Aller au contenu

Le féminisme contre-productif ?

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

"Ironie du sort : Marlène Schiappa est chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, et de la lutte contre les discriminations."

Belle ironie en effet. Quand on lit la dénomination de son ministère et ses "productions"...

"je ne sais pas si tu en fais ne serait-ce qu'en tant que militant @MarcThor"

J'avoue ne pas avoir pris d'engagement militant(entre le boulot,les enfants...)même si je suis atterré par certaines orientations politiques(ultralibérales au niveau économique,ultraféministe au niveau sociétal)...cela viendra sans doute..Quant à toi,@Doïna ,es-tu militante ou davantage encore impliquée politiquement?

"C'est une question qui pourrait s'inviter aux prochains débats politiques (2022 approche à grands pas), je ne sais pas si tu en fais ne serait-ce qu'en tant que militant @MarcThor ? Il faudrait cependant que des personnalités bienveillantes s'en emparent, de ce débat car, pour l'heure, ce n'est pas franchement le cas, tant du côté féministe que du côté phallocrate. Rien de productif ne pourra sortir d'un tel débat virant trop souvent à la zizanie."

Pourquoi phallocrate(si cela existe encore d'ailleurs...sans doute encore quelques-uns)?Il faudrait des humanistes hoministes pour ces débats afin d'apporter un débat productif et corriger les dérives du féminisme politique actuel au pouvoir sur les questions sociétales(qui est objectivement misandre et inégalitaire,au détriment de tous hommes par principe, désolé encore une fois de devoir le constater).

Concernant un tel débat ,je ne peux que ré-exprimer mes doutes et recopier ma réponse à ta précédente référence à un tel débat,les féministes ayant fait en sorte de faire blacklister les hoministes humanistes des médias nationaux,"choisissant" leurs interlocuteurs(essentiellement "Manif pour tous":

 

"...as-tu vu un hoministe,un(e) politique impliqué(e) dans la question des iniquités subies par les hommes, de l'égalité, invité (e)par un média pour parler du droit des hommes, à propos des PMA/GPA, de la loi avortée puis remplacée pour une moins grande iniquité père-mère, un homme(ou femme comme la formidable Sylvianne Spitzer)pour parler du cas des hommes battus(je rappelle que dans les centres d'aide,subventionnés par tous, on refuse de s'occuper des hommes battus-un seul acceptant "de les écouter" dans le nord),ou de l'égalité-certitude de paternité, ou du cas des hommes SDF(80%  des SDF),de l'égalité des peines en justice etc etc?


Les personnes que l'on invite pour un débat face aux féministes (quand ce ne sont pas seulement des féministes radicales avec de légères différences de vue entre elles...)sur des questions de société sont de la mouvance "MANIF POUR TOUS"(essentiellement des femmes d'ailleurs)...un choix IDÉAL pour les féministes("c'est nous ou eux"-le conservatisme catho ou la dictature féministe et la domestication des hommes).
Entre la non-information(les données que nous avons abordées ensemble sont totalement inconnues du grand public),la désinformation-propagande du féminisme radical(ultra-médiatisé lui,matin ,midi et soir sur tous les médias nationaux), le fait que toute personne pouvant être "estampillée "hoministe est systématiquement black-listée par les médias, je ne vois vraiment pas qui inviterait un homme progressiste souhaitant évoquer les iniquités subies par les hommes à un quelconque débat...

...quel homme, souhaitant évoquer les iniquités subies par les hommes et les conséquences sur les générations à venir,vois-tu avoir le DROIT de participer au débat(les féministes vont,à mon avis, CHOISIR(IMPOSER?) leur interlocuteur plutôt :LA MPT),@Doïna?


Il est toujours intéressant de voir les réactions des personnes quand on évoque le peu (l'absence totale?)de réactions des populations lors de la  promulgation des lois  anti-juifs, de la ségrégation raciale, de l'apartheid etc... et qui se disent scandalisés(en oubliant que,eux,connaissent la suite de l'histoire!!)... et de regarder quelles lois sont  promulguées en ce moment chez nous sans débat ou débat arrangé ou tronqué, sans information mais avec force propagande et désinformation...édifiant, ne crois-tu pas,@Doïna?


Qu'est-ce qui te fait penser que ces questions seront ne serait-ce qu' abordées( encore moins les iniquités abolies !) aux prochaines élections,@Doïna?"

 

Concernant le problème du sexisme anti-père de la société et des jugements de divorce,je recopie ci-dessous un commentaire de @valona (j'ai placé en gras la partie en rapport...c'est assez édifiant, le reste n'étant pas inintéressant)...

Valona
 Valona Membre 717 messages
Forumeur forcené‚ 22ans  
Posté(e) 11 novembre 2019
 

Stratégies

Il y a des filles, à la fac, qui mettent au point de véritables stratégies pour piéger des mecs. Pour se venger d'un "ex" par exemple. Tous les chantages les plus ignobles sont passés en revue par de véritables salopes. Certaines n'hésitent pas à mentir. Prétendants même avoir été victimes de harcèlements sexuels ou même encore carrément de tentatives de viols.

Elles avancent de telles assertions par vengeance ou par rancune. Mais aussi pour suivre un "plan" bien préparé.

Ça devient vraiment malsain chez certaines. A tel point qu'il y a des mecs qui les menacent à leurs tour de leurs faire passer l'envie de continuer les hostilités. Il y a toutes sortes de rumeurs. Entre celles qui exercent de véritables racket pour le prix de leur silence et celles qui se font intimider par des mecs masqués armés de matraques pour leurs faire passer l'envie de continuer.

Ce ne sont que des rumeurs. mais cela devient tout de même très inquiétant dans les rapports entre les mecs et les meufs. Et nous sommes dans une fac de sciences. Qu'est-ce ça doit être dans les sections "bac pro" chez les esthéticiennes et les coiffeuses ! Entre les vérités et les mensonges il y a tout l'éventail des manipulations, des chantages et des intimidations. C'est lamentable.

J'ai même des consœurs qui envisagent de se marier, d'avoir un enfant rien que pour pouvoir divorcer le plus rapidement possible et toucher la pension. Beaucoup de mecs, tellement cons se précipitent dans le piège. Un sexe à la place du cerveau. Mais également victimes d'un romantisme d'un autre âge que l'immense majorité des femmes ont laissé depuis longtemps au passé.

Comme je suis contente d'être loin de tout ça. Mes petites manies, mes petites déviances, me comblent mille fois plus...

Bisou

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 369 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/04/2020 à 23:08, MarcThor a dit :

J'avoue ne pas avoir pris d'engagement militant(entre le boulot,les enfants...)même si je suis atterré par certaines orientations politiques(ultralibérales au niveau économique,ultraféministe au niveau sociétal)...cela viendra sans doute..Quant à toi,@Doïna ,es-tu militante ou davantage encore impliquée politiquement?

Excuse-moi, je n'avais pas répondu (cela faisait un bout de temps que je n'avais plus trop le temps de venir).

Eh bien jusqu'à dernièrement, je militais pour Génération-s, mais je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux prochaines présidentielles, hormis que ce sera un parti de la gauche. Je regrette simplement que tous ces partis de gauche ne se rassemblent pas en un seul, ce serait si simple de pouvoir s'entendre pour que l'union fasse la force. Enfin, c'est un autre sujet, donc stop le HS. 

Certains accusent souvent les ultra-féministes, celles qui sont misandres dirais-tu, d'être de gauche voire de l'ultra-gauche, c'est une erreur : on en trouve dans toutes les couches sociales, dans tous les partis. 

Donc oui, si tu as des idées qui te tiennent à coeur et que tu souhaites faire valoir, je ne saurais que trop te conseiller l'engagement politique. Il te revient de choisir ton parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 30ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)
Le 23/12/2019 à 08:46, January a dit :

Tout a commencé sur YouTube.

Mercredi 18 décembre, Demos Kratos, un ancien étudiant de Sciences Po qui réalise des vidéos sur des sujets de société, publie un entretien avec deux féministes, avec un titre polémique : "J'ai été un violeur ?". En introduction, le jeune homme raconte avoir à plusieurs reprises contraint son ancienne compagne à avoir des relations sexuelles.

"D’autres fois aussi, je me souviens qu’elle avait dit "non", mais je prenais ça pour de la rigolade, du jeu, et au final ça se faisait quand même parce que je pense qu’elle prenait sur elle pour me faire plaisir", confie le YouTubeur qui souhaitait avec cette vidéo faire son mea culpa et inviter les internautes à réfléchir à la notion de consentement et de viol.

image.png

C'est alors que...

Rapidement, le hashtag #Jaiétéunvioleur a fleuri sur les réseaux sociaux, des hommes souhaitant ainsi s'excuser de leurs comportements ou du moins se dédouaner.

Mais voilà : Leurs messages ont suscité l'indignation de nombreuses femmes qui se sont alors mises à raconter leurs expériences parfois traumatisantes avec leurs compagnons, accompagnées du mot clé #Jaiétéviolée.

Article complet : https://www.bfmtv.com/societe/jaietevioleur-le-hashtag-qui-suscite-l-indignation-sur-les-reseaux-sociaux-1828727.html

 

image.png

 

Pour finir, Demos Kratos a finalement publié un message d'excuse sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique avoir voulu "remettre en question la domination masculine qui est imprégnée de la culture du viol". 

"Je présente mes excuses à toutes les victimes de viol qui ont pu souffrir suite à cette vidéo. Mon objectif n'était clairement pas d'avouer mon viol et d'obtenir un "pardon", mais de mettre en avant des comportements que beaucoup de couples ont connu".

/me  :mef2:

 

Alors là je m'interroge : la parole des victimes qui se libère sur les abus sexuels, ok parfait, très bien, que ça continue. Mais là, des hommes qui ne se sont pas sentis agresseurs à l'instant de leur forfait viennent témoigner et faire leur mea culpa parce-qu'aujourd'hui ils ont vraiment réalisé, et on s'indigne ?

Je ne comprends pas.. Comment on peut se parler si c'est comme ça ? Comment les féministes ne vont-elles pas encore passer pour des harpies qui sortent crocs et griffes sans réfléchir ? C'est contre-productif, non ?

 

Les deux militantes : "Nous avons fait part à Demos Kratos dès le début de notre appréhension par rapport au titre de la vidéo, à l’introduction introspective et aux conséquences que cela pourrait avoir (...) Nous voulions faire une vidéo sur les femmes par les femmes (...).

 

Bien, alors restez entre vous, ok... Ca va être simple pour se comprendre :mouai:

Evidemment il ne s'agit pas de stigmatiser toutes les féministes. Mais pourquoi les plus raisonnables ne raisonnent-elles justement pas toutes celles qui montrent les crocs à la moindre réflexion masculine ?

 

Je connaissais pas du tout cette histoire et elle fait à la fois du bien et de la surprise.

Le type en question a eu énormément de courage de s'exprimer en public sur un réseau aussi pullulant que YouTube. Ce qu'il a fait révèle plusieurs choses comme non les mecs ne tentent pas tous de manière consciente à maintenir une domination et oui dans notre société actuelle on est tous poussé à agir voire penser dans des normes qui peuvent offenser voire détruire autrui sans qu'on s'en rende compte et qu'on le comprenne. Demos Kratos (fan de God of War ça c'est bien) a pris le pas de parler de gestes qu'ils n'a jamais compris comme nocifs. Il a ouvert une porte sur des discussions nouvelles, aider plus de gens à s'ouvrir sur ce que la bêtise de leur société leur a poussé à faire malgré eux. Malheureusement rien n'arrange la relation entre ceux qui défendent et ceux qui déplorent le féminisme, un mouvement dont ils ont l'air d'avoir oublié sa raison d'être. Pour répondre à la dernière question : les féministes les plus raisonnables ne peuvent pas raisonner ceux qui vont trop loin, qui sont trop agressifs et haineux, parce-que ces gens-là ne sont pas raisonnables - exactement comme ceux qui crachent constamment sur les féministes et les femmes en général. Le meilleur moyen de comprendre ça serait de les voir directement. À toujours propager des conneries haineuses sur les femmes on finit par en rendre certaines désespérément agressives, et cette agressivité devient une justification de cette haine alors qu'elle est apparue avec la volonté de la dissoudre. C'est pas du gâteau.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, RabbinRenard a dit :

Je connaissais pas du tout cette histoire et elle fait à la fois du bien et de la surprise.

Le type en question a eu énormément de courage de s'exprimer en public sur un réseau aussi pullulant que YouTube. Ce qu'il a fait révèle plusieurs choses comme non les mecs ne tentent pas tous de manière consciente à maintenir une domination et oui dans notre société actuelle on est tous poussé à agir voire penser dans des normes qui peuvent offenser voire détruire autrui sans qu'on s'en rende compte et qu'on le comprenne. Demos Kratos (fan de God of War ça c'est bien) a pris le pas de parler de gestes qu'ils n'a jamais compris comme nocifs. Il a ouvert une porte sur des discussions nouvelles, aider plus de gens à s'ouvrir sur ce que la bêtise de leur société leur a poussé à faire malgré eux. Malheureusement rien n'arrange la relation entre ceux qui défendent et ceux qui déplorent le féminisme, un mouvement dont ils ont l'air d'avoir oublié sa raison d'être. Pour répondre à la dernière question : les féministes les plus raisonnables ne peuvent pas raisonner ceux qui vont trop loin, qui sont trop agressifs et haineux, parce-que ces gens-là ne sont pas raisonnables - exactement comme ceux qui crachent constamment sur les féministes et les femmes en général. Le meilleur moyen de comprendre ça serait de les voir directement. À toujours propager des conneries haineuses sur les femmes on finit par en rendre certaines désespérément agressives, et cette agressivité devient une justification de cette haine alors qu'elle est apparue avec la volonté de la dissoudre. C'est pas du gâteau.

C'est toujours le même schéma : les discriminations ou les injustices tendent à radicaliser une partie du groupe victime qui devient à son tour dominateur, vindicatif plus qu'à son tour, voir violent. La psychologie humaine est faite ainsi et les victimes, si elles n'y prennent pas garde, sont souvent tentées de devenir elles-mêmes des bourreaux dans le sens inverse.

C'est le cas des terroristes qui sont trop souvent des musulmans ayant subi maintes discriminations, ou des féministes ultra qui virent misandres, haineuses de tout homme parce qu'elles ont été victimes en tant que femmes. Souvent quand une personne n'accepte pas une différence et est vraiment très intolérante, cela cache tout simplement que dans son passé il y a une blessure non guérie dans laquelle la personne a été rejetée et mal vue, voir carrément subissant injustices, harcèlements, etc. à cause de sa différence.

Accueillons les différents points de vue et les autres sans préjugé, et cela est valable pour les gens de tous horizons, car les victimes pourraient bien un jour être tentées de se retourner contre vous ou d'autres membres de la société qui partagent les mêmes caractéristiques que vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 830 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Quasi-Modo a dit :

C'est toujours le même schéma : les discriminations ou les injustices tendent à radicaliser une partie du groupe victime qui devient à son tour dominateur, vindicatif plus qu'à son tour, voir violent. La psychologie humaine est faite ainsi et les victimes, si elles n'y prennent pas garde, sont souvent tentées de devenir elles-mêmes des bourreaux dans le sens inverse.

Les deux grands défauts de l'être humain: se voiler la face et cracher dans la soupe , pour comprendre la nature humaine, il faut chercher à comprendre  tout ce qui le rend con, ensuite il faut comprendre qu'une fois qu'il est con, il va  jouer à être le plus con, moins il est con, moins il veut être le plus con, plus il est con, plus il veut être le plus con, ce ne serait pas grave si ce n'était pas mortel, le problème est que le summum de la connerie c'est d'être con à mort :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 23/12/2019 à 08:46, January a dit :

Tout a commencé sur YouTube.

Mercredi 18 décembre, Demos Kratos, un ancien étudiant de Sciences Po qui réalise des vidéos sur des sujets de société, publie un entretien avec deux féministes, avec un titre polémique : "J'ai été un violeur ?". En introduction, le jeune homme raconte avoir à plusieurs reprises contraint son ancienne compagne à avoir des relations sexuelles.

"D’autres fois aussi, je me souviens qu’elle avait dit "non", mais je prenais ça pour de la rigolade, du jeu, et au final ça se faisait quand même parce que je pense qu’elle prenait sur elle pour me faire plaisir", confie le YouTubeur qui souhaitait avec cette vidéo faire son mea culpa et inviter les internautes à réfléchir à la notion de consentement et de viol.

image.png

C'est alors que...

Rapidement, le hashtag #Jaiétéunvioleur a fleuri sur les réseaux sociaux, des hommes souhaitant ainsi s'excuser de leurs comportements ou du moins se dédouaner.

Mais voilà : Leurs messages ont suscité l'indignation de nombreuses femmes qui se sont alors mises à raconter leurs expériences parfois traumatisantes avec leurs compagnons, accompagnées du mot clé #Jaiétéviolée.

Article complet : https://www.bfmtv.com/societe/jaietevioleur-le-hashtag-qui-suscite-l-indignation-sur-les-reseaux-sociaux-1828727.html

 

image.png

 

Pour finir, Demos Kratos a finalement publié un message d'excuse sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique avoir voulu "remettre en question la domination masculine qui est imprégnée de la culture du viol". 

"Je présente mes excuses à toutes les victimes de viol qui ont pu souffrir suite à cette vidéo. Mon objectif n'était clairement pas d'avouer mon viol et d'obtenir un "pardon", mais de mettre en avant des comportements que beaucoup de couples ont connu".

/me  :mef2:

 

Alors là je m'interroge : la parole des victimes qui se libère sur les abus sexuels, ok parfait, très bien, que ça continue. Mais là, des hommes qui ne se sont pas sentis agresseurs à l'instant de leur forfait viennent témoigner et faire leur mea culpa parce-qu'aujourd'hui ils ont vraiment réalisé, et on s'indigne ?

Je ne comprends pas.. Comment on peut se parler si c'est comme ça ? Comment les féministes ne vont-elles pas encore passer pour des harpies qui sortent crocs et griffes sans réfléchir ? C'est contre-productif, non ?

 

Les deux militantes : "Nous avons fait part à Demos Kratos dès le début de notre appréhension par rapport au titre de la vidéo, à l’introduction introspective et aux conséquences que cela pourrait avoir (...) Nous voulions faire une vidéo sur les femmes par les femmes (...).

 

Bien, alors restez entre vous, ok... Ca va être simple pour se comprendre :mouai:

Evidemment il ne s'agit pas de stigmatiser toutes les féministes. Mais pourquoi les plus raisonnables ne raisonnent-elles justement pas toutes celles qui montrent les crocs à la moindre réflexion masculine ?

 

Il y a un féminisme intelligent et productif.

Et il y a un féminisme idiot et contre productif 

Malheureusement...lutter pour une cause peut facilement renforcer la conviction combattue.

D'ailleurs il est important de se demander si la disparition de la cause qu'on combat est réellement souhaitée 

Si tu as une raison de vivre pour combattre un adversaire qui disparaît...gardes tu une raison de vivre ?

Bien souvent...très souvent....dénoncer et s'opposer a d'une part l'effet inverse de l'effet recherché...et fait disparaître dans le même temps toute envie de collaborer, de rechercher la complémentarité, de voir la différence comme une richesse

Les différences sont souvent gommées par les féministes...ce n'est pas une construction d'un projet commun a venir mais une indigestion des brimades passées

Je pense qu'une feministe doit avoir souffert, beaucoup réfléchi, aimer l'Homme avec un H majuscule et aimer les hommes.

S'il manque une case danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 830 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, zenalpha a dit :

Si tu as une raison de vivre pour combattre un adversaire qui disparaît...gardes tu une raison de vivre ?

Quand  tu combats pour la vie, si  ton adversaire disparaît, est ce que tu perds la vie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 481 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 5 heures, bouddean a dit :

Quand  tu combats pour la vie, si  ton adversaire disparaît, est ce que tu perds la vie ? 

Oui, nous mourrons tous un jour bouddean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)

Le féminisme contre productif ? Peut-être, en tout cas, pas seulement. 

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/quand-nous-toutes-exclut-les-femmes

"EXCLUSION DES « TERF »

« TERF » est un acronyme anglophone dégradant, diffamatoire et insultant, incitant à la haine et à la violence à l’encontre de femmes. En effet, les tweets, collages et tags incitant à « buter, tuer ou brûler une TERF » sont devenus tristement banals.

Cet acronyme (« Trans Exclusionary Radical Feminist ») accuse les féministes qui se réfèrent au sexe, et non au ressenti subjectif des individus, dans leur analyse des rapports de domination des hommes sur les femmes, d’exclure les personnes trans du féminisme. Ainsi, lorsqu’une féministe dit qu’un homme ne peut pas être une femme, ou encore que les lesbiennes n’aiment pas les pénis, celle-ci est immédiatement jugée « transphobe », menacée et ostracisée.

« Les personnes trans devant être considérées comme davantage discriminées que les femmes dans la société »

Une grande majorité de femmes ne peut donc plus lutter pour leurs droits pour la simple raison qu’il est désormais tabou d’affirmer que le genre est une hiérarchie construite socialement à travers des injonctions spécifiques à chaque sexe, imposées aux individus depuis leur naissance. Il est même devenu dangereux de refuser de définir le fait d’être une femme ou un homme selon notre adhésion ou non à des stéréotypes sexistes. Ce qui était encore il y a peu la base de toute théorie féministe est devenue une hérésie justifiant pour certains et certaines une condamnation au bûcher.

De la même manière, il est désormais interdit aux femmes de refuser des individus mâles dans leurs espaces et leurs luttes sur leur simple déclaration qu’ils « se sentent femme ». Elles sont, au contraire, obligées de céder à toutes leurs revendications, les personnes trans devant être considérées comme davantage discriminées que les femmes dans la société ". Selon l'article.

Modifié par .iO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 243 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 07/11/2021 à 15:09, .iO a dit :

Le féminisme contre productif ? Peut-être, en tout cas, pas seulement. 

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/quand-nous-toutes-exclut-les-femmes

"EXCLUSION DES « TERF »

« TERF » est un acronyme anglophone dégradant, diffamatoire et insultant, incitant à la haine et à la violence à l’encontre de femmes. En effet, les tweets, collages et tags incitant à « buter, tuer ou brûler une TERF » sont devenus tristement banals.

Cet acronyme (« Trans Exclusionary Radical Feminist ») accuse les féministes qui se réfèrent au sexe, et non au ressenti subjectif des individus, dans leur analyse des rapports de domination des hommes sur les femmes, d’exclure les personnes trans du féminisme. Ainsi, lorsqu’une féministe dit qu’un homme ne peut pas être une femme, ou encore que les lesbiennes n’aiment pas les pénis, celle-ci est immédiatement jugée « transphobe », menacée et ostracisée.

« Les personnes trans devant être considérées comme davantage discriminées que les femmes dans la société »

Une grande majorité de femmes ne peut donc plus lutter pour leurs droits pour la simple raison qu’il est désormais tabou d’affirmer que le genre est une hiérarchie construite socialement à travers des injonctions spécifiques à chaque sexe, imposées aux individus depuis leur naissance. Il est même devenu dangereux de refuser de définir le fait d’être une femme ou un homme selon notre adhésion ou non à des stéréotypes sexistes. Ce qui était encore il y a peu la base de toute théorie féministe est devenue une hérésie justifiant pour certains et certaines une condamnation au bûcher.

De la même manière, il est désormais interdit aux femmes de refuser des individus mâles dans leurs espaces et leurs luttes sur leur simple déclaration qu’ils « se sentent femme ». Elles sont, au contraire, obligées de céder à toutes leurs revendications, les personnes trans devant être considérées comme davantage discriminées que les femmes dans la société ". Selon l'article.

Je n'ai rien compris à l'article je crois parce que tout ça me dépasse... Quand il s'agit de droits, hommes, femmes, trans tous à égalité, devant la santé, l'éducation, le travail, point. Et on ne va pas, en plus faire une différence entre le sens du transgenre comme si certaines féministes ne s'intéresseraient que si ça va d'homme vers femme (sérieux j'ai rien compris).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/12/2019 à 08:46, January a dit :

Tout a commencé sur YouTube.

Mercredi 18 décembre, Demos Kratos, un ancien étudiant de Sciences Po qui réalise des vidéos sur des sujets de société, publie un entretien avec deux féministes, avec un titre polémique : "J'ai été un violeur ?". En introduction, le jeune homme raconte avoir à plusieurs reprises contraint son ancienne compagne à avoir des relations sexuelles.

"D’autres fois aussi, je me souviens qu’elle avait dit "non", mais je prenais ça pour de la rigolade, du jeu, et au final ça se faisait quand même parce que je pense qu’elle prenait sur elle pour me faire plaisir", confie le YouTubeur qui souhaitait avec cette vidéo faire son mea culpa et inviter les internautes à réfléchir à la notion de consentement et de viol.

image.png

C'est alors que...

Rapidement, le hashtag #Jaiétéunvioleur a fleuri sur les réseaux sociaux, des hommes souhaitant ainsi s'excuser de leurs comportements ou du moins se dédouaner.

Mais voilà : Leurs messages ont suscité l'indignation de nombreuses femmes qui se sont alors mises à raconter leurs expériences parfois traumatisantes avec leurs compagnons, accompagnées du mot clé #Jaiétéviolée.

Article complet : https://www.bfmtv.com/societe/jaietevioleur-le-hashtag-qui-suscite-l-indignation-sur-les-reseaux-sociaux-1828727.html

 

image.png

 

Pour finir, Demos Kratos a finalement publié un message d'excuse sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique avoir voulu "remettre en question la domination masculine qui est imprégnée de la culture du viol". 

"Je présente mes excuses à toutes les victimes de viol qui ont pu souffrir suite à cette vidéo. Mon objectif n'était clairement pas d'avouer mon viol et d'obtenir un "pardon", mais de mettre en avant des comportements que beaucoup de couples ont connu".

/me  :mef2:

 

Alors là je m'interroge : la parole des victimes qui se libère sur les abus sexuels, ok parfait, très bien, que ça continue. Mais là, des hommes qui ne se sont pas sentis agresseurs à l'instant de leur forfait viennent témoigner et faire leur mea culpa parce-qu'aujourd'hui ils ont vraiment réalisé, et on s'indigne ?

Je ne comprends pas.. Comment on peut se parler si c'est comme ça ? Comment les féministes ne vont-elles pas encore passer pour des harpies qui sortent crocs et griffes sans réfléchir ? C'est contre-productif, non ?

 

Les deux militantes : "Nous avons fait part à Demos Kratos dès le début de notre appréhension par rapport au titre de la vidéo, à l’introduction introspective et aux conséquences que cela pourrait avoir (...) Nous voulions faire une vidéo sur les femmes par les femmes (...).

 

Bien, alors restez entre vous, ok... Ca va être simple pour se comprendre :mouai:

Evidemment il ne s'agit pas de stigmatiser toutes les féministes. Mais pourquoi les plus raisonnables ne raisonnent-elles justement pas toutes celles qui montrent les crocs à la moindre réflexion masculine ?

 

Les hommes sont souvent des " bourrins" , mais les femmes ont une autre  méthode pour obtenir ce qu' elles veulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)
Le 08/11/2021 à 09:51, PASCOU a dit :

Les hommes sont souvent des " bourrins" , mais les femmes ont une autre  méthode pour obtenir ce qu' elles veulent.

Bonjour Pascou,

Un sourire sybillin, un croisé de Jambes acrobatiques... Et plein d'autres choses.

Bonne journée Monsieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)
Le 08/11/2021 à 08:51, Beebee a dit :

Je n'ai rien compris à l'article je crois parce que tout ça me dépasse... Quand il s'agit de droits, hommes, femmes, trans tous à égalité, devant la santé, l'éducation, le travail, point. Et on ne va pas, en plus faire une différence entre le sens du transgenre comme si certaines féministes ne s'intéresseraient que si ça va d'homme vers femme (sérieux j'ai rien compris).

 

C'est juste pour dire que dans les luttes sociales sérieuses et légitimes, en ce qui me concerne, une bonne part des ennuis vient directement de l'intérieur quoi, en gros c'est pour signaler un peu les potentiels court-circuiteurs/circuiteuses. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Personnellement, ce qui m’étonne à propos de cet article, qui relate les griefs d’un féminisme sur un autre, évoquant Noustoutes et De HAAS, comme à propos d’autres articles, à propos d’autres assos, à propos d’autres personnalités, c’est qu’on puisse encore dire qu’on ne comprend pas…

Ici, on lit ce qu’écrivent des personnes sectaires à propos d’autres personnes sectaires qu’elles trouvent trop sectaires, jugeant que leur propre sectarisme constitue « le bon » !!!

Je cite l’article ET le commente:

« … Nous Toutes  prétend encore à ce jour lutter contre les violences sexistes et sexuelles »

…C’est faux certes, mais « nous toutes »  n’est pas seule car,  comme d’autres, telles que celles à l’origine de ce texte, elles ne luttent pas… quand les victimes sont des hommes, en particulier des hommes blancs hetero.

Je n’ai pas de texte (je l’ai entendu d’une personne œuvrant pour STOP hommes battus, mais des assos féministes ont menacé de ne pas participer aux Grenelles si l’on y abordait le cas des hommes battus…De fait, les hommes battus par leurs conjointes ont y ont été totalement mis de côté (32 pour cent des victimes selon la dernière enquête CVS de l’ONDRP et l’INSEE 2019 parue début 2020). En outre (sous pression des assos féministes ?), les ministres féministes SCHIAPPA puis MORENO ont refusé de financer STOP hommes battus et d’autres assos pour créer enfin UN centre d’accueil et une centrale d’appel ( il y en a toujours 0 !).

Donc, en résumé, notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ».

« Cependant, nous constatons leur silence assourdissant lorsque les viols et les agressions sont commis par des personnes transgenres (agressions de femmes lors du 7 mars 2021 place de la République), lorsque les victimes sont des survivantes du système prostitutionnel (8 mars 2020, deux militantes du collectif CAPP dont une survivante de la prostitution tabassées à la manifestation parisienne), lorsque les victimes sont lesbiennes et refusent « les pénis de femmes » (agressions des femmes du collectif Résistance Lesbienne) ou encore lorsque les victimes de cyber harcèlement sont des féministes radicales. Pour faire le lien entre toutes ces agressions, nous pourrions résumer en disant que « Nous Toutes » tolère la violence lorsque les victimes sont des femmes qui expriment une critique de cette idéologie qui s’impose partout comme un dogme, l’idéologie de genre. »

Oui, il faut lutter pour TOUTES les victimes mais peu importe sa couleur, son orientation sexuelle...et son sexe ( effectif ou ressenti) …Belle liste ici de « types » de victimes…mais femmes…femmes…femmes…

…et c’est donc la même chose de la part de celles à l’origine de cet article : elles tolèrent la violence… lorsque les victimes sont des hommes, en particulier des hommes blancs hetero !

En outre, « bizarrement », le silence est encore tout autant assourdissant dans cet article, qui liste pourtant nombre de « types » de personnes ayant violenté des femmes…lorsque les victimes sont des femmes victimes de migrants ou autres personnes venus de pays islamiques d’origine, comme lors des « évènements » de TELFORD ou des « incidents » de COLOGNE (et d’autres landers)…ou dans le cas de MILA…ah oui, la convergence des luttes...

Donc, en résumé, notre propre sélection des victimes à défendre est la bonne, pas celle de « noustoutes »... notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ».

 

 

« Une grande majorité de femmes ne peut donc plus lutter pour leurs droits »

Droits ? Ou avantages voire privilèges (comme en justice, en justice familiale, en possibilité de décréter le fait qu’un parent d’un enfant ne puisse le savoir et entrer dans sa vie, ou désormais pour disposer d’un dispositif pour être parent seule etc) ? Ou revendications d’égalités de résultat par l’obtention de discrimination positive (et pour l’absence de discrimination positive lorsque l’inégalité de résultat est en faveur des femmes…et l’absence de dispositif pour les hommes pour être parent seul…) ?

Le « jeu » sur les mots pour « emporter la conviction » est, comme toujours, bien présent.

Donc, une question vient : Une grande majorité d’hommes peut-elle lutter pour ses droits ? Autant que les femmes ?

Y a-t-il une commission des droits des hommes à l’assemblée ou au sénat? Les assos de défense des pères ou d’hommes battus ou hoministes bénéficient-elles d’une manne financière fournie par l’état et d’une couverture médiatique qui soit comparables à celles des assos féministes ? Le SE « à l’égalité » a-t-il fait quelque chose pour les inégalités subies par les hommes (voir les données que j’ai déjà abordées à ce sujet) ? Et que dire des productions et actes du fameux Haut Commissariat « à l’égalité » ???

 

Donc, en résumé, notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ».

 

 

« pour la simple raison qu’il est désormais tabou d’affirmer que le genre est une hiérarchie construite socialement à travers des injonctions spécifiques à chaque sexe, imposées aux individus depuis leur naissance. Il est même devenu dangereux de refuser de définir le fait d’être une femme ou un homme selon notre adhésion ou non à des stéréotypes sexistes. Ce qui était encore il y a peu la base de toute théorie féministe est devenue une hérésie justifiant pour certains et certaines une condamnation au bûcher.

De la même manière, il est désormais interdit aux femmes de refuser des individus mâles dans leurs espaces et leurs luttes sur leur simple déclaration qu’ils « se sentent femme ». Elles sont, au contraire, obligées de céder à toutes leurs revendications, les personnes trans devant être considérées comme davantage discriminées que les femmes dans la société. »

En fait ces femmes citées se retrouvent, en un lieu pendant un moment, dans la situation que la propagande du néoféminisme ultra-puissant, ultra-subventionné (par les deniers publics en particulier) et ultra-médiatisé (et ne parlons pas de la censure à l’encontre de groupes ou assos voulant les dépasser ou oser les contredire…)…dans la situation permanente des hommes blancs heteros. Oui, c’est difficile, nombre d’hommes sont en situation de  les comprendre.

DES PROBLÉMATIQUES DIFFÉRENTES

Les féministes visées par l’acronyme « TERF » ne nient pas l’existence des personnes trans et ne luttent pas contre leurs droits. Nous comprenons le profond malaise qui touche les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes sexistes assignés à leur sexe. Nous pensons cependant que la solution réside dans l’abolition de ces normes oppressives, et non dans leur légitimation en tant qu’identité profonde, innée et indiscutable.

Donc pas de « victimisation » de ces personnes TRANS ? Mais alors, quid de la croyance « religieuse » que « les femmes »(toutes , en tout lieu, en tout temps) sont des victimes des oppresseurs, « les hommes » ???

Donc, en résumé, notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ».

 

Au contraire des organisations comme « Nous Toutes », nous luttons avec et pour les « hommes trans » qui subissent le sexisme depuis leur naissance étant donné qu’elles sont nées filles.

Oui, pour les personnes qui sont nées garçons, évidemment, vous ne luttez pas, quelles que soient les injustices et discriminations qu’elles subissent, notamment du fait d’être de sexe masculin (pas de droit à la certitude de paternité, de droit à la naissance sous X, les inégalités en justice, les immenses inégalités en justice familiale, les mutilations sexuelles tolérées sur eux etc).

 Nous opérons également une distinction rationnelle entre la lutte pour les droits des femmes, qui représentent un peu plus de la moitié de l’humanité

Oui, car les femmes ont la chance de vivre plus longtemps en moyenne (elles sont de manière naturelle moins nombreuses à la naissance et chez les jeunes générations) mais beaucoup plus nombreuses chez les personnes âgées et notamment très âgées.

, et celle pour les droits des personnes trans. D’une part, parce qu’il s’agit de problématiques différentes et d’autre part, parce que nous constatons que la seconde, étant donné qu’elle concerne des hommes, prend fatalement le pas sur la première.

Alors là, extraordinaire affirmation gratuite…quand on n’a aucun argument !

Il est intéressant de constater que le refus des ministres féministes pour finance « STOP hommes battus » entre autres, pour créer un premier centre d’accueil et une centrale d’appel pour hommes battus, a été motivé par le même genre d’ »argument »…

Donc, en résumé, notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ».

 

 

« Cette situation absurde doit cesser »

Oui...Et si vous-même cessiez avec votre sectarisme, votre sexisme, votre misandrie, cessiez de prôner la haine des hommes, cessiez de lutter pour le maintien, le renforcement des inégalités subies (ou en faire établir de nouvelles avec la PMA pour toutes les femmes/GPA pour aucun homme) par les hommes ???Les choses iraient peut-être bien mieux pour tous et toutes, en luttant contre TOUTES les inégalités ? Les relations hommes-femmes en seraient améliorées.

Nous souhaitons aujourd’hui partager notre inquiétude face à l’influence des organisations telles que « Nous Toutes » ou l’entreprise de Caroline de Haas « Egae » qui imposent à des milliers de femmes, sous peine d’être accusées de « transphobie », la définition « est une femme quiconque se "sent femme" », refusant tout questionnement sur l’origine de ce ressenti et les conséquences que cette définition implique pour les droits des femmes.

Bien vu. Il est vrai qu’ainsi des hommes pourraient accéder … « Aux droits des femmes » ! Tiens, tiens…

 

Nous osons affirmer, malgré les représailles que nous subissons depuis plusieurs années et qui ne cessent de s’aggraver, qu’une femme est une personne qui a un corps d’humaine adulte femelle avec n’importe quelle personnalité et non « une personnalité féminine » avec n’importe quel corps. Que toute autre définition relève du sexisme.

Quel rapport avec le sexisme ???

 

En résumé, sans que tout soit négatif dans cet article qui cite à raison des victimes mal reconnues par d’autres assos : notre sectarisme est bon, pas celui de « noustoutes ». Une querelle de sectaires en somme. Pour "positiver", on pourrait dire: entre deux sectarismes, il vaut mieux celui de moindre ampleur.

Modifié par MarcThor
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 23/12/2019 à 08:46, January a dit :

Tout a commencé sur YouTube.

Mercredi 18 décembre, Demos Kratos, un ancien étudiant de Sciences Po qui réalise des vidéos sur des sujets de société, publie un entretien avec deux féministes, avec un titre polémique : "J'ai été un violeur ?". En introduction, le jeune homme raconte avoir à plusieurs reprises contraint son ancienne compagne à avoir des relations sexuelles.

"D’autres fois aussi, je me souviens qu’elle avait dit "non", mais je prenais ça pour de la rigolade, du jeu, et au final ça se faisait quand même parce que je pense qu’elle prenait sur elle pour me faire plaisir", confie le YouTubeur qui souhaitait avec cette vidéo faire son mea culpa et inviter les internautes à réfléchir à la notion de consentement et de viol.

image.png

C'est alors que...

Rapidement, le hashtag #Jaiétéunvioleur a fleuri sur les réseaux sociaux, des hommes souhaitant ainsi s'excuser de leurs comportements ou du moins se dédouaner.

Mais voilà : Leurs messages ont suscité l'indignation de nombreuses femmes qui se sont alors mises à raconter leurs expériences parfois traumatisantes avec leurs compagnons, accompagnées du mot clé #Jaiétéviolée.

Article complet : https://www.bfmtv.com/societe/jaietevioleur-le-hashtag-qui-suscite-l-indignation-sur-les-reseaux-sociaux-1828727.html

 

image.png

 

Pour finir, Demos Kratos a finalement publié un message d'excuse sur sa chaîne YouTube, dans lequel il explique avoir voulu "remettre en question la domination masculine qui est imprégnée de la culture du viol". 

"Je présente mes excuses à toutes les victimes de viol qui ont pu souffrir suite à cette vidéo. Mon objectif n'était clairement pas d'avouer mon viol et d'obtenir un "pardon", mais de mettre en avant des comportements que beaucoup de couples ont connu".

/me  :mef2:

 

Alors là je m'interroge : la parole des victimes qui se libère sur les abus sexuels, ok parfait, très bien, que ça continue. Mais là, des hommes qui ne se sont pas sentis agresseurs à l'instant de leur forfait viennent témoigner et faire leur mea culpa parce-qu'aujourd'hui ils ont vraiment réalisé, et on s'indigne ?

Je ne comprends pas.. Comment on peut se parler si c'est comme ça ? Comment les féministes ne vont-elles pas encore passer pour des harpies qui sortent crocs et griffes sans réfléchir ? C'est contre-productif, non ?

 

Les deux militantes : "Nous avons fait part à Demos Kratos dès le début de notre appréhension par rapport au titre de la vidéo, à l’introduction introspective et aux conséquences que cela pourrait avoir (...) Nous voulions faire une vidéo sur les femmes par les femmes (...).

 

Bien, alors restez entre vous, ok... Ca va être simple pour se comprendre :mouai:

Evidemment il ne s'agit pas de stigmatiser toutes les féministes. Mais pourquoi les plus raisonnables ne raisonnent-elles justement pas toutes celles qui montrent les crocs à la moindre réflexion masculine ?

 

Les excuses sont insuffisantes,  je demande aux autorités de castrer toute personne qui commette ce genre de méprise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×