Aller au contenu

Le masculinisme, ou comment faire reculer les femmes

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 16/12/2020 à 17:06, Léna-Postrof a dit :

Littéralement, misogynie, du grec "misos"(haine) et de "gyné" (femmes), signifie haine des femmes. Le journaliste a effectivement employé le terme "haine" à bon escient (même si cela ne vous sied pas). 
 

Mais c'est une accusation, pas une réalité.

Le 16/12/2020 à 17:06, Léna-Postrof a dit :

Quant au développement personnel, quant à insuffler de la confiance aux hommes les plus réservés, les psychologues et psychothérapeutes ne font nullement l'apologie du viol (a contrario de ce PUA), ni celle du harcèlement (contrairement à l'ensemble des PUA, c'est aussi le fondement du "game"). Il est bien possible qu'ils ne soient ni revanchards à l'endroit des femmes (à la différence des PUA), ni des gourous, des escrocs (à l'inverse des PUA), mais encore qu'ils aient aussi connaissance de la loi (ce qui ne semble pas être le cas des PUA, enfin avant d'être traduits en justice).

Un psy, consultes en un tu verras la base du truc c'est de communiquer, comme tu refuses obstinément de faire.

Mais ce que recherche un mec dans ce genre de coaching, c'est pas une épaule pour se lamenter de son sort, ce qui est le seul rôle du psy.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Le 22/11/2020 à 17:14, riad** a dit :

Doctrine revendicative qui promeut les droits des hommes et leurs intérêts dans la société civile, contre ceux des femmes. (wikitionnaire), autre chose?

Et moi je sais que ceux qui ont inventé le mot néoféminisme veulent réduire le féminisme à ça

salon-de-l-auto-tpe-3.jpg?fx=r_600_600

Ce qui est , au contraire, antiféministe,

La femme n'est pas encore l'égale de l'homme, il suffit de regarder la pub, pour voir comment on la traite encore, depuis la nuit des temps l'homme a été toujours représenté par sa force, son travail, sa sueur et ses muscles, il n'essaie pas d'être docile ou aimable ou beau, au contraire, il fait la gueule, dans les sculptures romaines, dans les tableaux de moyenne âge comme sur vos télés aujourd'hui, l'homme est un héros, la femme est un ornement, toujours belle, bien coiffée, pour le plaisir des hommes, bref, aujourd'hui comme hier, l'image de la femme a toujours été manipulé par les hommes pour les hommes.Le matriarcat, ou le pouvoir des femmes est une fiction, ça n'a jamais existé partout sur terre et à travers l'histoire, et il n'existe certainement pas aujourd'hui, donc arrêtez de faire des faux débats, l'égalité homme/femme,

'' n'a jamais été atteinte.''

'' BEN NON , ils vécurent et vivent encore moins longtemps , non pas par hasard , mais à cause d'une usure globale et prématurée , générée par leurs professions  . Dont la toute première fut de sortir de l'abri , et loin de celui - ci  pour assurer la survie de la femelle et leur progéniture .

'' bien maquillée '' ... au fait pourquoi ? Que compensent - elles en se maquillant ?

Faut être cruche ou se sentir naturellement en état d'infériorité , pour depuis des siècles , se croire obligée de modifier son apparence ...

Si comme le disent les hystériques de la nature et du genre ( entre autres lubies psychiatriques ) nous ne sommes pas supérieurs au monde animal , pourquoi les femelles d'aujourd'hui se travestissent  leur réalité ?

''il suffit de regarder la pub '' ... dont les agences seraient donc remplies d'hommes ?

''  pour le plaisir des hommes '' ... c'est vrai que la femme a horreur du plaisir charnel . On se demande pourquoi elles ne  procèdent pas toutes à une '' clitorisectomie '' .

''et il n'existe certainement pas aujourd'hui ''  ET BIEN SI . Rare il est vrai ,  mais avéré par un reportage TV ou sur Télérama de 2019 , dans une ethnie noire encore sauvage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 930 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)

on se croirait sur un ring de catch  

Un homme est passé par dessus les cordes... il est sur une civière :aie: , une femme est coincée dans les cordes :vava::police:....

qui de l'équipe des femmes ou des  hommes va gagné le premier round ... le combat s'annonce mal :smile2: :D

Le public :yahoo::miam: :pap:est surexcité, il demande du sang  :smile2:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, kakome a dit :

'' n'a jamais été atteinte.''

'' BEN NON , ils vécurent et vivent encore moins longtemps , non pas par hasard , mais à cause d'une usure globale et prématurée , générée par leurs professions  . Dont la toute première fut de sortir de l'abri , et loin de celui - ci  pour assurer la survie de la femelle et leur progéniture .

'' bien maquillée '' ... au fait pourquoi ? Que compensent - elles en se maquillant ?

Faut être cruche ou se sentir naturellement en état d'infériorité , pour depuis des siècles , se croire obligée de modifier son apparence ...

Si comme le disent les hystériques de la nature et du genre ( entre autres lubies psychiatriques ) nous ne sommes pas supérieurs au monde animal , pourquoi les femelles d'aujourd'hui se travestissent  leur réalité ?

''il suffit de regarder la pub '' ... dont les agences seraient donc remplies d'hommes ?

''  pour le plaisir des hommes '' ... c'est vrai que la femme a horreur du plaisir charnel . On se demande pourquoi elles ne  procèdent pas toutes à une '' clitorisectomie '' .

''et il n'existe certainement pas aujourd'hui ''  ET BIEN SI . Rare il est vrai ,  mais avéré par un reportage TV ou sur Télérama de 2019 , dans une ethnie noire encore sauvage .

Oui Donald, la voie lactée est supérieure aux autres galaxies, la terre est supérieure aux autres planètes, l'humain est supérieur à toute forme de vie dans l'univers, l'homme est supérieur à la femme et toi t'es supérieur aux hommes, t'es content maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 006 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 16/12/2020 à 20:07, Barbara lebol a dit :

Mais vous, avez-vous lu le contenu de vos propres liens que vous avez utilisés ?

"En effet, pourquoi – les papas en particulier – doivent-ils faire l'objet de tant d'injustice et d'incompréhensionlorsqu'il s'agit de trouver une issue simplement « convenable » à ces « affaires familiales », au nom de l'intérêtde l'enfant dicté de façon régalienne par des personnes qui n'ont aucun amour pour nos enfants".

"et du jour au lendemain vous devriez accepter Non Représentationd'Enfants, Déménagements Abusifs, Syndrome d'Aliénation Parentale, entorses à l'Autorité Parentale Conjointeet autres Allégations ou Dénonciations Calomnieuses ?Certes non, nous en sommes bien convaincus !!!Comme vous l'imaginez aisément, chez SOS PAPA nos équipes sont nécessairement constituées de bénévolesbien sûr mais encore plus assurément de Pères qui ont vécu des expériences similaires."

 

En quoi ces papas seraient-ils responsables de ce SAP ? (1ère fois que je lis ce mot d'ailleurs ).

Pourquoi vous les traitez de pédocriminels ? Tous ? Tous les pères sont pédocriminels dès qu'ils veulent obtenir la garde alternée ( ou non ) de leur enfant ?

La mauvaise foi est terrible chez vous. Vous ne cessez de ressasser toujours la même chose, sans tenir aucun compte des objections que l'on peut vous faire.

Je ne veux pas me laisser entrainer dans un délire quasi paranoïaque de la haine des hommes.

 

Ce que vous demandez de façon à peine voilée, ce n'est pas tant de lire les liens que je poste (c'est déjà fait, merci), davantage d'accorder du crédit aux inepties de cette association purement masculiniste.  

Les pères qui souhaitent la résidence alternée, la sollicitent, et généralement, elle est accordée. Ce que réclament les masculinistes c'est le droit archaïque de posséder les enfants, comme des objets, tout à fait. À mon sens, les enfants ne sont pas des objets (c'est ce que vous avez du mal à imprimer).

Pour rappel, c'est vous qui m'avez interpellée ici (pas l'inverse). Je ne cherche en rien à vous convaincre. Vous aviez déjà un parti pris, un biais, fondé sur votre propre enfance, lancé dès le début de votre intervention. Si je déteste les hommes, vous, vous détestez les femmes (alors heureuse ?).

Le SAP n'existe pas, vous le sauriez, si vous aviez pris la peine de lire les différents articles -dont plusieurs ont été rédigés par des juristes- que je vous ai patiemment postés. Il n'existe pas et pourtant ces militants masculinistes font pression afin de le faire reconnaître et valoir. 

À toutes fins utiles :

Le professeur Bernard Golse, pédopsychiatre et chef du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Necker affirme que le SAP est « un pur fantasme d’une nosographie psychiatrique prétendument moderne qui ne repose sur aucune base scientifique, et ne fait que recouvrir l’agressivité et les carences des adultes sous les oripeaux d’une fallacieuse scientificité » (Bréat, 2017). Le seul consensus médical existant sur le SAP est celui de son inexistence. En d’autres termes, des accusations de violences intra-familiales, notamment sexuelles, à l’égard d’enfants sont écartées judiciairement, sans enquête, sur un fondement idéologique.

Les enjeux sont extrêmes : expositions de mineurs à des violences psychologiques, physiques et sexuelles répétées, impunité des auteurs des violences, survictimation par l’Etat, désorganisation psychique du parent protecteur, fuite de celui-ci avec l’enfant à l’étranger, futurs majeurs désorganisés psychiquement, suicides de mineurs, meurtres conjugaux… des « carnages familiaux » (Berger, 2017)

Je poste à nouveau le lien :

https://www.thyma.fr/syndrome-dalienation-parentale-histoire-dune-intoxication/

Le 16/12/2020 à 20:56, Virtuose_en_carnage a dit :

Ce n'est absolument pas le message que véhicule cette communauté, désolé. En général, ce sont des personnes fines psychologues qui ont étudié les interactions homme/femme. Tu fais rentrer les gens dans des cases avant même de t’intéresser à ce qu'ils sont. En outre, je ne vois toujours pas le problème. Les êtres humains ont toujours tendance à dire des chose et penser ou sentir autre chose, ou réciproquement. Il y a parfois des non qui veulent dire oui, mais aussi des non qui veulent dire non, il faut savoir dissocier les deux. Actions speak louder than words comme disent nos amis Anglo-saxons. En outre, ils n'encouragent pas le harcèlement, mais au contraire le même engagement, et donc de nexter si l’interaction est trop déséquilibrée. La séduction est un jeu, un game en anglais si tu veux. Tant qu'il n'y a pas de game-over, tu peux toujours essayer de jouer ta partition même si la partie est mal engagée. Le but n'est pas toujours de vouloir collectionner les nanas même si c'est le but de certains. La majorité veut juste finir par se trouver une nana et se mettre en couple. Je crois surtout que tu es une femme, et comme une grande majorité des femmes, tu ne t'imagines même pas à quel point c'est dur d'être un homme à l'heure actuelle dans le domaine de l’interaction avec les femmes. Combien d'hommes qui sont pendant des années sujet à la misère affective et sexuelle? Tant que tu nieras les difficultés des hommes parce qu'ils auraient tous les avantages dans la société à l'heure actuelle, on ne peut pas avancer. Ton idéologie délirante te fait débloquer totalement.

Tu fais partie de ces 16% d'hommes qui considèrent toujours qu'un "non" peut signifier "oui" (félicitations). J'ai une info pour ta communauté et toi : quand une femme te dit qu'elle n'est pas intéressée, c'est qu'elle ne l'est effectivement pas. Si c'est un jeu (pour vous), alors il faut être bon joueur et accepter de ne pas plaire à une femme, tracer sa route. 

Un homme qui ne plaît pas, ne va pas plaire dans 5, 15, 30 minutes ou 2h, à force d'insistance (cela s'appelle du harcèlement ça). Perso, avec une mentalité aussi dégueulasse, c'est un no go catégorique. 

Quand c'est non, c'est non. Tu stoppes. Tu tentes ta chance avec une autre passante dans la foulée, si tu considères qu'une femme en vaut bien une autre ou tu rentres directement te faire des Bolino à l'appart. 

Les PUA ne sont en rien de fins psychologues. Se servir de "l'hypocrisie de la société" en ce qui concerne la télé, pour justifier qu'un non pourrait vouloir dire oui, fallait oser. D'une stupidité confondante https://www.diaryfrenchpua.com/quand-une-fille-dit-non-faut-il-perseverer-en-seduction/

Non seulement les PUA font fi du consentement des femmes, mais en plus ils les "psychologisent" façon piliers de PMU, les catégorisent (bonjour le lexique), les réifient et encore jouent de stratégies de manipulation en usant notamment du "compliment négatif" ou "neg". Ce dernier a pour visée de faire baisser l'estime de soi pour mieux prendre l'ascendant sur la proie/dominer (ex: Tu n'es pas trop mal foutue pour une beurette, habituellement, elles ont le cul qui ne passe pas les portes). Mais ça ressemble à quoi ça franchement ? Tu penses sincèrement pouvoir bâtir une relation saine, viable, sincère à partir de ces conseils ? Sérieusement ? La loose ! 

Je ne nie pas du tout qu'il puisse être difficile de sortir du célibat et d'une misère amoureuse et sexuelle, pour certain(e)s. Nous approchons les 8 milliards d'êtres humains et pourtant certain(e)s ne se sont jamais senti(e)s aussi seul(e)s (ça vaut pour des femmes aussi). Cela ne justifie pas pour autant le harcèlement, l'agression sexuelle et le viol.

On ne saoule pas avec un verre celui qui a bu une barrique. Le machisme est anti-sexe alors qu'il associe la sexualité au mépris et à la violence. La majorité des PUA cherche surtout à se faire de l'argent sur le dos de pauvres bougres, comme toi, et continuer à profiter de femmes. 

Merci de ne pas cristalliser tes frustrations sur ma personne. Je te souhaite de rencontrer une femme qui te correspond. Sincèrement. 

Il y a 18 heures, Mr_Fox a dit :

Mais c'est une accusation, pas une réalité.

Un psy, consultes en un tu verras la base du truc c'est de communiquer, comme tu refuses obstinément de faire.

Mais ce que recherche un mec dans ce genre de coaching, c'est pas une épaule pour se lamenter de son sort, ce qui est le seul rôle du psy.

 

 

Les PUA sont ouvertement misogynes. Tout individu -femme ou homme- raisonnable et responsable condamnera les propos de ces PUA d'autant qu'ils sont délictuels voire criminels. Des adolescents tombent sur ces articles et ces vidéos (qui encouragent a minima le harcèlement), c'est très inquiétant. À suivre les directives PUA, un adolescent peut facilement devenir harceleur et faire l'objet d'une plainte. 

Des hommes condamnent aussi ces propos -enregistrez bien- comme ils le font également à propos des MGTOW, des Incels, de toutes ces associations masculinistes, qui sévissent. Des repentis s'expriment également. Tous les hommes ne sont pas masculinistes, de ces gros beaufs, ce n'est ni la normalité, ni une fin en soi. Il ne s'agit pas de féministes contre le reste du monde, davantage de femmes et d'hommes justes face à des profils délétères, délinquants, criminels et braillards. 

Derrière ces trois petites lettres (psy), vous pouvez mettre tout et n'importe quoi. En principe, dans le jargon, on ne les emploie pas, cela évite de confondre les professionnels et les gourous. Un psychologue aide à travailler la confiance en soi, effectivement, il n'est pas missionné pour vous tendre un mouchoir et vous taper sur l'épaule (et il n'y aurait en ce cas nul besoin de faire autant d'études). 

Personnellement, je suis pour le dialogue. Vous faites de la polémique (à quoi bon ?). Quand la communication ne passe pas, alors il faut bien que l'un des deux soient raisonnable et fasse cesser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leebre
Invités, Posté(e)
Invité Leebre
Invité Leebre Invités 0 message
Posté(e)
Le 14/12/2020 à 17:19, Barbara lebol a dit :

Je ne cherche pas à défendre cette asso, je ne la connais pas spécialement ! Mais on peut penser que las de voir confier presque systématiquement l'enfant à sa mère (71 %), les pères se sont organisés en association.

Si les membres de cette asso nient les droits de l'enfant, ont des profils de père violents, ont des intentions mauvaises... il doit y avoir des dépôts de plainte contre SOS papa. La justice a dû intervenir ; avez-vous des échos ? Le fait de porter des accusations aussi graves mérite de les justifier, de se reposer sur des témoignages.

Dans le meilleur des cas c'est la garde partagée qui a ma préférence.

Comme très souvent, les associations regroupant un profil de personnes sont communautaristes, et rarement objectives...

Pour avoir oeuvré dans l'accompagnement des parents divorcés, il faut dire dire que l'on y rencontre tous types de cas...bien entendu dans la majorité des cas, la mère obtient la garde des enfants, car la justice familiale est "pro-mère", mais également car beaucoup de pères ne veulent pas assumer la garde au quotidien, quant bien même ils crient sur tous les toits qu'ils sont victimes d'une injustice..

Les machos menacent, réclament, parlent beaucoup mais n'assument pas.... les pères responsables souffrent de cette réputation des hommes et sont éloignés des enfants par les mères "propriétaires" des enfants et comme dit d'une justice "fémino-féminine"

Toutes ces associations "sexuées" ( mères, pères, femmes, hommes, etc...) font les mêmes victimes: les enfants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 17 heures, Léna-Postrof a dit :

Pour rappel, c'est vous qui m'avez interpellée ici (pas l'inverse). Je ne cherche en rien à vous convaincre. Vous aviez déjà un parti pris, un biais, fondé sur votre propre enfance, lancé dès le début de votre intervention. Si je déteste les hommes, vous, vous détestez les femmes (alors heureuse ?).

Je vous avais cité mon cas, mais il peut s'étendre à beaucoup d'autres. Je voulais illustrer l'influence que nous subissons tous à cause de notre passé d'enfant ou d'adultes ( j'ai eu la loyauté de citer le mien). Mais combien de femmes échappées d'un divorce difficile dénigrent tous les hommes et idem dans le cas inverse.

Me dire que je déteste les femmes... c'est du foutage de g.. !

Citez-moi une commentaire où je laisse entendre que je déteste les femmes.

Le fait de demander que la mère n'ait plus la garde des enfants systématique ( 72% ) ou mieux la garde alternée ferait de moi une personne détestant les femmes ?

Ma préoccupation va surtout aux enfants. Ils doivent être tenus en dehors des histoires de sexe et ne pas servir de prétexte aux vengeances entre géniteurs.

Les élucubrations sur le couplet des hommes pédocriminels ne m'intéressent pas ; elles intéressent les enquêteurs et la justice.

 

@Leebre

Je répondrai plus tard à votre intéressante intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, Leebre a dit :

Pour avoir oeuvré dans l'accompagnement des parents divorcés, il faut dire dire que l'on y rencontre tous types de cas...bien entendu dans la majorité des cas, la mère obtient la garde des enfants, car la justice familiale est "pro-mère", mais également car beaucoup de pères ne veulent pas assumer la garde au quotidien, quant bien même ils crient sur tous les toits qu'ils sont victimes d'une injustice..

A mon avis il s'agit là d'une minorité ; c'est la généralisation qui est préjudiciable à la vérité.

La garde même alternée est moins demandée par les pères car ils savent qu'ils ont très peu de chance de l'obtenir ; ils sont souvent découragés avant d'avoir commencé les démarches.

 

Il y a 8 heures, Leebre a dit :

Toutes ces associations "sexuées" ( mères, pères, femmes, hommes, etc...) font les mêmes victimes: les enfants

La garde alternée permettrait aux enfants de ne pas être privé d'un de leurs parents car le lien est souvent rompu quand les enfants ne voient plus ou très peu l'un des parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Le 18/12/2020 à 11:12, riad** a dit :

Oui Donald, la voie lactée est supérieure aux autres galaxies, la terre est supérieure aux autres planètes, l'humain est supérieur à toute forme de vie dans l'univers, l'homme est supérieur à la femme et toi t'es supérieur aux hommes, t'es content maintenant?

Tu n'as rien compris l' hami ... rien n'est supérieur à rien . Quels barème ? Quels critères ? Quelles morales ? 

Il me semble que sur ce débat , un retour au passé et donc à l'anthropologie , introduirait quelques évidences quant aux différences actuelles entre les deux sexes ( ou genres ) .

Pour encore quelques générations ( siècles ) , l'homme sera physiquement plus performant que la femme ; sa durée de vie sera toujours inférieure ...sans qu'elle augmente , car celui des femmes descendra au fur et à mesure que leurs tâches s'identifieront à celles des hommes ;  tout comme leurs '' vices ''  ( drogues , alcools , clopes etc ) .                                                                                                                                        Le tout dans le cadre d'une vie de plus en plus passée à être assis , ou calfeutrée à la japonaise pour cause de robotisation et de surpopulation .

Les deux sexes ainsi tarés , auront ainsi le bonheur de côtoyer une quasi parfaite égalité au moment de lâcher la rampe entre 60 et 70 ans . Le problème des retraites étant ainsi résolu . Mais cela  surviendra  bien plus vite .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leebre
Invités, Posté(e)
Invité Leebre
Invité Leebre Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 15 heures, Barbara lebol a dit :

A mon avis il s'agit là d'une minorité ; c'est la généralisation qui est préjudiciable à la vérité.

La garde même alternée est moins demandée par les pères car ils savent qu'ils ont très peu de chance de l'obtenir ; ils sont souvent découragés avant d'avoir commencé les démarches.

 

La garde alternée permettrait aux enfants de ne pas être privé d'un de leurs parents car le lien est souvent rompu quand les enfants ne voient plus ou très peu l'un des parents.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une minorité, j'ai dit beaucoup , pense aux environs de 40%.

Par contre il est vrai que la justice familiale penche presque toujours en faveur des mères, c'est ainsi, les pères prennent ce que cette dernière veut bien leur céder....

Concernant la garde alternée elle n'est pas toujours bien vécue par les enfants, le changement sans fin du domicile est source de perturbations...il n'y a pas de solution idéale pour les enfants....il s'agit de trouver ..pardon, il s'agirait de trouver le bon compromis pour les enfants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 18/12/2020 à 16:25, Léna-Postrof a dit :

Les PUA sont ouvertement misogynes.

C'est ce qu'on appelle un contre-sens. Ca se produit lorsqu'on interprète les choses d'une manière si erronée qu'on comprend le contraire de la réalité.

Le 18/12/2020 à 16:25, Léna-Postrof a dit :

Tout individu -femme ou homme- raisonnable et responsable condamnera les propos de ces PUA d'autant qu'ils sont délictuels voire criminels. Des adolescents tombent sur ces articles et ces vidéos (qui encouragent a minima le harcèlement), c'est très inquiétant. À suivre les directives PUA, un adolescent peut facilement devenir harceleur et faire l'objet d'une plainte.  

Et pourtant personne n'est condamné. Faut croire que les juges n'ont pas de temps à perdre avec les délires de persécutions de personnes incapables de contextualiser ce qu'elles lisent.

Le 18/12/2020 à 16:25, Léna-Postrof a dit :

Des hommes condamnent aussi ces propos -enregistrez bien- comme ils le font également à propos des MGTOW, des Incels, de toutes ces associations masculinistes, qui sévissent. Des repentis s'expriment également. Tous les hommes ne sont pas masculinistes, de ces gros beaufs, ce n'est ni la normalité, ni une fin en soi. Il ne s'agit pas de féministes contre le reste du monde, davantage de femmes et d'hommes justes face à des profils délétères, délinquants, criminels et braillards.  

L'association du mauvais gout et du crime sont tout à fait évocateurs d'une forme d'intolérance extrême à la société. Le terme masculiniste ne désigne rien et n'existait pour ainsi dire pas l'an passé, période lointaine dans laquelle les hommes étaient présumés coupables de machisme. Terme qui avait au moins pour lui de désigner une réalité.

Le véritable problème en tant qu'ennemie de la société, c'est que tu ne fais que désigner un autre que toi comme ennemi de la société. Et ça ne sert à rien.

Le 18/12/2020 à 16:25, Léna-Postrof a dit :

Derrière ces trois petites lettres (psy), vous pouvez mettre tout et n'importe quoi. En principe, dans le jargon, on ne les emploie pas, cela évite de confondre les professionnels et les gourous. Un psychologue aide à travailler la confiance en soi, effectivement, il n'est pas missionné pour vous tendre un mouchoir et vous taper sur l'épaule (et il n'y aurait en ce cas nul besoin de faire autant d'études).  

Quelqu'un qui n'aurait rien compris au business aiderait à travailler la confiance, et resterait pauvre. Mais le gros du corpus est juste là pour t'écouter te plaindre une heure par semaine pour un tarif avantageux ce qui implique qu'il doit maintenir l'état dépressif pour gagner plus. Ce que recherchent les clients de ce type de coaching n'est pas de se plaindre mais de résoudre leurs problèmes par l'action.

Le 18/12/2020 à 16:25, Léna-Postrof a dit :

Personnellement, je suis pour le dialogue. Vous faites de la polémique (à quoi bon ?). Quand la communication ne passe pas, alors il faut bien que l'un des deux soient raisonnable et fasse cesser.  

En accusant des profils virtuels d'être le problème de la société ?

Le problème de la société est que les femmes n'ont pas ce qu'elles veulent et les hommes non plus. Et tant qu'on fera mine de suivre des préceptes qui ne nous conviennent pas genre "la lutte contre la discrimination" les chances que ça change sont nulles.
On ne fera pas aller le navire à droite en barrant à gauche.

D'ou la question que je pose de manière incessante sans jamais obtenir de réponse : une société qu'est-ce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 20/12/2020 à 08:10, Leebre a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une minorité, j'ai dit beaucoup , pense aux environs de 40%.

Par contre il est vrai que la justice familiale penche presque toujours en faveur des mères, c'est ainsi, les pères prennent ce que cette dernière veut bien leur céder....

Concernant la garde alternée elle n'est pas toujours bien vécue par les enfants, le changement sans fin du domicile est source de perturbations...il n'y a pas de solution idéale pour les enfants....il s'agit de trouver ..pardon, il s'agirait de trouver le bon compromis pour les enfants...

Non c'est vrai, il n'y a pas de solution idéale non perturbante pour les enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 20/12/2020 à 08:10, Leebre a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une minorité, j'ai dit beaucoup , pense aux environs de 40%.

Par contre il est vrai que la justice familiale penche presque toujours en faveur des mères, c'est ainsi, les pères prennent ce que cette dernière veut bien leur céder....

Concernant la garde alternée elle n'est pas toujours bien vécue par les enfants, le changement sans fin du domicile est source de perturbations...il n'y a pas de solution idéale pour les enfants....il s'agit de trouver ..pardon, il s'agirait de trouver le bon compromis pour les enfants...

Je ne crois pas du tout au  « 40 pour cent »(sur quoi est basé cette "estimation"?) ; c’était peut-être vrai il y a 40 ans(et encore) mais on en est loin actuellement. En outre, tu oublies qu’il y a aussi  des mères ne souhaitant pas la garde des enfants non plus (des cas concrets ont déjà été évoqués sur d'autres topics ici) et que des mères aussi abandonnent leurs familles (je connais personnellement 3 cas). Je rappelle que 15 pour cent des familles monoparentales sont avec un père (or, avec le sexisme anti-père en JAF, si les mères de ces familles avaient voulu…) et que 3 pour cent des enfants ne voient plus leur mère (contre 24 pour cent pour leurs pères) après quelques mois de divorce. Par contre, oui, comme tu dis, les pères n’ont que ce que les mères veulent bien laisser au père : sans que ce soit systématique, c’est le cas général, les JAF n’ayant que quelques minutes pour traiter un dossier et allant « au plus classique, au moins préjudiciable pour leur carrière ».Certaines pensent au bien de leurs enfants  et laissent au père la place qu'il doit occuper; d'autres profitent de ce statut de super parent obtenu en justice familiale  pour exclure et  détruire le père, impunément, à l'aide d'Eloignement Volontaire de Garde( les "EVG"), de non-présentations d'enfants, d'aliénation mentale, au grand dam des  pères et des enfants. 

 Il est temps de sortir de cette injustice qui pénalise massivement enfants et pères. Il n’y a pas de solution idéale pour les enfants, en dehors peut-être d’avoir deux parents attentifs et aimants et en couple ; pour les autres, hors rares cas de type violence ou  incapacité (maladie, addiction etc), le moins préjudiciable pour les enfants est la garde alternée, toutes les études le démontrent. Ces dernières montrent aussi  que l’enfant doit passer au moins 30 pour cent avec chaque parent pour que le lien ne se délite pas, qu’aucun des parents ne soit en position d’exclure l’autre ; cela prévient les heurts, chacun sachant que l’autre a les mêmes droits et devoirs.

Le bilan est lourd. Des centaines de milliers de pères aimants voient très peu ou plus du tout leurs enfants, au détriment également de ces derniers, et quelque 1300 pères se suicident chaque année, ne supportant plus cette situation.

Rappel :

La France est pourtant signataire de la résolution 2079 votée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le 2 octobre 2015 et intitulée « Égalité et coresponsabilité : le rôle des pères » ; elle énonce un certain nombre d’objectifs tels que l’égalité parentale, l’égale implication des parents dans l’éducation de leur enfant, la reconnaissance et la valorisation du rôle des pères auprès de leurs enfants. D’ailleurs, la réflexion de ce texte repose sur la recommandation 5.5 dans laquelle l’Assemblée appelle les États « à introduire dans leur législation le principe de résidence alternée des enfants après une séparation, tout en limitant les exceptions aux cas d’abus ou de négligence d’un enfant, ou de violence domestique, et en aménageant le temps de résidence en fonction des besoins et de l’intérêt des enfants »

Le puissant (financièrement, médiatiquement) lobby féministe y est pour beaucoup, jouant sur ses appuis dans les médias pour dé-médiatiser ce drame colossal, sinon en le dénigrant. Pourtant, malgré ces efforts du lobby féministe, 90 pour cent des français affirment que le père est discriminé en justice familiale…malheureusement cette reconnaissance reste sans effet à ce jour, le féminisme politique détenant les clés de toute évolution sociétale et réussissant, comme rappelé plus haut, à empêcher toute loi pouvant faire évoluer la situation catastrophique, à empêcher la France de se mettre en conformité avec la résolution 2079 qu'elle a signée, en faisant des campagnes de désinformation, en mobilisant leurs relais politiques pour empêcher le vote(2017) ou faisant bloquer une loi votée(2014) pour lutter contre cette immonde et dramatique iniquité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Entre deux monologues délirants de @Léna-Postrof, on peut regarder cette vidéo édifiante. Elle montre une féministe, Cassie JAYE, qui, un jour, s’est proposée de faire un documentaire sur les militants des « men’s rights ». Cette militante féministe, munie de ses œillères (comme certain(e)s sur ce forum…), les voyaient comme « The enemy » : parler des discriminations subies par les hommes et demander qu’on les traite faisaient forcément  de ces hommes (et de ces femmes) des êtres immondes, misogynes et CONTRE l’égalité. Pour ce documentaire, elle a été obligée les approcher, leur parler, examiner leurs données, les réalités qu’ils abordaient, les preuves qu’ils apportaient, voir l’iniquité de LEUR point de vue…Ses convictions ont alors été bouleversées…Et ensuite, elle a été haie, a été la cible de ses anciennes « amies à œillères »…

La vidéo en VOSTFR("meeting the enemy"):

https://www.youtube.com/watch?v=3WMuzhQXJoY

 

Son documentaire intitulé « The red pill »

 

 

 

 

Modifié par MarcThor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 041 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

L'étude (déprimante) de la semaine

Publiée par la revue Sex Role, revue spécialisée dans les études de genre. Les chercheurs ont soumis en France, au Liban et en Norvège, 900 enfants de 3 à 6 ans à une batterie de tests pour mieux comprendre quelle représentation on pouvait avoir, à cet âge, de l’équilibre entre les hommes et les femmes. 

On leur soumettait notamment des dessins, représentant deux figurines asexuées : l’une en position de domination, bref, l’une faisant le chef, pour faire court, et l’autre obéissant. On leur demandait ensuite qui était la fille et qui était le garçon… Et les résultats sont assez nets : dans l’esprit d’un gamin de 4 ans, quelle que soit sa culture, scandinave ou méditerranéenne, c’est l’homme qui commande et la femme qui exécute. Je sais, ça fout les boules.

 

En 2020, les masculinistes se donnent une mission : nous « réapprendre à être femmes »

Ca date, mais c'était drôle : https://www.franceinter.fr/emissions/pas-son-genre/pas-son-genre-14-janvier-2020

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leebre
Invités, Posté(e)
Invité Leebre
Invité Leebre Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, MarcThor a dit :

Je ne crois pas du tout au  « 40 pour cent »(sur quoi est basé cette "estimation"?) ; ... En outre, tu oublies qu’il y a aussi  des mères ne souhaitant pas la garde des enfants non plus (des cas concrets ont déjà été évoqués sur d'autres topics ici) et que des mères aussi abandonnent leurs familles (je connais personnellement 3 cas). Je rappelle que 15 pour cent des familles monoparentales sont avec un père (or, avec le sexisme anti-père en JAF, si les mères de ces familles avaient voulu…) et que 3 pour cent des enfants ne voient plus leur mère (contre 24 pour cent pour leurs pères) après quelques mois de divorce. Par contre, oui, comme tu dis, les pères n’ont que ce que les mères veulent bien laisser au père : sans que ce soit systématique, c’est le cas général, les JAF n’ayant que quelques minutes pour traiter un dossier et allant « au plus classique, au moins préjudiciable pour leur carrière ».Certaines pensent au bien de leurs enfants  et laissent au père la place qu'il doit occuper; d'autres profitent de ce statut de super parent obtenu en justice familiale  pour exclure et  détruire le père, impunément, à l'aide d'Eloignement Volontaire de Garde( les "EVG"), de non-présentations d'enfants, d'aliénation mentale, au grand dam des  pères et des enfants. 

 Il est temps de sortir de cette injustice qui pénalise massivement enfants et pères. Il n’y a pas de solution idéale pour les enfants, en dehors peut-être d’avoir deux parents attentifs et aimants et en couple ; pour les autres, hors rares cas de type violence ou  incapacité (maladie, addiction etc), le moins préjudiciable pour les enfants est la garde alternée, toutes les études le démontrent. Ces dernières montrent aussi  que l’enfant doit passer au moins 30 pour cent avec chaque parent pour que le lien ne se délite pas, qu’aucun des parents ne soit en position d’exclure l’autre ; cela prévient les heurts, chacun sachant que l’autre a les mêmes droits et devoirs.

 

Le puissant (financièrement, médiatiquement) lobby féministe y est pour beaucoup, jouant sur ses appuis dans les médias pour dé-médiatiser ce drame colossal, sinon en le dénigrant. Pourtant, malgré ces efforts du lobby féministe, 90 pour cent des français affirment que le père est discriminé en justice familiale…

La priorité dans une séparation devrait être les enfants et non les mères et les pères et leur égoïsme!

Des mères et des pères qui parlent de "droits" sur leurs enfants, quelles sinistres pensées...

Alors oui, il y encore une partie des pères, les machos et consorts qui crient à l'injustice sans pour autant vouloir réellement la garde des enfants, il y a toujours encore ces mères qui se disent propriétaire des enfants car ce sont elles qui les ont mis au monde, il y a toujours une justice familiale pro-mère..... tout cela au détriment de l'intérêt des enfants..

Il faut donc continuer à lutter et oeuvrer contre le féminisme, contre le masculinisme, contre le patriarcat, contre l'abus des JAF...et construire de nouveaux modèles orientés vers les enfants, loin de communautarismes, des lobby, etc....

 

On pourra y ajouter les religions qui imposent des volontés des "dieux"...comme par exemple les mutilations génitales, les "rôles" et "devoirs" d'un homme, d'une femme, d'un enfant...et ce jusqu'au droit de tuer...

Modifié par Leebre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leebre
Invités, Posté(e)
Invité Leebre
Invité Leebre Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, January a dit :

L'étude (déprimante) de la semaine

Publiée par la revue Sex Role, revue spécialisée dans les études de genre. Les chercheurs ont soumis en France, au Liban et en Norvège, 900 enfants de 3 à 6 ans à une batterie de tests pour mieux comprendre quelle représentation on pouvait avoir, à cet âge, de l’équilibre entre les hommes et les femmes. 

On leur soumettait notamment des dessins, représentant deux figurines asexuées : l’une en position de domination, bref, l’une faisant le chef, pour faire court, et l’autre obéissant. On leur demandait ensuite qui était la fille et qui était le garçon… Et les résultats sont assez nets : dans l’esprit d’un gamin de 4 ans, quelle que soit sa culture, scandinave ou méditerranéenne, c’est l’homme qui commande et la femme qui exécute. Je sais, ça fout les boules.

 

En 2020, les masculinistes se donnent une mission : nous « réapprendre à être femmes »

Ca date, mais c'était drôle : https://www.franceinter.fr/emissions/pas-son-genre/pas-son-genre-14-janvier-2020

 

Effectivement lamentables ces machos, on peut se demander comment en 2020 on peut tenir de tel propos, avoir une telle opinion des femmes et des relations femmes/hommes...

Incompréhensible à priori....

Reste qu'en France comme ailleurs les machos.... sont en couple...et que donc en 2020 il y a toujours une bonne partie des femmes qui sont soumises, acceptant un rôle "inférieur" aux "mâles"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

L'étude (déprimante) de la semaine

Publiée par la revue Sex Role, revue spécialisée dans les études de genre. Les chercheurs ont soumis en France, au Liban et en Norvège, 900 enfants de 3 à 6 ans à une batterie de tests pour mieux comprendre quelle représentation on pouvait avoir, à cet âge, de l’équilibre entre les hommes et les femmes. 

On leur soumettait notamment des dessins, représentant deux figurines asexuées : l’une en position de domination, bref, l’une faisant le chef, pour faire court, et l’autre obéissant. On leur demandait ensuite qui était la fille et qui était le garçon… Et les résultats sont assez nets : dans l’esprit d’un gamin de 4 ans, quelle que soit sa culture, scandinave ou méditerranéenne, c’est l’homme qui commande et la femme qui exécute. Je sais, ça fout les boules.

 

En 2020, les masculinistes se donnent une mission : nous « réapprendre à être femmes »

Ca date, mais c'était drôle : https://www.franceinter.fr/emissions/pas-son-genre/pas-son-genre-14-janvier-2020

 

Ça doit énormément réconforter les pères qui ne peuvent plus voir leur enfant,c'estévident...et ça doit sans doute justifier les inégalités en justice familiale, en justice tout court, les mutilations sexuelles tolérées sur les garçons, qu'on se préoccupe beaucoup moins des hommes battus, des quelque 1300 pères qui se suicident annuellement etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 006 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 19/12/2020 à 09:59, Barbara lebol a dit :

Je vous avais cité mon cas, mais il peut s'étendre à beaucoup d'autres. Je voulais illustrer l'influence que nous subissons tous à cause de notre passé d'enfant ou d'adultes ( j'ai eu la loyauté de citer le mien). Mais combien de femmes échappées d'un divorce difficile dénigrent tous les hommes et idem dans le cas inverse.

Me dire que je déteste les femmes... c'est du foutage de g.. !

Citez-moi une commentaire où je laisse entendre que je déteste les femmes.

Le fait de demander que la mère n'ait plus la garde des enfants systématique ( 72% ) ou mieux la garde alternée ferait de moi une personne détestant les femmes ?

Ma préoccupation va surtout aux enfants. Ils doivent être tenus en dehors des histoires de sexe et ne pas servir de prétexte aux vengeances entre géniteurs.

Les élucubrations sur le couplet des hommes pédocriminels ne m'intéressent pas ; elles intéressent les enquêteurs et la justice.

 

@Leebre

Je répondrai plus tard à votre intéressante intervention.

Vos commentaires habituels quant aux femmes fabulatrices -par défaut- dans le cadre du harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols, suffisent. Ici, vous réaffirmez encore votre priorité : les hommes. 

En effet, l'idéologie d'extrême-droite considère les hommes d'abord (bien avant les enfants et les femmes). Toujours. Vous êtes simplement une suiviste, parmi d'autres (pas de panique). Peut-être vous extirperez-vous un jour de cette idéologue foncièrement misogyne. 

Le 19/12/2020 à 16:42, Barbara lebol a dit :

A mon avis il s'agit là d'une minorité ; c'est la généralisation qui est préjudiciable à la vérité.

La garde même alternée est moins demandée par les pères car ils savent qu'ils ont très peu de chance de l'obtenir ; ils sont souvent découragés avant d'avoir commencé les démarches.

 

La garde alternée permettrait aux enfants de ne pas être privé d'un de leurs parents car le lien est souvent rompu quand les enfants ne voient plus ou très peu l'un des parents.

Sortons du cadre du bon vouloir, de l'arbitraire et des théories fumeuses : les demandes de résidence alternée ont doublé en l'espace de dix ans et sont majoritairement acceptées.

Les pédocriminels et autres pères violents sont destitués de l'autorité parentale (bien sûr qu'ils sont jugés). Par le biais de cette association notamment, des hommes font ce que l'on appelle communément un déni de justice (et vous avec alors que vous leur prêtez oreille attentive et compatissante). 

Frédérik Limol, qui a exécuté trois gendarmes en début de semaine et blessé grièvement un quatrième, après avoir violenté sa compagne et mis le feu au logement, était aussi connu de la Justice et des forces de l'Ordre, alors qu'il multipliait les procédures judiciaires à l'encontre de son ex-femme, qu'il violentait également, refusait de régler la pension alimentaire pour sa fille et exerçait son droit de visite de façon aléatoire. 

Le 20/12/2020 à 14:51, Mr_Fox a dit :

C'est ce qu'on appelle un contre-sens. Ca se produit lorsqu'on interprète les choses d'une manière si erronée qu'on comprend le contraire de la réalité.

Et pourtant personne n'est condamné. Faut croire que les juges n'ont pas de temps à perdre avec les délires de persécutions de personnes incapables de contextualiser ce qu'elles lisent.

L'association du mauvais gout et du crime sont tout à fait évocateurs d'une forme d'intolérance extrême à la société. Le terme masculiniste ne désigne rien et n'existait pour ainsi dire pas l'an passé, période lointaine dans laquelle les hommes étaient présumés coupables de machisme. Terme qui avait au moins pour lui de désigner une réalité.

Le véritable problème en tant qu'ennemie de la société, c'est que tu ne fais que désigner un autre que toi comme ennemi de la société. Et ça ne sert à rien.

Quelqu'un qui n'aurait rien compris au business aiderait à travailler la confiance, et resterait pauvre. Mais le gros du corpus est juste là pour t'écouter te plaindre une heure par semaine pour un tarif avantageux ce qui implique qu'il doit maintenir l'état dépressif pour gagner plus. Ce que recherchent les clients de ce type de coaching n'est pas de se plaindre mais de résoudre leurs problèmes par l'action.

En accusant des profils virtuels d'être le problème de la société ?

Le problème de la société est que les femmes n'ont pas ce qu'elles veulent et les hommes non plus. Et tant qu'on fera mine de suivre des préceptes qui ne nous conviennent pas genre "la lutte contre la discrimination" les chances que ça change sont nulles.
On ne fera pas aller le navire à droite en barrant à gauche.

D'ou la question que je pose de manière incessante sans jamais obtenir de réponse : une société qu'est-ce ?

C'est ce que l'on appelle le terme adéquat (plaignez-vous auprès du journal et de l'Académie française).

Et pourtant, des PUA ont bien été condamnés (cf pages précédentes) à des peines de prison et une interdiction de territoire notamment, dans plusieurs pays. D'autres, le seront, inévitablement. 

De façon générale, il y un souci avec l'usage que certains font d'Internet, s'octroyant des droits qui n'ont jamais existé, sous couvert de liberté d'expression (celui de menacer de viol, de mort, celui de faire l'apologie de crimes...) mais aussi avec la modération démissionnaire/inexistante de certaines plateformes (Twitter, Youtube etc...). Les réseaux sociaux sont des amplificateurs et des vecteurs de haine, sans aucun doute. 

Pour rappel :

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal, seront punis des mêmes peines.

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.

Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006419715/2012-06-28/

Le droit permet à des individus fondamentalement différents de pouvoir vivre, en société. C'est un temporisateur. Ces PUA ne le respectent clairement pas. Ils sont donc selon votre terme -des plus charmants- "ennemis" de la société. Personnellement, je les considère davantage comme les délinquants, qu'ils sont. 

Vos droits et libertés n'ont pas à surpasser les miens (et inversement), au motif que vous êtes un homme et moi une femme. Nous avançons peu à peu vers une société plus équilibrée et harmonieuse. Des hommes (et quelques femmes) populistes, réac, n'ont plus ce qu'ils veulent (une société archaïque) ce qui génère chez eux inconfort et palpitations.

Et si finalement il ne s'agissait pas d'une crise de la masculinité, davantage celle du machisme ? 

Ces réactions profondément anti-féministes n'ont rien de nouveau. Ses premières manifestations les plus radicales, dateraient de la fin du Moyen-Âge, pour s'épanouir surtout lors de la Renaissance. Le masculiniste n'est ni plus ni moins qu'un anti-féminisme, quel que soit le terme que l'on y appose (masculisme, hominisme, mennisme, anti-choix, etc...), c'est toujours quand même bien de l'anti-féminisme. Féminisme et anti-féminisme sont plutôt intéressants à étudier. Ils nous renseignent sur l'évolution de nos sociétés.

Encore un "amoureux" des femmes :

"Détenteur d'un master en psychologie à l'université Paris Descartes, Léo revendique une approche scientifique de la séduction, basée sur la biologie et la psychologie évolutionniste. Mais son «art» est aussi fortement irrigué par les leçons d'idéologues, Éric Zemmour et Alain Soral en tête. Ces références, le psychologue les ingère dès ses 17 ans. Il rejoint à cette époque le très select Cercle des Players Parisiens, un légendaire réseau de dragueurs de rue de Paris, dont les quarante membres, élus sur cooptation, compulsent les livres de Soral, de Sociologie du dragueur  Confessions d'un dragueur. Dans ces bibles du genre, on peut lire ce type de conseils: «Plus vous entrerez sèchement, plus votre sentiment de la pénétrer sera fort. Quant à elle, son plaisir étant parent de la douleur, croyez qu'elle appréciera ce surcroît de virilité.»

Dans un café Starbucks du Nord de la capitale, Léo se remémore l'âge d'or du Cercle des Players, à base d'orgies et de clubs BDSM: «C'étaient des gros queutards, ils filmaient des trucs, c'était chaud.» […]

Comme un fils spirituel, Léo recommande chaudement la lecture des livres antiféministes de Soral à ses ouailles, à l'instar d'autres titres de Kontre-Kulture, la maison d'édition de l'essayiste. Féroce détracteur de la féminisation, le psychologue propose même à ses membres un guide d'autodéfense contre le féminisme, qu'il associait tout net, en 2017, à un «régime totalitaire, au même titre que le communisme et le nazisme». […]

En privé, sur le forum des Philogynes, où chacun tient son journal de bord à jour et où quelques-uns postent même des enregistrements de leurs interactions avec des filles, le chef commente les progrès des uns et des autres. Et le ton change. «Devenez un sale pervers», écrit-il à l'impératif, déplorant que les hommes aient perdu cette aptitude naturelle «à force de rabâchements féministes». De l'abordage dans la rue aux coups de reins sous les draps, Léo a des philtres d'amour adaptés à chaque situation: «D'expérience, au lit, j'ai remarqué que les filles étaient les plus excitées (à la limite de l'hystérie) quand elles se sentaient dominées, écrasées, souillées durant l'acte sexuel.» Au bas de chacun de ses messages, sa devise: «Volez la chatte des vierges et le cœur des salopes.» […]

http://www.slate.fr/story/194840/bonnes-feuilles-grands-remplaces-enquete-paul-conge-immersion-coachs-seduction-hommes-menaces-femmes-misogynes-antifeministe-viol

Le 21/12/2020 à 21:10, MarcThor a dit :

Entre deux monologues délirants de @Léna-Postrof, on peut regarder cette vidéo édifiante. Elle montre une féministe, Cassie JAYE, qui, un jour, s’est proposée de faire un documentaire sur les militants des « men’s rights ». Cette militante féministe, munie de ses œillères (comme certain(e)s sur ce forum…), les voyaient comme « The enemy » : parler des discriminations subies par les hommes et demander qu’on les traite faisaient forcément  de ces hommes (et de ces femmes) des êtres immondes, misogynes et CONTRE l’égalité. Pour ce documentaire, elle a été obligée les approcher, leur parler, examiner leurs données, les réalités qu’ils abordaient, les preuves qu’ils apportaient, voir l’iniquité de LEUR point de vue…Ses convictions ont alors été bouleversées…Et ensuite, elle a été haie, a été la cible de ses anciennes « amies à œillères »…

La vidéo en VOSTFR("meeting the enemy"):

https://www.youtube.com/watch?v=3WMuzhQXJoY

 

Son documentaire intitulé « The red pill »

 

 

 

 

Restée dans les annales, votre entrée en matière sur forumfr :

2141867088_Capturedcran2020-12-2715_43_29.thumb.png.52893251caf7682f0a2fc2eb19ba680f.png

https://www.forumfr.com/sujet774985-il-ny-aucun-mouvement-masculin-contre-le-féminisme.html?page=8

Le reste de vos interventions ne relèvent guère le niveau. Vous cochez toutes les cases de l'anti-féminisme, sans le moindre doute. 

Ce n'est pas la première fois que vous faites la promotion de ce documentaire, le perroquet masculiniste, documentaire qualifié de propagande misogyne, annulé dans plusieurs États, dont le financement et on ne peut plus trouble, et l'actrice plutôt mauvaise :

"Parmi les les figures de proue des MRA interrogées par Cassie Jaye dans le documentaire, il y a Paul Elam, fondateur de "A voice for men", un site militant qui propose "une contre-théorie humaniste à l'âge de la misandrie".

On peut trouver sur sa chaîne Youtube des vidéos intitulées "Facebook whores" ("les putes de Facebook"), ou encore "Teach a woman to be accountable in 5 steps" ("Apprendre à une femme à être responsable en 5 étapes").

On peut aussi y entendre Harry Couch, président de l'association National Coalition for Men, qui milite entre autres contre les "fausses victimes de viols" sur les campus américains.

 

Par ailleurs, l’organisme qui a organisé la diffusion du documentaire est la "Canadian association for Equality", une organisation qui milite pour la cause des hommes.

L'association a par exemple fait la promotion de Warren Farell, activiste et conférencier, considéré comme le "père des mouvements des hommes" auteur de "The Myth of male power" ("Le mythe de la domination masculine") et "Why men earn more" ("Pourquoi les hommes gagnent plus") qui relativise les inégalités salariales : deux best-sellers considérés comme fondateurs de la pensée masculiniste.

Suite à la controverse, les organismes qui subventionnaient le film ont coupé les fonds, obligeant Cassie Jaye à appeler au financement participatif, qui a été très largement couvert par les militants et relayé par des sites pro-MRA comme Breitbart. Milo Yiannopoulos, journaliste de celui-ci, banni de Twitter pour ses propos haineux (envers des féministes notamment), fait l'éloge du documentaire et relaie le crowdfunding. Déprogrammé un peu partout aux États-Unis, le film se rabat depuis ce mercredi, sur le streaming. (Environ quatre dollars la location. Si vous n'avez jamais vu un masculiniste, ce qui est peu probable, ça peut valoir le coup.)"

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20170207.OBS4984/the-red-pill-le-docu-masculiniste-qui-s-accroche.html

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 006 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 21/12/2020 à 20:44, MarcThor a dit :

Je ne crois pas du tout au  « 40 pour cent »(sur quoi est basé cette "estimation"?) ; c’était peut-être vrai il y a 40 ans(et encore) mais on en est loin actuellement. En outre, tu oublies qu’il y a aussi  des mères ne souhaitant pas la garde des enfants non plus (des cas concrets ont déjà été évoqués sur d'autres topics ici) et que des mères aussi abandonnent leurs familles (je connais personnellement 3 cas). Je rappelle que 15 pour cent des familles monoparentales sont avec un père (or, avec le sexisme anti-père en JAF, si les mères de ces familles avaient voulu…) et que 3 pour cent des enfants ne voient plus leur mère (contre 24 pour cent pour leurs pères) après quelques mois de divorce. Par contre, oui, comme tu dis, les pères n’ont que ce que les mères veulent bien laisser au père : sans que ce soit systématique, c’est le cas général, les JAF n’ayant que quelques minutes pour traiter un dossier et allant « au plus classique, au moins préjudiciable pour leur carrière ».Certaines pensent au bien de leurs enfants  et laissent au père la place qu'il doit occuper; d'autres profitent de ce statut de super parent obtenu en justice familiale  pour exclure et  détruire le père, impunément, à l'aide d'Eloignement Volontaire de Garde( les "EVG"), de non-présentations d'enfants, d'aliénation mentale, au grand dam des  pères et des enfants. 

 Il est temps de sortir de cette injustice qui pénalise massivement enfants et pères. Il n’y a pas de solution idéale pour les enfants, en dehors peut-être d’avoir deux parents attentifs et aimants et en couple ; pour les autres, hors rares cas de type violence ou  incapacité (maladie, addiction etc), le moins préjudiciable pour les enfants est la garde alternée, toutes les études le démontrent. Ces dernières montrent aussi  que l’enfant doit passer au moins 30 pour cent avec chaque parent pour que le lien ne se délite pas, qu’aucun des parents ne soit en position d’exclure l’autre ; cela prévient les heurts, chacun sachant que l’autre a les mêmes droits et devoirs.

Le bilan est lourd. Des centaines de milliers de pères aimants voient très peu ou plus du tout leurs enfants, au détriment également de ces derniers, et quelque 1300 pères se suicident chaque année, ne supportant plus cette situation.

Rappel :

La France est pourtant signataire de la résolution 2079 votée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le 2 octobre 2015 et intitulée « Égalité et coresponsabilité : le rôle des pères » ; elle énonce un certain nombre d’objectifs tels que l’égalité parentale, l’égale implication des parents dans l’éducation de leur enfant, la reconnaissance et la valorisation du rôle des pères auprès de leurs enfants. D’ailleurs, la réflexion de ce texte repose sur la recommandation 5.5 dans laquelle l’Assemblée appelle les États « à introduire dans leur législation le principe de résidence alternée des enfants après une séparation, tout en limitant les exceptions aux cas d’abus ou de négligence d’un enfant, ou de violence domestique, et en aménageant le temps de résidence en fonction des besoins et de l’intérêt des enfants »

Le puissant (financièrement, médiatiquement) lobby féministe y est pour beaucoup, jouant sur ses appuis dans les médias pour dé-médiatiser ce drame colossal, sinon en le dénigrant. Pourtant, malgré ces efforts du lobby féministe, 90 pour cent des français affirment que le père est discriminé en justice familiale…malheureusement cette reconnaissance reste sans effet à ce jour, le féminisme politique détenant les clés de toute évolution sociétale et réussissant, comme rappelé plus haut, à empêcher toute loi pouvant faire évoluer la situation catastrophique, à empêcher la France de se mettre en conformité avec la résolution 2079 qu'elle a signée, en faisant des campagnes de désinformation, en mobilisant leurs relais politiques pour empêcher le vote(2017) ou faisant bloquer une loi votée(2014) pour lutter contre cette immonde et dramatique iniquité.

Hop hop hop, un commentaire, peut-être ? :

Outre le contexte dans lequel Gardner a créé  le SAP, outre ses affirmations péremptoires, ce sont aussi ses conceptions de la sexualité qui ont suscité des indignations et généré des suspicions à son égard. Ainsi, il  minimisait la pédophilie et écrivait en 1993 que  les activités sexuelles entre adultes et enfants et autres paraphilies servent des buts procréatifs qui favorisent l’amélioration de  la survie de l’espèce, et font partie pour cette raison du répertoire naturel de l’humanité (Caplan, 2004 ; Hoult, 2006). Il considérait que « la société a une attitude excessivement punitive et moralisatrice envers les pédophiles,» et affirmait  que des enfants peuvent séduire et initier eux-mêmes des relations sexuelles avec un adulte (Dallam, 1999).
Et en 1995 il demandait que soit aboli  le signalement  obligatoire et supprimée l’immunité des personnes qui signalent des abus sur enfant (ib Dallam)

http://www.lenfantdabord.org/lenfant-dabord/1202-2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×