Aller au contenu

islamo-gauchisme la trahison du rève européen.

Noter ce sujet


new caravage

Messages recommandés

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, bibifricotin a dit :

En tout cas qu'on se le dise, la droite est totalement innocente c'est les gauchistes les seuls responsables!!

 Ca devient une véritable chasse aux sorcières comme à l'époque de McCarthy.

Invective comme toujours pour réfuter l'évidence !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 38 minutes, bibifricotin a dit :

En tout cas qu'on se le dise, la droite est totalement innocente c'est les gauchistes les seuls responsables!!

 Ca devient une véritable chasse aux sorcières comme à l'époque de McCarthy.

Non la droite n'est pas innocente, elle a laissé faire, et ouvert les frontières à n'importe qui.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

Le trotskisme est passé avec armes et bagages de "mai68" à la défense des barbus.

Sans rire ? Je crois qu'un certain Dédéfucius et son organisation à répondu à la question!

L’assassinat de Samuel Paty, vendredi dernier, a soulevé une vague d’indignation à travers le pays. C’est la première fois qu’un attentat de cette nature vise un enseignant. Le personnel de l’Education nationale est sous le choc, partagé entre le dégoût, l’angoisse et la colère.

Nous condamnons ce crime odieux sans la moindre réserve. Comme tous les attentats, ses conséquences sont totalement réactionnaires. Pour le comprendre, il suffit d’écouter les politiciens et les journalistes qui, depuis vendredi, se livrent à une écœurante exploitation politique de cette tragédie. En une débauche de propagande raciste, ils mêlent les appels à « lutter contre l’immigration », à remettre en cause le droit d’asile, à interdire le port du voile, à sanctionner les collégiens et lycéens coupables « d’atteintes à la laïcité », à sanctionner aussi leurs parents, voire à expulser toute la famille du territoire – et ainsi de suite, chacun y allant de sa proposition plus « ferme » que celle du voisin. Ceux qui, jusqu’alors, insultaient régulièrement les enseignants, les traitaient de « fainéants » et de « privilégiés », en font soudain les héroïques piliers de la République. Dans le même temps, une partie de l’opposition de gauche – en particulier la France insoumise – est taxée « d’islamo-gauchisme », quand elle n’est pas accusée d’être « complice » du terrorisme islamiste.

La gauche et le mouvement syndical ne doivent pas rester passifs face à cette propagande et aux mesures qu’annonce ou prépare le gouvernement. Sur cette question comme sur toutes les autres, la soi-disant « union nationale » est un piège qui sert uniquement les intérêts de la classe dirigeante française, laquelle porte une large part de responsabilité dans les attentats terroristes qui frappent régulièrement notre pays. Le mouvement ouvrier doit souligner et dénoncer cette responsabilité, qui est évidente à plusieurs niveaux.

Mais d’abord : pourquoi Samuel Paty n’a-t-il pas été placé sous protection policière ? Les services de l’Etat – y compris le renseignement territorial – étaient au courant des plaintes et des vidéos dont l’enseignant faisait l’objet. Par ailleurs, nous ne connaissons pas le rôle précis joué par Abdelhakim Sefrioui, fiché S et inscrit au FSPRT [1], mais son implication personnelle, dans le conflit avec l’enseignant, était connue. N’était-ce pas suffisant pour décider de placer Samuel Paty sous protection policière ? Voilà une question qu’évitent de poser tous ceux qui, sur les plateaux de télévision, préfèrent exploiter ce crime pour intensifier leur propagande contre l’ensemble des musulmans – « sans amalgame », précisent-ils, avant de s’y vautrer.

Cette offensive politique contre les musulmans, qui dure depuis de nombreuses années, cherche à diviser la classe ouvrière et à détourner son attention des véritables responsables de la crise, du chômage et de la misère. Mais cette offensive est aussi l’un des facteurs – parmi d’autres – qui alimentent le fondamentalisme islamique. Il y a là un cercle vicieux : à chaque attentat (et même en l’absence d’attentats), les réactionnaires de tout poil déversent leur propagande contre l’ensemble des musulmans ; mais en retour, cette propagande, comme les atteintes de l’Etat à la liberté de culte (lois contre le port du voile), constituent une matière première idéale pour la propagande des militants fondamentalistes. Ainsi, loin de contribuer à la « lutte contre le fondamentalisme », le déchaînement médiatique contre les musulmans ne peut que contribuer à le renforcer, c’est-à-dire à lui fournir de nouveaux partisans et de nouveaux candidats au « martyre ».

Il y a d’autres facteurs, bien sûr, qui ont nourri et nourrissent encore la gangrène archi-réactionnaire du fondamentalisme. Au premier rang de ces facteurs, il y a les crimes de l’impérialisme – notamment français – au Moyen-Orient et en Afrique. Les chevaliers médiatiques de la « lutte contre la radicalisation » n’en soufflent pas mot. Et pour cause : la plupart d’entre eux ont soutenu les interventions de l’impérialisme français en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie et au Sahel. Or ces interventions, comme les interventions des impérialismes américain et britannique, ont joué un rôle décisif dans le développement des organisations fondamentalistes, dont Al-Qaïda et l’Etat Islamique. Ces organisations ont prospéré dans le chaos sanglant que les impérialistes ont semé dans des pays peuplés d’une majorité de musulmans. Dans le monde entier, les images de ces guerres impérialistes ont provoqué l’indignation brûlante d’innombrables musulmans – et ont poussé certains d’entre eux dans les bras des fondamentalistes. Au Sahel, aujourd’hui, l’impérialisme français mène une soi-disant « guerre contre le terrorisme » – en fait, une guerre pour défendre les intérêts des multinationales françaises – qui ne cesse de faire croître les rangs des terroristes.

En 2013, dans le sillon des Etats-Unis, l’impérialisme français soutenait les soi-disant « rebelles modérés » qui luttaient contre le régime de Bashar al-Assad, en Syrie. Or c’est un fait parfaitement connu, désormais, que ces « rebelles » n’étaient pas plus « modérés » que ne le fut, vendredi dernier, le bourreau de Samuel Paty. L’impérialisme français a soutenu, financièrement et militairement, des milices fondamentalistes qui ont semé la terreur en Syrie – le tout avec l’assentiment de la plupart des politiciens qui, aujourd’hui, exigent des mesures « extrêmement fermes » contre quiconque est suspecté du moindre « signe de radicalisation », collégiens et lycéens compris ! Leur cynisme et leur hypocrisie ne connaissent aucune limite.

Enfin, pour compléter ce tableau, il faut rappeler que l’impérialisme français entretient d’excellentes relations politiques, économiques et militaires avec des régimes archi-réactionnaires – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar – qui financent massivement des organisations fondamentalistes. Avec ces régimes, on entre dans la cour des grands, et même des très grands en matière de fondamentalisme. Mais ce qui prime, du point de vue du gouvernement Macron (comme des précédents), ce sont les intérêts fondamentaux de l’impérialisme français. Et donc : « circulez, il n’y a rien à voir » !

Interventions impérialistes au Moyen-Orient et en Afrique, soutien direct ou indirect des impérialistes à des organisations fondamentalistes, propagande permanente contre les musulmans, discriminations diverses à l’égard des mêmes, qui subissent aussi de plein fouet la misère, le chômage et le harcèlement policier : tels sont les principaux facteurs qui ont nourri et nourrissent le fondamentalisme en France. Autrement dit, aujourd’hui comme hier, le terrorisme est l’un des horribles symptômes d’un système malade, d’un système pourrissant qui entraîne l’humanité dans une impasse sanglante. La barbarie fondamentaliste est le revers de la barbarie impérialiste et capitaliste. Voilà ce que les dirigeants de la gauche et du mouvement syndical doivent expliquer, au lieu de se précipiter dans une soi-disant « union nationale » avec des partis de droite qui sont responsables, à leur niveau, de la gangrène fondamentaliste.

Si, au lieu de s’accrocher au capitalisme, les dirigeants du mouvement ouvrier présentaient un programme et une perspective révolutionnaires, ils susciteraient l’enthousiasme de très nombreux jeunes et travailleurs musulmans – y compris parmi ceux qui tendent l’oreille aux discours fondamentalistes. Nombre d’entre eux tourneraient le dos aux agitateurs réactionnaires pour rallier la lutte contre l’oppression, contre les guerres impérialistes, contre l’exploitation, pour le socialisme. Or seule la victoire de cette lutte permettra d’en finir avec le fondamentalisme, comme avec tous les autres fléaux que la crise du capitalisme aggrave sans cesse.

 

il y a 11 minutes, Gouderien a dit :

Non la droite n'est pas innocente, elle a laissé faire, et ouvert les frontières à n'importe qui.

Surtout la droite économique, la main d'oeuvre à bas prix et la division des prolos, c'est du pain béni pour elle! Marine est là pour faire fonctionner le système!

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, new caravage a dit :

Voila grossomodo c'est ça!             Exmple:

melenchon voilé.jpg

Franchement ça lui va à ravir!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 796 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Garlaban a dit :


 

il y a une heure, bibifricotin a dit :

En tout cas qu'on se le dise, la droite est totalement innocente c'est les gauchistes les seuls responsables!!

 Ca devient une véritable chasse aux sorcières comme à l'époque de McCarthy.

Victimiser la gauche qui ne souffre d’aucun problème de dissolution, c’est un peu outrancier ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, dede 2b a dit :

Sans rire ? Je crois qu'un certain Dédéfucius et son organisation à répondu à la question!

L’assassinat de Samuel Paty, vendredi dernier, a soulevé une vague d’indignation à travers le pays. C’est la première fois qu’un attentat de cette nature vise un enseignant. Le personnel de l’Education nationale est sous le choc, partagé entre le dégoût, l’angoisse et la colère.

Nous condamnons ce crime odieux sans la moindre réserve. Comme tous les attentats, ses conséquences sont totalement réactionnaires. Pour le comprendre, il suffit d’écouter les politiciens et les journalistes qui, depuis vendredi, se livrent à une écœurante exploitation politique de cette tragédie. En une débauche de propagande raciste,...

Bon je n'ai pas eut le temps de tout lire je dois y aller, mais finalement si ce prof était raciste, bon alors quand même, quand on cherche les problèmes on les trouves.

De plus, recevoir le soutien de la fachosphère, y a pas de fumée sans feu, ce prof n'étais pas clair.

Merci dédé con fusius de nous éclairer. :good:

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Condorcet a dit :

Bon je n'ai pas eut le temps de tout lire je dois y aller, mais finalement si ce prof était raciste, bon alors quand même, quand on cherche les problèmes on les trouves.

A bon? Pour toi ce prof était raciste? Tu soutiens donc le meurtrier! CQFD!

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 615 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, dede 2b a dit :

Sans rire ? Je crois qu'un certain Dédéfucius et son organisation à répondu à la question!

L’assassinat de Samuel Paty, vendredi dernier, a soulevé une vague d’indignation à travers le pays. C’est la première fois qu’un attentat de cette nature vise un enseignant. Le personnel de l’Education nationale est sous le choc, partagé entre le dégoût, l’angoisse et la colère.

Nous condamnons ce crime odieux sans la moindre réserve. Comme tous les attentats, ses conséquences sont totalement réactionnaires. Pour le comprendre, il suffit d’écouter les politiciens et les journalistes qui, depuis vendredi, se livrent à une écœurante exploitation politique de cette tragédie. En une débauche de propagande raciste, ils mêlent les appels à « lutter contre l’immigration », à remettre en cause le droit d’asile, à interdire le port du voile, à sanctionner les collégiens et lycéens coupables « d’atteintes à la laïcité », à sanctionner aussi leurs parents, voire à expulser toute la famille du territoire – et ainsi de suite, chacun y allant de sa proposition plus « ferme » que celle du voisin. Ceux qui, jusqu’alors, insultaient régulièrement les enseignants, les traitaient de « fainéants » et de « privilégiés », en font soudain les héroïques piliers de la République. Dans le même temps, une partie de l’opposition de gauche – en particulier la France insoumise – est taxée « d’islamo-gauchisme », quand elle n’est pas accusée d’être « complice » du terrorisme islamiste.

La gauche et le mouvement syndical ne doivent pas rester passifs face à cette propagande et aux mesures qu’annonce ou prépare le gouvernement. Sur cette question comme sur toutes les autres, la soi-disant « union nationale » est un piège qui sert uniquement les intérêts de la classe dirigeante française, laquelle porte une large part de responsabilité dans les attentats terroristes qui frappent régulièrement notre pays. Le mouvement ouvrier doit souligner et dénoncer cette responsabilité, qui est évidente à plusieurs niveaux.

Mais d’abord : pourquoi Samuel Paty n’a-t-il pas été placé sous protection policière ? Les services de l’Etat – y compris le renseignement territorial – étaient au courant des plaintes et des vidéos dont l’enseignant faisait l’objet. Par ailleurs, nous ne connaissons pas le rôle précis joué par Abdelhakim Sefrioui, fiché S et inscrit au FSPRT [1], mais son implication personnelle, dans le conflit avec l’enseignant, était connue. N’était-ce pas suffisant pour décider de placer Samuel Paty sous protection policière ? Voilà une question qu’évitent de poser tous ceux qui, sur les plateaux de télévision, préfèrent exploiter ce crime pour intensifier leur propagande contre l’ensemble des musulmans – « sans amalgame », précisent-ils, avant de s’y vautrer.

Cette offensive politique contre les musulmans, qui dure depuis de nombreuses années, cherche à diviser la classe ouvrière et à détourner son attention des véritables responsables de la crise, du chômage et de la misère. Mais cette offensive est aussi l’un des facteurs – parmi d’autres – qui alimentent le fondamentalisme islamique. Il y a là un cercle vicieux : à chaque attentat (et même en l’absence d’attentats), les réactionnaires de tout poil déversent leur propagande contre l’ensemble des musulmans ; mais en retour, cette propagande, comme les atteintes de l’Etat à la liberté de culte (lois contre le port du voile), constituent une matière première idéale pour la propagande des militants fondamentalistes. Ainsi, loin de contribuer à la « lutte contre le fondamentalisme », le déchaînement médiatique contre les musulmans ne peut que contribuer à le renforcer, c’est-à-dire à lui fournir de nouveaux partisans et de nouveaux candidats au « martyre ».

Il y a d’autres facteurs, bien sûr, qui ont nourri et nourrissent encore la gangrène archi-réactionnaire du fondamentalisme. Au premier rang de ces facteurs, il y a les crimes de l’impérialisme – notamment français – au Moyen-Orient et en Afrique. Les chevaliers médiatiques de la « lutte contre la radicalisation » n’en soufflent pas mot. Et pour cause : la plupart d’entre eux ont soutenu les interventions de l’impérialisme français en Afghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie et au Sahel. Or ces interventions, comme les interventions des impérialismes américain et britannique, ont joué un rôle décisif dans le développement des organisations fondamentalistes, dont Al-Qaïda et l’Etat Islamique. Ces organisations ont prospéré dans le chaos sanglant que les impérialistes ont semé dans des pays peuplés d’une majorité de musulmans. Dans le monde entier, les images de ces guerres impérialistes ont provoqué l’indignation brûlante d’innombrables musulmans – et ont poussé certains d’entre eux dans les bras des fondamentalistes. Au Sahel, aujourd’hui, l’impérialisme français mène une soi-disant « guerre contre le terrorisme » – en fait, une guerre pour défendre les intérêts des multinationales françaises – qui ne cesse de faire croître les rangs des terroristes.

En 2013, dans le sillon des Etats-Unis, l’impérialisme français soutenait les soi-disant « rebelles modérés » qui luttaient contre le régime de Bashar al-Assad, en Syrie. Or c’est un fait parfaitement connu, désormais, que ces « rebelles » n’étaient pas plus « modérés » que ne le fut, vendredi dernier, le bourreau de Samuel Paty. L’impérialisme français a soutenu, financièrement et militairement, des milices fondamentalistes qui ont semé la terreur en Syrie – le tout avec l’assentiment de la plupart des politiciens qui, aujourd’hui, exigent des mesures « extrêmement fermes » contre quiconque est suspecté du moindre « signe de radicalisation », collégiens et lycéens compris ! Leur cynisme et leur hypocrisie ne connaissent aucune limite.

Enfin, pour compléter ce tableau, il faut rappeler que l’impérialisme français entretient d’excellentes relations politiques, économiques et militaires avec des régimes archi-réactionnaires – comme l’Arabie Saoudite et le Qatar – qui financent massivement des organisations fondamentalistes. Avec ces régimes, on entre dans la cour des grands, et même des très grands en matière de fondamentalisme. Mais ce qui prime, du point de vue du gouvernement Macron (comme des précédents), ce sont les intérêts fondamentaux de l’impérialisme français. Et donc : « circulez, il n’y a rien à voir » !

Interventions impérialistes au Moyen-Orient et en Afrique, soutien direct ou indirect des impérialistes à des organisations fondamentalistes, propagande permanente contre les musulmans, discriminations diverses à l’égard des mêmes, qui subissent aussi de plein fouet la misère, le chômage et le harcèlement policier : tels sont les principaux facteurs qui ont nourri et nourrissent le fondamentalisme en France. Autrement dit, aujourd’hui comme hier, le terrorisme est l’un des horribles symptômes d’un système malade, d’un système pourrissant qui entraîne l’humanité dans une impasse sanglante. La barbarie fondamentaliste est le revers de la barbarie impérialiste et capitaliste. Voilà ce que les dirigeants de la gauche et du mouvement syndical doivent expliquer, au lieu de se précipiter dans une soi-disant « union nationale » avec des partis de droite qui sont responsables, à leur niveau, de la gangrène fondamentaliste.

Si, au lieu de s’accrocher au capitalisme, les dirigeants du mouvement ouvrier présentaient un programme et une perspective révolutionnaires, ils susciteraient l’enthousiasme de très nombreux jeunes et travailleurs musulmans – y compris parmi ceux qui tendent l’oreille aux discours fondamentalistes. Nombre d’entre eux tourneraient le dos aux agitateurs réactionnaires pour rallier la lutte contre l’oppression, contre les guerres impérialistes, contre l’exploitation, pour le socialisme. Or seule la victoire de cette lutte permettra d’en finir avec le fondamentalisme, comme avec tous les autres fléaux que la crise du capitalisme aggrave sans cesse.

 

Surtout la droite économique, la main d'oeuvre à bas prix et la division des prolos, c'est du pain béni pour elle! Marine est là pour faire fonctionner le système!

L'islamo-gauchisme est sans mémoire. Il oublie qu'à chaque fois que le fondamentalisme musulman à travers un régime théocratique ou autre a pris le pouvoir dans le monde, les communistes ont toujours été les premiers à en faire les frais.

Les islamo-gauchistes tiennent aujourd'hui vis à vis des musulmans le même rôle que les anarchistes jouaient hier vis à vis des staliniens, comme en Espagne : "faire le boulot avant garrotage".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, dede 2b a dit :

A bon? Pour toi ce prof était raciste? Tu soutiens donc le meurtrier! CQFD!

Tu crois que l on doit le dénoncer à darmanin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Garlaban a dit :

L'islamo-gauchisme est sans mémoire. Il oublie qu'à chaque fois que le fondamentalisme musulman à travers un régime théocratique ou autre a pris le pouvoir dans le monde, les communistes ont toujours été les premiers à en faire les frais.

Les islamo-gauchistes tiennent aujourd'hui vis à vis des musulmans le même rôle que les anarchistes jouaient hier vis à vis des staliniens, comme en Espagne : "faire le boulot avant garrotage".

             Voila !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, new caravage a dit :
il y a 5 minutes, Garlaban a dit :

L'islamo-gauchisme est sans mémoire. Il oublie qu'à chaque fois que le fondamentalisme musulman à travers un régime théocratique ou autre a pris le pouvoir dans le monde, les communistes ont toujours été les premiers à en faire les frais.

Les islamo-gauchistes tiennent aujourd'hui vis à vis des musulmans le même rôle que les anarchistes jouaient hier vis à vis des staliniens, comme en Espagne : "faire le boulot avant garrotage".

             Voila !! 

Voilà qui  et ce vous soutenez!

Les événements de mai 1937 à Barcelone sont exemplaires à plus d'un titre. Ils se réduisent à une idée principale : comment le stalinisme a utilisé l'antifascisme pour liquider la révolution sociale.

http://affiches-combattants-liberte.org/fr/content/11-mai-1937

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, dede 2b a dit :

Voilà qui  et ce vous soutenez!

Les événements de mai 1937 à Barcelone sont exemplaires à plus d'un titre. Ils se réduisent à une idée principale : comment le stalinisme a utilisé l'antifascisme pour liquider la révolution sociale.

http://affiches-combattants-liberte.org/fr/content/11-mai-1937

Tu as lu mon lien sur l'hitlérotrotskisme et la non participation voire la collaboration des trotskistes avec les nazis pendant la guerre ??

           

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Garlaban a dit :

Sujet intéressant mais je trouve le reportage bien verrouillé... Un aréopage de personnalités et de journalistes militants de la gauche et de l'extrême-gauche médiatique qui déblatèrent sur quelques uns des leurs.

Il aurait été intéressant d'élargir les intervenants et de connaître surtout l'avis de ceux qui se coltinent les effets néfastes de cet islamo-gauchisme qui sert de doxa à une bonne partie de notre vie politique, est dominant à l'université etc...

La conclusion "l'islamo-gauchisme favoriserait la montée de l'extrême-droite" n'est pas faite pour déplaire aux islamo-gauchistes eux-mêmes.

Non, c'est  le  bon sens des français qui en ont par dessus la tête de voir tous ces gens qui sont prêts à  tout pour garder le pouvoir, même  le pire.

Leur hypocrisie finit par se voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, new caravage a dit :

Tu as lu mon lien sur l'hitlérotrotskisme et la non participation voire la collaboration des trotskistes avec les nazis pendant la guerre ??

Ton lien de propagande des staliniens repris pas tes amis anti communiste?

Tu n'as pas le niveau sinon je t'aurais dis de venir faire un tour au CERMTRI, on t'aurais expliqué!

Rappelle nous à quelle date Boussel dit Lambert est entré dans la résistance?

PS:

Le gauchisme désigne, avec un sens péjoratif, un courant politique d'extrême gauche ou, au sein d'un parti de gauche, l'attitude des partisans des solutions extrêmes. Le terme de gauchisme est, en général, utilisé par des organisations politiques de gauche pour qualifier des mouvements qui se déclarent plus à gauche qu'elles et à auxquels elles reprochent de faire abstraction de la réalité politique et sociale et de refuser l'exercice du pouvoir.

Le terme de "gauchiste" est popularisé par Lénine dans son ouvrage "Le gauchisme, maladie infantile du communisme" (1920). Il y dénonce ses opposants de gauche, notamment des communistes hollandais, allemands et italiens qui prônaient, sous prétexte de pureté des principes, une politique d'abstention lors des élections dans les démocraties parlementaires.

Dédéfucius pour La Toupie

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, dede 2b a dit :

A bon? Pour toi ce prof était raciste? Tu soutiens donc le meurtrier! CQFD!

Nan, je croyais que c'était ton propos, mes excuse si j'ai mal compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 615 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, dede 2b a dit :

Ton lien de propagande des staliniens repris pas tes amis anti communiste?

Tu n'as pas le niveau sinon je t'aurais dis de venir faire un tour au CERMTRI, on t'aurais expliqué!

Rappelle nous à quelle date Boussel dit Lambert est entré dans la résistance?

 

Les trotskistes ont pratiqué le défaitisme révolutionnaire durant la guerre à commencer par Boussel / Lambert. Que veux-tu on ne va pas refaire l'histoire!

Par contre on peut dire qu'ils ont de la suite dans les idées car au XXI e siècle ils pratiquent toujours le même défaitisme prolétarien mais cette fois-ci au profit de l'islam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

C'est quoi le défaitisme révolutionnaire?

En 1939, le gouvernement dissout les deux principales organisations trotskistes, le Parti ouvrier internationaliste (POI) de Pierre Naville et le Parti communiste internationaliste (PCI) de Raymond Molinier. Pierre Boussel milite alors dans la clandestinité au sein du Comité International pour la construction de la ive Internationale6

Avec Roger Foirier, l'animateur des Auberges de jeunesse et Jacques Privas, il essaie de relancer le PCI avec Henri Molinier, le frère de Raymond, qui effectue quelques arnaques afin d'obtenir des fonds7. Pendant la drôle de guerre, ils diffusent des tracts aux soldats, dans les gares, appelant au « défaitisme révolutionnaire »7.

Le 13 ou 15 février 19407, Pierre Boussel est arrêté avec neuf militants trotskistes7, accusés d'être en « infraction au décret du 1er septembre 1939 sur la publication de textes de nature à nuire au moral de l'armée et de la population ». Le rapport de police se termine ainsi « […] se réclame ouvertement du marxisme-léninisme intégral, du défaitisme révolutionnaire et de l'antimilitarisme ». Condamné à une peine d'emprisonnement de huit mois à trois ans (selon les sources7) pour atteinte à la sûreté de l'État, il s’évade en juin 19407, pendant un transfert. 

Pour les incultes de la question: Le défaitisme Révolutionnaire!

https://www.persee.fr/doc/efr_0000-0000_1987_act_95_1_2888

Une question: TOUT les allemands étaient des nazis ? Y compris les parents de Maerkel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

C'est de celà que vous avez peur les faiseurs de guerres impérialiste;

« Si le prolétariat se révèle impuissant à empêcher la guerre au moyen de la révolution --et elle est l'unique moyen d'empêcher la guerre--, les travailleurs, avec le peuple entier, devront participer à l'armée et à la guerre. Les mots d'ordre individualistes et anarchistes d'objection de conscience, résistance passive, désertion, sabotage, sont radicalement opposés aux méthodes de la révolution prolétarienne. [...] Il demeure un combattant, apprend à manier les armes, explique, même dans les tranchées, la signification de classe de la guerre, regroupe autour de lui les mécontents, les réunit dans des cellules, transmet les idées et les mots d'ordre du parti, suit attentivement les changements d'état d'esprit des masses, le reflux de la vague patriotique, la montée de l'indignation et, au moment critique, appelle les soldats à soutenir les ouvriers. »

Gaffe le CAC 40-1,8% hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibifricotin a dit :

En tout cas qu'on se le dise, la droite est totalement innocente c'est les gauchistes les seuls responsables!!

 Ca devient une véritable chasse aux sorcières comme à l'époque de McCarthy.

La droite a également ses complices de l'islamisme je confirme, mais onn0oublie pas la gauche progressiste qui suçait de l'islamiste à la pelle et qui nous ressortait ses poncifs sur la méchante stigmatisation dès qu'on osait soulevé le problème de la menace islamiste. Et se poser aujourd'hui en victime d'un prétendu McCarthymse quand on demande des comptes après des décennies à jouer à ce jeu s'est se foutre de la gueule du monde. On n'oublie pas les membres de la France Insoumise manifestant aux côtés des islamistes, ni des accointances de l'UNEF, ni des indigénistes et de bien d'autres encore, cela ne voulant pas dire qu'on les menace de quoi que ce soit, mais simplement que leur rôle délétère, leurs lâcheté et leurs complaisances vis-à-vis de l'islamisme leur a fait perdre toute crédibilité.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, uno a dit :

La droite a également ses complices de l'islamisme je confirme,

Bah oui Serge Dassault il était pas de l'UMP ?

C'est pas lui qui vendait des armes à L'Arabie Saoudite? Dire qu'en plus il est d'origine juive.

Je confirme, l'argent n'as pas d'odeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×