Aller au contenu

Le masculinisme, ou comment faire reculer les femmes

Messages recommandés

soisig Membre 10631 messages
Devezh mat‚ 127ans
Posté(e)

Les récentes actions des superhéros de Fathers for Justice, qui ont escaladé la croix du Mont-Royal et le pont Jacques-Cartier, ont contribué à propulser à une plus grande échelle un discours masculiniste selon lequel les hommes seraient en désarroi et victimes de discrimination sur la base de leur sexe. Le but de cet article est de donner un portrait général de ce phénomène, en s’attardant à un aspect de leur discours : le droit des pères.

.../...

C’est à la fin des années 50, par l’entremise des revues Playboy et Penthouse, que se forment les premiers groupes « masculinistes ». Ces revues publient des articles portant sur des pères divorcés se disant victimes de leur ex-conjointe. Le partage des biens après le divorce et le paiement des pensions alimentaires représenteraient pour eux une injustice criante. Si le premier cheval de bataille des masculinistes se base sur les revendications concernant le droit des pères séparés ou divorcés, il ne s’agit pas d’un hasard.

.../...

Les masculinistes partent du postulat selon lequel l’égalité entre les femmes et les hommes serait atteinte. Suivant ce constat, les hommes seraient susceptibles de vivre autant de discriminations que les femmes. Plusieurs vont jusqu’à dire que les hommes seraient victimes des « excès » des femmes, plus particulièrement des féministes, voire qu’ils subiraient un système matriarcal. De fait, non seulement les masculinistes ne reconnaissent pas la discrimination systémique que vivent les femmes, mais ils tentent souvent de se l’approprier à leur avantage.

 

intégralité de l'article ...

  • Like 2
  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
January Animatrice 50180 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

Bon, moi j'ai mangé du procès toute la semaine et là je ne vois qu'une seule réponse valable : Sois un homme !!

(oui je fais rarement dans l'humour noir mais là ça s'est imposé à moi)

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinderatomique Membre 445 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Pour faire reculer une femme il suffit de bander son arc. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcThor Membre 725 messages
Forumeur forcené‚ 45ans
Posté(e)

Pourrais-tu définir Masculinisme?

Moi ce que j'ai pu lire sur ce terme, c'est qu'il a été inventé par une féministe qui, voyant que certains hommes souhaitaient qu'on avance sur les inégalités subies par les hommes (doit-on les rappeler?) pour les discréditer afin que leurs idées n'apparaissent pas dans l'espace public et médiatique... ce qui a porté ses fruits, tu en es la preuve vivante. Là-dessus, on veut amalgamer tout et n'importe quoi derrière ce terme.

Personnellement , je connais et use plutôt du terme HOMINISME , qui est une évolution du féminisme , cherchant , contrairement au néoféminisme (noustoutes, osezlefeminisme etc, qui veut réduire certaines inégalités et maintenir, voire accentuer ou créer les inégalités subies par les hommes) d'aborder l'ENSEMBLE des inégalités hommes-femmes , pour les faire disparaitre sinon les amoindrir au mieux. Je suis donc féministe, hoministe, égalitariste, humaniste, anti-misandrie, anti-misogynie, anti-féminisme radical, contre le néoféminisme.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20140412.RUE3260/qui-a-interet-a-traiter-de-masculinistes-les-peres-demandant-l-egalite.html

  • Like 2
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysiev Membre 3359 messages
Forumeur alchimiste‚ 53ans
Posté(e)
il y a 38 minutes, Kinderatomique a dit :

Pour faire reculer une femme il suffit de bander son arc. :D

Ou la faire fuir , si l'arc en vaut pas la peine :smile2::D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sittelle Membre 4023 messages
Un oiseau la tête en bas !‚
Posté(e)

J'ai deja du mal avec les féministes, là je passe mon tour..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad** Membre 12798 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
il y a 3 minutes, MarcThor a dit :

Pourrais-tu définir Masculinisme?

Doctrine revendicative qui promeut les droits des hommes et leurs intérêts dans la société civile, contre ceux des femmes. (wikitionnaire), autre chose?

Citation

Moi ce que j'ai pu lire sur ce terme, c'est qu'il a été inventé par une féministe

Et moi je sais que ceux qui ont inventé le mot néoféminisme veulent réduire le féminisme à ça

salon-de-l-auto-tpe-3.jpg?fx=r_600_600

Ce qui est , au contraire, antiféministe,

La femme n'est pas encore l'égale de l'homme, il suffit de regarder la pub, pour voir comment on la traite encore, depuis la nuit des temps l'homme a été toujours représenté par sa force, son travail, sa sueur et ses muscles, il n'essaie pas d'être docile ou aimable ou beau, au contraire, il fait la gueule, dans les sculptures romaines, dans les tableaux de moyenne âge comme sur vos télés aujourd'hui, l'homme est un héros, la femme est un ornement, toujours belle, bien coiffée, bien maquillée pour le plaisir des hommes, bref, aujourd'hui comme hier, l'image de la femme a toujours été manipulé par les hommes pour les hommes.

Le matriarcat, ou le pouvoir des femmes est une fiction, ça n'a jamais existé partout sur terre et à travers l'histoire, et il n'existe certainement pas aujourd'hui, donc arrêtez de faire des faux débats, l'égalité homme/femme, n'a jamais été atteinte.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uno Membre 3347 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)
il y a 2 minutes, riad** a dit :

Et moi je sais que ceux qui ont inventé le mot néoféminisme veulent réduire le féminisme à ça

Ah non moi j'ai une bien meilleure place pour les femmes.

Lien Direct Vers La Vidéo

Modifié par uno
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcThor Membre 725 messages
Forumeur forcené‚ 45ans
Posté(e)

Quels sont les points que veulent aborder les hoministes(en plus, comme les néoféministes des quelques inégalités qui perdurent pour les femmes , notamment en terme d'accès aux places politiques, des salaires...)

-Le pourcentage de nullipares à 50 ans  hommes était stable depuis un siècle à 12 pour cent environ, idem pour celui des femmes à 9 pour cent environ (certains et certaines ne souhaitant pas enfanter ou ne pouvant pas pour raison médicale ou n'ayant pas trouvé de conjoint pour cela)...or, en 2013, le pourcentage est resté le même pour les femmes mais celui pour les hommes a bondi à plus de 20 pour cent (avec une tendance à l'augmentation)! Imaginons le nombre d'hommes nullipares contre leur gré et l'inégalité  hommes-femmes sur ce sujet FONDAMENTAL dans une vie? Et ne  crois-tu pas que la loi inégalitaire PMA pour toutes sans problème médical  dés 18ans remboursée par la sécu/ GPA pour aucun, va accentuer fortement cette inégalité fondamentale ?

- La pression au travail, les heures supplémentaires (34 pour cent pour les hommes, 17 pour les femmes), les accidents du travail (plus de 95 pour cent d’hommes), sont aussi des sujets importants à aborder.

- La discrimination positive, les incitations et aides pour les étudiantes pour intégrer des études, des métiers  dans lesquels elles sont sous-représentées…mais sans l’équivalent  pour les étudiants pour intégrer des études, des métiers  dans lesquels ils sont sous-représentés, comme l’enseignement ,le médical et la justice .

-L'avantage important en faveur des femmes en ce qui concerne "l'intime"( le jeu de séduction etc) avec une grande disparité concernant la "réussite" sur les sites internet (qui décuplent encore l'inégalité ...en plus de pratiquer des tarifs suivant le sexe, comme les boites de nuit etc, ce qui devrait être interdit, mais, quand l'inégalité est dans ce sens...) .

-la certitude de paternité( 4 pour cent environ d'enfants élevés par un homme alors que c'est l'enfant d'un amant, sans parler des naissances d'enfants non déclarées au père, qui ne saura jamais qu'il a cet enfant ,ne pourra décider de l'élever...) alors qu'un test ADN et une recherche obligatoire du père remédieraient à cette injustice. Compte combien cela fait de paternités niées, c'est gigantesque.

- Pas d'accouchement "sous Y" pour les hommes (les femmes, avec l'accouchement sous X, ont le droit de refuser une maternité, pas les hommes. Mieux: ils n'ont pas le droit de demander un test pour établir leur paternité mais, à la demande d'une femme, on peut les t contraindre pour établir leur paternité...et leur réclamer de l'argent (le fameux enfant dans le dos).

-Les mutilations sexuelles tolérées sur les hommes (circoncision) , non sur les femmes (y compris l'excision du seul capuchon du clitoris, équivalent exact de la circoncision) , avec des morts d'enfants, des erreurs-ablations du pénis pour d'autres enfants, des mal-être etc. TOUTES les mutilations devraient être non tolérées.

-Les SDF sont pour plus de  80 pour cent des hommes.

-75 pour cent des suicides sont de la part des hommes.

- Si les violences entre conjoints sont davantage subies par les femmes, celles subies par les hommes en représentent quand même 28 pour cent (149000) d'après l'ONDRP...en plus de n'être quasiment jamais abordées dans les médias, elles  sont peu traitées; difficulté d'être cru, 0 centre d'accueil,  centre d'éloignement pour leur conjointe, 0 numéro vert d'appel , complication en cas de divorce du fait de l'inégalité père-mère en JAF...Idem pour les viols (avec une définition toujours inégalitaire malgré une évolution)et agressions sexuelles, pourtant subis souvent aussi  par des hommes- la grande enquête de LARA STEMPLE sur le sujet est édifiante-(commis par des femmes en majeure partie), particulièrement sous-médiatisés, ou objets de moquerie dans les médias(films, séries etc..).comme les paternités tues, les mutilations sexuelles sur hommes etc.

- La misandrie et la présentation faussée dans les médias  avec des hommes seuls responsables de violence sur conjoint, seuls responsables de maltraitance sur les enfants (alors qu'elle est du fait des femmes dans 58 pour cent des cas), d'hommes seuls responsables de rapts d'enfants (alors que dans l'UE, ils sont du fait de femmes dans 75 pour cent des cas) etc 

-L' IMMENSE injustice qui perdure en justice familiale(alors que nous frôlons le un divorce sur deux mariages, en plus des séparations), malgré de timides avancées(les lois pour une moindre iniquité étant systématiquement empêchées d'être votées, ou coincées au sénat ou ailleurs par le puissant lobby néoféministe) , le système complexe créant une inégalité énorme entre père et mère , certaines mères n'en profitant pas , d'autres si, à coup de fausses déclarations, d'aliénation mentale, d' EVG (comme disent les avocats) etc , les GRANDES disparités d'application de la loi entre père et mère lors de non-présentation d'enfants; et par exemple: quand le père demande la garde alternée, elle est acceptée dans tous les cas si la mère est d'accord, refusée dans 75 pour cent des cas sinon (et , en ce cas, la garde est confiée à la mère qui a refusé tout compromis ...dans 95 pour cent des cas !)...le bilan est GIGANTESQUE avec 1300 suicides de pères par an en moyenne, 24 pour cent des enfants de divorcés ne voyant plus leur père (3 pour cent pour les mères) après quelques mois de divorce ... Voir le fameux livre de l'écrivain Raphael DELPARD 

- La PMA pour toutes les femmes dès 18 ans remboursée par la sécu/GPA pour aucun homme: les femmes (sans problème médical) ont le droit d'être seul parent et gratuitement  en utilisant le corps des hommes et pas le contraire (alors qu'une GPA altruiste gratuite le permettrait)... une SUPER APARTHEID obtenue par le lobby néoféministe.

Finalement, dans notre société occidentale dans laquelle le néoféminisme règne sur le plan sociétal, on lutte avec virulence, lois, argent et force médiatisation, contre les inégalités encore subies par les femmes dans les sphères publique et du travail (salaires, postes en politique...), très peu voire pas du tout (quand on n'en crée pas de nouvelles !) contre les inégalités toujours  subies par les hommes dans les sphères de l'intime et familiale, beaucoup plus profondes pourtant et souvent d'une importance incomparable, puisque portant sur les enfants.

Voilà une partie (la liste n'est pas exhaustive ) des points que voudraient faire évoluer les hoministes. Ils sont pour une égalité réelle.

En outre , vouloir  réduire les inégalités subies par les hommes ne veut en rien dire ne pas vouloir réduire les inégalités subies par les femmes , contrairement à ce que tu sous-entends , pour encore une fois diaboliser les hommes.

Au contraire, ces inégalités s'entretiennent; comment par exemple peux-tu espérer l'accès aux facilités égales pour les femmes concernant un travail très chronophage, demandant une implication très importante, si tu continues de refuser aux pères d'exercer leur rôle de parent  autant qu'aux mères (alors qu'on en est à presqu'un divorce sur deux unions)?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hanss Membre 18099 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
il y a 19 minutes, uno a dit :

Ah non moi j'ai une bien meilleure place pour les femmes.

Lien Direct Vers La Vidéo

En dessous de la vidéo  il est écrit Marlène Schiappa en PLS :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soisig Membre 10631 messages
Devezh mat‚ 127ans
Posté(e)
il y a une heure, MarcThor a dit :

Pourrais-tu définir Masculinisme?

 

Lis l'article, c'est très bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouj Membre 64237 messages
Voyageur‚ 66ans
Posté(e)

Un vrai homme est organisé et a une vision précise. Vous devez être le premier à vous accorder une grande valeur.

Un vrai homme fait attention aux détails tels que son alimentation et sa santé en général. Vous devez vous adonner régulièrement à de exercices physiques pour maintenir, voire augmenter votre taux de testostérone.

Un vrai homme doit bien s’habiller.

Un vrai homme est respectueux envers les autres et exige le respect de ses pairs.

Un vrai homme est très respectueux envers les femmes. L’homme et la femme sont des êtres différents qui peuvent cependant se compléter. Si l’homme est en général favorisé physiquement, il faut remarquer que la femme possède une certaine puissance spirituelle qui peut être orientée dans le sens négatif comme positif. L’homme peut exercer une certaine autorité dans le couple mais il n’est point question de supériorité d’un genre sur un autre. Toutefois, la femme ne doit pas devenir le centre de votre vie.

En résumé, l’homme en 2021 doit se mettre en harmonie avec les réalités sociales actuelles tout en conservant sa dignité et sa fierté. S’il est vrai que la lutte pour la non-discrimination des femmes doit être soutenue dans tous les domaines, il faut également mettre un accent sur la valorisation du sexe masculin.

Cependant, savoir valoriser la femme est un trait de virilité et de masculinité. La violence contre les femmes est plutôt un signe de faiblesse. Il s’agit donc d’établir un juste milieu qui vous permet de conserver votre virilité tout en accordant à la gent féminine toute la dignité qui va avec. Il faudra alors “s’assumer en tant qu’homme fort tout en reconnaissant la place de l’autre sexe”. Alors, le masculinisme, plus facile à dire qu’à faire ?

https://www.masculin.com/lifestyle/423748-masculinisme/

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbaid Membre 3423 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

Plusieurs vont jusqu’à dire que les hommes seraient victimes des « excès » des femmes

Olala les chochottes !

il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Un vrai homme

ça existe les faux hommes ?:mef2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouj Membre 64237 messages
Voyageur‚ 66ans
Posté(e)
il y a 5 minutes, elbaid a dit :

ça existe les faux hommes ?

Ben comme les fausses femmes tiens ! :p

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcThor Membre 725 messages
Forumeur forcené‚ 45ans
Posté(e)
il y a 16 minutes, soisig a dit :

Lis l'article, c'est très bien expliqué

C'est ta réponse?

Tu ouvres un sujet, tu me demandes sur un autre, de venir y participer...Je te fais une réponse dans laquelle j'aborde une quinzaine de points fondamentaux à débattre, en étant ouvert à d'autres... et tu me réponds en 3 mots pour que je relise ton lien néoféministe ridicule, recuit et éculé ...

C'est toute ta force d'argumentation?

Ou plus sérieusement sens-tu que les débats vont aboutir à une évidence concernant tous ces points et préfères-tu te dérober pour ne pas admettre l'évidence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbaid Membre 3423 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)
il y a 5 minutes, Plouj a dit :

Un vrai homme est organisé et a une vision précise. Vous devez être le premier à vous accorder une grande valeur.

Un vrai homme fait attention aux détails tels que son alimentation et sa santé en général. Vous devez vous adonner régulièrement à de exercices physiques pour maintenir, voire augmenter votre taux de testostérone.

Un vrai homme doit bien s’habiller.

Un vrai homme est respectueux envers les autres et exige le respect de ses pairs.

ON peux dire pareil pour les femmes , ça colle aussi très bien avec un certain humanisme .

Une vrai femme est organisé et a une vision précise ... Une vrai femme fait attention aux détails ect ect ect  :smile2:

 

pour moi il n'existe pas de vrais hommes pas plus que de vrais femmes ou faux hommes pas plus que de fausses femmes , il n'existe qu'un humanisme . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad** Membre 12798 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
il y a 56 minutes, uno a dit :

Ah non moi j'ai une bien meilleure place pour les femmes.

Lien Direct Vers La Vidéo

:o et ça se passe en France ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcThor Membre 725 messages
Forumeur forcené‚ 45ans
Posté(e)
il y a une heure, riad** a dit :

Doctrine revendicative qui promeut les droits des hommes et leurs intérêts dans la société civile, contre ceux des femmes. (wikitionnaire), autre chose?

Et moi je sais que ceux qui ont inventé le mot néoféminisme veulent réduire le féminisme à ça

salon-de-l-auto-tpe-3.jpg?fx=r_600_600

Ce qui est , au contraire, antiféministe,

La femme n'est pas encore l'égale de l'homme, il suffit de regarder la pub, pour voir comment on la traite encore, depuis la nuit des temps l'homme a été toujours représenté par sa force, son travail, sa sueur et ses muscles, il n'essaie pas d'être docile ou aimable ou beau, au contraire, il fait la gueule, dans les sculptures romaines, dans les tableaux de moyenne âge comme sur vos télés aujourd'hui, l'homme est un héros, la femme est un ornement, toujours belle, bien coiffée, bien maquillée pour le plaisir des hommes, bref, aujourd'hui comme hier, l'image de la femme a toujours été manipulé par les hommes pour les hommes.

Le matriarcat, ou le pouvoir des femmes est une fiction, ça n'a jamais existé partout sur terre et à travers l'histoire, et il n'existe certainement pas aujourd'hui, donc arrêtez de faire des faux débats, l'égalité homme/femme, n'a jamais été atteinte.

 

Rassure-moi , c'était du 12ème degré?! Ou arrête les drogues dures, il est plus que temps!

Si ce n'est pas le cas, j'appelle le père KARRAS...DE HAAS , sors de ce corps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbaid Membre 3423 messages
Forumeur alchimiste‚ 55ans
Posté(e)

entre le féminisme et le masculinisme il existe un choix idéal .... l'individualisme ....chacun sa merde et vive le MOI profond !

il y a une heure, riad** a dit :

Le matriarcat, ou le pouvoir des femmes est une fiction, ça n'a jamais existé partout sur terre et à travers l'histoire

si si ça a existé et ça existe encore ....

en Chine . ET c'est hyper cool pour les hommes :smile2:

Modifié par elbaid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×