Aller au contenu

Respecter les autres créatures

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 960 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Bon dimanche,

En plus du civisme nécessaire dans la cité, c'est largement recommandé de respecter les autres créatures de la création. Parce que elles et ils sont bien aimé(e)s.

Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent. 

Bonne journée à tous! 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
lunatike Membre 1 263 messages
Mentor‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mak Marceau a dit :

Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent

si c'était vrai, ça se saurait :D  Amen

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Pschitt Membre 212 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

Un vaste programme qui ressemble étrangement à l'une de ces séries à l'attention des ménagères de moins et plus de la cinquantaine et qui auront présidé à la fortune des plateformes télévisuelles, soit ''Amour, gloire et beauté'' ; ce qui nous fera dire que la frontière est bien ténue entre religion et script de soap opera ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Black3011 Membre 691 messages
Forumeur expérimenté‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mak Marceau a dit :

Bon dimanche,

En plus du civisme nécessaire dans la cité, c'est largement recommandé de respecter les autres créatures de la création. Parce que elles et ils sont bien aimé(e)s.

Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent. 

Bonne journée à tous! 

Je pense qu'il s'agit ici de la "religion naturelle", dans le style de Jean-Jacques Rousseau. Et aussi d'un discours écologique très à la mode. Je n'ai rien contre, hein ! 

Mais enfin, c'est plus de la philosophie que de la religion. :search:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
ChristianB Membre 191 messages
Forumeur survitaminé‚ 64ans‚
Posté(e)

un prêtre m'a dit un jour que l'on pouvait faire ce qu'on voulait avec les animaux car ils n'ont pas d'âme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Elisa* Membre 16 909 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, ChristianB a dit :

un prêtre m'a dit un jour que l'on pouvait faire ce qu'on voulait avec les animaux car ils n'ont pas d'âme

Youpi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Karole58 Membre 203 messages
Forumeur accro‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, ChristianB a dit :

un prêtre m'a dit un jour que l'on pouvait faire ce qu'on voulait avec les animaux car ils n'ont pas d'âme

QUOI ?????

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
ChristianB Membre 191 messages
Forumeur survitaminé‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Karole58 a dit :

QUOI ?????

j'ai moi-même été choqué car j'adore les animaux, les oiseaux plus particulièrement du fait de leur sensibilité hyper-sélective envers les humains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
CAL26 Membre 8 501 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Black3011 a dit :

Je pense qu'il s'agit ici de la "religion naturelle", dans le style de Jean-Jacques Rousseau. Et aussi d'un discours écologique très à la mode. Je n'ai rien contre, hein ! 

Mais enfin, c'est plus de la philosophie que de la religion. :search:

Beauté, santé et argent comme objectif ? Quelle belle religion, quelle belle philosophie. 

En fait tu devrais lire du @Mak Marceau plus souvent pour apprendre les principes de la ville, travail, famille. Les horodateurs en totem. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
yagmort Membre 1 695 messages
Forumeur vétéran‚ 74ans‚
Posté(e)

En tout cas c'est tendance. Sans autrement prendre parti, je constate qu'il y a une pression sur les élevages, sur les abattoirs, sur la chasse, sur les zoos, sur les cirques, sur les animaleries, sur l'expérimentation médicale, etc.

Certains veulent voir dans l'animal une "personne" https://bouquinsblog.blog4ever.com/l-animal-est-il-une-personne-yves-christen 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Atipique Membre 10 856 messages
Maitre des forums‚ 108ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, ChristianB a dit :

un prêtre m'a dit un jour que l'on pouvait faire ce qu'on voulait avec les animaux car ils n'ont pas d'âme

Lui non plus apparemment!

  • Like 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Black3011 Membre 691 messages
Forumeur expérimenté‚ 61ans‚
Posté(e)
Le 26/04/2026 à 20:32, CAL26 a dit :

Beauté, santé et argent comme objectif ? Quelle belle religion, quelle belle philosophie.  

Pourquoi pas ? Si on remplace l'argent par la richesse (intérieure de préférence)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clara1
Invités, Posté(e)
Invité Clara1
Invité Clara1 Invités 0 message
Posté(e)

Un professeur,une femme qui enseignait l'histoire et la géographie dans un établissement catholique et qui diffusait largement , à l'ensemble des élèves de l'institution catholique , ses films sur l'Afrique et les Africains, leur mode de vie,toujours centré dans les villages,ce qui faisait voir aux petits enfants blancs qu'une vision de l'Afrique,toujours la même,la caméra pointée sur le dénuement  (vue par une blanche occidentale,d'un pays dit développé ),pas sûre non plus qu'un enfant aime être filmé.Cette femme avait peut-être besoin de se rassurer.A une élève s'inquiétant du sort des chiens,en général,et le professeur de lui répondre que les animaux n'avaient pas d'importance par rapport aux humains.

Ce qui pose question c'est la réponse,cette femme est en droit de penser,au vu de ce qu'elle a constaté ,au moment où elle filme son petit coin d'Afrique,qu'effectivement l'humain existe avant tout et que les animaux ne comptent pas.

Ce qui pose question pour d'autres personnes c'est que cette réponse soit faite au sein d'un établissement catholique et par une femme catholique.

Dis en dehors de ce cadre et par une personne athée pose aussi question.

Certains élèves de certains établissements scolaires catholiques sont chanceux,l'enseignement dispensé est une chose,la tenue du personnel enseignant,professeur,à plein-temps ou vacataire en est une autre.

Il est toujours amusant de constater que les règlements signées en début d'année scolaire,par les parents,les élèves et les enseignant,es ne correspondent pas toujours à ce qu'un parent d'élève est en droit d'attendre d'un établissement scolaire,catholique ou pas.

Ce qui est dérangeant c'est qu'une personne qui veut exprimer ,semble t'il , un certain anti-conformisme en dénaturant son corps,ce qui va à l'encontre du message catholique puisse mettre de côté certains,es élèves.

Ce qui est rassurant c'est que certains élèves intelligents,eux,se fichent de cette mise à l'écart.

D'ailleurs ce n'est pas suivre l'enseignement des valeurs chrétiennes que de mettre de côté certaines enfants.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Clara1
Invités, Posté(e)
Invité Clara1
Invité Clara1 Invités 0 message
Posté(e)

Ce que j'aime c'est la cohérence.

On peut tout à fait travailler en harmonie tout en ayant des règles à respecter et c'est normal,encore faut il des règles,l'humain n'étant pas toujours capables de s'auto-réguler, et à la fois comprendre qu'il y a des personnes qui utilisent des services publics (financés par des impôts)certains,es  ont payé des impôts peut-être plus que d'autres n'en payeront jamais tout au long de leur vie, ceci pour le côté trivial.

Tout citoyen est en droit d'attendre qu'un fonctionnaire dans le cadre de son travail ou sa mission ,comme on veut nommer,mission fait religieux,aussi,et impression d'une charge importante,puisse prendre non pas des initiatives dénuées de sens mais au contraire faire en sorte s'il est témoin d'un fait et la loi peut l'y aider,c'est à dire agir  et ce n'est pas être en infraction avec ce qu'il doit censée faire ou pas tout est question de finesse et de subtilités.

Ceci dit,je peux comprendre que parfois la frontière est ténue.Mais j'ai du mal à comprendre certains arguments.Le fait de trouver certains remparts,certains boucliers permettent juste d'éviter de se remettre en questions.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 39 061 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 26/04/2026 à 07:23, Mak Marceau a dit :

Bon dimanche,

En plus du civisme nécessaire dans la cité, c'est largement recommandé de respecter les autres créatures de la création. Parce que elles et ils sont bien aimé(e)s.

Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent. 

Bonne journée à tous! 

"Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent. "

Les personnes qui ne sont pas religieuses ne sont donc pas des personnes correctes ?

Hallucinant  :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 960 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

"Être correct au niveau religieux mène vers beauté, santé et argent. "

Les personnes qui ne sont pas religieuses ne sont donc pas des personnes correctes ?

Hallucinant  :hum:

C'est possible pour un jeune d'être correct quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 39 061 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Mak Marceau a dit :

C'est possible pour un jeune d'être correct quand même.

Quelle rapport avec la religion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 960 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Anatole1949 a dit :

Quelle rapport avec la religion ?

La religion est crucial pour un être humain. Comme nous le savons, Dieu est grand et puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 39 061 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mak Marceau a dit :

La religion est crucial pour un être humain. Comme nous le savons, Dieu est grand et puissant.

En France pas loin de 70 % des gens vivent sans religion, ils ne s'en portent pas plus mal et sont pas moins corrects que les croyants.

En tout cas, on vit mieux dans un pays où règne la laïcité que dans un pays influencé ou dominé par une religion, on a connu ça !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×