans certaines conditions et confirment que les résultats des tests PCR ne sont pas destinés à diagnostiquer une maladie en population générale. Si nos cellules sont capables d’intégrer dans le génome des fragments d’ARN viraux, qu’en est–il des ARNm synthétiques contenus dans le vaccins Pfizer et Moderna actuellement utilisés ?

https://reinfocovid.fr/science/integration-de-larn-viral-sars-cov-2-dans-nos-chromosomes/

 

Il y a 3 heures, FROD a dit :

Haha la bonne blague! Donc on arrête la vaccination contre l'hépatite B et le papillomavirus alors? Parce que si ces virus n'altèrent pas notre génome ils ne produisent pas de cancer, c'est évident (de grâce googlez juste un coup avant que de me dire que le cancer n'est pas dû à des altérations génétiques)

Et juste pour votre culture générale si vous avez été dans le ventre de votre maman un jour, c'est grâce aux virus dont nous utilisons une protéine pour faire le placenta

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syncytine

Oui, vous avez tous les trois raison.

................

Et moi aussi.

Oui il existe quelques oncovirus, porteurs de gènes spécifiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_oncogène

parmi une myriade de virus qui nous envahissent

L'ARN messager vaccinal serait-il porteur de certains de ces gènes?

Sans que l'ARN viral le soit, sans que les concepteurs du vaccin les aient identifiés?

Ce n'est pas impossible mais avec quelle probabilité?

Oui notre génome a été constitué en intégrant des fragments d'ADN viral, pour 8% dit-on, l'opération est donc possible. Mais avec quelle fréquence? C'est un processus aussi vieux probablement que l'ADN, qui s'est étendu sur des milliards d'années.

Ce n'est donc pas impossible qu'un bout d'ADN malencontreusement fabriqué à partir de l'ARN vaccinal arrive à intégrer notre génome, mais avec quel niveau de risque?

Pas plus élevé en tout cas que celui de tout nouveau virus ou variant de virus de rhume ou de grippe que nous attrapons chaque année, pas plus élevé que celui du coronavirus de la COVID lui-même.

Pas plus élevé en tout cas que celui de tout virus

Les limites de nos connaissances nous imposent de raisonner à chaque instant non en Vrai ou Faux mais en termes de probabilités et de niveaux de risques.

Je sais que se mettre d'accord sur les niveaux de risques et leur acceptabilité est une tâche très difficile à laquelle nous sommes tous très mal préparés.

Toute cette discussion me conforte dans mes prises de positions:

Vaccinons toutes les personnes fragiles impérativement. C'est à dire tous les âgés de 60 ans ou plus et les personnes avec "comorbidités"

Informons aux mieux les personnes de 30 à 60 ans des bénéfices et risques vaccinaux et laissons les décider. J'ai tendance à croire que plus elles avancent en âge dans la tranche plus elles ont d'intérêt à la vaccination.

Pour les 20 30 ans, je ne sais pas et n'ai aucune honte à ne pas savoir

Laissons tranquilles les moins de 20 ans.

 

Modifié par hybridex
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, hybridex a dit :

Pas plus élevé en tout cas que celui de tout nouveau virus

Oui. Peut-être. Personne n'en sait rien.

En revanche, ce qu'on sait très bien, c'est qu'aucun virus n'a jamais atteint 90% de la population et celui là n'avait aucune chance. Donc, toute comparaison entre les risques du virus (qui n'existent que chez les anciens) et ceux du vaccin tel qu'il est proposé est parfaitement inconvenante.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 267 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Solatges a dit :

Votre doigt mouillé devant BFM vous donne des certitudes ... fausses.

bonjour,

mais qu'est ce que vous ne comprenez pas quand je vous dis que j'en ai rien à f.... de BFM et consorts ?

c'est une chaine que je ne regarde pas, ou si peu, car étant à SFR, c'est généralement sur cette chaine que ma box démarre, sauf qu'elle se trouve en incrustation sur la gauche de l'écran et que j'ai vite fait de changer de chaine ( il fut un temps ou celle-ci démarrait sur la dernière chaine regardée, cela arrive de temps à autres, mais généralement c'est sur BFM qu'elle se positionne ....) peut être y a t il un moyen d'éviter cela, mais je ne connais pas ( et à vrai dire, je m'en f....là aussi car ma zapette fonctionne très bien ! )

mes info, pas comme les vôtres, je les tire de l'expérience personnelle, de ce que vivent d'autres personnes au plus près de la réalité, pas le cul visé devant un ordi à répéter , tel un perroquet, ceux que d'autres ont mouliné pour vous !

l’expérience, les faits, la réalité....en voilà des concepts qui vous semblent bien étranger ....

bonne journée.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 673 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Solatges a dit :

Suite : https://www.francesoir.fr/politique-france/fricosphere-scandale-de-la-crise-covid-19

Si tu récites ce que Reichtadt dit de France-Soir, lis le d'abord.

France Soir, le journal sans journaliste....belle référence.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, hybridex a dit :

 

 

Oui, vous avez tous les trois raison.

................

Et moi aussi.

Oui il existe quelques oncovirus, porteurs de gènes spécifiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_oncogène

parmi une myriade de virus qui nous envahissent

L'ARN messager vaccinal serait-il porteur de certains de ces gènes?

Sans que l'ARN viral le soit, sans que les concepteurs du vaccin les aient identifiés?

Ce n'est pas impossible mais avec quelle probabilité?

Oui notre génome a été constitué en intégrant des fragments d'ADN viral, pour 8% dit-on, l'opération est donc possible. Mais avec quelle fréquence? C'est un processus aussi vieux probablement que l'ADN, qui s'est étendu sur des milliards d'années.

Ce n'est donc pas impossible qu'un bout d'ADN malencontreusement fabriqué à partir de l'ARN vaccinal arrive à intégrer notre génome, mais avec quel niveau de risque?

Pas plus élevé en tout cas que celui de tout nouveau virus ou variant de virus de rhume ou de grippe que nous attrapons chaque année, pas plus élevé que celui du coronavirus de la COVID lui-même.

Pas plus élevé en tout cas que celui de tout virus

Les limites de nos connaissances nous imposent de raisonner à chaque instant non en Vrai ou Faux mais en termes de probabilités et de niveaux de risques.

Je sais que se mettre d'accord sur les niveaux de risques et leur acceptabilité est une tâche très difficile à laquelle nous sommes tous très mal préparés.

Toute cette discussion me conforte dans mes prises de positions:

Vaccinons toutes les personnes fragiles impérativement. C'est à dire tous les âgés de 60 ans ou plus et les personnes avec "comorbidités"

Informons aux mieux les personnes de 30 à 60 ans des bénéfices et risques vaccinaux et laissons les décider. J'ai tendance à croire que plus elles avancent en âge dans la tranche plus elles ont d'intérêt à la vaccination.

Pour les 20 30 ans, je ne sais pas et n'ai aucune honte à ne pas savoir

Laissons tranquilles les moins de 20 ans.

 

Sur votre dernier chapitre je suis entièrement d'accord tout le monde a raison car les raisons intrinsèques de chacun diffèrent.

Effectivement toutes les personnes qui ne sont plus en âge de procréer (le hic les femmes mais pas les hommes) peu leur importe d'avoir une modification génétique ou autre ... les jeux sont faits !

Toutefois c'est le caractère autoritaire de la gestion vaccinale qui me perturbe .... on culpabilise les réfractaires et les sanctionne pour les faire "plier" ! De pédagogie que vous prônez depuis plus de deux ans je n'en vois aucune juste sous couvert d'être gentils de protéger son prochain on vous enlève toute possibilité de choix ! Où il fallait "avec autorité" et non "autoritairement" vacciner tout le monde ! Mais nos sachants/savants/et politiques n'étant pas surs a 100 % de l'efficacité ou  des risques graves chez certaines personnes (risque zéro n'existe pas) ne font que propager la peur, la discorde dans les familles etc ....!

Ceux ici qui affirment qu'en dehors du vaccin point de salut et prennent les autres pour des assassins (le mot a été écrit a plusieurs reprise) ne sont pas plus habilité a  faire de la propagande que ceux qui réfutent en bloc la nécessité de la vaccination : les même raisons, la trouille en premier pour les uns de la maladie pour les autres du vaccin !

Je fais partie des moutons : mais qu'on m'oblige en 6 mois a faire 3 vaccins là je commence a avoir des doutes ......... du jamais vu ! Je vous assure que je vais trainer des pieds le plus longtemps possible ! Comme il est quasi sur que l'équipe gouvernement et surtout son Chef vont continuer 5 années durant, le système employé va se développer dans d'autres domaines ! Perspectives ?

A mon avis le jour où les jeunes (que personnellement je trouve très sages ou fatalistes) se réveilleront il risque d'y avoir du grabuge : je les trouve admirables après qu'on leur ai volé deux ans de leur jeunesse, donné des cours a la sauvette etc ... Y aura-t-il un mai 2022 après les élections ? J'en doute ... mais c'est dommage (j'assume mes dires et beaucoup de "vieux" comme moi qui ce sont battus et surtout contesté et obtenu le disent et le souhaitent et je n'ai jamais eu la faucille entre les dents ni le marteau entre les mains ... Résister ça oui !!!) !

Modifié par ouest35
  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 195 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

....Où il fallait "avec autorité" et non "autoritairement" vacciner tout le monde ! Mais nos sachants/savants/et politiques n'étant pas surs a 100 % de l'efficacité ou  des risques graves chez certaines personnes (risque zéro n'existe pas) ne font que propager la peur, la discorde dans les familles etc ....!

facile à dire dans un pays où toute "obligation" est contestée.

Avant la décision du passe-sanitaire, on avait des millions de preuves de l'efficacité statistique des divers vaccins. Pour ces vaccins, la couverture maximum est de 95 % pendant au moins 6 mois et pour la souche initiale. Donc 5% des vaccinés peuvent attraper un covid. Les statistique à l'hôpital a montré que les vaccinés ne mouraient pas du covid.

Quant aux risques graves, parlons-en mais en mode statistique et non pas en mode polémique : Oui il y a eu des réactions et tous les vaccins en présentent. Cependant le pourcentage des réactions est très faible.

Donc le passe-sanitaire a été proposé plutôt que l'obligation du vaccin, afin d'étaler dans le temps la vaccination de ceux qui étaient contre à priori.

J'ai plusieurs activités dans diverses associations, j'observe que le nombre des personnes sans passe-sanitaire est très faible. C'est vrai que ce sont des seniors en majorité.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

Ceux ici qui affirment qu'en dehors du vaccin point de salut et prennent les autres pour des assassins

Les talibans vacinolâtres ont perdu. Halte au feu, au pass et à la vaccination hasardeuse et désespérée des enfants.

"

Interprétation
Le recours exclusif à la vaccination comme stratégie principale pour atténuer le COVID-19 et ses conséquences néfastes doit être réexaminé, surtout si l'on tient compte de la variante Delta (B.1.617.2) et de la probabilité de futures variantes. D'autres interventions pharmacologiques et non pharmacologiques pourraient devoir être mises en place parallèlement à l'augmentation des taux de vaccination. Une telle correction de trajectoire, en particulier en ce qui concerne le discours politique, devient primordiale avec les nouvelles preuves scientifiques de l'efficacité réelle des vaccins.

Par exemple, dans un rapport publié par le ministère de la Santé israélien, l'efficacité de deux doses du vaccin BNT162b2 (Pfizer-BioNTech) pour prévenir l'infection par le COVID-19 était de 39 % [6], ce qui est nettement inférieur à l'efficacité de 96 % obtenue lors de l'essai [7]. Il apparaît également que l'immunité dérivée du vaccin Pfizer-BioNTech pourrait ne pas être aussi forte que l'immunité acquise par la guérison du virus COVID-19 [8]. Un déclin substantiel de l'immunité des vaccins à ARNm 6 mois après l'immunisation a également été signalé [9]. Bien que la vaccination protège les individus contre les hospitalisations graves et les décès, les CDC ont signalé une augmentation de 0,01 à 9 % et de 0 à 15,1 % (entre janvier et mai 2021) des taux d'hospitalisation et de décès, respectivement, chez les personnes entièrement vaccinées [10].

En résumé, même si des efforts doivent être faits pour encourager les populations à se faire vacciner, ils doivent l'être avec humilité et respect. Stigmatiser les populations peut faire plus de mal que de bien. Il est important de souligner que d'autres efforts de prévention non pharmacologiques (par exemple, l'importance d'une hygiène de base en matière de santé publique, en ce qui concerne le maintien d'une distance de sécurité ou le lavage des mains, la promotion de formes de dépistage plus fréquentes et moins coûteuses) doivent être renouvelés afin de trouver un équilibre pour apprendre à vivre avec le COVID-19 de la même manière que nous continuons à vivre 100 ans plus tard avec diverses modifications saisonnières du virus de la grippe de 1918."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7

Les augmentations du COVID-19 ne sont pas liées aux niveaux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des États-Unis.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Répy a dit :

toute "obligation" est contestée

ah oui ! Un pays où les citoyens se sont auto-attesté de leur autorisation de promenade !

Un pays qui se plie à des règlements illégaux promulgués du fait du prince et qui se laisse détruire sans maugéer !

Un pays où les jeunes sont sacrifiés sur l'autel des "3 jours de plus" par sensiblerie maladive et propagande mortifère !

 

Non, la France est un pays de braves moutons qui se laisse moraliser par n'importe quel discours incohérent sous la menace d'une peur psychotique et d'une culpabilité fantasmée.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 422 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Solatges a dit :

Les talibans vacinolâtres ont perdu. 

A longueur de fil et de temps, faire une fixette sur un seul sujet, être contre le vaccin, on peut s’interroger légitimement sur l’état de santé neuronal du petit vieux qui veut toujours avoir raison ?

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×