Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 313 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Droma a dit :

Et si au lieu d'en causer sur internet, chacun prenait ses responsabilités pour lui et les autres.

Pas comme tous les.ons qui sont allés voter en plein épidémie car "on" leur disait qu'il fallait.

 

Ouf .... L'honneur est sauf ! Je suis pas allé voter !   :first:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 313 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Anatole1949 a dit :

Extrême droite, extrême gauche, pro-Russie : la Sûreté de l'Etat  (Belgique) met en garde contre les fake news coronavirus

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_extreme-droite-extreme-gauche-pro-russie-la-surete-de-l-etat-met-en-garde-contre-les-fake-news-coronavirus?id=10486184

 

Oui, bon, les russes avec leurs 43 000 cas officiels déclarés et leurs ..... 450 morts eux aussi "officiels", hein, bon ... En matière de fake news, hein ... ? 

Ne parlons même pas du "bilan" nord-coréen ! :dev:

5 contaminés et .... 5 guéris par les mains magiques et providentielles du ptit Joufflu !   :angel:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Solatges a dit :

Je précise que je ne suis pas revendeur de chloroquine, c'est ça qui me fait rire !

Je n'ai pas non plus demandé Raoult en mariage.

Il y avait beaucoup de façon de mieux s'en sortir, on a choisi "aucune".

Si l'épidémie se trermine, bien sur que la chloroquine n'y est pour rien, le confinement non plus.

 

Définitivement pas crédible pour cause de mauvaise foi. :sleep:

Peu importe qu'il puisse y avoir d'autres façon de s'en sortir, pour eux, c'est le confinement qui a marché.

Et vu ta défense de Raoult et sa chloroquine  sur le cas Raoult, tu ne manques pas d'air. 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

J'ai du mal à croire que les enfants vont prendre toutes les précautions à l'école . Déjà les wc . Il faudrait que l'élève se mette du gel avant de toucher la poignée pour entrer  et  se lave les mains avant de sortir 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait déjà que toutes les écoles aient du savon, et de quoi se sécher les mains autre que ces torchons en tissus utilisés par tous les gosses. Cela n'est déjà pas le cas en temps normal. La désinfection des tables, des chaises, des portes : c'est facile. Mais quid du matériel pédagogique ? Pour bien faire il faudrait apprendre à chaque élève à désinfecter ce qu'il touche, donc fournir autant de matériel nécessaire à chacun...

 

C'est peine perdue.

 

Combien de mairies pourront assumer la dépense, les rallonges de factures, en plus de fournir les gels, les masques, les gants pour ses propres personnels ? Qui plus est, les écoles privées vont pouvoir acheter rapidement, alors que les autres seront soumises à la paperasse et délais de livraison.

 

J'ai de plus en plus d'échos de parents qui pour le moment, dans ces conditions, refuseront de mettre leur gosse à l'école. Mais le 11 Mai demeure encore loin. Je pense qu'il va falloir mobiliser les bonnes volontés pour aider les établissements à s'en sortir, car à part "débrouillez-vous", le gouvernement n'a pour l'heure aucun plan de bataille pour ce terrain.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 923 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, qkv a dit :

Pour l'instant , on ait dans du papier-monaie à l'échelle de la planète ; alors si cette économie là , veut rebondir : pas de gagnants ; pas de perdants : balle au centre . Mais bon ; je pense que le pathétique va prendre le dessus .

Oui pour le moment le QE de la BCE permet de racheter de la dette sans plomber la monnaie .

https://www.economie.gouv.fr/facileco/bce-creation-monetaire-dette-publique

Du coup avant même cette crise 20% de notre dette rachetée était logée dans la banque de France ... et les intérêts alimentent ... :D

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/13/la-bce-detient-elle-25-de-la-dette-francaise-comme-l-affirme-melenchon_1725255

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 923 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 10/04/2020 à 12:06, Condorcet a dit :

Quelques nouvelles.

  • Finalement c'est 500 milliards (rappel, les Danois plaidaient 10, les allemands 100 pas plus, les états du sud parmi d'autres 1000). Ça ne s'appellera pas Coronabonds ni budget fédéral vu que ces mots sont tabou, mais ça revient précisément au même.
  • Que les fourmis donnent aux cigales est factuel, sauf que les fourmis ont fait une guerre économique de 20 ans à leurs partenaires grâce à l'euro, ceci sans mécanisme compensatoire. Match nul je dirais, ce qui est nouveau grâce au virus.
  • Des armées de crétins continuent de conclure que l'Europe ne sert à rien et vient de démontrer sa parfaite inutilité. On peut réponde que contre la bêtise même les Dieux ne peuvent rien. Ou encore que passé une certaine abyssalité de la connerie toute tentative d'explication est vaine.
  • On reproche à l'Europe que son autorité de santé publique a failli. C'est plus simple que ça : il n'y a pas cette autorité (à part la partie alimentaire bien sûr). En fait ce sont les mêmes qui ne cessent de gueuler après l'Europe qui viennent pleurer qu'il n'y a pas assez d'Europe.

Voilà pour l'Europe.

Ah, j'oubliais :

Salaud de Macron !

image.thumb.png.db731523099250e857e4f61596bf528e.png

 

Au sujet des coronabonds 

http://institut-thomas-more.org/2020/04/07/des-coronabonds-emis-dici-deux-mois-il-y-a-mieux-a-faire/

Sinon si j’étais anti européen je vous dirais que la BDF aurait pu racheter pour 500 milliards de notre dette ça aurait sans doute eu plus d’effet et ça aurait booste notre franc pour nos importations :D

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Sévère article de Charlie Hebdo.

Une analyse de Charlie Hebdo.
"Un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France.
Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente.
La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940. La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.
Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage. On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde. Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde.
La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.
Une injustice insupportable
Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre. On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible. Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation.
En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé français.
> > Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40. Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.
Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables.
C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchie.
La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention
Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre. Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre. Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi. Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti. Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur.
Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société. Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice. " Charlie Hebdo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 923 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Deray - Comte Sponville intéressant 

@hybridex

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Violences urbaines : le spectre de la contagion

Depuis l’affaire de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), les incidents se multiplient dans les banlieues, principalement en Ile-de-France. Les appels à l’émeute sur les réseaux sociaux préoccupent les forces de l’ordre.

Tout le monde est gagnant là dedans :dev:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-urbaines-le-spectre-de-la-contagion-21-04-2020-8303559.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, lycan77 a dit :

 

Les "merdes chinoises" en attendant permettent au monde entier de s'approvisionner en produits d'urgence face au virus.

C'est pas demain la veille que "l'atelier du monde" cessera de fonctionner !

mais lycan, morfou te faisait la même réflexion que moi... tu supposes que l'occident va tomber et que l'empire chinois sera le maitre du monde... ok! why not? but ... quid si l'Europe est ruinée, nous sommes ses principaux clients... si un domino tombe, tous les autres tomberont... et que dire des US donc! si les US tombent, quid de la créance américaine? et donc des lendemains qui chantent dans l'empire du milieu?  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 383 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, PINOCCHIO a dit :

Violences urbaines : le spectre de la contagion

Depuis l’affaire de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), les incidents se multiplient dans les banlieues, principalement en Ile-de-France. Les appels à l’émeute sur les réseaux sociaux préoccupent les forces de l’ordre.

Tout le monde est gagnant là dedans :dev:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-urbaines-le-spectre-de-la-contagion-21-04-2020-8303559.php

Certes, l' "affaire" de Villeneuve-la-Garenne sert de déclencheur, mais il y aurait aussi une grave crise d'approvisionnement de produits de "première nécessité" pour les … dealers..

… tout un pan économique des cités qui s'écroule… :facepalm:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, lycan77 a dit :

Aux dernières nouvelles, on attend entre 28 000 et 29 000 morts en France pour le 11 mai, soit un taux de létalité moyen de 0.5%, à comparer à celui de la grippe saisonnière qui est de 0.1% environ pour 12 000 à 14 000 morts par an.

Ca demeure quand même une belle saloperie ! Et nul ne sait si l'épidémie va se tasser à partir du mois de juin avec le retour de la chaleur estivale. Personnellement, je pense qu'il faut commencer à éduquer dès maintenant la population au port du masque obligatoire quand on est dehors, même en tissu ou fait maison, en plus des mesures de distanciation sociale.

en faisant cela, il n'y aura jamais de contamination croisée donnant si il y a lieu et peut-être, une immunité... et donc pendant des millénaires, nous vivrons enfermer dans du tissu... on peut adopter la burqa en ce cas et pour tous, mâle et femelle... plus de couple à venir et finalement plus d'enfant du tout... plus de lieux culturels, plus de plaisirs à partager entre amis et famille... si c'est cela la vie que tu prônes, tu auras vite des taux de suicide exponentiels! les gens ne mourront pas du covid19 mais de "mélancolie"... un vrai progrès! rires! :eva:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

Certes, l' "affaire" de Villeneuve-la-Garenne sert de déclencheur, mais il y aurait aussi une grave crise d'approvisionnement de produits de "première nécessité" pour les … dealers..

… tout un pan économique des cités qui s'écroule… :facepalm:

Peut être mais ça change quoi ?

voilà un bon prétexte pour pouvoir aller foutre le bordel dehors, et c'est comme d'habitude avec ceux là ,on connait lleur façon de procéder et cela n'arrangera rien pour le virus , mais c'est pas leurs soucis particuliers, pour le moment ils voient seulement le plaisir d'aller casser dehors car le gars avec sa patte folle ils en ont rien à cirer, comme le reste d'ailleurs, tout est bon pour sortir et c'est chose faite :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, PINOCCHIO a dit :

Peut être mais ça change quoi ?

voilà un bon prétexte pour pouvoir aller foutre le bordel dehors, et c'est comme d'habitude avec ceux là ,on connait lleur façon de procéder et cela n'arrangera rien pour le virus , mais c'est pas leurs soucis particuliers, pour le moment ils voient seulement le plaisir d'aller casser dehors car le gars avec sa patte folle ils en ont rien à cirer, comme le reste d'ailleurs, tout est bon pour sortir et c'est chose faite :bad:

c'est pas faux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 383 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Peut être mais ça change quoi ?

voilà un bon prétexte pour pouvoir aller foutre le bordel dehors, et c'est comme d'habitude avec ceux là ,on connait lleur façon de procéder et cela n'arrangera rien pour le virus , mais c'est pas leurs soucis particuliers, pour le moment ils voient seulement le plaisir d'aller casser dehors car le gars avec sa patte folle ils en ont rien à cirer, comme le reste d'ailleurs, tout est bon pour sortir et c'est chose faite :bad:

C'est clair… ces rac… banlieusards n'en ont rien à foutre du pauvre mec qui a perdu sa jambe, c'est juste un prétexte pour exprimer leur haine de notre pays et de tout ce qui le représente...

… en même temps, ce genre d'expression, qui déborde largement les cités, est assez tendance depuis fin 2018, sauf que ces activistes labellisés jaune sont portés par des convictions politiciennes extrémistes… mais c'est un autre sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 923 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Au sujet des coronabonds 

http://institut-thomas-more.org/2020/04/07/des-coronabonds-emis-dici-deux-mois-il-y-a-mieux-a-faire/

Sinon si j’étais anti européen je vous dirais que la BDF aurait pu racheter pour 500 milliards de notre dette ça aurait sans doute eu plus d’effet et ça aurait booste notre franc pour nos importations :D

 

@Solatges ce post doit se lire comme 20% de la dette est déjà logée dans la bdf par la bce qui la rachète sur le secondaire , mais que si nous avions fait la même sans l’Euro le franc aurait comme d’habitude bu le bouillon ce qui est très problématique quand on est massivement importateur :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
I.Thomas-Gil Membre 153 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

en faisant cela, il n'y aura jamais de contamination croisée donnant si il y a lieu et peut-être, une immunité... et donc pendant des millénaires, nous vivrons enfermer dans du tissu...

Hier, phrase surréaliste du premier ministre : je suis pour le port obligatoire du masque dans les transports en commun.
Comment peut-on dire une chose pareille ? On peut le dire parce que le gvt est sur une autre équation.
Trop peu de français ont contracté le virus, il faut donc savoir que tous les gens que nous rencontrons sont potentiellement contaminants. Que veulent dire ces phrases ? Quelle est la stratégie du gvt ? On peut la résumer en une équation :
dans un premier temps : faire baisser le nombre d'infections = renoncer à l'immunité collective = confinement maximum (autant que l'économie peut le supporter).
mais alors : question : pourquoi laisser la porte ouverte à l'infection dans les transports sans masques obligatoires, dans les magasins, sur les lieux de travail ? réponse possible : le gvt suit l'idée qu'l faut un maximum de gens contaminés (immunisés) pour envisager une relative défense collective en attente du vaccin.
pourquoi laisser la porte ouverte à l'infection dans les lieux de confinements (famille, voisinage) au lieu d'extraire les personnes contaminées au moindre doute ? Même réponse.
question : pourquoi avoir voulu l'immunité collective en sachant que cela causerait des centaines de milliers de morts ? réponse possible : c'est une stratègie pensée en vue d'une vie future sans vaccin.

Modifié par I.Thomas-Gil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Ce sont les états qui sont actionnaires de la BCE au travers de leurs banques nationales, ceci à proportion de leurs parts respective de PIB (en gros). Cela revient donc précisément au même (dette émise par telle ou telle institution). La différence c'est la cote de la monnaie qui n'est pas la même évidemment. Ceci dit le francs flottant, ce n'était pas si mauvais. Au prix du pétrole aujourd'hui, ça passerait crème. Par ailleurs le TGV anglais aurait vu la France retenue et non la Chine par exemple.

Ceci dit il s'agit là de considérations d'arrière garde. L'Euro est là et il faut faire avec. On pourrait opposer que oui mais d'ici quelques années ? Etant entendu qu'actuellement il dispense ses avantages aux états du sud, une sortie envisagée ne peut l'être à court terme, bien que des incompétents (terme soft) reviennent à la charge sur la question : L'Italie devrait sortir...

Un truc marrant ce sont les sondages italiens qui montrent qu'une légère majorité est favorable à une sortie de l'Euro. Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont amené l'extrême droite au pouvoir dans une vision anti européenne et anti mondialisation (on les comprend cependant). A la suite de quoi l'Italie à fait cavalier seul en signant un tas de truc avec les Chinois. Résultat le vote populaire a obtenu l'inverse de ce qu'il voulait : plus de mondialisation, plus d'hommes d'affaire chinois et plus de coronavirus. En conclusion : LOL.

C'est pourquoi il convient de se méfier comme de la peste de redonnons le pouvoir au peuple, le RIP pour tous, etc... :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×