Aller au contenu

Pourquoi il faut aider le petit commerce


brooder

Messages recommandés

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Il en va de même pour le commerce comme pour le pouvoir, ils n'admettent pas de concurrence.

Pour la bonne santé de notre environnement proche et générale, c'est à dire en résumé, pouvoir se lever le matin et sortir de chez soi en toute sécurité, nous devons aider la vie de notre quartier et de notre communauté en "alimentant" nos commerçants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, brooder a dit :

Il en va de même pour le commerce comme pour le pouvoir, ils n'admettent pas de concurrence.

Pour la bonne santé de notre environnement proche et générale, c'est à dire en résumé, pouvoir se lever le matin et sortir de chez soi en toute sécurité, nous devons aider la vie de notre quartier et de notre communauté en "alimentant" nos commerçants.

 

Pas de soucis, si les commerçants font au mieux, pour qu'on les alimente. Je viens de recevoir une annonce de la commune dont je dépends. Les commerçants se regroupent pour un fonctionnement en drive. Désormais, il suffit que je me balade sur le site, que "j'entre" dans les différents commerces, que je passe mes commandes et que je réserve un créneau pour aller chercher mes commandes. 

J'allais rarement dans ces petits commerces, mais je trouve leur initiative géniale. Ils se sont bougés plutôt que de se contenter de se plaindre. Du coup, bien sur que je vais les faire travailler. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et pour ceux qui ne vois pas venir le bout du tunnel, sans attendre être en cessation des paiements, ils peuvent tenter la procédure de sauvegarde : voir dans "France " le sujet :"Les commerçants qui tentent de "sauver leur peau" avec la vente en ligne de repas, viande, vêtements, livres, voitures..." page 2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

Pas de soucis, si les commerçants font au mieux, pour qu'on les alimente. Je viens de recevoir une annonce de la commune dont je dépends. Les commerçants se regroupent pour un fonctionnement en drive. Désormais, il suffit que je me balade sur le site, que "j'entre" dans les différents commerces, que je passe mes commandes et que je réserve un créneau pour aller chercher mes commandes. 

J'allais rarement dans ces petits commerces, mais je trouve leur initiative géniale. Ils se sont bougés plutôt que de se contenter de se plaindre. Du coup, bien sur que je vais les faire travailler. 

Ouf ... la nique a Amazone c'est bien ... merci pour les petits commerçants !

Je vous décore de la Médaille de la Solidarité (chocolat ou caramel ?) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, ouest35 a dit :

Ouf ... la nique a Amazone c'est bien ... merci pour les petits commerçants !

Je vous décore de la Médaille de la Solidarité (chocolat ou caramel ?) :D

:smile2: ... mais bon, je reste quand même une adepte d'amazone pour certaines choses. Tu vois, en moment, je suis en train de repeindre des meubles. Le pot de peinture coute 25 € chez Leroy Merlin. Je trouve exactement le même, à 19€ sur Amazone. Et en plus, j'économise 40 km de gazoil, vu que c'est livré chez moi en 24 heures, sans frais. ;)

La où je vais soutenir ces petits commerçants, c'est pour l'alimentaire que je fais généralement en grande surface. Je vais changer mes habitudes pendant le confinement, car ils ont vraiment besoin qu'on les aide. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

j'ajoute une précision utile : Aux infos, ils viennent d'annoncer que Mercredi, tout ce qui n'est pas de première nécessité ne sera plus vendu dans les grandes surfaces. Et dans la liste, il y a l'électro ménager ... ok ok ... mais on fait comment si la machine à laver calanche ? Dans la liste de mes petits commerçant, il n'y a pas de vendeur d'électro ménager :nea:

=======================} Amazone :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, soisig a dit :

... mais on fait comment si la machine à laver calanche ?

retour au lavoir....Votez mère Denis .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 14 minutes, soisig a dit :

j'ajoute une précision utile : Aux infos, ils viennent d'annoncer que Mercredi, tout ce qui n'est pas de première nécessité ne sera plus vendu dans les grandes surfaces. Et dans la liste, il y a l'électro ménager ... ok ok ... mais on fait comment si la machine à laver calanche ? Dans la liste de mes petits commerçant, il n'y a pas de vendeur d'électro ménager :nea:

=======================} Amazone :)

Ce qu'il y a de problème avec Amazone et en générale avec les ventes sur internet, c'est leurs responsabilités sur leurs ventes.

Quid des retours de marchandises, de l'assurance de payement et de la validité de la marchandise, du simple conseil d'achat etc ...

Il n'y a pas mieux que le contact humain pour faire un achat ... si cela pouvait améliorer les vendeurs !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Leiru Membre 1 694 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans‚
Posté(e)

Perso je pense que fermé les rayons non essentiel par solidarité pour les petits commerces est une énorme erreur !!

Les gens vont se retourner sur internet et cela va être encore pire, car ils ils vont s'habituer à acheter sur le net... 

Les supermarchés n'allaient pas leur prendre leurs clients car de toute façon leurs potentiel clients vont déjà au supermarché pour d'autres achats, mais qu'elle manque de clairvoyance !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Leiru a dit :

Perso je pense que fermé les rayons non essentiel par solidarité pour les petits commerces est une énorme erreur !!

Les gens vont se retourner sur internet et cela va être encore pire, car ils ils vont s'habituer à acheter sur le net... 

Les supermarchés n'allaient pas leur prendre leurs clients car de toute façon leurs potentiel clients vont déjà au supermarché pour d'autres achats, mais qu'elle manque de clairvoyance !!!

 

C'est des décisions politiques qui ont favorisées les grandes surfaces puis la vente sur internet. Il est plus facile de discuter avec une poignée de décisionnaires qu'avec une multitude de représentants.

Ceux qui en pâtissent sont les "petits" !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 397 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 15 minutes, brooder a dit :

Ce qu'il y a de problème avec Amazone et en générale avec les ventes sur internet, c'est leurs responsabilités sur leurs ventes.

Quid des retours de marchandises, de l'assurance de payement et de la validité de la marchandise, du simple conseil d'achat etc ...

Il n'y a pas mieux que le contact humain pour faire un achat ... si cela pouvait améliorer les vendeurs !

 

Mais même vis à vis des commerçant du quartier si tu dois passer tes commande en ligne tu renonces au conseil d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 60ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
60ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
il y a 1 minute, Sittelle a dit :

Mais même vis à vis des commerçant du quartier si tu dois passer tes commande en ligne tu renonces au conseil d'achat.

.... mais (je pense) un véritable commerçant sera toujours prêt à discuter sur un éventuel remplacement d'achat.

Les boutiques "en ligne" n'ont comme devanture que le nom !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, brooder a dit :

Ce qu'il y a de problème avec Amazone et en générale avec les ventes sur internet, c'est leurs responsabilités sur leurs ventes.

Quid des retours de marchandises, de l'assurance de payement et de la validité de la marchandise, du simple conseil d'achat etc ...

Il n'y a pas mieux que le contact humain pour faire un achat ... si cela pouvait améliorer les vendeurs !

 

Nous n'avons jamais eu de soucis de retour, en autre. Et pour le contact humain ... c'est très limité quand les magasins sont fermés :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Sittelle a dit :

Mais même vis à vis des commerçant du quartier si tu dois passer tes commande en ligne tu renonces au conseil d'achat.

Un vendeur est un vendeur, alors que les avis des consommateurs sur le net, sont bien plus fiables. 

 

il y a 40 minutes, Leiru a dit :

Perso je pense que fermé les rayons non essentiel par solidarité pour les petits commerces est une énorme erreur !!

Les gens vont se retourner sur internet et cela va être encore pire, car ils ils vont s'habituer à acheter sur le net... 

Les supermarchés n'allaient pas leur prendre leurs clients car de toute façon leurs potentiel clients vont déjà au supermarché pour d'autres achats, mais qu'elle manque de clairvoyance !!!

 

exactement, sur ce coup la, le gouvernement a merdé. 

il y a 24 minutes, brooder a dit :

.... mais (je pense) un véritable commerçant sera toujours prêt à discuter sur un éventuel remplacement d'achat.

Les boutiques "en ligne" n'ont comme devanture que le nom !

 

Absolument pas. Nous n'avons jamais eu de problème pour retourner ce qui ne nous convenait pas, et en plus, c'est à leurs frais. Il n'y a pas de discussions, c'est satisfait ou remboursé, on n'a pas à se justifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 704 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Doublon:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×