Aller au contenu

Votre pire prof...


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Bonjour, 

Je pense que tous le monde à déjà connus un professeur vraiment horrible au moins une fois... 

Ici vous pouvez raconter vos expériences. :)

Je me souviens d'une Institutrices vraiment cruel  en grande section :0 vous avez vu la directrice d'école dans le film Mathilda ?

Je crois que j'avais sa cousine pour  maîtresse d'école... enfin disons qu'elle partageaient une certaine vision de la pédagogie. Je rappellerais toujours de la fois ou elle m'a poussé et gifllé plusieurs fois avec une éponge salle par ce que j'avais oublié de la nettoyer...Madame SansChaises je vous hais. 

Mais le pire c'était mon  prof de Math en 6/5/4ème il n'était pas mauvais au fond (j'ai appris plus tard qu'il sauvait des animaux maltraité 😢) mais en cours  il était vraiment  dure  et très aigris il détestait sincèrement son travail et il pouvait se montrer vraiment très sévère  j'avais vraiment peur de luis parfois par ce qu'il n'avait pas d'autorité naturel donc tous ce qu'il connaissait c'était

1) rabaisser et humiliée publiquement les gens 

2) hurler, hurler, hurler, hurler plus fort.. Toujours hurler 

3) Menacer, Menacer et  encore menacer 

(Monsieur Thomas d'île de France j'ai pardonner mais je n'oublierais pas) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 005 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Je pense être un prof horrible, mais toujours moins horrible que certains que j'ai eu.

J'ai un souvenir en mathématiques en 5ième où on m'a humilié. Toute l'année j'ai eu 12. Une fois la professeur a pris mon cahier et l'a montré à toute la classe en disant "Regardez comme c'est mal écrit et sale", puis elle a pris tous les cahiers de la classe pour me montrer combien ils étaient propre et beau. Donc si madame Floch du sud de la France lit ce message : je suis toujours aussi bordélique, j'écris toujours aussi mal mais je vais quand même avoir un doctorat en mathématiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 807 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Mon pire prof c'était au lycée en 2nde, un prof de gym. Le niveau zéro de l'enseignement. Il était sympa uniquement avec ceux qui étaient bons en gym et très désagréable avec les autres. Autoritaire, pas sympa du tout. Un très mauvais souvenir de ce mauvais gars. Chose amusante et insolite, il était toujours en short et teeshirt été comme hiver par -10°.Finalement en plus d'être désagréable ce type était vraiment très bizarre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Petit ours a dit :

Votre pire prof...

Y'en a pas, par contre j'étais le pire élève de presque tous les profs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

ils doivent avoir des "problèmes" ceux qui enseignent dans l'éducation , on doit avoir des gros frustrés là dedans   mais le pire c'est qu'ils se vengent sur les autres  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Un prof de maths au collège, il m'a définitivement dégoûté de la matière. Il  hurlait, il jetait les règles et les équerres jaunes à travers la classe, les brosses à tableau (j'en ai pris une dans la tête, ça m'a laissé un petit point de cicatrice). Il humiliait les élèves, sur leurs capacités, leurs tenues, même leur façon de s'exprimer, j'en ai vu pleurer. Il doit être mort maintenant, il était déjà vieux. M. Bonnet il y a pléthore d'élèves qui ne vous remercie pas. 

Et jamais les parents ne réclamaient d'explications.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

et un prof....de math en plus !

c'était en première ( je l'avais déjà eu auparavant en 5 ème, donc je la connaissais ) elle faisait en sorte que le (la) ) meilleur (e) de la classe ait entre 12 et 14 ....ce qui faisait que la moyenne s'établissait aux environs de 7-8 !

le premier ( qui était pourtant une sacrée tête) dépassait rarement les 14, car elle trouvait toujours à redire , même si ce n'était que sur la forme .

moi même, je n'étais pas si manchot ( j'aurai dû avoir en 6 ème, le premier prix de math...c'était en 68 et cette année là les compositions et les prix ont été annulés ! ) et je me trainais péniblement à un 10-11 pas bien costaud !...un devoir se devait d'être parfait aussi bien sur le fond que sur la forme !

je me souviens de son cours lors de son inspection.....personne ( même la tête) n'y avait compris la moindre chose ( elle y avait traité des espaces vectoriels) , c'était visiblement un cours brillant ( très brillant, vu le "contentement" de l'examinateur )....dont on n'a plus jamais entendu parler ensuite !

de quoi vous dégouter.....

elle était dit on : exigeante (!) , c'était le qualificatif qui lui était attribué

passer le 18 de moyenne en seconde à un petit 11 en première a été un sacré choc ....heureusement en terminale ( C ) et au bac, les enseignants et correcteurs ont été moins ....exigeants !

une très bonne prof coté connaissances sans doute, mais totalement nulle coté pédagogie !

j'ai eu un peu dans le même style un prof de philo....qui un jour, me rendant ma copie , je le cite : j'ai été obligé de vous mettre 14 !

remarquez, à l'épreuve de philo au bac, je me donnais à peine 5 ou 6 ( sur la façon dont ce prof corrigeait nos devoirs ), compte tenu de ce que j'estimais de la qualité de mon devoir et quelle ne fit pas ma ( bonne) surprise de me voir attribuer un 11 , pas une super note ( et en plus c'était au temps où il fallait avoir 12 de moyenne pour avoir son bac....sinon, c'était repêchage entre 8 et 12 ) mais une note ne me faisant pas perdre trop de points !

bon, vu leur âge maintenant....il et elle ne doivent plus sévir !

ha ! ....c'était le bon temps .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

J'ai connu plusieurs profs qui avaient des problèmes liés au stress et dont certains ça les rendait hystériques sans qu'ils soient vraiment dangereux ou violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

j'étais un élève qui rêvais à tout sauf à ce qui ce passait dans la classe .tout le monde comprenait que 10 et 11 faisait 21...sauf moi ...il fallait m'expliquer comment et pourquoi  les choses et leurs fonctionnement ( je simplifie )sinon , un élève distrait toujours ailleurs et nul part .

sur 35 élèves , j'étais loin d'être la lumière de la classe sauf dans les rédactions , comptes rendus ou genre d'enquêtes que l'on nous faisait faire , là ...j'étais premier ou deuxième mais plus souvent le premier .le prof lisait mon ' " ouvrage" et j'étais fière de moi ...peut-être le seul mais , il faut toujours quelqu'un qui se dévoue et comme l'on n'ai jamais si bien servie que part sois même ...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 085 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

j'ai eu de bons profs et je n'en ai gardé aucun mauvais souvenir sauf peut -être d'une remplaçante  qui m'a publiquement humilée à tort parce qu'elle ne savait pas ouvrir un dictionnaire:

un jour  en rédaction, elle nous a demandé de décrire une amie et j'ai écrit que cette amie avait un corps bien découplé (ce qui veut dire beau, de belle taille, de mouvements aisés et  bien proportionné) elle m'a demandé de cesser de faire mon intéressante en inventant des mots qui ne voulaient rien dire  employés hors contexte et que l'on ne découplait que des chiens (sic...), elle n'avait soi disant  vu que cette  définition  dans le dictionnaire. Comme tout le monde riait sous cape  (pour une des premières en français, ça m'avait piqué au vif) j'ai bafouillé une explication vaseuse et elle a haussé les épaules d'un air dédaigneux et méprisant .

Mal lui en a pris, alors que j'étais très attentive en cours de Français, j'ai ramené de chez moi un petit instrument de musique appelé un kazou et je lui ai pourri tous ses cours pendant son remplacement en produisant des sons ridicules à chaque fois qu'elle tournait le dos.

 Intermède musical annie Cordy/la leçon de kazou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Citation

 

Un prof de français, un sadique de première, pour une faute il m'ait de copier 100 fois une phrase.

Évidemment, le soir je suis allé jouer avec les copains et je n'ai pas fait la punition. Le lendemain je suis allé en classe en classe en rasant les murs. J'ai eu droit a tout, engueulade, tirage d'oreille et toute la panoplie, et copier 200 fois la phrase.

Le soir les potes sont venu et évidemment j'ai oublié la punition. Le lendemain, j'ai essayé de me faire porter pâle, ça n'a pas marché. Arrivé au collège, ALLÉLUIA, le prof était mort dans la nuit d'une crise cardiaque.

Comme quoi, il y a un dieu pour les canailles. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, l'ours 5785 a dit :

Un prof de français, un sadique de première, pour une faute il m'ait de copier 100 fois une phrase.

Évidemment, le soir je suis allé jouer avec les copains et je n'ai pas fait la punition. Le lendemain je suis allé en classe en classe en rasant les murs. J'ai eu droit a tout, engueulade, tirage d'oreille et toute la panoplie, et copier 200 fois la phrase.

Le soir les potes sont venu et évidemment j'ai oublié la punition. Le lendemain, j'ai essayé de me faire porter pâle, ça n'a pas marché. Arrivé au collège, ALLÉLUIA, le prof était mort dans la nuit d'une crise cardiaque.

Comme quoi, il y a un dieu pour les canailles. :smile2:

bonsoir 

c'était peut-être le Dieu des imbéciles qui l'à rappelé à lui ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 1 minute, le merle a dit :

bonsoir 

c'était peut-être le Dieu des imbéciles qui l'à rappelé à lui ?

bonne soirée

Ou c'était la protection divine qui me couvrait de son aile bienfaisante. :smile2:

Comme c'était un collège de pères maristes, j'aurai peut être dû faire curé. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Une maitresse qui me tapait sur les doigts quand je voulais écrire de la main gauche ,résultat un gaucher contrarié, pas de pédagogie dans ce temps là :rolle:

Un maitre d'école qui tirait les cheveux , main un bon maitre quand même :)

Chez les curés ,un prof de techno, un peu sadique sur les bords qui maniait  la trique qui lui servait au tableau à montrer , hésitait pas a en mettre un coup  sur l'élève , qui dormait un peu ou répondait mal, ce devait être de la jouissance chez celui là, mais personne mouftait , les plaintes c'était pas à la mode  :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, l'ours 5785 a dit :

Ou c'était la protection divine qui me couvrait de son aile bienfaisante. :smile2:

Comme c'était un collège de pères maristes, j'aurai peut être dû faire curé. :smile2:

bonsoir 

il ni à pas sot métier , mais certains obligent à autres choses que la maîtrise manuelle ou 

intellectuelle ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, PINOCCHIO a dit :

Une maitresse qui me tapait sur les doigts quand je voulais écrire de la main gauche ,résultat un gaucher contrarié, pas de pédagogie dans ce temps là :rolle:

Un maitre d'école qui tirait les cheveux , main un bon maitre quand même :)

Chez les curés ,un prof de techno, un peu sadique sur les bords qui maniait  la trique qui lui servait au tableau à montrer , hésitait pas a en mettre un coup  sur l'élève , qui dormait un peu ou répondait mal, ce devait être de la jouissance chez celui là, mais personne mouftait , les plaintes c'était pas à la mode  :cool:

bonsoir 

ce curé oubliait ou ne savait que son patron avait dit : aimez vous les-uns les autres .

autrement dit : faites ce que je vous ai dit , pas ce que vous faites .

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 11 minutes, le merle a dit :

il ni à pas sot métier

Moi qui suis anticlérical viscéral, je ne vais pas faire de commentaires. :smile2:

9 ans chez les maristes et 1 an chez les oratoriens, ça laisse des traces. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, l'ours 5785 a dit :

Moi qui suis anticlérical viscéral, je ne vais pas faire de commentaires. :smile2:

9 ans chez les maristes et 1 an chez les oratoriens, ça laisse des traces. :smile2:

oui , je ne l'aurai pas supporté car , j'ai toujours eu l'esprit libre et enseigner l'amour d'un Dieu à coup de bâton ou de contraintes psychologiques    dans l'esprit d'un enfant ou autre , m'aurai révolté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, le merle a dit :

bonsoir 

ce curé oubliait ou ne savait que son patron avait dit : aimez vous les-uns les autres .

autrement dit : faites ce que je vous ai dit , pas ce que vous faites .

bonne soirée 

Le prof était un civil assez jeune dans les 40 ans, mais on avait un curé qui faisait la discipline tout en enseignant , il hésitait pas à retrousser sa soutane pour filer un coups de pompe  dans le derrière à celui qui faisait le bazar en cour de récré, et les taloches ça tombaient sec, là ,personne se plaignait aux parents,ils avaient la main leste à l'époque , impensable que maintenant on fait un bazar pour une claque, les temps ont bien changés le merle ,

Le dirlo était un curé, ça rigolait pas, à la moindre connerie , dehors avec sa bénédiction assurée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 482 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PINOCCHIO a dit :

Le prof était un civil assez jeune dans les 40 ans, mais on avait un curé qui faisait la discipline tout en enseignant , il hésitait pas à retrousser sa soutane pour filer un coups de pompe  dans le derrière à celui qui faisait le bazar en cour de récré, et les taloches ça tombaient sec, là ,personne se plaignait aux parents,ils avaient la main leste à l'époque , impensable que maintenant on fait un bazar pour une claque, les temps ont bien changés le merle ,

Le dirlo était un curé, ça rigolait pas, à la moindre connerie , dehors avec sa bénédiction assurée :)

bonjour

je me rappel d'un professeur qui nous faisait faire un devoir et lui était assis derrière son bureau élevé sur une estrade de vingt centimètres environ .

35 élèves studieux et silencieux la tête penchée sur ce que l'on écrivait . ont aurais put entendre une mouche voler .

soudain , dans ce silence presque religieux , un objet inconnus passait à toute vitesse au dessus de nos têtes ?

c'était la règle du pion qui allais frapper les deux misérables  qui osait se parler en cachette .mais oeil de lynx ( c'est comme cela qu'ont l'appelais ) ratait souvent son coup .

l'un de ceux qu'il avait visé et loupé , devait lui rapporter la règle et lui payait le plein tarif 

: deux coups de règle sur les doigts .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×