Aller au contenu

Danno

Messages recommandés

Nouveau, 24ans Posté(e)
Danno Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Salut à tous

Je me présente j'ai 22 ans je m'appelle Dilan et je suis né et j'habite toujours dans le nord de la France, je vous fait part brièvement de mon enfance pour que vous compreniez le contexte en gros j'ai grandi sans mon père et avec une mère seule ma mère m'a eu assez jeune à l'époque tout le monde disais que c'était une très belle femme mais elle a pas eu une vie facile elle était émotionnellement assez fragile et les hommes lui ont souvent fait du mal moi j'étais petit je pouvais rien faire j'étais démuni puis elle à fini par sombré dans l'alcool la drogue et la démence aujourd'hui elle n'est plus belle complètement détruite.                        J'ai pas grandi avec mes frères et sœurs non plus j'ai fais avec la solitude, l'école ça m'a jamais vraiment intéressé j'étais plutôt timide un peu moins les dernières années du lycée surement parce que j'avais une classe vraiment sympa j'ai jamais eu la présence d'une femme dans ma vie mise à part ma mère mais pour moi ça compte pas elle m'a jamais pris dans ses bras ou dit je t'aime si ce n'est quand j'étais tout petit surment en tout cas c'est assez loin pour que je m'en souvienne pas du coup j'ai eu tendance à chercher l'amour ailleurs notamment chez les filles mais je me suis plus perdu qu'autre chose j'ai souvent eu des filles qui me trouvaient mignon mais je sais pas pourquoi ça va jamais plus loin que ce genre de compliments ou des regards toute façon si elles savaient ce que je porte au fond de moi mes secrets et tout je pense qu'elles fuiraient loin bref              Du coup j'ai jamais était en couple à bientôt 23 ans heureusement que j'ai eu des bons amis à l'époque en cours pour m'évader un peu de tout ça parce-que vous l'aurez compris chez moi c'est un environnement très pauvre d'un point de vue culturel et sentimentale, très négatifs aussi ce qui fait que je suis pas très social maintenant faut que je connaisse la personne et que le feeling passe pour que je m'ouvre alors bien-sûr je suis pas à plaindre il y a des personnes avec des problèmes infiniment plus grand que les miens mon cauchemar serait un paradis pour certains j'en ai conscience mais n'empêche que vivre à 20 ans dans un monde sans perspectives d'avenirs et sans espoirs ça te tue je prend de plus en plus conscience de cette société de merde et ça me dégoûte à un point où je pense beaucoup au suicide. je vois ce que devient l'homme je remarque bien autour de moi que les gens aiment le négatifs il y a plus de valeurs le mal devient bien moi j'essaie de créer du positif autour de moi à mon échelle j'ai toujours voulu défendre le plus faible et aujourd'hui je me rend compte que je fais surment parti d'eux voilà c'est un mélange d'émotions assez intenses que j'ai de plus en plus de mal à vivre mes démons prennent le dessus depuis un moment donc si des personnes se reconnaissent, si il y a des témoignages ou quoique ce soit ça n'hésitez pas.

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 58ans Posté(e)
BadKarma Membre 11 701 messages
58ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Vous avez parfaitement cerné la solution qui s' offre à vous seul de nourrir ou pas vos propres démons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 104ans Posté(e)
January Modérateur 54 126 messages
104ans‚ ©,
Posté(e)

Salut, 

Il me semble voir de plus en plus souvent, depuis quelques années, de jeunes personnes comme toi qui sont désenchantées. Le palier suivant est le cynisme, le désespoir et les excès. C'est plutôt triste, mais plutôt logique dans notre monde de plus en plus anxiogène, catastrophiste et en perte d'esprit critique. 

il y a 11 minutes, Danno a dit :

 je vois ce que devient l'homme je remarque bien autour de moi que les gens aiment le négatifs il y a plus de valeurs le mal devient bien moi j'essaie de créer du positif autour de moi à mon échelle j'ai toujours voulu défendre le plus faible et aujourd'hui je me rend compte que je fais surment parti d'eux

 Faire une telle généralité "les gens aiment le négatif il n'y a plus de valeurs, le mal devient bien" c'est très dangereux, et puis c'est faux surtout. Alors plutôt que la société toute entière que tu entends condamner, ne serait-ce pas ton milieu qu'il faudrait quitter ?

"Je me rends compte que je fais sûrement partie d'eux" : d'eux qui ? Les faibles ? Pourquoi dis-tu ça ? Et alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Salut

Déjà la souffrance n'a pas d'échelle. Tu souffres c'est tout ce qui est important, les autres on s'en fout.

As-tu déjà envisagé une aide psy ? notamment chez les comportementalistes et cognitivistes. Ils pourraient t'aider à mieux comprendre qui tu es, pourquoi tes émotions sont si intenses, comment les gérer au mieux. Ils pourraient également t'aider à projeter d'autres choix que le suicide. 

Si ça t'intéresse, je te mets le lien d'un site qui peut t'aider à trouver un psy TCC près de chez toi.

https://www.aftcc.org/carte_membres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 40ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
40ans‚ Greuh,
Posté(e)

la dépression ça se combat, en travaillant par exemple, par travailler j'entends au sens large du terme, s'investir dans une tâche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 36 817 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Change de coin: ta région est moche et il n'y a pas de soleil, nombre de dépressions  sont provoquées par le manque de lumière. Et puis j'aimerais bien que tu fasses une ou plusieurs  expériences de vie en collectivité avec des jeune de ton âge: va vivre en cité U, en internat, sors avec ovs, pars en vacances avec l' UCPA, passe ton BAFA  et va vivre quelques mois en colonie de vacances...Enfin, fais quelque chose pour sortir de ce cocon de solitude dans lequel tu es enfermé! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

bonjour

Les causes de la dépression sont vraiment diverses d'un individu a l'autre, ça peu être aussi bien psychologique que physiologique, un psy peu t'aider à y voir clair la dessus...

Jte rassure c'est pas une maladie incurable, on s'en sort, encore faut il mettre toutes les conditions de son cotes autant que possible, et savoir se faire aider.

Bon courage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, querida13 a dit :

Change de coin: ta région est moche

Haaaaan ! C'est pas vrai en plus. Il y a toujours des jolis coins partout. Vous êtes méchante ! :hi:

Courage; après la pluie, le beau temps. Vous êtes jeune, tout arrive un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 36 817 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Tu plaisantes Pila? Même leur mer est grise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
bcbg Membre 9 634 messages
Forumeur activiste‚ 43ans‚
Posté(e)

Mon conseil c'est avant c'est de poser des mots afin de bien comprendre ce qui arrive

Ensuite , il faut bien se dire qu'on ne refait pas notre histoire celle qui est imposée à la naissance et ensuite gamin . Mais adulte c'est nous même qui l'écrivons .

Je pense aussi qu'il est bon de changer de coin , de faire des activités en groupe 

Ensuite , il faut apprendre à voir que le positif des choses et balayer le négatif. Se mettre en position de réussite et ne côtoyer que des gens qui te font du bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 75ans Posté(e)
Talon 1 Membre 17 754 messages
75ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Même les mauvaises expériences sont utiles quand on sait les utiliser. Et un bon ouvrier fait du bonheur avec peu de choses. La vie continue et vous réserve plein de choses; alors que vous vous arrêtez, comme coincé, sur le passé négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×