Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ce qui m’intéressait c’était le courbe de mortalité postée . Par rapport à 2019 et sa grippe tardive 2020 ne sera pas exceptionnelle . 
Je n’ai mis ce que tu cites que pour respecter les CGUs et donner un contexte à la courbe .

 

Dans tes calculs intégres tu ceux qui ne font pas de tests postmortem ( Allemagne par exemple ) 

https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/nouvelle-victime-du-covid-19-dans-le-cher-et-test-post-mortem-finalement-negatif-pour-un-homme-mort-a-bourges_13773422/

Nouvelle victime du Covid-19 dans le Cher et test post mortem finalement négatif pour un homme mort à Bourges

 

:hum:

je subodore, DRR, que pour avoir des résultats plus viables au niveau comptage, il serait urgent de tester tous les décédés de causes inconnues qui se retrouvent "diagnostiquer" comme covid19 sans test aucun... si on enlève les accidents mortels dus à la route, nous avons sans doute en moyenne dans les 1600 morts par jour de causes diverses et sans covid19, il nous faut donc autopsier tous ces cadavres pour savoir réellement de quoi ils sont morts... je plains les légistes! et les labos! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 885 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Non, c'est pas ça, je me suis mal exprimé.

La Chloroquine associée à l'antibiotique c'est le protocole de Raoult.

Il dit que seule, et en réa, ça ne montrera pas plus d'efficacité que rien ou n'importe quoi.

Pourquoi son protocole à démontrer qu’il fallait un antibiotique pour combattre le virus et que sans ca ne marchait pas ?

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Faire un essai contre placebo avec un médicament qui a déja prouvé son efficacité,  et sur une maladie mortelle à brève échéance c'est de l'expérimentation humaine, de la médecine inhumaine et de la merde en branche.

Il n’a pas prouvé son efficacité contre le covid . En antipaludéen ou contre le lupus oui. Et j’ignorais que les antibiotiques avaient déjà prouvé leur efficacité comme antiviraux . Tu as des articles sur ces efficacités démontrées ?

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Un étudiant me disait récemment qu'on faisait une étude, dans son hôpital et sur des cas graves chloroquine (seule) contre  plusieurs antiviraux et que ceux qui prenaient autre chose allaient tous très mal. (Mais ils continuent, pour la science , et parcequ'ils doivent montrer qu'ils sont meilleurs que les marseillais !)

Les étudiants de Karine Lacombe disent ils la même chose ?

Pas mal d’étudiants chinois prétendent également le contraire .

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

L'efficacité du traitement est tellement évident aux médecins qui l'ont utilisé qu'ils continueront, sauf si quelque chose de meilleurs, mieux toléré et plus disponible existe, ce qui n'arrivera pas avant la fin de l'épidémie.

Pourtant ils le donnent tous trop tard , sauf à l’IHU du coup il aurait une efficacité même à un stade avancé ?

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Que les labos autres que Sanofi produisent de la chloroquine ou pas, c'est une question de pari d'investissement, une affaire industrielle qui ne regarde qu'eux. mais ils ont le droit de le faire, sans rien payer à personne.

On n’a pas le temps pour investir dans de nouvelles usines .... Sanofi par contre a augmenté sérieusement la production , ils sont prêts et contrairement à ce que prétend Raoult ils n’ont pas du tout besoin d’un protocole randomisé, des l’AMM ils peuvent produisent des millions de dose d’un médicament qui ne coûte rien à produire pour une dizaine d’euros . 

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

C'est sur que le faible revenu attendu ne doit pas forcément les motiver, et qu'ils préfèreraient que leur antiviral (qui donne des insuffisances rénales aigües, le même allongement de QT, l'aplasie médullaire aigüe et 150 effets secondaires graves encore inconnus) soit vendu 100 fois plus cher.

Non le revenu attendu pour sanofi de la chloroquinine doit être colossal. Coûts de recherche largement amortis, marché monstrueux à une échelle jamais atteinte , médicament quasi vendu en marge nette !

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

On a vendu un traitement sur une forme d'hépatite 40 000€ pour un coût de production de quelques centaines d'euros...

Si tu ne sais pas que ce qui fair le prix ce n’est pas que le coût de production on perd notre temps ... 

Sanofi se contentera sans problème de la chloroquinine , marge nette colossale assurée . Et c’est très bien .... si le médicament marche .

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

C'était demandé depuis longtemps (dans l'indifférence générale) par des ophtalmologues qui découvraient des patients qui s'automédiquaient depuis des années et qui pouvaient perdre la vue(toxicité rétinienne). Mais la décision, non.
 

Le passage sur la même liste que la nivaquine ( elle sur la liste depuis 99 ) date d’octobre 

https://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466

L’intérêt de ce document de l’Ansesest qu’il comporte en annexe la lettre de l’ANSM sollicitant l’avis. Ce courrier daté du 8 octobre 2019 est éclairant pour comprendre ce qui a motivé ce nouveau classement de l’hydroxychloroquine : «La chloroquine est inscrite sur la liste II des substances vénéneuses […] par arrêté du 7 janvier 1999. Les données issues de la littérature ont montré un potentiel génotoxique de la chloroquine in vitro et in vivo. Les données disponibles sur la génotoxicité de l’hydroxychloroquine sont quant à elles limitées. Toutefois, du fait de la similitude de structure et des propriétés pharmacologiques des deux molécules, le risque génotoxique de l’hydroxychloroquine ne peut être exclu.»

======
Au fait on fait un test de grossesse avant de traiter ?

Il y a 7 heures, Solatges a dit :

Si on fait remonter le classement parfaitement injustifié à plus longtemps, on devient complotiste !

;0)

Plus personne ne parle du célèbre Tamiflu, qui a failli nous sauver de la grippe il y a quelques années, depuis que les effets secondaires sont parvenus aux centres de surveillance.

 

+/- équivalents :

 

savarine ALLIANCE PHARMACEUTICALS LTD
nivaquine SANOFI
hexaquine GOMENOL

Le dosage n’est pas du tout le même et les effets secondaires non plus ....

Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

je subodore, DRR, que pour avoir des résultats plus viables au niveau comptage, il serait urgent de tester tous les décédés de causes inconnues qui se retrouvent "diagnostiquer" comme covid19 sans test aucun... si on enlève les accidents mortels dus à la route, nous avons sans doute en moyenne dans les 1600 morts par jour de causes diverses et sans covid19, il nous faut donc autopsier tous ces cadavres pour savoir réellement de quoi ils sont morts... je plains les légistes! et les labos! 

L’Allemagne ne fait pas de tests postmortems . Nous n’en faisions pas plus pour la grippe qui chaque année emporte de nombreux aînés en ephad, que l’on envoyait pas en réa .... Dans le covid tout est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

Mon Dieu pardonnez-moi d'avoir de mauvaise pensées envers les guéguerres intestines de nos bons docteurs/chercheurs  .... Je suis contrite... pardonnez-moi ...:)

Covid-19 : démarrage de l’essai clinique Coviplasm visant à tester l’efficacité de la transfusion de plasma de patients convalescents du Covid-19 dans le traitement de la maladie

" Le Pr Karine Lacombe, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint-Antoine – AP-HP, Sorbonne Université, IPLESP UMR-S1136 est l'investigateur principal de cet essai clinique promu par l’AP-HP avec le soutien de l’Inserm ; le Pr Pierre Tiberghien, Etablissement Français du Sang (EFS), Université de Franche Comté, UMR 1098 RIGHT est l'investigateur pour l’EFS, avec le support de l’ensemble des équipes de la Direction de la Recherche et de la Valorisation de l’Innovation de l’EFS.

Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19. Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus.

Les prélèvements ciblés par l’EFS débuteront le mardi 7 avril dans trois régions (Ile-de-France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté) auprès de premiers malades français guéris du Covid-19. Les patients guéris du Covid-19 seront ainsi invités personnellement à donner leur plasma à l’EFS, unique collecteur de sang en France, qui prélèvera 600 ml de plasma chez près de 200 patients guéris, permettant ainsi la mise à disposition de 600 unités de 200 ml de plasma pour l’essai clinique chez les malades. Les donneurs devront être guéris depuis au moins 14 jours. Le prélèvement se fera comme habituellement pour les dons de plasma par plasmaphérèse.

Soixante patients seront inclus dans l'essai clinique qui se déroulera dans différents hôpitaux de l'AP-HP. La moitié bénéficiera de l'apport en plasma-convalescent.

Deux unités de plasma de patient convalescent de 200 à 220 ml chacune seront transfusées au jour 6 (+/- 1 jour) de début des symptômes cliniques.

En l'absence d'événements indésirables aigus et imprévus chez les trois premiers patients, deux unités seront transfusées 24 heures après les deux premières, soit un total de quatre unités par patient.

Une première évaluation pourra être rendue deux à trois semaines après le début de l'essai clinique. En fonction de l’efficacité du traitement et de l’absence d'apparition d’effets secondaires délétères, l'essai clinique pourra être élargi à un nouveau groupe de patients.

L’essai clinique Coviplasm est un essai randomisé imbriqué dans l'essai de la plate-forme CORIMUNO-19, une étude promue au design très original par l’AP-HP et permettant la réalisation rapide et simultanée d’essais contrôlés randomisés de médicaments, notamment des médicaments immuno-modulateurs, chez des patients hospitalisés pour une infection à Covid-19.

Par ailleurs, l’EFS va également s’engager avec l’Institut Pasteur et l’UMR IRD UVE 190 (virus émergents), dans des études de séroprévalence qui permettront de suivre l'immunité collective contre le coronavirus. En recherchant la présence d’anticorps contre le virus dans un échantillon représentatif des donneurs de sang venant faire un don pendant une période précise, il sera possible d’obtenir une image de la propagation du virus en France. Le test sera réalisé de manière aléatoire et il n’est pas prévu que les résultats individuels soient communiqués aux donneurs."

https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-demarrage-de-lessai-clinique-coviplasm-visant-tester-lefficacite-de-la-transfusio-0

Je n'ai pas changer d'avis depuis 10 min .... prenons tout ce qui est proposé dans les limites de l'encadrement médicale et recherche !!!! (toutefois par rapport aux propositions y a-t-il égalité de sort et de diligence dans les essais ..... on n'entend plus parler du petit ver de mer dont l'hémoglobine avait pourtant un avenir prometteur ... faisait-il de l'ombre a d'autres propositions sanguines ? Je ne pose qu'une question dont je n'aurais jamais la réponse ... mais que de doutes contre non pas les vérités mais la probité et entre les petites copineries a intérêts égotiques et financiers !!! Juste questionnement !!!  je suis une thomiste  çui qui ne croyait pas tout sur parole d'Evangile !!!

 
Modifié par ouest35
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 006 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, ouest35 a dit :

 on n'entend plus parler du petit ver de mer dont l'hémoglobine avait pourtant un avenir prometteur ... faisait-il de l'ombre a d'autres propositions sanguines ?

OU alors vous n'avez pas cherché partout...

https://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/oxygenation_les_proprietes_de_lhemoglobine_dun_ver_marin_au_secours_des_sdra__182407/document_actu_pro.phtml

Mais oui on continue à en parler

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Le dosage n’est pas du tout le même et les effets secondaires non plus ....

Le dosage de quoi ? Là, on perd son temps ! (médicaments différents)

Deux choses pour l'association :

- Les passages en réanimation sont dûs à une surinfection bactérienne. Associer un antibiotique est logique contre les bactéries.

- Les travaux in vitro de Raoult avaient montré une action antivirale de cet antibiotique sur ce virus.

Je n'ai pas d'articles, mais je sais depuis longtemps que certains antibiotiques ont une activité antivirale.

 

Les patients sont admis à l'hôpital quand ils sont très malades, en désaccord avec la consigne gouvernementale.

Ils reçoivent alors le taitement et ne vont pas en réa, le protocole est actif.

Une fois en réanimation, les effets sur tous les organes des traitements majorent les effets secondaires de tous les médicaments ainsi que leur activité. Le phénomène est d'une part un oedème lésionnel du poumon (SDRAA), une réduction fonctionelle de l'organe poumon par les lésions  vues au scanner, et des embolies pulmonaires qui créent ou majorent l'effet shunt. C'est trop tard pour lutter contre le virus qui n'est plus trop visible (ce qui fait parler de faux négatif pour des patients cliniquement typiques.)

 

Pour l'intérêt indistriel, il n'est pas nécessaire de monter une usine.

Il faut monter une chaîne de fabrication, et on n'a pas fait les usines pour sortir un seul médicament.

Soit il y a un intérêt pour Sanofi, et les autres peuvent le faire, soit il n'y en a pas.

Les nombreux médicaments voisins de laboratoires différents montrent qu'ils peuvent adapter les chaînes sans difficulté. (j'ai cité quelques exemples, mais il y en a des dizaines.)

Je ne suis pas allé voir dans le service de K.Lacombe. Je serais très étonné qu'un seul malade y reçoive le protocole de Raoult plus d'un quart d'heure avant son décès.

Des quantités astronomiques de personnes ont vécu des années sous quinine en continu. Si une fréquence augmentée de quelques pour mille de malformations a pu y être décelée après des annés (siècles) d'observation, ce n'est pour autant pas la Thalidomide.

Il n'est pas question de donner le protocole de Raoult à tout le monde, c'est parfaitement  inutile. Ce sont les formes graves qui doivent être traitées avant la mort.

Ceux qui ont de la fièvre pendant une semaine, toussent, ont plus ou moins les symptômes sensitifs... ont déjà des lésions  pulmonaires et diffusent un maximum de virus. Les confiner avec leur famille ou pas permet la diffision lente du virus dans la population. Ils attendent la surinfection qui va les emporter.

Ceux là doivent être traités, c'est un nombre beaucoup plus proche du nombre des morts que du nombre des infectés.

 

L'inscription de la chloroquine depuis 1999 n'a pas empêché la poursuite de sa vente libre. Vingt ans de retard administratif, c'est pas mal.

Les chinois ont utilisé la CQ, très largement mais avec des associations plus ou moins heureuses et on n'a pas d'info sur le fait qu'ils aient utilisé le protocole  de Raoult.

(Azithr. + CQ dans les posologies de Raoult et au moment qu'il faut)

Du coup, si des chinois non majoritaires sont critiques sur la CQ, ce n'est pas étonnant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 807 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

@ouest35

Bonjour, le sang du petit ver est destiné à la réanimation, il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, qkv a dit :

Logique , avant , il était au temple solaire ; le mandarom ; gilbert Bourdin ; il est dans la continuité .;)

pour certain ici ; si la connerie se' payait en or ; y'aurait des milliardaires . Après l'espoir fait vivre ;Darwin l'a démontré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 16 minutes, ouest35 a dit :

Mon Dieu pardonnez-moi d'avoir de mauvaise pensées envers les guéguerres intestines de nos bons docteurs/chercheurs  .... Je suis contrite... pardonnez-moi ...:)

Comptez plutôt pour les intérêts financiers monumentaux attendus par l'industrie pharamceutique.

Certains ont des conflits d'intérêt plus ou moins bien masqués. L'impact de l'industrie chimique sur toute la médecine est dénoncé depuis 40 ans.

 

Les machins expérimentaux genre circulation croisée (imaginé il y a 100 ans) pour les anticorps ont un avenir très limité.

Imaginez que vous devez tirer des armées de patients guéris (aujourd'hui totalement inconnus : pas de tests) les faire venir se faire ponctionner en masse, rester le temps de l'échange de plasma, puis injecter à quelques patients dont la survie (réanimation lourde) est hasardeuse...

Si je suis certain que ça peut foncionner en expérimental, la lutte contre l'épidémie comme ça c'est de la science fiction.

Le ver, on en parle depuis 20 ans comme de pas mal d'hémoglobines améliorées. C'est une voie de recherche qui trouvera peut-êre un jour  une application, chez des patients gravissime (complément ou remplacement de l'ECMO ?).

La seule façon de lutter contre une épidémie, c'est de trouver un des médicaments vieux et bien connus qui soit actif sur l'agent de cette épidémie.

On sait ça depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Solatges a dit :

Comptez plutôt pour les intérêts financiers monumentaux attendus par l'industrie pharamceutique.

Certains ont des conflits d'intérêt plus ou moins bien masqués. L'impact de l'industrie chimique sur toute la médecine est dénoncé depuis 40 ans.

 

Les machins expérimentaux genre circulation croisée (imaginé il y a 100 ans) pour les anticorps ont un avenir très limité.

Imaginez que vous devez tirer des armées de patients guéris (aujourd'hui totalement inconnus : pas de tests) les faire venir se faire ponctionner en masse, rester le temps de l'échange de plasma, puis injecter à quelques patients dont la survie (réanimation lourde) est hasardeuse...

Si je suis certain que ça peut foncionner en expérimental, la lutte contre l'épidémie comme ça c'est de la science fiction.

Le ver, on en parle depuis 20 ans comme de pas mal d'hémoglobines améliorées. C'est une voie de recherche qui trouvera peut-êre un jour  une application, chez des patients gravissime (complément ou remplacement de l'ECMO ?).

La seule façon de lutter contre une épidémie, c'est de trouver un des médicaments vieux et bien connus qui soit actif sur l'agent de cette épidémie.

On sait ça depuis longtemps.

Pour info , cette molécule est dans le domaine public ; le laboratoire Teva va offrir 10millions de doses au USA . Revisiter l'Afrique du Sud et le VIH sur les anti-viraux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, chanou 34 a dit :

Ma chère Chanou cet article est du 30 mars la date a laquelle je suis la seule à avoir mis cette annonce sur le topic "professeur Raoult" de soloandsolo ...

Aujourd'hui nous sommes le 5 avril (presque 1 semaine de plus) ... et rien entendu sur les  deux malades des 2 hopitaux parisiens ni d'aucun autre sous "essais" !....

Merci de ne pas prendre que ce qui vous intéresse de mes posts et de vérifier la date de vos liens ! Figurez-vous que je poste peu mais je n"écris pas en l'air !!! Et sur "ces sujets" j'ai assez d'humilité et de bon sens pour n'être affirmative en rien .... déjà sans moi en auriez-vous  entendu parlé de ce petit ver (moi-même l'ai découvert le jour où j'ai posté ... ) !

Désolée mais j'en ai un peu marre de me faire remonter les bretelles parce qu'on survole mes posts !!! Oui Docteur j'ai des doutes sur la limpidité active des pouvoirs politiques, laborantins et médicaux mandarins conjugués qui jouent parfois avec nos euros comme au Monopoly et par ricochets sur nos vies (je ne mets aucunement en cause les gens de terrain qui sont fidèles au serment d'Hyppocrate et pour qui j'ai un profond respect généralistes, radiologues, spécialistes etc ....)  !

Pour les masques par exemple ... ma pièce rapportée familiale n'est pas un abruti et bien lui est de ceux qui disent que si dès le début en plus du confinement on avait rendu obligatoire "tout" port de masque même maison ... bien qu'imparfait aurait limité ajouté aux exigences barrières la propagation du virus ... Vous vous êtes fichue de moi ... Et bien même si ça en avait évité que 20 ou 30% ma petite comprenette trouve que c'était bon à prendre !!!!

Bonne journée a vous .... :fleur:

il y a 12 minutes, qkv a dit :

Pour info , cette molécule est dans le domaine public ; le laboratoire Teva va offrir 10millions de doses au USA . Revisiter l'Afrique du Sud et le VIH sur les anti-viraux .

Mais là on parle de l'effet de son hémoglobine qui "pourrait" aider a l'oxygénéisation comme elle le fait lors des greffes sur les organes greffons ! Vous savez où en sont les essais sur ceci précisément ? Pas trouvé moa !

Modifié par ouest35
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 464 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 13 heures, qkv a dit :

Les préfets ont toujours été les cancrelats de la République ; payés au prix fort pour pas grand chose . Franchement ; des excuses ; méme pas les couilles de démissionner . 

Au lieu de toujours voir les fausses notes (bien humaines), voyez plutôt ce qui fonctionne.

Votre critique systématique de tout et n'importe quoi pour de basses raisons politiciennes et votre défaitisme chronique, n'aide pas un pays dans les difficultés !

En cas de guerre dans le sens exacte du terme, vous seriez considéré comme un traître !

Et vous n'êtes pas le seul ici...

Modifié par Anatole1949
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, ouest35 a dit :

Ma chère Chanou cet article est du 30 mars la date a laquelle je suis la seule à avoir mis cette annonce sur le topic "professeur Raoult" de soloandsolo ...

Aujourd'hui nous sommes le 5 avril (presque 1 semaine de plus) ... et rien entendu sur les  deux malades des 2 hopitaux parisiens ni d'aucun autre sous "essais" !....

Merci de ne pas prendre que ce qui vous intéresse de mes posts et de vérifier la date de vos liens ! Figurez-vous que je poste peu mais je n"écris pas en l'air !!! Et sur "ces sujets" j'ai assez d'humilité et de bon sens pour n'être affirmative en rien .... déjà sans moi en auriez-vous  entendu parlé de ce petit ver (moi-même l'ai découvert le jour où j'ai posté ... ) !

Désolée mais j'en ai un peu marre de me faire remonter les bretelles parce qu'on survole mes posts !!! Oui Docteur j'ai des doutes sur la limpidité active des pouvoirs politiques, laborantins et médicaux mandarins conjugués qui jouent parfois avec nos euros comme au Monopoly et par ricochets sur nos vies (je ne mets aucunement en cause les gens de terrain qui sont fidèles au serment d'Hyppocrate et pour qui j'ai un profond respect généralistes, radiologues, spécialistes etc ....)  !

Pour les masques par exemple ... ma pièce rapportée familiale n'est pas un abruti et bien lui est de ceux qui disent que si dès le début en plus du confinement on avait rendu obligatoire "tout" port de masque même maison ... bien qu'imparfait aurait limité ajouté aux exigences barrières la propagation du virus ... Vous vous êtes fichue de moi ... Et bien même si ça en avait évité que 20 ou 30% ma petite comprenette trouve que c'était bon à prendre !!!!

Bonne journée a vous .... :fleur:

Mais là on parle de l'effet de son hémoglobine qui "pourrait" aider a l'oxygénéisation comme elle le fait lors des greffes sur les organes greffons ! Vous savez où en sont les essais sur ceci précisément ? Pas trouvé moa !

10 patients sur Paris avec ce verre ; pour la fin de la semaine .

il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Au lieu de toujours voir les fausses notes (bien humaines), voyez plutôt ce qui fonctionne.

Votre critique systématique de tout et n'importe quoi pour de basses raisons politiciennes et votre défaitisme chronique, n'aide pas un pays dans les difficultés !

En cas de guerre dans le sens exacte du terme, vous seriez considéré comme un traître !

Et vous n'êtes pas le seul ici...

T'aurais économisé l'encre de ton clavier à m'écrire Maréchal nous voilà ; un marigot de la pensée ne fait pas une eau de source .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

92177133_2800883950133166_72789114800517

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Le 04/04/2020 à 09:14, jacky29 a dit :

ceci pour dire que porter un masque, c'est bien mais encore ne faut-il plus y toucher quand il est en place, chose que la plupart des gens ne font pas et je le déplore grandement car si il est tripoté, il ne sert à rien, il est même nocif car il donne une impression de sécurité alors que ce n'est qu'une passoire... cela se voit que tu ne connais pas le milieu médical... une infirmière ou même un médecin se ferait botter le cul si il ou elle tripotait son masque alors qu'une manipulation ou une opération serait en cours. il ou elle prendrait la porte et "fissa" encore!

J'évoque le contexte mr / mme Tout le monde , dans les cas de déplacements autorisés et rien d'autre .

Où est le risque pour moi ou ceux que je croise à plus d'un mètre , si j'ai touché x fois mon masque ( tenu par 2 caoutchouc en l'occurrence ) . Donc NOCIF en QUOI ?

PASSOIRE ? Mais si tu accélères l'allure , tu respires moins bien , donc il réduit  bien une ventilation d'air avec tout ce que celui ci est présumé charrier . Et donc la densité virale que bouche et nez sont sensés inhaler et inspirer , sera atténuée . Dans des proportions que personne n'a testé ..à moins que tu aies la référence .

Mais dans ce cas , on cause VOLATILITE et non plus promiscuité puisque nous sommes à plus d'un mètre .

Son inutilité ...que le monde entier se dispute  a volé en éclat . 

En milieux médicaux ce n'est plus moi ou toi patients qui géront le bon usage du masque .

Ta réponse est donc hors contexte , voire hors sujet 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Kyoshiro02 a dit :

Coronavirus dans le monde : les Etats-Unis en passe de devenir le nouvel épicentre de la pandémie

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/04/coronavirus-dans-le-monde-les-etats-unis-en-passe-de-devenir-le-nouvel-epicentre-de-la-pandemie_6035518_3210.html

C'est ce que certains appellent l'"effet Trump"? Le fameux "Make America great again"? :hum:

Toutes les pandémies tournent ...d'EST en OUEST semble t-il .

Y aurait-il  un rapport avec le sens - inverse - de rotation de la Terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 5 minutes, qkv a dit :

Pour info , cette molécule est dans le domaine public

Je répète ça depuis quinze jours, merci (dernière fois ce matin), ça c'est pour la chloroquine.

Pour le vaccin (pas avant 18 mois) et les médicaments autres que la chloroquine, ce n'est pas le cas.

La plupart des objections à ce que met en place Raoult (une politique faisable de lutte contre l'épidémie) n'ont qu'un caractère illusoire et une intention dilatoire probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, qkv a dit :

10 patients sur Paris avec ce verre ; pour la fin de la semaine .

T'aurais économisé l'encre de ton clavier à m'écrire Maréchal nous voilà ; un marigot de la pensée ne fait pas une eau de source .

Un "verre de cidre " ou un "verre de chouchen" ?:)

Vos sources siouplait ?

Modifié par ouest35
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 1 minute, kakome a dit :

Toutes les pandémies tournent ...d'EST en OUEST semble t-il .

La grippe "espagnole" est partie des états unis pour arriver en europe en passant pas l'Espagne.

On ne sait pas toujours l'origine (cf appellation "Espagnole") et donc la direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Francelibre a dit :

Je ne peux être que d'accord avec ce propos. En effet, pendant plus d'un an, malgré les multiples manifestations des personnels hospitaliers, les incapables qui nous gouvernent ont cassé scrupuleusement l'hôpital public pour des raisons purement comptable,l'hôpital public dont ils font l'éloge aujourd'hui avec beaucoup d'hypocrisie...

 

CHICHE ! A passer sur TFI , LA 2  et toutes les autres

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Solatges a dit :

La grippe "espagnole" est partie des états unis pour arriver en europe en passant pas l'Espagne.

On ne sait pas toujours l'origine (cf appellation "Espagnole") et donc la direction.

Si on sait .POURinfo cette grippe à tué 60millions de personnes fourchettes basses .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×