Aller au contenu

César 2020 : « On ne respecte pas les femmes », s'indigne Schiappa après les nominations du film de Polanski


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pales a dit :

Ce que je dis de Polansky!!

le seul problème, Pales, est que Polanski n'a jamais prêché l'antisémitisme actif ni le rejet de tout ce qui est "étranger" ni soutenu l'insoutenable, c'est à dire la déportation et l'extermination, tu vois la différence, Pales?

et son film le démontre amplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

le seul problème, Pales, est que Polanski n'a jamais prêché l'antisémitisme actif ni le rejet de tout ce qui est "étranger" ni soutenu l'insoutenable, c'est à dire la déportation et l'extermination, tu vois la différence, Pales?

et son film le démontre amplement. 

Céline étais avant tout un Humaniste Pacifiste Antimilitariste ……………...Anarchiste 

En tout cas pas Vicieux

Céline n'a jamais "Prêché" l'antisémitisme ,il l'étais comme beaucoup de personne a cette époque d'avant et après guerre en Europe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

il est sûr que les avis divergent mais ces avis sont-ils inféodés à la prestation et à la qualité du film ou à la personnalité de son réalisateur, Solo? là est la question.

Je t'avoue que j'ai bien du mal à rentrer dans cette polémique et que ça reste sans doute très subjectif pour chacun par rapport à ses sensibilités propres. Je n'ai jamais pu lire Céline par exemple, je peux comprendre que d'autres personnes ne peuvent encadrer Cantat ou Polanski..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Léna-Postrof a dit :

Bonsoir Ouest35,

Il s'agit donc bien d'un argumentum ad personam à l'endroit de Mme Schiappa. Marie Minelli ou pas. 

Polanski fera toujours parler de lui et de moins en moins en bons termes, à juste titre. 

Qu'on aime ou que l'on déteste Marlène Schiappa, il faut tout de même reconnaître que c'est un bourreau du travail, qu'elle se démène, pour les femmes.

Boutin n'était-elle pas au logement ? 

Bonne soirée

Bonjour Léna

Je précise :

Titre du Topic : « César 2020 : « On ne respecte pas les femmes », s'indigne Schiappa après les nominations du film de Polanski Par Bluehawk »

 

« argumentum ad personam »… bin oui si je  m’en tiens a l’argumentum du topic il est assez personam concernant le « verdict « de Mme schiappa (sujet du topic) qui s’adresse non pas au film mais aux choix dévoilés du jury … J’ai bon ? …. On stoppe l'escalade ?  Je suis sur un forum  et non devant un tribunal dont l'accusation  par ce leit motif d'ad personam récurent sur ma petite personne n'est rien de plus  qu'un ad personam ... (inintéressant pour les participants )

 

Quant à Mme Boutin elle fut ministre peu importe où et à quoi ! Oui je préfère Marlène Schiapa, et son peps dans les médias, parfois j’aimerais pouvoir lui dire « tu causes trop Marlène » ! Qu’elle bosse et fasse son job normal non ? et vous voyez qu'elle ne soit que secrétaire d'Etat en faisant office de Ministre (il n'y en a pas de spécifique ... ) ça m'énerve ... ça veut dire moins de moyens itou ! Donc même si elle propose elle ne dispose pas ... (retrouver sur Youtube Envoyé Spécial qui lui est consacré) !

Bonne continuation et bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pales a dit :

 

Céline n'a jamais "Prêché" l'antisémitisme ,il l'étais comme beaucoup de personne a cette époque d'avant et après guerre en Europe 

Parfois il faut se mettre un peu au diapason, à moins que tu aies une autre explication  ?

Bagatelles pour un massacre est un livre de Louis-Ferdinand Céline publié en décembre 1937 par les Éditions Denoël. Rédigé durant le deuxième semestre de l'année 1937, c'est son deuxième pamphlet, après Mea Culpa publié au début de la même année1. Il est dédié à Eugène Dabit et « À mes potes du Théâtre en Toile ».

À sa publication, Bagatelles pour un massacre est vendu à 75 000 exemplaires, mais le 10 mai 1939, Céline et son éditeur Robert Denoël décident de le retirer de la vente, tout comme L'École des cadavres, bien que le décret-loi Marchandeau ne les vise pas directement2. Sous Vichy, Denoël le réédite à deux reprises, en 1942 puis en octobre 1943, dans une édition augmentée de vingt photographies hors-texte, dont certaines semblent avoir été fournies par la Propaganda Staffel3. L'ouvrage est un best-seller pour l'éditeur, et Bagatelles pour un massacre est, avec Les Décombres de Lucien Rebatet, l'un des titres qui se vendent le mieux sous l'Occupation[réf. nécessaire].

Les pamphlets antisémites de Céline ne sont pas des livres censurés en France. Cependant, ils ne sont aujourd'hui plus édités en France, Lucette Destouches, veuve de l'écrivain et détentrice des droits d'auteur, s'oppose en effet à toute réédition, respectant par là la volonté de Céline qui ne voulait pas que ces textes soient republiés après 1945. Ces textes font l'objet d'une édition critique au Canada (éditions 8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Bluehawk a dit :

l'Antisémitisme n'a rien avoir avec cette histoire, si pour toi vouloir condamner un type qui a sodomiser une fillette de 14ans après l'avoir droguée sans le moindre remord relève de l'antisémitisme c'est que tu a un problème.   

Tu n'as donc pas compris que ton argument mélanine est exactement le même. Ce monde tourne pas droit je vous le dis, tout le monde est concentré sur son nombril en refusant de regarder le reste de la terre.

Il y a 18 heures, Name a dit :

Sont-ils poursuivis judiciairement ?

Sont-ils poursuivis judiciairement ?

C'est censé vouloir dire quoi ? Que si je descend des gens dans la rue mais que le procureur s'en fout c'est juste parce que la procédure a été respectée ?

Il y a 18 heures, Name a dit :

L'indignation d'aujourd'hui est productive dans certains domaines grâce aux réseaux sociaux, même si le revers de la médaille existe.

Je t'assure qu'entendre France Info déblatérer un charabia raciste matin midi et soir n'a vraiment rien de productif, en revanche c'est illégal. Mais conforme aux discours des lobbies les plus influents de notre temps donc ça passe.

Il y a 18 heures, Name a dit :

Je ne regarde pas la chaîne complots.

Les faits sont documentés, c'est le réalité en face que tu ne regardes pas. Tu nous fais comme l'ami @Bluehawk, il y a les intérêts de classe et eux seuls existent. En mode sociologue americain avec des stats bidonnées axées sur l'appartenance réelle ou suposée à une race, une religion, une ethnie etc ...
Ce truc là n'est pas juste extrêmement illégal en France et contraire à la possibilité de la vie en société, c'est surtout idiot.

Il y a 18 heures, Name a dit :

Il n'y aura jamais d'actes pour tous les coupables, tu le sais bien. Je mentirais si je te dis que je suis indignée aujourd'hui d'un acte que j'ignorais.

Ce n'est pas "un acte" c'est ce qui se passe dans cette société. La police a le devoir imposé par sa hiérarchie de fermer les yeux sur les agressions violentes dans le cadre de la politique du chiffre. Des millions des délits graves sont enterrés et donc impunis, et donc encouragés, chaque année. Et dans ce contexte venir nous défendre une certaine intransigeance sur une certaine gamme de faits visant une certaine gamme de population c'est se faire porte-parole de l'injustice la plus criante.

Ce que vous voulez en vérité, c'est une police plus efficace dans tous les cas de figure, qui défende la population des agressions et parmi les agressions les agressions sexuelles et les agressions relevant du couple.

Vouloir une protection très bonne uniquement dans un certain domaine et balancer le reste aux oubliettes n'est pas une démarche crédible. Il ne peut pas y avoir d'efficacité réelle cantonnée au domaine du couple et l'anarchie dans la rue.

Il y a 18 heures, Name a dit :

On peut difficilement accuser Polanski d'autre chose.

Si on peut et on doit, car violence sexiste est un crime de la pensée dans lequel on juge les pensées alléguées des gens. C'est le principe du procès en crime politique.
Des êtres doués de raison feraient de la justice un instrument qui jugerait les actes afin d'assurer la paix sociale.

La violence sexuelle est un fait, la violence sexiste est une agression imaginaire dans laquelle on condamne la représentation mentale alléguée et résolument improuvable du suspect.

Il y a 18 heures, Name a dit :

L'indignation ne se limite pas à Polanski, c'est abusif de l'affirmer.

Tu as déjà vu un féministe défendre la paix civile ? Leur coeur de métier est de généraliser le conflit à toutes les catégories de population, de le créer là ou il n'existe pas. Sur le principe ils veulent peut-être faire le bien mais leur méthode consiste à éteindre l'incendie avec de l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 602 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

fruno, as-tu vu son premier film "important" pour lui, il se nommait "le couteau dans l'eau"? il a été censurée par la "bonne société" communiste polonaise de l'époque, il date de 62. si mes souvenirs sont bons, je l'ai vu à la télé en 75 ou 76.. il y a quelques longueurs mais déjà, on devinait ce que ce jeune réalisateur deviendrait, on y ressentait très nettement l'influence de "la nouvelle vague". je ne connais aucun artiste qui ne "laisse pas un peu de lui" dans ses oeuvres... tu peux le reprocher à tous. 

L'indiscutable talent de Polanski n'est pas (ou, plus exactement, ne devrait pas être) le sujet de ce débat.

Pas plus que le fait d'avoir subi les exactions antisémites nazies et la censure du pouvoir communiste ne seraient supposés être d'éventuelles "circonstances attatténuantes" et encore moins un justificatif à sa "victimisation".

On notera au passage cette lettre ouverte d'un collectif de critiques d'art publiée par Libération:
"Réfuter la dénonciation de l’impunité et de la complaisance dont il a pu profiter, c’est refuser de voir et d’entendre les mécanismes de domination d’un milieu culturel dont on peine encore à percevoir l’ampleur des biais, des violences et des compromissions."
https://www.liberation.fr/debats/2019/11/22/porter-roman-polanski-en-martyr-de-la-censure-est-une-injure_1764757

Force reste de constater que les accusations d'abus sexuels sur mineur(e)s n'ont pas le même "impact" suivant que l'on s'appelle Polanski ou Matzneff et Ruggia ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Bonjour Léna

Je précise :

Titre du Topic : « César 2020 : « On ne respecte pas les femmes », s'indigne Schiappa après les nominations du film de Polanski Par Bluehawk »

 

« argumentum ad personam »… bin oui si je  m’en tiens a l’argumentum du topic il est assez personam concernant le « verdict « de Mme schiappa (sujet du topic) qui s’adresse non pas au film mais aux choix dévoilés du jury … J’ai bon ? …. On stoppe l'escalade ?  Je suis sur un forum  et non devant un tribunal dont l'accusation  par ce leit motif d'ad personam récurent sur ma petite personne n'est rien de plus  qu'un ad personam ... (inintéressant pour les participants )

 

Quant à Mme Boutin elle fut ministre peu importe où et à quoi ! Oui je préfère Marlène Schiapa, et son peps dans les médias, parfois j’aimerais pouvoir lui dire « tu causes trop Marlène » ! Qu’elle bosse et fasse son job normal non ? et vous voyez qu'elle ne soit que secrétaire d'Etat en faisant office de Ministre (il n'y en a pas de spécifique ... ) ça m'énerve ... ça veut dire moins de moyens itou ! Donc même si elle propose elle ne dispose pas ... (retrouver sur Youtube Envoyé Spécial qui lui est consacré) !

Bonne continuation et bon dimanche !

Bonjour Ouest35,

Cela va devenir compliqué si sur un forum d’échanges, vous vous placez automatiquement dans la posture de la victime dès lors qu’un(e) intervenant(e) est en désaccord avec vous. 

Il n’y avait aucunement intérêt à faire mention ici d’hypothétiques talents littéraires de Mme Schiappa sauf à vouloir détourner l’objet du sujet et l’attaquer.

À votre différence, je trouve désolant que nous ayons besoin d’une secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de luttes contre les discriminations. La création du poste puis sa reconduction démontre que la valeur respect n’a sans doute jamais existé. Ou si peu. 

En vous souhaitant une agréable journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 518 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, frunobulax a dit :

Donc, contrairement à ce que vous avez un peu trop rapidement affirmé, Schiappa s'est donc clairement exprimée concernant cette affaire.
Après, une plainte a été déposée, nous sommes dans un état de droit, c'est donc à la police et à la justice d'intervenir et certainement pas à une ministre.
 

frunobulax bonjour,

lorsque je dis que l'on ne l'a pas entendu, c'est en fait une "faute de langage" je ne parle pas du bruit qu'elle fait avec sa bouche en parlant, ou du vent qu'elle fait avec ses bras en s'agitant, mais de l'inefficacité de sa prestation, des ses prestations en général.

C'est vrai qu'elle est très occupée par la publication de ses bouquins 5 ou 6 si je ne m'abuse depuis qu'elle est au gouvernement.

Je n'insiste pas non plus sur le respect qu'elle a pour "les Femmes" en général lorsque l'on connait certaines des pages qu'elles a écrites.

La plainte a été déposée et.....Mila ne peut toujours pas être scolarisée , pour l'instant ...rien......

Belle après midi à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

L'indiscutable talent de Polanski n'est pas (ou, plus exactement, ne devrait pas être) le sujet de ce débat.

Pas plus que le fait d'avoir subi les exactions antisémites nazies et la censure du pouvoir communiste ne seraient supposés être d'éventuelles "circonstances attatténuantes" et encore moins un justificatif à sa "victimisation".

On notera au passage cette lettre ouverte d'un collectif de critiques d'art publiée par Libération:
"Réfuter la dénonciation de l’impunité et de la complaisance dont il a pu profiter, c’est refuser de voir et d’entendre les mécanismes de domination d’un milieu culturel dont on peine encore à percevoir l’ampleur des biais, des violences et des compromissions."
https://www.liberation.fr/debats/2019/11/22/porter-roman-polanski-en-martyr-de-la-censure-est-une-injure_1764757

Force reste de constater que les accusations d'abus sexuels sur mineur(e)s n'ont pas le même "impact" suivant que l'on s'appelle Polanski ou Matzneff et Ruggia ...

mais c'est le débat de ce topic, fruno, en quoi le "j'accuse" ne devrait pas être nominé et primé si le jury en décide, c'est bien du film dont on parle! ce film peut être primé... et alors? le talent d'un réalisateur est justement le débat, pour que ce film existe, il a fallu le talent de son créateur. sais-tu que pendant près de 70 ans, Wagner a été interdit de salle en Israël? son oeuvre est superbe, l'homme beaucoup moins et alors? "Voyage au bout de la nuit" est splendide, l'homme était une pure bordille... arrives-tu à faire la différence? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 602 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, kinobunika joy a dit :

C'est vrai qu'elle est très occupée par la publication de ses bouquins 5 ou 6 si je ne m'abuse depuis qu'elle est au gouvernement.

Votre propos est aussi péremptoire que caricatural.
;)

Si l'on reste purement factuel, on ne peut que constater que Schiappa a clairement et fermement condamné les menaces que subit Mila, ce qui relève de ses missions, mais n'intervient bien évidemment pas dans l’enquête en cours, ce qui serait totalement illégal.

Au passage, on ne peut que noter qu'elle soutient le (controversé) projet de loi de "lutte contre les contenus haineux sur internet" qui aurait obligé les réseaux sociaux à supprimer dans les 24h les menaces émises contre Mila et aurait donc quasi immédiatement mis fin à cette "affaire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 602 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, jacky29 a dit :

mais c'est le débat de ce topic, fruno, en quoi le "j'accuse" ne devrait pas être nominé et primé si le jury en décide, c'est bien du film dont on parle! ce film peut être primé... et alors? le talent d'un réalisateur est justement le débat, pour que ce film existe, il a fallu le talent de son créateur. sais-tu que pendant près de 70 ans, Wagner a été interdit de salle en Israël? son oeuvre est superbe, l'homme beaucoup moins et alors? "Voyage au bout de la nuit" est splendide, l'homme était une pure bordille... arrives-tu à faire la différence? 

J'adore "Voyage au bout de la nuit" et déteste Céline, je n'ai donc strictement aucune difficulté à séparer l’œuvre de l'homme.

Mais (et ça commence à être un poil fatiguant de le redire encore et encore et encore !) c'est Polanski lui-même qui a cru bon de se complaire dans une posture victimaire en faisant à de multiples reprises, y compris dans le dossier de presse de "J'accuse", un pseudo parallèle de "harcèlement antisémite" entre son propre cas et celui de Dreyfus, les multiples accusations d'abus sexuels sur mineures se retrouvant qualifiées dans l'extrait de l'interview mené par Pascal Bruckner (qui revendique son amitié avec Polanski) de "maccarthysme néoféministe".

Libre à vous de n'y voir rien de choquant, chacun son truc.

Valentine Monnier n'a, elle, manifestement pas partagé votre "bienveillance" vis-à-vis des propos assez grotesquement "victimaires" de Polanski.

PS:
D'un point de vue purement "artistique", et à titre purement personnel, le dernier film de Polanski qui m'ai réellement "troué le cul" date de ... 1974 (Chinatown).
J'y rajouterai, mais à un degré malgré tout moindre de mon point de vue, "Le Pianiste" en 2002.

Après, libre à chacun de s'extasier (ou non) devant les blockbuster hollywoodesques comme "Pirates", "Frantic", "La neuvième porte", etc, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 518 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, frunobulax a dit :

Votre propos est aussi péremptoire que caricatural.
;)

Si l'on reste purement factuel, on ne peut que constater que Schiappa a clairement et fermement condamné les menaces que subit Mila, ce qui relève de ses missions, mais n'intervient bien évidemment pas dans l’enquête en cours, ce qui serait totalement illégal.

Au passage, on ne peut que noter qu'elle soutient le (controversé) projet de loi de "lutte contre les contenus haineux sur internet" qui aurait obligé les réseaux sociaux à supprimer dans les 24h les menaces émises contre Mila et aurait donc quasi immédiatement mis fin à cette "affaire".

propos péremptoire, soit......mais caricatural, je vous trouve bien sévère.:ange2:

Belle fin d'après midi à vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 602 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, kinobunika joy a dit :

propos péremptoire, soit......mais caricatural, je vous trouve bien sévère.:ange2:

Libre à vous d'estimer que le fait d'avoir publié 4 romans l'aurait empêché de remplir des missions ministérielles.
(D'autant plus vue la "qualité littéraire" de ces romans ;-)

Mais on connait tous le vieil adage:
"Ce qui est affirmé sans preuve se nie sans preuve".
:cool:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, kinobunika joy a dit :

propos péremptoire, soit......mais caricatural, je vous trouve bien sévère.:ange2:

Belle fin d'après midi à vous.

 

liens !

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Exclusif-Roman-Polanski-On-essaie-de-faire-de-moi-un-monstre-1664159

https://www.lefigaro.fr/cinema/a-nouveau-accuse-de-viol-roman-polanski-a-change-sa-communication-de-j-accuse-20191113

«Il y a dans le destin de Dreyfus certains aspects que je connais, a-t-il expliqué. Mais si on pense que je me compare à lui, je n’ai même pas envie d’en discuter, c’est complètement idiot»

À la question à propos des persécutions dont il serait l’objet depuis la disparition de Sharon Tate, il répond: «La façon dont les gens me voient, mon “image”, a effectivement commencé à se former avec la mort de Sharon Tate», rappelant que la presse insinuait à cette époque qu’il «faisait partie des instigateurs de son meurtre, sur fond de satanisme». Et d’ajouter: «C’est comme une boule de neige, chaque saison en ajoute une couche. Des histoires aberrantes de femmes que je n’ai jamais vues de ma vie et qui m’accusent de choses qui se seraient déroulées il y a plus d’un demi-siècle.»

D'autres disent !

https://www.lefigaro.fr/cinema/roman-polanski-est-victime-de-la-jalousie-de-ses-accusateurs-selon-nadine-trintignant-20191113

Ce que dit exactement Mme Schiappa :

https://www.lefigaro.fr/politique/polanski-schiappa-n-appelle-pas-au-boycott-mais-n-ira-pas-voir-le-film-par-principe-20191113

Bonne maturation a tous ... PACE !

Bonne soirée a vous kino et faites sauter les crèpes ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, frunobulax a dit :

J'adore "Voyage au bout de la nuit" et déteste Céline, je n'ai donc strictement aucune difficulté à séparer l’œuvre de l'homme.

Mais (et ça commence à être un poil fatiguant de le redire encore et encore et encore !) c'est Polanski lui-même qui a cru bon de se complaire dans une posture victimaire en faisant à de multiples reprises, y compris dans le dossier de presse de "J'accuse", un pseudo parallèle de "harcèlement antisémite" entre son propre cas et celui de Dreyfus, les multiples accusations d'abus sexuels sur mineures se retrouvant qualifiées dans l'extrait de l'interview mené par Pascal Bruckner (qui revendique son amitié avec Polanski) de "maccarthysme néoféministe".

Libre à vous de n'y voir rien de choquant, chacun son truc.

Valentine Monnier n'a, elle, manifestement pas partagé votre "bienveillance" vis-à-vis des propos assez grotesquement "victimaires" de Polanski.

PS:
D'un point de vue purement "artistique", et à titre purement personnel, le dernier film de Polanski qui m'ai réellement "troué le cul" date de ... 1974 (Chinatown).
J'y rajouterai, mais à un degré malgré tout moindre de mon point de vue, "Le Pianiste" en 2002.

Après, libre à chacun de s'extasier (ou non) devant les blockbuster hollywoodesques comme "Pirates", "Frantic", "La neuvième porte", etc, etc ...

entre nous, fruno, si Polanski n'a pas souffert d'antisémitisme, c'est quoi alors souffrir d'antisémitisme, c'est mourir dans un camp d'extermination ou pas? mais le sujet n'est pas là, tu apprécies Céline en tant qu'écrivain, moi-aussi et pourtant c'était une parfaite bordille, n'est-ce pas? et il n'a pas été jugé pour ces écrits et ses prises de position durant la guerre, oui ou non? il a fui comme un lâche, oui ou non? ses pamphlets antisémites sont insoutenables, oui ou non?

tu as oublié "Tess", qui est aussi une merveille de critiques d'une certaine société et son inénarrable "Bal des vampires" où il se met en scène avec une dérision sublime!  

le "j'accuse" est un très beau film, si il a un prix, il le mérite.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 602 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, ouest35 a dit :

"Si on pense que je me compare à lui, je n’ai même pas envie d’en discuter, c’est complètement idiot"

"Dans mon expérience, je sais que, très souvent, lorsqu'un journal, un magazine, fait une erreur à mon sujet ou écrit des mensonges, si je réagis, ils ont la dernière parole, ils n’admettront jamais qu’ils se sont trompés. Comme l’armée à l’époque."
Interview RTL.

"Il y a des moments de l’histoire que j’ai vécus moi-même, j’ai subi la même détermination à dénigrer mes actions et à me condamner pour des choses que je n’ai pas faites.
...  
Je dois admettre que je suis familier avec un grand nombre de rouages de l’appareil de persécution montré dans le film, et que cela m’a clairement inspiré."

Première version du dossier de presse du film "J'accuse"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kinobunika joy Membre 4 518 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, ouest35 a dit :

 

 

Bonne soirée a vous kino et faites sauter les crèpes ! :)

ouest 35 bonjour,

c'eût été avec plaisir mais hélas ...ce n'est pas mon fort......j'espère, si vous êtes plus doué(e) que moi que vous vous êtes régalé(e) en cette chandeleur.....

Belle journée à vous.

Résultat de recherche d'images pour "faire sauter les crepes humour"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, ouest35 a dit :

liens !

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Exclusif-Roman-Polanski-On-essaie-de-faire-de-moi-un-monstre-1664159

https://www.lefigaro.fr/cinema/a-nouveau-accuse-de-viol-roman-polanski-a-change-sa-communication-de-j-accuse-20191113

«Il y a dans le destin de Dreyfus certains aspects que je connais, a-t-il expliqué. Mais si on pense que je me compare à lui, je n’ai même pas envie d’en discuter, c’est complètement idiot»

À la question à propos des persécutions dont il serait l’objet depuis la disparition de Sharon Tate, il répond: «La façon dont les gens me voient, mon “image”, a effectivement commencé à se former avec la mort de Sharon Tate», rappelant que la presse insinuait à cette époque qu’il «faisait partie des instigateurs de son meurtre, sur fond de satanisme». Et d’ajouter: «C’est comme une boule de neige, chaque saison en ajoute une couche. Des histoires aberrantes de femmes que je n’ai jamais vues de ma vie et qui m’accusent de choses qui se seraient déroulées il y a plus d’un demi-siècle.»

D'autres disent !

https://www.lefigaro.fr/cinema/roman-polanski-est-victime-de-la-jalousie-de-ses-accusateurs-selon-nadine-trintignant-20191113

Ce que dit exactement Mme Schiappa :

https://www.lefigaro.fr/politique/polanski-schiappa-n-appelle-pas-au-boycott-mais-n-ira-pas-voir-le-film-par-principe-20191113

Bonne maturation a tous ... PACE !

Bonne soirée a vous kino et faites sauter les crèpes ! :)

salut ouest! c'est Oliver qui a mangé la première crêpe, elle lui est tombé dessus quand je l'ai faite sauter. rires! en plus, j'avais été trop pressée et n'avais pas laissé reposé la pâte comme il est préconisé, le bol est parti à la poubelle! pas de crêpe pour bibi! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×