Aller au contenu

Immigration


Ohnonpasmoi

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
Ohnonpasmoi Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

IMMIGRATION

 

Pour Zemmour, l'immigration est une colonisation inversée. Les anciens colonisés débarquent en masse, avec un esprit de conquérant, puisqu'ils ne s'adaptent pas aux coutumes du pays d'accueil. Pour Renaud Camus, il s'agit carrément du Grand remplacement : les populations étrangères "remplaceraient" les Européens blancs. Pour passer les frontières, les gens du Sud sont prêts à tout, même à mourir. L'Europe est historiquement responsable de leur pauvreté endémique. C'est l'argument principal des pro-immigration. Cet argument semble irréfutable, même s'il n'arrange personne, finalement... On peut tout de même conclure en notant ceci : malgré tous les problèmes culturels et identitaires causés par l'immigration, elle reste positive pour la démographie déclinante des anciennes puissances coloniales.

 

Chaîne Youtube :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ohnonpasmoi a dit :

malgré tous les problèmes culturels et identitaires causés par l'immigration, elle reste positive pour la démographie déclinante des anciennes puissances coloniales.

C'est un raisonnement de comptable et ne vaut pas grand chose...

Si l’argument positif pour vous, se résume à combler la démographie déclinante dans un lieu, par ceux qui ne sont pas capable d’élever leurs gosses eux-mêmes là où ils sont, ils feraient mieux d’en faire moins, cela leur permettraient de nourrir et d’éduquer leur progéniture, pour le plus grand bonheur de ces enfants et le leur pour la circonstance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

le déclin a commencé il y a 40 ans et dans 20 ans, c'est terminé de notre civilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

En soit l'immigration n'est pas un problème, mise à part dans les îles pour la grande majorité très protectionnistes compte tenu du fait d'un territoire limité les pays continentaux ont toujours étés des terres connaissant un flux migratoire.

Le problème c'est de quel type d'immigration dont il est question et l'erreur est de croire que toute immigration peut s'assimiler à un pays parce que non certaine cultures beaucoup trop éloignées les unes des autres idéologiquement ne sont pas et ne seront probablement jamais compatible.

Je suis moi-même d'origines immigré de par mes grands-parents paternel, de sang italien et brésilien mais à en juger par ma peau blanche surement eux même originaire des conquistadors espagnols.

Dés mon plus jeune âge ont ma éduqué dans la culture française, en me répétant inlassablement qu'on était bien français et fier de l'être qu'il fallait qu'on soit heureux de vivre dans ce pays et qu'on devait être près à le défendre.

C'est ce qui fait la différence entre une immigration qui émet un désir de s'assimiler à la culture d'accueil et de la chérir et une immigration purement intéresser par un pseudo confort occidental et un désir de vengeance ou une frustration post passé colonial par des individus qui d'ailleurs n'ont pour la grande majorité jamais connu les colonies.

Bien sur tous les asiatiques, maghrébins et africains n'ont pas le même profil et certains sont profondément fier d'être aujourd'hui français mais leur culture d'origine est tellement éloigné de la notre qu'il ne seront malheureusement jamais vraiment français à moins d'accepter de s'éloigner de leur racines d'origines.

Attendons de voir avec les années, les prochaines générations seront peut-être plus occidentalisés et cette rancunes envers le passé colonial français n'aura peut-être plus beaucoup de sens à leur yeux.

 

il y a 3 minutes, fullmetal06 a dit :

le déclin a commencé il y a 40 ans et dans 20 ans, c'est terminé de notre civilisation

 

Je te trouve bien pessimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Pinaise ! Depuis 1900, qu'est ce qu'il y a eu et a comme grand remplacement avec les portugais, les italiens, les polonais ! Pourtant, la France est toujours là !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Il y a Immigration et  émigration……………. heureusement car sinon le sieur Eric Justin Léon Zemmour le berbère d'origine vivrais  là ou ses aïeux son originaire, comme beaucoup de "Français"

Ont parles souvent d'Assimilation ou d'Intégration mais cela ne peut vraiment se faire que si les uns et les autres "s'acceptent" durablement…………………………….. A mon avis ce n'est pas demain la veille!!

PS: qui n'est pas Originaire de quelque part?, ou plus exactement a une "Origine" autre que celle d'une autre personne?

 

   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 699 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Si les craintes à propos du réchauffement climatique se confirment, on ne devrait pas tarder à voir débarquer des hordes de "réfugiés climatiques" dépassant tout ce qu'on a connu jusque-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ohnonpasmoi a dit :

L'Europe est historiquement responsable de leur pauvreté endémique. C'est l'argument principal des pro-immigration.

C'est l'argument objectivement le plus stupide mais aussi le plus abject moralement parlant.

Stupide parce qu'établir un lien de cause à effet entre pauvreté endémique actuel des divers pays anciennement colonisés et la colonisation elle-même c'est ignoré un paquet d'autres facteurs déterminants et qui diffèrent d'un pays à l'autre (. Nonobstant que bon nombre de ces pays étaient parfois déjà colonisé ou exploité par d'autres puissance du moment avant l'arrivé des Européens (Afrique du Nord faisant partie de l'Empire Ottoman, Afrique subsaharienne sous les négriers des traites orientales, etc, etc...). Abject parce que l'histoire passé ne doit pas être utilisé pour justifié des sanctions aux populations présentes. Que je sache on emmerde pas les Mongols malgré le fait que leurs ancêtres soient responsables de massacres de masses génocidaires parmi les plus énormes de l'histoire de l'humanité. Le Japon a un passé sombre qu'il n'est pas nécessaire de mentionné et ne s'embarrasse pourtant pas d'une immigration de masse. Et quid de tous les autres pays européens dont les ancêtres ont un passé colonial sanglant? Bref c'est un argument stupide et dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Je pense que nous sommes actuellement plus nombreux que les français pure souche. 

Depuis toujours il y a eu des immigrés en France, de sang pur il ne doit pas en rester beaucoup, alors oui la France d'aujourd'hui appartient à nous les immigrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Doublon: https://www.forumfr.com/sujet900284-petites-phrases.html?tab=comments#comment-12166334

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×