Aller au contenu

Le cas professeur Raoult

Noter ce sujet


Invité soloandsolo

Messages recommandés

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Etant donné qu'une des principales cibles du cov c'est l'endothélium vasculaire....suis pas sûre qu'on ait eu si tort....

Je ne vois vraiment pas le lien entre les dégâts du virus si on ne le traite pas et l'inconvénient théorique du traitement ni entre l'endothélium vasculaire et l'allongement du QT.

Les essais ne montrent pas d'aggravation des problèmes cardiaques sous HCQ, mais il y a aussi des myocardites. Le risque a bien été exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 944 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Solatges a dit :

Je ne vois vraiment pas le lien entre les dégâts du virus si on ne le traite pas et l'inconvénient théorique du traitement ni entre l'endothélium vasculaire et l'allongement du QT.

Les essais ne montrent pas d'aggravation des problèmes cardiaques sous HCQ, mais il y a aussi des myocardites. Le risque a bien été exagéré.

BOn si vous le dites...un peu la flemme d'expliquer, au bout de 2 mois. Désolée.

Modifié par chanou 34
  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

Tu pense vraiment que le GVT avait intérêt à confiner les gens, perdre des dizaines de milliards d'euros, couler un peu plus le pib du pays, faire faillite des centaines de boites, engager une crise européenne, pour donner un buisness a une boite pharmaceutique de trouver un vaccin sans qu'on sache qui le trouvera, ni son efficacité, ni si le covid sera récurrent ? Réponse rationnelle souhaitée.

Si j'avais la certitude d'avoir tout compris, je n'en parlerais pas forcément...

Trump dit que ce ce virus est une grosse arnaque. Il est peut-être fou, peut-être pas...

Objectivement, le phénomène est mondial. Le gvt français n'est pas à l'origine.

Le plus grave, c'est la réaction au virus, pas le virus qui aura fait par lui-même assez peu de dégâts, même si je risque d'être excommunié pour dire ça. Les chiffres de mortalité totale ne sont pas très augmentés, et c'est le fait d'avoir tenu à faire passer les malades par la case "réa"  qui a fait à peu près tous les morts (voir Maroc, Grèce et tant d'autres pays). J'observe les Indes, qui semblent parvenus au pic de l'épidémie avec 1,9 morts par million d'habitants (le double est prévisible au total)... Rapport de 1 à 100 en ordre de grandeur.

L'origine de l'arnaque, si arnaque il y a, c'est la haute finance. Elle possède l'OMS, l'industrie chimique, les media et l'immense majorité des gouvernements. Est-ce un complot ? Pas vraiment, en fait juste une prise de pouvoir ou plutôt, une augmentation de l'emprise, le pouvoir, ils l'ont déjà.

Aurait elle intérêt à voir disparaître les petites boites au profit des sociétés cotées en bourse ?

Aurait elle intérêt à s'affranchir de toute démocratie ?

Aurait elle intérêt à voir les états exsangues livrer leurs derniers moyens dans une course au vaccin ?

Macron a offert 500 millions de nos Euros à l'OMS. UvdLeyer 7,7 milliards pour la recherche du vaccin, Sanofi lance les enchères... Qui  trouvera le vaccin ? Black Rock, par exemple, qui a une très grosse participation dans tous les labos pharmaceutiques, à qui la F'rance vient d'offrir ses retraites, à qui l'union européenne vient d'attribuer l'appel d'offres pour la proposition de solutions contre le réchauffement climatique (pour 500 000€ mais quelles réponses aura t'on ?)

Terrorisés, les humains vont être ravis d'avoir le vaccin obligatoire qui va marginaliser tout individu qui voudrait refuser le marquage qui, en plus de son statut vaccinal et de son identité, va pouvoir contenir (ou être relié) à un fichage généralisé.

La réponse à l'épidémie par le gvt français est législative avec une réduction drastique des libertés et une grande augmentation de ses pouvoirs de répression.

Au plan économique, le consommateur français n'a plus aucun intérêt pour les puissants. Les Chinois et les Indiens ont un potentiel de consommation quasi illimité en rapport. La production est internationale, comme la propriété.

Je ne pense pas que les gouvernement ait perdu quoi que ce soit en appauvrissant le peuple français. C'est un présupposé auquel je n'adhère pas. L'union européenne n'est pas du tout démocratique et nos élus ne sont que des acteurs (comme l'opposition parlementaire) depuis très longtemps. L'union européenne affiche justement des bilans humains sans rapport avec le reste du monde, même compte tenu des différences de niveau de vie. Les USA viennent ensuite. Pour les USA, il est connu que la majorité de ce peuple refuse l'accès aux soins pour tous et les pauvres (souvent noirs) qui n'y ont pas accès sont très touchés.

Il y a très longtemps que les sénarios "pandémie" et "lockdown" sont à l'étude dans les milieux financiers... (Films, rapports, etc.)

 

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Droma a dit :

@Solatges  et pour tous en général

 

97443255_2273046859508843_3011271690861674496_n.jpg

si tu le dis vs journaleux

et les tranquilous du bulbe te likent !l 

Tant mieux

A croire que vous désirez la chute de l'économie à long terme...

réponse affligeante au possible! nous ne voulons rien de tout cela, ce que nous voulons est simple comme bonjour, voir naitre un traitement efficace et point trop nocif contre tous les stades du covid19 et ce n'est pas demain la veille! est-ce trop pour toi, réduite à un tronc cérébral?

Il y a 12 heures, Solatges a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Comme je le dis toujours, le dernier complot jamais ourdi fût l'assassinat de Jules César.

D'énormes intérêts financiers sont en jeu. Les seuls organismes capables de commanditer des études considérés comme des "preuves convainquantes" par les experts médco-pharmaceutiques sont les acteurs de l'industrie pharmaceutique.

Il n'a jamais été demandé à un traitement anti-infectieux en période épidémique d'apporter ce niveau de preuve avant d'être étudié !

La bonne attitude aurait été {tester, isoler les malades et les traiter, et tester leurs contacts} . C'est la façon de gérer les épidémies depuis la fin du moyen âge. Elle a été utilisée en Corée du sud, par exemple.

L'OMS est aux mains des financiers et de l'industrie pharmaceutique et des vaccins.

Elle a demandé à tous les états de tester les populations, mais la France et l'Union Européenne ont contingenté ces tests jusqu'à présent, pour des prétextes administratifs ou par imprévoyance.

Elle a déconseillé les fermetures de frontières, mesure qui a pourtant contribué à limiter les décès, comme c'était prévisible. La France n'a jamais fermé ses frontières.

Les masques étaient nécessaires surtout pour les soignants extra-hospitaliers - 35 médecins généralistes sont morts d'avoir voulu faire leur métier - et de nombreux anciens ont vu arriver le virus dans leur ephpad par ceux qui les soignaient sans masque ni test. Personne n'a lutté avant mai contre la pénurie de masques. Le bon niveau de lutte,  comme l'ont montré les Suédois particulièrement, était la médecine de ville. C'est là que le protocole Raoult aurait pu être utilisé.

Rien n'a été organisé par l'état, en dehors d'une orchestration de la terreur sur des chiffres de décès peu différents de ceux des années précédentes et de communication autoritaire et incohérentes, souvent contradictoires. Et l'adoption de lois d'exception ou liberticides. Plus un confinement dont l'intérêt ne semble pas évident puisqu'il n'a pas empêché le débordemenrt des services de réanimation, qui sont habituellement pleins tous les ans et qui ne peuvent pas être la ligne de défence en cas d'épidémie. Ce confinement n'a jamais été étudié, il ne saurait apporter la preuve de  son efficacité mais son coût est exorbitant pour les citoyens (qui ne l'ont pas encore vu).

Aucune étude de nature à constituer une preuve recevable pour nos experts ne peut être menée en France sans être commanditée par un acteur de l'industrie pharmaceutique, qui n'ont acun intérêt à promouvoir un médicament génériqué qui ne rapporte donc plus rien. Ils préfèrent tester le Remdesivir ou le Ilétaitunpetinavir, en fin de développement.

Ursula von der Leyen a pris l'initiative de donner 7,7 milliards (pour commencer) d'Euros dans la recherche d'un vaccin pour une maladie  dont rien ne dit qu'elle n'est pas en train de disparaître...

Soigner les malades est une forte tentation pour le malade, son entourage et les médecins qu'il contacte.  Le risque de la chloroquine a été très amplifié, c'est un des médicamentrs les plus sûrs qui soient disponibles. La liste des effets secondaire du Vidal n'est pas bien différente en longueur ni en gravité des autres médicaments, mais cette liste est alimentée depuis 70 ans. Beaucoup de médicaments de "confort"  ont davantage d'effets contraires, mais leur liste commence à peine.

Les risques cardiaques, en particulier, ont été très exagérés dans la médiatisation.

Traiter les malades pouvait diminuer leur propre souffrance, éviter des aggravations et des complications donc les recours à la réanimation (ou au Rivotril) et limiter la contagion. La preuve de cette affirmation est atteinte par les deux études de mai (Double aveugle hospitalière chinoise et métaanalyse de  l'IHU) et sera de plus en plus établie au fil de la réception des données des pays qui l'ont utilisée). La plupart des pays ont préféré traiter que faire une étude.

Aucun vaccin n'a encore jamais été efficace sur les virus à ARN. La course à la mise au point d'un vaccin contre le covid19 et le pactole attendu ne me semblent pas rassurants pour la sécurité de cette technique, contre un bénéfice qui ne peut aujourd'hui être évalué.

 

 

 

 

 

bref, solatges, étant donné que pour toi, tout est conditionné par les industriels du médicaments ainsi que la recherche, tout ce qui peut advenir d'eux et de leurs "séides" ne peut qu'être malveillant, sujet à caution et inutile, ai-je bien compris le fond de ta pensée?

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

bref, solatges, étant donné que pour toi, tout est conditionné par les industriels du médicaments ainsi que la recherche, tout ce qui peut advenir d'eux et de leurs "séides" ne peut qu'être malveillant, sujet à caution et inutile, ai-je bien compris le fond de ta pensée?

Je répond malgré que ce soit en gras!

Tout ce qui advient, et non, peut advenir, est sujet, non pas à caution, mais surement pas inutile puisqu'ils en retirent du profit pour leurs actionnaires et de très, très haut salaires pour leurs dirigeants!

Ce sont des gens dont leur seul souci est leur bourse, au même titre qu'ils retirent du profits des guerres par l'armement, ils en retirent de la santé!

L'être humain n'as de valeur pour eux que si il rapporte de l'argent, c'est la base du capitalisme!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

ai-je bien compris le fond de ta pensée?

Je ne crois pas. La logique des sociétés industrielle est de faire du profit. Ce n'est pas gènant si leurs intérêts ne sont pas trop éloignés des nôtres. J'ai développé.

Nous sommes conduits à nous blottir en attendant le vaccin, situation parfaitement adaptée à un roman de science-fiction sinon à notre situation réelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 345 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, dede 2b a dit :

Je répond malgré que ce soit en gras!

Tout ce qui advient, et non, peut advenir, est sujet, non pas à caution, mais surement pas inutile puisqu'ils en retirent du profit pour leurs actionnaires et de très, très haut salaires pour leurs dirigeants!

Ce sont des gens dont leur seul souci est leur bourse, au même titre qu'ils retirent du profits des guerres par l'armement, ils en retirent de la santé!

L'être humain n'as de valeur pour eux que si il rapporte de l'argent, c'est la base du capitalisme!

… et, pour qu'il "rapporte de l'argent", l'être humain doit disposer d'un pouvoir d'achat nécessaire et suffisant.

Et là où je te rejoins, dede, c'est sur le fait qu'en multipliant les statuts salariaux précaires, le capitalisme se tire une balle dans le pied.

Henry Ford est loin d'être une référence, mais il disait une chose qui me parait toujours logique : "Je paie bien mes ouvriers pour qu'ils puissent acheter mes voitures." :rolle:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, versys a dit :

Henry Ford est loin

Très très loin ! Les entreprises nationales n'existent plus et les "fabriques" aiment autant le consommateur chinois que vos pauvres chipotages. Ce qui attire chez vous, c'est vos bas de laine.

Et même la production n'est plus attractive devant la prédation et la spéculation.

Qui est keynésien aujourd'hui? Apple? Black Rock ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, versys a dit :

… et, pour qu'il "rapporte de l'argent", l'être humain doit disposer d'un pouvoir d'achat nécessaire et suffisant.

Non, qu'il possède les outils de production et d'échange! le pouvoir d'achat ne rapporte rien, il se suffit (ou peu) à lui même! 

 

il y a 9 minutes, versys a dit :

Henry Ford est loin d'être une référence, mais il disait une chose qui me parait toujours logique : "Je paie bien mes ouvriers pour qu'ils puissent acheter mes voitures." :rolle:

Ce qui l'empéchait pas de protéger ses propres intérets en finançant une milice privée contre ses ouvriers, et en fabriquant des véhicules de destruction en Allemagne nazi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, fullmetal06 a dit :

 

Merci de résumer, par respect pour les forumeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a une heure, dede 2b a dit :

Merci de résumer, par respect pour les forumeurs!

C'est résumé dans le titre : La France est le seul pays du monde où on a interdit aux médecins de prescrire la chloroquine.

Complément par ici, pour mieux comprendre pourquoi :

Mais pourquoi ?

https://www.nytimes.com/2020/05/12/magazine/didier-raoult-hydroxychloroquine.html

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 3 heures, chanou 34 a dit :

d'expliquer

Ne m'expliquez plus rien, donnez moi simplement les références de vos certitudes.

Pas toujours aux mêmes de prouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Constantinople a dit :

Il y a eu confinement pour éviter une surcharge hospitalière par défaut de toute anticipation. Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. 

Tu devrais le voir car tes déclarations sont que 99% des gens guérissent spontanément, et qu'il n'y a donc pas de problème avec cette maladie.

Il y a 19 heures, Constantinople a dit :

je viens de poster noir sur blanc l'extrait du vidal avec la pharmacovigilance à aucun moment on ne fait comme si c'était du cyanure.

Le produit est interdit. I L  E S T  I N T E R D I T

Qu'est-ce qui te parait difficile à comprendre dans ce mot ? Bien sur qu'on fait comme si c'était du cyanure : on rend le produit absolument inaccessible. En quoi ça diffère d'un poison mortel ?

Il y a 19 heures, Constantinople a dit :

Suis le lien, lit, comprends, et après commente, qu'on en discute : tu es dans un monologue. l'histoire de janvier de cette année, je t'a idéja contredis factuellement là dessus en te fournissant les prises dé décisions qui remontent loin, avant la maladie. 

Et avant ça tu disais que le produit n'était pas en vente libre. J'ai déjà lu de nombreuses notices de médicaments, on y trouve assez souvent la mention "provoque des comportements suicidaires" dans les effets secondaires indésirables et pourtant les produits sont quand même disponibles sous ordonnance.

Parce qu'on a un système de médecins qui prescrivent les produits. Il n'y a aucune raison rationnelle de prendre une décision administrative interdisant aux médecins de pratiquer la médecine. La liste des effets secondaires indésirable n'en est certainement pas une, et il semble absolument évident que tu ne comprends pas le principe que si le médicament était en vente libre depuis 25-30 ans, c'est que sa nocivité qui avait déjà été examinée depuis de nombreuses décennies était connue et reconnue pour ne pas être très importante. La décision de l'interdire à la prescription est donc complètement injustifiable.

Le médicament peut être inopérant, mais ce n'est pas grave, car c'est laissé à l'appréciation du médecin qui constate qu'en le prescrivant aucune amélioration n'est constatée, et que donc c'est inutile. Suite à quoi le médecin convaincu suite à son expérience de la bonne pratique, cesse de le prescrire même aux patients qui l'exigent. Dans un monde normal les choses se passeraient de cette manière. Mais là on refuse tout simplement de faire confiance à l'ensemble du corps médical pour la pratique de son métier, laissant la santé de la nation entière entre les mains d'une poignée d'experts qui sont dans des situations de conflit d’intérêt.

Il y a 19 heures, Constantinople a dit :

 

Le fait que les marins étaient tous malades en mer et tous guéris à terre pourrait sembler quelque peu contre-intuitif à quelqu'un qui croit à la guérison spontanée : ils n'avaient aucune raison d'aller à terre pour une rémission spontanée. Les hopitaux des armées ayant reçu des stocks d'hydroxychloroquine fin avril, on pourrait y voir une explication raisonnable.

Bien plus raisonnable que de croire sur parole Sibeth Ndiaye ou un militaire qui lit un texte écrit dans ses bureaux. On ajoutera que les médecins militaires sont des militaires, donc ils obéissent à leur voie hiérarchique et pas au ministère de la santé. Ce qui veut dire qu'ils se torchent avec les protocoles suivis par les civils et qu'ils font ce qu'ils veulent, comme par exemple soigner leurs hommes afin de conserver le capital humain dans lequel ils ont investi pour avoir des marins opérationnels, et remettre leur navire à la mer le plus rapidement possible parce que c'est stratégique.


 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Constantinople a dit :

Tu pense vraiment que le GVT avait intérêt à confiner les gens, perdre des dizaines de milliards d'euros, couler un peu plus le pib du pays, faire faillite des centaines de boites, engager une crise européenne, pour donner un buisness a une boite pharmaceutique de trouver un vaccin sans qu'on sache qui le trouvera, ni son efficacité, ni si le covid sera récurrent ? Réponse rationnelle souhaitée. 

Poses un regard plus psychologique sur ce qui se passe, j'imagine bien que tu n'es pas pour la psychiatrisation du débat, mais quand je regarde Macron je vois un subalterne qui attend des ordres, pas un décideur.

Il attend les ordres et il noie le poisson en attendant que quelqu'un lui dise quelle conduite il doit tenir. C'est l'OMS qui a décidé et Macron n'a fait qu'exécuter les ordres, aucun gouvernement n'aurait détruit ses stocks de masques dans le but de remplir sa mission, et pourtant plusieurs l'ont fait dont le belge et le français.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Solatges a dit :

Si j'avais la certitude d'avoir tout compris, je n'en parlerais pas forcément...

Trump dit que ce ce virus est une grosse arnaque. Il est peut-être fou, peut-être pas...

Objectivement, le phénomène est mondial. Le gvt français n'est pas à l'origine.

Le plus grave, c'est la réaction au virus, pas le virus qui aura fait par lui-même assez peu de dégâts, même si je risque d'être excommunié pour dire ça. Les chiffres de mortalité totale ne sont pas très augmentés, et c'est le fait d'avoir tenu à faire passer les malades par la case "réa"  qui a fait à peu près tous les morts (voir Maroc, Grèce et tant d'autres pays). J'observe les Indes, qui semblent parvenus au pic de l'épidémie avec 1,9 morts par million d'habitants (le double est prévisible au total)... Rapport de 1 à 100 en ordre de grandeur.

L'origine de l'arnaque, si arnaque il y a, c'est la haute finance. Elle possède l'OMS, l'industrie chimique, les media et l'immense majorité des gouvernements. Est-ce un complot ? Pas vraiment, en fait juste une prise de pouvoir ou plutôt, une augmentation de l'emprise, le pouvoir, ils l'ont déjà.

Aurait elle intérêt à voir disparaître les petites boites au profit des sociétés cotées en bourse ?

Aurait elle intérêt à s'affranchir de toute démocratie ?

Aurait elle intérêt à voir les états exsangues livrer leurs derniers moyens dans une course au vaccin ?

Macron a offert 500 millions de nos Euros à l'OMS. UvdLeyer 7,7 milliards pour la recherche du vaccin, Sanofi lance les enchères... Qui  trouvera le vaccin ? Black Rock, par exemple, qui a une très grosse participation dans tous les labos pharmaceutiques, à qui la F'rance vient d'offrir ses retraites, à qui l'union européenne vient d'attribuer l'appel d'offres pour la proposition de solutions contre le réchauffement climatique (pour 500 000€ mais quelles réponses aura t'on ?)

Terrorisés, les humains vont être ravis d'avoir le vaccin obligatoire qui va marginaliser tout individu qui voudrait refuser le marquage qui, en plus de son statut vaccinal et de son identité, va pouvoir contenir (ou être relié) à un fichage généralisé.

La réponse à l'épidémie par le gvt français est législative avec une réduction drastique des libertés et une grande augmentation de ses pouvoirs de répression.

Au plan économique, le consommateur français n'a plus aucun intérêt pour les puissants. Les Chinois et les Indiens ont un potentiel de consommation quasi illimité en rapport. La production est internationale, comme la propriété.

Je ne pense pas que les gouvernement ait perdu quoi que ce soit en appauvrissant le peuple français. C'est un présupposé auquel je n'adhère pas. L'union européenne n'est pas du tout démocratique et nos élus ne sont que des acteurs (comme l'opposition parlementaire) depuis très longtemps. L'union européenne affiche justement des bilans humains sans rapport avec le reste du monde, même compte tenu des différences de niveau de vie. Les USA viennent ensuite. Pour les USA, il est connu que la majorité de ce peuple refuse l'accès aux soins pour tous et les pauvres (souvent noirs) qui n'y ont pas accès sont très touchés.

Il y a très longtemps que les sénarios "pandémie" et "lockdown" sont à l'étude dans les milieux financiers... (Films, rapports, etc.)

 

Donc toute la haute finance s'est organisée pour créé un virus, le diffuser par l’intermédiaire d'un animal, soudoyer le milieu médical pour niquer didier raoult et donald trump (et je précise que je m’enorgueillis d'être l'unique trumpiste du forum), pour permettre a une boite médicale de se faire une montagne de fric avec le virus. C'est ça ta théorie ?

il y a 1 minute, Mr_Fox a dit :

Poses un regard plus psychologique sur ce qui se passe, j'imagine bien que tu n'es pas pour la psychiatrisation du débat, mais quand je regarde Macron je vois un subalterne qui attend des ordres, pas un décideur.

Il attend les ordres et il noie le poisson en attendant que quelqu'un lui dise quelle conduite il doit tenir. C'est l'OMS qui a décidé et Macron n'a fait qu'exécuter les ordres, aucun gouvernement n'aurait détruit ses stocks de masques dans le but de remplir sa mission, et pourtant plusieurs l'ont fait dont le belge et le français.

 

 

Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam est un principe de raisonnement philosophique entrant dans les concepts de rationalisme et de nominalisme. Le terme vient de « raser » qui, en philosophie, signifie « éliminer des explications improbables d'un phénomène » et du philosophe du XIVe siècle Guillaume d'Ockham.

Également appelé  principe de simplicité, principe d'économie ou principe de parcimonie (en latin « lex parsimoniae »), il peut se formuler comme suit :

Pluralitas non est ponenda sine necessitate
(les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité)

Une formulation plus moderne est que les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées. C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?.

Cependant, « la simplicité » dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle soit forcément la bonne. Le rasoir ne prétend pas désigner quelle hypothèse est vraie, il indique seulement laquelle devrait être considérée en premier1.

La rationalité est aujourd'hui comprise comme la pratique de la logique à laquelle on a adjoint le principe de parcimonie. Ce principe, ou principe d'économie d'hypothèses, implique que lorsqu'un chercheur propose une inférence sur le monde réel, le meilleur scénario ou la meilleure théorie est celui qui fait intervenir le plus petit nombre d'hypothèses ad hoc, c'est-à-dire hypothèses non documentées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Donc toute la haute finance s'est organisée pour créé un virus, le diffuser par l’intermédiaire d'un animal, soudoyer le milieu médical pour niquer didier raoult et donald trump (et je précise que je m’enorgueillis d'être l'unique trumpiste du forum), pour permettre a une boite médicale de se faire une montagne de fric avec le virus. C'est ça ta théorie ?

Pas du tout.

J'ignore l'origine du virus, et j'ajoute que je m'en fous. On a trouvé des athlètes militaires revenant des jeux de Wuhan, fin octobre, pour se trouver bizarrement malades. Un maire étasunien aurait été malade en octobre et il est sérologiquement positif au covid. Peu importe. Tous les ans il y a des épidémies de cet ordre.

Amplifier médiatiquement et par une politique de comptabilisation des victimes de nature à augmenter les chiffres (les Italiens sont certains que 12% de leurs pertes "covid" sont réellement dues au virus) est facile et déjà demandé par l'OMS dès le début de l'épisode sanitaire.

En France, si on tient compte des annonces, on oublie que près de 600 000 personnes meurent chaque année.

Il est possible que géner Trump soit une motivation, mais elle ne me semble pour le  moins pas primaire...

Il est important de provoquer le lockdown occidental pour obtenir :

- Intégration des richesses nationales dans le secteur financier. (Objectif déjà clair avant le virus.)

- Eradication de l'entreprise individuelle, concurrente inutile et génératrice de profits décentralisés.

- Rétablir l'équilibre bancaire après des années de quantitative easing... (qui avait atteint un niveau d'une grande instabilité : crédit à taux négatif ...)

- Obtenir l'asservissement de ces gaulois réfractaires  comme des autres peuples par la terreur tous azimuth. Y compris par fichage de masse sous prétexte sanitaire.

- Augmenter la dépendance du peuple à l'industrie chimique.

Raoult, comme beaucoup, connaissait l'activité des dérivés de quinine sur les coronavirus. Du reste, le Plaquénil en vente libre depuis 60 ans au moins est devenu "vénéneux" le 13 janvier 2020!

L'IHU a comme charge la préparation aux épidémies, et Raoult a rapidement montré que la charge virale du "SRAS COV 2" était très rapidement baissée par HCQ+AZ. Il avertit le ministère et son rôle est terminé. Là, il entre en choc avec les principes de l'AMM, des experts, etc. qui ne peuvent admettre son avertissement pour des raisons automomes parfaitement décrites ci-dessus et connues de tous les intervenants du domaine. La radicalisation de l'opposition pour/contre Raoult est une péripétie sous l'orchestration des media.

 

Je n'ai aucun besoin d'une forêt d'hypothèses non documentées à offrir au rasoir d'Ockham. Les boites pharmaceutiques font des profits qu'ils redistribuent à la finance internationale, leur concurrence n''est importante que pour ceux des actionnaires qui n'en font pas partie.

L'affiliation de l'OMS à la finance internationale et aux tenants politiques de la vaccination obligatoire est parfaitement documentée. Les propriétaires des media français sont une poignée.

L'OMS

Gates   https://www.lesalonbeige.fr/les-liens-entre-la-fondation-bill-gates-et-le-monde/

L'intrication voire la collusion entre états nationaux et particulièrement de  l'union européenne et la finance internationale ne fait de doute que pour les aveugles.

 

 

 

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 061 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 14/05/2020 à 18:01, dede 2b a dit :

Donc pour toi il n'y a pas d'exploiteurs et d'exploités!

Ton travail c'est quoi que je te montre dans quelle classe tu es!

Un classe social est indépendant des revenus, c'est une position de possession des moyens d'existence!

je connais des patrons qui gagnent moins que leurs employés!

 les classes sociales sont déterminées en fonction des rapports de production. Dans la société capitaliste, les rapports de production sont définis par la propriété des moyens de production. Ainsi, on distingue la classe des capitalistes, ou bourgeoisie, de la classe ouvrière. La première est propriétaire des moyens de production, alors que la seconde ne possède que sa seule force de travail qu’elle vend à la bourgeoisie. Cette situation « objective » dans les rapports de production définit une « classe en soi ». Mais la prise de conscience d’intérêts communs entre les ouvriers la constitue en « classe pour soi ». Dès lors, elle entre en lutte contre la bourgeoisie afin de mettre fin à son exploitation.

Ouvrier en tant qu'employé!

Et elle casse l'outil de travail de ces salopards d'esclavagiste...et crève, mais debout droite dans ses bottes?:mouai:

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Solatges a dit :

Pas du tout.

J'ignore l'origine du virus, et j'ajoute que je m'en fous. On a trouvé des athlètes militaires revenant des jeux de Wuhan, fin octobre, pour se trouver bizarrement malades. Un maire étasunien aurait été malade en octobre et il est sérologiquement positif au covid. Peu importe. Tous les ans il y a des épidémies de cet ordre.

Amplifier médiatiquement et par une politique de comptabilisation des victimes de nature à augmenter les chiffres (les Italiens sont certains que 12% de leurs pertes "covid" sont réellement dues au virus) est facile et déjà demandé par l'OMS dès le début de l'épisode sanitaire.

Qui amplifie ? La totalité du monde scientifique et médical ?

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

En France, si on tient compte des annonces, on oublie que près de 600 000 personnes meurent chaque année.

Il est possible que géner Trump soit une motivation, mais elle ne me semble pour le  moins pas primaire...

Vous vous rendez compte de l'impact économique mondial du covid en fait ou pas du tout ?

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

Il est important de provoquer le lockdown occidental pour obtenir :

- Intégration des richesses nationales dans le secteur financier. (Objectif déjà clair avant le virus.)

- Eradication de l'entreprise individuelle, concurrente inutile et génératrice de profits décentralisés.

- Rétablir l'équilibre bancaire après des années de quantitative easing... (qui avait atteint un niveau d'une grande instabilité : crédit à taux négatif ...)

- Obtenir l'asservissement de ces gaulois réfractaires  comme des autres peuples par la terreur tous azimuth. Y compris par fichage de masse sous prétexte sanitaire.

- Augmenter la dépendance du peuple à l'industrie chimique.

Donc tous les confinements du monde ont été dirigé par ordre de la grande finance afin d'obtenir ces objectif car grâce à cela l'économie se casse la gueule.

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

Raoult, comme beaucoup, connaissait l'activité des dérivés de quinine sur les coronavirus. Du reste, le Plaquénil en vente libre depuis 60 ans au moins est devenu "vénéneux" le 13 janvier 2020!

La décision n'a jamais été prise le 13 janvier 2020.

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

L'IHU a comme charge la préparation aux épidémies, et Raoult a rapidement montré que la charge virale du "SRAS COV 2" était très rapidement baissée par HCQ+AZ. Il avertit le ministère et son rôle est terminé. Là, il entre en choc avec les principes de l'AMM, des experts, etc. qui ne peuvent admettre son avertissement pour des raisons automomes parfaitement décrites ci-dessus et connues de tous les intervenants du domaine. La radicalisation de l'opposition pour/contre Raoult est une péripétie sous l'orchestration des media.

C'EST

FAUX

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

 

Je n'ai aucun besoin d'une forêt d'hypothèses non documentées à offrir au rasoir d'Ockham.

Je crois que cela est clair.

Vous partez de la conclusion qu'il y a forcément un complot, forcément cela vient de la grande finance et des industries pharmaceutiques, et aprés vous n'avez plus qu'à assembler les piéces du puzzle par rapport à cette ocnclusion. Tout le monde vous a présenté des faits, des conclusions rationelles, logiques, simples, vous n'en voulez pas, car au fond, cette solution du complot c'est l'aventure et ca vous valorise car vous avez l'impression d'avoir tout compris par rapport aux autres idiots qui croient qu'il y a effectivemment une pandémie.

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

Les boites pharmaceutiques font des profits qu'ils redistribuent à la finance internationale, leur concurrence n''est importante que pour ceux des actionnaires qui n'en font pas partie.

La finance internationale c'est quoi ? Combien de mecs ? Vous savez par ex que la finance internationale c'est notamment les retraites des gens qui ont bossé toute leur vie ? l'épargne du pékin moyen ?

il y a 29 minutes, Solatges a dit :

L'affiliation de l'OMS à la finance internationale et aux tenants politiques de la vaccination obligatoire est parfaitement documentée. Les propriétaires des media français sont une poignée.

L'OMS

Gates   https://www.lesalonbeige.fr/les-liens-entre-la-fondation-bill-gates-et-le-monde/

L'intrication voire la collusion entre états nationaux et particulièrement de  l'union européenne et la finance internationale ne fait de doute que pour les aveugles.

 

 

 

J'ai arrété la lecture là. Les complotistes ne sont pas rationnels, ils ne discutent pas, ils monologuent et ne se trompent jamaais ; au poire les pieces du piuzzle changent mais la conlusion reste la même.

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Constantinople a dit :
Citation

Les boites pharmaceutiques font des profits qu'ils redistribuent à la finance internationale, leur concurrence n''est importante que pour ceux des actionnaires qui n'en font pas partie.

La finance internationale c'est quoi ? Combien de mecs ? Vous savez par ex que la finance internationale c'est notamment les retraites des gens qui ont bossé toute leur vie ? l'épargne du pékin moyen ?

C'est qui? et c'est quoi? C'est ici:

Institut de la finance internationale

L'Association des grandes banques et institutions financières mondiales ou Institute of International Finance, Inc. (IIF) en anglais, est une association mondiale de grandes banques qui a été créée en 1983. Son directeur est Charles Dallara
Cette association joue le rôle d'un syndicats des grandes banques commerciales et d'investissement, ainsi que des autres opérateurs de la finance mondiale comme les sociétés de courtage, les compagnies d'assurances et les fonds de pension.

Charles Dallara, vous le connaissez ?

Charles Dallara, né le 25 août 1948 à Spartanburg, est directeur de l'Institut de la finance internationale depuis 1993.

Désolé je n'ai pas son salaire!

Carrière

Divers

----------------------------------

J'ai oublié des infos sur  Foreign machin, pour ceux qui se demande ou passe leurs argent et leur petites économies

https://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×