Aller au contenu

Quel continent est le premier responsable de la situation de la planète ?

Noter ce sujet


Arn

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, stvi a dit :

si les maghrébins ne se comportaient pas en racaille ils n'auraient pas cette réputation .... je pense qu'ils s'en foutent , puisque leur aspiration c'est le communautarisme ... ils revendiquent les communautarisme à l'anglo saxonne avec des zones dédiés à l'islamisme dans lesquelles il fait bon vivre sa foi dans de superbes mosquées et des écoles coraniques ....des zones dans lesquelles ils peuvent faire des rodéos moto sans se faire inquiéter par la police ....

Je me demande pourquoi, ça n'arrive qu'en France que l'Islamisme a du succès, au Maroc l'islamisme reste marginal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Arn a dit :

Écoute, tu commences sérieusement m'agacer car il semble que tu répondes mes messages sans les lire
Relis tous mes messages, où ai-je une seule fois condamnée ou culpabiliser une génération pour ce qu'a faits ses proches ancêtres ?

Dès le premier message, j'ai indiqué que personne à titre individuel ici ou ailleurs sur la planète des responsables de ce qui était fait avant 1960. Car c'est la génération précédente. Même les très vieux étaient encore très jeunes aux débuts des années 60.

Je parle de responsabilité collective et non pas individuelle. Je parle du fait que l'Europe d'aujourd'hui doit une partie importante de sa richesse actuelle à la colonisation et à la domination de la planète entière pendant plusieurs siècles récents. C'est toi qui en parlais en premier des Romains, ce qui me fait sourire car tu compares la nuit des temps avec un passé quasi immédiat. 60 ans, dans la vie d'une civilisation ce n'est rien du tout.

Pour aller dans ton sens, pourquoi est-ce que l'on commémore encore aujourd'hui la guerre 39 45 si le passé est beaucoup trop vieux dans ta manière de penser.

De plus, si nous profitions pas encore de ces horreurs d'un passé récent, alors on pourrait considérer que nous avons digéré nos horreurs.

Imagine une chose que je ne te souhaite pas : demain, tu te fais voler la totalité de ton patrimoine par une ordure. Tu es dans la galère. 30 ans après, tu décèdes. Ton fils qui n'a pas de travail et pas d'argent, se retrouve à la rue. Un jour par hasard, ton fils rencontre le fils de ton prédateur, qui lui vit dans l'opulence car il a hérité du patrimoine voler à ton père. Dans ce cas, on considère que c'est du passé n'en parlons plus, ou qu'il serait normal que le patrimoine qui t'a été volé, revienne à ton fils ? En effet, le fils de ton prédateur n'est pas responsable de ce qu'a fait son père.

Je pense que le parallèle avec la colonisation est suffisamment clair. L'Europe d'hier a spolié la planète entière et même après les jeunes indépendances "réelles" rien n'a été rendu aux peuples colonisés.

Je ne sais pas ce qu'est une responsabilité collective, et aujourd'hui, collectivement, je n'ai aucune idée de ce que devrais ma ou mes responsabilités. Aujourd'hui ce qu'on commemore ce n'est pas la guerre de 39 - 45, mais le 8 mai 1945, c'est à dire la fin de la guerre. 

 

En 1918 et 1945 l'Allemagne a perdu 2 fois et comme pour tout les perdants on leur a pris tout ce qu'ils avaient. C'est le principe de l'affrontement, désolé pour toi que tu trouves ça nul, mais c'est le but... y compris en sport: les enfants des joueurs des équipes perdantes pourront toujours porter plainte contre les enfants des équipes gagnantes parce qu'ils ont eu le succès et l'argent ... Tu proposes qu'on interdise aussi le sport? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

Dis-moi, est-ce que tu sais que les États-Unis d'Amérique ont été créés en 1776. Par qui ? Par des Européens qui avaient envahi et colonisé l'Amérique du Nord à partir du début du XVIIe siècle.
Comment s'appelle l'esclavage qui a déporté 14 millions d'Africains la totalité de l'Amérique. (Nord et Sud). Réponse, le commerce triangulaire. Ces déportations esclaves à travers l'océan atlantique, a été fait exclusivement par des Européens (Royaume-Uni, France, Espagne, Portugal, Pays-Bas).
Autrement dit, les États-Unis ont bien été créés par les les Européens et peuplée par les populations européennes colonisatrices et les africains noirs déportés par l'esclavage européen.

L'abolition de l'esclavage a eu lieu lieu en 1833 (57 ans après la prise d'indépendance des États-Unis et 1848 en France (62 ans après). Et 1865 aux États-Unis soit 27 ans après l'abolition de l'esclavage dans les territoires français. Pour ces trois pays la réalité a été toute autre que les dates officielles. Donc, dire que ce sont les États-Unis qui ont été le principal esclavagiste et que les Européens n'y sont conformes grand-chose ne tient pas la route une seconde pour qui connaît a minima l'histoire.

En quoi l'Europe est-elle le premier responsable de situation actuelle de la planète ? On dirait que tu as en tête que les choses avaient eue d'un seul coup et sans raison. Il n'y a jamais de causes sans effet. Sauf pour ce dans le niveau de réflexion est à zéro. Par exemple, s'il n'y avait pas eu la colonisation, est-ce que les guerres d'indépendance des territoires colonisé auraient eu lieu ? Autre exemple, ne pas faire de lien entre la guerre demie 1870 et la guerre 14 18 serait totalement un manque de connaissances historiques. Autre exemple, que ont été les causes de la guerre 39 45 ? La guerre 14 18 et la crise de 29. Pourquoi l'Europe a-t-elle connu les 30 glorieuses en termes économiques ? Réponse facile, parce que la guerre 39 45 avait détruit une très une partie de l'Europe et qu'elles devaient se reconstruire. Ce qui est pris une trentaine d'années.

Quels sont les principaux événements qui ont fait le monde tel qu'il est aujourd'hui : la société industrielle à outrance responsable la situation écologique débutée en Europe au XVIIIe siècle. Le capitalisme commencé avec Adam Smith au XVIIIe siècle en Europe. Le communisme qui a débuté pour de vrai en Russie en 1914. Le nazisme en Allemagne en 1933. Trois siècles l'esclavage et I siècle et demi de colonisation de quasiment la planète entière par l'Europe et qui s'est terminée dans les années 60. La guerre 14 18 et guerre 39 45 qui ont eu lieu principalement en Europe. On pourrait ajouter aussi la crise de 29 aux États-Unis, pays et créés par l'Europe. L'Europe n'est pas qu'un tas de pierres car l'Europe et peuplée par des Européens. On pourrait ajouter la guerre entre États-Unis et Japon le Japon. Si ces faits sont indéniables et la plupart d'entre eux ont eu lieu en Europe. Est-ce que les États-Unis aurait pu prendre la main sur la planète sans la guerre 39 45 ? On peut se poser des questions


Quant à la mondialisation, je te remercie de ne pas me faire des leçons. Dans ma vie, j'ai habité dans neuf pays sur quatre continents et j'ai déménagé 25 fois. J'ai été conçu au Maroc par des parents bretons, je suis né à Nantes en 1954, j'ai marché au Vietnam à l'âge d'un an, mes premiers souvenirs d'enfants sont du Québec, j'ai commencé le lycée à Ouagadougou au Burkina Faso, j'ai eu mon BEPC à Dakar au Sénégal, j'ai commencé ma vie professionnelle en Écosse à Inverness, puis ensuite à Londres en 79 et là je suis rentré vivre en France pour de bon début 80. J'ai passé 30 ans de ma carrière à l'international dans 12 pays européens plus les États-Unis tout en étant domiciliés en France où j'ai travaillé dans cinq villes différentes.. J'ai visité par ailleurs huit autres pays pendant des vacances..

Les USA sont né de la volonté des colons de se libérer de l'Emprise non pas de l'Europe mais des anglais. L'Europe était régulièrement en guerre... Difficile de nous identifier à ce moment là comme une entité unie et heureuse de vivre ensemble. Quelque part les américains devenaient des anti européens. 

 

Après tu parles de colonisation mais le monde entier a été colonisé par l'Afrique, berceau de l'humanité. Et mes ancêtres Celtes ont été colonisé par les romains puis par les francs. Nous sommes tous, nous français depuis des siècles, des colonisés. C'est quoi les francs? Une peuplade de barbares dont le chef, Clovis, est né en Belgique. Et quelques siècles plus tard on a Charlemagne... né en Allemagne. On a tous été colonisé par des étrangers, et mathématiquement on a tous au moins un aïeul colon et un aïeul colonisé. 

 

Donc oui, il ne te reste plus qu'à mettre l'esclavagisme sur le dos d'un bout de terrain pour des raisons qui te sont propres parce que plus personne n'est responsable: ton Europe du XXème n'existe pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

@Promethee_Hades

La monarchie au maroc a été créé de toute pièce par Hubert Lyautey, et jusqu'à aujourd'hui elle est pratiqué selon sa méthode.

Mais bon, moi je suis plutôt de l'avis des pro-français de l'époque, j'estime que l'indépendance du Maroc était prématuré, mais des fois quand je lis les commentaires postés ici ça me révolte, certains se croient les maîtres du monde, aucun respect pour les autres, ils viennent vomir leurs salades de suprématistes et moi ça me révolte,  des fois j'ai même envie de dire des conneries.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Arn a dit :

Tu n'as manifestement pas lu et pas compris ce que j'ai écrit. Il est possible que mes pensées soient trop complexe, et de plus du fait de mon état de santé (j'ai la maladie de Charcot, je vais écrire qu'avec la reconnaissances vocales et parfois je fais des erreurs que je ne vois pas toujours.

Concernant la collaboration palestinienne avec les nazis, ton argument ne tient pas beaucoup.. Il s'agit d'un Iman palestinien qui était pro-nazi. Aucun doute là-dessus. Mais il s'agit d'un cas isolé et pas de l'ensemblesi des palestiniens il a même été dit que c'était lui qui avait suggéré à Hitler l'extermination des juifs. Tous les historiens savent que cette affirmation colportée par Nétanyahou est fausse. Même Angéla Merkel a dit le contraire. Cette désinformation a été fait par le gouvernement israélien d'extrême droite à fin de donner un argument à l'annexion de la Cisjordanie par les Israéliens. Faire d'un corps isolé une généralisation est une grave erreur.

Quant aux relations de cause à effet, je te laisse lire montrais. Long message précédent

Libre à toi de réduire le rôle de la Palestine pendant la 2nd guerre mondiale... ou même de l'Empire Ottoman qui a colonisé l'Europe pendant 5 ou 6 siècles... ou encore des invasions arabes et de leur colonisation en Europe pendant près de 8 siècles... Les européens n'ont rien inventé. Même notre religion monothéiste est une invasion et une colonisation, Jésus n'est pas européen. Sa religion ne ressemble en rien à la religion de mes ancêtres celtes... Qui je dois blâmer pour m'avoir dépouillé de la religion de mes ancêtres? 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a une heure, riad** a dit :

@Promethee_Hades

La monarchie au maroc a été créé de toute pièce par Hubert Lyautey, et jusqu'à aujourd'hui elle est pratiqué selon sa méthode.

Mais bon, moi je suis plutôt de l'avis des pro-français de l'époque, j'estime que l'indépendance du Maroc était prématuré, mais des fois quand je lis les commentaires postés ici ça me révolte, certains se croient les maîtres du monde, aucun respect pour les autres, ils viennent vomir leurs salades de suprématistes et moi ça me révolte,  des fois j'ai même envie de dire des conneries.

 

Bien je vais te dire on peut se serrer la mains, par ce que quand je vois certaines énormité, un peu trop ça me révolte, me démoralise, et puis il est pas surprenant que je sorte des conneries . Mais je vais te dire quelque part c'est rassurant car ça prouve une chose, nous ne sommes pas des anges, nous sommes humains, et comme les autres au final.

Bon bien allez on s'en roulle un bon, on va méfu, sous une olivier.

Au sujet de la royauté marocaine j'ai trouvé ça: https://maroc-diplomatique.net/monarchie-marocaine-fonctionnalites-genese-ethnoculturelle-complexite/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, Arn a dit :

Je parle du fait que l'Europe d'aujourd'hui doit une partie importante de sa richesse actuelle à la colonisation et à la domination de la planète entière pendant plusieurs siècles récents.

le fait de coloniser n'a rien d'extraordinaire , pas plus sur un continent que sur un autre et d'ailleurs tu trouve tout au long de l'histoire dans n'importe quel continent des peuples qui en ont conquit d'autres . Tu juge une Europe conquérante alors qu'en prenant que l'exemple des peuples Arabes ils ont eux aussi eux leur lots de conquêtes  , les peuples Berbères ont ete dominés par les peuple Arabe et leur conquête a durée pratiquement un millénaire jusque dans l'actuel Espagne  .... et on peux citer d'autres peuples à d'autres époques . 

Dans l'antiquité ils n'y allaient pas non plus de main morte pour assouvir leur soif de puissance , on peux citer les conquêtes de l'empire Babylonien , et d'ailleurs on peux dire que le moyen orient a ete particulièrement bien avancé en matière de conquête et d'esclavagisme ... je les classe même par mis les number one de la conquête !

En Afrique c'est pas mieux . Ils ont pas attendu l'Européen pour se livrer à l'escalvagisme , c'était une pratique courante entre les divers peuples d'Afrique et eux aussi ont opérés des conquêtes à coups de sagaie dans le bide , ex : les Bantous .

Les Amériques d'avant l'arrivée des blancs c'est pas mieux non plus , les Incas qui n'avait rien d'Européen n'ont pas pris de pincette pour dominés leur voisins , ils se livrèrent eux aussi à l'esclavagisme et de nombreux conflits éclatèrent entre les divers peuples amérindiens du sud ou du nord , l'Empire Incas a détruit et pillé d'autres peuplades , seul les Mapuches ont mis un terme à leur expansions , les même Mapuches qui mettront un terme à l'expansion Espagnole 5 siecles plus tard . Non franchement l'expansion coloniale n'est pas une spécificité Européenne .

ET l'Asie ???   on pourrait croire que l'Asie est pu échapper au phénomène et fussent gentillet tout plein , mais non , même le Tibet a fait des conquêtes à coups d'épée dans le bide ... c'est dire  ; Et si l'Asie est passée maître dans l'art du combat martial c'était pas pour enfiler des perles .....

je passe sur l'Empire Mongols qui sont arrivés aux portes de l'Europe . 

et à propos de l'Afrique du Nord , si l'Europe s'est installé durablement en Afrique du nord c'est surtout parce que les Européens en avaient plein le cul des barbaresques qui foutaient le bordel en médittérranée et donc pour mettre un terme aux incursions des pirates arabes ils ont envahies les pays .... bref les Arabes d'Afrique du Nord n'était  pas des anges non plus et bon nombre de villes côtières furent pillés par la piraterie Mauresque ...:)

il est vrai que les Européens ont développés les conquêtes à un rythme industriel mais l'art de la guerre n'est pas une spécificité Européenne , l'art d'emmerder son voisin ou d'aller voir ailleurs si la terre y est meilleure n'est pas une spécificité Européenne non plus .  

 

Modifié par elbaid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 15 heures, Arn a dit :

mais peut-on dire aujourd'hui que la richesse des Romains et du la colonisation romaine ?

Oui les Romains actuel (habitant de Rome ) tirent les bénéfices des conquêtes de leur illustres ancêtres , et globalement toute l'Italie d'ailleurs .

 

Il y a 15 heures, Arn a dit :

L'autre grand classique pour se défausser de ses culpabilités est de dire ce que j'ai fait n'est rien à côté de mon voisin.

Ou encore, la nature humaine est violente et nous n'y pouvons rien, c'est une réponse très habituelle des anti féministe

IL ne s'agit pas de se défausser , juste de comprendre le fonctionnement et l'évolution des civilisations , et si certaines cultures et civilisations perdurent de nos jours c'est parce qu'elles se sont bâtit aux détriments d'autres qui ont aujourd'hui disparues ou en voie de disparitions , on peux regretter ce phénomène mais ça ne changera rien , s'il avait fallu garder nos civilisations originelles en Europe on serait encore des Celtes et on parlerait des langues celtiques ...

a quoi recconnait -on une culture qui s'en impose à une autre ?  

à la domination de sa langue .  et maintenant cite moi les langues plus parlés dans le monde ?

futuroscopie - Le futur des langues

 et voila tu as dans l'ordre croissant les cultures les plus dominantes , si l'Anglais domine ,  l'Arabe n'est pas en mauvaise position non plus .

 mais pour moi le peuple Han (chinois)  a gagné .

 Quant à l'art et la manière de dominer son monde , ça n'a que peu d'importance , à coups d'épée ou de sabres c'est juste les méthodes qui changent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 526 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Arn a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques questions brèves et simples :
–où s'est déroulée la guerre 14 18 ? En 1014 ou en 1914 ?
–Ou s'est déroulée principalement la guerre 39 45 ? En 239 av. J.-C. ou en 1939 ?
–Ou a débuté le nazisme ? En 1433 ou 1933 ?
–Ou a débuté le communisme bolchevique ? En 14 après J.-C. ou en 1914 ?
–Qui a esclavagisé et colonisé pratiquement toute la planète ? Cela a-t-il pris fin dans les années 1660 ou les années 1960 ?
–Ou a débuté l'industrialisation forcenée ? Au premier siècle avant J.-C. ou au XVIIIe siècle ?
–Où a démarré pour de vrai le capitalisme mortifère ? Au Moyen Âge ou au XVIIIe siècle ?
–Qui a créé les États-Unis d'Amérique ? Cela a eu lieu au deuxième siècle ou au XVIIIe siècle ?
–Quel est à ce jour le continent le plus riche de la planète et de très loin ?

Si vous êtes sincère la réponse est simple. À ce jour, la quasi-totalité des habitants de la planète n'était pas née où très jeune dans les années 60. À titre individuel, personne d'entre nous ne peut être considéré comme directement responsable mais à titre collectif la responsabilité est flagrante.

 

Monde.png

Qu'est-ce que Europe est-ce que oui sur la Lune mais alors?

(J'essaie d'entrer en communication)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 16 heures, BELUGA a dit :

en ce qui me concerne, l'esclavage et le colonialisme, oui, pour moi c'est la nuit des temps. je ne suis pas concernée.

Inutile : tu comprendrais pas :sleep: Et je n'ai pas d'ordre à recevoir :p

avec tout ce qu'on leur a déjà filé, ce pays devrait tourner à plein...

Bonjour.
Je vais essayer de faire preuve de pédagogie.

1) ne surtout pas confondre responsabilité et culpabilité. J'ai exprimé ceci de façon très claire dans mon tout premier message.
Une personne peut-être responsable de quelque chose de grave sans être coupable car les erreurs peuvent arriver à tout un chacun.
2) ne surtout pas confondre le collectif et individuel.
Un exemple qui te concerne : quelles incidences auras-tu sur la planète ? Quasiment aucune, tout comme moi. Nous sommes 6,7 milliards de personnes. Si tu divises 1 par 6,7 milliards le résultat est quasiment nul.
D'autres personnes peuvent avoir de l'influence comme par exemple les multimilliardaires tel Billy Gates qui est le deuxième financeur de l'OMS.
Le collectif a finalement plus d'influence que l'individu. Ainsi, un pays aura infiniment plus d'influence sur les autres pays et sur l'histoire que chacun de ses habitants. Mais tout dépend encore de la taille du pays et de son influence. Exemple : entre le Qatar et l'Islande, lequel des deux est le plus influent y compris sur certains choix en France. Le Qatar et Islande ont des populations très proches en quantité. Est-il compréhensible par exemple qu'une coupe du monde de football se déroule dans un pays minuscule, dont le niveau de football est nul, et qui fait que la coupe du monde aura lieu en hiver ? Le Qatar est très riche et dispose de ressources qui intéressent les pays occidentaux.
L'Ukraine et la France ont des populations sensiblement égales. Et pourtant, le poids de l'Ukraine sur la politique mondiale est quasiment nul, alors que le poids de la France existe bel et bien. Les raisons ne sont pas difficiles à comprendre
3) la notion de temps doit être expliquée.
Je ne sais pas quel est ton âge, mais imaginons que tu as 30 ans. Tu serais donc né en 1990. C'est-à-dire qu'il s'est passé 30 ans entre 1960 et 1990. Pour utiliser le même terme que toi, tu serais donc né dans la nuit des temps. Personnellement, je suis né en 1954, c'est-à-dire neuf ans après la guerre 39 45 et six ans avant les indépendances des pays africains. Quand j'étais enfant, mes parents et grands-parents et grands-parents parlaient beaucoup des bombardements à Nantes car ils avaient vécu, cela.. Pour moi cela était la nuit des temps car j'étais petit. Cependant, dans mes dessins d'enfants les bombardements d'avion étaient bien présents. Et puis petit a petit en vieillissant, la notion du temps à changer pour moi. Quand j'ai eu 40 ans, je me suis rendu compte que mon année de naissance était exactement au centre entre 1914 (14 18) et 1984.
De plus, il est absolument indispensable de ne pas mélanger le temps d'un individu et le temps de l'histoire. Parce que si je peux comprendre, qu'à titre personnel tu n'es pas du tout impacté par la colonisation, il est difficile de contredire le fait que la colonisation a toujours un impact fort sur notre société d'aujourd'hui. Car 60 ans à l'échelle des histoires, c'est une minuscule période.
4) les relations de cause à effet.
Il n'existe aucun acte, qu'il soit personnel, historique, physique, naturel, etc. qui puisse exister sans causes. C'est impossible. Par exemple, les réactions d'un être humain n'arrivent jamais par hasard. Toute réaction, est la réponse à une cause, dans le cadre environnemental au sens le plus large du terme, et dans le cadre de sa personnalité que j'appelle, le "Ça". Le Ça, de mon point de vue, est lié à 100 % au physique de chaque individu. Je considère que la "pensée"est un acte purement physique puisqu'il s'agit d'interactions entre les neurones. Ainsi, ma manière de penser ne croit pas un seul instant au hasard ou à la liberté qui pour moi sont des inventions humaines qui nous permettent de ne pas déprimer la vie. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes en mesure de deviner tout ce qui se passera demain car les causes d'un effet sont généralement infiniment multiples la plupart du temps.
Ainsi, ce que nous appelons le hasard n'arrive cependant jamais sans cause. Il s'agit d'une conséquence statistiquement très faibles. Par exemple, il arrive qu'une personne survive à un accident d'avion. Cependant, la probabilité que cela arrive est extrêmement faible. Tu as sûrement déjà joué à pile ou face. La probabilité que la pièce s'arrête sur son minuscule rebord est extrêmement faible et pourtant personne ne peut nier que cela arrive de temps à autre.

J'espère que je me suis fait comprendre.

Dernier point, le forum est un lieu de dialogue et si on ne répond pas aux questions posées cela veut dire le dire que le dialogue n'a plus lieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 297 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Arn a dit :

Tu as absolument raison. Le négationnisme européen est torride et je pourrais même ajouter que l'Europe est la première responsable du conflit entre Palestiniens et Israéliens car finalement l'acceptation de la création d'État Israël arrangeait bien les Européens qui même après guerre étaient antisémites. Sans la création de cet état, ce conflit n'aurait jamais existé et il faut savoir que les juifs et les musulmans vivaient en très bonne harmonie dans tous ces pays arabes avant la création de l'État d'Israël.
Par exemple, dans les cinq ans après guerre 39,45, 5000 juifs ont été assassinés en Pologne. Toute l'Europe était antisémite avec encore plus de force dans l'Europe de l'Est

Qu'est-ce-qui ne faut pas lire comme conneries !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 16 heures, Promethee_Hades a dit :

Oh coquin de sort, faut avoir un peu de compréhension, on en demande pas beaucoup juste un petit poil, mais notre ami @Arn que je salut bien bas, que j'admire pour ce qu'il est, ce qu'il a fait. Nous montre une réflexion profonde qui est en lui. Il essaye de vous faire comprendre que les crises comme conflits internationaux, sont liè à une pathologie sociale, crée par un système international producteur d'exclusions, d'humiliation, bref d'anomie. Cette réflexion est partagé par Bertrand Badie enseignant à Sciences Po qui dirige un cours sur l'espace mondial. C'est quelque chose d'unique, seule la France fait ce genre de cours. Notre ami Arn essaye de vous en faire partager l'esprit.

 

Bonjour Prométhée,

en premier lieu, je suis absolument ravi de reparler avec toi.
Ce que j'exprime, que je tente essentiellement de basée sur la logique les relations de cause à effet historiques, reste néanmoins mon point de vue que je défends avec pugnacité sans pour autant prétendre avoir raison sur tout. Il est possible forcément que je puisse me tromper. Cependant, si je pensais avoir tort, je n'exprimerai pas ce que j'écris.

Bonne journée et un de ces quatre.

Une petite musique en cadeau que j'espère tu aimeras

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 297 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Crabe_fantome a dit :

Je ne sais pas ce qu'est une responsabilité collective, et aujourd'hui, collectivement, je n'ai aucune idée de ce que devrais ma ou mes responsabilités. Aujourd'hui ce qu'on commemore ce n'est pas la guerre de 39 - 45, mais le 8 mai 1945, c'est à dire la fin de la guerre. 

 

En 1918 et 1945 l'Allemagne a perdu 2 fois et comme pour tout les perdants on leur a pris tout ce qu'ils avaient. C'est le principe de l'affrontement, désolé pour toi que tu trouves ça nul, mais c'est le but... y compris en sport: les enfants des joueurs des équipes perdantes pourront toujours porter plainte contre les enfants des équipes gagnantes parce qu'ils ont eu le succès et l'argent ... Tu proposes qu'on interdise aussi le sport? 

"En 1918 et 1945 l'Allemagne a perdu 2 fois et comme pour tout les perdants on leur a pris tout ce qu'ils avaient."

Vraiment ?

Les soviétiques en 1945 dans les territoires occupés ont démonté les usines allemandes pour les ramener en URSS, etc, et ont transformé les allemands de l'Est en vassaux, est-ce le cas en ce qui concerne l'Allemagne de l'ouest sous occupation occidentale ?

De ce côté là, l'Allemagne s'est reconstruite avec l'aide occidentale et l'industrie de ce pays réduite en cendres à été reconstruite de façon moderne, ce qui n'a pas été le cas ailleurs ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

"En 1918 et 1945 l'Allemagne a perdu 2 fois et comme pour tout les perdants on leur a pris tout ce qu'ils avaient."

Vraiment ?

Les soviétiques en 1945 dans les territoires occupés ont démonté les usines allemandes pour les ramener en URSS, etc, et ont transformé les allemands de l'Est en vassaux, est-ce le cas en ce qui concerne l'Allemagne de l'ouest sous occupation occidentale ?

De ce côté là, l'Allemagne s'est reconstruite avec l'aide occidentale et l'industrie de ce pays réduite en cendres à été reconstruite de façon moderne, ce qui n'a pas été le cas ailleurs ! 

 

Déjà en 1918 le Traité de Versailles a été une vraie humiliation, et si en 1945 les russes leurs ont en plus pris leurs usines, oui on peut dire qu'on a tout pris aux allemands.

 

Reste qu'effectivement en 1945 un plan de reconstruction européo américain s'est mis en place. Idem au Japon qui a aussi beaucoup perdu, et à qui on a permis de se reconstruire et aujourd'hui ce pays, deux fois plus petit que la France, est l'une des plus grandes puissances économiques du monde.

 

En somme, si les héritiers des vaincus se laissent couler ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Si au contraire ils se relèvent les manches, comme l'Allemagne, le Japon, l'Italie ou la Chine, alors ils deviennent des puissances économiques. Comme Rome et sa renaissance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 297 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Crabe_fantome a dit :

Déjà en 1918 le Traité de Versailles a été une vraie humiliation, et si en 1945 les russes leurs ont en plus pris leurs usines, oui on peut dire qu'on a tout pris aux allemands.

 

Reste qu'effectivement en 1945 un plan de reconstruction européo américain s'est mis en place. Idem au Japon qui a aussi beaucoup perdu, et à qui on a permis de se reconstruire et aujourd'hui ce pays, deux fois plus petit que la France, est l'une des plus grandes puissances économiques du monde.

 

En somme, si les héritiers des vaincus se laissent couler ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Si au contraire ils se relèvent les manches, comme l'Allemagne, le Japon, l'Italie ou la Chine, alors ils deviennent des puissances économiques. Comme Rome et sa renaissance. 

Le Traité de Versailles a été une vraie humiliation, j'espère bien, ces gens ont été responsables de combien de millions de morts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Anatole1949 a dit :

Le Traité de Versailles a été une vraie humiliation, j'espère bien, ces gens ont été responsables de combien de millions de morts ?

Tous les traités de stratégies te jurent que si tu veux que ce soit "la der des der" il ne faut jamais JAMAIS humilier un ennemi vaincu. L'humiliation est une graine de colère que tu plantes et que tu vas inéluctablement te prendre dans ta face. Une humiliation de 1940 et une défaite cul nu de la France.

 

Sans le traité de Versailles, pas de Hitler à Paris...

hitler-visite-parisf.jpg

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Bounty067 a dit :

Heu....

Non mais allô quoi !

Est-ce que vous pouvez ne pas répéter la question ?

 

bonjour,

La question était : qui est aujourd'hui le premier responsable la situation actuelle de la planète ?
J'ai cité, ce que je considère être les principaux événements historiques les plus importants du XXe siècle sur la planète.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 15 heures, stvi a dit :

donne des sources ... moi je sais que la balance économique entre la France et l’Algérie au temps de la colonisation était déficitaire .... le pétrole a été exploité après 1962 .. c'était le même cas avec tous les pays colonisés ...

les peuples colonisés ont peut être hérité de l’habitude d'être dirigés , leurs habitudes suggérées  ...  et ça continue aujourd'hui , même s'il n'y a plus de colonisateurs , il reste toujours cette habitude de dépendre d'autres .... combien de cadres dans la population noire en France ?

cette idée de richesse volée est une légende urbaine

Les coûteuses colonies de la France - - L'Express L'Expansion

 
 
1 juin 2003 - La France a-t-elle exploité ses colonies ? ... Ainsi, dans les dix années qui précédèrent l'indépendance, l'Algérie avait beau absorber 20 ... le prix de ce laxisme que la France a pratiqué pendant de trop longues années.

 

 

D'une part tu me demandes mes références historiques et toi tu nécessites pas du tout les tiennes car l'express n'est pas une revue historique.
Mes références historique principale sont : « le livre noir du colonialisme, du XVIe siècle au XXIe siècle, de l'extermination à la repentance ». Ouvrage réalisé sous la direction de Marc Ferro avec une vingtaine d'historiens sérieux. Ce ne sont pas mes seules références.
Par ailleurs, je connais très bien de part mon vécu, ce qu'a été la colonisation européenne.

Après, il existe des menteurs pour dire que financièrement l'Europe a perdu de l'argent. Cela est certainement arrivé dans certaines périodes mais d'un point de vue globale c'est totalement faux.
Même encore aujourd'hui, quand tu achètes un Smartphone par exemple, une des matières principales provient de mains d'enfants congolais surexploités.
Nier les intérêts économiques, des colonisateurs veut dire nier l'histoire. Et c'est aussi une manière de déresponsabiliser l'Europe

Et même à la limite, si économiquement ce que tu dis est vrai, en quoi cela change-t-il la donne sur la responsabilité européenne ?
Nous avons laissé presque tous les pays en friche avec quasiment aucune infrastructure, et pratiquement aucune scolarisation des colonisés.

Que dirais-tu si l'Europe avait subi trois siècles d'esclavage plus I siècle de colonisation et qui se serait terminée en 1960 ?

Il y a 14 heures, Ninja62 a dit :

Kamoulox ? :o

Je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 13 heures, stvi a dit :

j’attends que tu me donnes des sources , ton fameux accord D’Aix les bains , qui garantit les intérêtes financiers de la France pendant cent ans est encore une aimable plaisanterie ... qui peut garantir des intérêts financiers 100 ans :gurp:

maintenant que votre roi soit reconnu par notre président ,c'est un peu normal  .imagine l'inverse,votre roi qui ne reconnaitrait pas notre président ...;

 que ce soit un gros con c'est votre problème .... virez les Français du Maroc  serait un sérieux coup de main  que vous nous donneriez dans la politique de  rapatriement d'industries en France ... plusieurs dizaine de milliers d'emplois et de gros capitaux .....

en échange on vous renvoie vos Marocains .... 

 

ps je ne joue pas les historiens ,  c'est factuel , point ....

tu me fais marrer. Tu demandais les références historiques des autres alors que toi tu n'en as aucune. Comment veux-tu que l'on te prenne au sérieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 71ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
71ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 13 heures, stvi a dit :

si les maghrébins ne se comportaient pas en racaille ils n'auraient pas cette réputation .... je pense qu'ils s'en foutent , puisque leur aspiration c'est le communautarisme ... ils revendiquent les communautarisme à l'anglo saxonne avec des zones dédiés à l'islamisme dans lesquelles il fait bon vivre sa foi dans de superbes mosquées et des écoles coraniques ....des zones dans lesquelles ils peuvent faire des rodéos moto sans se faire inquiéter par la police ....

ce que tu écris, relève manifestement du racisme lié à des préjugés. Savais-tu, que les Français qui vivaient au Maghreb parlaient tous arabes et vivaient comme les Arabes ! Et de plus ils s'étaient tous convertis à l'islam !
Savais-tu, que tous les Français qui vivaient dans l'Afrique Noire colonisée parlaient tous les langues lequel est que les femmes françaises portaient d'immenses fagots de bois sur la tête !
Savais-tu, que lorsque des Français vivants aux États-Unis et qu'ils se rencontrent ne parlent entre eux que dans la langue américaine !

L'autre fois, dans la rue où j'habite j'ai entendu une femme dire : « c'est honteux, ils vivent en France et dans la rue il se parle en arabe. » Ce qui est vraiment honteux ce sont les paroles de cette femme.

À la différence des Français, les habitants de Royaume-Uni ont beaucoup plus de tolérance vis-à-vis des populations migrantes. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de laisser le communautarisme s'installer mais en même temps vouloir que tout le monde s'assimile veut dire que la France manquera de plus en plus de diversité culturelle ce qui est désastreux.

Je suis breton, pourquoi les Français de Jules ferry ont-ils interdit les langues locales et les cultures locales en méprisant les Bretons qui ont fini par se sentir inférieur. Ceci est une pure honte de la part des Français. La France est un pays ultra centralisée ou tout ce qui n'est pas Paris compte pour du beurre. Pauvres parigots de mes deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×