Aller au contenu

Frédérique Vidal veut une enquête sur l'islamo-gauchisme à l'Université

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 919 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Je l'ai découvert il y a plus de 15 ans en lisant un livre écrit avec deux de ses confrères " La fracture coloniale " Une somme indispensable

et je viens d'acheter de lui et des mêmes auteurs

Vers la guerre des identités ?
De la fracture coloniale à la révolution ultranationale

Nicolas BANCEL, Pascal BLANCHARD, Dominic THOMAS

 

 

 

Merci pour l'info! ;)

je cherchais justement un bouquin de lui à acheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

Bien sûr que oui. La loi des hommes est bricolée par des gugusses actuellement dans un bunker en France. Dieu ne va pas changer d'avis sur la GPA parce que des assemblées l'auront fait.

Oui j’ai bien précisé de laisser le mariage pour tous et tout ce qui en découle de côté pour l’instant oui on peut considérer que ces lois sont contre la loi de Dieu. 

 

il y a 2 minutes, Solatges a dit :

L'adultère est souvent une interdiction divine mais plus du tout dans la loi française, par exemple.

L’adultère n’est plus puni mais la loi française ne t’oblige pas à adultérer ou à forniquer dans le sens religieux du terme. La loi française ne punit pas certaines choses mais n’oblige pas non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 14 minutes, hanss a dit :

Si on extrapole mais vraiment au maximum. On peut estimer que la gauche  plus que de vouloir détruire toute une civilisation veut détruire certains codes ancestraux de la société : mariage, famille, patriarcat toussa toussa sauf que les muzz ne jurent que par cela. Patriarcat +++++++ pluuuuuuuuuuuus. Si la notion d’islamo gauchisme existe elle est un non sens. 

Divergence sur l'objectif, convergence sur les moyens. C'est ce qu'on appelle une alliance de circonstance ou d'opportunité.

N'oublies pas que de nos jours le progrès c'est de tenir un discours génocidaire anti-blanc. Il est fini le temps ou on voulait réformer les codes, non actuellement la haine raciale c'est le progrès. Le blanc est l'ennemi. On ne l'appelle pas autrement, et on a une religion/dogme/science pour ça.

L'infériorité structurelle raciale du blanc est scientifiquement prouvée, et sa nocivité aussi. L'éradiquer est le seul moyen logique qui découle de ces dogmes.

Donc soit tu attaques la socio, soit tu prones la destruction de la race blanche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Mr_Fox a dit :

Tu n'as jamais entendu parler de rouge-brun ?

C'est tout à fait le même genre d'assemblage : une création confusioniste.

Ce n'est pas parce qu'on entend parler de quelque chose que cette chose existe.

Dans ce cas, il est question de stigmatiser les vilains opposants au régime de la dictature d'extrème centre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Mr_Fox a dit :

N'oublies pas que de nos jours le progrès c'est de tenir un discours génocidaire anti-blanc.

Oui, et l'objectif est de détruire les sociétés pour rendre impossible toute démocratie. C'est pour ça qu'elle est imposée par les puissants mondialistes. (Ni musulmans, ni "de gauche".)

Pour autant, les valeurs de l'islam et celles du gauchisme sont incompatibles et l'idéologie supposée une contradiction.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Solatges a dit :

Oui, au plan historique, je comprends mais quelle est la pertinence actuelle de cet assemblage de mots ?

La pertinence est que le muzz de France est formaté par le « revival » de l’islam politique des années 70 et le salafisme.  Or si le muzz de France allait chercher dans ses racines il se réconcilierait avec son côté juif ( non rabbinique)  son côté chrétien  ( non trinitaire ) , laisserait de côté l’aspect messianique ( conquête par les armes ou par la pensée ) et arrêterait de croire à des hadiths souvent inventés de toutes pièces lui ordonnant de vivre exactement comme il y a des lustres. Sa foi ne deviendrait alors incompatible avec rien et nul part. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 13 minutes, hanss a dit :

contre la loi de Dieu

Je prends an cours de route.

C'est quoi la loi de Dieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Je prends an cours de route.

C'est quoi la loi de Dieu ?

Les 10 commandements. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, voileux a dit :

L'histoire est matérialisée par des hommes, ce qui fait que l'on retrouve des idéaux politiques, mais l'histoire a dans son sein le néolithique là n'existe aucune idée politicienne, seulement la métamorphose d'un système de vie, consistant au passage du système errant du cueilleur ,chasseur, au sédentarisme avec la naissance de la police, de la justice, de l'élevage, tout cela sans le vice de la politique qui ne vise qu'à s'enrichir sur la crédulité du citoyen et celle ci n'a pris son essor que parce que il existe de plus en plus de personnes payées à ne rien fiche ,ce qui leur laisse du temps, pour s'égarer surtout s'ils veulent que le système perdure

La politique n'est pas forcément politicienne et il est préférable qu'elle ne le soit pas. Difficile d'affirmer qu'il 'existait aucune idée politicienne au néolithique, du simple fait de vivre en groupe devait découler une hiérarchie. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

No je te démontré la déviation sémantique de l'usage de ce mot. Tout comme il sait de quoi il parle quand se désole que ce terme soit repris d'as un but idéologique par la droite conservatrice.

Non tu as démontré ton absence totale d'honnêteté,mais bon c'est ton habitude. La meilleur est plus bas quand tu joue à l'âne bâté faisant semblant de ne pas comprendre ce que Pierre André Taguieff explique pourtant très bien mais on va y revenir.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

A quel moment ai je nier ? Ce que je reproche c'est le terme flou qui est utilisé et usité par ceux qui traitent d islamo gauchistes  Ils n'ont aucune idée du terme mais le répète tel des perroquets

Je résume tu reconnais l'existence du problème, à savoir l'alliance d'une certaine gauche avec l'islam politique, mais tu reproches à ceux qui nomme le dit problème de le nommer. Bravo pour cette démonstration de mauvaise foi et de stupidité.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Lol tu te fous de moi  Tu n'as pas lu certains interventions qui mélangent tout et n'importe quoi  Ah bon quel rapport entre le deconstrucrionisme sur le mâle blanc et l'islam ? Et c'est moi qui suis tordu ? Je n'ai pas utiliser ce terme, je préviens juste des dangers de ces chiffons rouges qui dessert la totalité de la population.

Tu es plus que tordu tu es dans la mauvaise foi et la stupidité consciencieuse la plus manifeste. Tu prétends à présent ne pas comprendre l'alliance entre un courant idéologique diabolisant l'Occident, et notamment le mâle blanc et l'islam politique? Bref tu prétends à présent ne pas comprendre ce que Pierre-André Taguieff a pourtant expliqué en long et en large dans son interview?

«Fournir des informations vérifiées sur l’occupation du terrain universitaire par des activistes ayant obtenu des titres ou des postes grâce à une discrimination positive dissimulée (favorisant les « minorités ») avec l’aide de réseaux militants actifs (dont les membres interviennent systématiquement dans les jurys de thèses des candidats affidés) et sur certaines pratiques relevant de l’esprit de censure et de la violation des libertés académiques (par l’exclusion et la criminalisation des contradicteurs, en tant que « dominants », « racisants » ou « mâles blancs hétéros »), c’est le premier pas dans une nécessaire contre-offensive intellectuelle. Dans l’enseignement supérieur, trop de laboratoires ou d’UMR sont sous l’emprise de diverses mouvances de la gauche radicale converties au décolonialisme et à l’indigénisme, qui font passer subrepticement dans les matières enseignées et les sujets de recherche des thèmes empruntés à la propagande et à l’endoctrinement islamistes, à commencer par celui de « l’islamophobie d’État », couplé avec la dénonciation litanique du « racisme systémique », formule magique mais concept vide sur lequel s’appuie la littérature pseudo-sociologique sur les « discriminations systémiques »»

Inutile de dire que lorsque tu reproche à autrui de se foutre de toi tu projette ta propre attitude. Tu te fous de nous en jouant à l'imbécile qui ne comprend rien. Mais pire encore tu te contredis car plus haut tu prétendait ne pas nier le problème. La vérité étant qu part inconfort idéologique tu fait tout ton possible pour minimiser le problème, l'ignorer et tenter tant bien que mal d'en nier au moins partiellement la réalité. Ta démarche est motivé par de la pure mauvaise foi.

Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

Et donc une étude déconstructiviste sur l homme n à pas de rapport et n'est pas dangereux Pourtant ces lois sont usités contre eux.  C'est un fait  Le jour que tu sauras expliquer le rapport entre une étude féministe et l'islam tu me feras signes  L unef est un syndicat étudiant pas un groupe de recherche d étude Et c'est moi qui suis tordu  Plus haut t as été mise les différents secteurs sous l égide du CNRS, il n y a pas que les sciences sociales Parce que ce n'est pas son rôle  Toi comprendre ça ? Ou trop compliqué ? Tu as cité des noms c'est bien, tu as sortie 2 des plus connus  Je t'invite maintenant à te renseigner sur Durckheim qui explique ce que c'est que l'objet social, comment l'étudier, les travers a  éviter etc  e te rassure en janvier à été mis en place une charte de ce qui doit être étudié républicainement  Le politique qui s immisse dans la recherche, un bonheur très stalinien  Mais c'est pas grave car comme ce sont des méchants alors c'est que c'est nécessaire  Tellement plus que les étudiants ne pouvant se nourrir correctement ou subissant les affres de la situation sanitaire actuelle  C'est vrai que c'est tellement plus important pour quelque chose qui doit touches une infime partie de la recherche universitaire Parce que c'est le cas, c'est bien un politique qui l'affirme se reposant sur une analyse politique  Ce n'est pas parce que tu n'es pas d accord que ça démontre que ses propos sont purement idéologique 

Intéressant de voir que tes réponses sont toujours à côté de l'objet discuté sur le moment, tu est calirement dans une tentative de l'esquive, Mais revenons juste sur ta dernière assertion, à savoir celle concernant Éric Fassin, car il représente l'exemple même d'un militant politique déguisé en chercheur et usant du label «science» pour légitimer une idéologie politique. La démonstration par la vidéo suivante.

Le racisme anti-Blancs existe-t-il ?

À moins @cheuwing que tu soutienne que la position selon laquelle «selon les science sociale le racisme anti-blanc n’existe pas et ne fait pas de sens», position purement idéologique s'appuyant sur des changement orwelliens de sens des mots, il va de soit que nous avons à faire ici à une imposture, à savoir un idéologue et non pas un chercheur. Et l'UNEF sinistre zigoto que tu es, ce n'est pas hors-sujet mais témoigne bien de l'infiltration idéologique dans les institutions universitaires à tous les niveaux.

L'université kidnappée (avec son consentement) par les indigénistes

Tout cela démontre que le problème n'est pas marginal, que des départements consacré aux sciences humaines sont de fait devenu des officines de propagande tentant de légitimé cette dernière en la drapant du manteau de la science. Et cette idéologie déconstructiviste anti-occidentale s'est naturellement allié avec l'islam politique. Mais la meilleure est l'inversion accusatoire, lorsqu'on dénonce l'islamo-gauchisme, tu accuse la politique de violer le sanctuaire qu'est la recherche scientifique à l'université, alors que tu ignore ou minimise totalement le fait que la dite recherche scientifique a déjà été violer et saboter par ces idéologies politiques issues d'une certaine gauche et s'alliant justement avec l'islam politique. De fait ton attitude est doublement malhonnête car en fait tu cherches même à nier l'infiltration politique extrémistes de longue date dans le monde de la recherche universitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, hanss a dit :

Les 10 commandements. 

Il y a beaucoup de monde à suivre ces lois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

C'est quoi la loi de Dieu ?

Demande lui ! On dit que pour les shintoïstes, c'est ce qui est beau. Par exemple.  :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 599 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Plouj a dit :

Il y a beaucoup de monde à suivre ces lois ?

5. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que l’Éternel ton D.ieu t’accordera.

6. Tu ne commettras pas d’homicide.

7. Tu ne commettras pas d’adultère.

8. Tu ne voleras pas.

9. Ne rends point contre ton prochain un faux témoignage.

10. Ne convoite pas la maison de ton prochain ; Ne convoite pas la femme de ton prochain, son esclave ni sa servante, son bœuf ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

 

Oublions les 5 premières qui parlent de la sortie d’Égypte et du Shabbat...

On a quand même les bases des lois humaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 4 minutes, hanss a dit :

La pertinence est que le muzz de France est formaté par le « revival » de l’islam politique des années 70 et le salafisme.  Or si le muzz de France allait chercher dans ses racines il se réconcilierait avec son côté juif ( non rabbinique)  son côté chrétien  ( non trinitaire ) , laisserait de côté l’aspect messianique ( conquête par les armes ou par la pensée ) et arrêterait de croire à des hadiths souvent inventés de toutes pièces lui ordonnant de vivre exactement comme il y a des lustres. Sa foi ne deviendrait alors incompatible avec rien et nul part. 

Ah. Une sorte d'oecuménisme ou de noachisme, alors...

Ce n'est pas dans ce sens que l'emploie notre suprème qand il prétend que l'ennemi, c'est l'Islam politique (à moins qu'il fasse un parallèle avec son maître Hollande et la finance !? :smile2:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

C'est tout à fait le même genre d'assemblage : une création confusioniste.

Ce n'est pas parce qu'on entend parler de quelque chose que cette chose existe.

Dans ce cas, il est question de stigmatiser les vilains opposants au régime de la dictature d'extrème centre.

Pas vraiment, il s'agit d'utiliser une arme dans un combat de mots.

Et de nos jours les gens sont habitués à attaquer des idéologies accusatoires plus ou moins imaginaires et des ennemis invisibles.

Au Vietnam on a combattu le vietcong, mais c'est le dernier ennemi qu'on a combattu. Depuis Reagan a déclenché la guerre contre la drogue, Bush la guerre contre la terreur et c'est à présent la guerre contre un virus...

Au plan social on combat les machistes et les hoministes ou dieu sait quel néologisme à la con. Les racistes, les antisémites, les lgbtistes, les grossites, confusionistes, conspirationnistes  ... que des membres d'idéologies accusatoires n'ayant aucun membre ni aucun parti ou syndicat.

On combat le rien, c'est l'essence du combat social. Et grâce à cette absence de structure de l'ennemi, n'importe quelle mesure arbitraire est automatiquement valable puisque le pragmatisme de la réponse ne peut pas être évalué, l'ennemi étant invisible.

Le truc qui se passe avec l'islamo-gauchisme, c'est que pour une fois et c'est la nouveauté, l'accusation fantôme vise des gens qui ont le droit à la parole et ils n'aiment pas ça. Les idéologies accusatoires que personne ne revendique, les étiquettes qu'on colle sur les autres c'est bien mais pas de ça sur soi.

Le principe de base de l'idéologie accusatoire c'est qu'en vertu de celle-ci on interdit la parole aux gens, ils ne peuvent ainsi pas se défendre.

Pourquoi le gouvernement fait-il ça ? Technique Sarkozy : pour cliver et mettre les gens dans sa poche pour l'élection présidentielle. 

Qu'est-ce qui s'oppose à l'islamo-gauchisme ? Les français normaux qui n'ont par définition pas le droit à la parole et qui sont par défaut trainés dans la boue 100% du temps. Ceux que la gauche veut exterminer parce qu'ils existent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, hanss a dit :

Les 10 commandements. 

C'est quand même d'un buisson en feu ("ardent" qu'on a interprèté en buisson d'amour de Dieu) ) que venait la "voix" qui les a dictés !

Dire la "voix" c'est celle de Dieu faut quand même une sacrée imagination et être sur de son coup ... Même sur le forum on a des ceusses qui entendent des voix !

Les 10 commandements c'est le minimum pour faire Société et a cette époque le besoin de cohésion était aussi grand qu'aujourd'hui .. et le Moïse il avait beaucoup de mal avec ses ouailles

Sans le mot Dieu, la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen dit la même chose  sur les droits et devoirs de chacun de nous ... car c'est élémentaire mon cher Wtson, pour ne pas se friter a chaque coin de grottes ou de huttes  ! :bisou:

 

Modifié par ouest35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Il y a beaucoup de monde à suivre ces lois ?

En gros, tous les humains sur terre qui ne respectent pas les 10 commandements en ont du remord.

Enfin, tous, sauf des gens peu recommandables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Solatges a dit :

Oui, et l'objectif est de détruire les sociétés pour rendre impossible toute démocratie. C'est pour ça qu'elle est imposée par les puissants mondialistes. (Ni musulmans, ni "de gauche".)

 Pour autant, les valeurs de l'islam et celles du gauchisme sont incompatibles et l'idéologie supposée une contradiction.

Le gauchiste se définit dès son origine comme l'idiot utile qui agit contre lui-même.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

Il y a beaucoup de monde à suivre ces lois ?

Que du bon sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

On a quand même les bases des lois humaines.

Qui sont oubliées dans pas mal d'endroits semble-t-il ..

Si je comprends bien, le monde a suivi et suit les lois de la Bible.

il y a 2 minutes, ouest35 a dit :

le Moïse il avait beaucoup de mal avec ses ouilles

Avec ses quoi ?? :ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×