Aller au contenu

Mardi rassemblement contre l'antisémitisme à Paris

Noter ce sujet


ouest35

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Morfou a dit :

Elle ment...:miam:

non, morfou, ouest ne ment pas. je peux te le certifier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 312 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, ouest35 a dit :

Vous y croyez vous Versys que JLM est antisémite ?

 

 

Mélenchon se tamponne bien de l'antisémitisme, de Finkie et des juifs en général...

Il tente, une fois de plus de se faire l'avocat des GJs dans cette affaire, et profite de cette tribune pour exhorter le mouvement vers une violence toujours plus insurrectionnelle, faire la promo de LFI et attirer l'attention sur sa condition de victime......

Pathétique.....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, ouest35 a dit :

 

"Elle ment :miam:...

S'il vous plait Madame Morfou un peu de retenu dans le perso ....   Calculez mon âge par rapport a celui de votre soeur ça rime a quoi  ? Ridicule !

NON JE NE MENS PAS  parce que je m'en fous de dire mon âge ....

et ceci " Elle ne peut pas être comme moi...je conchie ce genre de personne... "ça  m'est destiné Madame Morfou  ? Retenez-vous vous pourriez vous salir sérieusement au propre comme au figuré !

Je ne vous salue pas

 

 

je lui ai certifié que tu ne mens pas, je ne sais pas si elle me croira ou pas! mais moi, je sais que tu dis la vérité. fin du hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, ouest35 a dit :

OK mais ce soir au Rassemblement une jeune femme a côté de moi disait que bien que juive elle était antisionniste (bee-cause politique en Israêl )  ... et me disait que dans leur communauté il n'y avait pas de problème de compréhension mais que pour d'autres hors communauté la confusion est entretenue pour qu'il ne soit pas pensés comme des antisémites ... Je résume ....et je veux bien la croire sans être obligée d'avoir un argument !Je ne vois que les conséquences crasses !

Perso j'étais au Rassemblement parce que je suis contre tous les  racismes, xénophobies, homophobie etc et que comme Curiosus je pensais vraiment ne plus à avoir a craindre ... Quand on visite Auswich, les autres camps en Pologne et que l'on voit le Musée juif a Varsovie ... on réfléchit plus loin que ces polémiques redondantes et son petit égo ... et surtout on ferme sa grande bouche parce qu'il n'y a pas de mots pour exprimer ses sentiments ! Du vécu avec un de mes petits enfants en 2016.

exact, ouest! quand on voit, on est pris d'une sensation d'étouffement, de désespérance absolue et de mal absolu... cela se traduit par une angoisse totale avec un sentiment de malaise profond et les larmes coulent d'elles-mêmes.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DKKRR a dit :

Non, je pense que tout simplement les jeunes sont moins dupes que leurs ainés. Les jeunes ne se laissent pas avoir par toutes ces entourloupes et sont beaucoup plus méfiants à l'égard des stratégies politiques tout en prenant plus de recul sur ce genre de sujets. Le chantage à l'antisémitisme a peu d'emprise sur eux, contrairement aux générations plus anciennes qui s'avèrent plus dociles en la matière.

D'ailleurs si vous discutez avec des jeunes, vous vous rendrez compte qu'ils sont, et ce nonobstant leurs origines, majoritairement antisionistes. Ils ont également  compris que le sujet de l'antisémitisme n'était qu'un leurre que l'on ressortait systématiquement pour des raisons éminemment politiques et dans le soucis de maitriser l'agenda politique (politiser un sujet qui n'en est pas, en le mettant sur le devant de la scène tout en tentant de faire croire que l'on apporte des solutions à ce qui ne constitue initialement pas un problème)

Les jeunes ont compris que dès qu'un Juif a le nez qui coule, les politiques sortent tous du bois afin de trouver les responsables de son rhume. Ils ont compris que la xénophobie et l'Islamophobie constituaient des sujets autrement plus dramatiques et que les vrais combats à mener se situer à ces niveaux-là (comment combattre ces deux fléaux). Ils ont compris que les Juifs étaient suffisamment bien organisés dans leur lobbys pour se défendre d'eux-même et qu'il n'y avait pas besoin de faire tout un pataquès, qui plus est absolument disproportionné par rapport à l'état réel de l'antisémitisme qui s'avère extrêmement minoritaire (à un point où l'on est obligé de tronquer les statistiques en comptant comme acte antisémite tout acte visant une personne Juive et ce même si la religion n'avait rien à voir avec les motivations de l'auteur de cet acte, comme dans le cas de Mireille Knoll).

 

Donc non les jeunes ne viennent pas dans ces parodies de rassemblements à la tête desquels l'on retrouve les vrais haineux, les vrais antisémites, les vrais dangers pour le vivre-ensemble car ils ont bien d'autres choses à faire et préfèrent regarder de loin soit en s'esclaffant soit en déprimant à l'issue de la constatation de l'état d'une partie du peuple Français (mais les choses changeront lorsque les jeunes générations actuelles auront remplacé celles de leurs ainés).

les jeunes n'ont aucune mémoire, ils sont si aisément manipulables que cela en devient indécent. je te rappelle un fait, kr, ce sont bien des jeunes qui étaient les gardes des camps de la mort, ce sont bien des jeunes qui adhérèrent massivement à la milice française, ce sont bien des jeunes qui furent les bourreaux de leurs propres parents chez les Kmers rouge, ce sont bien des jeunes qui furent instrumentalisés par la Stasi afin qu'ils fournissent à cette "police" de quoi faire interner leurs propres parents, ce sont bien des jeunes qui tuèrent leurs propres parents durant la guerre civile au Rwanda... alors venir nous expliquer qu'ils ne sont pas aussi "dociles" que leurs parents revient à nous expliquer qu'une bande de piranhas n'attaquera pas si tu saignes dans l'eau à côté d'eux! arrête de croire en des chimères! ils ne viennent pas tout simplement parce qu'ils ne savent pas et qu'ils s'en foutent éperdument et c'est toujours avec les "jeunes" cons que l'on fait des vieux cons! oui, je suis vulgaire et cela me désole!   

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, bibifricotin a dit :

Moi je n'ai pas été au rassemblement, je trouve ces manifestations contre productives.

Je remarque que personne n'avait bougé à l'époque des massacres des Yezidis ou des Coptes en Egypte et pour parole déplacée prononcée par un seul homme, on fait une manifestation nationale.....!

J'ai vraiment l'impression qu'il existe une compassion à deux vitesses.

salut bibi, tu oublies un fait, ce qui se passe hors de notre nation, reste un crime contre lequel on ne peut pas agir, ce qui se passe ici et maintenant et dans notre nation, nous avons le devoir d'agir car là, nous le pouvons. cela fait une grande différence. et là, malgré le nombre important de gens et la présence de la police, je remarque un fait, il n'y a eu aucune casse, aucune insulte, aucune voiture de brûler, moralité, on peut manifester et se rassembler dans le calme et la dignité. j'espère que certains en prendront de la graine.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 374 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

Utiliser le terme antisioniste n'est pas à ce jour répréhensible contrairement à des termes  purement antisémites.

Néanmoins l'antisionisme c'est nier le droit à l'existence d'Israël, en clair c'est souhaiter la fin de ce pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 307 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Le 18/02/2019 à 18:47, RobertFaurisson a dit :

L'agression d' Alain Finkielkraut n'a strictement aucun rapport avec l'antisémitisme, il faudrait arrêter de relayer les fakes news médiatiques.

Le choix de votre pseudo.... N'auriez-vous pas pu trouver mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Le 18/02/2019 à 16:17, Talon 1 a dit :

Sem a eu deux descendants : les Hébreux et les Arabes.

Sauf que c'est juste un mythe, Sem n'a jamais existé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, jacky29 a dit :

les jeunes n'ont aucune mémoire, ils sont si aisément manipulables que cela en devient indécent. je te rappelle un fait, kr, ce sont bien des jeunes qui étaient les gardes des camps de la mort, ce sont bien des jeunes qui adhérèrent massivement à la milice française, ce sont bien des jeunes qui furent les bourreaux de leurs propres parents chez les Kmers rouge, ce sont bien des jeunes qui furent instrumentalisés par la Stasi afin qu'ils fournissent à cette "police" de quoi faire interner leurs propres parents, ce sont bien des jeunes qui tuèrent leurs propres parents durant la guerre civile au Rwanda... alors venir nous expliquer qu'ils ne sont pas aussi "dociles" que leurs parents revient à nous expliquer qu'une bande de piranhas n'attaquera pas si tu saignes dans l'eau à côté d'eux! arrête de croire en des chimères! ils ne viennent pas tout simplement parce qu'ils ne savent pas et qu'ils s'en foutent éperdument et c'est toujours avec les "jeunes" cons que l'on fait des vieux cons! oui, je suis vulgaire et cela me désole!   

Tout à fait d'accord avec vous (peut être suis je déjà un vieux cons à 56 ans, pourtant je n'étais pas un jeune con LOL).

Nous entendons des choses très justes mais aussi d'énormes conneries de la bouche des jeunes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Cochise 90 a dit :

Le choix de votre pseudo.... N'auriez-vous pas pu trouver mieux ?

bien le bonjour cochise, il aurait pu choisir Maurras ou Brasillach ou Céline et bien d'autres... ce pseudo dit bien ce qu'il est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Anatole1949 a dit :

Utiliser le terme antisioniste n'est pas à ce jour répréhensible contrairement à des termes  purement antisémites.

Néanmoins l'antisionisme c'est nier le droit à l'existence d'Israël, en clair c'est souhaiter la fin de ce pays !

On joue sur les mots, mais traiter qu'un de sale sioniste est la même chose que de dire sale juif, c'est du racisme pur et dur.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 312 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, CURIOSUS23 a dit :

Je suis effaré, consterné parce que tout ce que je vois aujourd'hui dans ce qui fut notre belle et douce France.

J'ai bientôt 85 ans. J'ai vécu les années noires de l'occupation allemande. J'ai vu, en 1943 à Paris, des copains de classe portant l'étoile jaune. L'année d'après, je ne les revis plus. Où étaient-ils passés ??? A Auschwitz ? A Sobibor ?............

J'ai longtemps cru que cet ignoble Monde était révolu. Me serais-je trompé ??? J'arrive à le croire.

Bonjour Curiosus.

Eh oui.... les vieilles idéologies extrémistes malveillantes, de gauche comme de droite affleurent en permanence sous la surface, n'attendant qu'une occasion pour émerger de nouveau.

Ces idéologies ne changent pas, n'évoluent pas, conservant en leur sein les germes hyper toxiques qui ont toujours fait le malheur des populations, en particulier lors du siècle dernier.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, ces idéologies conservent, pour la part la plus fragile et influençable de la population, un attrait incontestable... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 374 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, italove a dit :

On joue sur les mots, mais traiter qu'un de sale sioniste est la même chose que de dire sale juif, c'est du racisme pur et dur.

C'est bien ce que je voulais dire

Mais l'usage du terme "sale antisioniste" n'est pas vraiment répréhensible aujourd'hui contrairement à un terme antisémite comme "sale juif", le problème il est là!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, riad** a dit :

Sauf que c'est juste un mythe, Sem n'a jamais existé

parce que tu es athée, tu peux écrire cela mais bien des gens croient en ses chimères... donc Sem a eu deux fils, l'un légitime qui fut nommé Israel et l'autre avec une esclave qui fut nommé Ismael. Israel et Ismael étaient donc frères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, versys a dit :

Bonjour Curiosus.

Eh oui.... les vieilles idéologies extrémistes malveillantes, de gauche comme de droite affleurent en permanence sous la surface, n'attendant qu'une occasion pour émerger de nouveau.

Ces idéologies ne changent pas, n'évoluent pas, conservant en leur sein les germes hyper toxiques qui ont toujours fait le malheur des populations, en particulier lors du siècle dernier.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, ces idéologies conservent, pour la part la plus fragile et influençable de la population, un attrait incontestable... 

Un attrait pour certains, un dégout pour d'autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

parce que tu es athée, tu peux écrire cela mais bien des gens croient en ses chimères... donc Sem a eu deux fils, l'un légitime qui fut nommé Israel et l'autre avec une esclave qui fut nommé Ismael. Israel et Ismael étaient donc frères.

Quoi? qu'est ce que tu racontes jacky? Ismaïl c'est le fils d'Abraham, Sem est fils de  Noé, Noé avait trois fils Sem, Ham(Chem) et Yafet(Jafet), Sem est censé être l'ancêtre des juifs et une partie des arabes (pas tous) cham et l'ancêtre des noirs et des esclaves, et Jafet l'ancêtre des européens.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 943 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, ouest35 a dit :

 

Je ne l'avais jamais entendu...mais je crois que désormais, je vais remédier  à cette lacune...

M'étonnes plus qu'une certaine fange de notre beau pays ne puisse pas le voir en peinture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, ouest35 a dit :

 

Vous faites comme vous voulez bibifricotin ... j'ai expliqué pourquoi j'y suis allée (contre tous les "ismes" écoeurants !  ...le seul homme comme vous dites a été la goutte d'eau ...J'ai même pris des photos dans ma ville de vitrines avec des croix gammées et autres sigles  antisémites ! a en pleurer !

Je ne suis absolument pas convaincu de la sincérité de ces appels contre l'antisémitisme et j'y soupçonne une instrumentalisation politique. Si on veut hiérarchiser les agressions religieuses, il faut quand même constater que les premiers visés dans le monde sont les chrétiens et les musulmans. Je trouve offensante cette compassion sélective qui risque d'animer des rancœurs encore plus brutales.  Les sujets religieux sont à traiter à égalité, car les susceptibilités sont souvent exacerbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 943 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, versys a dit :

A quelques heures du rassemblement contre l'antisémitisme du 19/02, l'inénarrable Mélenchon convoque une énième conférence de presse (quand on connait sa haine viscérale envers les journalistes, c'est à tomber de rire...).

Entouré de tout son staff, sauf Ruffin, et dont certains arriveront 5mn avant la fin (!!), il commence par exprimer, du bout des lèvres, quelques considérations de circonstances sur l'antisémitisme, qui n'est pas bien, qu'il faut combattre, etc...

Mais il s'anime véritablement en évoquant le mouvement Gilets Jaunes (apolitique, mais tout le monde le sait...) . Il appelle à augmenter la pression insurrectionnelle du mouvement et en profite pour lancer un appel solennel pour une énième déferlante le 16/03... (c'est vrai que tous les mouvements insurrectionnels du pays n'attendent que ça pour commencer à défiler dans nos rues...)

Et enfin, il termine d'une voix tremblante et avec l'oeil mouillé en évoquant les terribles menaces de mort dont il est la malheureuse victime... mais retrouve tout son punch pour sommer Castaner d'assurer sa protection... car Mélenchon, mais il ne le dit jamais assez, se considère porteur à lui seul de tous les symboles de la République, de l'Etat et des Valeurs Citoyennes (en particulier de gauche, les autres étant de la sous merde)...

Du Mélenchon tout craché...:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×