Aller au contenu

Vos rêves les plus étranges ?


Niou

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Il y a quelques années, le rêve suivant :

j'étais au paradis et je m'y promenais en excellente compagnie, puis au moment de repartir, un petit animal adorable (il n'existe pas sur terre à ma connaissance, un peu comme un bébé panda mais plus mignon encore) m'est donné pour que je le ramène sur terre.

Le rêve semblait si vrai, que je l'ai cherché le matin au réveil dans la maison persuadée avoir réellement vécu cela.

Le rêve a eu une suite, je nourrissais mal mon petit animal, et il dépérissait jour après jour, alors je l'ai ramené pour demander ce qui lui arrivait, ce que je devais faire. La réponse a été que je pouvais lui donner à manger de tout mais préparé avec le plus grand amour, car c'était cet amour qui lui permettait de vivre et non la simple nourriture :) 

(j'ai abrégé les détails pour ne pas faire trop long). 

panda.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
JJLaSandale Membre 491 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vernis a dit :

Wawo c'est fort ça. Alors t'as dis à sa femme ?

Nan je me suis réveillé. Puis je l'ai vue juste avant de me réveiller, elle était pas prête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je dois faire une fixation : il y a 25-30 ans, j'ai rêvé que je remontais la rue où se trouvait la société où je travaillais avec Hitler, dans sa Mercedes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 846 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 08/03/2019 à 21:22, Niou a dit :

La nuit dernière, j'ai rêvé que je faisais un examen de mathématiques dans une salle de classe sans bureaux ni chaises. On était assis sur un tapis en cercle. J'étais en pleurs car je n'avais pas réussi et j'ai rendu une feuille blanche. La prof m'a regardé et m'a dit : « C'est normal que tu rates cet examen, tu oublies toujours de beurrer ta copie ! ».

A ce moment-là, un élève panique : les murs sont en trains de fondre ! Alors on se précipite tous pour débrancher les dizaines de prises électriques branchées aux murs et la prof un moment se lève et dit : « mais ne débranchez pas la mousse au chocolat !!! » et elle s'était mise à manger les morceaux coulants du mur (puis je me réveille).

 

Tu devais avoir une sacrée fringale cette nuit-là !   :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 570 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Cette nuit, je viens de rêver que j'étais dans l'établissement de la piscine municipale qui ne ressemble pas du tout à ceux de mon département. Je cherchais les toilettes, je ne les ai jamais trouvé. Un peu plus tard, je suis ressorti dehors et il y avait des collègues de travail un peu plus loin. Ils me faisaient signe de venir et à ce moment là, je me suis envolé un court instant et je me suis rapproché du sol par ma volonté, un peu plus difficilement. Comme si les lois de la pesanteur ne me concernaient pas.

Et en fait, pourquoi j'ai pensé à m'envoler ? Sûrement parce que quand je suis dans l'eau, à la piscine ou à la mer, j'ai tendance à me coucher dans l'eau et lever les pieds du sol et me laisser emporter comme ça. Et en fait pour moi, c'est un peu comme si on s'envolait aussi mais dans l'eau parce qu'on a aucun contact avec le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cette nuit, j'ai rêvé d'un frelon géant qui marchait entre les arbres de la forêt. Je n'étais ni inquiète ni angoissée. Je suivais le frelon à distance pour repérer son nid. Puis le frelon se retourne et me dit : « Je savais que tu mangeais des pommes ! ». En effet, je remarquai à ce moment-là d'une pomme cachée dans ma poche. Et je me réveilla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 846 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Encore une fringale nocturne, il semblerait !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Les miens sont souvent étranges et ne veulent souvent rien dire, du moins je ne cherche plus à comprendre. Ils s’enchaînent même quand il y a plusieurs micro-réveils. Il y a une sorte de continuum, ils reprennent, pourtant la fin a généralement peu à voir avec le début. 

En ce moment, ce sont beaucoup de rêves d’eau. La nuit dernière, j’ai rêvé que je vivais dans un monde immergé enfin jusqu'à ma porte d’entrée. Pour se déplacer dehors, il fallait nager. À l’intérieur de la maison, je vivais plutôt en apesanteur. 

Une fois à l’extérieur, j’ai salué la factrice, se déplaçant, elle, sur un vélo hydraulique. Également une famille, qui m’est inconnue, se déplaçant en file indienne, des bambi nageaient au loin...  Puis, j’ai eu envie de plonger dans cette eau verdâtre (enfin je crois que c’était une envie), m’enfonçant vers une cité engloutie. L’eau y était translucide. Une splendeur. Des statues, des perles, des coraux, des bancs de poissons néons. Un sentiment de bien-être m’a envahi rapidement. Quelques instants à contempler et j’ai entendu un espèce de grondement (j’ai toujours détesté les machins qui grouillent dans l’eau). 

En remontant vite à la surface, l’eau s’est vidée comme dans une baignoire à laquelle on retire le bouchon. Alors, je me suis retrouvée dans un monde inconnu et très très coloré, transportée par voie de tornade, un peu comme dans le Magicien d’Oz. Pas de bûcheron fait de fer, ni de lion couard... derrière un bosquet, se tenait une créature mi-lapin mi-homme qui prenait une douche de fortune sur une scène. Devant la scène se tenait une femme avec des couettes, elle faisait des claquettes pour le distraire. Et après je me suis réveillée (ouf !). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

J’ai fait un beau rêve cette nuit :

Je me trouvais à un spectacle de danse, la scène était en plein air et je vis une ballerine époustouflante faire une démonstration de ballet très rapide, très technique et très belle. Elle était vêtue d’une ‘robe de danse’ d’un bleu soutenu, bleu du ciel soutenu et cette jupe qui semblait plissée et mi-longue l’enveloppait parfois en totalité pendant qu’elle effectuait des saltos en série sur scène à un rythme effréné, c’était techniquement admirable et j’étais enthousiasmée et en admiration et je disais (je ne sais à qui) : ‘c’est incroyable ! Elle n’a que seize ans !!’

Puis, le spectacle continuait de la manière suivante : la danseuse avait pris place sur un traîneau doré d’une architecture élégante et légère qui était emmené par un grand faux cygne blanc et elle était à ce moment-là vêtue d’un tutu sans tulle d’une couleur orangée claire et blanc et le traîneau, emmené par le grand faux cygne, prenait son envol et le spectacle continuait dans les airs, le traîneau et le cygne tournoyaient dans les airs assez haut au milieu des immeubles et la danseuse continuait à faire quelques acrobaties ou tenait les rênes du cygne comme si elle le dirigeait, puis le traîneau et le cygne et la danseuse revenaient se poser doucement sur un côté de la scène .

A ce moment-là la danseuse descendait de son traîneau, je ne sais comment je la retrouvais debout sur mes genoux et alors je lui parlais, la nommant ‘Mireille’ et lui exprimant toute mon admiration et je lui demandais : ‘Mais tu étais attachée au moins ?’, faisant référence à son périple dans les airs, pensant en moi-même : parce qu’à cette hauteur-là ça ne pardonne pas ; ce à quoi elle me répondait d’un ton rassurant : ‘Oui, j’étais attachée’.

Puis aussitôt je me suis réveillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

je fais souvent des rêves complètement farfelus, tellement farfelus qu'il m'arrive d'éclater de rire, ce qui me réveille !

Une fois j'ai rêvé que je soignais un ver de terre à qui je faisais la morale. Il faut dire qu'il avait une profession dangereuse : il était dealer ! Je me rappelle aussi vaguement avoir poursuivi des chiens ou des loups dans un labyrinthe mais ils revenaient sous la forme de vampires ou d'autres bestioles immortelles et pas sympas !

Le dernier rêve bizarre remonte à 15 jours : j'ai rêvé de ma grand-mère parlant de son héritage. Deux jours plus tard elle était décédée. Rien ne laissait prévoir une fin aussi rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

L'un des rêves les plus étrange que j'ai fait et dont je me souvienne :

 

Peut-être avais-je trop joué à Resident Evil mais ce fut l'un des seuls cauchemars qu'il m'est arrivé de faire dans ma vie, encore que, ça c'est plutôt bien terminé mais de mémoire jamais aucun de mes cauchemars ne m'ont fait réveiller en sursaut et ceux dont je me souviens ce sont plutôt bien terminés tout comme celui-là d'ailleurs.

 

Donc, pour résumer, je me réveille dans une ville infestés de morts-vivants et après avoir essayé de retrouver ma famille (sans succès) je passe quasiment l'intégralité de mon rêve à survivre à ces hordes de saloperies avides de chair fraîche.

Puis, sans trop vous expliquer comment je prends conscience qu'il s'agit d'un rêve tous en étant encore entrain de rêver (il parait qu'on appelle ça les rêves semi-éveillé) ce qui fait que j'ai le contrôle totale de ce qui se passe autour de moi.

Il ne m'en fallait pas plus pour m’octroyer immédiatement les pouvoir d'un super saiyen (alors même que j'étais pris au piege dans une impasse) puis de m'envoler dans le ciel et de faire disparaître la ville avec un majestueux KAMEHAMEHA ensuite j'ai passé le temps qu'il me restait avant le réveil pour jouer avec les morts-vivant restant à base de patate et de coup de latte d'un autre monde.

 

Merci Dorothée et merci Dragon Ball, sans vous j'aurais fini dévoré. :happy:

 

Depuis les morts-vivants ne m'ont plus jamais attaqués et je n'ai même plus jamais fait de cauchemars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
yoyo95 Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

Une fois j'ai rêvé que je mangeais le doigt d'une amie.

Je me souviens parfaitement des sensations de la chair et de sa saveur. Atroce.

Ne me jugez pas mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai rêvé de errer dans une forêt et il y a avait des éléphants géants qui s'y promenait aussi. Les routes dans la forêt étaient immenses et je jouais à une sorte de jeu de camps dans les bois. Pour aller d'un camp à l'autre, il fallait éviter de se faire repérer par les éléphants sinon ils nous chargeaient... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Alors le plus tordu c'est un reve  que je fait a chaque rentré depuis le lycée c'est moi entre 3  et 8  ans ans toute seule sur une plage quand une moi ado ou adulte commence a courir pour m'attraper mais je cours jusqu'au moment ou je suis au bord d'une falaise il y'a de plus en plus de pluie je crie a l'aide et la mon moi adulte m'attrape et commence a chuchoter (je ne comprend pas ce qu'elle dit  ) elle me prend dans les bras et a ce moment je tombe et je me réveille :mef2:

J'ai aussi réver que j'essayait de m'enfuir d'une foret   quand...une personne en cap blanche me cours après et commence a me frapper et la il y'a une grosse tampète de neige et je me retrouve près d'une falaise et hop je saute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour

rêve étrange cette nuit, j'allai a un concert de Michel sardou (pourquoi lui c'est même pas mon idole) et au moment ou je passe au guichet acheter mon billet, j'etait trop petite pour composer le numéro de ma carte bancaire, le guichet était trop haut pour moi. et je me suis réveillé pleine d'interrogation ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 29ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Coucou. Des rêves étranges, je peux d’ores et déjà te dire que j’en ai fait énormément. Dans le plus récent, j’étais une fée. Je me battais avec une batte de baseball et un katana. Mon pouvoir ? J’avais la possibilité de contrôler les éléments, mais je m’en serai très peu et je ne sais pas du tout pourquoi, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 32ans Posté(e)
nextwi Membre 493 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Hier, j'ai rêvé d'un astéroïde venant droit du ciel qui s'écrasa sur terre. Plonger dans un profond sommeil. Les faits pour moi semblait bien réel. Dans mon rêve le choc avait eu lieu sur un terrain vide non loin d'une école. L'endroit m'était peu familier, j'avais une impression du déjà vu. Cette école ressemblait fortement au lycée que je fréquentais.

Certes peu après je me suis précipiter sur les lieux pour déceler ce qui en résulte. Heureusement j'ai aperçu que l'impact n'avait commis aucun dégât humain et matériel. Ainsi j'ai éprouvé un grand soupir de soulagement.

La suite c'est devenue un peu bizarre .... :)

Révélation

J'ai décidé de récupérer les fragments de l'astéroïde pour les revendre car j'ai tout de suite deviner que cela allait me rapporter fortune c'est alors que je les ai toutes prises. :spiteful: Arrivé chez moi j'ai ouvert le sac et je vis que ce que j'avais mis là-dedans s'est transformer en polystyrène. :bad: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai rêve cette nuit que j'étais à la fête foraine de Noël. Les commerçants vendaient de tout : beignets de Noël, croissants, pains au chocolat... mais je n'avais pas faim et je tandis que je me baladais, je voulais plonger dans l'eau d'un lac pour me rafraichir. Par après, en sortant du lac, mon papa me dit d'aller sur la grande attraction immense et hyper rapide, c'était tout technologique et magnifique, hyper grand ! Mais dans la file, avant de monter, une gentille madame tout sourire me demande ma carte d'identité et refuse que j'entre car je n'ai pas mis mes jetons dans la carte d'identité.

Je me suis réveillée sans avoir pu tester l'attraction. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'étais à proximité d'une ligne de train, cachée derrière des feuilles avec à côté de moi un mec que je ne connaissais pas. Le train arrive et s'arrête brusquement devant nous. On s'était fait repérés. Le conducteur du train crie depuis sa cabine : « Je sais que vous êtes là, vous êtes à la voie 4 ! ». En effet, de l'autre côté se trouvait quelques cailloux avec un numéro 4 écrit dessus.

Par après, on était enfermé dans une cellule qui se remplissait d'eau. Mais il suffisait de gravir les escaliers pour s'échapper et on s'est retrouvé devant l'accueil d'un immense palace 5 étoiles. Fin du rêve, je n'ai jamais pu voir le visage de la personne qui m'accompagnait. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Salut. Je dois reconnaître que ton rêve est vraiment étrange. J’imagine que tu raffoles de la mousse au chocolat… Comme toi, ça m’est déjà arrivé de faire des cauchemars qui étaient singuliers. Après avoir vu des films d’horreur durant une soirée ciné, je n’arrivais pas à fermer l’œil de la nuit, car je rêvais que des zombies envahissaient ma chambre.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×